Harry Potter et l'avènement du Chaos
( ou HP et le Choc des dimensions )
Avant tout je voudrais m'excuser pour le retard. J'ai pas eu une minute à moi ce week-end mais j'ai fais mon possible. Autre chose, les renseignements concernant les puissances du Chaos et qui sont exposés dans ce chapitre me viennent du Livre d'armée du Chaos et du Livre du Collectionneur du Chaos, tous droits réservés à Games workshop ( et oui, malheureusement ce n'est pas moi qui ai inventé toutes ces choses formidables TTTT lol ).
RAR :
Lisalune : Comme toujours, tes messages me font rire en plus de me faire plaisir Mais je suis désolé, je n'ai pas eu le temps le lire ton chap 7, mais je le ferais sous peu, promis. Sinon content que mon chapitre précédent t'ait plu parce que j'ai vraiment eu du mal à l'écrire. Allez, je ne m'attarde pas plus sinon on n'en finira jamais lol. Aller et bonne lecture.
Hisoka : Je suis content que ce chapitre t'ait plu. J'espère que ce nouveau chapitre va te plaire lui aussi.
Laeti68 : Merci. Je fais vraiment beaucoup d'effort pour rendre ma fic intéressante et mon écriture correcte. J'ai encore du mal avec les fautes d'orthographes, mais je fais des efforts pour les corriger mais ce n'est pas très facile. Enfin, l'important c'est que j'arrive à terminer cette fic avec plus ou moins de sérieux. Je suis content qu'elle te plaise et j'espère que la suite fera aussi bonne impression.
Fin des RAR et place au nouveau chapitre
Chapitre 30 : Des informations terrifiantes
Malgré cette menace fatidique
Qui se révélera un triste soir
Les yeux de Harry s'écarquillèrent lorsqu'il vit se dessiner la silhouette de Voldemort qui avançait tranquillement dans le grand couloir où il s'était battu pour mettre un terme à la folie de Rusard, qui s'était révélé être un terrible et puissant Sorcier du Chaos. Harry resta immobile pendant un long moment, observant son ennemi qui, lui, regardait le Professeur Dumbledore qui était toujours étalé sur le sol, inconscient et au coté du Professeur Rogue qui ne se trouvait pas dans un meilleur état. Mais retrouvant ses esprits, Harry libéra Tonks de son étreinte protectrice et se redressa pour faire face à Voldemort et ses trois sbires.
Que faites-vous ici ? Demanda-t-il d'une voix qui se voulait sévère.
Je suis venu parler avec ce « très cher Professeur Dumbledore », répondit le Seigneur Ténébreux avec un sourire satisfait tandis qu'il regarda toujours le vieux magicien. Mais il me semble qu'il ne soit pas en état de m'écouter… Dommage.
Il se tourna enfin vers Harry puis dit :
J'ai des révélations très importantes à faire, alors il serait temps, je pense, de le libérer des bras de Morphée.
Harry compris que, sous ces paroles pleines de calme et de détachements, son ennemi lui disait très clairement qu'il devait réveiller le directeur d'école pour que la discussion puisse enfin commencer. Ne sachant pas trop comment s'y prendre, Harry marcha jusqu'au magicien et le bouscula gentiment. Lorsque le Professeur Dumbledore ouvrit enfin les yeux, une surprise palpable se lut sur son visage, mais celui-ci retrouva très vite son expression habituelle et il se leva, aidé de Harry qui le regardait avec une certaine crainte respectueuse.
Bonsoir Tom, dit le directeur.
Albus.
Que faites-vous à Poudlard ? Demanda simplement le Professeur Dumbledore.
Voldemort afficha un sourire amusé puis répondit :
Je suis venu dans le but de respecter notre accord. J'ai des informations importantes.
Les deux hommes se jugèrent durant quelques instants, mais ce fut le Professeur Dumbledore qui le premier rompit le silence.
Nous devons parler dans un endroit à l'abri des oreilles indiscrètes, dit-il. Et les élèves vont bientôt se réveiller. Ils ne doivent surtout pas vous voir ici, à Poudlard.
