Disclaimer.
Rien n'est à moi, tout est à J.K.Rowling
Résumé général.
Harry est parti dans un monde parallèle pour revoir sa Ginny et vivre normalement. Mais voilà ce monde lui réserve des surprises.
Rappel des personnages.
Sirius Black est marié à Lily Evans. Ils ont quatre enfants : Allula à Griffondor, Cassiopée et Eridan les jumeaux une à Griffondor l'autre à Serpentard (5eme année) et enfin la dernière Ascella (Poufsouffle première année).
Nous avons Remus en prof d'animaux magiques, Rogue en DCFM, Lily en enchantement, MacGonagall aidée de Hermione en métamorphose, Stanislas Durkemberg en professeur de potion et en professeur de soin Fany Fistang.
Nous avons le quatuor infernal : Cassiopée et Eridan, mais aussi Vélary et Marco
Dans la même classe de Harry nous avons : Ginny, Allula, Rose, Elisa, Marie, Grace, Brian, Peter, Jack, Francis, et Luke. Je vous fais grâce des noms de famille.
Je sais ça fait beaucoup de personnage, mais promis, je n'en rajoute pas (enfin presque -).
Ah j'oubliais, comme l'italique ne passe pas, je met deux astérisques pour exprimer les pensées de Harry.Enfin j'essaye sous un nouveau format, peut être que ça passera.
.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
.
Chapitre 4 : Première partie.A la question êtes vous prêt à affronter la rentré, Harry vous diras NON
.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
.
DRINGGGGGG……..DRINGGGGGG
Mais c'est quoi ce bruit. Harry ouvrit une paupière. Il n'avait pas réussit à voir la cause de ce bruit.
Allez Harry il faut ouvrir les yeux si tu veux savoir.
Dans un effort surhumain Harry réussit à ouvrir les yeux. Ca faisait un bail qu'il n'avait pas aussi mal dormit.
Harry prêta attention à la chambre. Il y avait cinq autres lits.
Il y a Peter et Brian que j'ai vu hier et trois autres qu'elle m'a dit le nom mais je ne me rappelle plus. Harry tu as une mémoire infaillible. Harry se concentra à nouveau. Hier Allula a dit « Jack, Francis et Luke » Ben voilà tu connais les trois autres.
DRINGGGGGG……..DRINGGGGGG
Et un d'entre eux à un réveil qui ne me survivra pas. Je vais devoir m'en occuper.
Harry allait mettre à mort le réveil lorsque quelqu'un s'en occupa avant lui.
« Grunch. »
C'est fou les bruits bizarres que peuvent sortir les réveils.
Harry regarda son sauveur, c'était un mec brun assez baraqué. Il devait faire de la musculation.
- ha ! Qui a bousillé mon réveil ?
- C'est moi.
- C'est moi qui ?
- Et bien tu n'as qu'à te réveiller et tu sauras.
L'autre garçon se leva difficilement et regarda Harry.
- C'est toi ?
- Heu non c'est…
Mais il n'y avait plus personne.
- Je vois c'est Francis
- Exacte cria une voix dans les douches.
- Je m'appelle Jack et lui c'est Francis. Ah et celui qui se réveille c'est Luke.
- Bonjours répondit un garçon blond encore tout ensommeillé. Les autres sont levés ?
- Peter et Brian sont déjà en bas à ce que je vois, Francis est dans la douche et Harry, c'est bien Harry ton prénom ?
- Oui
- Ben Harry est ici.
- Enchanté Harry tu vas voir c'est sympa ici. Tu viens manger avec nous.
- Oui si vous voulez.
Harry n'était pas mécontent de cette invitation. Il ne voulait pas être trop collant envers Ginny. Découvrir ses autres camarades, lui laissait le temps de voir comment se déroulait les choses ici. Il ne voulait surtout pas faire de gaffes.
