Bonjour à tous... Voici un nouveau chapitre! J'ai passé beaucoup de temps dessus et malgré ça, je n'en suis pas entièrement satisfaite...

Néanmoins, C'est un passage obligatoire dans l'histoire... Vu le titre, beaucoup s'imagine déjà sur qui il sera centré... Mais avant de vous le laisser découvrir... Réponse aux Reviews.

Larmes de pluie : Oui, je suis assez pour les "happy ending" aussi. et puis en ce qui concerne Harry... C'est dommage de gacher une amitié comme ça. Donc on le retrouve normal ici:o) J'espère que ça te plaira...

rupertforever : Tu as 16 ans et ils ne comprennent pas? Pourtant c'est normal je trouve de tomber amoureux quand on a 16 ans. Oui, je sais que ce n'est pas facile de se cacher. Et selon à quel âge on peut tomber amoureux? (Et Merci beaucoup au fait pour les reviews!) C'est vrai que ce que dit Ron c'est très beau... Mais on ne m'a jamais dit ça :p

servane : Oula... Lavande avec toute ta haine :p Ca c'est te déchainer. mais c'est clair qu'elle est plutot 'salope' dans le genre! Mais elle aimle Ron c'est pour ça... (Stupide de réagir comme ça mais bon... C'est Lavande.) Mais on va la laisser tranquille pour un moment. Drago... Il va en effet avoir la monnaie de sa pièce. Bien que je n'aime pas trop comme je l'ai décrit et tout... :p Ce n'est pas du tout un chapitre comme le précédent... Par contre dès celui d'après on aura plus que des tout beau chapitre Ron/Hermione!

loufette : Mais en fait je ne crois pas que Lavande soit bête à ce point. Je crois qu'elle est désespérement amoureuse de Ron et que son amour l'aveugle. Elle ne veut que lui. Elle est prête à tout. Et Malfoy est là au mauvais moment et l'incite justement à faire ce qu'elle a fait. C'est lui le responsable en gros. Oui, l'amitié est brisée. mais ils vont essayer de reconstuire ça, hein:p Vive Ron et Hermione... je confirme!

Friends Forever.

Quelques jours seulement s'étaient écoulés depuis l'incident avec Lavande. Les rumeurs avaient longuement circulées lorsque que le couple Ron et Hermione, s'était affiché publiquement. Lavande était ainsi devenu la mythomane officielle de Poudlard. Elle subissait les critiques amères des élèves de chacune des maisons. Ce qui concevait une punition suffisante. Celui qui ne payait pas pour ce qu'il avait fait, c'était Malfoy. Personne ne savait qu'il était dans la salle commune de Gryffondor, excepté Ron, Hermione et Harry. Il s'en sortait blanc comme neige…

-Regardez le se pavaner, maugréa Ron entrant dans la grande salle.

En effet, Malfoy, entouré de sa bande de fidèle, était assis à la table des Serpentard, probablement en train de se vanter d'avoir jouer un quelconque tour à des plus jeunes que lui. Pour Harry, Drago avait quelque chose de son cousin Dudley. Ils devaient tout deux être parmi les plus grand froussard d'Angleterre. Et malgré tout, ils étaient les premiers à se vanter.

-On devrait lui donner une bonne leçon.

Deux têtes étonnées se retournèrent vers la petite silhouette de Hermione. Ni Ron, ni Harry ne pouvait croire que c'était réellement elle, Hermione Granger, qui venait de dire ça.

-Ne me regardez pas comme ça. Cette fois il a été trop loin. Il mérite de payer.

-Tu pourrais lui mettre un poing dans la figure comme en troisième année, suggéra Ron.

-Pour que cette fouine aille se plaindre et que l'on écope d'un retenue… Il nous faut quelque chose de plus malin, rusé…

Hermione se gratta le front pour chercher une idée. Harry la regarda attentivement. Le rouquin, lui, arbora soudain un sourire ravi.

-Son karma va changer, sourit Ron.

Une idée venait de briller dans sa tête. D'ailleurs, comment avait-il pu ne pas y penser plus tôt ? Quand on voyait de quelle famille il était issu.

