Halalala... Voici un nouveau chapitre... "save yourself"... celui sera plus à l'image de ce que tout le monde aime... :o)

Merci pour les reviews pour le chapitre précédent. D'ailleurs j'y réponds tout de suite... Merci à tous de votre fidélité...

servane : Ha des lecteurs comme toi, ca fait du bien. Tu comprends tout ce que je veux faire passer :o) Il en faudrait plus des comme toi ;o) En tout cas voilà la suite... J'espère que tu aimeras toujours autant.

rupertforever : Ron dit ça à Hermione parce qu'il est persuadée que c'est ce don elle a besoin pour être heureuse. Il ne vaut pas la blesser. Il veut juste qu'elle se détache de lui parce qu'il pense que son destin est ave Harry (oui l'est pas très malin mais bon!) Et puis Ron et Hermione c'est toute une histoire...

castel : Je sais que les caractère ne sont pas exactement ceux des livres... Mais comment cela se pourrait? Je ne suis pas J.K. J'essaie d'amener ce que je suis dans cette histoire à mon reflet... Mais c'est vrai que Harry en retour de combat c'est pas très convainquant. Je suis pas damaturge, je préfère le romantisme... A toi de juger la suite.

Larmes de pluie : Oui, la fessée pour Ron... Lol. (moi je veux bien lui donner :p) Oui mais Ron sait plus très bien où il en est. Il essaue de faire au mieux mais il ne fait que pire... Il est déboussolé! Mais ça va s'arranger... Voici donc la suite!

kirnimouchee : Ha, à toi de découvrir Comment va réagir notre tite 'Mione. Ron... une deuxième chance... on verra :p Merci beaucoup d'être aussi fidèle dans les reviews... :o)

smoke : Ben oui c'est triste... Il devait revenir, hein... :p Mais ca va s'améliorer... Ne te guillotine pas... ne sois aps si extrême! Lol. En tout cas, j'espère que cette suite te plaira.

loufette : C'est vrai que sur ce coup là, il a pas assuré. Mais bon, lui dans sa petite tête il faisait ca pour le bien de hermione parce que c'est tout ce qui compte pour lui... C'est en fait un sacrifice amoureux!

Save yourself.

-Tu es certain que tout va bien ? demanda à nouveau Harry.

-Tu deviens agaçant à la fin, s'énerva Ron. Je t'ai dit que j'allais bien. Je vais bien.

Il se leva brutalement et quitta la pièce où ils étaient en train de jouer aux échecs. Ron alla prendre l'air. Il resta un bon moment à l'extérieur. Il alla se poster près du lac. Là où, il n'y avait pas encore vingt quatre heures, lui et Hermione s'étaient embrassés. Il y songeait très souvent. Il s'accrochait à cet espoir qu'un jour, cela se produirait à nouveau.

Surpris par la brutale attitude de son meilleur ami, Harry ne bougea pas. Ron n'était plus lui-même. Le doute commença à envahir sa tête. Les réactions surprenantes de ses deux amis, et d'autres petits détails le poussaient à ses poser des questions sur la nature de leur relation.

-Oh, Lavande, Parvati. Vous n'auriez pas vu Hermione, demanda Harry en pénétrant dans la salle commune.

-Je crois qu'elle est dans sa chambre, répondit Lavande. Et toi, tu aurais vu mon Rony d'amour ?

Harry sursauta légèrement en entendant Lavande parler ainsi de Ron. Il étouffa également un rire à l'entente du surnom ridicule qu'elle lui avait trouvé. Il inspira.

-Je crois qu'il est allé dehors.

-Oh, mon pauvre chou. Mais il va attraper froid.

-Toi et lui… Vous êtes…

-Ensemble, oui, sourit-elle. Il faut que tu te mettes au courant Harry. Tu n'imagines pas tout ce qui est différent à présent.

« J'en ai déjà eu un aperçu » pensa-t-il. Lavande, suivie de Parvati, quitta la pièce, probablement pour aller à la recherche de son Rony perdu. Harry tourna la tête et regarda les escaliers qui menaient à la chambre de Hermione. Il les grimpa. Elle avait laissé sa porte ouverte. Il entra. Elle était allongée. Elle dormait. Il s'allongea auprès d'elle.

-'Mione. Tu es si belle, murmura-t-il.

Il soupira. Elle n'avait pas changé, du moins pas physiquement. Elle était toujours aussi belle que dans son souvenir. Mais il se dégageait d'elle une sorte de maturité que Harry ne lui avait pas connu.