Oui, nos plans pourraient s'en retrouver dérangé… Dit Voldemort en se massant le menton.
Sans dire un mot de plus, le Professeur Dumbledore marcha jusqu'à la statue qui cachait l'entrée jusqu'à son bureau et dit le mot de passe. La statue se déplaça lentement et laissa ensuite l'accès à un escalier, ce même escalier que Tonks avait descendu alors que Harry affrontait Rusard. Le directeur se tourna vers Voldemort et Harry et leur dit :
Vous pouvez venir. Serverus, Miss Tonks, je vous chargent d'emmener Agrus jusqu'à l'infirmerie. Faites le parler sous l'emprise du Veritaserum, mais ne lui permettez pas de faire usage de la magie.
Suivez les, dit alors Voldemort à ses Mangemorts. Vous me rapporterez tout ce qu'il dira !
Alors qu'ils s'exécutèrent tous les cinq, le Professeur Dumbledore commença l'ascension de l'escalier, suivit de près par Voldemort et Harry. Ils s'installèrent tranquillement dans la pièce du directeur, Harry et Voldemort sur des chaises prévues à cet effet, et le Professeur Dumbledore derrière son bureau. Un court silence s'installa alors mais ut rompu par un léger sifflement qui s'échappa des lèvres du Seigneur Ténébreux.
Bien, je pense que je peux commencer mes explications, dit-il enfin. Ce que je vais vous expliquer est dur à entendre, mais il s'agit tout de même de la réalité.
Vous pouvez donc commencer, lui dit Albus.
J'ai appris que notre monde n'est pas la proie d'une seule menace, mais de cinq.
Commença ? Demanda Harry.
En fait, il existe quatre dieux du Chaos, et chacun d'eux possèdent leurs fidèles et leurs pouvoirs.
Mais vous avez dit cinq….
Laissez moi terminer, je vous pris, lâcha l'homme au visage pertilien. Mon très cher Monsieur Potter, sachez que ce ne sera pas facile de tout vous expliquer si vous vous entêtez à me couper la parole toutes les deux secondes.
Désolé…
Bien, ces quatre Dieux du Chaos se nomment Khorne, Tzeentch, Nurgle, et Slaanesh. Ils sont très puissants et tous leurs fidèles sont de véritables fanatiques. Mais si ils ont ces deux points communs, la ressemblance s'arrête là. Ils ont chacun leurs spécificités, leurs façon d'être vénéré, et leur magnèrent de favoriser leurs champions.
Vous voulez dire qu'ils sont réels, qu'ils ne sont pas seulement des fantasmes nés de l'imagination de ces êtres ?
Absolument, ils le sont. Je vais vous dire tout ce que je sais… Absolument tous.
Il s'éclaircit la gorge puis commença :
Khorne est le Dieu du Sang, le Seigneur des Crânes. C'est un dieu fulminant et impitoyable, ses prouesses martiales témoignent d'une fiorce bestiale et il ne récompense que les guerriers les plus braves et les grands conquérants. Les rares descriptions de Khorne le représentent comme un être à la carrure surdimensionnée surmonté d'une tête animale, assis sur son trône d'airain au sommet de la montagne des crânes pris en son nom par ses champion, dont certains sont tombés pour venir rejoindre leurs infortunées victimes. Il est écrit que ses serviteurs peuvent en appeler à lui pour lâcher ses Chiens sur leurs adversaires, en particulier ceux qui refuseraient de s'engager dans une mêlée franche et massive.
Il n'existe aucun temple dédié à Khorne et seulement très peu de cérémonies se tiennent en son nom, car il est le Dieu de la Guerre et nul ne saurait mieux le vénérer qu'au combat. Le seul signe de dévotion connu de ses serviteurs est leur cri de guerre : « Du sang pour le Dieu du Sang ! ». Le Chiffre sacré de Khorne est le huit, et ses champions croient qu'ils accéderont à l'immortalité s'ils parviennent à tuer huit fois huitaines d'ennemis. Khorne est le plus ancien des Dieux du Chaos, son symbole primitif est aisément reconnaissable, souvent représenté comme une rune en forme de crâne. Khorne méprise les lanceurs de sorts et la magie en générale, même s'il en va autrement des armes magiques qui adoreront ses fidèles à massacrer pour sa gloire.
