.

Disclaimer : rien n'est à moi tout à J.K.Rowlling.

Rappel très court car pas encore beaucoup de personnages: Harry est parti pour un univers parallèle où il compte bien revoir sa Ginny. Mais ho, surprise, tout n'est pas comme il l'avait imaginé. Il a retrouvé un Black plutôt énervé face au nom de Potter. Voilà !

Chapitre troisième. A la question peut on s'attendre à tout, Harry vous répondra NON.

Harry arriva sur la plate-forme. Il y avait plein d'élèves, et Harry décida qu'il valait mieux aller dans le train tout de suite, car il ne connaissait que les Black officiellement du moins, et qu'il n'était sûrement pas conseillé d'aller les voir.

Harry se dirigeait vers le train lorsqu'on l'interpella.

- Et Harry vient ici.

Harry se retourna, c'était Eridan.

- Ah salut, Harry regarda de travers là où il y avait Sirius.

- Viens mon père à quelque chose à te dire.

- Heu désolé, rapide bref et concis, mais l'intention y était.

Harry acquiesça en fixant avec attention Sirius. Les autres prirent ca pour de la peur.

- Ne t'inquiète pas on a eut une longue discussion avec mon père et il est calme. Je suis vraiment désolé. Il a une grande rancœur contre James Potter, un sang pur de chez pur, il est du ministère mais il a des fréquentations un peu louche, il empêche tout le temps mon père de faire son travail. Donc dès que quelque chose touche de près ou de loin à cet homme il devient un peu fou. Enfin passons.

Viens allons prendre des places dans le train avant que tout le monde ne soit déjà dedans. Vélary y est déjà. Harry suivit Eridan en laissant derrière lui la petite Ascella et Sirius. Harry remarqua qu'il n'y avait toujours pas de Mme Black. Peut être est elle morte songea avec regret Harry.

- Tiens c'est ici.

Il s'affala dans le wagonnet. Dedans il y avait déjà Vélary et ses deux amis ainsi que Cassiopée. Harry s'assit sur le dernier siège libre.

- Alors Harry remis de ce matin, il faut dire que tu lui as cloué le bec à son père

- J'aurais bien aimé voir ça, le Grand Sirius Black se faire rabrouer pas un garçon de septième année. Il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se venter de ça.

- Enfin rajouta la deuxième j'espère que tu n'as pas été trop méchant parce qu'il est quant même adorable, si j'avais son âge...

- Je te rappelle que mon père est marié et heureux. Il n'aurait pas voulu d'une midinette comme toi.

Eridan avait été un peu sec. Mais Harry comprenait parfaitement le jeune Homme. Cette fille ne s'emblait penser qu'à médire ou à se caser. Elle le collait même un peu trop là. Harry se déplaça un peu pour se décoller de cette sangsue. Le silence régnait. Puis le compartiment s'ouvrit sur une petite fille rousse. C'était Ascella.

- Oh il n'y a plus de place. Je vais changer de compartiment alors, fit elle d'un air déçue

- Non attend je vais partir l'air est malsain aujourd'hui,...

- Je te suis aussi fit la seconde fille.

Puis elle se retourna vers Vélary qui montra bien qu'elle préférait rester ici.

- Bon vent fit Eridan, puis se retournant vers sa plus jeune sœur, toi tu es toujours la bien venue. Puis il lui fit un énorme bisou. Cassiopée vint se rajouter à cette embrassade familiale.

- Arrêter vous allez l'étouffer fit remarquer Vélary, et puis arrête d'être aussi méchant avec elles, ce sont mes amis.

- Elles sont avec toi car tu es populaire.

Vélary semblait se mettre en colère et Eridan rattrapa le coup.

- Elles ne voient pas que tu es magnifique, drôle, superbe, intelligente et pardessus tout perspicace car tu as découvert que j'étais l'homme parfait.

- Mouhais fit elle peut convaincue.

Pour achever de détourner la conversation, Eridan se retourna vers Harry. - Ah, tiens voici la carte de Poudlard dont je t'ai parlé, elle est très simple, mais elle permet de découvrir les salles et le dortoir. Comme ça tu pourras te retrouver un peu mieux.

Harry regarda la carte. Elle était très simple, de façon moldue et ne représentait que les couloirs indispensables pour se diriger. Mais elle pouvait être utile.... pour quelqu'un qui ne connaissait pas du tout Poudlard. - Merci.

