Le sang du témoin


Aoudwey, SyaoSyao , SyanSyaoran, Sinkha, SytEvol (lol violente va ! Je sens que tu vas me trucider... et tu seras pas la seule...:p), Missglitter , Arala , amelie, juju black, Sakionnelle, Nariele, Moony, Petite Lune, Sakuya, un super giga merci pour vos reviews -).

J'ai mis du temps mais voici la suite ! Kiss à tous !


Chapitre 12 : Rivalité

- Bonjour cousin, je ne t'ai pas trop manqué j'espère...

Akira sauta de la branche où il se tenait accompagné du jeune Wan. Syaoran se plaça devant Sakura pour la protéger et regarda son cousin avec colère.

- Comment tu...

- Comment je vous ai retrouvés ? dit-il en souriant. Tu as oublié qu'on a eu le même prof... Xiaolang. Lequel de nous deux est le meilleur à ton avis ?...

- Laisse-la tranquille, souffla Syaoran entre ses dents.

- Yelan souhaiterait que tu reviennes.

Le garçon ne répondit pas, continuant de fixer son cousin d'un regard glacial.

- Je suppose que ça veut dire non.

- Tu supposes bien. Je ne reviendrai pas et tu le sais !

Akira fronça les yeux et jeta un oeil derrière l'épaule de Syaoran pour croiser le regard de Sakura.

- Pour cette fille ! s'exclama-t-il hors de lui. Tu fais honte à ton clan, le clan que tu étais censé diriger, tu l'as oublié!

- ça m'est égal. Tout ce que je veux... c'est être avec celle que j'aime.

Le garçon blond leva les yeux au ciel.

- Oui, l'amour rend aveugle c'est bien connu, dit-il avec sarcasme. Mais je suis chargé de te ramener que tu le veuilles ou non, même si pour cela je dois tuer ce qui te retient.

Akira leva son arme et la pointa en direction du couple tandis que Syaoran faisait de même avec la sienne.

- Syaoran..., murmura Sakura d'une voix inquiète.

- Reste derrière-moi, fit-il en la cachant mieux derrière son dos.

Les deux garçons s'observaient froidement. Aucun des deux ne semblait vouloir fléchir.

- Xiao, Xiao... ne fais pas l'imbécile et viens avec moi. Je la laisserai en vie si tu viens, tu as ma parole.

Syaoran émit un petit rire méprisant.

- Ta parole ? Et c'est à moi que tu veux faire gober ça ! Tu veux rire j'espère ! Tu mens comme tu respires, ça a toujours été ainsi... Kira.

- Mmm... peut-être bien oui, fit ce dernier en souriant. ça ne coutait rien d'essayer. Mais serais-tu prêt à sacrifier ta fiancée pour un caprice passagé?

Il fit un signe à Wan qui disparut derrière un arbre. Puis ils entendirent quelques cris et bientôt le garçon ressortit, tenant par le bras une jeune fille aux longs cheveux noirs et en tenue chinoise. Elle avait l'air effrayée et ses mains étaient liées derrière son dos.

- Lâche-moi ! hurla celle-ci.

Mais Wan resta impassible à ses protestations et la jeta dans les bras d'Akira qui la maintint dos à lui, posant le canon de son arme sur sa tempe. Instantanément la jeune fille s'arrêta de crier, comme paralysée par la peur.

- Meiling..., murmura Syaoran.

- Alors cousin, qu'en dis-tu ?

- Xiaolang ! s'écria une Meiling terrorisée.

Ce dernier regarda la scène, interdit. Il ne savait pas trop à quoi s'en tenir.

- Jète ton arme Xiao, où elle mourra, dit sèchement Akira en resserant son étreinte sur la jeune fille qui grimaça.

Syaoran sentit Sakura se presser contre son dos.

- Syao... il va la tuer...

- Non, murmura-t-il aussitôt. Je suis sur que non... Il ne peut pas faire ça...

- Pourquoi ?

Le garçon fronça les sourcils, regardant son cousin tenir en jouc son ex-fiancée.

- Alors ? s'impatienta ce dernier. Tu veux vraiment avoir sa mort sur la conscience ?

- Arrête Akira, je sais que tu ne la tueras pas !

- Vraiment ? fit-il en tirant les cheveux de son otage ce qui lui arracha un cri. Tu es sur de ça ?...

