Hey oui, Me revoilà avec un nouveau chapitre... Comme l'indique son titre tout le monde change... Ce sera donc un chapitre de changement. Mais je vais vous laissez découvrir. Avant ça, Les réponses aux reviews.
vaaliyah : C'est sympathique, Mais je n'arrive pas à y eccéder. Si tu passes par là, dis moi pourquoi!
rupertforever : Hum... "élargissez votre esprit" ce n'est pas Hermione. Mais elle sera assez centrale dans ce chapitre... Jalousie... Tu verras... Je pense aussi qu'on va s'entendre... attend, On adoooore Rupert, Ron/Hermione... et le reste je suis sûre! Voilà la suite, j'espère que tu aimeras!
kirnimouchee : Oui, je connais Peral harbor. Tu n'es pas la première à dire que ça ressemble! Mais rassure toi, ce sera légèrement différent quand même. Ca risque même de prendre une tournure toute autre! Moi aussi j'adore ca couple! Ils sont adorables! Et si tu attends encore plein de romantisme... Tu as frappé à la bonne porte!! :o) Je suis ravie que ça te plaise à ce point! Je vais traduire les paroles à partir de maintenant.
castel : Je suis contente que ça te plaise! Merci pour le compliment! Voici la suite!
Larmes de pluie : Moi aussi j'adore le cauchemar. C'est crucial, parce que c'est là qu'elle prend réellement conscience de la place de Ron dans sa vie! :p Et Perso, c'est BIEN mieux en anglais les films!! (plus réaliste, comme tu dis si bien!) oui oui je l'ai vu en anglais :p Elle est géniale Trelawney... complètement à l'ouest. Mdr. Aller, voilà la suite. ;o)
Everybody's changing.
Les premières lueurs d'un soleil de début de mois de février glissèrent à travers les vitres de la chambre de préfet en chef de Hermione. Les rayons lui caressèrent doucement la joue. Elle ouvrit un oeil. Deux bras l'encerclaient. Ron était toujours là, endormi à ses côtés. Elle se tourna afin de pouvoir mieux le voir. Il avait l'air si paisible quand il dormait ainsi. Rien avoir avec le Ron insupportable qui trouvait le moyen de l'énerver toutes les cinq minutes. Mais même lorsqu'ils se disputaient, elle le trouvait adorable. Il était tout simplement lui. Même du temps où elle sortait avec Harry, Ron avait été pour elle un garçon très charmant. Elle aimait Harry de tout son cœur mais concevait parfaitement que des filles censées s'intéressent à lui. Aujourd'hui, alors qu'elle l'observait couché là, près d'elle, il avait l'air désirable au plus haut point. Mais était-elle réellement prête ? Un autre détail lui traversa alors l'esprit. Sa petite amie officielle n'était-elle pas la jalouse Lavande Brown ? Elle était pourtant persuadée que cette pimbêche n'avait jamais eu l'occasion de le voir ainsi. Hermione releva une mèche de cheveux roux qui tombait nonchalamment sur le front de Ron. Elle lui caressa la joue au passage. Sa peau était incroyablement douce pour un garçon. Il avait encore une peau de bébé. Cette pensée fit sourire la jeune sorcière. Elle aurait pu rester des heures à l'observer dormir. Ce n'est que quelques minutes plus tard que Ron commença à bouger. Il ouvrit les yeux et aperçut Hermione.
-Tu es réveillée depuis longtemps, marmonna-t-il en baillant.
-À peine quelques secondes, mentit la jeune fille en rougissant. Tu t'es réveillé tout de suite après moi.
Elle se redressa et se mit sur ses deux pieds. Dans le noir de la nuit, Ron n'avait rien vu. Il s'apercevait à présent que Hermione ne portait qu'une très légère chemise de nuit blanche. Il la trouvait radieuse. Il ne pu s'empêcher de la fixer un instant.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda-t-elle.
Il détourna rapidement la tête et rougit. Elle l'avait surpris en train de la contempler. Il se leva, encore confus. Il garda la tête baissée comme si la réponse se trouvait à terre.
-Non. Je ne te regardais pas. Je… Enfin…
-Merci d'être resté cette nuit, le coupa-t-elle.
Il releva la tête et croisa son regard. Elle était si belle, même en petite tenue… « Particulièrement en petite tenue » commenta Ron pour lui-même. Après un silence gênant, Hermione proposa à son ami de se rendre au petit déjeuner. Il s'empressa d'accepter, mourant de faim. Le rouquin évita d'être vu descendant de la chambre de Hermione. Il ne voulait pas que les autres posent des questions. Et quand il pensait aux autres, il songeait surtout à son officielle petite amie Lavande. Tout ce serait passé sans problème si Neville n'avait pas été là.