De plus les autres ne l'avaient pas attendu, c'est qu'ils ne voulaient pas de sa présence ou tout simplement ne pas le réveiller. Il faut dire qu'il s'était levé tard, l'effet de la potion sûrement. Il fallait qu'il fasse attention, il ne devait pas s'habituer à ça. C'était une mauvaise habitude.
Après avoir tous pris leurs douches, Ils descendirent.
Harry vit de loin Ginny, Peter et Brian. Il leur dit bonjours de loin. Allula était en train de récupérer les emploi du temps.
- Bonjours Harry tu dois être un peu déboussolé ici fit gentiment un fille blonde. Je m'appelle Elisa. Et à coté de moi c'est Marie (la dénommé Marie lui fit bonjours) et Grace qui lui fit un mouvement de tête pour lui dire bonjours, sûrement trop endormies pour parler.
- Bonjour ravi de vous connaître.
- Alors comme ça tu viens d'ici, mais tu avais un instructeur.
- Les nouvelles vont vites.
- Bah tu sais ici à Poudlard, il n'y a rien qui peut rester secret très longtemps. Enfin sauf les affaire de Dumbledore bien sur.
- Tiens vos emplois du temps. Fit rapidement Allula avant de passer à une autre table.
- Fait voir fit le dénommé Jack. Aujourd'hui tu as Potion et Animaux magiques. Ca va. Je ne connais pas le prof de potion mais Mr Lupin est quelqu'un de bien. Mais tu as intérêt à ne jamais tricher avec lui. Je l'ai vu une fois en colère et je peux te dire qu'il m'a fait peur. Je n'aurais pas aimé être à la place de l'élève
- Il faut dire rajouta Grace que l'élève en question était très irrespectueux envers les animaux et avait essayé de faire une sorte d'impedimenta pour rendre l'animal docile. Il était vraiment fou, comme si Mr Lupin n'aurait pas vu la supercherie. Il est un loup-garou il aurait senti ces chose là.
Elle mis subitement la main devant sa bouche et regarda Harry avec effroi.
- Non ne t'inquiète pas Brian m'a déjà expliqué, il n'y a aucun problème.
- hum On va être ensemble toute la journée Harry fit Francis. Si tu veux je te montre la salle de classe.
- Oui merci.
Harry se dirigea dans les cachots. Le chemin n'était pas le plus court que Harry connaissait mais il ne fit bien sûr aucune remarque. Arrivé dans la classe il remarqua tout de suite qu'ils étaient une trentaine. Toutes les maisons avaient du être mélangées. Harry regarda la prof.
Il était soulagé, aujourd'hui il n'affronterait ni sa mère ni Hermione, ça lui laissait un peu de temps, mais ce soir il ne ferait pas la même bêtise que la veille il prendrait une potion de sommeil.
Après les présentations où Mr Stanislas Durkemberg se représenta, celui-ci présenta les cours de l'année.
- Cette année nous étudierons toutes les potions dangereuses, ainsi que leurs effets. Bien sûr, nous étudierons leurs contrepoisons. Ca va de soit. J'espère que vous serez attentif et que vous travaillerez continuellement. A la fin de l'année, si vous avez fait un travail continu vous aurez vos ASPICS, c'est certain. Mais ceci est possible à la seule condition que vous travaillez continuellement, sinon et bien vous serez bon pour retaper. Donc vous comprendrez que je ne passerais pas ma journée à être le gendarme. Si vous travaillez c'est pour vous. Voila les choses étant clair et ne vous connaissant pas j'aimerais que vous remplissiez une fiche.
Je veux : Nom, prénom, d'où vous venez et si vous avez déjà redoublé, enfin si vous avez des loisirs des remarques sur ce que vous voudriez faire ou bien encore le métier que vous envisager. Ah oui, je veux aussi que vous expliquiez pourquoi vous avez pris potion comme cours. Voilà.