Quelques jours plus tard, Harry et Ron se trouvaient au chemin de traverse. Ils avaient reçu une dérogation spéciale de la part de Dumbledore. Leur « soi-disant » affaire de famille avait réussi à convaincre le directeur. Après nombres de négociations, il avait l'autorisation de sortir de Poudlard en ce samedi après midi. Hermione ne les avait pas accompagné. Elle n'était même pas au courant qu'ils étaient de sortie. Ils lui avaient inventés une excuse qu'elle était loin d'avoir cru. Mais elle n'en avait rien dit. Si ces deux là se retrouvaient, c'était plutôt positif.

-Bienvenue chez Weasley & Weasley, tonna une voix lorsqu'ils pénétrèrent dans une boutique.

Les deux sorciers contemplèrent un instant l'échoppe dans laquelle ils venaient d'entrer. Il y faisait claire. Une odeur de bonbon flottait dans l'air. Sur des étagères étaient disposés toutes sortes d'articles. Certain que Ron connaissait très bien, et d'autre dont il ignorait totalement l'existence. Cela faisait un long moment qu'il n'avait pas revu les jumeaux. Alors que Fred Weasley apercevait ses clients, Georges arriva, entonnant le même refrain. À son tour il remarqua Harry et Ron.

-Notre frère adoré, s'exclama-t-il. Il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu par ici. Alors, comment vont les amours ?

Ron n'avait bien sûr pas mis ses frères au courant de la nouvelle. Il baissa donc la tête. Il rougit jusqu'au oreilles. Mais ses frères n'étaient pas stupides. Ils comprirent tout de suite.

-Rony s'est trouvé une copine, s'exclama Georges. J'avais entendu des rumeurs comme quoi il s'agissait…

-De Lavande Brown, ajouta Fred.

-Que des rumeurs, appuya fortement Harry. Ron sort avec Hermione.

Les yeux des jumeaux reflétèrent soudain de l'incompréhension. Ils ignoraient tout de ce qui s'était passé à Poudlard. Il n'en connaissait que les grandes lignes. Dans leur esprit, Harry et Hermione étaient toujours ensemble. Ils jugèrent tout de même plus sage de ne pas poser de questions.

-Qu'est ce qui peut bien amener deux sérieux Gryffondor dans notre magasin…

-Alors que vous n'êtes pas censé pouvoir aller autre part qu'à Pré au lard lorsque vous sortez de Poudlard…

Harry sourit malicieusement. Il tourna la tête vers son ami tout en se frottant les mains. Ron fixa un instant ses deux frères sans trop qu'ils ne comprennent se qu'il se passait.

-Nous sommes des clients, annonça Harry.

-Intéressant ça. Et à qui souhaitez-vous jouer un tour ?

-Drago Malfoy, déclara fièrement Ron.

Les jumeaux affichèrent un large sourire. Depuis bien longtemps, Malfoy ne se privait jamais de quelques blagues déplacées à l'égard du trio. Plusieurs fois même, Fred et Georges avaient voulu se venger. Étrangement, cela ne s'était jamais fait. Ils se demandaient encore pourquoi. Ils étaient néanmoins très fiers de voir le petit frère prendre la relève.

-Nous avons justement quelques nouveaux articles, commença Fred en sortant une petite boite d'un tiroir. Parfait pour ce genre d'opérations délicates. Ça marche. Et personne ne remontera jamais jusqu'à vous.

-Ce sont des pastilles « gratouille ». C'est comme du poil à gratter. La nouveauté, c'est qu'en prime, cela donne temporairement à la victime la capacité mentale d'un singe.

Fred et Georges échangèrent un regard complice. Ils avaient manifestement testé leur marchandise sur eux-mêmes avant de la commercialiser. Ils semblaient encore en rire. Soudain, un éclair passa dans les yeux de l'un des deux roux. Il alla dans l'arrière boutique et en revint quelques instant plus tard.

-Si vous voulez que cette fouine paie vraiment, rajoutez lui ceci !

Il tenait dans la main une petite fiole. Elle contenait un liquide verdâtre, ressemblant à une des horribles potions que Rogue leur demandait souvent de concocter en classe.

-Qu'est ce que c'est, demanda Ron.

-Ça, expliqua Georges, c'est le sérum « bafouille ». Très efficace, celui là. Il peut faire répéter n'importe quelle phrase à celui qui l'ingère.

Les trois amis fixèrent un instant les produits que leur proposaient les jumeaux Weasley. Il y avait de quoi préparer une belle vengeance contre Malfoy. Harry se concentra sur le sérum « Bafouille »

-Comment ça fonctionne ? demanda-t-il.

-C'est très simple. Tu ensorcelles la fiole en disant « Bafouille » suivi de la phrase que tu souhaites pour ta victime.

