Le sang du témoin


Chapitre 5 : L'enterrement

----------------------------------------------

Cela faisait maintenant 3 jours qu'ils n'étaient pas sortis ou presque de leur chambre. Syaoran lui avait interdit de quitter la chambre sans l'avertir et, quoiqu'elle fasse dehors, il devait obligatoirement l'accompagner. Sakura avait un peu protesté. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir des ordres et avait du mal à se faire à l'idée de ne pas pouvoir vivre sa vie comme elle l'entendait. Mais elle avait vite compris qu'il faisait ça uniquement pour sa sécurité. Après tout dorénavant chacun devait compter sur l'autre. Elle devait lui faire confiance et il devait pouvoir être sur qu'elle ne mettrait pas sa vie en danger en brisant les règles qu'il avait établi.
Sakura ouvrit lentement les yeux. Les rideaux étaient encore tirés et elle chercha des yeux Syaoran sans pour autant le trouver. Elle se redressa sur le lit. Elle jeta un coup d'oeil vers la salle de bain mais elle vit par la porte entrouverte que la pièce en question était plongée dans l'obscurité.
Soudain elle entendit un grincement dans l'entrée.

- Syaoran ? souffla-t-elle.

La personne referma la porte derrière elle et elle entendit ses pas dans le petit couloir, s'approchant de la pièce principale. Sakura ne quitta pas des yeux l'endroit par lequel surgirait dans quelques secondes la personne en question.

- Oui ? dit-il en rangeant son téléphone dans sa veste.

Elle soupira de soulagement et lui jeta un regard plein de reproches.

- Tu m'as fait peur !

Il s'avança vers elle et s'assit sur le lit.

- Je suis désolé. Ils s'observèrent un instant puis Sakura détourna les yeux.

- Ecoute, je vais devoir partir un jour ou deux.

- Quoi ? Dit-elle désemparée en se retournant vers lui.

- On enterre mon cousin demain et je dois y aller si je ne veux pas éveiller les soupçons.

- ...

- Je t'ai laissé de l'argent dans le tiroir du chevet. Avec ça tu t'achèteras un billet d'avion pour Nagoya. Il faut que tu partes ce soir. Tu iras dans l'hôtel que tu veux, un bon surtout, tu as largement assez pour ça, d'accord ? Je t'ai aussi acheté un portable.

Il sortit alors de sa veste l'objet en question et le déposa sur les draps.

- Je t'appelerai pour savoir où tu es. Une fois l'enterrement fini et tout le reste je viendrai te rejoindre.

- Tu reviendras ?... Fit-elle comme pour avoir confirmation de ce qu'il venait de dire.

- Tu as ma parole Sakura.

Elle le regarda longuement. Puis sans qu'elle s'en rende compte il avança sa main vers la sienne et la prit. Quand elle sentit ses doigts effleurer les siens elle rosit légèrement.

- On sera moins tenté de t'embêter comme ça, murmura-t-il avec douceur avant de retirer sa main.

Elle baissa alors les yeux là où Syaoran l'avait touché et fut surprise de voir à l'annulaire de sa main gauche un anneau doré. Elle ne l'avait même pas senti.

- Ce serait étrange si en tant que femme mariée tu n'avais pas d'anneau à ton doigt. Il se leva et prit l'arme qu'il avait placé dans le placard. Il la rangea dans son dos et se retourna vers Sakura.

- J'y vais... Aiko, dit-il en souriant légèrement.

Elle lui rendit son sourire et il quitta la pièce. Sakura regarda l'endroit où se trouvait Syaoran un peu plus tôt et releva ses genoux sous son menton. Elle ferma les yeux et laissa une larme couler sur sa joue.

- Fais attention à toi... Syaoran.

- Hey Syao ! Akira descendit les escaliers à toute vitesse. Syaoran leva la main et son cousin tapa dedans avant de le prendre par l'épaule, l'entrainant dans le salon. - Alors on disparait comme ça du jour au lendemain ?