Les Champions de Khorne sont des combattants des plus imprévisibles, car pour eux, chaque jour doit présenter son opportunité d'offrir une mort à leur divinité titulaire. Pour cette raison, il est courant de les voir s'en prendre à des alliés, particulièrement lorsque l'ennemi leur échappe. Ils ont un sens aigu de la compétition et, à moins qu'ils ne pensent que leur dieu les a réunis pour une bataille à venir, la rencontre de deux d'entre eux se finit presque inévitablement pas une mort atroce pour le plus faible des protagonistes.
Harry et le Professeur Dumbledore restèrent silencieux pendant toute l'explication de Voldemort, mais tandis qu'ils écoutaient, ils se demandaient où leur ancien ennemi avait bien pu acquérir tous ces renseignements. Mais ils ne posèrent aucune question, ce qui permit au Seigneur des Ténèbres de poursuivre ses explications.
Slaanesh est le Prince du Chaos. Connu sous une multitude de noms, dont Shornaal et Lanshor, le Maître des Plaisir est le protecteur de tout ce qui est beau et séduisant, le Seigneur de l'excès et des pulsions créatrices, dont les domaines d'influence englobent la musique, l'art et la passion. Grand est l'attrait que suscite l'incantation de la satisfaction sous toutes ses formes, et ceux qui le rejoignent succombent rapidement aux péchés de fierté et d'arrogance. Slaanesh se révèle à leurs yeux divinement gracieux et ravissants, nimbés d'un charme palpable totalement irrésistible. Le corps élancé et élégant de cette divinité est androgyne pour mieux défier l'ordre du monde et elle aspire les âmes des corps de ses ennemis perdus dans les profondeurs de son regard langoureux.
Slaanesh est honoré sous ses nombreuses formes partout sur les terres du nord aussi bien que dans le vieux monde. Ce sont deux régions situées dans la dimension d'où ils sont originels. Les chefs de tribus recherchent ses faveurs pour leur profit personnel, car le Prince du Chaos a le pouvoir d'accorder à ses adeptes une part de sa gloire qui fera tomber à leurs pieds les autres hommes. Il y a des millénaires de cela, un fraction des elfes d'Ulthuan, une autre région appartenant à leur dimension, se laissèrent aller aux perversions du culte du Plaisir, dont on affirme qu'il fut la cause de la Grande scission qui divisa cette noble race. Partout dans le cœur des plus grandes cités, les cultes décadents et discrets gagnent les hautes castes de notre propre société. Combien ont alors glissé par inadvertance dans les bras accueillants de Slaanesh en succombant lentement au pécher ? Combien de grands dirigeants se sont alliés au Prince du Chaos pour affermir leur position, ou encore pour susciter d'admiration et le respect de leurs concitoyens ?
Certains indices m'avaient laissé entendre que plusieurs membres hauts placés dans le monde des Moldus et dans celui des Sorciers sont tombés en pleine décadence, expliqua le Professeur Dumbledore en regardant Voldemort dans les yeux. Ce que vous nous apprenez ne font que confirmer ces dires.
J'en ai bien peur, se contenta de dire l'Homme-Serpent. Mais laissez moi continuer.
Il s'éclaircit de nouveau la gorge et poursuivit :
Un Champion de Slaanesh est un meneur charismatique et majestueux, adulé par les nombreux guerriers qu'il ne manque pas d'attirer à lui. Les Champions Slaanesh sont immensément fiers de dons que leur accorde leur Dieu, dont une partie de la gloire rejaillit sur eux. Ces individus imposant au charme dépassant celui de la simple beauté physique poussent leurs combattants à d'incroyables actes de sacrifice et de loyauté. Ceux qui les suivent deviennent leurs instruments, tout juste bons à les adorer ou à être détruits.
