CHEZ HARRY
Harry Potter était étendu sur son lit, dans la pièece qui lui servait de chambre, chez les Dursley. Cette année-là, il n'était pas allé chez Ron. Pourtant, Ron lui avait demandé de venir pour la fin des vacances, mais il avait refusé. Il était légèrement déprimé, il faut dire qu'il avait été près de quitter les Dursley pour aller vivre avec son parrain. Chaque fois qu'il pouvait être heureux, il fallait que quelqu'un coupe court à son sentiment. Il en avait marre.
Il se leva, prit une rapide douche froide et s'habilla en vitesse pour aller prendre le train qui le menait à Poudlard. Il descendit lentement l'escalier et alla voir son oncle, sa tante et son cousin dans la cuisine. Il avait l'air triste, démoralisé et déprimé.
Oncle vernon, Tante Pétunia, pouvez-vous me reconduire à la gare aujourd'hui? demanda Harry
Ils le regardèrent comme s'il était un extraterrestre. Ce fut sa tante qui rompit le silence la première.
D'accord, nous irons. dit Mrs Dursley
Maman, dit Dudley, je vais raté mon émission.
Dudley fit mine d'avoir quelques larmes aux yeux, pour faire céder sa mère, comme avant.
Pétunia, dit Mr Dusley, il n'est pas question que je recontre les gens de sa bande.
Vernon, dit Pétunia, nous irons tous ensemble, nous le déposerons et nous reviendrons à la maison.
Vernon ne pu qu'acquiesser à l'ordre de sa femme. Après tout, lorsqu'elle était aussi résulue, rien ne pouvait la faire changer d'avis. Vouloir le faire serait une pure perte de temps inutile.
Harry quitta la cuisine pour le salon. Il alluma la télévision, car ils le lui avaitent permis. Lorsqu'il était revenu au 4 Privet Drive, sa tante avait bien remarquée que quelque chose n'allait pas. Pourtant, elle n'avait jamais ouvert la bouche.
Souvent, sans qu'Harry le sache, elle l'avait vue entrain de pleurer dans son coin. Bien que cela lui fisse quelque chose, elle ne lui avait jamais rien dit pour le cosoler ou pour lui remonter le moral. Pétunia se souvenait bien des autres été depuis qu'il était à Poudlard, elle le surprenait à faire de la magie pour les devoirs, il faisait des bêtises, il allait chez son copain. Or, cette été-ci, il n'avait fait aucune de ces choses. À croire que cela lui était bien égale de tout laisser tomber comme ça. Elle était au fourneau. Elle servit un petit-déjeuner à son mari et à son fils. Elle prépara des toast et un oeuf au bacon en plus, qu'elle plaça dans une assiette et elle se dirigea vers le salon.
Mrs Dursley se mit derrière Harry et lui tendit l'assiette
Lorsqu'il vit sa tante seule, il se tourna vers elle.
Merci Tante Pétunia, dit-il
De rien, dit-elle
Pas seulement pour ça, dit en montrant son assiette
Je sais, répondit-elle
Et pour la première fois de se vie, elle lui fit un petit sourire. Pas un sourire méchant, mais un sourire sincère et de gentil.
Il alla mettre sa valise près de la porte et attendit que les autres soient près à partir.
Je sais, c'est cours. Mais comme je l'ai dis pour l'autre chapitre, c'est juste pour mettre dans l'ambiance. Le prochain chapitre: chez Ron. Oubliez pas, laissez-moi une petite review.
Sweety-Witches