-Ensuite, la personne visée doit boire le contenu. Et tu n'auras plus qu'à réciter l'incantation « balbuceo ». L'effet sera immédiat.

C'était tout ce dont il avait besoin. Ils se sourirent. Ils remercièrent ensuite les jumeaux pour leurs quelques conseils. Ils repartirent ensuite du magasin des frères Weasley, avec en leur possession, quelques pastilles « gratouille » Ainsi que le sérum « bafouille ». À présent, il leur fallait un plan soigneusement élaboré. Aucun détail ne devait être occulté. Drago Malfoy n'était pas une cible facile.

Lorsqu'ils rentrèrent tout deux à Poudlard ce soir là, leur amie les attendait avec impatience. Elle se rua sur eux tentant de savoir où il avait passé la journée. Elle s'était jurée qu'elle ne leur demanderait rien. Mais sa curiosité avait pris le pas sur sa raison.

-Tu sais bien, répondit doucement Harry. Des trucs de garçons, pour… enfin pour…

-Reconstruire, reprit Ron. Reconstruire…

-Notre amitié, acheva Harry.

Hermione leur jeta un regard suspect. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas lui parler de leur grand projet. Cela devait rester un secret pour éviter que Drago se méfie…

Quelques jours plus tard, le cours de potion, habituellement calme, fut soudain prit par l'agitation. Drago Malfoy venait de se lever de sa place. Ses mains passaient sur tout son corps, grattant chaque partie accessible. Les yeux du garçon étaient à moitié fermés et les seuls bruits qu'il émettait se limitaient à des cris de singes.

-Monsieur Malfoy, tonna Rogue. Rasseyez vous immédiatement.

Mais le blondinet n'en fit rien. Au contraire, il se mit à balancer les bras devant lui. Sa lèvre inférieure pendait lamentablement de sa mâchoire. Il s'approcha de Rogue.

-Balbuceo, murmura une voix dans la classe.

-Rogue ressemble à un troll des marais… Rogue ressemble à un troll des marais…

Malfoy s'était mis à répéter cette phrase faisant humer de rire tous les élèves présents, serpentard inclus. La sensation que procura le regard furieux du professeur de potion sur Harry et Ron était jouissive. Ils se sentaient enfin libérés. Rogue le fixa ensuite d'un air dubitatif. Il ne s'était pas attendu à voir son élève préféré l'insulter de la sorte.

-Messieurs Potter, Weasley, Thomas et Londubat sont priés de se rendre immédiatement dans le bureau de Dumbledore, tonna le professeur Mc Gonagall alors qu'ils allaient entrer en métamorphose.

Les deux coupables échangèrent un regard interrogatif. Fred et Georges leur avaient assuré qu'il serait impossible de remonter jusqu'à eux. Mais les professeurs avaient plus d'un tour dans leur sac. Rogue savait-il pour eux ? Si c'était le cas, ils pouvaient s'attendre à l'expulsion.

-Asseyez vous, messieurs, Leur dit calmement le directeur.

Il était lui-même poste dans son petit fauteuil, à fixer les autre Gryffondor. À ses côtés, Rogue siégeait, l'air supérieur. Il était plein de morgue comme à son habitude.

-Je ne vois pas pourquoi les deux autres ont été convoqués, ragea-t-il. Nous savons que c'est Potter et Weasley qui ont fait le coup.

-Calmez-vous, Severus. Calmez-vous. Qu'est ce qui vous fait penser que ces deux jeunes gens pourraient être les coupables.

Rogue ne répondit pas. Il se doutait bien que le directeur prendrait toujours la défense de Harry. C'est entre autre pour cette raison qu'il avait accepté de faire venir tous les suspects potentiels.

-Messieurs, chacun à votre tour, veuillez nous raconter ce qu'il s'est passé en cours de potion cet après midi.

Et ainsi de suite, l'un après l'autre, ils décrivirent la scène exactement de la même manière. Neville, Dean, Harry et Ron étaient les quatre élèves ayant eu les moyens et l'occasion de mettre au point la blague jouée à Malfoy.

-L'élève Drago Malfoy a été victime d'une mauvaise farce, poursuivit Rogue. Je soupçonne Potter de s'être procuré ces attrapes dans le magasin que possèdent les frères de son ami Weasley ici présent.

