Et voilà le deuxième le deuxième chapitre!! Hey, j'ai quand même eu deux reviews... auquelles je vais m'empresser de répondre:

rupertforever: Tout d'abord, Rupert forever!!! Je t'appuie la dessus. Le fait qu'Hermione soit amoureuse d'Harry explique en quelque sorte le titre :p (C'est pas éternel!) Et puis je suis une fan du couple Ron/Hermione aussi! Donc Non pas de fin avec Harry/Hermione... ça non jamais! C'est vrai que ça va avoir un semblant de pearl Harbor quand j'y pense. Mais ne t'inquiète pas, c'est du Ron et Hermione ici!!! :o)

Heaven68: Comme tu l'as dit, OUI, ca va changer!! :o) Non mais t'imagine Harry et Hermione? Moi pas. Si juste le début, pour donne run point de départ. Ca sera peut-être classique mais j'aime tout ce qui attendrissant, classique et RON/HERMIONE!!

Voilàa donc le deuxième chapitre... reviews si vous aimez! ;o)

Absence of fear.

Deux mois déjà que Harry Potter était parti combattre Lord Voldemort dans ce qui pourrait s'avérer être la bataille finale. Et toujours aucune nouvelle. L'ordre envoyait de temps à autre un hibou au professeur Dumbledore pour le rassurer sur la santé de tous les membres. Harry allait donc bien. Cela n'empêchait nullement Hermione de se faire du souci. Elle trouvait néanmoins un réconfort certain auprès de Ron.

Les deux amis avaient cessé de se disputer constamment et avait enfin établi un dialogue entre eux. Ce qui était pour la plus grande joie de Ron. Il avait su contenir les sentiments qu'il éprouvait pour la sorcière. Néanmoins, la savoir son amie lui faisait un bien énorme, surtout en ces temps difficiles. Il avait même accepté finalement de sortir avec Lavande Brown, la meilleure amie de Parvati Patil. Il avait, malgré les remarques d'Hermione, finalement annoncé à la jeune fille qu'il voulait bien être son petit ami officiel. Rien de très romantique… Malgré tout, Ron se disait que cela valait mieux ainsi. Il pouvait du même coup, oublier les soucis du quotidien, mais surtout, se faire une raison à propos de l'officielle petite amie de son meilleur ami. Jamais il ne ferait une chose pareille à Harry…

L'horrible nouvelle tomba quelques semaines plus tard. Le mois de décembre était déjà bien entamé. Le parc de Poudlard était déjà blanc de neige. Bientôt, allaient arriver les vacances de Noël. Durant cette période, les élèves qui le souhaitaient, restaient à l'école, tandis que les autres rentraient voir leur famille. Habituellement, Ron et Hermione serait resté pour Harry. Mais cette année la tradition n'avait plus de raison d'être… Pour la triste raison que Harry Potter n'était plus de ce monde…

-Quoi ? s'exclama Hermione les larmes aux yeux.

-Je suis désolé miss Granger, s'excusa le professeur Mc Gonagall.

Ron était sans doute aussi déboussolé qu'elle. « Le célèbre Harry Potter est mort en sauvant le monde de la menace qui pesait sur lui. » Voilà ce qui était inscrit en première page de la gazette des sorciers le matin du samedi 12 décembre. Hermione l'avait lu. Mais la gazette des sorciers n'était jamais source de renseignements sûrs. Elle avait également voulu éviter de penser que ce puisse être la vérité. Mais leur professeur de métamorphose venait de leur confirmer l'horrible nouvelle.

-C'est impossible. Harry ne peut pas mourir, pleura Hermione.

-Vous en êtes sûre, demanda Ron tenant fermement son amie dans ses bras.

-Aussi sûre que nous puissions l'être. Voldemort a bien été anéanti. Seuls quelques mangemorts tentent encore de s'échapper. Mais ils sont peu nombreux. Depuis, l'ordre n'a plus de nouvelle de Harry.

Hermione continua de pleurer un long moment, blottie dans les bras de Ron. Il était tout ce qui lui restait. La jeune sorcière n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Elle avait toujours limité son groupe à Ron et Harry. Et maintenant, il était mort. « Le survivant » était mort ! Le rouquin ramena la jeune fille jusqu'à sa chambre de préfète en chef. La nuit tombait et elle avait besoin de repos. Il la déposa sur son lit essuya du bout de sa manche les larmes qui coulaient le long de ses joues rouges et se dirigea ensuite vers la porte.

-Attends, l'appela Hermione.

Il se tourna vers elle. Elle était allongée sur son lit. Elle avait l'air si fragile, si vulnérable. Étrangement, il ne pensa pas à Harry. Il la regardait et la seule chose qui le frappait en ce moment c'était son amour, son attachement envers elle. Comment pourrait-il aimer quelqu'un comme Lavande alors qu'Hermione était là, réelle… et désespérément amoureuse de son meilleur ami décédé.