-Qu'est ce qui nous est arrivé? Je te retrouve enfin et j'ai l'impression d'avoir une toute autre personne en face de moi. Tu es toujours aussi magnifique. Mais j'ai le sentiment que je t'ai perdue.

Il caressa ses cheveux. Elle était si paisible, là. Il n'était parti que quelques mois mais elle avait énormément mûri. Elle était passée par des épreuves qui l'avaient faite grandir.

-C'est comme si nos chemins s'étaient séparés. Mais je t'aime. Je n'abandonnerai pas !

Hermione bougea légèrement. Elle émit un léger gémissement, tout en s'étirant. Elle ouvrit un œil et aperçut Harry. Il se tenait à ses côtés et lui souriait.

-Salut.

-Harry ? Mais qu'est ce que tu fais là?

-Tu es partie si vite ce matin. Tu n'es pas revenue et tu as l'air bien triste. Je viens donc voir ce qui arrive à la petite puce.

La jeune fille rougit. Il l'appelait encore ainsi. Des semaines entières à lui demander de ne plus le faire mais rien à faire. Cette tête de mule l'appelait toujours : « petite puce »!

-Je vais bien, lui assura-t-elle.

-C'est à cause de Ron, demanda harry.

Hermione pâlit. Que savait-il ? Ron lui en avait-il parlé? Lui avait-il tout dit ? Non. Il n'aurait pas fait ça. Surtout si ce n'était pour lui que de l'amusement comme il lui avait très clairement dit.

-Non. Pourquoi veux-tu que ce soit à cause de Ron ?

-Parce que lui aussi est dans un état bizarre.

-Je vais bien. Je te l'ai dit.

-Et moi je te connais. Je sais encore dire comment tu vas. Et quoique ce soit que te tracasses, je suis quasi certain que ça tracasse aussi Ron.

Alors, il serait lui aussi perturbé. Hermione ne savait si elle devait être heureuse ou pas. Souffrait-il autant qu'elle de cette situation ? Si elle croyait ce qu'il avait dit, il n'était pas tracassé le moins du monde. Était-il jaloux ? Hermione n'avait pas pensé à ça. Mais c'était une possibilité. Elle devait lui en parler c'était impératif.

-Tu ne veux toujours pas me dire ce que c'est ? Lui non plus, ne s'est pas montré très explicite.

-Il n'y a rien Harry. Je t'assure.

-Est-ce qu'il a eu, ou a encore, quelque chose entre vous ?

-Je te demande pardon ?

C'était donc si flagrant que ça que quelque chose se passait entre les deux amis ? Mais comment Harry en était si vite arrivé à une telle conclusion ? Y avait-il réellement quelque chose entre eux ?

-C'est une simple question.

-Mais… Je… Non ! Bien sûr que non. Pourquoi… Pourquoi tu penses que ça pourrait être le cas ?

-Et bien pour commencer, quand je suis revenu cette nuit, tu as pleuré et tu t'es réfugié dans le dortoir des garçons. Je suppose que c'était auprès de lui.

Hermione acquiesça. Elle baissa la tête. Harry l'avait vu redescendre. Elle n'allait pas tout nier en bloc. Il savait, autant lui dire la vérité. Mais jusqu'où savait-il ?

-Nous sommes devenus amis. Les choses se sont calmées, dit Hermione.

-C'est étrange. Lui soutient que vous vous disputez toujours autant.

-Il a tort !

Harry fut un tantinet surpris par le ton autoritaire de la voix de son « amie ». Qu'était-elle encore pour lui ? Une amie ? Sa petite amie ? Une étrangère ?

-Il est toujours aussi agaçant et mes remarques doivent sembler des disputes pour lui. Mais il m'a aidé. Il m'a soutenu lorsque l'on a cru que tu étais mort.

-Alors vous êtes amis, lui lança Ron d'un ton ironique. C'est une première.

Hermione lui jeta un regard furieux. Elle n'appréciait pas du tout son comportement. Il jouait les petits amis jaloux alors qu'ils n'étaient même plus ensemble… L'étaient-ils ?

-Et c'est du sérieux lui et Lavande ?

-C'est quoi cet interrogatoire ?

-Je me tiens au courant. Lavande prétend que beaucoup de choses ont changé. J'aimerais savoir lesquelles.

Harry la fixait profondément. Il tentait de l'analyser, de remarquer chez elle si elle était mal à l'aise ou ce genre de chose. Mais Hermione demeurait stoïque. Elle gardait son calme et ne laissait rien passer de ses émotions.

-Tout !

-Quoi ?

-Tout a changé, Harry. Tout est différent.

-Et nous ? Laisse nous au moins une chance. Tu veux ?