Cassiopée profita de ce moment pour se présenter correctement. - Je suis Cassiopée, je sais que tu connais mon nom, mais on n'a pas eut le temps de se présenter correctement tout à l'heure. Je suis élève à Griffondor, en 5ème année. Et ce petit bout de chou, Cassiopée montrait la petite rousse qui essayait de se faire encore plus petite quelle ne l'était, c'est la petite Ascella. Dis bonjours Ascella, ne fais pas ta timide. - Bonjours.

Harry du se concentrer pour l'entendre parler. - Bonjours fit Harry.

- Moi, fit remarquer Eridan j'aimerais bien qu'elle soit à Serpentard mais je ne me fais aucune illusion, elle ira sûrement à Poufsoufle, vu comment elle est timide.

- On peut savoir sa maison à l'avance demanda Harry dans une expression feinte d'étonnement.

- Non, mais les maisons sont regroupée par rapport à tes affinités. Griffondor c'est les courageux, à leurs heures, Poufsoufle c'est les loyal, à leurs heures, les Serdaigles, c'est les travailleurs à leurs heures et les Serpentard c'est les gagnant toujours.

Harry sourit. Ce mec ne s'arrêtait jamais.

- Souvent on retrouve les mêmes familles dans les mêmes maisons. Malfoy ou Potter à Serpentard, Weasley ou Londubat à Griffondor. Mais cela ne défini rien. Il n'y a qu'à regarder la famille de mon tendre et cher.

Cassiopée prit le ton d'un professeur ou plutôt le ton d'un documentaire - Retour sur l'histoire de la famille Black. Nous avons les ancêtres qui étaient presque tous à Serpentard. Mon père est pourtant arrivé à Griffondor, là où il a trouvé ma mère. Nous nous sommes quatre enfants. La première Allula, que tu rencontreras sûrement si tu vas à Griffondor, elle est en septième année. Puis vient moi et mon frère. Moi à Griffondor et lui à Serpentard, puis il y a Ascella qui sans aucun doute ira à Poufsoufle. Tu vois juste avec notre famille on touche trois maisons. Donc en gros ça dépend de ton caractère et de ta famille, mais c'est toujours le choixpeau qui décide.

-Ah je crois que j'ai compris, très passionnante l'histoire de ta famille. Eridan ne pu s'empêcher de s'esclaffer.

- Enfin elle a oublié deux choses. La première c'est que nous avions tous des noms de constellation ou d'étoile, une idée de mon père.

- Je ne l'ai pas dit car ça me semblait évident mon cher.

- Ah mais non ma chère, sans vouloir vous vexer mon très cher Harry, Harry n'est pas un enquêteur entraîné comme nous sommes, les choses qui nous semblent évidente ne le semble pas évidentes pour tous.

- Heu j'avais quant même fait le lien dit Harry

- Ah, ah mais c'est qu'il se rebiffe le nouveau, mais ne cherche pas à me provoquer pauvre mortel, car même si tu as des dons incertains de dons d'enquêteur, sache que notre mère est la prof d'enchantement, donc si tu nous embêtes on va tout cafter.

Voilà ce qui explique l'absence de leur mère, elle est à Poudlard. Une image de MacGonagall en Mme Black fit sourire intérieurement Harry. Arrête Harry, ça ne peut pas être elle. Elle n'est pas rousse. Allez Harry tu t'égare, là tu dois joué l'élève apeuré.

Harry mima l'effroi. - Nan il dit que des bêtises, sa mère est impartiale, il n'y a aucun favoritisme, alors pas la peine de prendre peur.

- Ah tu me rassures et toi ta famille.

- Origine moldue, rien de très grandiose.

- Ah bon. Harry ne savait pas quoi rajouter.

- Oui mais tu es la plus parfaite Fit Eridan tout en embrassant passionnément Vélary.

- Oh arrêtez meugla Cassiopée, il y a des gens, et pas que des grands.

Tous s'étaient retournés vers Ascella qui était devenue toute rouge. Harry commençait de plus en plus à se sentir à l'aise. Dommage qu'ils ne soient pas en dernière année. Harry les aurait vraiment appréciés.