-Je n'ai pas envie d'être seule ce soir, murmura-t-elle. Tu pourrais peut-être rester. Mais si tu n'as pas envie ne te…

-Je veux bien. Je veux dire… rester près de toi.

Elle sourit. Ron vint s'installer auprès d'elle. Il l'entendit encore sangloter un moment. Mais lorsqu'il la prit au creux de ses bras, sa respiration se fit plus calme. La jeune fille s'apaisa. Ron savoura ce moment. Il était certes triste face à la perte d'Harry. Mais il ne se résignait pas à le considérer comme mort. Pour lui, son meilleur ami allait revenir d'un jour à l'autre, tout sourire, et heureux d'avoir enfin vaincu le seigneur des ténèbres.

Mais Harry ne revint pas. Les jours devinrent des semaines. Les semaines devinrent des mois. Et la peine ne disparaissait pas. Ron comme Hermione recommençait à vivre petit à petit ; mais le souvenir du jeune sorcier flottait toujours dans l'air. Dans chaque conversation, dans chaque remarque, il y avait toujours une part d'amertume et de chagrin.

Une matinée de fin de mois de janvier, alors que Ron rêvassait tranquillement dans la salle commune des Gryffondor, Hermione passa en trombe devant lui. Il n'eut pas le temps de la voir passer qu'elle était déjà monté dans son dortoir. Visiblement, elle pleurait. Ron n'hésita pas une seconde. Il grimpa la voir. Il frappa doucement à la porte. Elle ne répondit pas. Il tenta de l'ouvrir, mais elle l'avait verrouillé.

-Alohomora.

Le verrou céda. Hermione avait fermé sa porte à clé sachant pertinemment bien que ça n'empêcherait pas son ami de rentrer.

-'Mione, qu'est ce qui se passe ?

Elle ne dit rien. Elle se contenta de la fixer de ses yeux noisette embrumés. Elle était assise sur son lit et toisait son ami. Les larmes avaient à nouveau envahies ses belles joues rouges. Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus pleuré ainsi. Ron se douta que cela avait un rapport avec Harry. Elle lui tendit tout simplement une lettre. Elle venait de Harry et était adressé à Hermione. Il l'avait pré daté et ensorcelée afin que sa petite amie ne la trouve que ce jour là. Ron lu à haute voix.

« Chère Hermione.

Joyeux anniversaire. Cela fait six mois aujourd'hui que nous sommes ensemble. J'écris cette lettre alors que je ne suis parti que depuis deux jours. Mais je ne voudrais pour rien au monde manquer notre anniversaire. Si je ne suis pas de retour pour de la donner en main propre, cette lettre arrivera à toi par elle-même. Sache avant tout que je t'aime et que où que je sois, tu seras toujours là, avec moi. J'espère être à tes côtés très bientôt pour pouvoir à nouveau de prendre dans mes bras et t'embrasser…

Je t'aime.

Harry… »

Ron releva brusquement la tête vers Hermione. Il ne savait pas s'il devait en vouloir à Harry de ne pas avoir pensé à l'impact d'une telle lettre. N'avait-il pas pensé qu'il pourrait… Ron chassa cette pensée.

Le rouquin, vint se placer aux côtés de son amie. Il la prit dans ses bras. Il lui déposa un tendre baiser sur le front. Injustement peut-être, mais il en voulait à Harry de faire souffrir Hermione. Elle était sans doute la dernière personne sur terre qui méritait de souffrir. Ron se jura alors qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la rendre heureuse. Dorénavant, elle passerait avant tout. La réalité vint de ce fait le frapper de plein fouet. Il était amoureux d'elle. Aucune autre ne compterait jamais autant. Ronald Arthur Weasley était amoureux d'Hermione Granger.

Quelques jours plus tard, la jeune fille s'était remise de la lettre qu'elle avait reçue. Ils avaient repris les cours. La vie semblait juste normale. Mais dans son fort intérieure, Ron sentait bien que quelque chose avait changé. Il ne voyait plus du tout les choses de la même manière. Contrairement à son amie qui s'était enfermée dans cette déprime continuelle, lui avait réussi à en sortir… grâce à elle. Elle lui donnait une raison de remercier, chaque matin, la vie.

-Ron, dépêche toi. On va être en retard au cours de Rogue.

Le jeune homme se dépêcha de regrouper ses affaires et entra dans la salle commune où l'attendait Hermione. Lorsqu'il la vit, son cœur eut un raté. Elle était là, devant lui, et pour la première fois depuis longtemps, elle souriait.

-Pourquoi tu me regardes comme ça, lui demanda-t-elle intrigué par ce soudain changement de regard de la part de Ron.

