Disclaimer.

Rien n'est à moi tout à J.K.Rowling

Rappel des personnages pour ceux qui ont tout oublié.

Sirius Black est marié à Lily Evans. Ils ont quatre enfants : Allula à Griffondor, Cassiopée et Eridan les jumeaux une à griffondor l'autre à Serpentard (5eme année) et enfin la dernière Ascella (Poufsouffle première année).

Nous avons Remus en prof d'animaux magiques, Rogue en DCFM, Lily en enchantement, MacGonagall aidée de Hermione en métamorphose, Stanislas Durkemberg en professeur de potion et en professeur de soin Fany Fistang.

Nous avons le quatuor infernal : Cassiopée et Eridan, mais aussi Vélary et Marco

Dans la même classe de Harry nous avons : Ginny, Allula, Rose, Elisa, Marie, Grace, Brian, Peter, Jack, Francis, et Luke. Je vous fais grâce des noms de famille.

Résumé précédent

Harry a bataillé ferme pour sauver les aurors des loups-garous, mais cela l'a épuisé magiquement. Chapitre 8

Dringgggggggggggggggggggggggggggggggggggg

- Mais quand est ce qu'ils vont éteindre ce satané réveil. Bougonna Harry.

- Harry tu ne te lèves pas aujourd'hui ?

- Si, si , une minute j'arrive.

Question : qu'est ce qui est pire que de se battre avec les sorts que l'on déteste : le lendemain matin quand on s'est battu avec des sorts qu'on déteste,ET qu'on doit en subir les conséquences ET SURTOUT, surtout faire comme si je pétais la forme.

Arhhhhh

Allez le pied droit, le pied gauche, le pied…

- Bonjour Peter t'en a mis un temps remarqua Brian

- C'est à cause de Harry il ne voulait pas se lever aujourd'hui. On a cours d'enchantement aujourd'hui chuchota Peter sur un air entendu.

Arhhhh ils ont vraiment la manière pour me motiver le matin.

- Bonjour se contenta de dire Harry.

- Alors comment c'est passé, enfin tu sais quoi ?

- C'a été. C'était supportable.

Harry comprit vite que le sujet était en parti tabou. Allula arriva juste à temps pour entendre la réponse de Brian et lui fit un merveilleux et tendre baisé.

- Tu n'as pas l'air d'aller bien Harry. Remarqua au passage Allula.

- Ca va.

- Tu es sur rajouta intriguée Rose, tu semble fatigué comme si tu étais passé sous un dragon furieux qui t'avait pris pour cible.

OK j'ai compris, je ne dois pas être beau à voir.

- Non, juste le stress.

-

Et puis quelle tête de fouine celle la. J'ai pas besoin d'une maman, enfin si mais pas elle, et non je n'ai pas besoin de maman, Lily n'est pas ma maman….

Suivit une boucle interminable de pensées dans le même genre.

- Laisse le tranquille Rose, la coupa Ginny, c'est toi-même qui disait à Brian de ne pas l'embêter sur CA (sous-entendu énorme pour remplacer le mot « cours d'enchantement »).

La conversation tournait aigre sur l'état de Harry et son stress inexplicable pour l'enchantement.

- Oui mais la c'est maladif, tu as vu comment il semble malade. Il semble prêt à s'effondrer sur lui-même.

- Oui c'est vrai rajouta Allula

- Non, non, ça va ne vous inquiéter pas, je suis juste fatigué.

Quel sacré euphémisme. Si je tiens toute la journée ça tiendra du miracle.

- Humm tu es sur ?

- Mais laissez le tranquille insista Ginny, s'il dit que tout va bien c'est que tout va bien.

Allula glissa un sous-entendu vis à vis de Brian :

- Oui, mais s'il dit ça juste pour être courageux, tu sais les garçons ont toujours tendance à minimiser lorsqu'ils souffrent.

Brian ne releva pas la phrase il semblait songeur. Les autres respectaient son silence. Peter quant à lui, lisait son journal lorsqu'il cria presque :

- Par merlin et sa table ronde (juron tout à fait grossier et donc très tendance)

- Qu'y a-t-il, demandèrent anxieusement les autres.

- Il y a qu'il y a eut une attaque cette nuit, puis il rajouta précipitamment , ton père n'a rien Allula, ne t'inquiète pas.

Allula passa de mortifiée à soulagée puis inquiète.

- Oh par merlin et sa table ronde.

- Peter laisse tranquille merlin et dit nous ce qui c'est passé. Ginny était passablement énervée.

- Le mieux c'est que je vous lise les gros titres.

Harry se força à écouter avec attention : effort plus que difficile

Première victoire depuis quarante ans. Attaque de loups-garous déjouée à Poudlard.

Hier soir, cinq aurors ont brillamment empêché 7 loups-garous d'entrer dans Poudlard et sans aucune égratignure. Il s'en ait fallu de peu pour que l'attaque tourne au drame, mais les aurors surentraînés ont repoussé avec force l'attaque. Même si cette victoire semble miraculeuse (n'oublions pas qu'ils étaient 5 contre 7 loups-garous) c'est tout un espoir qui renaît. Nous avons donc décidé de faire une édition spéciale pour rendre hommage à ses 5 aurors et à toute la résistance contre vous-savez-qui.

Le silence avait suivit la lecture de Peter. Puis, sur tous, se formèrent un sourire timide. Ils s'étaient tous regardés, tous se comprenant sans dire un mot. La conversation silencieuse montrait un espoir qui renaît de ses cendres comme le phénix. Mais un espoir contenu face aux futurs et indispensables déceptions. Personne n'osait même pas imaginer dans ses rêves les plus fous, une amélioration de la situation actuelle.

Cependant Brian ne participait pas à l'euphorie générale. Il semblait perdu. Puis d'un coup il se leva et partit de la salle.

- Attend cria Allula.

Harry, Ginny, Peter, et même Rose les suivirent.