Harry regarda sa feuille,
- bon alors pensa Harry : POTTER Harry, Angleterre, Londres. Il ne pouvait tout de même pas mettre Surrey, ce serrais trop bizarre, c'est un tout petit village et sa mè…Lily pourrait ce méfier. Harry avait arrêter d'appeler Lily sa mère ça passait un peu mieux, mais Mme Black passait encore moins bien que « mère ». Enfin il verrait ça demain.
Loisir : lire (c'était assez vague). Rajoutait il Quiddich ? Non il ne valait mieux pas, et puis ce sport lui rappelait trop de choses pas toutes des plus plaisantes.
Métiers : vétérinaire. Oui ça se plaçait bien pour expliquer ces options. Puis ça ne l'aurait pas déplut comme métier.
Remarques : Aucunes.
.
.
Apres avoir ramassé les feuilles le professeur décida de commencer une potion assez simple. Harry hésitait beaucoup sur la démarche à suivre, et décida de ne pas réussir parfaitement sa potion, tout en ne la ratant pas trop. Il n'avait pas encore décidé et le mieux était de rester dans la moyenne tant que sa décision n'était pas prise.
Harry ressorti au bout de trois heures de cours acharnés. Il avait deux heures pour manger avant de continuer sur quatre heures d'animaux magiques.
Harry mangea de nouveau avec ses camarades du matin. Il ne prit cependant pas vraiment part à leur discussion qui était portée sur les amourettes d'été et les nouveaux couples de Poudlard.
Mais c'est pas vrai songea Harry, il n'y a que ça comme discussion ici ou quoi.
Harry remarqua qu'il y avait une jeune fille très jolie avec Ginny et Allula, ce devait être la dernière personne qu'il n'avait pas vu : Rose. Elle ne semblait pas être une amie très proche car elle ne faisait qu'écouter leur discussion, sans y participer.
Les deux heures passèrent vite.
Harry se retrouva sans s'en rendre compte devant Remus Lupin.
Il faut dire que ça faisait un choc.
Harry se dit il si tu es comme ça alors comment vas tu être devant ta mère. Ma mère, au Merlin, ma mère je la vois demain. STOP Arrête ça tout de suite. Tu n'es pas un Serpentard mais un Griffondor tu te dois d'être courageux.
Harry regarda la classe. Ils étaient tout au plus un quinzaine. Il y avait Ginny et Allula ainsi que la supposée Rose. Tous les autres Griffondors n'étaient pas la. Il n'y qu'un Serpentard. Le reste des élèves venait donc principalement des Serdaigles et des Poufsouffles. Bah, c'est normal, ce n'est pas le cours le plus important pour faire carrière après Poudlard.
Harry se rapprocha des trois jeunes filles.
- Bonjours
- Bonjours Harry, voici Rose, je pense que tu ne l'as pas encore rencontrée.
- Non, heu bonjours.
- Bonjour
Il y avait quelque chose de bizarre avec cette fille mais Harry n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
-Vous êtes vous aussi dans ce cours
- Perspicace Harry, tu as reçu un cours de déduction avec ma sœur.
Ginny se mit à sourire face à cette remarque.
- Un cours avec Vélary ça compte ou pas.
- Ah elle ta déjà fait le coup, elle le fait à tout le monde.
- C'était quoi cette fois ci demanda Ginny.
- Hum une histoire de chocolat et de grand-mère je crois.
Allula allait répliquer quelque chose mais Remus Lupin pris la parole.
.
.
- Bonjours cher élèves. Ici vous êtes en classe animaux magiques. Je vois que vous n'êtes pas trop nombreux et c'est tant mieux comme ça nous pourrons avoir plus de contact avec les animaux. Un trop gros nombre est nuisible pour l'efficacité de ce cours. Hagrid n'est pas là, cependant il interviendra souvent avec moi pour m'aider car cette année nous allons voir des créatures classées dangereuses. Mais ne vous inquiétez pas toutes les mesures de sécurités sont toujours importante pour vous protéger. Hagrid sera là pour ajouter une présence pour les cas les plus difficile.
