Le sang du témoin

-----------------


Chapitre 1 : Ma vie va changer !

Il fait si froid... Je n'aurais jamais imaginé à quel point le sang qui coule dans mes veines pouvait être aussi glacial. Pourtant je sens encore... oui je sens encore cette douce chaleur sur mes mains et ma joue. Et cette voix qui, du fin fond de mon esprit, résonne dans ma tête comme un écho plaintif et dur à la fois, me déchirant le coeur "Je suis désolé, mais tu le savais. Pour que le clan soit protégé le sang du témoin devait être vers".

- Sakura ! Sakura réveille-toi.

- Mmm ?..

La jeune fille releva avec peine la tête et se frotta les yeux.

- Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? C'est déjà l'heure ?

- Oui, l'heure de rentrée chez toi surtout. Tu as dormi pendant tout le cours.

- Quoi ?! s'exclama-t-elle en se redressant en sursaut. Mais... mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé enfin Tiffany ??

- Tu étais si adorable ma Sakura, dit-elle en posant une main sur sa joue tout en souriant, que je n'ai pas osé. Dommage que je n'avais pas ma caméra ! J'aurais intitulé ça... "Sakura face au passionnant cours de l'histoire du japon !"

- Très drôle...

Tiffany rit et tendit un bon paquet de feuilles à son amie.

- Euh... qu'est ce que c'est ? fit-elle perplexe.

- Eh bien le cours bien sur, ma chérie ! Tu n'as plus qu'a faire des photocopies !

- Quoi ?! Ti... Tiffany... ne me dit pas qu'en une heure et demi tu as reussi à remplir 10 pages ???!!

- 16 pour être précise, dit-elle en levant un doigt. Je les ai noté une par une au coin de la feuille pour ne pas tout mélanger. Bien sur que j'ai réussi à remplir tout ça, j'ai noté mot pour mot ce que disait le prof. Même les annecdotes. Chaque détail est important tu sais. C'est littéralement passionnant !... enfin je parle pour moi bien sur, parce que certaines personne ne sont de toute évidence pas de mon avis..., ajouta-t-elle en jetant un regard en coin à Sakura.

- Enfin si jamais j'ai oublié un petit truc dans le cours je retrouverai tout là dedans ! continua Tiffany en brandissant fièrement un objet sous les yeux de son amie. C'est un nouveau modèle que ma mère vient de créer. Il est bien, non ? Avec ça je peux enregistrer discrètement toutes les conversations et la qualité d'enregistrement est extra ! Je te prêterai la cassette pour que tu puisses bien réviser si tu veux.
Sakura regarda la jeune fille toute excitée devant elle avec embarras.

- Euh... sans façon, non. Je ne crois pas que ça sera nécessaire... --;;

- Ah bon ? :-( Tant pis. On sait jamais tu changeras p'tet d'avis.

- Oui oui bien sur Tiffany... On y va ?

Elle tira son amie vers la sortie de l'amphi avant qu'elle ne commence à lui faire l'éloge de l'apprentissage oral d'un cours !

- Antony !!!!!!

Le garçon aux cheveux bleus à lunettes qui se tenait accôté à un pilier du hall tourna la tête et fut obligé de reculer avec malassurance avant de s'écraser au sol sous le poids du fulgurant projectile qui venait de se jeter dans ses bras.

- Tu m'as tellement manqué !

Antony s'aida de ses mains pour se redresser un peu et remit ses lunettes lègèrement déviées en place.

- Ah oui je vois ça, dit-il en souriant à la jeune fille aux longs cheveux mauves. Toi aussi tu m'as manqué, Tiffa. Tu sais que tu devrais quand même faire attention à toi, tu sais bien que...

- Oui oui je sais, dit-elle en agitant la main. Mais ça va, je ne suis pas convalescente tout de même.
Il l'embrassa doucement et elle le regarda amoureusement. Sakura s'approcha du couple et se pencha un peu vers Antony.

- Tu t'es pas fait mal au moins ?

Il leva la tête et lui sourit.

- Ben j'ai un peu eu l'impression de recevoir une caisse de 3 tonnes en pleine poitrine, alors qu'en fin de compte c'était juste ma tendre fiancée qui s'est jeté sur moi avec la délicatesse d'un mammouth ! Mais bon à part ça, ça va.

- Hey ! s'exclama Tiffany en lui tapant gentiment le crane.

Sakura rit et Antony déposa un rapide baiser sur les lèvres de sa chérie avant de se relever.

- Tu viens demain Sakura ?

- Ah le parc d'attraction... Je ne sais pas, j'ai plein de choses à faire...

- Allez Saki, pour moi ! supplia Tiffany.

- Hmm... je verais. Je t'appelle ok ?

- T'oublie pas hein ?!

- Mais non je n'oublierai pas Tiffa, je te le promets !

- Bon d'accord, mais tu m'appelles seulement pour me dire oui.

- Euh... le choix de réponse est plutôt restreint tu ne trouves pas ?... --;

- Oui. C'est parce que c'est pas un choix, dit Tiffany en prenant Antony par le bras.

- Mais...

- A plus tard Saki-channnn ! s'exclama-t-elle en se ruant dans les escaliers trainant son compagnon qui manqua plus d'une fois de louper une marche.

- Ah la la..., murmura une Sakura dépitée mais néanmoins souriante. Heureusement qu'il n'y en a qu'une comme elle...