Là, le spectacle était d'une tristesse affligeante. Brian pleurait dans les bras de sa bien aimé.

- J'ai honte.

- Shhh, tu n'as pas à avoir honte, ce n'était pas toi hier, tu étais tranquillement dans le château. Tu te rappelles, tu étais dans le château, ce n'est pas toi.

Les pleurs étaient contagieux, Allula pleurait, elle aussi.

Brian se dégagea d'Allula brutalement.

- Peut être que ce n'est pas ma faute mais ils se sont battus contres des monstres comme moi. Ils ont souffert à cause des….des loups-garous.

- Non, Brian tu n'as…

- Tu ne comprends pas j'ai honte parce que pour la première fois depuis que je suis un loup-garou, je n'ai pas souffert.

- Quoi fit abasourdi Allula

- Tu m'as bien compris j'ai moins souffert que d'habitude alors que dehors ils étaient en train de souffrir.

- Mais c'est merveilleux.

- Merveilleux ? reprit-il d'une voix aigu

- Bien sûr tu souffres tellement chaques mois, si tu as moins souffert c'est merveilleux.

- Mais…

- Il n'y a pas de mais, tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé hier et si tu ressens moins la douleur de ta transformation alors c'est que c'est merveilleux.

- Je…

Mais il ne termina pas sa phrase. Il était encore fatigué et n'avait pas la force d'argumenté, surtout qu'il venait de comprendre semble-t-il qu'il n'était pas responsable.

Bien au moins je sais que ma potion a marché. J'aurais préféré que ca lui fasse plaisir mais bon.

Ginny s'approcha de Brian elle aussi les yeux rouges.

- Brian,…

Il releva la tête

- Tu sais, Allula a raison, tu n'es pas responsable et pour nous tu n'es pas le moins du monde coupable, le seul responsable, c'est Voldemort et ses mangemorts. Pas toi.

C'était dit avec une telle conviction que Brian ne put qu'acquiescer.

Harry, Peter, et Rose se rapprochèrent pour soutenir Brian par leurs présences.

Harry lui était aux anges. Sa Ginny était merveilleuse, elle avait agit exactement au bon moment comme si elle savait quoi dire et quand. Sa Ginny, enfin celle dans son monde, avait exactement le même don. Il avait toujours admiré la grande gentillesse de Ginny envers ceux qu'elle rencontrait. Elle réconfortait tout le monde sans exception enfin sauf les mangemorts. La revoir ici, faire ces gestes, c'était vraiment troublant. Il retrouvait vraiment SA Ginny

- Harry tu pleures

- Quoi fit déboussolé Harry

- Tu pleures

- Oh je crois qu'il y a eut trop d'émotions rajouta-il penaud.

Ils se mirent tous à rire de leurs ridicules : tous en train de pleurer alors que c'était la première véritable victoire.

Chacun se débrouilla au mieux pour enlever les larmes de leurs yeux.

Harry affronta bravement le cours d'enchantement et celui de Rogue. Il était fatigué et avait ses émotions à fleur de peau. Ses sorts avaient été d'un ridicule, il ne pouvait de toute façon pas faire mieux, il avait usé trop de magie hier. Heureusement aucun des professeurs ne s'en formalisa. Harry était réputé comme un élève moyen voir médiocre il n'était pas étonnant qu'il ne réussisse pas ses cours. Seul son aspect un peu maladif aurait pu attirer l'attention, mais comme Harry avait l'habitude d'être malade les jours d'enchantements, personne ne releva son état. C'était une aubaine dont Harry ne se priva pas. Il en profita pour écouter que d'une oreille les deux cours. Il avait vraiment sommeil.

Juste après le cours de DCFM, Harry prétexta un mal de ventre pour aller se coucher. Il était épuisé et son lit était pour lui à ce moment précis son seul but dans la vie.

Le lendemain matin s'annonça plus prometteur pour Harry. Il était toujours fatigué, mais une bonne nuit de sommeil le maintenait maintenant fermement éveillé. De plus la bonne humeur était de mise et presque communicative pour Harry. Le mercredi se passa donc aussi bien que le mardi. Harry, ayant réussi à passer deux cours consécutifs avec sa mère sans flancher, il se sentait comme victorieux d'un énorme trophée.

Coté ami, Harry appréciait tout particulièrement Peter qui lui rappelait une Hermione au masculin

Enfin sans le « je vais à la bibliothèque » ni le « il faut que je fasse mes devoirs » ou bien encore le « on doit réviser ». Oui en fin de compte il ne ressemblait pas vraiment à Hermione. Mais bon, il appréciait Peter et pensait sincèrement s'en faire en bon ami. Et enfin, Ginny semblait l'apprécier comme un ami, ce qui était un bon début.

Que demander de plus.

Bref Harry était heureux et voulait le dire au monde entier.

Sa situation paraissait très paradoxale et étonnait grandement le professeur MacGonagall.

Aucun de ses élèves avant, n'avait récuré le sol des cachots avec un grand sourire. Pourtant cela faisait déjà deux heures que Harry récurait le sol. Il n'avait à disposition qu'une serpillière et du détergeant mais il souriait. Minerva le regardait étonnée et presque admirative. Il n'était pourtant pas doué. Elle savait que ce n'était pas vraiment sa faute pour la blague et avait donc atténué sa punition en lavant une salle de petite envergure. Normalement elle s'était attendue à ce qu'il râle un peu ou lui demande autre chose pour nettoyer. Elle avait même pensé à lui donner un détergent magique s'il avait du mal. Et on peut dire qu'il avait du mal. Normalement il aurait du finir de nettoyer la salle au bout d'une heure, mais il était toujours en train de nettoyer. Et toujours avec le sourire des gens heureux.

- Vous êtes sûr que vous ne voulez pas de détergent magique demanda pour la troisième fois Minerva.

Harry sursauta comme prit dans ses pensées.

- Oh non madame, ce serait injuste.

