Bonjour bonjour. Me voilà de retour. A peine rentrée et je peaufine la deuxième partie du quatrième chapitre pour vous l'envoyer. Enfin j'espère qu'il vous plaira.

Disclaimer.

Rien n'est à moi tout à J.K.Rowling

Résumé général

Harry est parti dans un monde parallèle pour rejoindre SA Ginny et vivre normalement, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Rappel des personnages.

Sirius Black est marié à Lily Evans. Ils ont quatre enfants : Allula à Griffondor, Cassiopée et Eridan les jumeaux une à griffondor l'autre à Serpentard (5eme année) et enfin la dernière Ascella (Poufsouffle première année).

Nous avons Remus en prof d'animaux magiques, Rogue en DCFM, Lily en enchantement, MacGonagall aidée de Hermione en métamorphose, Stanislas Durkemberg en professeur de potion et en professeur de soin Fany Fistang.

Nous avons le quatuor infernal : Cassiopée et Eridan, mais aussi Vélary et Marco

Dans la même classe de Harry nous avons : Ginny, Allula, Rose, Elisa, Marie, Grace, Brian, Peter, Jack, Francis, et Luke. Je vous fais grâce des noms de famille.

Petites remarques qui peuvent aider

Pour que ce soit plus clair je vous met l'emploi du temps simplifié.

Lundi Potion/animaux

Mardi Enchantement/DCFM

Mercredi Enchantement/Métamorphose

Jeudi DCFM/Métamorphose

Vendredi Potion/Soins

Je sais ça fait pas beaucoup de cours mais s'ils ont trop de cours ils n'auront jamais le temps de faire tout ce que je veux leur faire faire. Et puis ils arrivent à un stade de l'enseignement qui privilégie de nombreuses heures de cours d'affilées plutôt que des heures fractionnées. Et puis sinon tant pis.

Résumé précédent

Actuellement Harry vient de passer les deux premiers jours et ce n'est pas un réussite. Lupin à des soupçons et il s'est évanouit devant sa mère.

Chapitre 4bis

A la question Harry est il bien parti avec Ginny, Harry vous répondra : NON

Le lendemain Harry se réveilla tranquillement, sans qu'aucun réveil machiavélique ne se déchaîne. Il chercha ses lunettes, mais ne trouva aucune table de nuit à ces cotés puis une main lui donna ses lunettes.

Tout d'abord surpris Harry prit ses lunettes. Il releva les yeux pour se retrouver devant Albus Dumbledore

Un instant Harry se cru chez lui, puis le sourire d'Albus lui rappela douloureusement que c'était impossible. Puis sa joie revint en pensant à la présence de Ginny dans ce monde.

Harry n'arrêtait pas de passer d'un sentiment à un autre depuis trois jours. Il avait tellement de choses à assimiler et tellement de sentiments confus entre son monde, ce monde, enfin tout ça.

- Bonjour Harry fit Dumbledore d'une vielle voix. Tu es à l'infirmerie suite au cours de Madame Black.

Arhhhh ragea intérieurement Harry il est réveillé depuis moins de cinq minutes et Albus lui rappelle déjà sa magnifique rencontre avec sa mère, non Lily, non, Madame Black.

Harry s'enfonça dans son oreiller pour ne plus entendre Dumbledore.

D'abord surpris Dumbledore sembla tout d'un coup tout comprendre.

- Ne t'inquiète pas Harry. Les élèves savent que ton comportement d'hier est dû à une trop grosse fatigue, sûrement dû au voyage. Ils savent que tu étais exténué.

Harry sortit sa tête de son oreiller.

Mais il est parfait ce Dumbledore. Il ne m'embête pas avec des tas de questions et me donne tout de suite un alibi pour expliquer mes actes.

- Cependant Harry continua Dumbledore, j'aimerais savoir si tu ne m'as pas caché quelque chose, une raison qui t'est stressé autant.

arhhh, j'ai parlé trop vite.

- Heu je sais pas professeur fit candidement Harry, je crois que j'ai beaucoup stressé hier pour l'enchantement je suis pas très doué et j'étais fatigué, alors je sais pas.

- Ce n'est pas grave mon enfant, ne te tracasse pas. C'est des choses qui arrivent, je devais seulement te poser cette question pour la forme. Un bonbon, pour te souhaiter bon rétablissement ?

- Heu merci.

Puis Dumbledore parti de l'infirmerie, mais lui annonça une dernière chose.

- Tu reprendras les cours cet après midi, Pompom ne veux pas que tu sortes avant ce midi.

La matinée fut une horreur pour Harry. Il était coincé dans l'infirmerie avec ses pensées alors que pour une fois il allait très bien.

Ah midi Harry sauta littéralement du lit pour enfin sortir de l'infirmerie. Il était le premier dans la grande salle. Il attendit patiemment, que Ginny arrive, mais manque de pot c'est les autres qui se rapprochèrent de Harry.

-Coucou fit Grace.

- Je me suis inquiétée pour toi. rajouta Elisa avec un regard insistant.

Et bien voilà que c'est reparti, je me fait encore draguer, mais c'est pas possible ça. Quant est ce qu'ils vont comprendre que seule Ginny compte. Ce n'est pourtant pas compliqué. Une petite voie rappela sournoisement que hélas elle ne pouvait le savoir car il ne sortait pas avec elle. Fichue journée.

- Arrête de draguer Harry, Elisa, tu vois bien qu'il est tout gêné. Bientôt il va croire que toutes les filles de Poudlard sont des aguicheuses. Remarqua avec un sourire taquin Jack

Ben, c'est un peu ce que je me dis, enfin sauf Ginny bien sûr. Songea secrètement Harry

- Moi bêcheuse et c'est qui qui draguait Marie sans aucun tact.

