Hello tout le monde, me revoilà pour (Hey oui déjà!) Le dernier chapitre... J'ai pas envie d'arrêter moi! Mais j'ai une bonne nouvelle! Pour les nouvelles fanfics... Je vais faire les deux:o) Bon pour ce qui est de celle-ci : ON SE RASSURE :o) C'est "A happy Ending"... Donc on ne panique pas à cause de ce qu'on a lu avant... Réponse auc reviews...
selphie451 : Oh! Ca m'a fait plaisir de voir que tu avais reviewé pour un nombre de mes chapitres! C'est trop gentil! ERt toujours un tit commentaire gentil et très apprécié. Je te l'ai déjà dis, mais j'adore tes fic et t'avoir dans mes reviews est un honneur! Et puis les personnages, si ils ne souffrent pas un peu (pour tout t'expliquer comment je vois les choses!) ils ne peuvent pas gouter au vrai bonheur! (Théorie d'Héraclite :p)
servane : Non mais je suis sadique parce que je donne pas la suite mais je suis pas sadique au point de faire de l'extermination totale... Non j'ai été raisonnable sur ce coup là... Lol. Allez, sois pas triste comme ça. Et un petite review pour le fin?
loufette : Hey non! Ne me tue pas! lis lis lis... Je vais pas faire mourir tout le monde... Harry est le seul vivant.. Non je plaisante, je plaisante... enfin Lis pour découvrir... Et puis, je choisis ton idée... je vais faire les deux fanfics! ;o) merci encore pour ta review...
Larmes de pluie : Et bien je ferai les deux pour les fics... En commençant par... Je ne sais pas encore. Non mais personne s'attendait à ce que je les fasse mourir... Mais peut-être qu'ils ne sont pas mort... Oui, ca risque d'en calmer beaucoup de mon ce chapitre. Bonne lecture...
There you'll be.
Le soleil se coucha ce soir là, comme tous les autres soirs d'ailleurs. Mais la tristesse avait envahi les cœurs de ceux qui étaient resté alors que d'autres étaient partis. Le banquet de fin d'année aurait dû avoir lieu. L'effervescence, les rires, les chants auraient avoir envahi la grande salle. Mais à la place, Madame Pomfresh rafistolait quelques élèves estropiés par la bataille qu'ils avaient menés. Tous les professeurs ne s'en étaient pas sortis indemnes. Le professeur de défense contre les forces du mal avait succombé des suites de ses blessures. Le petit professeur Flitwick non plus n'avait pas survécu. Les autres ne s'en était pas trop mal sortis. Mais ils étaient arrivés trop tard pour empêcher des innocents de perdre injustement la vie. Même si les pertes n'étaient pas nombreuses… elles étaient douloureuses…
Allongée sur un lit, Hermione semblait reprendre peu à peu des forces. Elle n'avait pas bougé depuis qu'elle avait été trouvée inanimée. Mais son cœur battait à un rythme régulier. Tout indiquait qu'elle s'en sortirait sans doute bien. Elle était tout de même toujours fragile. C'est pour cela qu'elle n'avait pas été transférée à l'hôpital sainte Mangouste. Elle se trouvait toujours à l'infirmerie de Poudlard.
Ce n'est que le lendemain matin que la jeune fille bougea une main. Madame Pomfresh vint tout de suite se placer à ses côtés. Hermione ouvrit doucement les yeux. La lumière de l'infirmerie l'aveugla. Mais immédiatement, elle tenta de dire quelque chose.
-Ne parlez pas, par Merlin. Vous êtes encore faible.
Mais Hermione ne tint pas compte de l'avertissement de l'infirmière. Elle voulait savoir… Elle en avait besoin. Elle avait besoin de savoir où IL était, si IL allait bien… si IL était en vie…
-R… Ron, souffla-t-elle.
Madame Pomfresh s'éloigna un instant de Hermione. Celle-ci crut comprendre ce qu'il se passait par le geste distant de l'infirmière. Elle tourna la tête. Ron était mort… Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. L'aide soignante soupira.
-Il a été transféré à l'hôpital sainte mangouste, fit madame Pomfresh.