Hermione baissa la tête. Arrivait le moment qu'elle avait tant redouté ces dernières heures. Que devait-elle lui répondre ? Devait-elle accepter ? Refuser ? Attendre d'avoir parlé à Ron ?

-Je… Je ne sais pas Harry. Tu ne peux pas me demander de faire un choix comme ça.

-Ça devrait être facile.

-Tu ne t'es pas demandé une seconde dans quel état je me trouvais !

Elle était furieuse à présent. Quel petit garçon égoïste il faisait. LUI voulait savoir. LUI pensait que... LUI, LUI, LUI. Hermione eut l'impression qu'elle allait exploser. Elle réussit tant bien que mal à garder son calme.

-Tu étais mort Harry. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Et là, tu reviens. Et tu t'attends à ce que tout recommence comme si tu n'étais jamais parti. Mais je ne peux pas faire ça !

Il voulut l'approcher mais elle se recula. Elle ne pouvait pas faire ça. Ça allait trop vite. Elle ne pouvait pas être à nouveau si vite proche de lui. Après ce qui s'était passé avec Ron, elle avait besoin de temps pour savoir où ça les mènerait. Elle ne voulait pas perdre le peu d'équilibre qui lui restait. Il fallait qu'elle prenne du recul face à tout ça.

-J'ai besoin de temps, murmura-t-elle avant de laisser Harry seul.

Encore une fois, elle fuyait. C'était devenu comme un leitmotiv ces derniers temps. Elle avait fuit ce qu'elle commençait à éprouver pour Ron. Et maintenant elle fuyait les conséquences de ses actes. Elle savait bien que tôt ou tard, elle finirait par devoir le faire, ce choix... si il n'était pas déjà fait...

Elle descendit à toute vitesse. Si vite même qu'elle trébucha dans les escaliers. Elle ferma les yeux s'apprêtant à se retrouver au sol. Mais deux bras l'agrippèrent l'empêchant de se blesser. La jeune fille rouvrit les yeux. Bien qu'elle s'en soit doutée dès la première seconde grâce à son parfum enivrant, elle découvrit Ron. Il la fixait de son regard incroyablement pénétrant.

-Merci, murmura-t-elle.

Il la lâcha tout simplement. Son attitude froide peina une fois de plus Hermione. Harry descendit à ce moment. Il regarda un instant son meilleur ami et déplaça ensuite ses yeux vers Hermione. Il la trouvait toujours ravissante. Son cœur n'avait cessé de battre pour elle. Ron quitta la pièce sans même dire un mot.

-Il te fait la tête ? demanda Harry.

-On dirait, soupira tristement Hermione.

-Certaines choses ne changeront jamais.

Sur ces mots, Hermione sentit les larmes lui piquer les yeux. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle ne pouvait rester comme ça à se torturer la tête. Elle devait absolument se décider. Et si elle ne voulait faire souffrir personne, elle devait le faire maintenant.

Le soir venu, Ron n'était pas réapparu. Hermione commença à se faire du souci pour lui. Harry quant à lui, était tellement occupé à raconter son histoire pour la énième fois à une horde de fans, qu'il ne s'était même pas aperçu de l'absence de son ami. Lassée d'écouter à nouveau le même discours, Hermione faussa compagnie à Harry. Elle sortit de Poudlard, et alla à la recherche de Ron. Elle n'avait pas voulu y aller plus tôt. Elle avait espéré qu'il ferait le pas vers elle. Mais il n'avait pas bougé. Elle se rendit près du lac, intimement persuadée qu'elle l'y trouverait.

Elle ne s'était pas trompée. Il était là, assis à terre à contempler un nouveau coucher de soleil. Il l'entendit arriver.

-Je savais que tu viendrais, murmura-t-il.

Elle ne répondit pas. Elle se contenta de venir s'asseoir à ses côtés. Rien que la sentir si proche de lui, le fit frissonner. Il lui avait dit tant de chose qu'il regrettait. Mais c'était pour son bien. À présent, il fallait qu'il maîtrise sa jalousie.

Une légère brise faisait voler ses cheveux. Cela lui rappelait tant de chose. C'était là qu'il s'était embrassé pour la première fois moins de deux jours auparavant.

-Tu es venue pour une raison précise ?

-J'avais besoin de te parler.

-Pour t'assurer que j'allais bien vis-à-vis de ta relation avec celui qui est supposé être mon meilleur ami ? Je vais bien. Merci !

Ron s'en voulut. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Il ne pouvait plus supporter qu'elle soit avec Harry et pas avec lui. Hermione ne su si elle devait être en colère ou touchée par ce qu'il venait de dire. Cette phrase était le contraire de ce qu'il avait essayer de lui faire passer quelques heures plus tôt.