'Je me demande comment on sera dans quelques années', pensa Sakura tandis qu'elle rentrait chez elle, les yeux rêveurs. 'Tiffany va bientôt avoir un bébé. Moi je vais être marraine... '
Elle s'arrêta un instant pour regarder le cerisier en fleur. Le vent qui faisait frémir chaque branche emportait avec lui une multitude de pétales roses qui retombaient en tourbillonnant sur le chemin.
'Moi aussi j'aimerais fonder une famille... Si tu savais Tiffany comme je t'envie. Toi tu as Antony et il est vraiment formidable ! Moi... moi je n'ai personne... Si ça continue je pourrais aller m'enfermer dans un couvent ! J'ai quand même 22 ans ! Mais est ce ma faute si aucun d'eux ne me plait ?... Peut-être que je suis trop difficile....'
Elle regarda le ciel un instant puis serra son poing contre sa poitrine.

- Bon allez Sakura, à partir de maintenant ta vie va changer, c'est décidé ! dit-elle déterminée.

Soudain elle fut interrompue par un bruit aigu qui ressemblait beaucoup à un cri. Elle scruta avec attention les environs quand un autre cri se fit entendre.

- Je me demande si....

Elle courut au bout de la rue, entrant dans le parc au pingouin. C'est alors qu'elle entendit un murmure provenant de derrière une rangée d'arbres à sa gauche. Lentement, elle s'avança prudemment à travers les fourrés. Ce qu'elle vit lui glaça les sangs.
Ils étaient six. Cinq hommes de grandes tailles autour d'un autre, agenouillé sur le sol. Ce dernier avait le visage en sang et suppliait le garçon aux cheveux bruns et à l'air sévère qui pointait une arme sur sa tête de l'épargner.

- Pitié, Mr Li, ils m'ont obligé... je ne voulais pas les aider.

- Tu nous as trahi. Ne joue pas les victimes alors que tous ici savons que tu as délibéremment vendu notre cousin pour de l'argent. Ils l'ont tués par ta faute ! C'est toi qui leur as permis de le kidnapper et ils l'ont tué, même après avoir reçu la rançon ! Et tu espères que je vais t'épargner ?!

- Je vous en prie, je ne savais pas qu'ils le tueraient, je vous le jure.

- L'ignorance n'est pas une excuse, dit-il froidement.

- Pitié, vous savez que j'ai une famille.

- Tsukishiro aussi avait une famille ! Ce n'est pas toi qui as assassiné sa femme de sang froid parce qu'elle avait découvert ta trahison ?!

- C'est eux qui m'ont dit de le faire ! s'écria l'homme en sanglot.

- Peu importe ! C'est toi qui l'a tué toi et toi seul ! Alors ne pense même pas obtenir ma clémence.

L'homme à terre tourna alors la tête vers le garçon qui se tenait à la droite de celui qui le menaçait de son arme.

- Ne le laissez pas me tuer je vous en supplie. Je vous ai servi avec honneur durant des années. Maître Li...

Le garçon aux cheveux en batailles et aux yeux noisettes l'observait d'un regard glacial et dur. Pourtant un soupçon de tristesse était légèrement visible. Il glissa ses mains dans ses poches et regarda droit devant lui.

- Désolé...Wei, murmura-t-il simplement.

Le coup de feu qui retentit juste après rejeta la tête de Wei en arrière avant que celui-ci ne s'écroule sur le sol dans une marre de sang.
Sakura était terrorisée et sans le vouloir elle poussa un cri juste au moment où le corps de l'homme toucha le sol, inerte. Elle posa une main sur sa bouche quand elle vit des dizaines d'yeux se tourner dans sa direction. Elle recula sous le regard de ces hommes meurtriers.

- Attrapez-là ! s'écria soudain le garçon qui avait tiré.

Trois des hommes se lancèrent à sa poursuite tandis que Sakura s'enfut aussi vite qu'elle put à travers le parc. Elle se retourna un instant pour voir ses poursuivants toujours à ses trousses et continua de courir, dépassant le temple et zigzagant à travers les rues de Tomoéda.

- Mon Dieu, ne les laissez pas me rattraper...

Après quelques minutes, elle s'arrêta. Apparement elle avait réussi à les semer. Elle regarda autour d'elle avec minutie. Toujours personne. Elle se précipita alors vers sa maison et s'y enferma à double tour, priant qu'ils ne l'aient pas aperçue. Elle courut dans le salon, la cuisine et la chambre pour fermer les rideaux et redescendit en bas. Elle s'avança alors près d'une fenêtre relevant lègèrement le rideau pour observer la rue. Il n'y avait pas âme qui vive. Seules les branches des arbres étaient encore secouées par quelques rasades de vents, mais la rue était silencieuse.
Sakura soupira et monta dans sa chambre. Elle se laissa tomber sur son lit et se recroquevilla sur elle-même.

- Ce que j'ai eu peur, dit-elle les larmes aux yeux.

Elle éclata en sanglot et serra son ourson contre elle.

- Papa... Maman...Thomas..., murmura-t-elle doucement.

Elle se leva et se dirigea vers sa commode. Elle ouvrit un tiroir et en sortit un livre rouge et épais.
Elle passa ses doigts avec douceur sur la couverture, suivant les contours de la forme en relief qui était représentée. Un lion. Un lion d'or. Elle ouvrit le livre pour y découvrir une pile de cartes étranges avec, posé au dessus, un pendentif en forme de clé. Elle le prit dans ses mains, le regardant intensément.

- Je suis toute seule... comme vous me manquez, dit-elle en serrant le collier sur son coeur. Qu'est ce que je vais faire ?... Maman...