Les yeux de la sorcière se rouvrirent vivement. Le regard de Hermione se posa sur elle. Il était en vie. Ron était en vie. La jeune sorcière sentit le poids sur son cœur s'alléger. Elle laissa finalement échapper une larme de soulagement. Elle ne comprit pas pourquoi l'infirmière avait au l'ait d'hésiter à lui dire.
-Je dois vous confier, Miss Granger, que monsieur Weasley est dans un état critique. C'est un miracle qu'il ait survécu à ses blessures. Même monsieur Potter en est…
Elle tint sa phrase en suspens. Elle s'éclaircit bruyamment la gorge, respira profondément puis se remit à l'ouvrage dans l'infirmerie. Elle rangea quelques piles de linges.
-C'était quelqu'un de bien, Harry Potter, soupira-t-elle.
Hermione serra son drap entre ses mains. Elle venait de perdre Harry… à nouveau. Aussi incroyable que cela pût paraître, Hermione se sentit moins mélancolique que la première fois qu'elle avait cru le perdre. Bien sûr, elle était triste. Mais Harry avait accompli son destin. Sans doute ne devait-il pas survivre à cette guerre. Le plus important était allongé dans un lit à sainte Mangouste, entre la vie et la mort.
Quelques jours passèrent. Hermione, chaque jour tentait de se lever. Elle voulait voir Ron. Si il lui arrivait quelque chose, elle voulait être auprès de lui. Un lundi matin, enfin, elle se mit sur ses deux jambes, au grand dam de l'infirmière.
-Mademoiselle Granger, vous n'êtes pas encore rétablie. Il faut que vous restiez couchée.
-Je dois aller le voir. Vous ne m'en empêcherez pas.
Madame Pomfresh connaissait bien la détermination légendaire de Hermione Granger. Elle savait qu'elle ne pourrait pas l'empêcher de n'en faire qu'a sa tête. Elle l'aida donc.
C'est encore faible et chancelante que la courageuse Hermione arriva à l'hôpital sainte Mangouste. Elle se posta à la réception et entama d'une voix sobre.
-Je voudrais voir Ron Weasley, s'il vous plait.
La vieille réceptionniste releva la tête, ses lunettes lui tombant sur le nez. La sorcière fit un mouvement de tête dédaigneux. Elle parcourut sa longue liste d'un doigt.
-Quatrième étage, pathologie des sortilèges, brailla-t-elle. Suivant !
Hermione quitta la réception et se rendit au quatrième étage tel que lui avait indiquer la sorcière. Elle ne tarda pas à trouver la chambre de Ron. Elle y entra sans hésitation. Le rouquin était allongé sur son lit, il semblait dormir. Hermione s'assit à ses côtés et se mit à lui caresser doucement les cheveux. Elle aurait voulu lui parler ; mais elle ne trouvait aucun mot exprimant ce qu'elle ressentait. Comme si il avait sentit sa présence, Ron s'éveilla. Il mit un moment avant de sentir Hermione postée près de lui. Quand il la vit, il sursauta.
-'Mione… Qu'est ce… qu'est ce que tu fais là ?
-Je passais voir un ami dans le coin, puis j'ai appris que mon rouquin de petit ami s'y trouvait aussi. J'ai donc pensé lui rendre une petite visite.
Elle sourit d'un air taquin. Ron sourit lui aussi. Il était heureux qu'elle soit là. Il voulut se redresser mais une intense douleur lui traversa le côté droit. Il poussa un léger cri de douleur.
-Reste couché. Tu es encore faible.
Elle le regarda tendrement. Il referma les yeux. Il se sentait bien mieux grâce à sa seule présence. Elle caressa sa joue d'un revers de la main. Il se laissa bercer par son simple contact.
-J'ai eu tellement peur de t'avoir perdu, murmura-t-elle. J'ai cru mourir quand ta main m'a échappé.
-Je t'ai promis de ne jamais t'abandonner. Tu te souviens ?
Elle releva la tête. Elle secoua affirmativement la tête. Oui, elle s'en souvenait. Elle se souvenait de tout, de chaque moment qu'elle avait passé avec Ron, même avant qu'ils ne soient ensemble. Ron se sentit le besoin d'évoquer lui-même ce souvenir.
-Le jour où Harry est revenu, nous nous sommes embrassé près du lac. Je t'ai promis de ne jamais te laisser. Je ne faillerai jamais à cette promesse.