Voldemort laissa s'installer un court silence pour permettre à ses deux interlocuteurs d'assimiler ce qui venait d'être dit et de poser les questions qui naissaient dans leurs esprits, mais il se résolu à poursuivre lorsque le Professeur Dumbleodre lui fit signe de continuer.
Bien. Cette troisième menace n'est pas à prendre à la légère, car il s'agit de Tzeentch, l'Architecte du Changement. Il incarne l'altération, qui est l'essence même du Chaos, ainsi que l'énergie mutatrice à laquelle les mortels donnent le nom de magie. Même si les barbares de leur dimension l'appellent parfois Tchar, s'il est aussi Chen et Shunch, ces appellations sont toutes synonymes de Changements. Il est partout le Grand Instigateurs, un manipulateur subtil et omniscient, dont les plans complexes s'étalent sur plusieurs millénaires et son irrémédiablement inexplicables et contradictoires aux yeux des mortels. Il est le marionnettiste qui tire les ficelles du destin de ses adorateurs comme de leurs ennemis. Tzeentch n'a pas adopté d'apparence unique et se manifeste d'ordinaire sous la forme d'un nuage lumineux aux couleurs miroitantes. Son symbole est le plus souvent la représentation ondulante du Serpent du Changement, et ses démons et Champions arborent souvent des becs étranges, des serres acérés et des plumes multicolores.
Dans l'Empire comme dans les autres civilisations humaines de leur dimension d'origine, les plus vulnérables à l'attrait du Grand Mutateur sont les sorciers, les savants et d'autres individus instruits avides de connaissance et par-là même de pouvoir. Votre concierge, Rusard si je ne me trompe pas, en fait un parfait exemple. Il était très savant malgré le fait que tous parmi les élèves le pensaient fous, et sa frustration d'être un Cramol le poussait à vouloir le pouvoir… Les Adorateurs de Tzeentch se regroupent en conventicules secrets et mettent tout en œuvre pour s'arroger des positions de haut rang, étendant ainsi l'influence de leur cause.
La trahison de Agrus me semble ainsi plus logique, coupa le Professeur Dumbledore dans un court murmure. Poudlard est un lieu d'action des plus importants, car c'est là que se trouvent toute la prochaine génération de Sorciers. Il est normal qu'ils aient eut le désir de mettre l'un de leurs espions en ce lieu. Dommage qu'il s'agissait de l'un de mes amis.
Oui, et ces sectes sont généralement sous les ordres d'un Magister, le meilleur Sorcier parmi ses membres, divisés entre plusieurs niveaux d'implications si secret et complexes qu'il est le seul à connaître l'identité de tous les culturistes. Le Chiffre neuf est sacré aux yeux des serviteurs de Tzeentch, et les rituels d'invocation les plus puissants ne peuvent avoir lieu qu'au milieu de neuf cercles reliés par une étoile à neuf branches. Les chamanes et les Magisters de Tzeentch prennent souvent sous leur tutelle neuf disciples.
Peu atteignent la fin du long périple qui les mènera au titre de Champion de Tzeentch, mais ceux qui y parviennent font alors partie des plus exceptionnels guerriers des Sombres Dieux, ajoutant à leurs talents martiaux les faveurs du Seigneur de la Magie. Cette combinaison en fait de redoutables généraux, fourbes et paraissant doué de prescience. Comment vaincre un ennemi qui semble connaître à l'avance la moindre de vos décisions ?
D'après tout ce que vous dites, dit Harry avec un certain malaise dans la voix, ce Tzeentch est le plus dangereux des quatre Dieux du Chaos. Tous sont dangereux à leur manière, mais lui, en plus d'attaquer ouvertement comme il l'a fait avec Galrauch, le Dragon Bicéphale que j'ai combattu avec les membres de l'Ordre du Phénix, il est aussi capable de mettre au point des plans que nous ne pouvons pas encore connaître…. Il est vraiment très dangereux.