-Où as-tu passé la nuit, Ron, demanda-t-il alors qu'ils mangeaient.
Ron était assis d'une part à côté de Hermione et d'autre part à côté de Lavande. Neville occupait la place en face de Hermione. Lorsqu'il prononça ces quelques mots, l'oreille de Lavande vibra.
-Il n'a pas passé la nuit dans sa chambre ? demanda-t-elle suspicieuse.
-Quand je me suis couché, il n'était pas là. Et quand je me suis réveillé, il n'était pas là non plus, expliqua Neville.
Lavande se tourna furieusement vers le rouquin. Hermione se sentit rougir. C'était de sa faute si il n'avait pas rejoint son dortoir la nuit dernière. Allait-il en parler à Lavande ? Oserait-il ? Et pourquoi Neville se mêlait-il toujours de ce qui ne le regardait pas ?
-Rony ? Questionna la brunette. Où étais-tu ?
-Et bien tu le sais. Hier soir, j'étais en retenue. Quand je suis monté me coucher, Neville dormait déjà. Et ce matin, je me suis réveillé avant qu'il ne se lève.
Hermione sourit et son teint reprit une couleur normale. Il s'en sortait à merveille. Il n'avait pas dévoilé leur secret. Quoique, visiblement, il voulait plutôt s'éviter l'interrogatoire de Lavande plus qu'autre chose.
-Pourtant ton lit n'était pas défait, suspecta encore Neville. Tu ne refais jamais ton lit le matin.
-Tu as enfin suivi mon conseil, s'exclama alors Hermione.
Ron se tourna vers elle, surpris. Elle lui fit un clin d'œil et continua son explication.
-Ça fait des mois, peut-être des années que je lui répète que si il veut passer une bonne nuit de sommeil, il doit refaire son lit tous les matins.
Lavande la regarda l'air suspect. Neville non plus n'avait pas l'air convaincu. Hermione souhaitait de tout cœur ne pas avoir mis Ron dans une situation encore plus embarrassante.
-C'est bien du miss-je-sais-tout tout craché, se moqua Lavande. Mêle toi plutôt de tes affaires, prends un bouquin, et laisse mon Rony s'occuper de lui tout seul.
-Ho, tout seul, s'exclama Hermione. Tu renonces donc à le suivre partout comme un chien ?
Lavande Brown n'en supporta pas plus. Elle se leva précipitamment et quitta la table. Hermione afficha un sourire satisfait. Elle s'attendait à voir Ron sourire aussi, mais celui-ci se retourna vers elle l'air indigné.
-Pourquoi tu lui as dit ça ?
Il se leva et courut à la suite de Lavande. Hermione le regarda partir, la bouche grande ouverte. Elle n'y croyait pas. Elle avait toujours été persuadée que Ron n'en avait rien à faire de Lavande. Et voilà qu'il prenait sa défense. Pourquoi ? Pourquoi ce soudain changement d'attitude.
« 'Fonctionnement du cerveau masculin' devrait être un cours à part entière. Et après, les garçons viendront dire que les filles sont compliquées» songea Hermione, toujours déboussolée par la réaction imprévisible de Ron.
Ron entra dans la salle commune des Gryffondors. Il espérait y trouver Lavande, car contrairement à Hermione, elle, il ne savait jamais où la trouver. Par chance, c'était bien là que la jeune sorcière s'était réfugiée.
-Tu l'as entendu, hurla Lavande dès qu'elle aperçut son petit ami. Osez dire que je te suis partout…
Ron sourit.
-Parce que ça te fait rire ?
-Ça me fait rire de voir à quel point tu prends tout ce que Hermione dit au sérieux.
-Tu ne l'aurais pas pris comme ça peut être ? Tu ne m'as même pas défendue.
-Tu es partie trop vite ! la contra Ron.
Lavande croisa les bras sur sa poitrine. Le rouquin avait une parade à tout ce qu'elle pourrait bien dire. Ce qu'il avait appris en fréquentant quelques temps Lavande, c'est que ses discours n'étaient jamais très différent des précédents.
-Et qu'est ce que je suis supposée faire ? demanda-t-elle.
-Laisse parler Hermione.
Il se rapprocha d'elle et posa délicatement une main sur son épaule. Elle en profita pour l'enlacer.
-Je suis jalouse, c'est tout.
-Tu n'as aucune raison de l'être, tenta de la rassurer Ron. Je suis avec toi, non ?
