Le sang du témoin - LEREYAH
Le Saut de l'Ange : Kikoo ! Contente de savoir que cette fic est ta préféré de celle que j'ai écrite ! Pour tout te dire... je crois que d'un point de vue histoire c'est aussi une de mes préférées, d'autant plus que c'était ma première fic lol. Hey oui je sais que c'est injuste de couper comme ça, mais ça c'est un de mes petits plaisir favoris dont j'use le plus souvent possible... Niark niark !
MISSGLITTER : Ola Miss :-). Je vois que t'es remontée contre Akira (dans toutes mes fics hein en plus lol. Le pauvre il s'en prend plein la poire ! Mais bon là j'avoue que c'est encore plus justifié... :p). Qui va gagner ?... T'as de la chance tu vas bientôt le savoir !
juju black, marion-moune, SytEvol : Merci beaucoup !
sakionnelle, Arala, SyaoSyao : lol vi pauv p'tit Syao en effet... mais les choses ne sont pas toujours celles qu'elles semblent être... (citation du dessin animé Aladin ! mdr)
Yumi : Si si je t'assure que ça se fait de couper com ça mdr. Et je le fais même très souvent :p
Akarum : lol c'est très gentil ! J'espère que la suite te plaira
Aoudwey : lol t'es trop marrante toi. Oui j'ai encore tardé pour ce chap, désolée... Quoi que ça fait perpète que je l'ai écrit en fait (rahhh me frappe pas !), mais je voulais écrire le chap 14 avant... que d'ailleurs finalement je n'ai pas eu le temps d'écrire mais bon ;. Cela dit prépares-toi parce que j'adore jouer les sadiques... :p
cicouille : Bah vi c'est fini... mais ça recommence juste en dessous lol.
Lotty : Ah t'as une bonne intuition toi ! Par contre non, Eriol ne risque pas d'arriver car il ne fait pas parti de l'histoire (t'adore Eriol toi j'ai l'impression lol). Eriol n'a rien avoir avec la famille de Shaolan et il n'est au courant de rien. Ce n'est qu'un simple étudiant avec une vie banale, sa petite femme (ou fiancée... je sais plus ce que j'ai écrit au début de cette fic lol) et son bébé à venir.
mathilde : J'ai bien peur de devoir t'annoncer que ce chap n'est pas un poisson d'avril malgré son contenu lol.
yukigirl : Meuh non j'ai pas oublié ! Je vous fait languir, nuance lol (et ça marche bien à ce que je vois mdr) Mais bon d'un autre côté ta review m'a rappelé que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté pour cette fic en effet alors... satisfaite :p
Chapitre 13 : My last breath
- Adieu cousin...
Sakura, horrifiée, secoua la tête.
- Non ! Syaoran ! Syaoran !
Le garçon sentit alors une douleur lui transpercer le coeur et quelques gouttes de sang éclaboussèrent son visage. Il posa une main tremblante sur l'épée qu'Akira retira presque aussitôt d'un mouvement brusque, lui entaillant la paume de la main. Mais il s'en fichait, il ne ressentait même pas cette douleur tellement l'autre le faisait souffrir.
- Non..., souffla-t-il d'une manière presque inaudible.
Syaoran regarda avec horreur le visage de Sakura dont la bouche laissait s'échapper un filet de sang.
- Non, Sakura... pourquoi ?...
Akira avait été aussi surpris que son cousin. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle arrive à courir jusqu'à eux et qu'elle se jette entre lui et Syaoran juste au moment où il avait abattu sa lame. Elle avait pris le coup à sa place... Après tout ce n'était pas si mal...
La jeune fille vacilla et tomba en avant dans les bras de Syaoran. Ce dernier, les larmes aux yeux, l'allongea par terre et posa aussitôt une main sur son ventre pour essayer d'arrêter l'hémorragie.
- Sakura, non non pas ça !
Il déchira une manche de sa chemise et appuya fortement sur sa blessure, mais le tissu fut bientôt complètement rougi, le sang continuant de sortir en abondance du corps qui l'avait jusque là contenu.
- Syaoran...
Le garçon releva la tête vers sa fiancée et lui caressa les cheveux.
- ça va aller Saki, dit-il doucement en laissant échapper quelques larmes.
- Tu... tu n'as rien ? balbutia-t-elle d'une petite voix en cherchant ses yeux des siens.
- Non... non je n'ai rien, mon coeur... grâce à toi.
Elle sourit faiblement.
- Tant mieux... j'ai eu si peur... qu'il te fasse... du mal.