Jack vira au rouge, ce qui était une belle performance vu qu'il était plutôt pâle à son habitude.

Oh la dite Marie est aussi toute rouge. Mais c'est moins remarquable que Jack.

Harry commençait à placer un peu les couples, mais avait encore quelques difficultés. Il semblait cependant que ce couple se formerait bientôt. Francis détourna gentiment la conversation,

- Alors ça va mieux Harry tu n'as rien dit depuis le départ.

- Oui merci c'était juste la fatigue du voyage. Je crois que là je suis prêt pour affronter toute la semaine.

Il faut dire mon petit Harry que ce ne demande pas beaucoup de courage, ce matin tu as encore raté enchantement donc tu ne verras pas ta mè… Madame Black de la semaine.

- juste la semaine remarqua Grace, c'est pas énorme ça.

- C'est déjà pas mal défendit Elisa. J'aimerais bien vous y voir vous arriver dans une école en dernière année, et sans aucun repère.

Bien dit Elisa, mais tu ne sais pas à quel point je n'ai aucun repère.

Elisa remonta dans l'estime de Harry

- Tu dit ça parce qu'il te plait

- Et alors.

A d'accord je retire ce que j'ai dit.

Résolution numéro 1, s'éloigner le plus vite possible de ce groupe. Faudrait tout de même pas que Ma Ginny croit que je la trompe, enfin que j'aime quelqu'un d'autre.

Et résolution numéro 2, arrêter de se parler à soit même ça en devient effrayant.

- Bien j'ai finit de manger, je vous verrais tout à l'heure.

- Et voilà, tu l'as fait partir.

Harry se réfugia dans le parc de Poudlard. Il lui restait une heure avant de commencer potion et il voulait depuis la rentrée voir si beaucoup de choses avaient changé ici. Il se promena tranquillement et découvrit à son plus grand plaisir que rien n'avait changé, enfin, à quelques choses près. Inconsciemment ses pas l'avaient amené à l'endroit où aurait dû figurer un immense cimetière. Il avait l'habitude de venir ici pour voir tous ses amis morts pendant le cortège macabre. Le silence du cimetière lui permettait de réfléchir, de se souvenir. Surtout il ne devait rien oublier. Non oublier signifiait une double mort. Alors il venait souvent pour dire à ses amis qu'il ne les oubliait pas, qu'il les aimait. Enfin, ça c'était dans son monde, ici il n'y avait qu'une magnifique pelouse ainsi que deux ou trois arbres. C'était mieux ainsi. Harry préférait cette pelouse vierge, simple, ne reflétant pas l'horrible du passé.

Lorsque Harry regarda sa montre il était déjà deux heures moins le quart.

- Mince, je vais être en retard au cours de métamorphose.

Harry commença à courir. Lorsqu'il arriva devant la porte il avait 10 minutes de retard et était tout essoufflé.

- Excuser moi professeur, je me suis perdu.

- Vous êtes le nouveau, c'est ça ? Passons pour cette fois, mais essayez de vous y prendre plus tôt, le prochaine fois vous ferrez perdre des points à votre maison.

Harry s'assit à la dernière place libre, c'est à dire au premier rang à coté d'Elisa.

Harry remarqua vite que Hermione était au fond de la classe.

- Bien comme je le disait, Hermione est là pour m'aider dans mon travail. Elle s'occupe des trois premières années, mais sera tout de même présente pendant mes cours avec les classes supérieures. Pendant les pratiques vous pouvez lui demander à elle autant qu'à moi. Bien je crois que l'on ne va pas perdre trop de temps et s'y mettre tout de suite. Monsieur Potter je voudrais que vous remplissiez cette grille d'information.

Arhhhh j'en ai marre.

Le cours se passa plutôt bien. Harry se contenta d'être un élève moyen. Il avait profité du cours pour aller demander conseil auprès de Hermione, juste pour entendre sa voie fluette. Mais il avait été un peu déçu. Cette Hermione était la réplique exacte de MacGonagall. Non pas qu'il ait quelque chose contre elle mais sa Hermione, enfin celle dont il avait en mémoire, était plus tendre ne serait ce que dans son intonation de voix.

Enfin, Harry était quant même fier de lui, il avait affronté Hermione, MacGonagall et Rogue sans se retrouver à l'infirmerie. C'était plus facile qu'il ne l'avait craint. Sûrement que le coup porté par sa mère avait annihilé toutes autres surprises.

Après les cours Harry alla dans sa salle commune mais ne trouva pas Ginny, il se balada donc dans le château pour voir la même confirmation que pour le dehors : rien n'avait changé. Harry passa son repas en compagnie de la je-sort-avec-quelqu-un-sinon-je-ne-me-sens-pas-bien surnom qu'avait donné Harry à Elisa.

Voyant le groupe de Ginny rentrer, il se dépêcha de finir de manger en espérant retrouver Ginny dans la salle commune.

Elle était là, dans la salle commune….

- Alors le grand blessé, on est en plus en retard au cours de MacGonagall.

- J'ai pas fait exprès.

- Je te taquine Harry fit Alulla. Je sais bien que tu n'as pas fait exprès ou sinon tu joues sacrément bien la comédie.

- Alors il s'est passé quoi exactement, demanda gentiment Ginny

- Je croyais que tout se savait à Poudlard.