- ...

- Ce serait vraiment dommage... que par ton entêtement tu perdes à la fois ta fiancée... et ton héritier.

Syaoran écarquilla les yeux, surpris.

- Quoi ? De quoi tu parles ?...

Akira sourit et posa une main sur le ventre de Meiling.

- Si tu n'as pas accompli ton devoir en tant que leader au moins tu as accomplis celui de donner vie au descendant priviligié du clan Li. Cinq mois déjà...

Le jeune homme secoua la tête, ébahi.

- Non... ce n'est pas possible...

- Oh que si !

- Tu mens !

- Est ce que je mens Mei ? demanda-t-il alors à la jeune fille qu'il tenait dans ses bras.

Elle regarda alors Syaoran les larmes aux yeux.

- Je t'en prie, Xiao, je ne veux pas qu'il tue notre enfant. Fais ce qu'il te dit je t'en prie...

- Syaoran ?..., fit alors une voix tremblotante derrière le garçon.

Il se retourna vers Sakura qui le dévisageait.

- Sakura je te jure que ce n'est pas moi !

- Mais... mais il y a 5 mois tu es parti chez toi.

- Ce n'est pas moi ! Pourquoi tu mens Meiling ! s'écria-t-il en lançant un regard noir à son ex-fiancée.

- Quoi ? Je ne mens pas Xiaolang, qu'est ce qu'il te prend ? S'il te plait je t'aime, reviens avec moi. Mais si tu ne veux pas me sauver, sauves au moins ton enfant !

Syaoran la regarda longuement puis secoua la tête avant de repointer son arme vers Akira et son otage.

- Ce n'est pas mon enfant, finit-il par dire calmement. Et tu ne m'as jamais aimé Meiling.

- Qu'est ce que tu racontes enfin ? J'ai attendu pendant tout ce temps que tu reviennes. J'ai toujours espéré que tu reviennes chez nous parce que je t'aime tellement...

Syaoran émit un petit rire.

- ça je veux bien le croire que tu espérais que je revienne. Quelle place plus avantageuse que celle de la femme du leader du clan, n'est ce pas ? Une place qui vaut bien quelques sacrifices hein...

- Qu'est ce que tu veux dire ?...

- L'amour rend aveugle disais-tu Akira. Mais tu vois Mei je ne t'ai jamais aimé, alors crois-tu vraiment que j'ignorai que toutes les nuits où tu n'étais pas avec moi tu les passais avec lui, dit-il en désignant d'un mouvement de tête son cousin. Vous me pensiez trop idiot pour le remarquer, alors que mon silence n'était en fait que de l'indifférence.

Elle le regarda ébêtée, tandis que son cousin avait imperceptiblement froncé les yeux.

- Ce n'est pas moi que tu aimes, mais Akira. Dommage pour toi que ce dernier ne soit que le second. Pauvre cousin. Non seulement j'avais l'avenir dont tu avais toujours rêvé, mais en plus je devais épouser la femme que tu aimais... et que tu aimes toujours. Cet enfant qui grandit en elle est le tien, pas le mien. Alors ? Serais-tu prêt à sacrifier ton amour pour me ramener parmi les notres alors que tu m'as toujours détesté?

Akira le fixa un instant durement du regard, puis il sourit.

- Huh... Décidemment tu es plus intelligent que je ne le pensais.

Il relâcha Meiling et posa une main sur sa taille. Celle-ci essuya ses larmes d'un revers de main avant de se lover dans ses bras et regarda Syaoran.

- J'ai bien cru que ça allait marcher au début pourtant. Oui, tu as raison, mon coeur a toujours été à lui. J'aime Akira pour tout ce qu'il est et tout ce que tu n'es pas. Il est courageux, fort et lui au moins prend ses responsabilités. Toi tu ne penses qu'à toi, qu'à ta misérable petite vie. Tu n'as jamais fait quelque chose pour protéger la famille. Tu as toujours fui tes responsabilités. Tu fuis la réalité pour vivre tes rêves égoistes, continua Meiling en posant son regard sur Sakura. Elle ne fait pas partie de ta destinée. Tu n'aurais pas dû t'égarer à ce point !