Hermione sourit. Elle embrassa Ron sur le front puis déposa sa tête sur le ventre de son petit ami. Il respirait calmement et profondément. Elle pouvait sentir son cœur battre à un rythme régulier.
-Je t'aime Ron.
-Je t'aime aussi, 'Mione.
Elle resta un long moment à ses côtés. Elle s'allongea même un moment. Ron l'encercla de ses bras. Hermione ferma les yeux et se laissa envahir par cette incomparable sensation de bien être.
-Je viendrai te voir tous les jours jusqu'à ta sortie, murmura-t-elle juste avant de s'en aller.
-J'ai tellement de chance de t'avoir.
-À demain, mon amour.
Hermione lui sourit et quitta l'hôpital sainte mangouste. Elle retourna à Poudlard. Elle fit ses valises et rentra chez elle, dans sa demeure moldue. Chaque jour, elle rendit visite à Ron. Elle le suivit même dans sa convalescence. Aucun d'eux n'avait osé parler du fait que Harry soit cette fois bel et bien décédé. C'est Hermione qui aborda le sujet quelques jours plus tard.
Elle était en séjour au terrier pour les vacances. Madame Weasley s'affairait dans la cuisine. Son mari était toujours au ministère. Ginny accusait difficilement le coup et s'était enfermée dans sa chambre avec pour seul ami, Dean Thomas, avec qui elle entretenait une correspondance épistolaire. Fred et Georges passaient leurs journées au magasin. Tandis que les amoureux occupaient leur journée de diverses manières.
-Ron, l'appela Hermione.
Ce jour là, elle était assise, un bouquin à la main. Ron lui aussi lisait. Mais son livre à lui concernait le Quidditch. Ce qui était à ses yeux, bien plus intéressant que les sortilèges à connaître en vue de s'avancer pour leur septième année.
-Tu crois qu'on devrait parler de Harry.
Ron qui avait vaguement relevé la tête, replongea dans son bouquin, murmurant un léger : « il est mort ». Hermione acquiesça. Mais ne le laissa pas s'en sortir avec une réponse aussi évasive.
-Ton meilleur ami est mort. Tu devrais peut-être en parler.
-Pourquoi est-ce que tu t'acharnes à vouloir qu'on en discute ?
-Mais Ron, on n'a jamais…
-Je ne dirai rien, c'est clair ?
Sur ces mots, il se leva et marcha, en chancelant encore, jusqu'à sa chambre. Il faillit trébucher dans les escaliers. Son côté toujours douloureux le faisait tituber. Hermione resta muette dans son fauteuil. Elle comprenait que Ron le prenne mal. Même si il jouait les fortes têtes, il avait mal.
Le rouquin rentra dans sa chambre avec véhémence et referma furieusement la porte. Non, il ne voulait pas en parler. Non, il ne voulait pas évoquer Harry. Il ne voulait rien du tout !
-Tu n'avais pas le droit de partir, cria-t-il dans le vide de sa chambre.
Il regarda le plafond comme si il s'attendait à une réponse, comme si de là haut, Harry pouvait l'entendre. Il lançait ses bras dans tous les sens. Il bredouilla.
-NON ! Tu n'avais pas le droit. On avait confiance en toi. Tu devais rester là. Je t'en veux comme la première fois que tu es parti ! Alors tout comme cette fois là, tu vas revenir et tu vas le faire maintenant.
Il attendit quelques secondes, presque convaincu qu'il allait se passer quelque chose. Mais rien n'arriva. Harry était bel et bien mort. Il ne passerait pas la porte avec son air confiant qui voulait : « Attention, C'est moi que v'là ».
Ron passa nerveusement ses mains dans ses cheveux sans trop savoir quoi ajouter. Il soupira.
-Tu étais mon meilleur ami. Malgré tout ce par quoi on était passé, on avait réussi à toujours le rester ! Et toi tu es parti !
Cette fois, Ron s'écroula sur son lit. Il avait voulu résister, pourtant des larmes avaient déjà embué ses yeux. Des jours à nier qu'il éprouvait de la peine vis-à-vis de la mort de Harry pour craquer ainsi. Il pleura un long moment. La nuit tomba sur le terrier. Ron n'était pas redescendu.