Le compartiment s'ouvrit brusquement pour laisser place à une magnifique jeune fille. Elle possédait des cheveux bruns avec de magnifiques yeux verts. Elle avait un teint très clair qui jurait avec ses cheveux noirs.

- Je viens voir si tout va bien.

- Pas de problème soeurette fit avec un grand sourire Cassiopée, on expliquait à Harry quelque truc sur Poudlard. Harry je te présente la dernière Black que tu n'as pas encore vu. Voici Allula, septième année Griffondor, Préfette en chef, fiancé à Brian Cartage, et la plus belle de tout Poudlard.

- Arrête tes bêtises Cassy, je reviens d'une réunion de préfet et ils sont tous d'accord sur le fait que vous faites trop de blagues. Vous devez arrêter un peu. Les gens en ont marre.

- Parle pour toi, l'année dernière, Marco et moi avons fait un sondage officieux et il s'avérait que 99,9% des gens nous demandait de continuer nos blagues. Bien sur le 0,1% vient de ton vote, que nous avons supposé négatif. Nous avons des preuves, tu ne pourras pas nous en empêcher. Les trois Quatuors s'étaient levés pour être en position de force.

- Pfff, je sais pas ce que l'on va faire de vous répondit avec une léger sourire Allula.

- Et bien plus tard on ne sait pas, répondit Vélary, mais sur l'instant nous allons nous diriger vers le compartiment de Marco afin de réaliser les désirs les plus improbables des élèves de Poudlard.

- C'est rajouta Eridan la réunion annuelle de l'année pour la défense des blagues libres

Puis d'une manière tout a fait théâtral dont Harry commençait à être habitué, les trois énergumènes sortirent. Harry ne pouvait s'empêcher depuis un certain temps de les comparer aux maraudeurs. Sirius devait y être pour quelque chose dans ce groupe Harry pouvait en mettre sa main au feu. Sûrement que le model des maraudeurs, ... Mais Harry s'arrêta, non, c'est pas possible, car James ne semblait pas être amis avec Sirius. Ici, les maraudeurs n'avaient peut être jamais existé.

- Pff se répéta Allula.

Puis une réponse parvint de loin

- on t'a entendue grande sœur

Puis une voie vint se rajouter à Cassiopée

- Et puis je suis sûr qu'elle les aime nos blagues. C'est juste qu'en tant que préfète...

Harry ne pus entendre la suite et regarda Allula.

Allula fit un grand sourire à sa petite sœur qui rigolait ouvertement.

- Et toi ça te fait rire. Je suis sur qu'ils font tous ça pour toi, petite lumière, mais je vais me venger sur toi donc, et elle lui fit une séance intensive de chatouillie. Lorsqu'elle supposa que sa petite sœur allait mourir si elle ne s'arrêtait pas elle décida de se retourner vers Harry.

- Et toi tu dois être Harry Potter le nouveau. Je ne te demanderais pas si tu as un lien avec James Potter, ça a fait grand bruit dans la famille. Il faut dire que mon père part au quart de tour. Mais ne t'inquiète pas il va se calmer, il est toujours comme ça, il réfléchit, mais APRES avoir agit.

- Bien je vous laisse, je vois que tout va bien, je vais continuer mon petit tour. Ca va aller Ascella ?

Elle acquiesça silencieusement. Allula referma le compartiment qui devint silencieux.

- Ca change de tout à l'heure, maintenant c'est tout silencieux. Juste un hochement de tête, bon, c'est pas gagné. elle était vraiment très timide. Ca a beau être mignon, je vais quant même m'ennuyer si elle ne me parle même pas.

- heu une partie de bombabouses ?

Au bout d'une minute Harry désespérait d'avoir une réponse. Puis d'un coup elle lui répondit. - Je, tu peux partir si tu veux. Je sais que je ne suis pas comme mes frères et sœurs.

Harry la regarda étonné. - Et pourquoi je partirais ? Je te gène ?

- Non, ce n'est pas ça, c'est que je sais que je suis timide et puis.... Je.... Suis.... un.... peu.... bébé.... alors je comprendrais.

Elle avait fini dans un souffle. Harry se rapprocha d'elle et la regarda dans les yeux façon Dumbledorienne. - Et bien voyez vous miss Ascella Black, moi je trouve ça très attendrissant, et je trouve que ça fait tout votre charme. Et puis plus on se sent jeune, mieux c'est, on grandit toujours trop vite à mon goût. Mais par contre, maintenant que je sais que vous avez le don de la parole, je serais triste de ne pas entendre plus souvent cette jolie voix.