Et Harry recontinuait à laver.

Sincèrement Minerva n'arrivait pas à le comprendre. Elle lui offrait une solution de facilité et il refusait. Elle était abasourdie.

Elle se contenta donc de le regarder laver le sol, tout en étant ailleurs. Elle se demandait où pouvait bien voyager ce jeune homme pour être heureux même en lavant le sol des cachots. Elle aurait donné cher pour voir ce monde merveilleux qui semblait si paradisiaque.

En fait ce jeune homme était dans un monde parfait et tout allait dans le meilleur des mondes. Son monde merveilleux était devenu réalité.

Dringggggggggg

Harry sauta pratiquement du lit. On était jeudi et Harry avait retrouvé sa forme physique à défaut de sa magie. De plus il était des plus motivés pour faire une blague. Il avait envie de rire un peu, afin d'extérioriser sa bonne humeur.

Il n'y a rien de mieux qu'une blague pour mettre en jambe le matin. Pour la magie il va encore falloir attendre deux bonnes semaines. Heureusement que j'avais déjà préparé une blague nécessitant peu de magie.

Dire que Harry pétait la forme était un doux euphémisme. Il avait été exténué pendant deux jours complets. Et même s'il n'était pas dans sa forme des beaux jours, il compensait par sa motivation et son entrain.

Lorsque Harry arriva dans la grande salle commune, il attendit patiemment sa future lettre qui contenait de la poudre bleutée. Celle ci allait se répandre dans toute la salle et faire ce pour quoi il l'avait commandée.

- Bonjour Harry tu sembles de très bonne humeur dit donc.

- Oui j'ai souscrit un sort par correspondance pour ne plus me perdre en cours. Expliqua Harry

Peter réprima un sourire mais Brian et Ginny ne purent s'en empêcher. Quant à Allula elle essaya de minimiser les choses.

- Tu as commandé un sort pour ne pas te perdre ? C'est possible ça ? Je croyais que tu blaguais ce week-end à la bibliothèque. T'es vraiment sérieux ?

- Oui fit très sérieusement Harry je me suis perdu deux fois, alors j'ai décidé de commander un sort pour être tranquille. Le magasin semblait bizarre mais bon.

- Oh et bien j'espère que ça marchera pour toi.

- Oui je l'espère j'en ai marre de me perdre.

- et bien , nous l'espérons pour toi aussi, se reprit Peter

- Oui rajouta dans un étouffement Ginny et Brian.

- Vous parliez de quoi au fait avant mon arrivée?

- De quiddich expliqua Allula d'un air morne ils sont en train d'estimer qui va être le nouvel attrapeur.

- Il reste aussi un poursuiveur et un batteur. Intéress ?

Ginny esquissa un rire

- Arrête t'as vu comment il est maladroit, il ferait perdre le match à l'équipe.

- C'est pas gentil ce que tu dis là Ginny. Si ça se trouve, Harry est un très bon attrapeur.

- Tu rigole là. Il faut certaines capacités que disons Harry n'a pas.

- Et moi je te dis…

Devant le ton qui montait Harry décida de couper court à cette charmante discussion sur ses capacités, ou plutôt incapacités.

- De toute façon je ne me présente pas.

Se sentant trahis devant l'air de suffisance que Ginny affichait, Peter insista.

- Pourquoi ? Tu as ta chance tu sais.

- Non merci, comme l'a si remarquablement remarqué Ginny je suis maladroit et je serais sûrement un boulet.

Ginny perdit son air désolé pour celui d'un léger remords.

Puis la conversation dériva sur une Catherina qui semblait désignée pour ce poste.

Aurais-je voulu prendre la place d'attrapeur ? Suis-je seulement capable de remonter sur un stade de quiddich ? De toute façon, vu la réputation qu'il s'était faite, il n'avait pas vraiment la possibilité. Mais s'il l'avait l'aurait-il fait ? Harry n'arrivait pas à répondre. Il avait arrêté dans sa cinquième année, puis il avait eu d'autres choses à penser. Monter sur un balai et jouer comme si plus rien n'avait d'importance. Il aimait cette sensation de liberté. Mais serait-il capable d'oublier les horreurs passées. Non. C'était impossible. Le vol ne lui apporterait plus cette liberté fictive qu'il avait quand il était bercé d'illusions. Non décidément il ne désirait pas voler. Trop de souvenir ou plutôt cauchemars.

- Harry un colis pour toi. Annonça Rose

La dudit lettre était arrivée et Harry l'ouvrit prestement.

La place n'est pas aux souvenirs mais aux blagues maintenant.

Son geste brusque avait crée un courant d'air dans la boite et toute la poudre s'envola. Elle se volatilisa dans toute la pièce et toucha bien entendu tous les élèves.

- Mais qu'est ce que ? Mr Potter s'écria Mac Gonagall qu'est ce que c'est que cette poudre que nous avons tous respirée. J'attends une réponse.

- C'est une poudre pot de colle.

Dumbledore esquissa un sourire réservé.

- Une poudre pot de colle ? Mais c'est pour que les enfants ne s'éloignent pas de leurs parents ?

- Je sais mais j'ai demandé une petite modification. Je ne peux pas m'éloigner de ma classe de plus de 20m. J'espérais ne plus me perdre, avait fini dans un soupir Harry.

- Je vois, reprit le contrôle Dumbledore, je crois que vous allez donc devoir être par classe pendant toute la journée. Bien cela n'est pas bien méchant, cela permettra à ceux qui ne se connaissent pas encore de discuter joyeusement.

Devant l'enthousiasme de Dumbledore les élèves affichaient des regards mornes et des râles plus qu'explicites.

Le professeur Mac Gonagall ne semblait pas non plus très joyeuse.

- Ce sera bien sûr une retenue et 20 points en moins pour Griffondor, Mr Potter. Puis devant la tête déconfite de Harry elle rajouta. Vous êtes peut être maladroits mais tout geste à des conséquences Mr Potter.