-Tu souris, lui fit-il remarquer. Ça fait du bien.

Hermione sourit à nouveau. Ron sentit son cœur se réchauffer. Elle souriait. Elle reprenait goût à la vie et c'était grâce à lui.

-Je te trouve ravissante. Je veux dire, même quand tu ne souris pas tu es belle mais là…

Il tourna la tête, gêné. Il sentit le rouge monter jusqu'aux oreilles. Hermione n'était en rien plus pâle que lui. Que du contraire. Était-ce bien de Ron Weasley que venait ce compliment ? Celui-là même avec lequel elle avait l'habitude de se disputer tout le temps.

-Merci.

Un instant, ils oublièrent qu'ils avaient cours. Durant quelques secondes, le temps sembla s'arrêter. Il n'y avait plus qu'eux. Ils se plongèrent tout les deux dans le regard de l'autre. Ils étaient en osmose totale. Rien ne semblait pouvoir détruire ce moment magique. La sensation que ce moment provoqua en Hermione, la déboussola. Elle avait posé les yeux sur Ron et s'était sentie attirée par lui. Alors que rien n'avait jamais ébranlé son amour pour Harry, la voilà qui se mettait à rêvasser. Elle se réprimanda intérieurement. Elle ressentait toujours quelque chose pour le sorcier. Même sachant qu'il n'était plus de ce monde, elle ressentait ces pensées comme des trahisons.

-RON ? appela une voix. Mon Rony d'amour, où es-tu ?

Lavande Brown entra en trombe dans la salle commune où il trouva son petit ami et Hermione toujours en train de se contempler.

-Je peux savoir ce que vous faites ?

-Rien… tenta d'expliquer Ron. On se parlait.

-Comme ça ? demande Lavande suspicieuse.

-Je réprimandais Ron, encore une fois. Il n'est jamais prêt pour aller en cours.

La jeune sorcière contempla son petit ami dont le regard était toujours fixé sur Hermione. Elle lui attrapa la main avec détermination. Elle l'attira à lui et l'embrassa fougueusement. Elle voulait affirmer du mieux qu'elle pouvait sa relation avec le rouquin. Il s'était fait plus distant, ces derniers temps. Lavande soupçonnait Hermione d'y être pour quelque chose. Mais elle n'allait pas se laisser prendre son petit ami sans broncher. Si ce rat de bibliothèque voulait la guère, elle allait l'avoir.

-Allons-y avant que Rogue ne nous enlève des points en plus pour être arriver en retard.

Le professeur ne se gêna effectivement pas. Leurs trente petites secondes de retard leur valut dix points en moins à chacun d'entre eux.

Ron s'était spontanément assis à côté d'Hermione. Comme de bien entendu, Lavande avait suivis et accaparé son autre côté libre. Malfoy avait encore jeté son venin sur lui rouquin. Lui et ses acolytes ne s'étaient privés d'aucune remarque concernant sa petite amie qui lui collait aux basques. Étrangement, Hermione avait senti son cœur se serrer à chaque sarcasme de Malfoy. Il parlait de Ron et de Lavande en tant que couple. Cette pensée provoqua chez elle une sorte déchirement. Malfoy ne s'arrêta pas là.

-Alors, Weasmoche ! Celle-là tu l'as payée combien ?

-La ferme, Malfoy !

Etrangement, ce n'était pas Ron qui avait crié mais Hermione. Elle en avait eu assez d'entendre cette langue de vipère vociférer des horreurs.

-Miss Granger. Pour tant d'impertinence à l'égard de votre camarade de classe vous me retrouverez ce soir dans mon bureau pour une expérience plus connue sous le nom d'heures de colles !

-Professeur, c'était Malfoy qui…

-Vous protestez monsieur Weasley ? Vous accompagnerez Miss Granger ce soir. Je veux vous voir dans mon, bureau à huit heure sonnante !

Hermione lança un regard en biais à son ami. Elle se demanda pourquoi Ron avait répondu à Rogue. S'ils avaient appris une chose en cinq ans de cours avec le professeur de potions, c'est qu'il ne fallait jamais lui répondre. L'idée absurde qu'il ait fait cela pour rester avec elle lui passa par la tête. Elle la réfuta immédiatement. Il n'aurait jamais fait une chose pareille. D'ailleurs, elle ne voulait pas qu'il fasse une chose pareille. Elle ne voulait pas qu'il s'intéresse à elle parce que cela voudrait dire que c'était ce qu'elle souhaitait puisqu'elle en serait flattée. Hermione s'embrouillait à trop penser à la nature de sa relation avec Ron. Après tout, pourquoi y pensait-elle ? Ils étaient amis. Pourquoi avait-elle l'impression tout d'un coup qu'il hantait ses pensées ?