Elle toussa et cracha du sang. Syaoran lui releva alors doucement la tête pour éviter qu'elle ne s'étouffe avant de la prendre dans ses bras.
Hold
on to me love (Accroche-toi à moi mon amour)
You know i can't stay long (Tu sais que je ne peux
rester plus longtemps)
All i wanted to say was i love you and i'm not afraid (Tout
ce que je voulais dire est que je t'aime et je n'ai pas peur)
Can you hear me? (Peux-tu m'entendre ?)
Can you feel me in your arms? (Peux-tu me sentir dans
tes bras ?)
- J'ai mal Syao-kun...
- Je sais, mon ange, mais tout ira bien tu verras, sanglota le garçon en continuant de presser sur la blessure de son amie en vain. C'est pas vrai ! murmura-t-il en voyant le sang continuer à s'écouler entre ses doigts.
Holding
my last breath (Retenant mon dernier souffle)
Safe inside myself (En sécurité au fond
de moi)
Are all my thoughts of you (Sont toutes mes pensées
de toi)
Sweet raptured light it ends here tonight (Agréable
lumière d'extase qui se finit ici ce soir)
La jeune fille sourit à nouveau et posa une main sur celle de son fiancé.
- Tu mens très mal, tu sais.
I'll
miss the winter (L'hiver me manquera)
A world of fragile things (Un monde de choses fragiles)
Look for me in the white forest (Cherche-moi dans
la fôret blanche)
Hiding in a hollow tree (come find me) (Me cachant
dans un arbre creux (viens me trouver))
I know you hear me (Je sais que tu m'entends)
I can taste it in your tears (Je peux le sentir à
travers tes larmes)
- Sakura...
- Je sais bien... que je vais mourir...
- Non ! Je t'interdis de dire ça tu entends ! Jamais...
Holding
my last breath (Retenant mon dernier souffle)
Safe inside myself (En sécurité au fond de moi)
Are all my thoughts of you (Sont toutes mes pensées
de toi)
Sweet raptured light it ends here tonight (Agréable
lumière d'extase qui se finit ici ce soir)
- Je t'aime tant, dit-elle doucement. Je... je suis désolée... pour bébé... Je voulais tellement... je voulais tellement en avoir un avec toi...
Syaoran la serra alors plus fort contre lui, pleurant à chaudes larmes. Elle posa une main sur sa joue, laissant une empreinte rouge sur son visage.
- Je t'aime Sakura, je t'aime ! Je t'en prie ne me laisse pas.
- Je serais toujours avec toi... petit loup. Toujours.
- Ne me laisse pas...
Il se pencha et déposa un baiser sur ses lèvres laissant quelques unes de ses larmes rouler sur le visage presque glacé de la jeune fille. Puis, sentant la fatigue la submerger, elle papillonna des yeux... jusqu'à les fermer complètement.
- Sakura ? fit un Syaoran paniqué et la gorge nouée. Sakura réveille-toi !
Il la secoua un peu mais elle n'eut aucune réaction.
- Réveille-toi ! Je t'en supplie, réveille-toi ! s'écria-t-il en la serrant contre lui avant d'éclater en sanglots, le coeur dechiré. SAKURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Closing
your eyes to disappear (Fermant tes yeux pour disparaitre)
You pray your dreams will leave you here (Tu pries
pour qu'ici tes rêves te laissent)
But still you wake and know the truth (Mais pourtant
tu te réveilles et tu sais la vérité)
No one's there (Il n'y a personne)
Sakura POV
Je sens quelque chose me secouer, mais cela ne reste qu'une sensation faible et floue. Des cris. Des pleurs... Syaoran...
Il fait si froid... Je n'aurais jamais imaginé à quel point le sang qui coule dans mes veines pouvait être aussi glacial. Pourtant je sens encore... oui je sens encore cette douce chaleur sur mes mains et ma joue. Et cette voix qui, du fin fond de mon esprit, résonne dans ma tête comme un écho plaintif et dur à la fois, me déchirant le coeur "Je suis désolé, mais tu le savais. Pour que le clan soit protégé le sang du témoin devait être versé...".
Syaoran...
La dernière phrase... oui la dernière phrase que j'entendis. Ma dernière pensée vers le seul homme que j'ai jamais aimé, puis... plus rien.
Say goodnight (Dis bonne nuit)
Don't be afraid (N'aie pas peur)
Calling me calling me as you fade to black (M'appelant, m'appelant
tandis que lentement tu disparais dans l'obscurité)
Normal POV
- Vraiment touchant, ironisa Akira. Pourtant je suis désolé, mais tu le savais. Pour que le clan soit protégé le sang du témoin devait être versé... Ce n'était pas ce que j'avais prévu mais au fond avant ou après qu'est ce que ça change. Elle devait mourir. Et maintenant... c'est ton tour...
