To make a song and dance - 2
Titre : Je voudrais déjà être roi
Auteur : Prêtresse schtroumphique
Rating : G
Character : Draco, alias Mini-Malfoy
Note : La chanson inspiratrice est 'Je voudrais déjà être roi' de la BO du Roi Lion.
Dédicace : à la Seigneuresse Cadourra Del Lemon, puisque l'on rêve de dominer le monde. Ou un bout de monde au moins.
¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤
Sa cape en soie, retenue par une agrafe du plus bel argent, flottait derrière lui tandis qu'il traversait les couloirs d'un pas fier et altier. Un petit sourire supérieur dansait sur ses lèvres.
Les cheveux soigneusement lissés en arrière, il était divinement beau. Ses yeux bleu acier auraient troublé n'importe qui, tout autant que sa peau albâtre ou sa bouche parfaitement dessinée.
Au détour d'un couloir, il croisa Harry Potter. Celui-ci lui jeta un regard hargneux, mais craintif. Draco Malfoy eut un reniflement satisfait. Il était bon que même le Survivant le respecte.
Poursuivant son chemin, il arriva aux portes du château. Là, son elfe de maison l'attendait.
« Draco Malfoy, Monsieur, Maître, le Portoloin est prêt. Votre épouse, Madame, vous rappelle que ce soir vous êtes invité par le Ministre et que vous ne devriez pas trop tarder »
Draco s'éveilla en sursaut.
¤¤¤¤¤
Ca commençait à devenir singulièrement déplaisant, et qui plus est très gênant. Cela faisait bientôt deux semaines qu'il avait ces… idées dans la tête. Et surtout, cette chanson, cette chanson !
Deux semaines.
Deux semaines plus tôt, c'était les vacances de Pâques. Comme il avait cassé son balai en le fracassant rageusement contre le mur des vestiaires à la fin du dernier match de Quidditch, où Griffondor, mené par Potter, avait gagné de plus de 200 points, il avait du se résoudre à demander à son père de lui en racheter un.
Bon, évidemment, il n'avait pas présenté la chose comme ça. Son père était un peu trop à cran ces jours-là, et Draco avait préféré lui raconter une histoire de Saule Cogneur qu'il n'avait eu aucun scrupule à copier sur la mésaventure de Potter – encore lui. Après tout, autant que ce morveux serve à quelque chose.
Ils étaient donc allés sur le Chemin de Traverse, et Lucius Malfoy, magnanime, avait accepté de lui payer le tout dernier modèle, un Météore IV. Ha ! Potter allait en crever de jalousie, toujours ça de gagné.
Est-ce qu'il n'était pas en train de virer obsédé sur la question Potter ? Non, certainement pas. Bref.
Après avoir contenté son fils, Lucius Malfoy lui avait demandé de patienter une petite heure le temps que lui même aille faire un tour sur le Sentier des Plaisirs. Draco avait contenu un reniflement méprisant. C'était donc pour ça que son noble géniteur était irritable en ce moment : il n'avait pas eu sa dose de débauche hebdomadaire, il lui fallait une des expertes du Sentier des Plaisirs.
Résigné, et aidé d'ailleurs en cela par la gigantesque glace avec des toooonnes de pépites de chocolat qui trônait devant lui, Draco avait patienté.
Il aurait du le savoir. Ce Fortarôme lui avait toujours semblé louche. Mais de là à imaginer que ce c… veracrasse poisseux en vienne à diffuser de la musique dans son établissement. Et de la musique moldue pour couronner le tout !
Bref, depuis deux semaines, Draco Malfoy avait la chanson du Roi Lion dans la tête. Et cela lui empoisonnait la vie.
Je voudraiiiiis déjààà êtreuh rouaaaaaaa !
Hum.
¤¤¤¤
C'est moi Malfoy, c'est moi le roi, du royaume animal, papalaaaaam.Dégage Potter, tu gènes le passage, dit-il de sa voix traînante.
T'as qu'à essayer de marcher un peu plus loin, rétorqua Weasley
Toujours à la rescousse, hein Weasel. Mais moi je ne tiens pas à longer les murs, je laisse ça à ceux de ton espèce.
Tu te prends pour quoi Malfoy ? Le roi ?
La voix de cette Sang-de-Bourbe de Granger le fit sursauter.
Ahem. Pourquoi tu dis ça ?