Harry acquiesça. Ces amis ne disaient rien trop étonnés qu'ils étaient.

S'en suivit une sorte de grande réunion où tout le monde cherchait sa classe entière afin de pouvoir aller travailler.

En passant dans les couloirs, Harry pu entendre la conversation de Peter, Brian, Allula et Ginny. Ils essayaient d'être discret mais échouaient lamentablement.

- Je te dis qu'il fait exprès. Chuchota Brian

- Non il est maladroit c'est pas sa faute. Rectifia Peter

- Pas sa faute ? Deux blagues en moins d'une semaine, je te dis qu'il fait exprès.

- C'est vrai que c'est bizarre surenchéri Allula

- Bizarre, tu veux dire suspect. Une fois passe mais deux en moins d'une semaine. Je suis d'accord avec Brian, il se fout de nous. Il le fait exprès.

- Ca va Ginny ne soit pas aussi méchante, c'est pas sa faute. Il est maladroit c'est comme une maladie. Ca se voyait qu'il était gêné.

- Heureusement qu'il avait honte, surenchéri Brian, il y avait de quoi

Ginny acquiesça pour donner son assentiment

- Il était vraiment ridicule.

- Et bien vous voyez, qui voudrait être ridicule ? Moi je vous le dis c'est impossible qu'il ait fait exprès affirma Peter. Et puis il faudrait être un génie pour trouver une potion colorante comme il l'a fait la dernière fois.

- C'est vrai assura Allula, mon frère y travaille, il veut faire une blague et ça fait quatre soirs qu'ils cherchent à quatre. Surtout qu'Harry rate tout ce qu'il fait. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'a pas réussi un sort depuis le début de la semaine. Il serait incapable de préméditer une telle potion.

- Bien il est donc maladroit, mais alors c'est un cas. Admit Brian.

- Oui surtout qu'en plus d'être maladroit il est collant.

- Ginny arrête c'est pas la même chose la rectifia Allula, il te colle car il amoureux de toi.

- Oui ben moi, je m'en passerais bien. Etre collé par un maladroit à la limite du cracmol, je m'en passerais bien. Autant aimer un crapaud, et encore, là j'aurais peut être la chance qu'il devienne un prince charmant. Ou bien encore….

- CA SUFFIT les coupa Rose. Vous devriez avoir honte. Vous êtes vraiment immonde de faire ça devant Harry.

- Mais,….Mais il ne nous entendait pas.

Ginny remarqua alors que Harry courrait en pleure puis soudain il fut happé en arrière comme s'il avait rencontré un mur.

Rose se rapprocha gentiment de lui.

- Harry on est sous un sort, tu ne peux pas t'éloigner de plus de 20 m de ta classe. Tu t'en rappelle ? Rose lui parlait comme une mère. Montre-moi ton nez, il saigne.

Harry restait face au mur invisible. Rose avait du se démener pour appuyer son mouchoir sur le nez de Harry.

Pendant ce temps, pleine de remords, Ginny se rapprocha de Harry

- Ne t'approche pas de lui, du moins pas pour l'instant ordonna Rose avec un ton qui donnait froid dans le dos. Tu en as déjà assez fait pour aujourd'hui. Les excuses, ce sera pour plus tard.

Ginny n'en rajouta pas plus, elle s'en alla pleurant devant le mal qu'elle avait fait. Allula essayait de la consoler. Brian les accompagnait. Peter regardait la scène impuissant.

Harry, lui, pleurait.

Il était épuisé à cause de la bataille de lundi, il avait beau avoir récupéré physiquement, il était encore fatigué et faible magiquement. Il pensait que sa blague allait amuser tout le monde mais c'était un véritable fiasco. Elle n'amusait personne sauf peut être Dumbledore. Il était fatigué et avoir entendu cette Ginny dire CES choses, il n'avait pas tenu.

Harry tentait vainement d'arrêter de pleurer, mais la fatigue était traîtresse.

Dumbledore arriva dans les couloirs. Comment était-il l ? Harry l'avait découvert dans sa septième année. Dumbledore étant directeur, avait une sorte de tableau alarme qui lui disait lorsqu'il y avait un problème grave et où il se déroulait. Il avait du y avoir un nouveau clignotant.

C'était la deuxième fois qu'il craquait dans ce monde. Lui qui pensait que tout allait être rose.

Tout allait être facile. C'était plus dur que prévu.

Et puis, je ne sais plus où j'en suis. Un coup je suis heureux, un coup tout est contre moi. Un coup tout est chouette et puis le coup d'après ça va plus et puis le coup d'après……

A l'arrivée de Dumbledore, Harry sécha ses larmes et pris lui-même le mouchoir de Rose.

- Que se passe t il ici demanda gentiment Dumbledore.

- Harry a entendu des moqueries qu'il n'était pas censé entendre de la part de ses camarades expliqua Rose.

- Je vois. Mr Potter vous devez aller à l'infirmerie. Mais ce n'est pas possible alors, comme vous ne pouvez aller à l'infirmerie, c'est l'infirmerie qui viendra à vous.

Dumbledore fit un magnifique sourire devant sa tirade improvisée.

- On va vous mettre dans la salle à coté de votre cours. Oui jeunes gens car vous l'avez peut être oublié, mais il est temps d'aller en cours.

Un « Oh non » général se fit entendre.

Harry s'installa dans la salle adjacente et se fit soigner par madame Pompom. Dumbledore, lui, lui tapait la discute pendant ce temps.

- Alors Harry que de rebondissement aujourd'hui. Tu mets sans dessus dessous cette école.

- …

- Je me rappelle qu'il y a quelques années les jumeaux Weasley avaient fait sauter une potion et toute leur classe s'était transformée en poisson. Ils avaient fait cours dans un aquarium. Ahahahah. Faut dire que c'était franchement marrant

- …

- Bref, tout ça pour dire qu'on a l'habitude de voir des choses comme ça dans cette école. Il ne faut pas t'inquiéter parce que tu engendres un regroupement des classes. Moi je trouve ça plutôt amusant.

