Harry Potter et l'avènement du Chaos
( ou HP et le Choc des dimensions )
RAR :
Lisalune : Comme d'hab, merci pour ton message . Je sais que j'ai laissé quelques fautes, mais je m'excuse, j'ai pas fait exprès, c'était un accident lol. Bon, ce nouveau chapitre contient des choses que tu connais déjà ( bien que ce n'était qu'un court résumé ), mais je me doute que tu l'aimemeras tout de même.
Fin des RAR.
Chapitre 19 : Combat à Poudlard
Mais aussi pour les fous
Que vous devrez protéger.
Lorsque le tableau de la grosse Dame se referma derrière lui, il fut tenté de retourner dans la salle commune où Ron et Hermione étaient toujours stupéfixé, mais s'en abstint, trop conscient qu'il n'avait que très peu de temps pour que quitter les lieux avant que l'on apprenne son évasion. Il descendit donc les escaliers jusqu'au premier étages en faisant le moins de bruit possible mais, lorsqu'il arriva au pied de cet escalier, il trouva deux personnes étrangères à Poudlard. « Sûrement des membres de l'Ordre... » Se dit-il.
Il entrepris donc de les contourner et se précipita vers un long couloir qui lui permettrait d'arriver devant la statut de la vieille femme bossu qui cachait le passage secret qu'il avait déjà utilisé pour se rendre à Pré-au-lard lors de sa troisième année, mais lorsqu'il arriva à destination, il eut le plus horrible plaisir de trouver le Professeur Maugrey qui l'attendait dans la classe situé juste en face de la statue.
- Un sort de désillusion.... ? Très remarquable, Potter, dit avec sa voix bourru habituelle. Mais je connais ce passage. Je ne connais pas le mot de passe, mais je me doutait que tu utiliserais ce passage si tu te décidait à t'enfuir sans la permission du Professeur Dumbledore. Je ne dirais rien aux autres, mais à condition que tu acceptes bien gentiment de retourner dans ton dortoir.
- Vous savez que je ne le ferais pas, pas même sous la contrainte.
- Oui, c'est ce que je respect chez toi, et c'est aussi ce que je respectais chez ton père : Vous êtes près à tout pour vos amis, même au prix de vous attaquer à vos proches.
- Vous m'avez vue dans la salle commune ? Demanda Harry bien qu'il savait déjà que la réponse serait affirmative.
- Bien évidemment, je n'ai pas cessé de t'observer depuis que tu as quitté le bureau du Professeur Dumbledore aussi précipitamment, répondit le vieil auror qui faisait rouler son oeil pour rappeler à son interlocuteur qu'il était doté d'un objet magique qui était capable de voir à travers n'importe quelle matière.
- Alors comment allons-nous nous y prendre, demanda Harry avec lassitude, vous allez me laisser partir ou vous allez m'en empêcher par la force ?
- Deuxième solution. Répondit Maugrey avec un petit sourire en biais. Mais je te conseil d'annuler le sort qui te permet de te désillusion, cette état consomme tes forces sans que tu ne t'en rende compte et de toutes façons ça ne sert à rien avec moi.
Harry s'exécuta alors, trop conscient du fait que Maugrey avait raison en lui disant cela. Il appuya sur le bouton de sa montre qui permettait de se désillusionner et sorti sa baguette pour se préparer au combat.
- Très bien Potter, tous les coups son permis. Experliamus !
- Protego !
- Stupefix !
- Protego !
- Voyons, Potter, ne sais-tu pas attaquer ? Demanda Maugrey qui semblait vouloir gagner du temps. Et je dois te rappeler que tu n'as plus beaucoup de temps devant toi ; Les autres vont arriver.
Harry comprenait où voulait en venir son adversaire, il désirait le pousser à commettre une erreur en le forçant à se précipiter. Mais il ne pouvait pas se permettre une seule faute dans ce duel, il devait gagner, pour Lupin. « Tu ne dois jamais te laisser distraire lorsque tu te bats, pas même pour sauver une personne qui t'es chère ! ». Il s'agissait des paroles que Tonks lui avait dites lors de leur dernier entraînement. Il ne l'avait pas encore compris lorsqu'elle le lui avait dit, mais à présent il savait qu'elle avait raison, il ne fallait pas qu'il se laisse déconcentrer.