Elle acquiesça. Oui, au fond Ron était avec elle et pas avec Hermione. Elle n'avait probablement aucune raison de s'en faire pour ça. Elle était sans doute trop jalouse…
Ron l'embrassa sur le front.
-On va en cours, sourit-il.
Elle sourit à son tour et main dans la main ils entamèrent leur journée de cours. Ce fut un mardi des plus communs. Métamorphose pendant deux heures avec les Serdaigle, suivis l'après midi d'une heure d'enchantement avec les Poufsoufle. Ils terminaient leur journée avec le cours de divination auquel Hermione n'assistait pas. Elle avait préféré se concentrer sur l'arithmancie Plutôt que d'écouter le professeur Trelawney lancer ses « Élargissez votre esprit » à tout bout de champ. Toujours accompagné de Lavande, Ron pénétra dans le local de divination, qui se donnait à présent dans la tour d'astronomie.
-Vous, jeune homme, lui adressa le professeur Trelawney dès son arrivée. Vous êtes en passe de vivre quelque chose d'incroyable !
-Vous êtes sûre, plaisanta Ron. Parce que…
-Chut ! Plus un mot. Laissez moi voir.
Les autres élèves de Gryffondor s'installèrent à leurs places et regardèrent la vieille femme faire de grands mouvements autour du rouquin. Dean et Seamus pouffèrent de rire. Lavande s'était éloignée du professeur et avait rejoint son amie Parvati. Elles fixaient attentivement la scène et écoutait avec attention ce que disait le professeur Trelawney.
-HA ! C'est bien ce que je pensais.
-Je vais mourir ? demanda Ron presque blasé à force de l'entendre toujours répété les mêmes âneries.
-Ne vous moquez pas jeune homme. Lorsque l'on est sur le point de faire un choix comme le vôtre, l'ironie n'est pas de mise.
Son regard commença à faire peur à Ron. Il ne l'avait jamais vu ainsi. Certes le professeur Trelawney n'était pas la personne la plus saine d'esprit qu'il connaisse. Mais elle était toujours restée dans certaine limite. Cette fois elle avait l'air étrangement sérieuse.
-Le cœur est impartial mais le choix est autre. C'est une question de trahison. Un bal… Une dispute… l'amour…
Ron plissa les sourcils. Ce qu'elle disait ne ressemblait plus du tout à quelque chose de plausible. On aurait dit qu'elle annonçait toutes les inepties qui lui passaient par la tête. Et pour une fois, elle ne parlait d'horribles présages de mort.
-Je vois également…
Elle s'arrêta net. Son regard s'emplit de doute et d'incertitude. Elle contourna Ron encore une fois comme si elle tentait de lire au fond de ses yeux.
-C'est impossible…
-Quoi ? Quoi, qu'est ce qui est impossible ? Qu'est ce que vous voyez ?
-C'est… C'est… le… C'est le survivant.
Des exclamations fusèrent de toute la classe. Le professeur Trelawney venait de voir Harry Potter.
-Vous avez vu Harry ? demanda Ron. Vous avez vu Harry ?
-Je… La mort !
« Il y avait longtemps » pensa Ron, en soupirant. Le professeur Trelawney agrippa son col. Elle le fixa droit dans les yeux. On l'aurait dite possédée. Lavande et Parvati se tenaient les mains. Les rires de Dean et Seamus avaient été remplacés par des regards apeurés.
-Faites attention à la mort !
Habituellement, Ron n'aurait pas prêté attention au discours du professeur de divination. Elle lui prédisait sa mort certaine quasi toutes les semaines. Mais ce qui suivit n'était pas habituel. Trelawney s'évanouit…
-Que s'est-il passé, Minerva ?
-Elle donnait cours aux élèves de Gryffondor et elle s'est évanouie.
Mc Gonagall et Dumbledore entrèrent à l'infirmerie. Ils passèrent devant Ron sans même le remarquer. Cela faisait plus d'une demi heure qu'il attendait pour savoir ce qui s'était passé.
-Ron… murmura une voix arrivant à ses côtés.
-Hermione ? Qu'est ce que tu fais là ?
-J'ai appris pour Trelawney. Je venais juste voir si il y avait du nouveau.
Il baissa la tête et se replongea dans ses pensées en bredouillant légèrement « rien du tout » à l'adresse de son amie.
-Tu veux en parler ?
Il se retourna vers elle, surpris. Elle esquissa un sourire.
-Je sens quand tu ne vas pas bien. Tout comme tu le fais avec moi.