- Oh fit Peter, tu veux parler du fait que Dumbledore est venu te voir t'a expliqué que tu devais être fatigué et tu a acquiescé puis tu a rajouté que tu étais stressé car tu te savait pas très bon en enchantement ce qui a provoqué ta crise de nerf.

Harry était abasourdi.

- on a eut la décence de te demander Harry rajouta Brian, et on voulait savoir si s'était vrai, si on écoutait toutes les rumeurs, tu serais en fait un élève venu du futur que Dumbledore essaye de cacher, et toi tu te morfondrais sur le fait de ne pouvoir rien faire.

- Pardon ????????OO????

Ils rigolaient tous de lui, de la tête qu'il faisait. Entre deux hoquets Ginny lui expliqua

- le thème du jour était qui tu étais. Alors Brian a pris les paris, on a eut droit à surdoué, voyageur d'un monde parallèle, celle là était pas mal, fils de mangemort, fils caché d'un prof, fils spirituel de Dumbledore, spirituel car tu ne lui ressemble pas physiquement, fugueur, victime d'une malédiction, enfin tu vois que des choses insensées…

- Oui fit Harry avec une expression Malfoyenne des plus parfaite.

- Mais la plus belle c'est Cassy qui l'a fait. Elle a dit que tu venais du futur, que tu étais le fils de Stéphanie Potter, c'est une première année à Serpentard, que tu serais la pour essayer de changer ta mère sous la mauvaise influence de ton grand père James Potter. Car elle deviendra mangemorte et assassinera ta fiancé qui étais sa fille je crois enfin la je suis plus très sur car j'ai un peu décroché. Enfin là je te fais un condensé car ça a duré plus de trois heures.

- Je vois fit Harry tout en souriant à la Malfoyenne c'est à dire un visage qui se doit de cacher tout sentiment autre que ceux attendus. Ici Harry imitait parfaitement le sourire joyeux, au point même que même Dumbledore s'y serait trompé. Il faut dire que le sourire forcé il en avait des années d'expériences.

- Bref avec en plus ce qui s'est passé en cours, tu as été le sujet de mire toute la journée. Peut être que tu peux nous donner un indice. Ou bien nous donner des tuyaux.

- OH, je crois que je n'ai pas grand chose dans ma vie d'aussi excitant que ça, mais un jour j'ai réussi à battre mon professeur aux échecs.

« Oh » général ……………………………..« Grand Flop » général.

Harry réfléchi quant tu dis quelque chose ! C'est vrai que tu es un garçon normal, mais tu peux aussi être quelqu'un d'un peu intéressant, allez dit quelque chose Harry. TOUT DE SUITE.

- heu et j'ai vu la dernière coupe du monde de Quidddich (merci le livre acheté sur le chemin de traverse).

- Ah ouhais fit tout de suite plus enthousiaste Brian, tu es fan de quiddich.

- Ah non, si c'est pour parler de quiddich pendant des heures je préfère me coucher.

- Oh s'il te plait chérie, fit Brian avec des yeux larmoyant, ça fait 147 heures que j'en avait pas parlé devant toi.

- Tu as fait les compte demanda surprise Ginny

- Et bien j'essaye de ne pas embêter ma chérie.

- C'est bon t'as gagné de toute façon je suis fatiguée, je vais me coucher. Bonne nuit.

- Je te suis fit avec un bâillement Ginny.

Non, non t'en vas pas. Satané moi-même. Il va falloir que je trouve un sujet correcte la prochaine fois sinon je sens que je vais me dénigrer moi même.

- Heu fit Harry je suis désolé d'avoir lancé ce sujet.

- Bah c'est pas grave. Maintenant je n'aurais aucun remord a discuter de ça. C'est qui ton joueur préfér ?

La discussion se termina tard, jusqu'au moment où Peter souligna le fait à Brian que Harry devait avoir besoin de sommeil, ce qui voulais dire une heure des plus tardives.

Harry mis deux heures à s'endormir ressassant plein de douloureux souvenir, comme chaque nuit le lui imposait. Pendant ces deux heures, il compara les informations qu'il avait entre les amis de Ginny ici et sa Ginny. La seule personne en commun était Brian, et encore. Il était plutôt une connaissance qu'un ami. Les autres Harry ne les avaient jamais vu. Il avançait dans un terrain inconnu.

Retour à la case départ.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Il se réveilla quatre heures plus tard, il était six heures. Il attendit sept heure pour se lever avec les deux autres. Ils ne semblaient pas très réveillés.

Lorsqu'il arriva dans la salle Harry pu assister à la même rengaine que d'habitude : attente anxieuse du courier. Cependant cette fois ci Harry ne vit pas des soupirs de soulagement, mais des sanglots. Harry lança un regard interrogateur à Brian.

- 21 morts sur la rue de Fraser Ridge.

Brian continua sa lecture accélérée.

- 19 moldus et deux sorciers qui s'étaient cachés. C'est les parents Longdubat.

- La résistance a perdu un couple d'auror des plus importants. C'est un coup dur. Fit remarqué Allula.

- Oui la petite Gwena, c'est leurs fille elle est en 5ème à Serdaigle, va avoir du mal a s'en remettre. Rajouta Ginny

- Attend, Oh merlin.

- Qu'est ce qu'il y a demanda Harry.

- Ils étaient hébergés chez des moldus, mais pas n'importe qui, ce sont les parents de Marie.

Ils firent silence suite à cette nouvelle.

Ils mangèrent en silence puis plus lentement les gens reprirent leurs discussions.

Lorsque Marie arriva, le silence se fit. Elle regarda la salle et comprit.

Elle demanda simplement

- qui ?

Quelqu'un que Harry ne vit pas lui répondit.