Cette année j'ai l'honneur de vous affirmer que nous allons pouvoir étudier quelques Magiars à Pointes, mais cela ne se ferra qu'au mois de Mars, car ils sont en plaines saisons des amours et sont pour l'instant trop dangereux.
Certains se mirent à glousser.
Bien je ne demanderais pas de fiches je crois que je vous connais tous sauf Mr Potter Harry.
Je verrais ça avec vous à la fin du cours. Harry acquiesça.
Bien aujourd'hui nous allons étudier des animaux assez féroces. Des figton Glouteur.
Leur nom vient du fait qu'ils font un bruit de glousseurs lorsqu'ils viennent de manger. Ils sont très agressifs et c'est pourquoi ils sont en cage. Nous avons pu vous capturer trois spécimens. Ne vous inquiétez pas on ne les a pas trouvé dans la forêt interdite ou du moins pas dans la lisière près de Poudlard.
Bien on va donc les étudier un peu comme ça. Je vous parlerais un peu de leurs habitudes et en suite on essayera de les faire manger pour qu'on puisse les entendre glousser. Et si vous voulez proposer d'autres expérience, il n'y a pas de problème tant que ça ne nuie pas aux animaux. Quant au cours théorique on ferra une alternance pour que ces quatre heures ne soient pas trop longues. Ca peut paraître un peu long mais cela est nécessaire afin d'étudier les animaux. Nous aurons dans l'année plusieurs fois à aller dans la forêt interdite. Le temps d'aller voir les animaux, nous n'aurons plus beaucoup de temps pour les étudier. Voilà.
Si vous avez des questions ?
- heu, on va étudier des vrais vampires ?
- T'en as vu un l'année dernière lui fit un camarade de classe.
Cette remarque fit sourire Remus mais il redevint très sérieux d'un coup.
- Miss Jangey, sachez que c'est un cours sur les animaux magiques. Les vampires sont considérés comme humain, ils sont donc étudiés en DCFM.
Il avait dit ça sur un ton sans équivoque mais pas méchamment. La jeune fille acquiesça.
- Bien s'il n'y a plus de questions on va commencer.
Remus se dirigea vers une cage et enleva magiquement les rideaux qui cachaient trois bêtes horribles qui s'acharnaient sur les grilles essayant d'attraper tout ce qui bougeait aux alentours.
- Allez, n'ayez pas peur. Vous pouvez vous approcher, pas plus d'un mettre cependant.
Harry entendit une remarque de Ginny
- De toute façon ça ne viendrait à personne de s'approcher de trop prêt de ces bêtes. Harry sourit à cette remarque, puis se rapprocha de la cage.
Mais au moment où celui-ci se rapprocha un peu plus près, les bêtes prirent peur. Elle couinèrent et se mirent le plus loin possible des élèves. Ces derniers et le professeur regardèrent étonné ce phénomène. Il ne fallut cependant qu'un quart de seconde à Harry pour comprendre que c'était lui qui leur faisait peur. Ils ressentaient sa force. Il avait beau cacher sa force, l'instinct animal ressentait le danger qu'était Harry.
Merde fit intérieurement Harry.
Il s'éloigna discrètement, faisant mine d'avoir vu ce qu'il voulait voir. Il y resta tout le long du cours. Les bêtes reprirent petit à petit leurs habitudes. Harry remarqua, à son grand soulagement qu'il n'était pas le seul en retrait. Rose était restée en retrait. Il décida d'en profiter et de faire connaissance.
- Euh, Rose c'est ça ?
Pas de réponse juste un regard.
- Toi aussi tu as peur de ces bêtes.
- Non
Harry la regarda étonnée. C'est vrai elle n'avait pas peur, elle suivait le cours comme un spectateur invisible. Elle était indifférente, non, blasée était plus correcte.
- Alors tu ne veux pas aller les voir.
- Non, j'en ai déjà vu. Mais toi tu devrais y aller, surtout que tu veux être vétérinaire.