Il attendit alors que Maugrey lui lance un sortilège, ce que ce dernier fit en lui envoyant un sortilège qu'il ne connaissait pas, créa un bouclier pour le dévier et lança un sortilège de désarmement que le Professeur Maugrey évita sans réelles difficultés. Il changea alors totalement de tactique, plutôt que de reste inerte à attendre que son adversaire face le premier pas, il commença à se déplacer, comme il le faisait lors de ses différents duels avec Tonks, il se laissa glisser à gauche, puis à droite, puis il glissa de nouveau à gauche, puis à droite, et à chacun de ses mouvements subits, il évitait un sortilège que Maugrey lui envoyait.
- Ca ne sert à rien, Potter ! Tempus Stopus !
C'était ce même sort que Maugrey avait utilisé pour le battre lors de leur premier duel, et son nom parlait de lui-même, il avait même été étonné de voir Maugrey l'utiliser puisqu'il s'agissait là d'un sortilège de magie noir très dangereux, d'après ce qu'il avait lu dans l'un des livres qui lui avait été offert le jour de son anniversaire. Mais il ne se laissa pas dégonfler, il connaissait le contre-sort qui lui permettrait de prendre l'avantage, le tout était de le jeter avant que le sortilège de Maugrey ne face son effet ; C'était juste une question de timing.
- Sortia annules ! Stupefix !
Il avait réussit. Il avait battu Maugrey. Il était conscient qu'il ne devait sa victoire que parce que Maugrey ne s'était pas douté qu'il serait capable d'utiliser un sortilège ne niveau cinq dans les sortilèges d'annulations, mais il avait tout de même réussit à battre le plus puissants des Aurors qui lui avait été donner de rencontrer. Il s'approcha donc du professeur Maugrey qui, à son plus grand étonnement, n'était pas totalement stupéfixé, seul les membres étaient totalement paralysés, le reste du corps étant toujours en état le bouger.
- Parfait, Potter, lui dit le vieil homme qui affichait un horrible sourire que se voulait joyeux. Tu es plus fort que je ne l'imaginais. Même Dumbledore ne doit pas savoir à quel point tu es fort.
- Mais mon sortilège était imparfait, fit remarquer Harry.
- Je ne parlais pas de ton Stupéfix minable, le réprimanda l'Auror, mais de son sort d'annulation. Je ne connais que quatre personnes à le réussir, moi compris. Mais je suis sûr que même eux n'étaient pas capables de l'utiliser aussi efficacement à ton âge.
- Je ne l'avais jamais utilisé auparavant, admit Harry, gêné et impressionné par ce que lui disait son adversaire. J'ai juste étudié la façon de l'utiliser, j'ai joué le tout pour le tout...
- Alors permet moi de te dire que tu as réussis. Répondit Maugrey qui souriait toujours. Bon, ce n'est pas tout ça, trêve de bavardage. Tu dois partir à présent... N'utilises pas ce passage secret, Rogue t'attends de l'autre côté. Et ne passe pas par Pré-au-lard, Dumbledore t'attends à la gare. Tu ne peux plus prends qu'une seule route : La forêt Interdite.
- Mais pourquoi m'aidez-vous... ? Demanda Harry, surpris que le vieil homme lui donne tant de renseignement.
- Je sais pourquoi tu pars en abandonnant tes amis et tous ceux qui veulent te protéger. Je respect ton choix, mais sache qu'il te coûtera la vie.
- Mais je n'ai pas d'autre alternative... C'est la seule chose à faire pour sauver Lupin.
- Je le sais, c'était d'ailleurs la raison qui ma pousser à t'affronter. Je voulais savoir si tu pouvais faire ce voyage dans la forêt. De nombreuses créatures y vivent, et certaines d'eux sont très hostiles, et elles sont d'autant plus dangereuses à présent que les Centaures ne désirent plus voir passer de sorcier sur leur territoire. Personne ne te viendra en aide, et j'ai le regret de te dire que tu n'en sortira probablement pas vivant.
- Je n'ai pas le choix de toutes façons, je dois le faire... Murmura Harry.
- Voilà qui es bien parlé, commenta Maugrey, alors casse toi et va trouver ta mort, qu'elle soit prochaine ou très lointaine !
Tandis qu'il s'en allait, traversant le couloir dans le sens inverse qu'il l'avait déjà traversé, Harry entendit Maugrey hurler à la mort « Il est là ! Rattrapez le ! ». Un sourire s'afficha sur le visage du vieux sorcier à la jambe de bois qui lui cria :
- Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te faciliter la tâche !
Puis il ria aux éclats, suivit par Harry qui ne put retenir son propre rire devant la folie de cet homme si étrange. Il appuya de nouveau sur le bouton de sa montre qui lui permettait de se désillusionner puis parti en courant afin de franchir le maximum de distance avant de rencontrer les membres de l'Ordre qui avaient été alertés par les hurlements de Maugrey.