- Tes parents.

Elle hocha silencieusement la tête puis reparti lentement dans sa chambre, très vite accompagnée de ses amis.

La journée commençait mal.

Harry regarda son emploi du temps : premier cours DCFM, le suivant métamorphose.

Harry suivit ses nouveaux amis.

Harry fut tout d'abord surpris que seul deux classes, Griffondor et Serpentard soient dans cette classe. Puis il se rappela que c'était un cours obligatoire donc que forcément il fallait diviser les élèves en deux. Harry remarqua qu'il y avait beaucoup plus de Serpentard que de Griffondors. 17 contre 11 élèves.

- Ils n'ont sûrement pas été touché durant l'attaque, comme c'est bizarre pensa avec ironie Harry.

Harry se retourna vers Ginny. Elle avait le visage sévère. Peut être étais ce le contre coup de ce matin. Harry mourrait d'envie d'aller la consoler. Mais il se retint, à la place il se décida à regarder les Serpentards. C'était bizarre, l'ambiance était différente. Harry ne s'en était pas rendu compte sur le début, mais les verts et argents étaient séparés en deux groupes. Un groupe devant qui semblait assez jovial à l'idée d'avoir le cours et l'autre, représentant les plus nombreux, qui semblaient écoeuré face à ce cours. Ca en aurait été presque marrant si derrière il ne se cachait pas toute la guerre.

Harry se résigna tristement à prendre une place. Ce monde n'était pas parfait lui aussi.

- Bonjours chers élèves. Nous allons continuer ce que nous avons fait hier. Je vous laisse trente minutes, après j'interrogerais quelques élèves. Monsieur Potter, si vous voulez bien venir à mon bureau.

C'était la première fois qu'Harry entendit son professeur de potion lui parler sur ce ton. Aucune animosité, aucune haine, bref aucune méchanceté à son égard. Harry surpris par cette phrase dévisagea son professeur. C'était fou comment certain étaient proche de son monde, mais d'autres étaient aussi l'opposé. Rogue en faisait parti.

Harry avait discuté un peu avec les autres et avait appris que son professeur était marié depuis 2ans à la ministre de la magie : Julie Rogue. Harry avait après quelque recherche découvert que Dumbledore avait beaucoup appuyé de son soutient Julie Rogue. Ils formaient un des couples les plus appréciés du monde de la magie, par leur notoriété, et bien sur par leurs actions contre Voldemort. C'était le couple modèle en quelque sorte et quelques rumeurs, mais la Harry faisait attention à la véracité de cette rumeur avaient affirmé que Julie Rogue attendait un enfant.

Bref la famille idéale. Jusqu'au jours où un vilain mage noir vient vous tuer à l'age de vos un ans et que… STOP Harry tu t'égards. Et puis je 'ai déjà dit de ne pas te parler à toi même.

- Monsieur Potter, il n'est pas nécessaire de me dévisager comme cela. Je ne vais pas vous tuer.

Harry se rendit compte qu'il dévisageait depuis un certain temps son professeur, et qu'avait il dit, il l'avait juste remis à l'ordre. C'était impossible que se soit Severus Rogue.

Ce que tu oublies mon petit c'est que tu es dans un monde parallèle et que ça implique que les choses ne sont pas identiques.

Harry ne chercha même pas à faire taire sa voix intérieure comme diraient certains. De toute façon elle avait raison.

Severus lui demanda la sempiternelle feuille de présentation que Harry aurait pu réciter par cœur. Puis Severus commença à proprement dit son cours.

Harry écouta avec attention le cours pour savoir s'il était un professeur étonnant et pour le critiquer intérieurement. Malheureusement ou peut être heureusement, Harry devait avouer que ces cours étaient vraiment pédagogiques. Ils alternaient cours théorique et cours pratiques. De plus Harry avait remarqué que tous les élèves avaient un bon niveau, donc que les élèves comprenaient et retenaient les cours passés du professeur Rogue.

Harry était un peu déçu, mais était tout de même heureux pour son professeur. Tout le monde a le droit au bonheur.

Harry manqua son premier sort pour ne pas se faire remarquer. A son plus grand étonnement, le professeur Rogue passa plus d'un quart d'heure à l'aider et Harry dû à se résoudre à réussir le sort pour que le professeur le laisse tranquille. Et oui, car Harry pouvait rajouter que le professeur Rogue était juste envers tous les élèves et voulait que tous réussissent leurs sorts. Il suffisait qu'un seul n'y arrive pas et il s'acharnait gentiment jusqu'à ce que l'élève réussisse. C'était presque effrayant ces changements. Je ne connaîtrais pas l'ancien Rogue, je crois que je l'apprécierais beaucoup. Harry se figea à cette pensé, puis l'accepta. Tu dois vivre avec ton monde Harry ? Ici, tu apprécies le professeur Severus Rogue.

A la sortie Harry suivit Ginny et les autres. Harry était bien décidé à sortir avec Sa Ginny, et pour ça il devait déjà devenir son ami.

Première étape : lancer un sujet de discussion.

- Heu j'ai beaucoup aimé le cours avec Rogue.

- oui je le trouve pédagogique lui répondit Allula.

- oh vous ne voulez pas parler d'autre chose que des cours, on fait déjà que ça de la journée. Se plaignit Ginny

Bilan de la première étape : Foireuse.

- Ho et bien je sais que c'est passer du lézard au dragon, mais je me demandait s'il y avait une boutique avec des boites à musiques sur le chemin de traverse ?

Peter éclata de rire.

- C'est sur que tu passes vraiment du coq à l'âne.