Note pour plus tard, trouver quelque chose pour que les animaux ne me craignent plus autant. Et que ça se fasse vite, sinon, je vais vraiment paraître bizarre. Bon pour le moment détournons la conversation.
- Comment tu sais ? …Je sais s'exclama Harry : aucun secret n'est possible à Poudlard.
Elle me regarda un instant interloqué. Puis elle me fit son premier sourire. Un sourire étrange.
- Oui c'est vrai, tu as appris ta première leçon de Poudlard.
- Heu c'est quoi les autres ?
- Les autres…. C'est à toi de te les faire.
Harry arrêta la discussion. Elle avait beau être très belle et sensiblement gentille, elle était aussi froide et bizarre. Et là Harry ne s'y trompa pas, elle ne voulait pas discuter avec lui. Harry se promit d'enquêter un peu plus sur elle lorsqu'il aurait le temps.
Harry vit Ginny se rapprocher d'eux.
-C'était pas mal comme cours, mais c'est bizarre ce qu'ils ont fait tout à l'heure.
- Oui mentit Harry, on se demande pourquoi ils ont fait ça.
- Dit donc bonhomme remarqua Allula, vous ne vous êtes pas vraiment approché. Il faudrait peut être penser que les griffondors ce sont les courageux…. Et que tu es un griffondor. Faut pas être peureux comme ça. Ils n'allaient pas te manger.
Harry lui fit un sourire gêné.
- Ne t'inquiète pas je te taquine
Harry les suivit.
Opération « première tentative pour parler un peu plus avec Ginny ».
Mais alors qu'ils commençaient à partir, quelqu'un interpella Harry
-Mr Potter
Harry se retourna. C'était Remus Lupin. Harry se recomposa le visage, il n'arrivait toujours pas à accuser le coup. Il lui fallait juste du temps. On était le premier jour.
- Ho excuser moi professeur j'avais complètement oublié de venir vous voir
- Ce n'est pas grave. Tu peux me remplir une fiche.
Pendant que Harry remplissait la traditionnelle fiche Remus le sermonna doucement.
- Au fait vous n'avez pas été très attentif à mon cours. Si vous n'aimez pas cette matière vous pouvez toujours changer.
Mais quel con ! Il avait oublié qu'il se devait d'être au moins attentif à ce cours.
Puis une illumination l'atteint.
- en fait j'ai déjà vu ces bêtes (merci pour l'idée Rose). J'aime beaucoup les animaux magiques, je veux devenir Vétérinaire donc je me suis renseigné un peu. Je pensais qu'il valait mieux laisser ma place à quelqu'un d'autre.
Remus le regardait sceptique. Il doutait de Harry. Et le fait qu'il était un loup-garou n'était pour l'aider. Harry savait bien que l'instinct animal influençait Remus et lui disait qu'il était dangereux.
- Enfin se reprit Remus je voulais aussi vous offrir un Grinta.
- Oh pourquoi vous voulez me donner un Grinta, ça coûte cher.
Remus parut surpris que Harry connaisse puis se rappela que le garçon se disait intéressé par les animaux magiques.
- Et bien vois tu on donne à tous les premières années un Grinta. C'est eux qui choisissent leur élève, mais après ils lui sont fidèles. Comme tu le sais, je suppose, un Grinta à le pouvoir de transporter son ami jusqu'à lui. Nous élevons des Grinta à Poudlard et nous en donnons à chaque nouvel élève. Comme ça à chaque fois qu'un élève est en danger, son Grinta le ressent et le fait venir à lui. Cela a permis de sauver de nombreuses vies, car les Grintas sont reliés entre eux. Si quelqu'un est en danger, toute la tribut ramène les élèves même ceux qu'ils ne le sont pas encore.
Sacrément ingénieux jura dans sa tête Harry. Dans son monde il n'y avait pas pensé. Fichu Dumbledore a s'être toujours reposé sur lui. Ne rentrons dans la polémique Harry. Et arrête de te parler à toi même tu vas devenir sénile. Harry se reprit
- Et vous voulez bien m'en donner un ?
