Me revoilà pour un troisième chapitre... Et j'ai de plus en plus de reviews qui font très plaisir... Bien, je vais y répondre...
rupertforever: Moi non plus j'aime pas trop l'acteur qui fait Harry (Daniel quoi!) Il se prend un peu beaucoup la tête... Rupert est infiniment mieux :p Et moi aussi je préfère Hermione à Emma... Et c'est vrai qu'ils sont mignons Ron et Hermione... donc j'appuie tout ce que tu as dis. Voilà la suite.
Larmes de pluie: Alala... Et Lavande Brown n'a pas fini de nous ennuyer! Mais je ne t'en dis pas plus comme ce n'est pas pour tout de suite... en attendant, profite bien de l'évolution de not' tit couple : Ron et Hermione.
Heaven68: Oui, je crois que là j'ai été un peu percée à jour... C'est vrai que ça y ressemble (beaucoup même) mais ça va prendre une tournure différente. Mais je ne t'en dit pas plus. En attendant, voilà un rapprochement Ron/Hermione.
Rafael: Voilà quelqu'un qui me suit jusque dans Harry Potter!! Je suis d'accord pour Lavande... Merci beaucoup pour ton compliment...!! Parfait c'est peut-être un peu exagéré non?
Imagine me without you.
Ron descendit enfin de sa chambre. Ils ne leur restaient que quelques minutes pour se rendre au bureau de Rogue. Hermione l'attendait. Elle semblait calme. Ses yeux n'étaient pas rougis. Rien ne laissait transparaître qu'elle avait pleurer. C'était malheureusement le cas. Mais le rouquin ne s'en aperçut pas. Il s'avança près d'elle.
-On y va, lui lança-t-elle sur un ton assez froid.
Il acquiesça sans dire un mot. À huit heure sonnante, ils étaient dans le bureau de Rogue afin d'effectuer leur retenue.
-Voilà enfin les deux fautifs. Vous êtes chanceux que je ne vous mette pas une retenue de plus pour votre retard.
Ron tourna la tête vers Hermione, indigné. Elle lui fit signe de ne pas en rajouter, gardant toujours cette froideur dans son regard. Le professeur leur donna du travail pour leurs deux heures de retenue. Mais vu l'ampleur du travail, il aurait certainement besoin de plus de temps. Il ne perdirent pas de temps et se mirent tout de suite au travail. Ron eut du mal à se concentrer. Chaque fois qu'une mèche des cheveux de Hermione tombait le long de sa joue, il la fixait amoureusement ne souhaitant qu'une chose, la lui remettre délicatement en place. Durant la première heure, alors qu'ils travaillaient silencieusement, Hermione ne remarqua rien. L'image de Ron et Lavande en train de s'embrasser lui envahissait toujours l'esprit.
-Je veux bien t'aider si tu veux bien m'aider, murmura Ron. Bien que je ne sois pas sûr que j'aie quoique ce soit à t'apprendre.
Hermione sourit malgré elle. Il avait le don de la faire craquer. Mettant en sourdine sa rancune, elle se rapprocha de lui. Décidemment, il ne s'en sortait vraiment pas. Potion était le cours que Ron détestait le plus, avec le cours de divination. Elle jeta un coup d'œil à ce qu'il avait noté, corrigea quelque petits trucs, par ci, par là.
-Merci, lui sourit-il.
-Merci à toi.
-Qu'est ce que j'ai fait, s'étonna-t-il.
Il leva brutalement la tête. Il y a encore une heure, elle lui faisait la tête et maintenant elle la remerciait. Décidemment, il ne la comprendrait jamais. Mais il aimait ce voile de mystère autour d'elle.
-Tu t'es fait punir pour ne pas me laisser toute seule, n'est-ce pas ?