- …

Dumbledore devint tout d'un coup plus sérieux, ce qui attira l'attention de Harry qui avant ne faisait que regarder dans le vague.

- Harry est-ce que ça va ? Je veux dire, personne n'est méchant avec toi.

- …

- J'ai vu que tu étais ami avec la jeune Black et Miss Weasley aussi.

Harry détourna son regard, les larmes lui revenaient.

Dumbledore laissa un temps il semblait réfléchir.

- Tu sais des amis ce n'est pas toujours facile à avoir, c'est parfois difficile au début et puis parfois ça dérape. On dit des choses que l'on regrette. Mais tu sais, je ne pense pas que Miss Weasley voulait être méchante. Je suis sûre qu'elle viendra s'excuser tout de suite à la sortie. Tu sais, elle pleurait tout à l'heure je pense qu'elle regrettait déjà.

- …

- Bien je crois que Pompom t'as réparé tout ce qu'il fallait. Tu vas te reposer un peu puis tu iras en cours cet après-midi d'accord.

- …

- Bien je crois qu'il temps pour moi de partir. J'ai été ravi de discuter avec toi Harry, c'était très agréable. Pense à ce que je t'ai dit Harry, rajouta à la dernière minute Albus avant de partir.

Harry lui s'allongea et s'endormit aussitôt, après avoir bu une potion remonte-moral.

- a..y..ré …è…toi.

Harry émergeait doucement de son rêve.

- Harry réveille toi.

- Hummm

- Tu dois te lever, les élèves vont sortir de classe bientôt, ça va être l'heure d'aller manger. Si ce n'était que moi, je te laisserais manger à l'infirmerie. On n'a pas idée de soigner un élève dans une salle de classe, mais je fais avec les moyens du bord. Je suis obligée de vous laisser partir sinon une cinquantaine d'élèves va me tomber dessus car ils ne pourront pas manger.

Harry se contenta d'acquiescer, puis attendit la sortie du cours pour pouvoir aller manger avec toute sa classe.

- Oh Harry salut tu vas bien. Se risqua Jack un élève de la classe de Harry.

Puis voyant que Ginny attendait pour parler à Harry, il se décida à partir.

- Bon je te laisse, je dois faire, enfin, tu vois, quoi.

- Harry je suis sincèrement désolée. Je ne voulais pas … enfin je ne pense pas ça de toi, tu comprends, c'est comme un réflexe de défense, je … Allula a dit…enfin…

Ginny ne s'en tirait pas et Harry n'était pas prêt pour ces excuses.

Ginny esquissa un sourire.

- Je suis pitoyable, tout ce que j'essaye de te dire c'est…

- Oh un griffondor qui dit quelque chose de censé. Remarqua sournoisement Greg le Serpentard par excellence.

- Tu as oublié notre ami, le demeuré rajouta un autre Serpentard.

- Ouuui, notre ami le griffondor typique est là. Ce n'est pas gentil d'être parti aussi vite la dernière fois.

- Fout-nous la paix Hunter.

- Va cracher ta bave de Serpent ailleurs rajouta Peter, ici c'est propre et on aimerait que ça le reste.

- Mais je ne peux pas, mes cheeeeeer amis. Mon ami ( très ironique) ici présent (Greg en profita pour enserrer par les épaules d'Harry comme s'il était un ami) nous obligent à être ensemble.

Puis d'un coup il donna un coup de genoux magistral à Harry.

- Ouchhh

Harry était encore surpris du coup. Enfin il avait bien deviné qu'il allait écoper d'un truc dans le genre, mais il y avait tout le monde qui regardait leur échange, il n'avait donc rien fait pour l'éviter. De toute façon il était crevé magiquement, et même une larve comme Hunter lui demanderait toutes ses dernières forces pour le vaincre.

- Fumier.

Et devant tout le monde, Ginny décerna La claque magistrale.

- Même le serpent est moins pourri que toi. Dégage, tu me dégoûtes.

- C'est ce qu'on va voir.

- Tututu annonça alors Allula tout en montrant son badge tu ne feras rien du tout, à moins que tu ne veuilles perdre des points.

Celui-ci s'en alla furieux le plus loin possibles d'eux, c'est à dire : vingt mètres.

- C'est dommage que tu lui aies donné une baffe j'aurais pu enlever des points.

- Moi j'ai préféré la baffe annonça Brian.

- Il avait une de ces marques rajouta Peter.

Un silence gêné se fit.

- Harry reprit Ginny.

- Laisse, j'ai compris, j'accepte tes excuses répondit Harry tout en évitant le regard de Ginny.

Plus que des excuses, Harry détestait des excuses qui traînaient en longueur.

Ginny acquiesça et se contenta de cette réponse. Officiellement ses excuses étaient acceptées mais la douleur qu'elle avait engendrée ne s'effacerait pas aussi vite. Ginny le savait.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, celle ci comportait des regroupements de tables en fonction des classes de l'après-midi.

- Et bien fit Dumbledore, Il faudra que je remercie les elfes de maisons pour leur prévoyance envers nous.

Les élèves mirent un certain temps pour s'asseoir au bon endroit. Le repas se passa somme toute, d'une façon des plus agréable et Ginny fut discerné comme la détentrice de la plus belle claque de l'histoire de Poudlard après Gwendoline la prude qui avait réussit à tuer son adversaire avec une seule claque (il y avait eut longtemps tergiversions pour savoir si elle n'était pas hors catégorie vu la violence de son acte). Harry croisa aussi le regard de Dumbledore qui lui fit un magnifique sourire. Bref un repas somme toute banal.

Harry resta cependant ailleurs et distant pendant toute la journée De toute façon il était crevé et trois heures de sommeil n'avaient pas tout résolu. Il resta tranquillement au fond de la classe avec Hermione, mais d'un comme un accord elle le laissa tranquille.

