Le sang du témoin

-------------------------

Chapitre 2 : Juste un souhait

Sakura poussa un soupir et résolut d'aller prendre une douche pour s'éclaircir les idées. Jamais elle n'avait eu aussi peur de toute sa vie. Elle avait envie de parler à quelqu'un, de se confier.

- Tiffany..., murmura-t-elle doucement tandis qu'elle laissait l'eau couler sur son visage.

Mais elle savait que si elle faisait cela elle mettrait en danger son amie et c'était absolument hors de question ! Elle ne pouvait compter que sur elle-même.

Soudain un bruit sourd se fit entendre. Sakura ouvrit les yeux, son coeur bondissant dans sa poitrine. Quelqu'un frappait à la porte. Elle ferma le robinet et sortit de la douche, se séchant et s'habillant en quatrième vitesse tandis que les coups contre la porte se faisaient plus pressants. Elle espérait que les coups cesseraient, que la personne derrière la porte se lasserait, mais ce ne fut pas le cas. Aussi descendit-elle prudemment dans le salon. Mais dès qu'elle s'approcha de l'entrée, le bruit cessa. Sakura déglutit et posa une main sur la porte. Soudain celle-ci s'ouvrit violemment. Sakura poussa un cri de surprise et elle recula devant le garçon qui s'avançait vers elle, une arme à la main.

- Alors c'est elle.

- Oui, répondit l'homme aux cheveux blonds derrière lui.

Le garçon aux yeux noirs s'avança vers Sakura, la menaçant de son arme tandis que celle-ci reculait, effrayée.

- Ce n'est pas bien d'épier les gens tu sais, dit-il en esquissant un sourire.

Sakura secoua la tête et posa une main sur sa poitrine.

- On peut entrer ? demanda-t-il en s'avançant vers elle.

Ses compagnons le suivirent et refermèrent la porte derrière eux.

- Laissez-moi tranquille.

- Désolé. Si tu avais été moins curieuse on n'en serait pas là.

Bien que le sans-gêne de ce garçon lui déplaise fortement, Sakura ne put s'empêcher de remarquer qu'il n'était pas dénué de charme. D'ailleurs il dut remarqué le regard qu'elle portait sur lui car il lui fit un grand sourire.
' Prétentieux en plus... Je suis folle, se dit-elle pour elle-même, ce n'est vraiment pas le moment de penser à ce genre de chose !... Ou alors peut-être bien que c'est le moment ou jamais...'

- Vous allez me tuer ?

- Il y a de fortes chances oui.

- Pourquoi ? Je n'ai rien fait.

- Oui mais malheureusement pour toi tu as des yeux, des oreilles et une bouche ce qui fait qu'on ne peut pas te laisser... errer librement avec notre petit secret.

- Je ne dirais rien.

Le garçon esquissa un sourire et secoua la tête.

- Ils disent tous ça.

- Eh Akira regarde ça ! lança un des hommes.

- Ne touchez pas à ça ! s'écria Sakura au garçon blond qui était en train de prendre un cadre de photo entre ses mains.

Akira qui la tenait en joux rit doucement.

- Elle ne manque pas de caractère en tout cas cette petite et jolie avec ça. C'est dommage...

- Attendez... Est ce que je pourrais vous demander une faveur ?

Il leva un sourcil, intrigué.

- Quoi donc ?

Sakura prit une aspiration.

- Eh bien voilà, je n'ai jamais...

Mais elle s'interromput, gênée.

- Oui ?...

Elle se pencha alors vers le garçon et lui murmura quelque chose à l'oreille. Après quelques secondes, il éclata de rire et ses compagnons le regardèrent, perplexes.

- Alors là ça ne devrait pas être trop compliqué à réaliser ! s'exclama-t-il. Moi je suis marié, mais la plupart de mes amis ici ne le sont pas et je suis sur que la majorité d'entre eux sera très heureux de combler ton dernier souhait !

Akira se tourna alors vers ses compagnons et leur sourit.

- Cette demoiselle n'a jamais...

Il se stoppa un instant en voyant le regard que lui lançait Sakura.

- Enfin vous voyez, continua-t-il en reprenant un peu de son sérieux. Y-a-t-il des volontaires ?