Elle lui fit un grand sourire.

- De plus nous sommes tous les deux nouveaux, et entre nouveaux, on pourrait s'entraider, en cours, pour se retrouver dans le château, car c'est mon avis mais en voyant la carte qu'a donné ton frère je sens que je vais me perdre aussi. Et rien de mieux qu'un jeu pour faire ami. Alors un jeu de bombabouses cela te plairait?

Elle acquiesça. - Ah non je veux un oui distinct

- oui

- comment, je suis un peu sourd

-OUI

- Ah je crois que tu as dit oui.

Harry sortit le jeu. Au fil du temps Ascella se détendait de plus en plus et parlait.

Harry croyait voir sa Ginny avant qu'elle ne grandisse. Ginny lui avait expliqué plus tard qu'elle avait toujours été choyée et qu'elle n'avait jamais eut à prendre d'initiative. Elle avait tout le temps été protégée par ses frères. Elle n'avait jamais osé s'exprimée face à eux. Arrivé à Poudlard elle s'était sentie tout de suite perdue et effacée par rapport aux autres. Mais elle lui avait dit qu'il aurait suffit que quelqu'un vienne la voir et la mette en confiance et elle se serrait sûrement épanouie et aurait pris de l'assurance. Il fallait juste du temps pour qu'elle grandisse. Mais elle, elle s'était réfugiée dans un journal intime. Harry voyait bien que c'était la même situation. Comment ne pas se sentir effacé devant Eridan ou Cassiopée, ou même Allula. C'était tout à fait compréhensible. Elle était en total admiration devant eux et il était bien décidé à être la personne qui lui donnerait confiance.

Durant le voyage Harry acheta des bonbons poissons, ceux ci essayaient de s'échapper et Harry courrait après, tout en faisant le pitre. Ascella rigolait et s'était après un moment elle aussi mise à faire semblant de tomber ou bien de laisser échapper le poissons.

A la fin du voyage Allula les avertit qu'ils arrivaient et qu'ils devaient enfiler leurs uniformes. Harry et Allula se dirigèrent vers les barques.

- Heu monsieur je suis le nouveau, je dois prendre les barques ?

- Ah tu dois être Harry Potter, le directeur m'a prévenu de ton arrivé, tu seras réparti avec les élèves de première année.

Harry regarda tendrement Hagrid quelques instants puis celui-ci fit un mouvement de baguette pour faire apparaître les barques.

Depuis quant Hagrid a une baguette ! pensa Harry, S'il a une baguette c'est qu'il a été reconnu non coupable pour la chambre des secrets. Ce monde était vraiment frustrant. Si proche du sien mais en même temps si loin. Harry monta dans la barque et fit tanguer un peu la barque pour amuser Ascella qui était monté dedans.

Devant la porte de la grande salle, Ascella et Harry attendaient. Une jeune fille était très anxieuse à coté de lui. Harry se pencha vers elle et lui,

- on va être répartit. Ca consiste seulement à mettre un chapeau sur la tête et discuter avec lui. La jeune fille lui renvoya un regard de remerciement, et se calma instantanément.

MacGonagall arriva peu de temps après et les fit rentrer. Harry s'amusa grandement à faire l'étonné et la petite Ascella lui avait pris la main. Harry sourit. Elle avait peur, et avait eut pour réflexe de prendre la main réconfortante de Harry. C'était un début, elle avait un peu confiance en lui...

La répartition des premières années commença et bientôt ce fut le tour d'Harry. Harry n'avait prêté aucune attention à la répartition, il avait seulement remarqué que la petite Ascella était bien allée à Poufsouffles. Il avait passé son temps à regarder discrètement Ginny, souriante à la table des Griffondors.

Puis son nom résonna dans la salle. Harry mis le choixpeau sur sa tête.

- Hey petit, je ne peux pas lire dans ton esprit, tu fais de l'occlumencie.

- Ho je suis désolé, mais qui me dit que vous ne dévoilerez pas ce qu'il y a dans mon esprit à quelqu'un d'autre.