- du coq à quoi demanda Ginny

- C'est une expression moldue qui est l'équivalent de notre lézard au dragon.

- Ah, en tout cas j'en sais rien Harry c'est pas quelque chose qui me passionne. Les boites à musiques, ça marche jamais et c'est pour les gosses.

Ok, deuxième tentative plus que foireuse : désastreuse.

Pourtant Harry était sur que Ginny s'y intéresserait. Dans son monde elle faisait la collections des boites à musiques. Elle disait que ça la relaxait et qu'elle pouvait voir des personnages heureux loin de toute la guerre, même si ces personnages étaient juste des figurines ensorcelée pour bouger avec la musique. Harry l'avait vu passer des heures et des heures devant certaines boites à musique. L'une d'elle, celle qu'elle préférait était une boite que Harry lui avait offert. Il l'avait personnalisé pour que ce soit eux qui dansent comme un couple heureux. Elle disait toujours que c'était leurs avenir. Cela n'avait pas été criant de vérité. Il aurait dû s'en douter, car il faut dire que Ginny n'était vraiment pas doué en divination.

Harry préféra se taire de tout le reste du repas, tout en chantonnant dans sa tête la chanson de la boite à musique.

Harry arriva dans le cours de métamorphose et pris sa place de devant avec Elisa. Le cours fut une épreuve de force pour Harry. Il lui avait fallu garder son sang froid devant Hermione et MacGonagall, ce qu'il arrivait à faire de mieux en mieux, il avait dû écouter un cours qu'il connaissait déjà et se forcer à rater son sortilège. Ca n'a pas l'air, mais ce n'était pas facile de saborder son sortilège. Et pour couronner le tout Harry devait migrer discrètement de son siège car Elisa se rapprochait doucement.

Le soir Harry était exténué. Il se força cependant à rester discrètement avec Ginny dans la salle commune.

Il avait décidé de changer de tactique : avant de devenir son ami, elle devait s'habituer à sa présence. En fait ce n'était pas une véritable étape, mais Harry essayait de se remonter le moral, car il avait quant même foiré en beauté ses 2 tentatives de la journée.

Harry resta deux heures dans la salle commune en train de lire, puis Ginny alla se coucher s'en lui dire au revoir.

Génial Harry, elle s'est tellement habituée à ta présence qu'elle te considère comme les meubles. Première étape : Ginny doit s'habituer à ma présence éliminé. Ce même pas la peine. Le résultat est trop lamentable. Il vaut mieux devenir son ami tout doucement. Mais il y a du boulot. … Snif

Harry alla se coucher la mort dans l'âme.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dingdongdung.

Dingdongdung.

Dingdongdung.

Harry se leva silencieusement.

Dernier jour et ce serait le week-end.

Harry avait prévu de passer son week-end à trouver une solution pour les animaux de Lupin. Il devait faire ses devoirs, ou faire semblant. Enfin tout ça lui prendrait bien le week-end. Et il ne fallait pas qu'il oublie qu'il devait récupérer émotionnellement parlant car il en avait vraiment besoin. D'ici là, il avait encore une journée à faire : potion et soin.

Allez courage, tu es un Griffondor.

Lorsque Harry arriva dans la salle commune, il découvrit à nouveau l'ambiance matinale habituelle. Harry décida de ne rien dire jusqu'à ce que les nouvelles soient bonnes. Mais malheureusement, les nouvelles ne furent pas bonnes. Voldemort avait encore tué une quinzaine de moldus qui représentait la famille de deux élèves, deux premières années, un à Griffondor, et l'autre à Serdaigle. Deux jours de suite, c'était rude pour le moral.

Harry fut extrêmement frustré. Il ne pouvait rien faire. S'il faisait quelque chose il foutrait sa dernière chance d'être heureux. Harry se sentait nauséeux. Il était parfois difficile d'être égoïste. Mais Harry n'en démordrait pas. Il ne pouvait de toute façon pas sauver tout le monde. Harry s'arrêta car cela ne servait à rien de se convaincre. Il pourrait le tuer à nouveau il en était sur, cependant il n'était pas prêt, du moins pour l'instant. Plus tard pensa Harry, lorsque je serrais avec Ginny, je m'occuperais de lui forger un avenir, et je le tuerais à ce moment là. Harry se le jura et fit la paix avec sa conscience.

Dumbledore avait renouvelé ses condoléances et avait demandé aux enfants de continuer à vivre pour ne pas donner le plaisir à Voldemort de voir leur mines défaitistes. Harry doutait que ça ait convaincu ne serrait ce qu'un élève de sourire.

Sur la route des cachots Harry gardait cependant un sentiment de tristesse. Les élèves n'arrivaient pas à oublier et beaucoup avaient des yeux triste, des yeux où l'espoir était mort pour être remplacé par de la peur ou de la résignation pour les plus courageux.

Le cours de potion se déroulait la mort dans l'âme. Harry agissait par réflexe. Ils faisaient une potion de sommeil des plus puissantes.

Harry se rappela le jour où ils avaient étudié cette potion en cours. Neville s'était trompé ce jour là et même en beauté. Il avait pris une patte de dragon au lieu d'une patte de grunfi. Le résultat avait été horrible. Une sorte de génie du sommeil était sorti et lui avait demandé qui il voulait endormir. Le professeur Rogue l'avait engeulé comme du poisson pourris et Neville avait dit

- désolé professeur Rogue

Hélas le génie avait considéré que c'était un signe et il avait pris pour cible le professeur Rogue. Tous avait rie car le génie soucieux de la qualité de son service avait fait apparaître un lit et avait mis Rogue en pyjama. Ce moment était un des rares moments de rires que Harry se rappelait de sa sixième année.