Tous levèrent aussitôt la main avec enthousiasme, murmurant qu'elle était vraiment belle. Tous, sauf un. Le garçon qui était adossé au mur, s'amusant avec une sorte de balle, la lançant haut dans les airs et la rattrapant sans cesse, et qui semblait perdu dans ses pensées.
Maintenant que la peur l'avait quittée pour le moment, Sakura l'observa avec plus de minutie. Il avait des cheveux chocolats qui partaient dans tous les sens et de yeux noisettes profonds et froids. Il portait un costume noir, sa chemise blanche ouverte au col retombait en parti sur son pantalon. Il portait également un collier d'argent au bout duquel se trouvait un pendentif. Sakura ne savait pas trop ce qu'il représentait car elle était trop loin, mais en tout cas ce qui était sur c'est que ce garçon lui plaisait beaucoup. Son petit air mauvais garçon et sérieux à la fois faisait battre son coeur pour une raison qu'elle ignorait encore.
Elle s'avança vers lui et s'arrêta pour lui faire face. Sentant sa présence, il rattrapa sa balle une dernière fois et leva les yeux vers elle. Il resta un instant à se perdre dans ses yeux émeraudes, puis il détourna la tête.

- Je suis fiancé, dit-il doucement.

- Syao, voyons, c'est bien la première fois que je te vois aussi sérieux, ironisa Akira.

Le garçon leva la tête vers lui et le fusiila du regard. Akira baissa les yeux.

- Arrête de faire ce genre d'allusion t'as compris !

- Désolé... Syaoran.

- ça va, c'est bon.

- Excusez-moi, fit soudain une petite voix.

Syaoran qui en avait oublié la présence de Sakura reporta son attention sur elle.

- Je sais bien que ce que je demande est...

- Je ne peux pas, je suis désolé. Tu n'as qu'à demander à...

- Non ! s'exclama-t-elle.

Il la regarda, surpris. Elle baissa alors la tête et serra les poings.

- Je vais mourir parce que j'étais là au mauvais moment. J'aurais voulu avoir une famille, des enfants... un fiancé... mais ce ne sera jamais le cas. Je vais mourir et que ce soit par votre main ou non vous serez là. Je vais mourir et vous n'allez rien faire pour empêcher ça, alors je ne vous demande qu'une seule chose. Onegai...

Il la fixa du regard, un peu désorienté. Il savait que ce qu'elle disait était probablement vrai. Il n'allait rien faire pour elle. C'était ainsi. Même s'il était le futur chef du clan Li, il ne pouvait pas risquer de mettre en danger les membres de sa famille pour une simple fille.

- Je... D'accord, finit-il par dire.

Il tourna la tête vers Akira.

- 15 minutes, dit ce dernier.

Syaoran roula des yeux et prit Sakura par la main.

- 30.

Akira haussa les épaules et se laissa tomber sur le canapé.

- Comme tu veux, fit-il en jouant avec son arme.

Syaoran regarda Sakura et elle monta les escaliers qui menait au 1er. Il la suivit et entra à sa suite dans sa chambre avant de fermer la porte.
De toute évidence elle aimait beaucoup le rose. La moquette était rose, le lit était rose, même sa lampe de chevet et une partie de ses peluches qui étaient posées sur son étagère étaient roses. Un petit tas de livres était empilé par terre et un gros ours en peluche jaune avec des ailes tronait sur le bureau ce qui fit un peu sourire Syaoran devant tant d'innocence.
Sakura s'arrêta près du lit. Il l'observa. Une partie de ses longs cheveux couleur miel noués en chignon retombaient en bouclant sur sa nuque. Elle portait une petite jupe blanche avec un débardeur vert qui, il le savait, s'accordait parfaitement à la couleur de ses yeux. Sa taille fine était joliment mise en valeur et il se prit à penser que dans une autre circonstance il serait surement tombé amoureux d'elle.
Il secoua la tête pour se défaire de ces pensées et s'approcha de quelques pas.

- Tu es sur... que tu veux faire ça ? demanda-t-il.

Elle se tourna vers lui et à sa grande surprise elle lui sourit.

- C'est marrant, dit-elle, je n'aurais jamais cru que quelqu'un comme vous se soucierai du bien être de sa future victime. C'est un peu incohérant vous ne trouvez pas ?

Il ne répondit pas mais continua de l'observer.

- ... Oui je suis sur, finit-elle par répondre.

Comme il ne bougeait pas, elle baissa la tête un peu embêtée du silence qui régnait dans la pièce. Puis il s'avança vers elle et posa un doigt sur son menton pour lui relever la tête.

- Comment tu t'appelles ? dit-il doucement.

- Sakura. Sakura Kinomoto.

- Moi c'est Syaoran. Syaoran Li.