Le soir au dîner, Lavande se colla le plus possible à Ron. Hermione n'osa pas trop approcher. Elle se plaça tout simplement en face de lui, à la table des Gryffondor.

-Oh mon pauvre chou, tu vas être coincé toute la soirée.

-Hermione me tiendra compagnie, murmura-t-il en souriant à la jeune fille.

Hermione rougit. Lavande lança un regard furieux à celle-ci. La guerre était ouverte. Elle avait son Ron et elle ferait tout pour le garder. Telle était la phrase qu'elle se répétait constamment. Et puis après tout, c'était avec elle qu'il sortait. Il l'aimait… elle !

-Ron, se leva soudain Lavande. Allons faire un tour.

-Mais… je… manger… herm…

Il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que la jeune fille l'entraînait déjà à l'extérieur de la grande salle. Elle le tira jusqu'à la salle commune. Elle prononça le mot de passe et la grosse dame les laissa entrer. À peine arriver à l'intérieur, Lavande se jeta littéralement sur Ron.

-Embrasse moi, murmura-t-elle.

-Quoi ?

-J'ai dit : embrasse moi.

Sans trop savoir pourquoi, Ron s'exécuta. Il ignorait pourquoi il le faisait. Ça n'avait aucun sens. Mais il le faisait. Étrangement, il n'aimait pas ça. Il ne s'imaginait qu'une seule chose, c'était la douceur que pourrait avoir les lèvres d'Hermione si c'était elle qu'il était en train d'embrasser. Hermione… Elle était entrée si doucement dans la salle commune que ni Ron ni Lavande ne l'avait entendue arriver.

-Je vous dérange peut-être, souffla-t-elle.

Les deux tourtereaux étaient allongés sur le sofa. Ils s'embrassaient à pleine bouche. Ron redressait la tête. Le visage de Hermione exprimait à la fois du dégoût et un sentiment qui ressemblait à de la peine. Il se releva brusquement. Lavande soupira joyeusement. Un sourire mesquin s'afficha sur son visage.

-Je vais terminer mes devoirs. Bonne heure de colle mon amour.

Elle lui déposé un tendre baiser sur la joue tout en passant ses mains sur les fesses de son petit ami. Hermione frissonna. Ron leva les bras d'un air coupable voulant s'expliquer.

-Ne dis rien, lui lança Hermione. Ce ne sont pas mes affaires.

Elle grimpa dans sa chambre. Elle aurait souhaité ne plus revoir Ron, du moins pour le reste de la journée. Mais la retenue qu'ils avaient reçue allait inévitablement les réunir. Pourquoi réagissait-elle si impulsivement ?

De son côté, Ron s'en voulait. Il l'avait senti. Il avait fait souffrir celle à qui il tenait le plus.

-Rien de tout cela ne serait arrivé si tu étais resté, murmura-t-il songeant à Harry. Tu l'as abandonnée. Tu m'as demandé de veiller sur elle. Mais comment je pourrais faire ça ? Je ne suis qu'un lâche !

Il s'assit à une table. Il lui restait une dizaine de minutes avant de devoir se rendre à sa retenue avec Hermione. Elle allait être là, près de lui. Et il ne pourrait rien faire si ce n'est supporter son parfum enivrant qui lui donne cette envie de la serrer contre lui. « Ronald Weasley, vous n'êtes qu'un froussard. » pensa-t-il. Il avait peur. Il était peut-être temps de faire abstraction de ces craintes et de foncer.

-Je dois lui dire, tenta-t-il de se convaincre.

Mais il était inévitablement rattrapé par les milliers de raison qui l'empêchait de lui dire. Tout d'abord il y avait Harry. Il avait certes très tragiquement péri. Mais oserait-il lui faire l'affront de sortir avec Hermione ? Ne fut-ce que lui dire lui paraissait déplacé, inconvenable. Comment pouvait-il y songer ?

Et puis il y avait le « qu'en dira-t-on ». Non pas que Ron fut du genre à ses soucier de ce que les autres pensaient. Mais il y avait plus que sa petite personne en jeu. Il y avait son meilleur ami et sa meilleure amie.

Sans oublier Lavande Brown. Elle était sans doute le dernier des soucis du rouquin en ce moment mais elle méritait tout de même son respect. Il ne voulait pas se jouer d'elle comme il ne voulait se jouer de personne. Il voulait juste être honnête. Mais pour être honnête, il allait falloir qu'il affronte sa peur de dire la vérité.

Hermione avait besoin de lui… là où la peur n'existe pas.

« I am wanting… I am needing you here… inside the absence of fear… »

Jewel: Absence of fear.

:o) Et voilà un autre chapitre qui s'achève... Dans le prochain, La retenue!! Et une Hermione qui va se poser de plus en plus de question sur un charmant rouquin! Une petite review pour être sympa?? :p