-Je me demande ce qu'il a, s'inquiéta Madame Weasley.
-Je vais aller voir, si vous voulez, proposa Hermione.
-Ce serait gentil.
Hermione sourit et grimpa les escaliers. Elle avait attendu tout au long de la journée qu'on lui donne un bon prétexte pour monter voir Ron. Elle l'avait enfin trouvé. Elle s'avança dans le couloir et arriva devant sa porte. Elle hésita un instant. Elle frappa et entra.
-Ron, murmura-t-elle.
Il était allongé. Il n'avait pas bougé depuis qu'il s'était écroulé. Il avait la tête enfuie dans un oreiller. Hermione s'approcha de lui. Elle se coucha à ses côtés. Elle le serra dans ses bras. Ron pressa la main de Hermione contre son cœur.
-Je suis désolé. C'était trop dur et je…
-Chut, lui souffla-t-elle. Tu n'as pas à m'expliquer. Je comprends.
Ron se retourna vers Hermione. Il commença par lui caresser la joue. Sa peau était si douce. Il l'embrassa ensuite sur le front pour redescendre petite à petite vers ses lèvres. Ses mains glissèrent le long des bras de sa partenaire. Doucement, il lui enleva son chemisier. Hermione lui retira son t-shirt et se mit à embrasser son torse. Ron passa sa main dans les cheveux de sa partenaire. Ils s'embrassèrent. Les mains de la sorcière s'attardèrent sur la ceinture de Ron. Elle la défit.
-J'ai tant besoin de toi, murmura Ron.
Il s'allongea sur Hermione le pressant tout contre lui. Il embrassa son cou, sa joue, ses lèvres. Hermione gémit de plaisir. Elle le serra tout contre elle. Elle avait besoin de lui autant qu'il avait besoin d'elle. Jamais elle ne voulait le quitter.
Cette nuit là, ils firent amoureusement l'amour.
Les semaines et les mois se succédèrent rapidement. Leur septième année se déroula sans accroc. Leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal- le précédent étant décédé dans la bataille contre les mangemorts- ne leur posa pas trop de problème. Même si celui-ci avait finalement décidé qu'une année lui suffisait. Cette place était désormais surnommée « L'emploi maudit ». Mc Gonagall semblait avoir vieilli de dix ans, mais elle n'en avait pas pour autant perdu son ton autoritaire. Dumbledore restait le sage qu'il avait toujours été. Rogue, lui non plus n'avait pas changé. Ses sarcasmes incessants à l'égard des Gryffondor étaient toujours partis intégrantes de ses cours.
Ron et Hermione étaient toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Le temps qui passait n'atténuait en rien les sentiments que chacun avait à envers l'autre. Ils s'étaient trouvés. Et rien, ne semblait vouloir venir s'interposer entre eux.
Cependant, quelques jours avant la fin de leur dernière année, Ron commença à agir bizarrement. Il ne tenait plus en place. Il passait de moins en moins de temps avec Hermione. La sorcière s'inquiéta de plus en plus. Il semblait retomber dans le même genre de période qu'il avait traversé un an auparavant, juste après la mort de Harry. Quand le crépuscule venait, il se réfugiait souvent au bord du lac.
-Ron, l'appela-t-elle un soir.
Il était à son endroit fétiche. Il observait le ciel se faisant plus orangé en raison du soleil couchant, assis dans l'herbe fraîche du soir. Il semblait à la fois calme et nerveux. Hermione s'approcha de lui.
-Qu'est ce que tu fais ? Tu vas manquer le banquet de fin d'année.
Il soupira amèrement. Aucun son ne sortit de sa bouche. Il se contentait de fixer pensivement l'horizon qui s'étendait au devant de lui. Hermione s'assit à ses côtés. Elle déposa doucement sa main sur son épaule, espérant susciter une réaction de sa part. Action vaine.
-Qu'est ce qui ne va pas ? interrogea-t-elle doucement.
-C'est la fin, murmura-t-il.
Hermione eut un mouvement de recul. Son cœur s'accéléra. Ron baissa la tête et joua un moment avec quelques brindilles d'herbe laissant sa petite amie dans le doute. Il tourna ensuite la tête vers elle et lui sourit amoureusement.