Oui, approuva Voldemort, au même titre que Nurgle, le Seigneur de la Déchéance, aussi appelé Nurglitch, Onogal, Neiglen et de biens d'autres façons que je ne connais pas encore. C'est lui qui inflige aux monde ses famines et ses épidémies et vers lui que se tournent les mortels souhaitant se protéger des déprédations de la maladie, de l'âge et de l'inévitable déclin que ne manque pas de laisser derrière lui le temps qui passe. Des récoltes pourrissant sur pied, un enfant atteint de fièvres, la gangrène se répandant sur un champ de bataille sont autant de raisons de supplier Nurgle de mettre fin à ses calamités.
Aux yeux de ses adorateurs, ce dieu apparaît sous la forme d'une créature massive et bouffie, infesté de cloques, de croûtes, de bubons et accompagnée d'un nuage de mouche dont chacune porte la marque de la divinité sur la carapace. Dans les replis de sa peau déchiré et de ses entrailles exposées à l'air libre se cachent ses minuscules démons, les Nurglings. On dit que Nurgle se réjouit de voir à l'œuvre chaque nouvelle contagion et que de tous les dieux, il est celui qui porte le plus d'intérêt aux souffrances de ses serviteurs mortels.
Vous voulez dire qu'il se souci de ces mortels qu'il laisse pourrir vivant ? Demanda Harry horrifié.
Oui, Nurgle est représenté comme un dieu affectueux et presque jovial, appelé parfois Père ou Grand-Père Nurgle. Les fous peuvent gémir, grincer des dents, s'arracher les cheveux quand la peste balaie leurs terres et que leurs villes et leurs villages ne sont plus que cendres et décombres, mais ceux qui vénèrent Nurgle se réjouissent de voir leur maître à l'ouvrage, ils ont accepté la futilité de le défier en voulant échapper à la ruine et ont préféré embrasser les plaisirs de la corruption et de l'entropie.
Voldemort laissa de nouveau s'installer un court silence pour remettre ses idées dans l'ordre et poursuivit :
Le chiffre de la peste est le sept, et beaucoup pensent que sept fléaux frapperont le monde avant sa fin. Le symbole de Nurgle est la mouche, représenté par trois cercles en triangle. Nurgle distribue avec générosité ses dons à des Champions aux corps ravagés, qui s'en trouvent protégés contre les affres de la souffrance physique, et tandis que leurs corps pourrissent, l'esprit de leur dieu leur insuffle une vie qui aurait déjà quitté tout autre être humain. Les Champions de Nurgle peuvent ainsi endurer des blessures qui en auraient jeté d'autres à terre et continuer de se battre pour lui. Leurs peaux pelées, leurs estomacs gonflés par la décomposition interne et leur puanteur rappelant à toutes les créatures vivantes le destin qui les attend les rend encore plus horribles à regarder que les champions des autres divinités.
Harry ravala sa salive, sa nervosité ayant augmenté durant tout le temps de la discussion. Il s'était déjà préparé à affronter des adversaires terrifiants, mais ce que Voldemort venaient de leur apprendre, à lui et au Professeur Dumbledore, dépassait tout ce qu'il aurait pu imaginer.
Mais je ne comprends pas, dit-il avec un malaise très prononcé dans la voix. Lorsque j'ai combattus les guerriers du Chaos pendant les vacances d'été, rien en eux ne ma laisser penser qu'ils puissent êtres les serviteurs d'un seul de ces dieux du Chaos. Mais l'armée que Monsieur Sunshine a combattue ne ressemblait à rien de tout ça.
Comment savez-vous que Vladimir s'est battu ? Je pensais être le seul, mise à pars le Ministère et les témoins présents sur les lieux, à avoir apprit la mort de Vladimir. J'y ai envoyé mon armée de Loup-garou dès que l'un de mes Mangemorts m'a contacté pour l'apprendre l'arrivé de l'armée du Chaos….
Vladimir m'a envoyé une vision avant de mourir. J'ai vue tout ce qu'il s'est passé comme si j'y étais, expliqua Harry mal à l'aise. Je ne savais pas comment étaient apparus tous ces loups-garous.