- Mais c'est qu'il a du répondant, si tu ne me montres pas ton esprit je t'envoie à Serpentard car tu t'y plairas sûrement.

- Non, vous feriez une grave erreur, je veux juste être sur que personne ne sache qui je suis, car je sais que Dumbledore vous le demandera.

- Et bien c'est peut commun, mais je te promet que je ne dirait rien sauf si Poudlard est mis en jeu.

- Bien

Harry débloqua son esprit. Le choixpeaux ne pu s'empêcher d'émettre un ho sonore. Je vois tes raisons, ne t'inquiète pas je ne dirais rien. Mais si tu as le temps, j'aimerais bien que tu me donnes un petit coup de jeune. Puis le choixpeaux cria GRIFFONDOR

Ce fut au tour de Harry de sourire et de lui répondre discrètement - Promis, mais plus tard.

Harry se dirigea à sa table et se rendit enfin compte que tout le monde le regardait.

- Pourquoi vous me regardez tous comme ca demanda Harry aux élèves puis se retourna vers Dumbledore pour avoir une réponse.

- Il semblerait que le choixpeaux ai eu du mal avec vous s'exclama Dumbledore, mais ne vous inquiète pas c'est déjà arrivé, le record est de 15 min.

Harry lui fit un sourire un peu forcé puis se dirigea vers sa table. Il décida de s'installer à coté de Ginny, car il y avait une place à coté d'elle et qu'il ne fallait pas oublier qu'il était venu principalement pour elle.

J'en profite pour vous dire que votre nouveau professeur de potion est le professeur Stanislas Durkemberg. Applaudissements mitigés

Harry regarda Ginny. Ginny lui fit un sourire mitigé. Harry ne pouvait pas s'attendre a un plus gros sourire, mais comme c'était difficile de la voir si distante. Il la voyait enfin ! Depuis tout ce temps de recherche, il y était arrivé, il voyait enfin sa Ginny. Harry se mit en mode pause car sinon il allait encore philosopher pendant des heures et il ne devait surtout pas la fixer.

- Heu, bonjours je suis Harry Potter, comme vous le savez tous.

- Bonjour moi c'est Allula. Mais tu me connais. Elle, elle désigna la fille à coté d'elle c'est Ginny. A coté de moi c'est Brian mon fiancé et en face de lui c'est Peter. Un peu plus loin si tu arrives a retenir les prénoms, c'est Elisa, Marie, Grace et Rose. Et en garçons Jack, Francis et Luke. Voilà tout les 7 ème années de Griffondor.

- Heu et bien je ne sais pas si je vais tout retenir, mais vous êtes pas nombreux. - Ah, c'est commença un peu gêné Alula, c'est que beaucoup ont peur d'être ici, tu sais avec et ... aussi parce que....

- C'est parce que il y deux ans on a été attaqué par de lougarous sous le commandement de Tu-sais-qui. Je, ... on a perdu trois élèves de notre année à Griffondor et quatre autres ont déménagés devant la menace et je suis, enfin, j'ai été mordu.

- Je vois fit Harry.

- Mais ca va tu sais, enfin je suis pas dangereux, il y a même notre prof des animaux magiques M.Lupin qui est un lougarous et qu'y nous aide. Il est là bas. Harry se retourna et vit le professeur Lupin, mais il vit surtout la femme à coté de lui : C'était sa mère. ET a coté un peu plus loin il y avait Hermione qui discutait avec MacGonagall, Et puis à coté il y avait Rogue. Harry était complètement désorienté. Dans son monde ils étaient tous morts. Les pensées de Harry se mêlaient à une vitesse folle.

- Je comprends si tu es effrayé.

- Harry revint à la réalité avec cette remarque. Harry pensa t il fait une pause STOP sinon tu vas complètement débloquer et met toi en mode Malfoy (visage impassible).

Harry se força à sourire et lui répondit. Non ne t'inquiète pas je connais un lougarous et c'est la personne la plus calme que je connaisse.

- Ah fit Brian, je suis heureux que tu le prennes comme ca. C'est rare. Parce que je sais que ce n'est pas facile, et puis...

- Pour moi tu es la personne idéale. Fit gentiment Allula.

- Et si nous passions sur un sujet plus intéressant comme qui serra notre nouveau professeur de potion. Repris Ginny. Et la présentation des autres professeurs à Harry.