Harry sourit à ce souvenir.

Et si… Non…Mais songea Harry, si j'osais. Je vais me rendre ridicule, mais vu que je le suis déjà un peu. Allez c'est décidé.

Harry se débrouilla pour rater « accidentellement » sa potion et fit apparaître le génie. Tout le monde était bouche bée.

- Bonjour, bonjour fit d'une voix toute enjouée un personnage un peu rondouillard qui semblait tout heureux. Je suis un génie et j'ai pour mission d'endormir toute personne que vous désiriez.

Merde jura intérieurement Harry ,je l'envoie sur qui maintenant. Pas sur le prof quand même ou bien…

Puis Harry croisa les yeux d'une jeune fille.

Pourquoi passongea Harry.

- Je ne comprend pas mentit Harry. Si je vous dit d'aller endormir Elisa, vous aller le faire ?

- Le génie s'exécuta immédiatement puis pris congé.

Harry mima, à la manière Ronniène, les yeux ronds OO. Parfois Harry était presque fière de son jeu d'acteur.

La classe était morte de rire. Il faut dire que la dite Elisa avait un pyjama rose bonbon avec dessus un magnifique petit lion. Elle dormait dans une sorte de lit de poupée rose et dormait profondément en suçant son pouce. Ce n'était pas aussi grandiose qu'avec Rogue, mais Harry était sur de ne plus être collé au basque par cette fille. Il avait fait deux pierre deux coup, car les autres étaient tous en train de rire de la situation.

Bref, même s'il passait encore pour un maladroit, cela avait valu le coup, car tous les élèves avaient perdu leurs figures mornes. Cependant Harry décida d'en rajouter une couche.

- Mais qu'est ce que ? Je disais pas ça sérieusement. Je voulais pas pour Elisa. Professeur, je fais quoi maintenant ?

Cette phrase dite avec tant de naïveté fit redoubler les rires. Les rires étaient un peu exagéré pour la situation, mais Harry sentait que les élèves avaient attendu depuis longtemps une situation pour rire d'un rire nerveux certes, mais un rire tout de même. Ces rires leurs faisaient du bien.

Le professeur regarda Harry avec des yeux ronds,

- Monsieur Potter vous avez pris quoi comme dernier élément ?

- Un patte de grunfi, monsieur répondit d'une petite voix Harry.

Tout en essayant de ne pas se montrer trop impatient le professeur lui demanda

- Pouvez vous me montrer ce qu'est une patte de grunfi.

Harry montra d'un pas assuré une patte de dragon.

- Je vois je comprend mieux, Mr Potter, c'est une patte de dragon.

-Ah fit Harry. Certains élèves retombèrent dans un rire hystérique.

- Mr Potter vu que vous n'avez pas fait exprès

Harry acquiesça énergiquement la tête ce qui fit rire à nouveau la classe.

- mais que vous avez fait rire la classe au dépend de Miss Maley Elisa, vous n'aurez pas de détention mais vous faites perdre 30 points à votre maison.

Lorsque Harry sorti du cours il reçu des éloges quelque peu ironique pour ça potion.

Ca allait de remarques gentillettes …..

- Bien jouer tombeur de sommeil

- tu aurais du mettre Intel à la place

- Bien joué nounours. Mais il manquait Nicolas et Pimprennelle.

- Tu pourrais me redire ce que tu a mis dans ta potion ça m'intéresse pour ma sœur

à des remarques un peu moins courtoises

- T'es vraiment con ou tu le fait exprès.

- T'es sur que l'on t'as autorisé à être dans ce cours. Même un scrout à pétard connaît la différence entre un dragon et un grunfi.

Il est inutile de préciser que ces dernières remarques venaient de certains Serpentard.

Harry passait pour l'idiot du village, mais il avait rendu son sourire à Ginny. Il était donc heureux. Il laissa dire pendant tout le repas.

Le cours de soin s'avéra plus qu'ennuyant. La prof faisait surtout de la théorie.

- Aujourd'hui ce ne serra que de la théorie. La semaine prochaine on ferra de la pratique.

Harry n'y prêta qu'une oreille, et regarda Ginny pendant tout le cour.

Mais à la fin Allula se retourna et découvrit qu'Harry fixait Ginny. Harry détourna le regard, mais c'était trop tard. Allula se pencha vers Ginny avec un sourire et lui dit quelque chose qui la fit se retourné vers Harry puis vers Allula. Ginny lui fit un geste qui signifiait qu'elle s'en fichait. Il ne fallait pas être tarte pour comprendre qu'elle venait d'insinuer qu'elle s'en fichait que Harry soit amoureux d'elle. Un pincement au cœur, Harry se résigna à l'évidence. Il avait encore du chemin à faire pour que Ginny l'aime.

Mais il ne perdait pas espoir. Harry se refocalisa sur le cours. Ce que disait la prof était intéressant maintenant. C'était un cours mi-médical, mi-psychologique.

-Pour guérir des blessures psychologiques il faut faire parler le patient volontairement. Le fait de dire sa douleur atténue la douleur. C'est un précepte moldu qui a fait ses preuves.

- Peut être était ce la solution. Songea Harry. Si je parlais de ma douleur à quelqu'un je me sentirais mieux.

Harry continuait de ressasser les morts qui l'avaient succédé.

Harry décida d'expérimenter le soir même le précepte.