-Elle a dit des choses… étranges… Elle parlait de mort.
-Ce n'est pas ce qu'elle fait toujours ?
Ron rit sans joie. Oui, c'était ce qu'elle faisait toujours. Mais pourquoi cette fois était-elle différente ? Trelawney s'était évanouie par la suite. Et pour la première fois sans doute, elle n'avait pas dit que des choses erronées. Ron y avait repensé. Et cette histoire de choix collait parfaitement. C'était tout à fait ce qui lui arrivait avec Hermione.
-Certaines choses paraissaient réelles.
-Paraissaient ?
Hermione soupira. La divination était une matière qu'elle avait abandonné et en voyant son ami ainsi elle comprenait pourquoi.
-Ron, cette femme ne raconte absolument rien de crédible. Tu vas t'assurer qu'elle va bien. Tu vas oublier tout ce qu'elle a dit.
-Elle a parlé d'Harry.
Le regard de la sorcière se voila. Ses yeux s'embrumèrent. Évoquer la mémoire de Harry était toujours difficile.
-Raison de plus, affirma-t-elle après quelques secondes. Harry est mort. Ça s'arrête là. Cette femme est cinglée.
Elle se releva. Elle s'apprêtait à retourner vers la salle commune. Elle aurait voulu lui parler de la réaction qu'il avait eue envers Lavande le matin même mais ne s'en sentit pas la force. Il avait l'air de ne même pas s'en soucier. Hermione sentit ses yeux lui piquer.
-Tu ne restes pas ? lui demanda Ron.
-Tu te débrouilles très bien sans moi, lui lança-t-elle en lui tournant le dos. Je ne ferai que t'encombrer.
Il soupira. Elle s'éloigna. Il la laissa partir à contre cœur. Une distance s'était créée à nouveau entre eux, comme à l'époque où ils se disputaient tout le temps.
Le professeur Mc Gonagall et le professeur Dumbledore ne ressortirent qu'une vingtaine de minutes plus tard. Trelawney allait bien. Elle était juste sous le choc. Ce qu'elle avait vu avait –parait-il- été violent. Une fois rassuré, Ron grimpa s'isoler dans sa chambre. Ses pensées s'orientèrent immédiatement vers Hermione, sur ce qu'elle faisait, sur ce qu'elle pensait. Où était-elle en ce moment même ?
La réponse se trouvait quelque part dans le parc de Poudlard. Hermione avait enfilé sa veste et s'était installée au bord du lac. Elle y avait trouvé refuge pour réfléchir. Les choses changent. Les gens changent. Elle avait changé… énormément changé ces derniers mois. Elle avait perdu son petit ami tragiquement. Et ce fait l'avait poussé à grandir… à mûrir… à développer de nouveaux sentiments. Elle s'était depuis quelques temps rapproché de son meilleur ami. Elle avait fini par réaliser qu'elle n'éprouvait pas simplement de l'amitié pour lui. Elle souhaitait plus. Elle l'avait nié durant un bon moment estimant qu'elle trahissait Harry. Mais, il était parti. Il était temps pour elle de recommencer à vivre. Elle essuya d'un revers de la main les larmes qui perlaient le long de ses joues. Tout venait de changer. Elle s'engouffrait à présent dans un futur qui, elle le sentait, l'amènerait de surprises en surprises.
« Je n'aurais jamais cru qu'un jour cela m'arriverait » songea-t-elle alors que les dernières pâles lueurs du soleil disparaissaient à l'horizon. Une légère brise se leva faisant voltiger quelques mèches de ses cheveux châtains. Elle les replaça. Elle resta encore un moment à fixer le paysage… elle voyageait dans ses pensées… toutes dirigées vers ce charmant petit rouquin…
"But everybody's changing and I don't feel the same."
"You're gone from here and soon you will disappear. Cause everybody's changing and I don't feel right"
traduction : Mais tout le monde est train de changer et je ne me sens pas le même. Tu es parti d'ici et bientôt tu disparaitras. Parce que Tout le monde est en train de changer et je ne me sens pas bien.
"Keane: everybody's changing."
Et voilà, j'espère que j'ai bien fait la traduction. Si quelqu'un a mieux... ?!? Et bien sûr, j'espère que le chapitre vous a plu... Oui, oui, je sais, ce n'est pas très romantique là... Mais pour me faire pardonner, il y en aura deux fois plus dans le prochain... Et la dernière (enfin je crois) prédiction de Trelawney qui ne s'est pas encore réalisée, se réalisera... Ca sent bon l'amour...
Une review pour encouger?!? :p