- Et bien c'est vrai que ca m'intéresse pas mal. A ce que j'ai compris ta mère est prof d'enchantement? Demanda Harry à Allula

- Oui c'est la femme rousse

On aurait pu décerner le prix de la meilleur pose Malfoyenne à Harry tellement son visage était resté impassible alors qu'a l'intérieur de lui c'était l'horreur. Sa propre mère était avec Sirius. Harry se mit en pause stop tout de suite. Il réfléchirait plus tard. Il ne fallait surtout pas qu'il attire l'attention une fois de plus. Déjà qu'il avait fait une grosse erreur tout à l'heure et que le choixpeaux magique avait attiré les soupçons. Harry avait bien remarqué que le directeur était méfiant envers lui. Mais bon, s'il restait comme un garçon normal, tout irait bien. Mais la c'était dur, SA mère était avec Son parrain, sa mère était avec son parrain, sa mère était.... STOP, STOP, et STOP

Harry répondit après un silence, et avec beaucoup de difficulté - elle est très belle.

- Merci répondit Allula avec un grand sourire.

- Mais le plus beau, c'est Lupin, le prof à coté d'elle remarqua Ginny. Il est mélancolique on a envi de le consoler. Enfin passons, c'est le prof aux créatures magiques.

- C'est aussi un loup-garou, il nous aide lorsque enfin tu comprends. Fit tristement Brian. Allula serra plus fort la main de son fiancé. Elle regarda Harry et continua la présentation.

- De l'autre coté de ma mère, c'est le professeur Rogue. Il est professeur de DCFM. Il fait des cours intéressants. On n'a pas l'impression sur le coup mais il est quelqu'un sur qui on peut se confier. Beaucoup de Serpentards le considèrent comme leurs pères. Il est issu d'une famille pure et les a renié eux et Tu sais qui pour le bien. Il est marié à la ministre de la magie. Beaucoup de jeunes s'identifient à lui, c'est un modèle pour beaucoup. Il est aussi le directeur de Serpentard. Ah oui, ma mère est directrice des Poufsouffles. Le directeur des Serdaigles, c'est le professeur Binns, professeur d'histoire de la magie, c'est pas dur de le reconnaître c'est un fantôme.

- Il est ennuyant à mourir rajouta Peter.

- Et il reste le professeur MacGonnagal, continua Ginny, c'est la directrice de notre maison. C'est la dame avec un chapeau exubérant elle semble très sévère mais elle fait de bons cours et elle est impartiale.

- Au milieu c'est Dumbledore, mais tu dois être au courant.

- oui ça sa va fit Harry avec un énorme sourire dédié principalement à Ginny.

- euh oui enfin, le professeur de potion on en a déjà parlé, après ça dépend de ce que tu fais en option.

- je fais guérison et créature magique, mais ca j'ai cru comprendre que c'était Mr Lupin annonça Harry.

- Oh et bien on serra ensemble. Je fais aussi ces deux options. Oh mais quel hasard fit ironiquement Harry dans sa tête j'ai exactement les mêmes cours que Ginny, j'ai pas du tout fait exprès. Harry sourit au même moment où Ginny lui montrait sa prof de soin, Fanny Fistang.

- Pourquoi tu souris demanda Peter.

- Oh pour rien elle me rappelle quelqu'un...

Harry s'étonnait lui même devant la facilitée qu'il avait de mentir.

- N'empêche que j'espère que le prof de potion sera correcte annonça Brian. J'aimerais bien un peu apprendre Quelque chose.

Tous avaient le sourire aux lèvres.

- Pourquoi, que c'est il passé demanda innocemment Harry.

- Et bien expliqua Ginny, le poste de potion est maudit.

Tiens il semblerait qu'ici ce soit potion. - Depuis que nous sommes la pas une année n'a vu le mme prof fit philosophiquement Brian En première année, notre prof nous a enseigné les cours de dernière années car il prévoyait que nous aurions aucun cours jusque là. Il assurait qu'il avait eu une vision des plus claire

- Bah il n'avait pas vraiment tord remarqua Peter

Harry réprima un sourire et demanda - et en deuxième année ?

- Oh reprit Peter notre prof a essayer de draguer un élève de 7ème année avec une potion. On aurait du s'en douter, car elle ne nous faisait que des potions portant sur les sentiments.