Il se pencha sur elle et l'embrassa tendrement. Sakura ferma les yeux et le laissa faire quand il la souleva pour la déposer avec précaution sur le lit.

Sakura se tourna vers le garçon à côté d'elle qui regardait le plafond.

- Merci, murmura-t-elle.

Entendant une douce voix à son oreille, Syaoran sortit de ses songes et se tourna vers elle.

- Pour ta fiancée je...

- Ne t'occupe pas de ça, la coupa-t-il. De toute façon je ne suis pas amoureux d'elle. On est fiancé depuis notre naissance. C'est comme ça. Mais on n'est pas encore marié alors d'ici là je suis libre de faire ce que je veux.

- Je t'ai un peu forcé quand même, dit-elle en rougissant légèrement.

Il haussa les épaules et allongea le bras pour écarter une mèche de cheveux qui tombait sur le visage de Sakura. Il l'embrassa et elle répondit à son baiser. Après un instant il sépara ses lèvres des siennes et lui caressa la joue. Il ne savait pas pourquoi mais il était très attiré par elle. Ses yeux, ses lèvres, son petit air enfantin, son sourire... A tel point qu'il en oubliait le sort qui l'attendait.

- Tu as tué combien de personnes ? demanda soudain Sakura.

Un frisson le parcourut à l'entente de cette question. Son expression auparavant attendrie redevint froide. Il retira sa main du visage de Sakura et se redressa pour s'habiller.

- Tu ne veux pas répondre ? insista-t-elle en se redressant un peu à son tour tout en gardant le drap serré contre son corps.

- Je n'ai tué personne, finit-il par dire en boutonnant sa chemise.

- Parce que l'homme de ce matin ce n'était personne ?

- Ce n'est pas moi qui l'ai tué, dit-il en se tournant vers elle en colère.

- Mais tu n'as rien fait pour le sauver.

- Ecoute, Wei était mon précepteur. Il s'est occupé de moi depuis que je suis bébé. Je leur avais demandé de l'épargner mais ma famille n'a pas voulu. J'ai tout fait pour le défendre mais ils en ont décidé autrement alors il a bien fallu que je me plie à leur décision ! Ne juge pas sans connaitre les faits, tu n'as aucune idée de ce qu'est ma famille !

- C'est une famille d'assasins et de meurtriers ! s'exclama-t-elle.

- Arrête Sakura, je n'ai tué personne ! Jamais. Qu'ils soient coupables ou innocents je n'ai jamais tué quelqu'un.

Sakura tourna la tête dans l'autre direction et se mordit la lèvre. Syaoran la regarda et s'assit près d'elle. Il leva la main pour lui caresser les cheveux mais elle l'en empêcha.

- Tu ne me crois pas ? dit-il d'une voix douce.

- Qu'est ce que ça peut faire de toute façon ?

- Je ne sais pas. J'ai envie que tu me crois c'est tout.

- Pourquoi ? fit-elle en se tournant vers lui.

- ... Je n'ai tué personne Sakura, je te le jure.

Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il agissait ainsi. Puis elle lui sourit un peu et déposa un baiser sur sa joue.

- Je te crois, dit-elle en le regardant dans les yeux avant de se lever.

Syaoran posa une main sur sa joue et observa Sakura qui était en train de s'habiller.

- Tu es bizarre tu sais, finit-il par dire.

Elle lui jeta un regard et ferma sa jupe.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas... Peut-être parce que malgré la situation tu continues de sourire.

- Même si je le fais de temps en temps, je n'aime pas pleurer sur moi. Je ne pleure que sur les autres. Si mon destin est de mourir, alors soit. Je l'accepte. ça m'est un peu égal de toute façon. Est-ce que...

Elle s'approcha de son bureau et écrivit quelquechose sur son bloc de papier puis elle arracha la feuille qu'elle glissa dans une enveloppe.

- Est ce que tu pourras donner ça à mon amie. Son adresse est sur l'enveloppe. Je ne te demande pas de la voir, juste de déposer ça dans sa boite aux lettres. Tu veux bien ?

- Euh, oui... bien sur, dit-il en prenant l'enveloppe qu'elle lui tendait.

- Ne la montre à personne d'autre, je ne veux pas qu'on lui fasse de mal.

- Je te le promets.

- Merci... Je suis sur que tu es quelqu'un de bien au fond, Syaoran. Si tu veux un conseil pour ta fiancée... on n'a qu'une vie alors ne la gâche en épousant quelqu'un que tu n'aimes pas. A mon avis il n'y a rien de plus beau et de plus important que d'aimer et d'être aimé en retour lorsqu'on se marie. Alors ne laisse pas les autres décider pour toi.

