C'est encore moi, de retour pour un tout nouveau chapitre... Beaucoup d'entre vous ont (comme je le pensais) deviné de qui il s'agissait... Bien que ce soit vraiment évident et classique! Hey, j'ai encore battu mon record... 6 reviews pour le chapitre 6...! 7 pour le chapitre 7?!? 8-) Lol... La suite... Et ça se termine en "Trouble"! Désolée... Mais ca ira mieux! C'est court, mais j'espère que ca plaira... Mais d'abord, l'usuelle réponse aux reviews...

Servane : Je suis contente que tu aies eu de la peine pour Lavande... C'était le but, ça me prouve que j'ai bien réussi à faire passer L'émotion, donc merci!! Quelque chose me dit que tu penses bien...

rupertforever : Tiens, je pense que tu sais qui c'est... (BEURK oui!!) A toi de voir comment ca va évoluer. Et voilà une chapitre où il y a les très chère paroles à la fin!!

kirnimouchee : Bon ben je te dis rien, tu verras alors... Oh, tu compatis pas pour Lavande... Moi qui voulais que tout le monde ait de la peine pour elle... C'est loupé (quoique personnellement j'aurais pas compatis non plus!!) Merci bicou de trouver ma fic géniale... ça fait chaud au coeur, crois moi!! Oui, je t'assure que la fin est changée... PAS de Harry/Hermione end!! NEVER! :p lol

Larmes de pluie : OUI!! Encore une avec qui j'ai réussi :p Je voulais absolument qu'on ait de la peine pour Lavande et ça marche... Je suis fière LOL... Merci bicou!! Oui pour l'invité mystère, c'est pas une surprise... Et oui, ça va tout compliquer... Ben il faut qu'il rapplique maintenant parce que je trouvais ça plus marrant :p... sadique la fille ici. Allez, J'espère que tu aimeras.

smoke : Et bien, découvre vite qui est de retour... (pas pour jouer un mauvais tour... ouh c'est nul ca :p lol) Ben, oui, ca risque d'être triste pour nos deux héros... Mais non, n'aie pas peur.

loufette : Je suis ravie que tu adores ma fic à ce point... Mais ne t'inquiète pas comme ça! Je me rattraperai, je te le promets. C'est vrai que Ron et Lavande ont plus rien à faire ensemble... Mais c'est dur pour Ron de lui dire! Allez, voici la suite...

Trouble (part II)

Elle ne distingua pas tout de suite qui se cachait derrière cette silhouette. Quand elle l'aperçut, son sang ne fit qu'un tour…

-Oh mon Dieu, murmura-t-elle.

-Joyeuse St Valentin, ma petite puce.

-Ce n'est pas possible. Tu ne peux pas être là.

-Pourtant je suis là.

Harry Potter se tenait face à elle, à la lumière de sa baguette. Il était là, en chaire et en os. Il s'avança jusqu'à ce qu'elle puisse sentir son souffle sur dans sa nuque. Il l'embrassa tendrement dans le cou. Elle se recula.

-Qu'est ce que tu as ? lui demanda-t-il.

-Mais… Comment ?

-Je t'expliquerai tout ça demain. Maintenant, le seule chose dont j'ai envie, c'est passé du temps avec toi.

Il s'approcha d'elle et voulut l'embrasser à nouveau. Elle s'écarta et se leva cette fois. Il la regarda, étonné, les yeux suppliants.

-Non, tu ne peux pas revenir comme ça et t'attendre à tout reprendre là où tu l'as laisser. Est-ce que quelqu'un sait que tu es en vie ?

-Je voulais que tu sois la première. J'ai pensé que ça te ferait plaisir.

-Mais bien sûr mais…

Elle tint sa phrase en suspens. Le retour de Harry était si inattendu pour elle. Elle avait réussi à oublier. Il refaisait surface juste au moment où elle recommençait à vivre.

-Les choses ont changés, Harry. J'ai changé. De l'eau à couler sous les ponts depuis que tu es parti.

Harry ne comprit pas tout de suite le sens des mots de Hermione. Qu'avait-il bien pu se passer ? Il la regarda intensément. Les yeux de la jeune fille commencèrent à s'embrumer.

-Tu étais mort !

-Mais maintenant je suis là. Tout ira bien.

Il s'approcha à nouveau d'elle. Il voulut la prendre dans ses bras. Hermione pleurait toutes les larmes de son corps. Elle se dégagea et quitta la pièce. Des tonnes de questions lui traversaient la tête. Il y avait encore quelques instants, elle était heureuse, comme jamais elle ne l'avait encore été. Et maintenant, il était là, de retour. Harry Potter, le survivant, avait survécu une fois de plus. Elle courut à travers la salle commune. Elle grimpa les escaliers qui menaient au dortoir des garçons. Elle y entra sans complexe. Aucun d'eux ne se réveilla. Elle se rua sur Ron.