Au repas Harry préféra manger seul. Il regardait le professeur Rogue qui était accompagné d'une charmante jeune femme. Harry l'avait reconnue, c'était Julie Rogue. Ils formaient un charmant petit couple. Pendant le repas, ses pensées tournaient en rond. Devait il ou non continuer ses blagues, le plus discrètement possible bien sur. D'un coté il rendait le sourire à Ginny, mais de l'autre il s'éloignait de la chance d'avoir Ginny.

Mais sa décision, même douloureuse, était déjà prise.

Il y a des moments dans une vie où l'on sait ce qu'on veut. Ce moment en faisait partit. Harry préférait voir Ginny heureuse, et s'il ne pouvait pas être avec elle, tant pis, il se contenterait de la regarder. Le plus important pour lui était qu'elle soit heureuse. Et pour ça il était prêt à tous. Et s'il devait devenir un Neuville, alors il le ferrait. Non, il allait devenir Neville, comme ça il pourrait aider un peu les gens tout en étant maraudeur.

Harry rentra tranquillement à son dortoir l'air déterminé grâce à sa résolution

En parlant de résolution, j'en ai une autre à tenir, que j'ai prise en cours de soin.

Le moral était descendu en flèche mais Harry était déterminé, la aussi à faire taire ses cauchemars. Si la méthode du professeur de soin marchait, il devait le faire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Que la thérapie psychologique commence.

Première Réminiscence

Le soir, Harry alla donc dans une salle vide et décida de parler à un tableau. Ce tableau représentait un petit bonhomme à la bouille bien sympathique. Il fit alors le bilan de sa journée. Il était plus facile de commencer avec des banalités. Lorsqu'il en arriva à sa blague du matin, il dû admettre qu'il en était assez fier. Il avait en un cours redonné le sourire à tous les élèves sans exception.

Il était un vrai maraudeur. Enfin dans son monde, il l'aurait été. Ici les maraudeurs n'avaient pas existé, Severus Rogue n'avait pas été embêté et n'avait donc pas tourné du mauvais coté. Harry se demandait pourquoi James Potter n'était pas allé à Griffondor car Harry était allé vérifié dans les registre ce midi pour avoir confirmation. Ce simple fait avait changé un homme et sûrement d'autres.

C'était fou la différence. Harry avait maintenant deux, non trois images différentes de son professeur de potion ou DCFM selon le monde. La première était un visage haineux, visage de son monde. La deuxième est un visage heureux, visage de ce monde. Et enfin la dernière image Harry l'évitait le plus possible. C'était l'image de Rogue, mort. Harry chassa cette image.

-NON Harry tu dois en parler.

Harry décida de commencer par la mort du professeur Rogue, c'était un passage difficile, mais rien comparé à d'autres. Et puis c'était l'un des premiers événement chronologiquement et garder un ordre chronologique l'aiderait plus tard à ne pas se défiler devant certains événements.

Severus était mort une nuit d'automne de sa sixième année. Et personne ne l'aurait su si il n'y avait pas eut un témoin. Un témoin qui n'était autre que lui-même.

Harry s'en rappellera toute sa vie.

Tout avait commencé lorsque pour une raison X ou Y, Severus avait été appelé par Voldemort. Harry était lui bien au chaud dans ses couvertures. Bizarrement cette nuit là, Harry reçue une vision de Voldemort. Cela faisait deux ou trois mois que Harry ne percevait plus aucunes visions, cependant ce soir là Harry n'arriva pas à les empêcher d'arriver. Il vit tout d'abord Voldemort parler à Severus.

- Severus fit d'une voix sifflante Voldemort, viens ici. J'ai entendu des rumeurs sur le fait que tu n'étais plus aussi fidèle que tu le prétendais.

Un silence de plomb s'installa.

- J'attends Severus ta réponse. Doloris ! Tu sais que je n'aime pas attendre.

- Vous savez bien que je suis votre fidèle serviteur. Mais … il hésita…Dumbledore se doute de quelque chose. Il me surveille.

- Tu fais mal ton travail alors ?

- Non, non s'empressa t il de répondre. Mais cela fait plusieurs années que je suis à Poudlard et Dumbledore commence à douter de moi.

- Bien si je comprends bien, Ta couverture est grillée. Doloris. Enfin ce n'est pas grave, j'ai une mission pour toi. Comme tu as encore tes entrées tu vas aller chercher Potter et me le tuer. Tu auras ainsi prouvé de ta loyauté envers moi. Va et je veux que ça se fasse ce soir, sinon…

Severus transplana.

Harry se précipita dans le bureau de Dumbledore. Mais il n'arrivait pas à l'ouvrir. Il était de plus en plus pressé. Rogue risquait d'arriver d'un instant à l'autre. Malheureusement pour lui, la porte ne s'ouvrit jamais, et le professeur Rogue arriva.

- Potter qu'est ce que… Il s'arrêta devant le regard déterminé de Harry et la baguette pointée sur lui.

Cependant, il ne réagit pas du tout de la même façon que ce à quoi Harry s'attendait.

Severus Rogue, son machiavélique professeur de potion, directeur de Serpentard poussa un soupir.

- Laissez tomber Potter, je ne vous tuerais pas, du moins pas ce soir.

Harry garda sa baguette en main, il ne le croyait pas. Rogue regarda la porte du professeur Dumbledore puis Harry.

- Potter vous êtes du gâchis. Tant de pouvoir non utilisé.

- Vous voudriez peut être que je sois un nouveau mangemort, n'y comptez même pas, je vais me battre jusqu'au bout.

- Bah, ce n'est pas encore perdu alors. Enfin j'étais venu voir Dumbledore, mais j'ai changé d'avis. Dites à Dumbledore ce que vous avez vu cette nuit. Vous l'avez vu n'est ce pas ?