Peu importe à présent, répondit Voldemort. Vladimir a fait le premier pas en se montrant ouvertement aux Moldus et en affrontant les forces du Chaos, nous devons continuer sur cette route si nous ne voulons pas sombrer.
Mais cela ne nous apporte pas de réponses sur la remarque de Harry, coupa le Professeur Dumbledore. Et le soleil est levé depuis un bon moment à présent. Je propose de demander à un Elfe de maison de nous apporter à manger avant de poursuivre.
Aucuns des deux autres sorciers ne trouvèrent rien à dire à cette proposition et le directeur fit ce qu'il avait dit. Alors arrivèrent plusieurs Elfes de maisons qui portaient plusieurs plateaux qu'ils posèrent sur le bureau qu'ils débarrassèrent avant toutes choses. Une fois les Elfes disparus, Voldemort poursuivit ses explications.
Bien, en ce qui concerne ces guerrier du Chaos inconnus, ils font partis ce cette cinquième menace que j'avais cité à mon arrivé. Il s'agit des forces du Chaos Universel, celui qui les gouverne tous.
Devant l'incompréhension de Harry, Voldemort choisit d'expliquer ses dires.
Une majorité de mortels venus de cette autre dimensions ne vénèrent pas seulement une des quatre puissances. Ils choisissent à la place de les adorer comme un tout, et rendent hommage au Chaos dans son universalité. J'appel cette religion le Chaos Universel, bien qu'il soit faux de croire que ces culturistes vénèrent une cinquième grande puissance plutôt que les quatre Dieux Sombres avec une même ferveur.
Les Champions du Chaos Universel ne recherchent pas les faveurs d'un dieu en particulier, mais s'ils parviennent à leurs fins, ils sont alors capables de commander aussi bien aux démons de Khorne que Tzeentch, Slaanesh et Nurgle. Ce sont donc des adversaires redoutables car leurs armées combinent la puissance physique de Khorne, les pouvoirs magiques de Tzeentch, l'influence de Slaanesh et la terreur de Nurgle.
Il arrive que l'un de ces champions soit destiné à de hauts faits. Il ou elle parvient alors à unir les tribus et les différentes factions dans un but commun. Ce champion peut prendre toutes sorte de nom, comme l'Elu ou le Champion des Ténèbres. Les Dieux lui accordent leurs faveurs et la guerre qu'il mène dévaste les terres. Aujourd'hui, c'est Archaon, Seigneur de la fin des Temps, qui a lancé la plus terrible d'entres elles. Autrefois Templier de Sigmar, une autre divinité de leur dimension, Archaon a vendu son âme aux Dieux Sombres en échange de la puissance qui lui permettra de détruire leur monde d'origine. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il n'a pas, lui aussi, traversé le portail dimensionnel car rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Cette fois ce fut un long silence qu'il s'installa dans le bureau du directeur, mais il fut rompu par ce dernier qui demanda :
Je suis disposé à vous croire, Tom, dit-il avec une voix dure. Plusieurs de vos informations n'ont fait que confirmer mes nombreuses suppositions. Mais je me pose une question très importante, une question de taille : Comment avez-vous apprit toutes ces choses ?
Voldemort afficha un sourire plein de contentement et dans ses yeux se lisait un sérieux amusement, puis il répondit :
Depuis ce matin, vous avez un Sorcier du Chaos dans vos locos, et vous allez bientôt lui faire avouer tout ce qu'il sait. Moi j'en ai six, et je les ai déjà tous fait parlé. Cela m'a coûté un grand nombre de mes fidèles Mangemort, mais le jeu en valait vraiment la chandelle.
Toutes les informations sur les différentes puissantes du Chaos ne viennent pas de moi, mais du livre d'armée du Chaos et aussi du Guide du collectionneur du Chaos. Si vous ne possédez pas de ces deux livres, je suis disposé à répondre à vos différentes questions sur mon adresse email : alphonselegrand ifrance. com