- Tu as tord Meiling, au contraire c'est elle mon destin. Mais de toute façon à quoi bon bavarder là dessus tu ne comprendrais pas.

- Peu importe en effet. Cela dit, même si tu n'arrives pas à la cheville d'Akira, je dois admettre que je t'ai tout de même vraiment sous-estimé... Il faut dire que tu n'as jamais été très bavard avec moi. Tu n'as jamais été méchant, mais toujours un peu distant. C'est dur de te cerner...

- Peut-être est-ce parce que tu n'es pas assez douée pour ça. En revanche moi je n'ai eu aucun mal à te cerner. Aussi fourbes l'un que l'autre, vous allez si bien ensemble... En tout cas je te félicite, ta performance était excellente.

- Merci.

- Je suppose qu'à un moment donné vous comptiez me tuer. Et mon cher cousin une fois divorcé serait gentiment venu consoler la veuve éplorée avant de prendre ma succession. Je me trompe ?

- Non, c'est exactement ça, acquiessa Akira. Malheureusement je ne pouvais pas te tuer avant votre mariage. Si ça avait été le cas je n'aurais même pas été certain de te succéder. On ne tue pas les siens pour ce genre de raison sans en payer le prix... et Yelan le savait. Elle savait bien que je n'avais pas le choix. Mais une fois que tu aurais épousé Meiling... oui une fois que tu l'aurais épousé tout aurait été différent. Personne ne la soupçonnait. Tu aurais été mystérieusement assassiné une nuit, rien de plus facile que de trouver un coupable dans le clan adverse après. N'importe lequel aurait fait l'affaire de toute façon et Yelan aurait beau chercher une preuve de ma culpabilité elle ne l'aurait jamais trouvée puisque je n'aurais pas été présent au moment de ta mort, ça se serait prouvé facilement. Puis Meiling serait devenue la personne la plus importante du clan en attendant de trouver un successeur au... défunt Li. Alors elle m'aurait épousé.

Syaoran fixa d'un air dégouté son cousin tandis qu'il continuait son récit.

- Seulement... seulement tu t'es enfui avec elle. Ce qui a quelque peu bouleversé nos plans. Mais à notre avantage remarque. Tu vois tout à l'heure je t'avais laissé le choix. Je te faisais revenir comme Yelan me l'a demandé ce qui m'aurait valu sa confiance et tout se serait encore déroulé comme on avait dit. Mais maintenant que tu es au courant, je crois que je vais être contraint d'écourter ta vie un peu plus tôt que prévu. Tu sais, en tournant le dos à ta famille pour une inconnue tu t'es attiré leur foudre et personne ne m'en tiendra rigueur si je n'ai d'autre choix que de t'éliminer. Et Yelan ne pourra rien redire à ça. Si je n'arrive pas à te faire revenir à la raison... les traitres doivent être punis, tu le sais ça, et cela quel qu'il soit... Alors ? Par lequel je commence ? fit-il en souriant. Toi... ou ta précieuse petite Sakura ?...

Meiling sourit et déposa un baiser sur les lèvres d'Akira.

- Je ne te laisserai pas toucher à un seul de ses cheveux je te l'ai déjà dit ! s'exclama Syaoran.

- Alors viens. Je vais être bon joueur, on va jouer ça à l'épée ça te va ?

- Parfait.

Akira jeta son arme à terre le premier, sachant que le sens de l'honneur de Syaoran l'empêcherait de tirer sur un homme désarmé. Sens de l'honneur qu'il partageait également malgré les apparences quand il jugeait son ennemi assez fort pour rivaliser avec lui, comme c'était le cas avec son rival de toujours.

Ce dernier se débarassa alors lui aussi de son arme et s'avança vers son cousin. Mais il sentit alors des bras le retenir.

- Syaoran je t'en prie non..., balbutia Sakura apeurée. N'y va pas il va te tuer !

- Si je n'y vais pas il va nous tuer de toute manière.

Elle se mit à pleurer et Syaoran la prit dans ses bras.

- Ne pleure pas, ma chérie. Tout ira bien.

- Mais Syaoran...

Elle fut coupée par les lèvres du garçon qui vinrent délicatement se poser sur les siennes. Puis il appuya son front contre le sien.

- Reste à l'écart d'accord et veille sur bébé en attendant, dit-il en souriant après avoir posé une main sur son ventre.