Il n'offrit qu'un visage fermé à quiconque essayait de lui parler. Son visage ne fut accueillant qu'une seule fois. C'était le soir, juste avant de se coucher.

- Harry ça va ?

Harry se retourna et son visage fermé devint souriant et aimant.

- Bien sûr petite étoile, maintenant que je te vois.

- J'ai entendu dire que…

- N'en parlons plus Ascella. Dans la vie il y des hauts et des bas, aujourd'hui c'était un bas.

C'était la première phrase qu'il disait depuis l'acceptation des excuses de Ginny

- N'empêche fit Ascella, moi à ta place je changerais d'amoureuse.

-

Harry lui fit un sourire triste.

- Mais on ne choisit pas.

- Moi je veux bien être ton amoureuse Harry répondit malicieusement Ascella.

Harry se contenta de lui faire un magnifique sourire.

- Sérieusement, je veux jamais être amoureuse.

- Ah bon mais je croyais que tu m'aimais.

Elle répondit à sa pique par un autre sourire.

- Bon alors à part toi, je ne veux jamais être amoureuse.

- Tu as le temps de changer d'opinion, mais pour l'instant ça va très bien avec mon projet : aucun garçon ne doit approcher ma petite étoile. Au fait comment s'est passé ton audience avec les autres filles ?

- Oh et bien il y a des filles sympathiques mais je ne sais pas encore. Il y a d'abord Amandine, elle…

Harry écouta attentivement Ascella lui présenter toutes les jeunes filles de sa classe. Elles n'étaient pas très amicales d'après Ascella sauf peut être une Julie. Elle ne savait pas encore si elle allait devenir amies mais elle pensait que oui.

- Et bien je suis content que tu es trouvé quelqu'un d'autre avec qui passer du temps.

- Oui enfin je sais pas encore.

- Oui rajouta Harry tout en jouant le papa protecteur, mais tant qu'il n'y a pas de garçon qui te tourne autour.

- Ah c'est malin. Corrigea Ascella

- Ah c'est malin répéta Harry.

- Arrête de répéter ce que je dis.

- Arrête de répété ce que je dis.

- Non mais sérieusement.

- Non mais sérieusement.

- Bon je vais me coucher alors.

Harry lui sourit puis lui fit un énorme bisou suivit d'un « bonne nuit ».

Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait ça. Il avait seulement eut envie de l'embêter un peu. Il était heureux qu'elle ait trouvé une « amie potentielle ».

Il se reposa encore un petit peu devant le feu puis décida qu'il était temps pour lui aussi d'aller au lit. Il ne désirait pas voir les autres Griffondors. Il s'endormit d'un coup pour la quatrième fois de suite depuis le début de la semaine.

- Harry ! Mais qu'est ce qui t'arrive.

- Non

- Harry bon sang réveille toi tu es tout rouge et or.

- Non

- Harryyyyyyyyyyy

Harry se décida enfin à ouvrir les yeux.

- Quoi !

- Tu…es…tout…rou…ge…et…or articula bien distinctement Brian pour que Harry comprenne.

- Hein fit Harry tout ensommeillé.

- Tu es tout rouge et or, Harry, fit calmement Peter, je pense que si tu n'as rien fait…

- Bien sûr que j'ai rien fait répondit du tac au tac Harry alors qu'il se découvrait dans le miroir.

Nom d'un merlin dans l'eau !

Il était rouge et or et il avait un magnifique slogan sur lui : Je suis Harry Potter, mascotte officielle du quatuor infernal.

- Oh firent tout ce que ces deux amis purent répondre.

« Oh », moi je vous en foutrais des « oh »

- Je crois que l'on sait qui t'a fait ça maintenant philosopha Peter.

Belle philosophie Peter merci

- Mouhais fit Harry. Je commence bien la journée.

- Allez ne t'inquiète pas ils te l'enlèveront dès que tu les verras.

Je ne peux pas avoir la paix deux seconde dans ce monde ci. J'en ai marre. J'ai déjà eut une sale journée hier, c'est à quelqu'un d'autre maintenant.

Harry rentra dans la salle et ….Les rires fusèrent.

- Hum Cassy tu pourrais …

- Oh non Harry. On t'a fait mascotte de notre groupe. C'est un honneur. Tu ne vas pas l'enlever tout de suite quant même.

Regard de chien battu.

- Hum, c'est que c'est un peu gênant et…

- Oh, c'est mignon et puis tu as déjà été ridicule. Allez Harry. On a mis trois heures à débattre pour se décider que tu étais la meilleure mascotte de notre groupe. Tu vas pas gâcher tous nos efforts. Steuu-plaiiiit….

- Heu c'est que je suis un peu rouge et or.

- Oh

- Tu vois, je te l'avais bien dit qu'il n'allait pas apprécier les couleurs fit remarquer Vélary . On aurait du mettre du bleu et bronze .

- Mais il est à griffondor c'est rouge et or qui lui faut.

- Non c'est bleu et bronze.

- Non je…

- Et si vous enleviez carrément la couleur proposa Harry.

- Quoi firent-elles à l'unisson. Impossible.

- C'est que je suis coloré de partout.

- Bon on enlève la couleur sur ton corps et tu garde la couleur sur tes vêtements tout le reste de la journée.

- Non je ne veux plus de couleur

- Bon juste ton T-Shirt.

- Non pas de couleur.

- Bon Pas de couleur mais tu garde le message toute la journée, c'est ma dernière offre.

- OK

- Ok marché conclu. Bienvenu mascotte. Nous sommes heureux de te compter parmi nous.

Sur ces paroles, Cassiopée l'enlaça puis se fut au tour de Vélary puis des poignées de main avec Eridan et Marco.

- Je vais jamais pouvoir manger si vous ne me lâcher pas fit Harry

- Oui mais c'est un jour mémorable, tu es devenu officiellement notre mascotte.