- Oui c'est cela. Il faudrait qu'on aille les voir pour que tu en ait un. Si ça ne te gène pas je préfèrerais que tu l'ai le plus tôt possible. Plus tu l'as tôt mieux c'est. Est ce que tu as le temps, maintenant ça prendra une heure.
Harry acquiesça incertain. Il allait encore faire fuir les animaux. Comment allait il l'expliquer.
.
.
Ils marchèrent dans la forêt interdite pendant une demi heure. Lorsqu'ils arrivèrent près des Grintas, Harry descendit au maximum ses pouvoirs, tout en sachant que ça allait poser problème.
- Bien Harry, on arrive au village des Grintas. Je voudrais que tu fasses attention à ne pas élever la voix, car ils se sentiraient offensés. Essaye de ne pas être stressé, ils le ressentent. Bien je dois rester en dehors, tu vas près de cette maison puis tu attends qu'un Grintas vienne te voir. Il sera ton Grinta. Voilà ce n'est pas bien compliqué. Je garderais un œil sur toi, ne t'inquiètes pas tu ne risque rien ici.
Harry acquiesça.
Il arriva dans le centre du village. D'où il était, Remus pouvait encore le voir, mais difficilement.
Il regarda autour de lui. Les Grintas étaient méfiants. Harry connaissait bien ces petites bêtes c'étaient des bêtes très civilisée, on pouvait même dire « être évolu ». Ils aimaient vivre dans la nature et était très semblables aux elfes. Cependant il y avait toujours eut un froid, entre les deux peuples. Harry pensait que la raison principale de la discorde était basée sur le prestige social. Chez les elfes, le prestige est obtenu après avoir sauvé une vie animale ou végétale. Le prestige suprême était que le sauvé sauve à son tour une vie. On pouvait alors penser que tous les elfes auraient pu sauver des milliers de vies pour avoir un grand prestige, mais à contrario, le pire déshonneur, était de sauver la vie à un futur meurtrier. Son cas avait été longuement étudié du fait qu'il était promis à tuer quelqu'un, même si Voldemort n'était presque plus humain. Enfin cela était une autre histoire.
De leurs cotés, les Grintas respectaient le plus puissant. Pour eux la puissance était synonyme de paix. Le plus grand honneur pour un Grintas était d'avoir un maître protecteur fort.
Alors devinez ce qu'il c'est passé lorsque Harry rentra dans le village. Ils s'étaient tous agglutinés devant Harry qui se dépêcha de prendre un Grintas. Il prit celui qui était en retrait. Harry savait pertinemment que ce Grintas devait être le chef. Et il voulait le chef, car cela pourrait servir plus tard. Le chef fut plutôt surpris que Harry refuse les autres et se plante devant lui. Harry avait choisi son Grintas, au lieu que se soit le contraire. Cela plut au chef qui sentait la puissance de Harry. Il le prit comme protecteur.
Harry sourit, il ne pouvait pas s'empêcher de ne jamais faire comme les autres, puis Harry se rappela de la présence de Remus. Il revint vers lui se maudissant d'avoir été si démonstratif.
- Qu'est ce qui c'est passé Harry. Tous les Grintas ce sont agglutiné sur toi puis tu es aller voir le Grintas à part ? Explique moi, qu'as tu fais.
Trouver une parade, Trouver une parade TOUT DE SUITE.
- Et bien un Grinta m'a choisi puis je suis resté un peu pour les voir. Vous comprenez on n'en voit pas souvent. J'ai voulu me rapprocher de leurs chefs, mais ils n'ont pas apprécié donc je suis parti. Harry prit une mine déçue pour appuyer son mensonge. J'aurais bien aimé passer plus de temps avec eux.
Lupin accepta officiellement son explication, mais Harry sentit bien qu'il était sur la liste de « je dois me méfier, il est louche » ou sur une liste du genre « personne cachant quelque chose ».