- En troisième repris Ginny notre prof nous a fait déménager quatre fois de salles et recommençait toujours les même cours il paraîtrait que c'était une amnésie journalière du à un traumatisme lié au potion, enfin c'est ce qu'a dit Dumbledore. En quatrième notre prof a tester une potion de veriterasum sur lui et il a avoué partager secrètement les idées de tu sais qui. Il a bien entendu été viré.

- Et l'année dernière fit Allula se fut l'apothéose. , le prof s'est avéré être un vampire qui demandait au élève du sang pour faire des soit disant potions, il a fini à saint Mangouste je crois pour dépression.

- Il était quand même attendrissant ce prof fit gentiment Ginny.

- ouhais contesta Peter, il était vraiment bizarre comme vampire, il était allergique à la peau, difficile de mordre les gens dans ce cas.

Harry éclata de rire. Il faut dire que celle-la on ne lui avait encore jamais fait.

Et bien je vois que vous ne vous ennuyez pas.

- Bah tu sais on se fait une raison. Mais si tu veux tu peux parier. Soit notre nouveau prof n'est pas humaine, soit elle compte tuer quelqu'un et dedans une section mangemorte, soit elle est incompétente, soit elle est normal mais là peut de gens on choisi ça. Alors ?

- Harry se retourna vers la prof. Il la regarda attentivement. Humaine, il en était certain. Il la regarda encore plus attentivement. Elle versait de l'eau dans son verre avec application. Une habitude qui montrait qu'elle était experte en potion et aimait son métier. Harry avait souvent remarqué que beaucoup de gens gardaient les mêmes gestes en dehors de leur travail.

Pour être sur qu'elle n'était pas dangereuse Harry aurait pu s'insinuer dans son esprit, mais ça ne l'intéressait pas il n'était qu'un simple étudiant. De plus il avait déjà entendu parler des Durkemberg, c'était une famille d'empoisonneur. Sûrement la brebis égarée de la famille de sang pur. Sinon Dumledore ne l'aurait pas prise.

- Hum je dirais que c'est une prof exceptionnelle, qui vient d'une famille d'empoisonneuse et qui compte racheter le nom de sa famille.

- Quoi firent ils ? Tu as des preuves.

- Heu non pas du tout. Simplement je trouve qu'il vous manque un empoisonneur dans votre liste et j'aime pas les méchants donc je préfère qu'elle soit gentille.

Ils éclatèrent tous de rire. - Et bien je crois que Harry a trouvé l'idée la plus saugrenu, il manquerait plus qu'il ait raison je parie moi aussi sur ça ! fit joyeusement Peter.

- Je note fit Brian. Les autres ?

- oh non c'est trop tarabiscoté pour moi.

- Pareil, je suis comme Ginny, trop compliqué répéta Allula.

Puis la discussion porta sur un nouveau couple Hernandez Martini et Grapec Luke une poufsouffle et un griffondor de septième année.

Harry en profita pour remettre en place ses idées. Son père était sûrement ou presque devenu mangemort, sa mère s'était donc mariée avec Sirius et les autres étaient encore en vie car Voldemort n'était pas entré en guerre ou du moins pas encore, contre Poudlard, mais il faisait un certain dégât. Rogue était quelqu'un de respecté et marié au ministre de la magie. Lupin semblait respecté et Hermione.... Quoi, mais que faisait Hermione à la table des professeurs ?

- Heu fit gentiment Harry. Il y a une élève à la table des professeurs. C'est normal ?

- Ah tu veux parler de Hermione fit Peter. Elle était avec nous l'année dernière en tant qu'élève, mais cette année elle va enseigner la métamorphose aux trois premières années, et assister aux autres cours de Mme MacGonagall. Elle va la remplacer totalement l'année prochaine. Elle sera le deuxième plus jeune prof que Poudlard ait vu. Il paraîtrait qu'un enfant de 15 ans ait déjà enseigné tellement il était fort, mais c'était il y a longtemps.

- C'est fou ça va faire bizarre de la voir en prof maintenant rajouta Ginny.

- Enfin pas tant que ça s'exprima Brian, elle n'était pas très sociable. Personne ne répondit à cette remarque mais Harry compris qu'ils étaient tous d'accord. Hermione ne semblait pas être aussi appréciée que dans son monde.