-C'est la fin de notre scolarité à Poudlard. L'année prochaine, toi et moi, on entamera des études supérieures. Nous ne serons plus ensemble tout le temps, comme maintenant.
Hermione prit la main de Ron dans la sienne. Elle soupira, impuissante. Elle ne pouvait rien dire de plus. Elle savait que c'était la vérité. Il n'entamerait pas les mêmes études. Ron aller étudier pour devenir Auror. Quant à Hermione, elle avait longtemps voulut suivre les mêmes traces que son petit ami. Mais le destin l'avait guidé vers un emploi prédestiné. Le professeur Dumbledore lui avait proposé de travailler à Poudlard en tant que « soutien scolaire » avant de lui offrir la place de professeur contre les forces du mal, à nouveau à pourvoir cette année.
-Les kilomètres vont nous séparer, murmura Ron un pointe de regret dans la voix.
Le cœur de Hermione eut un soubresaut. Ron voulait-il rompre avec elle sous prétexte qu'ils risquaient d'être séparé ? Elle respira difficilement et fixa son regard affectueux sur lui.
-Et vivre sans toi, je ne le conçois pas.
Ron tourna enfin la tête vers Hermione. Il avait les yeux embrumés. Il se releva. Il fixa à nouveau l'horizon. La couleur du ciel était passée du légèrement orangée à plus une teinte plus rose tendant vers le violet. Le soleil faisait valser des reflets dorés parmi ses cheveux roux. Il tendit la main à Hermione et l'aida à se relever.
-Tu es ma vie, mon souffle. Je te l'ai déjà dit. Je ne veux pas te perdre. Quoiqu'il arrive, je veux être avec toi.
-Mais nous…
-Laisse moi finir. J'ai mis des jours à apprendre ce petit speech, sourit-il.
Hermione le regarda l'air surpris. Les battements de son cœur se faisaient à présent ressentir contre sa poitrine. Il lui souriait. Il avait l'air heureux. Il l'était. Elle l'était aussi. Ses yeux s'adoucirent.
-Je ne veux pas me réveiller dans quelques années et me dire que j'ai manqué quelque chose. L'année prochaine, nous aurons chacun nos études. Mais j'ai besoin de la certitude que tu me reviendras toujours. C'est pourquoi…
Ron plongea la main dans sa poche et dissimula quelque chose entre ses doigts, un objet scintillant que Hermione ne su distinguer. Il inspira ensuite profondément. Il plia les jambes et s'agenouilla devant la sorcière.
-Oh mon…
-'Mione, tu as fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai réussi grâce à toi. Je serai quelqu'un grâce à toi. Ma vie est avec toi. Il se pourrait qu'un jour nos vies soient menacées. Mais quand je regarde dans tes yeux, je me sens comme le sorcier le plus heureux de la planète. Tu es belle, pure, réelle…
Hermione sentait les larmes lui monter aux yeux. Ron lui saisit tendrement la main. Son cœur battait à tout rompre. Il inspira profondément et fit sa demande.
-Hermione Jane Granger, veux-tu m'épouser ?
La sorcière fondit en larmes. C'est comme si son propre cœur allait exploser tellement il battait la chamade. Elle se mit à son niveau. Elle prit ses joues entre ses mains.
-Oui ! Oui, Ronald Weasley. Je veux t'épouser.
Elle l'embrassa ensuite. Ron se sentit plein de vie. Des jours que sa demande le rongeait de l'intérieure. Il ne savait pas comment s'y prendre. Il aurait voulu lui dire des milliers d'autre chose. Mais aucun mot ne pouvait décrire ce qu'il ressentait pour elle. Elle était toute sa vie… comme il était toute la sienne…
Epilogue…
-Elles n'entendront décidément jamais la fin, murmura une jeune fille aux cheveux châtain clair.
Hermione se leva de sa chaise. Elle soupira joyeusement. Elle portait dans ses bras une petite fille d'environs cinq ans. Elle la déposa doucement sa fille dans son lit.
-Elle s'endorment toujours au même moment, sourit-elle en direction de l'entrebâillure de la porte.
Elle sourit tout en caressant précautionneusement les cheveux de l'enfant. Elle avait des cheveux aussi châtain que celle qui la tenait dans ses bras. Et les yeux aussi bleu et étincelants que l'océan…
-Tu as bien mis la couverture sur Cassie ? ajouta-t-elle à l'adresse de son rouquin de mari.