Syaoran releva alors la tête vers Akira, une expression meurtrière sur son visage où se mêlaient larmes et traces de sang.
- Tu es mort ! fit-il d'une voix si dure que même le garçon blond, malgré tout son aplomb, en eut des frissons.
Là dessus il empoigna l'épée qui se trouvait toujours à côté de lui et porta un coup à Akira que ce dernier para au dernier moment avec son arme. Syaoran se redressa, bondissant sur son adversaire. On aurait dit que la mort de Sakura avait décuplé ses forces. Emporté par une folie furieuse qu'il n'arrivait pas à contrôler... qu'il ne voulait pas contrôler. Croiser le regard soudain étonné et mal assuré de son cousin lui arracha un léger sourire. Un rictus qui loin d'effacer sa peine montrait uniquement le contentement de son désir de vengeance. Un loup... un loup enragé...
Meiling, apeurée par le radical changement de comportement de Syaoran, cria à plusieurs reprises le nom d'Akira qui avait de plus en plus de mal à tenir contre les assauts de son adversaire. Ses vêtements étaient entaillés ça et là, rougis par endroit à l'image des coupures qu'il portait sur le corps. Mais un dernier coup à la machoire l'envoya à terre, il n'eut pas le temps de se relever que déjà sou cou se trouvait menacé d'une épée. Il se stoppa alors dans son mouvement, restant agenouillé sur le sol et les yeux rivés sur Syaoran qui ramassa l'épée d'Akira avant de lui lancer un regard mêlé de satisfaction et de haine.
- Akira !
- Reste où tu es Mei ! s'exclama ce dernier sans pour autant se retourner.
Puis il esquissa un sourire.
- Quelle énergie dis donc. Je ne pensais pas perdre contre toi pourtant...
- Tu l'as tuée ! s'exclama Syaoran qui se laissait à nouveau submerger par sa tristesse.
- Tu souffres Xiao ? C'est si surprenant de ta part, toi qui a toujours été indifférent à tout et tout le monde. Mais c'est toi qui l'as tué. Toi et toi seul. Si elle ne s'était pas jetée entre nous elle serait encore vivante. Si tu t'étais battus contre moi comme tu viens de le faire elle serait encore vivante et tu n'aurais pas eu à la voir mourir.
- TAIS-TOI !
- Tu es si... pathétique ! Regarde-toi tu pleures comme une fille et tu n'es même pas capable de sauver celle que tu aimes !
Le regard de Syaoran se mit à trembler. Il n'avait pas su la protéger... Il revit alors en une fraction de seconde ses moments passés avec Sakura. Ses sourires, ses rires, les "je t'aime" qu'ils s'échangeaient sans cesse au creux de l'oreille. Comment avait-il pu la laisser mourir ?... Il lui avait promis que tout irait bien...
Moi je ne regrette rien. Je crois au destin et toi aussi, dit doucement Sakura en posant un doigt sur le pendentif de Syaoran en souriant. Peu importe les moments désagréables que l'on a dû surmonter et ceux que l'on aura encore à passer, moi tout ce que je sais c'est que je t'aime. Le simple fait que tu sois à mes côtés me rend heureuse. ça me suffit.
- Sakura..., murmura-t-il en se remémorant les paroles de sa fiancée quelques instants plus tôt.
Puis il fronça les yeux. Le destin ? Leur destin ?... Il posa une main sur son pendentif et le serra fortement.
Flashback
- Grand-mère...
Oui, mon enfant ?
Est ce que...je serais heureux un jour ?
Oui. Très heureux.
Toujours ?
Elle sourit tristement.
Tu es différent de tous les autres. Suis ta destinée et écoute ton coeur, ce sera la seule chance que tu auras de vivre un jour ce dont tu as toujours rêvé.
Fin du flashback
Alors c'était ça... ce qu'elle n'avait osé lui dire avec des mots avant de mourir. C'était ça son bonheur éphémère... Leur destinée... Mais la voix d'Akira le tira de ses songes.
- Qu'est ce que tu comptes faire ? Me tuer ?
Le regard de Syaoran se durcit à nouveau.
- Oui. Je n'ai pas tué Sakura, c'est toi qui l'a tué. Peut-être était-ce ce qu'il devait arriver mais tu vas payer pour ça !