Le repas touchait à sa fin et Alula demanda à Harry de la suivre. - Je suis préfète, ça veux dire que tu peux me demander plein de choses si tu as un problème, mais je suis aussi la pour te réprimander si tu fais des bêtises

- Arrête de le sermonner tout de suite grande sœur

- Harry je ne te présente pas ma petite sœur Cassiopée, une catastrophe pour les griffondors car elle nous fait perdre plein de points.

- Hey, je les regagne après. Et Harry me connaît déjà et tu le sais. Tu insinues qu'il ne se rappellerait pas de moi ?

- Enfin, fit Ginny avec tact pour changer la discussion, prête pour une année de blague Cassy

- Ah non Ginny ne les encourage pas. Je me demande quand vous aurez fini. J'avait espérée que vous vous calmeriez un peu fit tristement Alulla.

- JAMAIS grande sœur c'est trop agréable de te voir toi et maman vous offusquer de nos blagues en essayant en même temps de ne pas rire.

- Hey. Alula allait continuer mais elle était arrivée devant la porte.

- Bien je suis Alula cria t elle pour être entendue et je suis préfète en chef. Quelques sifflements de la part des plus vieux.

- Merci, et donc comme chaque année je vais vous répéter le même speach : vous avez un mot de passe pour rentrer dans cette partie de l'école,....

Apres un long discours sur il ne faut pas faire cela,... Le mot de passe est arbre.

Harry ne s'attarda pas dans la salle commune et alla directement dans son lit comme la majorité des élèves. Il était claqué. Son voyage avait encore des répercutions sur lui. Il n avait dépensé pas mal d'énergie pour venir. Et puis il avait subit un sacrée nombre de chocs émotionnel.

Harry plongea dans son lit en repensant à ce qu'il l'attendait demain. Allez courage Harry, demain tu devras vivre plutôt que survivre. Oui demain tu vas rencontrer ta mère Hermione, Ginny, Remus, tes trois demi-sœurs et ton demi frère, tout ça bien sur sans qu'ils le sachent. Allez Harry vivre plut... Foutaise tous ça, je vais jamais m'en sortir demain. Arhhhhh Et en plus mon slogan il est nul. Arhhhh. Je suis fini pensa désespérément Harry. J'ai réussi à vaincre plein de méchant et je ne suis pas capable d'être zen la veille d'une rentrée. Allez Harry tu vas respirer tranquillement. Je suis sûr que tu vas trouver le sommeil.

Un mouton qui saute par dessus un mur. Deux moutons qui sautent par dessus un mur, trois moutons qui sautent par dessus un mur,.............543 moutons qui sautent par dessus un mur...... 9736 moutons qui sautent... STOP C'est bon je prend de la potion sommeil. Harry en prit une dans ses potions de réserves qu'il avait par sécurité et par habitude, puis s'endormit tranquillement dans son lit.

Fini.

J'espère que ce chapitre vous a plu. Je crois qu'il pose bien le décors de ce monde. J'espere que je n'ai pas mis trop de truc. Je sais que c'est toujours difficile quand il y a trop d'informations d'un coup.

Je remercie toujours ptitte-folle, ça me fait vraiment plaisir que tu m'encourages. La première fic, on sait jamais si c'est vraiment bien.

Figures toi minuit.m que je ne m'étais même pas rendu compte que j'interdisais les review anonymes. J'ai même un peu honte car je suis moi même une revieweuse anonyme depuis un ans. Grand merci pour ce rétablissement de la justice.

Et bien saches que pour les deux premières je ne peux pas te répondre. Quant à la troisième question. Sache que Gargamel arrive souvent à attraper les schtroumphs, mais l'intérêt c'est qu'il n'arrive pas à les garder captifs assez longtemps pour les manger. C'est tout l'intérêt du dessins animé et qui a fait son succès en plus de sa super chanson. Enfin si d'en parler te rend nostalgique, ça passe à la télé sur la six dans Kidété. Et au fait merci schtroumphement beucoup pour ta review.

Merci aussi à Omedo Sefihi et à ekdo. Des reviews c'est toujours encourageant, alors merci.

Voilà, c'est fini, j'espère que ça vous a plu. Pour le temps, je fais de mon mieux, mais je suis pas une rapide donc....