Elle lui sourit puis dirigea vers la porte sous l'oeil attentif de Syaoran.

- Bon, on y va ?

Elle tourna la poignée mais Syaoran posa une main sur la porte pour la refermer.

- Qu'est ce qu'il y a ? fit-elle en levant ses yeux émeraudes vers lui.

- ... Si tu descends Akira te tuera.

- Je sais.

Poussé par une force invisible, il la prit dans ses bras et l'embrassa passionnément. Sakura écarquilla les yeux mais se détendit bien vite et noua ses bras autour de son cou.

- Va-t-en Sakura, murmura-t-il en embrassant ses lèvres.

- Quoi ?

- Va-t-en, répéta-t-il en la poussant vers la fenêtre.

- Mais... mais qu'est ce que tu fais ? fit-elle en regardant le toit de sa maison.

- Je n'ai pas envie... je ne veux pas qu'il te tue alors va-t-en, s'il te plait.

- Je ne comprends pas pourquoi tu fais ça...

- Sakura, s'il te plait dépêche-toi ! Si Akira ne nous voit pas descendre dans 2 minutes c'est lui qui va monter.

Après hésitation elle finit par passer ses jambes par la fênetre pour atterrir sur le toit.

- Et toi ? dit-elle en se retournant vers lui.

- ... Sauve-toi aussi loin que tu le peux et cache-toi dans un endroit sûr pendant quelques temps. Mais ne reviens pas ici. Ils enverront quelqu'un pour te tuer alors ne reviens pas.

- Syaoran... merci.

Elle lui sourit tristement une dernière fois et sauta du toit. Syaoran la vit s'éloigner au loin jusqu'à disparaitre parmi les maisons de la ville de Tomoéda.
Aussitôt après il scruta la pièce pour trouver un objet qui pourrait lui servir. Son regard s'arrêta sur la lampe qui se trouvait sur le bureau. Une grosse lampe rose. Il la prit dans ses mains et prit une grande aspiration. Puis il leva les bras et abattu l'objet sur sa tête de toutes ses forces. La lampe se brisa en mille morceaux et il tomba à genou sur le sol, du sang coulant sur son visage.
Le bruit alerta aussitôt ses compagnons qui étaient en bas et trois secondes plus tard Akira déboula dans la chambre.

- Qu'est ce qui s'est passé ?! s'écria-t-il en se précipitant vers Syaoran.

- Elle s'est enfuie, dit Syaoran en posant une main sur son front ensanglanté.

Akira vit la fenêtre ouverte et se précipita pour regarder.

- C'est pas vrai ! La petite peste ! Elle nous le paiera.

Soudain il se souvint de Syaoran et s'accroupit auprès de lui.

- ça va vieux ? Elle t'a pas loupé dis donc, ajouta-t-il en faisant une petite grimace. Qu'est ce qui s'est passé au juste ?

- On s'est rhabillé. Je lui ai tourné le dos juste une seconde pour me diriger vers la porte et elle m'a fracassé ce truc sur la tête !

- Syao, tu perds vraiment la main. Tu as toujours refusé de remplir les missions qu'on te donnait mais je ne sais pas si ça t'est bénéfique tu sais.

- Arrête Akira, je te l'ai déjà dit je refuse de tuer qui que ce soit. Et puis là ça n'a rien à voir, j'ai été distrait...

- Oui bien sur c'est une fille. Une fille très belle qui plus est. Mais si tu ne t'obstinais pas à te tenir à l'écart du clan ça ne serait jamais arrivé parce que tu y serais préparé. C'est toi le futur leader je te rappelle, alors il serait peut-être tant que tu montres l'exemple. Tout le monde te respecte pour le moment ici, mais si tu ne te montres pas plus ferme ça ne durera pas. Les gens obéissent et s'inclinent devant ceux qu'ils craignent, pas devant ceux qu'ils aiment, Syaoran.

- Rah tu me saoules Akira ! Je sais tout ça, tu me l'as répété une bonne centaine de fois en 6 mois.
- Alors pourquoi tu ne changes pas ?!

Syaoran se releva, excédé, et sortit de la pièce. Akira le suivit sans mot dire.

- On y va, dit Syaoran à ses compagnons qui étaient restés dans le salon.

- Mais qu'est ce qui t'es arrivé, demanda l'un d'eux en voyant son visage en sang.

- J'ai dit on y va ! hurla-t-il.