Ron s'approcha d'elle et acquiesça. Il la prit dans ses bras. Hermione Granger Weasley et son mari vivaient une vie paisible. Ron et sa femme gérait parfaitement leur ménage, malgré leurs horaires de travail parfois décousus. Ils avaient au bout de quelques années trouver un équilibre.
-Je crois que nous serons de corvée 'conteur' demain soir encore, soupira Ron.
-Ose dire que tu n'aimes pas raconter notre histoire.
Le rouquin sourit malicieusement. Hermione avait raison. Il adorait ça. Leur deux jeunes filles, Ella et Cassandra, âgées respectivement de huit et cinq ans, demandait chaque soir à leur parent de leur conter ce qu'il s'était passé pour qu'ils « soient amoureux ». Elles s'endormaient malheureusement toujours avant que l'histoire soit finie.
-Plus je regarde Ella, plus je trouve qu'elle te ressemble, murmura Ron.
-Et Cassie est ton portrait tout craché.
Ils étaient descendus dans leur salon. Ron se trouvait face à Hermione, à quelques centimètres de sa femme. Il lui caressa la joue.
-Ella a tes yeux, ta peau douce, ton sourire.
-Et Cassie ton caractère borné.
-Je ne suis pas borné, répliqua Ron.
Mais le son de sa voix fut complété par celui de Hermione. Elle avait répété cette phrase au même instant que lui. Elle ne le connaissait que trop bien. Cela faisait des années qu'il prétendait ne pas être têtu. Dix ans avaient passés depuis qu'ils avaient quittée Poudlard. Leur relation n'était que plus forte chaque jour.
-J'aime retourner en arrière, soupira Ron. À l'époque où j'étais jeune.
-Tu n'as que vingt sept ans.
-Le temps passe si vite. Et tout change.
Il s'assit dans un fauteuil et entraîna Hermione avec lui. Elle s'installa sur ses genoux et se blottit tout contre son torse. Il lui caressa doucement les cheveux.
-Il t'arrive de penser à Harry ? demanda-t-il.
-De temps à autre.
-Il aurait fait un bon parrain.
Ron sourit à cette évocation. Il avait toujours pensé que, si un jour, par hasard, il lui arrivait d'avoir des enfants, Harry en aurait été le parrain. Mais les évènements tragiques qui avaient coûté la vie à Harry avaient empêché ce fait de se produire.
-Et dire que dans quelques années, nos filles rentreront sans doute à Poudlard, songea Hermione, nostalgique.
-Elles rencontreront des jeunes et beaux rouquins, plaisanta Ron.
Ron vola un baiser à Hermione. Il était devenu père de famille. Elle lui avait donné deux beaux enfants. Il avait su se montrer sérieux. Mais jamais il n'avait perdu se légèreté légendaire.
-Rien n'est éternel, murmura Hermione, avec une certaine fatalité.
-Sauf toi et moi, 'Mione.
Il lui sourit. Elle passa tendrement sa main sur sa joue.
-Toi et moi, 'Mione, quoiqu'il arrive, nous serons toujours ensemble. Où que je sois, tu le seras aussi.
Elle se blottit au creux des bras de son mari, le cœur rempli de joie, la tête pleine de rêve et le sourire aux lèvres. Ces quelques phrases résonnaient encore dans sa tête, et résonneraient encore pour un long moment :
Rien n'est éternel… sauf toi et moi, 'Mione…
"I'll keep a part of you with me
And everywhere I am… There you'll be"
Traduction :
" Je garderai une part de toi avec moi...
Et partout où je serai, tu seras là..."
Faith hill: There you'll be…
The end…
Et voilà! C'est fini! Ne me traitez pas de sadique, ils sont en vie et heureux... Mais vous avez vu ces deux petites filles adorables! Alors? Comment vous trouvez la fin... Une petite review...
Je me mets dès à présent à l'oeuvre pour la suivante pour qu'elle soit au plus vite disponible!
J'espère que vous avez aimé celle-ci, moi j'ai adoré pour répondre à des reviews et "parler" avec des personnes qui sont elles aussi fans de ce magnifique couple RON/HERMIONE! A tous ceux là... MERCI!