- Non.

- Tu l'as trouvé ? Demanda Akira en s'asseyant sur le sofa.

- Pas encore, mais j'y travaille. Akira lui sourit et Syaoran lui rendit son sourire.

- Je savais bien que tu ne la laisseras pas te manipuler comme ça. J'espère que tu m'appeleras avant de la tuer. Cette petite garce rampera comme un ver à tes pieds pour que tu l'épargnes ! S'exclama-t-il tout excité. J'ai hâte de voir ça.

Syaoran se dirigea vers le bar pour se servir un verre de whiskey. Il savait qu'Akira ne rébutait pas l'idée de tuer pour venger ou protéger sa famille, mais il ne s'était jamais douté à quel point il aimait cela et ça l'inquiéta. Il avait un fond très malsain, visiblement plus qu'il ne l'avait imaginé. Syaoran grimaça en pensant qu'il partageait le même sang que cet être abjecte. Il ne voulait pas devenir comme lui, il n'était pas comme lui... N'est ce pas ?...

- L'enterrement a lieu demain matin ? Demandai-je pour changer de conversation.

- Oui. Akira prit un ton grave.

Il prenait toujours un ton sérieux lorsqu'il s'agissait du clan, même si Tsukishiro et lui n'étaient pas ce que l'on peut qualifier de proches. A vrai dire dans cette famille, les notions d'amour et d'amitié laissaient plutôt place à celle de lien du sang et de loyauté. C'était ainsi, ça l'avait toujours été. Qu'y a-t-il de plus important que nos soeurs et frères, cousins et cousines ? Qu'y a-t-il de plus important que l'honneur et la force ? Qu'y-a-t-il de plus important que l'ambition et l'argent ?...

- Bien, fis-je en reposant mon verre. Je vais me coucher.

- Meiling t'attend. Je me stoppais alors que je me dirigeais vers la porte et lui jetait un regard du coin de l'oeil avant de continuer mon chemin.

- Bonne nuit, dis-je simplement.

L'enterrement se passa solennement. A part deux ou trois proches qui ne constituaient pas, comme le dirait les Anciens, l'élite de la famille, personne ne pleura. Ce n'était pas de l'indifférence, juste une faiblesse qu'il fallait éviter de montrer. Akira jeta une poignée de terre sur le cercueil de chaque défunt. Il s'arrêta devant celui de Tsukishiro et fouilla dans sa poche. Il en sortit un pendentif en argent en forme d'épée, le caressant du bout des doigts puis il posa ses lèvres sur ce dernier.

- On les retrouvera ne t'en fais pas. Tu seras vengé, je t'en donne ma parole.

Là dessus il laissa glisser entre ses doigts le médaillon qui tomba dans un bruit étouffé sur le cercueil.

Sakura rangea ses courses dans le petit réfrigérateur dont elle disposait (euh il est fort probable qu'il n'y ait pas de réfrigérateur dans le genre d'hotel où elle se trouve mais bon... On va pas chipoter hein :p). Cela faisait 3 jours que Syaoran était parti et il ne l'avait pas encore appelée. Elle ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour lui. Le savoir parmis ces loups la rendait nerveuse. Cela ne faisait que 3 jours qu'il était parti et il lui manquait déjà terriblement. Soudain une petite musique la tira de ses songes. Elle se précipita sur son sac pour chercher son téléphone. Comme elle n'arrivait pas à le trouver, elle vida son sac avec fébrilité sur le lit. Elle écarta quelques babioles, attrapa son portable et décrocha, pleine d'espoir.

- Allo ?

Personne.

- Est-ce-que... C'est toi ? Demanda-t-elle hésitante.

- Qui est à l'appareil ? Dit une voix grave à l'autre bout du fil. Sakura trésaillit.

Si ce n'était pas Syaoran alors ça voulait dire que...

- C'est... Aiko.