L'homme qui avait parlé recula un peu, effrayé, et regarda Akira. Ce dernier haussa les épaules et suivit son cousin.

Le soir, le clan dut tenir son conseil pour faire face à la situation. Ils en vinrent à la conclusion que Sakura devait être retrouvée et éliminée.
Dans quelques mois le clan Li aura à sa tête un nouveau chef. Pour cela il devra prouver sa loyauté et son implication dans le devenir de la famille. Après un long et lourd débat, il fut résolu que Syaoran devrait accomplir cette mission.
Il eut beau argumenter et trouver toutes les excuses possibles, rien ne put faire fléchir les Anciens.
Il alla dans son dojo et s'entraina furieusement avec son épée. Akira qui l'observait depuis un moment sortit de l'ombre. Aussitôt il se retrouva avec une lame pointée sur son cou.

- Tu es très énergique à l'entrainement aujourd'hui.

- Qu'est ce que tu veux ?! dit froidement Syaoran, le menaçant toujours de son épée.

- Te féliciter. Dans six mois tu deviendras le leader du clan et qui plus est tu vas accomplir ta première vraie mission.

- Huh. Je ne vois pas ce qu'il y a de bien là dedans !

- ... Tu y arriveras, Syao, c'est juste une question d'habitude.

- Je n'ai pas envie de m'habituer ! s'écria-t-il en se retournant. Elle est innocente Akira, je n'ai pas envie d'avoir son sang sur les mains.

Akira observa son cousin. Pour la première fois il le voyait désemparé.

- Syaoran... Je ne sais pas ce qu'elle a dit ou fait de spécial, mais ce qui est sur c'est qu'elle t'a séduit pour que tu la laisses s'échapper.

- ... Quoi ?

- Je t'ai bien observé durant le conseil. Je suis persuadé que cette Kinomoto ne s'est pas échappée toute seule. Tu l'as aidé, n'est ce pas ? Si tu rechignes à ôter la vie des autres par contre tu es bien assez fou pour jouer avec la tienne et te fracasser la tête pour couvrir la fuite de cette fille qui t'a envouté.

- Tu dis n'importe quoi, murmura Syaoran.

- Syao, tu ne t'es jamais vraiment intéressé à personne, mais là tu es bizarre. Je t'assure tu te verrais tu penserais comme moi. Ce n'est pas de tuer quelqu'un qui t'embête, c'est de la tuer elle.

- Akira... écoute je n'ai pas envie de discuter là alors laisse-moi s'il te plait.

- D'accord je vais partir. Mais laisse moi te dire une chose. Ne te fais pas d'illusions elle ne s'intéresse pas à toi. Les gens seraient près à vendre père, mère, amis et même eux même pour sauver leur peau. Elle t'a manipulé par ses douces paroles et son air innocent, mais dis-toi bien qu'elle l'a fait uniquement pour sauver sa vie et rien d'autre. Et visiblement elle doit être très douée car elle a bien réussi à t'influencer, toi le loup au coeur de glace. C'est ce qui faisait ta force, Xiaolang. Ne l'oublie pas.
Là dessus il tourna les talons et sortit de la salle. Syaoran lança avec rage son épée qui alla se planter dans le mur d'en face. Il la regarda onduler sous l'effet du choc, se rappelant en même temps des bribes de leur conversation, chaque parole prononcée par Sakura, chaque baisers qu'ils avaient échangés, qui avaient petit à petit transpercé et fait fondre son coeur.

-- Flashback --

- Comment tu t'appelles ?

- Sakura. Sakura Kinomoto.

- Syaoran...

- Tu as tué combien de personne ?

- Arrête Sakura, je n'ai tué personne.

- C'est une famille d'assasins et de meurtriers !

- J'ai envie que tu me crois c'est tout.

- Je n'aime pas pleurer sur moi... Si mon destin est de mourir alors soit, je l'accepte.

- Syaoran...

- On n'a qu'une vie alors ne la gâche en épousant quelqu'un que tu n'aimes pas. Il n'y a rien de plus beau et de plus important que d'aimer et d'être aimé en retour. Alors ne laisse pas les autres décider pour toi.

- Je ne veux pas qu'il te tue.

- Tu es quelqu'un de bien, Syaoran.

- Va-t-en.

- Tu es quelqu'un de bien, Syaoran.

- Sauve-toi.

- Merci... Syaoran.

-- Fin du Flashback --

Syaoran serra les poings et détourna la tête, se pinçant les lèvres.

- Et merde ! murmura-t-il pour lui-même.