Harry mit bien 5 minutes à retrouver ses amis hilares.

- C'est bon. Fit-il avec lassitude

- Sincèrement Harry, remarqua admirative Allula, tu t'en es bien sorti.

- Tu trouves ? J'ai toujours ce fichu message sur moi.

- Oh mais tu sais, ce sont de vrais diablotins, s'ils avaient vraiment voulu, ils t'auraient tout laissé.

- Vraiment ?

- Oh oui fit d'un air expert Peter

- Attend Dumbledore aurait fait quelque chose quant même

- Tu rigoles, il aurait fait semblant de ne pas savoir annuler le sort, je suis sûr qu'hier il aurait pu enlever le sort.

Ah ça non petite Ginny, Dumbledore n'aurait pas pu enlever le sort je l'avais trafiqué, mais bon en cherchant bien peut être qu'il aurait trouvé…au bout de quelques jours.

- Au moins rajouta Brian on sait maintenant qu'ils ont réussi à faire leur potion colorante.

- Merci Brian toujours la remarque qu'il faut.

- Je me demande ce que va signifier le fait d'être la mascotte du quatuor.

Tout le monde s'arrêta à l'idée que le rôle de mascotte allait impliquer d'autre chose.

Harry inquiet se leva brusquement et alla voir Cassy.

- Heu Cassy ?

- Oui ma mascotte adorée.

- Heu ça veut dire quoi mascotte exactement.

- Oh, tu seras le représentant et l'inspiration de nos blagues.

- Pardon ?

- Et bien tout d'abord on voulait te rendre hommage car avec tes gaffes tu nous inspire beaucoup dans nos blagues et ensuite on s'est dit qu'à chaque fois que l'on fera une blague tu auras l'insigne honneur d'avoir un message disant que c'est nous qui avons fait la blague.

- C'est tout ?

- Oui, mais si tu veux, tu peux être testeur professionnel de nos blagues, et aussi…

- Non, non, ça me va.

Harry alla se rasseoir rassuré.

- Sincèrement je m'attendais à pire.

- Oh tu sais, ils auraient été incapables d'être méchant avec quelqu'un, c'est pas leur genre de s'attaquer à quelqu'un surtout que tu…

- Je ?

- Tu es déjà pas gâté continua Peter.

- Ouhais enfin moi je m'attends à tout rajouta en conclusion Allula, j'ai tellement vu de truc bizarre avec eux.

Harry passa donc toute sa journée avec « je suis Harry Potter, mascotte officielle du quatuor infernal. ». Harry avait bien pensé à enlever le slogan mais il s'y était attaché. C'était une blague gentillette et il le méritait un peu vu tout ce qu'il avait fait depuis le début de l'année. Et puis ça avait enlevé certaines tentions entre lui et ses amis.

Il avait aussi pensé étendre la blague. Un truc du genre, j'ai essayé d'enlever le slogan mais ça c'est transformé en virus , mais premièrement il avait déjà assez fait de blague, deuxièmement ça paraîtrait suspect et enfin ça exigeait une quantité de magie qu'il ne pouvait tout bonnement pas fournir en ce moment.

Harry se contenta donc du message quelque peu publicitaire sur lui. Cassy avait promis de le lui enlever aux sélections de Quiddich le soir même.

- Ca y est Harry, tu n'as plus ton message. J'espère que tu as été fier de le montrer à tout le monde aujourd'hui. Tu dois faire honneur au quatuor infernal. Tu es notre muse mais tu dois quant même donné une certaine image de toi.

- Ne t'inquiète pas Cassy reprit Peter, Harry a été impeccable, je l'ai même vu faire une promotion à des premières années qui ne vous connaissaient pas encore.

- T'avais pas besoin de dire ça Peter, chuchota gêné Harry

- Oh Harry, tu es un amour.

Elle lui fit un énorme bisou sonore sur la joue.

- Tu es la meilleure mascotte que l'on pouvait trouver. Si tu veux, je t'apprends comment on fait pour le message, comme ça si tu en as envie, tu pourras le mettre tous les jours.

- Non ça va aller merci.

- Bien fit-elle déçue. Mais si tu changes d'avis…

- …Je sais où te trouver. Je sais. Répéta Harry

- Oh fait, vous vous ramollissez, vous n'avez pas fait de blagues depuis le début de l'année.

- C'est vrai, mais c'est parce que je voulais un peu m'entraîner pour le quiddich.

- Tu te présentes ?

- Oui ça fait un moment que je voulais me présenter, surtout que Brett est un bon capitaine.

- Oh et bien bonne chance fit Ginny, j'espère que tu seras avec nous.

- Oui, on va voir ça vite fait de toute façon, les sélections vont commencer.

- Mais qu'est ce que ? Mais qu'est ce que vous faites là. Cria soudain une voix.

- Que veux-tu, le stade est pour tout le monde à ce que je sache,même pour les Serpentards. On est venu s'échauffer un peu

- On aime bien l'air pur répondit une autre voix méprisante.

- Dis plutôt que tu es venu nous espionner.

- Non, et puis c'est vous quant tu t'adresses à moi Ponda, On n'a pas la même valeur.

Brett Ponda commença à se jeter sur le Serpentard mais Brian l'en empêcha.

- Laisse, même s'ils voient notre équipe on gagnera. On a toujours gagné.

Brett se reprit et commença les sélections.

Celles-ci se passèrent plutôt bien hormis que les Serpentard étaient sur leurs balais et regardaient ostensiblement les sélections.

C'était au tour de Cassy. Elle se débrouillait vraiment bien.

- Avec Cassy dans l'équipe, griffondor va gagner commenta Peter.

- Oui ma sœur a toujours été très forte au quiddich, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle ne s'est pas inscrite plus tôt.