-Je crois qu'il faut qu'on parle de ça aussi, lui dit-elle.

Il acquiesça sans trop savoir ce qu'il devait dire ou faire. Mais Hermione prit les devants.

-J'ai besoin de savoir si tu pensais tout ce que tu m'as dit tout à l'heure… à propos de ce qui… de ce qui s'était passé entre nous.

Ron baissa tout simplement la tête. Mais Hermione avait besoin de cette réponse. D'elle dépendait un énormité de chose.

-J'ai besoin de savoir, commença-t-elle à pleurer. J'ai eu mal, très mal. Alors dis le moi, je t'en prie.

Ron se mordilla la lèvre inférieure. Il ne tiendrait pas si son regard venait à croiser le sien. Mais elle semblait si fragile. Il ne pouvait pas la laisser ainsi. Il lui avait déjà fait du mal alors qu'il avait juré de la protéger à tout prix. Il lui devait la vérité.

-Bien sûr que non, avoua-t-il. Comment je pourrais avoir envie de m'amuser avec les sentiments des autres… avec les tiens…

-Alors pourquoi tu m'as menti ?

-Parce que j'ai eu mal, très mal.

C'était bien ce qu'elle pensait. Les sentiments que Ron éprouvait à son égard étaient tout aussi profonds que les siens. Il avait simplement été jaloux de la voir avec Harry. Elle ne pu s'empêcher de le trouver adorable. Ses yeux s'embrumèrent.

-Je suis toujours le second, poursuivit Ron. Cela a toujours été comme ça, et ça restera ainsi. Pourquoi tu voudrais du second ? Il fallait que je le dise, pour que tu puisses avancer… avec Harry !

-Ron…

Il avait fait tout ça pour elle. Hermione pleurait complètement à présent. Ron se releva brusquement. Hermione suivit le mouvement. Elle vint se blottir tout contre lui. Comme sa chaleur était réconfortante. Jamais aucune étreinte ne lui avait procurée tant d'effet que celle du rouquin.

-C'est mon meilleur ami, continua Ron. Je n'avais pas le droit de lui faire ça.

Hermione posa un doigt sur sa bouche l'empêchant de continuer. Ses paroles ne faisaient que raviver ses doutes. Elle n'avait pas besoin de ça pour l'instant. Pas maintenant qu'elle savait ce qui lui restait à faire...

Ça avait été tellement évident qu'elle se sentait idiote de ne pas avoir su le faire plus tôt. Mais elle avait douté, s'était posée trop de questions au lieu de foncer et de vivre.

-Ça ne nous avance pas à grand-chose, murmura Ron.

-Au contraire, lui rétorqua Hermione.

Elle approcha doucement ses lèvres de siennes et s'en empara. Le rouquin fut si surpris qu'il se recula. Elle craignit un moment qu'il ne soit en train de la repousser. Devant son regard si suppliant, Ron craqua. Il captura à son tour ses lèvres des siennes. Le baiser fut long et passionnée. Aucun d'eux n'avait envie d'arrêter. C'était tout comme la première en mille fois plus intense. Hermione enfonça ensuite sa tête au creux des épaules de Ron.

-Promets moi que tu ne me laisseras plus. Je t'en prie, promets le moi.

-Je te le promets, murmura-t-il. Je t'ai, je ne te lâcherai plus… plus jamais !

Ils s'embrassèrent encore. Même si la situation était toujours embourbée, ils avaient un pas en avant. Ils étaient deux à présent pour braver les épreuves qui allaient suivre. Qu'allaient-ils dire à Lavande ? Pire, comment allaient-ils l'expliquer à Harry ?

Et Merlin sait ce qui les attend encore…

"Cuz I want to learn, Did you save yourself, for someone who

Loves you for you, and loves me for me

Give it away, to someone who… Someone who can cherish your name."

Traduction :

"Car je veux apprendre, T'es tu donné de la peine pour quelqu'un qui

T'aimes pour toi, et m'aime pour moi.

Révèle le, à quelqu'un qui... quelqu'un qui peut chérir ton nom... "

"Sense Field: Save Yourself."

Et voilà, ce chapitre se termine plutôt bien non? Je l'aime beaucoup celui-ci. Surtout la fin... On se demande pourquoi? Enfin bon... Pour le prochain, Ron et hermione donc, commence leur relation... qui devra être secrète. J'en ai déjà trop dit... :p Vous verrez bien.

Un petite review... j'ai des reviewers bien fidèles. Ils peuvent continuer. Lol.

à la prochaine...