Merde, sous le choc, il en avait même oublié d'être arrogant.
Il ne récolta qu'un reniflement dédaigneux.
Merdemerdemerdeuuuuuh !
¤¤¤¤
Draco allongea le pas. Il voulait se distinguer de la masse des autres en arrivant un peu en retard au dîner, mais il ne voulait pas louper l'entrée ! Accélère !
Il arriva devant les portes de la Grande Salle alors qu'un brouhaha s'en échappait déjà. Parfait, pensa-t-il, je pousse négligemment la porte, et tout le monde me regarde, admire ma prestance et ma beauté.
Je vais faire, dans la cour des grands, une entrée triomphale, en poussant très royalement, un rugissement bestial !
Tais-toi, mais tais-toi, intima-t-il à son cerveau. Allez, c'est parti !
Il ouvrit la porte.
Et Potter hurla, plaqua la main sur son front, hurla plus fort, et s'évanouit sous le regard affolé de l'assistance.
Raté.
¤¤¤¤
Draco assistait d'une humeur morne au dîner, le lendemain. Potter avait hurlé la veille, forcément pile au moment où Vous-savez-qui avait commis, ô hasard, un crime bien sanguinolent sur la personne de Susan Bones.
Et ce soir, Dumbledore faisait un petit discours. Genre discours sur l'état de l'Union 1.
…plus important que jamais de rester solidaires. Je vous invite tous à réfléchir, à vous rendre compte par vous même que de tels actes n'ont pu être commis parce que la communauté sorcière est divisée. Je vous exhorte à ne pas tomber dans le jeu de Voldemort et…
Le roi n'a que faire des conseils d'une vieille corneilleDraco fulmina. Encore cette maudite chanson ! Il fallait qu'il s'en débarrasse. Bon. Au moins ça correspondait assez à la situation. Il accompagna cette pensée d'un reniflement cynique.
…jamais nous ne pourrons en finir avec Voldemort si nous ne nous unissons pas et si chacun de nous ne réalise pas que le projet qu'il porte est mortifère. Veillez à ne pas confondre la monarchie avec la tyrannie, sinon vive la République, adieu l'Afrique, je ferme la boutique !
Hein ?
¤¤¤¤
Draco se glissa dans son lit, rabattit ses draps et se tortilla pour trouver une position confortable.
Quelques instants plus tard, il sombrait dans un sommeil plein de rêves
Des visages, des dizaines de visages, flous, mélés. Ici il distingua otter, forcément, et là Granger. Pas loin, il cru reconnaître Crabbe, et là Pansy.
Et là, n'était-ce pas Mc Gonagall ?
Peu importe, tout ce qui comptait, c'était ce chant que tous les visages reprenaient en chœur.
C'est une rumeur qui monte jusqu'au ciel,
Tous les sorciers répandent la nouvelle
Malfoy, Malfoy le nouveau Roi Soleil…¤¤¤¤
¤¤¤¤
RAR:
wolwiegirl: merci de m'encourager lol, j'en ai besoin
Maryannett: I miss U too, ca me fait plaisir que tu me reviewes alors que tu es très occupée.. Amin mela lle
Galouz: en fait, moi aussi j'ai appris une expression anglaise en écrivant cette fic lol. Et pour Bruel, je n'aime pas tout ce qu'il fait, mais il a de bonnes périodes Merci en tout cas.
Melysandre: mééééé le but n'était pas de te déprimer! En tout cas je maintiens, tu es choute!
Cholera: je dois être un peu sadique sur les bords, c'est vrai que la fin ne ressemble pas trop au début, lol. Mais cette fois-ci, c'est pas dans le même genre, j'espère que ca te plaira quand même!
Lou: sans rire, moi aussi je vois bien une histoire dans le genre entre eux, avec réconcilitation après l'évasion de Sirius, quand il se rendrait compte qu'il a tjs aimé Rémus en fait. Je crois que j'ai lu une fic la dessus, je vais retrouver ça...
Nfertiti: lol, merci pour ta review. Ben oui, j'ai eu encore de l'inspiation, mais le style change un peu... j'espère que ca te plaira quand même
¤¤¤
Note : que les gens se rassurent, je n'avais pas la prétention d'écrire quelque chose de cohérent ou de construit avec ce one-shot, c'est juste un délire !
Reviews, si vous en avez la force lol, après tant de consternativité !