Il l'embrassa à nouveau et Sakura caressa doucement sa joue.

- Je t'aime ma jolie fleur de cerisier...

Elle lui sourit et déposa un autre baiser sur ses lèvres.

- Je t'aime aussi, Syaoran. Eperdument. Fais attention à toi je t'en prie.

- Promis.

Elle retint tout de même sa main alors qu'il s'éloignait d'elle, craignant de le lâcher et de le perdre pour toujours. Syaoran lui fit un dernier sourire et fit face à Akira.

- Bien, tu as fini tes adieux ?

- C'est toi qu ferait mieux de faire les tiens, répondit Syaoran d'un air méprisant.

- Oh vraiment ? Tiens attrape !

Il sourit et lança une des deux épées qu'il tenait dans la main en direction de son cousin que ce dernier réceptionna aussitôt.

- J'espère pour toi que tu n'as pas perdu la main...

- Ne t'en fais pas pour moi et occupe-toi de toi plutot.

- Avec plaisir, répondit Akira en souriant.

Il fonça à tout allure vers son adversaire en brandissant son épée. Syaoran réussit à parer l'attaque et le repoussa avant de se jeter à son tour sur lui. Pendant ce temps Sakura était morte de peur à chaque fois que l'épée d'Akira frôlait le corps de son fiancé. Meiling, bien que confiante en l'élu de son coeur, gardait tout de même en elle une petite pointe de stress qu'elle arrivait néanmoins à bien dissimuler. Tempérament des Li oblige...

Du côté du duel les choses se déroulaient de plus en plus violemment. Ils se battèrent pendant un bon quart d'heure à forces égales. Aucun d'eux ne baissait sa garde et tous les deux avaient plus d'une raison de haîr l'autre ce qui leur faisait livrer un combat des plus spectaculaire.

- Décidemment tu ne cesseras jamais de me surprendre, déclara un Akira haletant l'arcade sourcillière et l'épaule en sang.

- Vraiment ? J'en suis ravi, répondit un Syaoran tout aussi fatigué.

Il profita de ce petit temps de pause pour jeter pour la nième fois un coup d'oeil rapide à Sakura, vérifiant ainsi que Wan ou Meiling ne s'en prenait pas à elle pendant ce temps. Mais il n'eut pas le temps de s'attarder sur le sujet qu'Akira se jeta à nouveau sur lui. Il réussit à esquiver juste à temps et recula de quelques pas. Encore trois minute de combat se déroulèrent, trois minutes interminables aux yeux de Sakura qui se retenait tant bien que mal de crier à chaque fois que Syaoran était en mauvaise posture. Puis dans un dernier coup d'épée, Akira entailla légèrement la cuisse droite de son adversaire qui, surpris, chancela et tomba à terre. Il pointa alors son épée droit sur le cou de Syaoran en souriant.

- Pas de chance cousin, hein... Lâche ça.

Le garçon aux yeux ambrés lui jeta un regard noir et relâcha la pression sur l'épée couchée au sol.

- J'ai toujours su que j'étais le plus fort, mais ne t'en fais pas petit loup, je ferais en sorte que ta très chère fleur de cerisier viennent te rejoindre tout de suite après... Si vous avez la chance d'atterrir au même endroit bien sur...

Il leva son épée au dessus de Syaoran, une expression plus démoniaque que jamais sur le visage.

- Adieu cousin...

Sakura, horrifiée, secoua la tête.

- Non ! Syaoran ! Syaoran !

Le garçon sentit alors une douleur lui transpercer le coeur et quelques gouttes de sang éclaboussèrent son visage. Il posa une main tremblante sur l'épée qu'Akira retira presque aussitôt d'un mouvement brusque, lui entaillant la paume de la main. Mais il s'en fichait, il ne ressentait même pas cette douleur tellement l'autre le faisait souffrir.

- Non..., souffla-t-il d'une manière presque inaudible.


Hé oui, encore une coupure ! Quel suspense ! lol. J'en suis pas mal fière de ce chapitre :p ! Allez plus que deux ou trois chapitres normalement et vous saurez enfin le dénouement de l'histoire. La suite au prochain épisode...

Ah oui et je devrais bientôt poster la suite de "Only you, just you" aussi (contente Moony ? lol)