-Ron, le réveilla-t-elle. Ron.

-Non, maman laisse moi dormir encore un peu.

Il bailla bruyamment puis se retourna. Il releva la couverture qu'il plaça au dessus de sa tête.

-Ron, réveille toi.

-'Mione ? réalisa-t-il soudain encore à moitié endormi. Mais qu'est ce que tu fais là ?

Il s'étira et la fixa. Dans la pénombre, il mit quelques secondes avant de s'apercevoir qu'elle pleurait. Il l'entendit sangloter.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda-t-il inquiet pour elle.

Elle se jeta dans ses bras. Elle aurait souhaité ne plus jamais les quitter. Rester là pour l'éternité. Elle voulait qu'il la protège. Ce n'était pas possible que Harry soit de retour.

-Il est revenu.

-Qui ? Hermione, qui est revenu ?

-Harry, pleura la jeune fille. Harry est revenu.

Le regard de Ron changea. Un éclair d'inquiétude passa dans ses yeux. Il pensa d'abord que Hermione avait fait un mauvais rêve. Mais jamais, elle n'avait prit ses rêves pour des réalités. Hermione était une fille posée et censée. Elle ne pouvait donc logiquement pas affabuler. Elle se blottit tout contre lui et resta pour le reste de la nuit.

Harry n'avait pas cherché à rattraper Hermione. Il avait bien vu que son retour l'avait perturbée et troublée. Cependant, il se demandait toujours ce qu'elle avait voulu dire par : « Les choses ont changé ! ». Pour lui, rien n'avait changé. Il était parti combattre avec comme moyen de tenir, la seule pensée qu'un jour il reverrait Hermione. Aujourd'hui qu'il était de retour, il n'allait pas la laisser s'échapper. Fatigué par sa longue route et son dur combat, il s'effondra dans un canapé de la salle commune. Il dormit jusqu'au lendemain.

Ron et Hermione n'avaient pas bougés. Elle lui avait annoncé le retour de Harry et ils étaient juste restés ainsi toute la nuit. Aucun d'eux ne s'étaient senti l'envie ou le désir de partir. Le fait d'être à deux leur faisait presque oublier la dure réalité. Ron était déjà réveillé depuis un moment quand Hermione ouvrit les yeux.

-Bonjour, lui murmura-t-il à l'oreille.

Elle esquissa faiblement un sourire. Elle espéra un instant avoir rêvé. Ce qui s'était passé, n'était qu'un mauvais rêve, un de plus. Son cœur se serra quand elle repensa au regard suppliant de Harry tentant de l'approcher. Elle se leva sans un bruit. Les autres garçons dormaient encore. Neville ronflait encore légèrement. Elle n'adressa pas un seul regard à Ron et descendit vers la salle commune. Elle était encore calme. Le jour était encore tôt. Elle découvrit bien vite Harry couché sur le fauteuil. Il était déjà éveillé. Dès qu'elle approcha, il se releva. Il avait deviné sa présence.

-Tu viens du dortoir des garçons, constata-t-il.

Elle ne répondit pas. Il soupira. Que devait-il comprendre par là ? Il ne préféra pas y songer. Il baissa un instant la tête ne sachant par quoi commencer. Ils avaient besoin de parler.

-Tu as bien dormi ?

Ce fut tout ce qui lui vint sur le moment. Il avait posé cette question si naturellement que Hermione en fut troublée.

-Bien. Et… Et toi ?

-J'ai connu de meilleures nuits. Entre autre avant de quitter Poudlard il y a quelque mois. Mais visiblement certaines choses changent.

-Écoute, Harry… Je…

-Harry ? Tu es vivant ?

Parvati Patil venait d'apparaître en bas des escaliers suivie de très près par Lavande. Elles lui sourirent. Il se sentit rougir lorsqu'elles l'enlacèrent. Alertés par le bruit, tous les gryffondors commencèrent à affluer de partout. Des sourires radieux ornaient tous les visages. Harry était de retour. Dean et Seamus pensaient déjà à la tête que ferait Malfoy en l'apprenant.

C'est encerclé de tous les élèves de sa maison que Harry fit son apparition dans la grande salle. C'était un samedi matin. Il n'y avait pas de cours aujourd'hui.

-Mon Dieu, Albus, s'exclama Mc Gonagall. Vous aviez raison.