Fichus pouvoir ! Il devait absolument trouver une solution. Sinon Remus allait devenir bien trop méfiant.
Harry sorti du cours énervé. Premier jour et déjà plein de problèmes. Harry mangea le soir même en compagnie de Jack et de Francis. Ils l'avaient attendu pour lui montrer le chemin.
Ce soir là, Harry prit une potion de sommeil, car si de toute la journée il n'avait pas parlé de Lily, il n'en restait pas moins qu'il ne l'avait pas oublié et il ne voulait pas encore compter les moutons jusqu'au 9736ème. Harry s'endormis sur le coup.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤.
Dingdongdung.
Dingdongdung.
Dingdongdung.
Harry se leva, c'était un réveil beaucoup plus discret. C'était le réveil de Peter. Sans un bruit, Peter et Brian se levèrent, prirent leurs douches puis partirent pour manger. Harry décida de se lever lui aussi. Il fit les même opérations que ces prédécesseur puis alla manger.
En arrivant il fut surpris de découvrir déjà un bon nombre d'élèves. Ils étaient de sacrées lèves tôt. Lorsqu'il s'assit Harry remarqua que tous étaient silencieux. L'atmosphère était tendue.
Puis les journaux du matin arrivèrent. Les abonnés étaient nombreux. Ils lisèrent avec attention le journal et leurs amis les regardaient, puis les lecteurs regardaient leurs amis et affichait un sourire. Tous étaient d'un coup plus tranquilles. L'atmosphère devint habituelle, joyeuse.
Harry regarda la scène encore tout étonné. Peter surpris son regard.
- Ha tu viens malheureusement d'assister à une des sinistres habitudes de Poudlard. C'est devenu une tradition. Tous les matins on attend le courrier pour savoir s'il n'y a pas eut de problème. C'est une atmosphère un peu lourde quant on n'y est pas habitué. Jack, Francis et Luke ne le supporte pas, alors ils se lèvent plus tard.
- Je ne sais pas comment ils font pour dormir, sans savoir si… enfin vous me comprenez.
Harry acquiesça silencieusement. Il ne savait pas quoi redire devant ces révélations.
- Tu t'y habituera lui fit rassurant Peter
- ou bien tu préféras te lever plus tard rajouta Allula.
- Tu as quoi aujourd'hui demanda Ginny
Un nœud se forma dans le ventre d'Harry.
- j'ai enchantement et DCFM
- On a tous les mêmes cours. Tu vas voir ce ne seras pas une journée trop dure.
Parle pour toi pensa Harry. Je crois que je n'ai pas eut autant le trac depuis que j'ai demandé à Ginny de sortir avec moi aux prés au Lard. Et quant on sait comment ça s'est terminé fit amèrement Harry. STOP Harry tu dois arrêter de penser à ça. Vivre au lieu de survivre. Tiens c'est mon mot ordre. Je ne l'avais pas laissé tombé celui l ?
- A quoi tu penses tu as l'air songeur fit Allula.
Harry s'arrêta dans ses pensées on ne peut plus répétitives.
- Oh j'étais en train d'essayer de me déstresser mais ça marche pas vraiment.
Allula lui fit un sourire encourageant. Viens on va te montrer la classe. C'est un peu tôt mais comme ça on aura des bonnes places.
Sur le chemin il sentait que son estomac atteignait des hauteurs insoupçonnées. C'est fou comme parfois votre estomac peut se balader librement, tout en vous torturant le plus possible pour vous rappeler encore plus ce qui vous fait stresser.
Faut dire qu'il y a de quoi stresser. Ce n'est pas tous les jours que l'on revoit sa mère décédée, en professeur d'enchantement. Professeur d'enchantement qui est en train de te dire bonjours. Au mon dieu ma mère me dit bonjours. Ma mère me dit bonjours, ma mère me…STOP
Harry soupira, il avait réussit a tout stopper, mais il y avait quelque chose qui clochait. Sa mère lui a dit bonjours et il ne lui a pas dit bonjours. Harry était mortifié et il cria.