Ron rougit. Bien sur qu'il avait fait cela pour elle. Pourquoi d'autre aurait-il répondu à Rogue ? Il ne voulait pas la laisser seule, c'était sûr. Mais en plus, il voulait passer du temps rien qu'avec elle. Il n'avait pas réfléchi un seul instant et avait foncé. Il acquiesça donc.
-Tu vois que tu peux être agréable de temps en temps, quand tu n'es pas couché sur Lavande.
Ron baissa la tête. Hermione vit le malaise qu'elle avait provoqué chez lui et en fut satisfaite. Il y réfléchira à deux fois avant de se jeter sur Lavande comme il l'avait fait. Elle vit néanmoins qu'il n'osa plus rien dire et se reprit.
-Et quand tu oublies d'être buté aussi.
-Je ne suis pas buté ! s'enquit-il.
Hermione ne répondit pas. Elle savait pertinemment bien que si elle le faisait, ils enchaîneraient par une de leurs habituelles disputes. Elles s'étaient beaucoup calmées, mais cela ne les empêchait pas de se prendre la tête pour des petites choses ridicules. D'un coté, c'est ce qui rendait leur amitié particulière. Ron soupira.
-Que ferais-je sans toi pour me rappeler mes nombreux défauts, murmura-t-il entre ses dents.
-Tu te prendrais sûrement la grosse tête. Et tu m'aurais déjà renié.
-C'est sûr que tes remarques si piquantes me manqueraient énormément, se moqua-t-il.
Elle lui tira la langue.
-Gamine.
-Toi-même.
Ron sourit. Ils étaient ridicules. Ils ressemblaient à des gamins de huit ans. Et pourtant, il y avait entre eux cette alchimie de deux être matures. Ils se regardèrent un instant dans les yeux l'un de l'autre. Un frisson parcouru le dos d'Hermione. Elle était tentée de se rapprocher de lui. Elle avait un soudain besoin de sa présence. Qu'était-elle en train de faire ? Elle ignorait. Mais avant qu'elle ne se rende compte, elle serrait déjà Ron dans ses bras. Une horrible sensation s'empara d'elle. À la fois comblée par bonheur que lui apportait cette étreinte, elle était en même temps tiraillée par une impression de trahison. Pourtant, elle ne faisait que prendre un ami dans ses bras. Le rouquin ne pu s'empêcher de lui-même resserrer les bras autour de la jeune fille. Elle releva la tête vers lui et ses deux yeux noisette pénétrèrent les siens.
-Monsieur Weasley et Miss Granger. J'espère que le travail que je vous ai donné est fini et correctement réalisé.
Rogue venait d'entrer dans la pièce brisant le moment de complicité de Ron et d'Hermione. Ils se séparèrent rapidement, reprenant des distances normales. Les deux jeunes gens lui rendirent ce qu'ils avaient fait. Le professeur regarda tout cela attentivement.
-Monsieur Weasley, le soin laisse à désirer. Je devrais vous retirer des points pour cela.
Ils s'étaient vite remis à leur place initiale avant que Rogue ne les voie serrés l'un contre l'autre. Ils ne voulaient pas imaginer la punition qu'ils auraient eue si Rogue les avait surpris ainsi enlacés. Rogue lui rendit brusquement sa punition. Le visage du professeur afficha un rictus cruel comme s'il s'apprêtait à annoncer la sentence – ce qui, dans un sens n'était pas faux.
-Ça ira ainsi. Considérez que je suis magnanime ce soir, dit-il plus doucement. Retournez dans vos dortoirs.
Ron et Hermione ne se firent pas prier. Ils filèrent au pas de course jusque dans leur salle commune. Le sorcier soupira.
-C'était Rogue, ça ? Il ne nous a pas retiré de point. Il n'a pas crié. Pire même : il s'est même montré humain !