Syaoran sourit.

- C'est bien, répondit-il d'une voix plus douce.

- Syaoran c'est toi n'est ce pas ?

- Oui, c'est moi.

- Tu m'as fait peur ! Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour savoir... Si tu allais donner la bonne réponse au cas où si ce n'était pas moi qui t'aurais appelé.

- Tu es satisfait ? Dit-elle un peu durement.

Bien qu'elle soit soulagée d'entendre sa voix, elle lui en voulait de lui avoir fait encore une fois une frayeur.

- Tu es fâchée ? Demanda-t-il tout penaud.

Elle soupira et se laissa tomber sur le lit.

- Non. Bien sur que non.

- Où es-tu ?

- Toi où es-tu ?

- A Nagoya.

- C'est vrai ?? S'exclama-t-elle en se redressant toute heureuse. Le Kanko Hotel à Naka-ku

- Je connais. J'arrive dans 20 minutes. A tout de suite.

Il raccrocha et Sakura sourit. Elle était si contente à l'idée de le revoir. Elle joua machinalement avec la bague qu'il lui avait passé au doigt avant de partir. Syaoran était pour elle comme un chevalier blanc qui venait délivrer la princesse qu'elle était des griffes d'un dragon terrifiant qui la poursuivait sans cesse. Elle adorait se raconter des histoires. De belles histoires empreintes des plus belles fables romantiques. Rêver est tout ce qui lui faisait garder espoir.
Alors qu'elle commençait doucement à s'assoupir, elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle regarda sa montre et se leva d'un bond, ayant soudainement retrouvé toute sa vivacité. Elle courut vers la porte et l'ouvrit.

- Très bel endroit, tu as bien choisi dis donc.

- Syaoran...

Elle lui sourit et se jeta dans ses bras. Son coeur s'emballa lorsqu'il sentit son corps contre le sien, ses cheveux lui chatouillant imperceptiblement le cou. Après un instant d'hésitation il passa ses bras autour d'elle.

- Est ce que... Ça va ?

Elle releva la tête.

- Oui, je suis contente que tu sois là. J'étais inquiète pour toi.

- Pour moi ? S'étonna-t-il essayant de masquer sa gêne. Il ne faut pas, il n'y a aucune raison de t'en faire.

Il la repoussa doucement et entra dans la chambre. Elle ferma la porte avant de le suivre.

- Tu trouves vraiment qu'il n'y a pas de raison ?

Il ne répondit pas. Il prit son arme et la posa sur la table avant de s'allonger sur l'un des deux lits. Elle s'assit près de lui.

- Comment ça s'est passé ?

- Bien.

Sakura attendait la suite, mais il ne semblait pas enclin à en dire plus alors elle essaya de le pousser un peu.

- Et c'est tout ?

- Oui. C'est tout.

Il se redressa et sortit quelquechose de sa veste. Une boite longue.

- Tiens c'est pour toi, dit-il en la lui tendant.

- Pour moi ? S'étonna-t-elle.

Il hocha la tête et elle prit la boite entre ses mains.

Elle l'ouvrit pour découvrir un magnifique bracelet doré décoré de perles de verre vertes.

- Je l'ai trouvé joli.

- Il est magnifique ! Mais... tu n'aurais pas dû.

- Pourquoi ?

Il prit le bracelet et lui attacha au poignet droit.

- Il te va bien, dit-il en observant sa main.

Elle lui sourit.

- Merci.

Elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur sa joue. Syaoran rougit et retira la main qu'il avait gardé sur celle de Sakura.

- Tu as faim ?

Il se laissa retomber sur le lit.

- Un peu. Ça te dirait un resto dehors ?

- Oui


Bon allez je fais une petite pause là :p. Je mettrais la suite qui est toute prête un peu plus tard . J'espère que mon histoire vous a passionné en tout cas ! (euh... j'exagère peut-être un peu là... non ? lol)

Kiss kiss !