-Severus, je vous le répète, calmez-vous. Ce ne sont là que des suppositions. Ces produits peuvent très bien venir de chez Zonko. Avez-vous seulement de preuves de ce que vous avancez.

À nouveau, le professeur de potion se tu. Il ne pouvait pas en rajouter plus. Dumbledore avait raison. Il ne possédait aucune preuve de ce qu'il avançait. Il le savait, c'était tout.

-Comme il nous est impossible d'établir le lien entre ces élèves et l'incident de ce matin, je propose que nous les laissions tous partir.

Rogue grogna légèrement sans même relever la tête. Dumbledore jeta un rapide coup d'œil à Harry. Celui-ci aurait juré l'avoir vu lui faire un clin d'œil. Les quatre Gryffondor se levèrent et quittèrent silencieusement la pièce. Le directeur fixa Rogue un instant.

-Peut-être que pour une fois, Severus, vous devriez reconnaître que certains élèves mérite de temps en temps une bonne leçon.

Dumbledore sourit sagement au professeur de potion. Celui émit un autre grognement désapprobateur avant de se renfrogner sur lui-même. Il croisa les bras sur sa poitrine.

En sortant du bureau du directeur, Harry et Ron éclatèrent de rire. Ils l'avaient échappé belle mais la tête du professeur Rogue avait été une récompense des plus satisfaisantes. Et Malfoy avait payé. Il s'était ridiculisé et les élèves de sa propre maison avaient rit de lui. Bientôt, tout Poudlard rirait sous sa barbe.

-Je me demande tout de même qui est responsable de ça ? se questionna Neville.

Ron et Harry échangèrent un regard complice. Ils haussèrent les épaules comme si ils ignoraient eux même la réponse.

Le soir même, c'était l'effervescence à la table des serpentard. Drago Malfoy était la risée de tous ses comparses de maison ainsi que celle de tous les élèves. Le coup de Ron et Harry avait été mené de main de maître. De plus, ils ne seraient pas punis. Les Gryffondor regardait leur ennemi de toujours se faire rire au nez. Harry soupira joyeusement. Ron sourit, sa main plongée dans celle de Hermione.

-Je suis contente de voir qu'il récolte enfin ce qu'il a semé depuis tellement longtemps, se réjouit Ron.

-Le Karma, sourit celle-ci.

Elle lança un regard malicieux à son petit ami. Elle avait deviné qu'ils étaient tous les deux dans le coup. Elle les connaissait trop bien. Ils terminèrent leur repas assez vite. Hermione s'installa dans la salle commune et se mit à réviser, les examens se faisant chaque jour plus proche. Les deux garçons montèrent dans leur dortoir afin d'y prendre leur affaires.

-C'est drôle, soupira Ron.

-Pardon ?

-C'est drôle, qu'on soit là, tous les deux, après ce qui s'est passé. On en oublierait presque que tu es supposé me haïr.

Harry sourit sans joie. Ron avait raison. Mais ils étaient passés au dessus de cette autre difficulté. Pendant des années, ils avaient combattus les forces du mal côté à côté. Cette année, il s'était battu contre une force tout aussi redoutable : l'amour.

-On va dire qu'on a oublié ce détail, sourit Harry.

-Merci.

Ils ses sourirent. Une amitié comme la leur était rare. Bien que cela avait été difficile, Harry avait fini par admettre la réalité. À présent, il était heureux. Tout semblait s'arranger. Il avait des amis incroyables. Voldemort avait été vaincu. Les examens s'annonçaient bien… que pouvait-il lui arriver…

"As we go on, we remember, all the times we had together.

And as our lives change, come whatever.
We will still be friends forever"

Traduction :

Alors que l'on continue, on se souvient du temps que l'on a passé ensemble.

Et alors que nos vies change, peu importe ce qu'il arrive.

Nous serons encore amis pour toujours.

Vitamin C: "Friends forever"

Hop et un chapitre de plus... Et le prochain sera l'avant dernier... Roh déjà. Ca passe vite quand même! C'est comme une aventure dont on voit poindre le bout. Faut que j'en écrive d'autre moi.

Néanmoins, je n'ai pas trop aimer ce chapitre... Mais vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez! Ca m'intéresse, que ce soit bon au mauvais.

Le prochain chapitre s'intitulera "Every Breath you take"... Je n'en dit pas plus. Si ce n'est que ce sera pas le plus joyeux des chapitres que j'ai écris...

J'ai eu envie de faire pleurer là :p Allez, à la prochaine tout le monde!