Hermione haussa les épaules. Visiblement, ce n'était pas le comportement de Rogue qui l'avait troublée. Mais plutôt le sien. Que serait-il arrivé si il n'était pas arrivé ? Ron n'avait pas l'air de se poser la question. Mais elle se la posait. Ron l'avait regardé et elle avait oublié la colère qu'elle avait contre lui. Par ailleurs, cette colère était totalement injustifiée. Que lui arrivait-il ? Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Et elle ne se posait pas que cette question là. Bien d'autres encore envahissaient petit à petit son esprit.
-Tu vas bien, 'Mione ?
-Ça va aller, répondit-elle rapidement évitant de s'étaler sur le sujet.
-Tu es sûre ? Tu es toute pâle.
-Je suis juste fatiguée. Je vais me coucher.
Elle se dirigea rapidement vers les escaliers qui menaient à sa chambre. Elle passa à côté de Ron. Celui-ci la rattrapa au passage. Il lui tenait doucement le bras. Il se pencha vers elle et lui déposa un baiser sur la joue.
-Qu'est ce que je ferais sans toi, lui murmura-t-il.
Hermione rougit. Elle ne prit pas le temps de le regarder. Elle en avait pourtant eu envie. Mais si elle l'avait fait, elle n'aurait plus été si sûre de vouloir aller si vite se coucher. Que lui arrivait-il ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi comme ça ? Pourquoi avec lui ?
Ron était resté quelque instant debout dans la salle commune. Il avait observé Hermione monter les escaliers. Il n'en avait pas perdu une miette. Chaque geste qu'elle avait fait, il l'avait détaillé, espérant trouvé un quelconque signe. Un signe de quoi ? Même lui n'en savait rien. Qu'attendait-il d'elle exactement ?
Il ne trouva pas facilement le sommeil cette nuit là. Ses pensées étaient toutes dirigées vers Hermione. Il s'était déjà avoué à lui-même qu'il était amoureux d'elle. Mais découvrir ainsi qu'elle l'obsédait à ce point, le mettait hors de lui. Qu'avait-elle de plus que les autres ? Qu'avait-elle de plus que Lavande… Lavande Brown, il l'avait presque oubliée celle-là. Bizarrement, Ron n'arriva pas à trouver un seul point sur lequel Lavande surpassait –ou même égalait- Hermione.
« Ressaisis toi » pensa-t-il. « C'est Hermione, bon sang. Elle aime toujours Harry ! »
Une autre des milliers de raisons qui l'empêchait de réellement concevoir une possibilité que ça puisse marcher entre lui et la sorcière…
OH MON DIEU ! RON ! Il était là, juste en dessous d'elle. Elle le tenait dans ses bras juste avant son dernier soupir. « Je t'aime, Hermione. » lui murmura-t-il. « Va rejoindre Harry. Sois heureuse » « non, Ron. Pas sans toi. » « Promets le moi » insista-t-il. Elle hésita. Comment pouvait-elle lui promettre d'être heureuse avec quelqu'un d'autre. Elle l'avait aimé, lui. Il lui avait fait découvrir tout ce qu'elle ne connaissait pas. Comment était-ce possible ? « Promets le moi ! » répéta-t-il. « Tu mérites une vie de bonheur » « Je te le promets » murmura-t-elle à regret. « Je t'aime, Ron. Je t'aime » « Alors tu sais maintenant… que je t'aimais aussi ! » Il poussa son dernier soupir sous les pleurs de la jeune fille.
Hermione se réveilla en sursaut. Son sommeil avait été animé par d'horribles cauchemars. Habituellement, elle voyait Harry se faire tuer par Voldemort. Et elle, à quelques pas de lui, impuissante, regardait le pire se produire. Mais cette nuit avait été différente. Dans son rêve, il n'y avait ni Harry, ni Voldemort, simplement Ron. À son tour, il trépassait, tué par un mangemort. Il mourrait devant ses yeux exorbités. Assise dans son lit, encore troublée par ce songe, elle pouvait ressentir tout l'amour qu'elle lui avait porté. Il était là, encore en elle… et ne semblait pas vouloir la lâcher.