Harry acquiesça tout en ne perdant pas du regard Severus.

- Il comprendra ce que je vais faire. Il m'a toujours compris comme un père.

Mais c'est pas possible ou quoi, je suis en train de devenir le psy de Rogue.

Mais celui-ci se reprit.

- Bon il faut que j'y aille.

Puis avant qu'il ne disparaisse Rogue lui lança.

- Bonne chance Potter vous en aurez besoin.

Puis il éclata d'un rire frénétique. Ce rire fit redoubler d'effort Harry qui sortit un nombre incalculable de mot de passe.

A gargouille fripouille, la statue s'ouvrit. Harry se dépêcha de trouver Dumbledore, mais il n'était pas la. Harry l'attendit. Au bout de deux heures à l'attendre, Harry s'endormit.

Et la toute l'immensité de son erreur vit le jour.

Harry avait encore des visions. Rogue était en face de Voldemort. Il avait plein de sang sur lui et un corps gisait à ses pieds, le corps de Lucius Malfoy.

- Tu me déçois beaucoup Séverus. Je t'aurais cru plus intelligent.

- Non, Voldemort, aujourd'hui je suis libre. Je ne pouvais peut être pas vous tuer, mais j'ai débarrassé le monde, d'au moins d'un de vos pires serviteurs.

- Doloris.

Severus riait, il subissait le doloris, mais il riait. Entre deux suffoquement, Severus fit sa dernière phrase.

- J'ai….pris…un poison, je mourais de la même mort que ceux que j'ai tué par le passé. Qu'ils me pardonnent. Potter vous tuera. Harry vous tueraaaaaaas..

Puis Severus rendit son dernier souffle.

Harry se réveilla en pleur. Incapable de se rendormir. Il attendit Dumbledore. Il arriva vers les 5 heures du matin avec une théière dans la main

- Harry, fit Dumbledore surpris, que fais tu là.

- Le professeur Rogue est mort cette nuit.

Albus Dumbledore fit coulé une larme silencieuse sur sa joue puis se rapprocha de Harry.

- Raconte moi tout Harry pour que son nom soit reconnu parmi les justes.

Et Harry relata la mort de son professeur.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Oui songea Harry, Severus Rogue mérite plus que quiconque d'être heureux. Il était mort pour ses idéaux, qui n'étaient pas ceux de Voldemort. Il savait qu'il n'avait rien a gagné à sauver Harry si ce n'est pour un stupide espoir de liberté, un espoir qui n'était pas pour lui, mais pour les autres. Oui, Severus Rogue était un grand Homme.

Lorsqu'il eut finit son discours Harry débordait de larmes. Il était sur maintenant d'en avoir finit avec cet épisode de sa vie. Mais cet épisode n'étais qu'une infime partie de son passé douloureux. Et l'effort qu'il avait du fournir aujourd'hui était déjà un début. Harry se promit de recommencer plus tard.

Harry s'assura que le tableau perde la mémoire pour que personne ne le sache.

Puis tranquillement il rentra dans son dortoir.

Puis très mécaniquement il rentra dans son lit.

Puis très doucement il essuya ses larmes qui n'avaient cessé sur tout le trajet.
Puis très lentement il s'endormit, d'un sommeil sans cauchemar.

Blabla de fin

Voilà, voilà.

C'est le premier chapitre où je mettais une réminiscence et il faut dire que j'ai eut beaucoup de mal. Je n'arrivais pas à me décider si je faisais un liaison avec l'histoire ou si je faisais deux parties distinctes, au final, ça donne un mélimélo.

Enfin, j'ai réussi à terminer le quatrième chapitre

Les reviews :

Ekob : Pas de raison de s'inquiéter, je suis aussi parti en vacance. Enfin je te remercie de continuer à me lire, ça me motive pour faire de mon mieux.

Beru ou bloub : Ne crois pas que ce n'est pas important. Un message de soutient fait vraiment du bien, et sincèrement aucune reviews ne se ressemblent.

Andryade : Et bien tu vois je suis vraiment contente que tu me dise que c'est original. J'ai beaucoup d'idée de fanfics, mais j'en voulais une originale. Celle-ci me plaisait vraiment beaucoup. Heu pour ce qui est question de quand je publie ma fic, c'est beaucoup plus complexe. En fait il n'y a pas de jours. Je suis en vacance donc j'écris un peu chaque jours et quant c'est fini, je ne peux pas résister à le mettre tout de suite. Sinon, je pourrais sûrement répondre plus précisément à ta question lorsque la rentrée aura commencée. Je pense que j'aurais sûrement un rythme beaucoup plus régulier. Enfin voilà.

Clara : Et bien je continue à écrire du mieux que je peux, et puis après on verra. Je te remercie de la haute estime que tu as de moi. J'espère que je ne t'ai pas déçu pour ce chapitre.

Tornade : Que dire de plus que merci ?

Aragorn : Merci beaucoup. Merci beaucoup.Merci beaucoup.Merci beaucoup.Merci beaucoup.Merci beaucoup.Merci beaucoup.Merci beaucoup. 8 reviews, je crois que tu aimes ma fic, merci beaucoup (x8).

Je remercie les reviewers et les lecteurs anonymes.

Merci beaucoup pour les mots d'encouragement ça donne toujours beaucoup de plaisir à l'auteur c'est à dire moi.

Voili, voilou, voilà.

Le prochain chapitre sera la continuité, c'est à dire la deuxième semaine, avec la toute première action du nouveau Harry.

Voilà.

Je remercie encore tout le monde et puis à bientôt .