- BONJOURS
Tout le monde le regarda étrangement. C'est à ce moment que Harry se rendit compte qu'ils étaient passés à quelque chose d'autre. Il lui avait coupé la parole et était ridicule.
Harry aurait été creusot (petit animal magique creusant des minis tunnels, il aime particulièrement creuser sous les grandes routes moldues) qu'il aurait atteint l'autre coté du globe. Harry était sur le point de prendre ses jambes à son coup, mais sa mère, non je dois dire Lily sinon je ne vais pas arrêter de tergiverser, lui fit un sourire.
- Bonjours Harry Potter, je suis Ravie de vous rencontrer. J'espère que vous ne réagissez pas toujours avec 5minutes de retard.
Ah elle me croit nul. Elle pense que je suis nul. Arrête Harry, et répond cette fois.
- Non répondit après trois longues minutes Harry
- Je vois ça Monsieur Potter.
Arh mais quel imbécile, je suis une loque je suis le plus nul de la terre je suis un Serpentard, non tout de même pas, mais je suis vraiment pitoyable.
Lily le regardait amusée, ainsi que tout ces camarades.
- Je vous taquine Monsieur Potter, vous êtes seulement stressé, mais il ne faut pas. Si vous faites votre travail vous n'avez rien à craindre de moi.
- Oui cria Harry fière d'avoir tout de suite répondu, puis devint de plus en plus cramoisi de honte lorsqu'il se rendit compte qu'il avait crié sa réponse.Lily ria joyeusement
- Allez Monsieur Potter, le cours va bientôt commencer, prenez place.
Harry encore subjugué par le rire de Lily ne comprit que très difficilement ce que Lily avait dit. Il s'installa au premier rang. Il voulait voir sa mère le plus prêt possible.
Le cours commença et Lily entama un speach bien préparé sur les ASPICS.
Harry ne l'écouta pas du début jusqu'à la fin. Il la regardait ou plutôt la dévorait des yeux. Sa mère se trouvait devant lui, resplendissant. Elle était rousse, elle était belle, elle était stricte mais semblait douce elle était PARFAITE. Puis des images imaginaires vinrent dans l'esprit de Harry : sa mère lui offrant son premier cartable, sa mère le grondant car il avait mangé trop de chocogrenouille, sa mère lui faisant un baiser d'au revoir pour partir à Poudlard, Sa mère…
Sans s'en rendre compte des larmes silencieuses coulaient le long des ses yeux.
Harry revint à la réalité lorsque Lily commençait à hausser le ton en le regardant fixement.
- Monsieur Potter vous allez bien ?
- Oui Madame répondit le plus innocemment Harry.
C'est à ce moment que Harry se rendit compte qu'il pleurait.
- Oh mais je pleure.
- Oui Monsieur Potter, vous allez aller à l'infirmerie. Allula.
Harry la regarda avec des yeux ronds. Le temps qu'il comprenne il était déjà à l'infirmerie. L'image de sa mère ne partait pas.
Allula ne dit rien sur le trajet et apporta le premier malade de l'année. Madame pompom se rappellera sûrement longtemps de son malade. Il était arrivé en train de pleurer tout en affichant un sourire béat. C'était bien la première fois qu'on lui amenait un tel malade.
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plut.
Je remercie Haheuiah, Bartméus et ekob.
Le prochain chapitre portera sur la fin de la semaine. Harry rencontrera Hermione et puis Rogue…
Alors si vous appréciez dites le moi, ça fait plaisir. Sinon à dans deux semaines.
.Au fait je me suis promené dans Paris et j'ai trouvé la rue Nicolas Flamel, c'est troublant comme la fiction empiète parfois sur la réalité.
Enfin c'était juste une anecdote.
Merci encore pour m'avoir lue.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