-Lumos, lança-t-elle soudain en agrippant sa baguette.
Elle avait senti une présence envahir sa chambre. Elle regarda tout autour d'elle mais ne vit rien. Elle était pourtant persuadée que quelqu'un l'observait.
-Il y a quelqu'un, appela-t-elle.
-Je ne voulais pas te réveiller, murmura calmement une voix.
La personne sortit de l'ombre. Hermione reconnut tout de suite son ami aux cheveux roux.
-Comment es-tu entré ?
-C'est toi, 'Mione, qui pose la question ?
La jeune fille sourit. Le jeune homme vint s'asseoir à ses côtés. Il ne savait pas ce qu'il faisait là. Il avait eu un soudain besoin de la voir, de la savoir près de lui. Sans doute parce qu'elle était tout ce qui représentait réellement quelque chose pour lui. Et elle ne semblait pas gênée par sa présence, au contraire. Elle semblait heureuse qu'il soit là, près d'elle, au beau milieu de la nuit.
-Pourquoi tu es là ?
-Je ne sais pas. Mais si je te dérange je peux…
-Non, l'arrêta-t-elle tout de suite. Je t'en prie. Reste. J'ai fais un mauvais rêve et je n'ai pas envie d'être seule.
Elle posa sa main sur la sienne. Il n'eut pas besoin de plus pour venir s'allonger aux côtés de la jeune fille. Il était près d'elle et se sentait incroyablement bien. Rien ne pouvait venir gâcher se moment de bonheur. Rien ne pourrait jamais lui enlever. Il serra Hermione tout contre lui. Elle ne se dégagea pas. Elle passa elle-même ses mains autour de la taille du rouquin.
-Tu imagines ce que je serais, moi, sans toi, plaisanta Hermione.
-Une miss-je-sais-tout insupportable ? la taquina Ron.
Hermione lui donna un léger coup de coude dans le ventre. Ron, pour se faire pardonner, lui déposa un tendre baiser sur le front.
-Je plaisante. Tu es parfaite comme tu es.
Le cœur de Hermione se serra. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Ron la trouvait parfaite telle qu'elle était. Il l'appréciait pour elle, et ça, pour la jeune sorcière, ça n'avait pas de prix.
-Que ce soit avec moi ou sans moi 'Mione, tu es la personne la plus incroyable que je connaisse.
-Merci, rougit-elle. Tu n'es pas mal non plus.
Ron la serra plus fort pour lui montrer toute l'affection qu'il lui portait. Hermione se sentit submergée par une vague de sentiment tout nouveau. Elle eut envie que Ron la serre encore plus fort, qu'il l'embrasse encore comme il l'avait fait. Elle le souhaitait tellement fort qu'elle en aurait pleuré. Elle ne se serait jamais sentie capable de ressentir ce genre de sentiment envers quelqu'un d'autre. Mais Harry était mort. Elle devait recommencer à vivre. C'était la seule chose à faire. Elle devait faire son deuil, une bonne fois pour toute.
Ils s'endormirent ainsi, dans les bras l'un de l'autre, sachant que cet instant magique resterait à jamais leur…
"Imagine me without you… I'd be lost and so confused. I wouldn't last a day, I'd be afraid without you there to see me through."
Jaci Velasquez: "Imagine me without you"
Et voilà, encore un chapitre qui s'achève sur une note bien romantique... Alors, vous en pensez quoi? Une petite review?!? Et si vous avez des suggestions... si vous voulez que je traduise les paroles en fin de chapitre, dites le moi. Je le ferai...
Dans le prochain chapitre... Jalousie (mais je ne vous dis pas de qui :p) Réaction innatendue (je ne vous dis toujours pas de la part de qui :p) Tristesse... Et prédiction étrange (Broaden your mind élargisser votre esprit) Tout le monde voit de qui je parle :p !!
La suite très vite!