- Vraiment ? Ne me fais pas rire, tu ne serais même pas capable d'écraser un cafard sous ta chaussure, assura-t-il sèchement.
Le garçon aux yeux ambrés esquissa un sourire, destabilisant le jeune homme qu'il tenait en jouc.
- Un cafard dans ton genre, sans aucun problème. Tu as tord de penser ça. Sakura... Sakura aussi avait tort en partie. Que l'on s'en prenne au clan cela m'est égal, ils pourraient tous disparaitre un par un je n'en ai rien à foutre. Je n'ai jamais tué personne parce que je n'avais aucune raison de le faire. Ce sentiment de vengeance que tous vous éprouvez quand on touche à une personne qui vous est proche, je ne l'avais jamais ressenti avant. Mais maintenant... maintenant c'est différent. Je comprends... ce que tu ressentais dorénavant juste avant de tuer la personne qui se trouve devant toi, avant que cela ne te monte à la tête pour finir par assasiner pour le plaisir. Toute cette haine et ce dégout que tu devais ressentir, et ce léger plaisir quand tu sais ton ennemi à ta merci, c'est tout ce que je ressens pour toi en cet instant.
Syaoran appuya un peu plus le bout de sa lame contre le cou d'Akira qui recula légèrement.
- Toi tu ne m'imploreras pas de te laisser la vie sauve je le sais, tu es bien trop fière pour ça... Pourtant tu embaumes la peur Akira !
- Reste où tu es Meiling ! s'exclama-t-il en jetant un coup d'oeil au loin derrière Akira.
Mais la jeune fille continua lentement d'avancer.
- Arrête Xiaolang, s'il te plait... Tu... tu n'es pas comme nous alors ne le tue pas ! le supplia-t-elle.
Syaoran émit un petit rire.
- C'est toi qui me dit ça ! Il semble que ton coeur de pierre ait une brèche, je trouve ça plutôt drôle.
Puis son visage se durcit à nouveau.
- Je n'en ai pas après toi Meiling, alors reste où tu es si tu ne veux pas mourir parce que je n'hésiterai pas à te tuer toi aussi si j'y suis obligé.
- Meiling ! finit par dire Akira le coeur battant en voyant à quel point Syaoran était sérieux. Meiling fais ce qu'il te dit.
- Mais Akira...
- S'il te plait. Tu sais bien... que c'est le jeu, trésor... Et j'ai perdu cette fois-ci.
La jeune femme sentit les larmes lui monter aux yeux, mais obéi tout de même. Peut-être bien la première fois de sa vie qu'elle pleurait elle aussi.
- Je t'ai sous-estimé, déclara le plus sereinement possible Akira.
- Tu t'es surestimé, répondit Syaoran.
Le garçon blond sourit tristement juste avant de sentir la lame s'enfoncer dans son ventre. Puis se retirer aussi brusquement qu'elle était entrée. Il leva alors la tête vers son cousin . Ce dernier lui sourit avant de reprendre son expression froide, croisant devant lui les deux épées qu'il tenait dans chacune de ses mains. Akira ferma les yeux, murmurant seulement une dernière fois le nom de celle qu'il aimait tandis que Syaoran déployait d'un mouvement rapide ses armes.
Meiling poussa un cri d'horreur lorsque la tête d'Akira roula sur le sol, son corps decapité s'affalant lentement à son tour.
Syaoran observa la tête de son cousin puis détourna les yeux. Son petit moment de plaisir était parti et son esprit de vengeance aussi. Il jeta ses épées à terre et retourna près de Sakura. Il s'assit à ses côtés puis la prit dans ses bras, la berçant doucement. Elle était si froide et si pâle... Il prit sa main, croisant ses doigts entre les siens avant de jouer machinalement avec la bague qu'elle portait à son annulaire. Leur bague de fiançaille.
- Sakura...
Soudain il entendit un déclic. Il releva lentement la tête pour se retrouver face à face avec Meiling, pointant une arme sur lui.
Gore hein lol. Y a beaucoup de coupages de têtes dans les films asiat de ce genre je sais pas si vous avez remarqué... avec en prime les habituels coupages de mains ou de doigts que je vous ai épargnés ici... mdr.
Ah oui et le titre de la chanson à l'image de celui du chapitre est "My last breath" d'Evanescence (les paroles rendent mieux en anglais qu'en français cela dit.)
Un
grand merci encore à tous pour vos reviews ( c'est le premier chap où
j'en ai autant je crois ! ) :-), je vous adore ! (même si vous c'est
plus le cas depuis que j'ai encore coupé mon fic au mauvais moment mdr)
! BISOUSSSSS !