Le directeur sourit sereinement. Le professeur de métamorphose avait entendu le professeur Dumbledore affirmer le retour très prochain de Harry suite aux révélations de Trelawney. Mais elle n'y avait pas cru. Personne n'avait cru qu'il reviendrait un jour. Pourtant il était là. Tous les élèves de l'école se ruèrent sur lui. Seul Ron s'était tenu sagement à l'écart. Il n'était pas certain d'avoir envie de reparler à Harry.

-Il n'y en a encore que pour St Potter, lança Malfoy à Ron.

-La ferme, Malfoy.

-Tu ne te lasses jamais de n'être que le numéro deux.

-Je ne suis pas le numéro deux, s'énerva Ron.

-Au fond, c'est normal, venant d'une famille comme la tienne qu'est ce qu'on pouvait espéré.

Ron eut envie de se jeter sur lui. Mais il n'allait pas lui donner ce plaisir. Si il avait appris quelque chose en côtoyant Malfoy, c'est qu'il ne fallait jamais répondre à ses provocations. Heureusement pour lui, Lavande le rejoint alors, empêchant Malfoy de continuer. Le blondinet s'éloigna. Lavande, elle, rayonnait. Elle était d'une part heureuse que Harry soit vivant. Et d'un autre côté, ravie de voir que Hermione siégeait fièrement à ses côtés. Par conséquent, Ron était tout à elle.

-C'est magnifique qu'il soit de retour, s'enquit-elle.

-Ouais, maugréa Ron. C'est super.

Il s'éloigna de Lavande et quitta la grande salle sans même manger. Il erra dans les couloirs un moment. Il ne supportait pas ce qui arrivait. Et même si ça lui faisait mal de l'admettre, Malfoy avait raison. Il était toujours le numéro deux. Harry était celui qui avait toujours tout : la gloire, la popularité, l'argent, le charisme. Mais plus que ça : c'était lui qui avait Hermione. Ils s'étaient tous les deux jurés amour et fidélité avant qu'il ne parte combattre Voldemort. Même si elle l'avait embrassé, lui Ronald Weasley, le rouquin maladroit et buté… Même si ILS s'étaient embrassés, tout avait changé maintenant. C'est pour ça qu'elle était venue le voir cette nuit : pour s'excuser. Elle avait l'intention de retourner avec Harry et ne voulait pas que Ron souffre trop. Ron rit sans joie.

-On ricane, Ronald Weasley ?

Il se retourna vivement et aperçut Hermione. Elle n'était pas restée auprès de Harry. Elle avait aperçu Ron, seul, à l'écart. Elle l'avait vu quitté la grande salle, et était venu le rejoindre.

-En quoi ça te regarde si je ricane ?

-Pourquoi tu es agressif comme ça ?

-Tu me demandes encore pourquoi ?

Il leva les yeux au ciel. Hermione se doutait bien que cela avait un rapport avec le retour de Harry. Mais que pouvait-elle faire ? Elle se sentait perdue. Elle croyait que tout allait s'arranger. Elle s'était sentie si bien. Et à nouveau, son univers s'écroulait.

-Je suis désolée, murmura-t-elle.

-Mais je comprends parfaitement, affirma ironiquement Ron. Je comprends que tu veuilles te remettre avec Harry. C'est logique après tout. Harry est grand. Harry est fort. Harry est beau. Harry c'est le meilleur.

Il bougea ses mains dans tous les sens afin d'imiter toutes les groupies que le survivant avait autour de lui lors du petit déjeuner. Hermione esquissa un sourire. Elle aimait ce côté plaisantin chez Ron. Elle aimait bien plus que ça chez Ron...

-Crois moi. Je ne t'en veux pas pour ça.

-Je ne sais pas.

-Quoi ? Qu'est ce que tu ne sais pas ?

Elle releva la tête et fixa son regard dans celui du rouquin. Il frissonna. Un simple regard de la jeune sorcière suffisait à le rendre complètement fou. Elle replongea ensuite son attention sur le sol.

-Je ne sais pas si j'ai réellement envie que l'on continue lui et moi.

-Tu aurais tort de ne pas le faire, lança Ron. De toute façon, qui d'autre voudrait de toi ?

Hermione releva brusquement la tête. Les paroles de Ron avaient été comme un choc pour elle. Son cœur se déchira. Il ne pensait quand même pas réellement ce qu'il venait de dire.

-Quoi ? Mais…

-Tu croyais sans doute que moi oui, dit Ron tentant d'être le plus naturel possible. Je me sentais juste mal à l'aise, tu sais. J'avais vu qu'on se rapprochait tout les deux, alors je me suis dis : autant en profiter.

Il n'avait pas dit ça. C'était impossible. Ce n'était pas le Ron qu'elle connaissait. Ce n'était pas celui qu'elle avait côtoyé durant toutes ces années. Ce Ron là ressemblait plus à Malfoy. Comment osait-il lui lancer ça en pleine figure ? Elle le fixa rageusement. Elle avait mal, mal au plus profond de son cœur. Elle lui tourna le dos et monta rapidement dans la salle commune, puis jusque dans sa chambre. Elle se mit à pleurer. Encore et encore. Elle ne pouvait plus s'arrêter. Et ça faisait mal, horriblement mal…

Ron était resté dans son couloir, incapable de faire un pas de plus, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il étai figé sur place, avec en mémoire, le visage décomposé de Hermione.

-Ron, l'appela Harry. Ron. Ça fait tellement du bien de te revoir !

Harry l'avait cherché toute la matinée. Il était tellement content de revoir son meilleur ami. Il s'avança vers lui et le serra dans ses bras. Ron lui tapa légèrement dans le dos. Harry finit par le lâcher.

-Tu m'as manqué, tu sais.

-Toi aussi, répondit vaguement Ron.

Il détourna rapidement le regard. Il faisait de son mieux pour être naturel tout en évitant de montrer son malaise à Harry. Mais celui-ci n'était pas dupe. Il eut vite fait de remarquer que quelque chose n'allait pas.

-Vous avez l'air bizarre Hermione et toi ? Il s'est passé quelque chose ?

-Non, assura-t-il. Enfin, tu sais, les habituelles disputes. Certaines choses ne changent jamais.

Harry soupira. Certaines choses avaient pourtant changées. Il n'était pas sûr de ce que c'était, mais il le sentait. Tout était différent.

-Il y a bien longtemps que je ne t'ai pas massacré au échec version sorcier, sourit malicieusement Harry.

-Tu plaisantes ? C'est toujours moi qui te massacre !

Le rouquin tenta de sourire. Encore une fois, il essayait de paraître naturel. Ron tentait de plaisanter. Mais le cœur n'y était pas. Cette petite voix lui traînait toujours dans la tête. Il avait fait du mal à la seule fille qu'il ait jamais aimée. Elle était probablement en train de pleurer et il discutait échec avec Harry.

-Dans tes rêves, peut-être, Ronald Weasley.

-Tu veux régler ça tout de suite ?

-J'attendais que tu le proposes.

Ainsi, ils se mirent à jouer. Comme de bien entendu, Harry massacra Ron. Le rouquin n'était pas concentré. Il avait la tête quelque étages plus haut. Il voyait Hermione en train de pleurer. Peut-être n'était-elle pas en train de pleurer ? Peut-être était-elle contente ? Ron émit un rire sans joie. Après ce qu'il lui avait dit, comment pourrait-elle aller bien ? Pourtant c'était la seule chose à faire. Elle devait faire un choix. Il n'avait fait que l'aider. C'était mieux ainsi.

Dans sa chambre, Hermione était allongée sur son lit. Ses larmes avaient cessé de couler mais son cœur, lui, saignait toujours. Elle se torturait l'esprit à ses demander pourquoi il lui avait dit de pareil horreur. Lui, qui avait été si gentil, doux, attention, aimant et bien d'autre chose encore, s'était montré d'une méchanceté sans pareille. À présent qu'elle sentait son cœur se serrer ainsi. Elle n'avait plus de doute…

Essuyant une larme solitaire le long de sa joue, elle sombra dans un sommeil profond. La nuit avait été éprouvante. La tête ailleurs, elle n'avait pas trouvé le sommeil. Elle prenait du repos bien mérité…

-Echec et math, affirma Harry en souriant.

-Tu n'as pas perdu la main, soupira Ron.

Harry le fixa un instant. « Oui. » songea-t-il. « Certaines choses ont bien changées ». Ron fixa l'échiquier un long moment…

"I never meant to cause you trouble. And I never meant to do you wrong
If I ever caused you trouble. Oh no, I never meant to do you harm"

Traduction : Je n'ai jamais eu l'intention de te causer des ennuis. Je n'ai jamais voulu mal agir envers toi.

Si je t'ai jamais causé des ennuis. Oh non, Je n'ai jamais voulu te faire du mal.

Coldplay : Trouble.

Et ce chapitre s'achève sur une note bien triste... Je voulais pas faire ça, mais je le devais... Dans le prochain chapitre : Un Harry qui commence à avoir des soupçons, vu que Hermione n'est pas très réceptive à ses avances. Jalousie (oui encore...), Mensonges, Trahison... Et AMOUR!!

En attendant, ne vous privez pas d'une review... J'aimerais arriver à sept pour un chapitre :o)