Harry regardait Cassy. Elle se débrouillait vraiment bien. Elle avait encore un léger défaut de précision et une tendance à se pencher un peu sur la droite, mais bon, c'était de légers détails. - C'est sûr qu'elle sera un atout pour l'équipe.

Peter approuva silencieusement.

Soudain, Harry sentit un effet de magie. Il ne savait pas qui, quoi et pourquoi, mais son corps avait réagit instinctivement. Le temps de comprendre que c'était un sort de vent, Cassy était tombée de son balai. Elle était bien trop haute pour en réchapper vivante si personne ne la rattrapait. Seule deux personnes pouvait encore la sauver.

Lui bien sur, mais c'était dévoiler à tous, qui il était, et sa fichue volonté se refusait à prendre cette décision. La seconde était un serpentard qui semblait légèrement étonné devant le spectacle et qui ne réalisait sûrement pas ou ne voulait pas savoir ce qui se passait. Harry prit alors d'énormes risques.

Juste pour garder l'anonymat, Harry mit en jeu sa vie. Il entra dans l'esprit du Serpentard comme il l'avait déjà fait au préalable avec les aurors. Il s'appelait Marcus Stemberg, il était un sang pur, il avait grandit comme tout sang pur se respecte, et était bien entendu allé à Serpentard. Ses seuls amis étaient des sang-purs et était en passe de devenir mangemort. Enfin ça c'était l'officiel, car officieusement Marcus, détestait sa famille, il était apprenti mangemort malgré lui et était amoureux d'une sang mêlée : Cassiopée.

Et bien si ça c'est pas une coïncidence, remarqua étonné Harry.

Enfin toutes ses considérations Harry les emmagasina dans sa tête, il les étudiera plus tard. L'heure n'était pas aux questions mais à l'action. Harry pris virtuellement le manche de son balai et se dirigea le plus rapidement possible vers Cassy. Il l'a rattrapa in extremis.

Pour tous c'était Marcus qui avait sauvé Cassy et se n'était pas complètement faux, physiquement c'était lui qui l'avait sauvé. Mais dans la réalité c'était Harry qui l'avait sauvé. Seulement il l'avait sauvé par la pensée.

Il regarda autour de lui : Rose le regardait étrangement. Puis il se focalisa à nouveau sur les rescapés.

Harry sourit devant le tableau de Marcus tenant ferment Cassy dans ses bras de peur de la laisser partir. Oui il était vraiment très amoureux de Cassy. Harry se promit intérieurement de les réunir dès qu'il aurait le temps, enfin si Cassy était intéressée.

Harry sourit encore plus à cette idée puis tomba par terre.

Il avait fait trois fois le sort d'intrusion en une semaine, c'était une fois de trop.

Fini

J'espère que ça vous a plus. Ce chapitre était pas forcément très long mais c'est pour préservé le suspens, surtout que le chapitre suivant est très long. Enfin j'espère que vous avez aimé car ce chapitre il était vraiment pas facile, heureusement le prochain me plait beaucoup plus, et sera livré en temps et en heure (dans deux semaines, je ne l'ai pas fini mais d'ici là ce sera bon ).

Réponse aux reviews.

Ekob : merci beaucoup. C'est vrai que je me suis démenée pour faire le chapitre suivant. J'espere que ce chapitre sera aussi complet, même si j'en doute. Enfin je crois que j'aurais la réponse sur twwo.

Haheuiah/ Deux semaines, c'est court ? J'espère car je ne peux pas aller plus vite. Oui ce chapitre est plus court. J'ai l'impression de cumuler tous les défauts, temps longueur,… Enfin j'espere qu'au moins ce chapitre t'a plu.

Zagan : Coucou, et oui je publie aussi ici, mais ça y est j'ai rattrapé le retard maintenant ce sera en mme temps les postages (enfin normalement, je fais de mon mieux). Merci pour tes reviews.

Kika. La vraie puissance de Harry. Mais est elle seulement mesurable. Non je te charie. Sincèrement c'est pas encore tout de suite, parce que Harry n'est pas au mieux de sa forme. Enfin, j'espère que ce chapitre te plairas quant même.

Fandjo : sincèrement j'adore tes reviews car elles confirment se que je prévoit pour la suite. Moi aussi je me dis que ce serait bien que Harry fasse ça à nouveau seulement actuellement Harry n'en est pas capable, mais bon je pense que je vais me débrouiller pour caser un truc dans le genre à un moment.

Lysbeth-Beriawen : Ah Dumbledore, méchant gentil, il est toujours mystérieux. Mais je crois que là il a trouvé quelqu'un a sa hauteur. Des doutes ? Peut être ou peut être pas. C'est difficile à dire. Je pense que pour l'instant il n'en est pas là, mais je crois que ça ne va plus tarder…

Ps C'est ton vrai prénom ? Parce que c'est vraiment très joli.

Andriade. Et bien pour Brian je crois que tu as eut ta réponse. Pour la réaction pour Harry, je crois que je n'ai pas besoin de dire que c'est dans le chapitre suivant. Pour la petite Ascella. Je l'adore et je ne peux pas m'empêcher de la mettre dans tous les chapitres même si elle n'est pas forcément nécessaire. ( je crois pas que j'ai dit ça de ma petite lumière è-é). Enfin je te remercie vraiment beaucoup de ton soutient, mais je crois que tu le sais, non ? non ? Ah bon, et bien merci pour ton soutient.

Job3-14 Merci beaucoup, elle était vraiment touchante ta review. Papa gateau, ne change rien je trouve ça génial, et oui, moi aussi je ne peux pas m'empecher de mettre des moments papa gateau comme tu dis. Enfin je sais très bien que m'a fic n'est pas très attirante de l'extérieure, et je dois te dire qu' au début je ne pensais pas que j'aurais autant de reviews. (Personnelement j'aime pas les fic ou Harry clac des doigts pour avoir tout ce qu'il veut, enfin, je m'égare). Sinon juste par curiosité, c'est qui, qui t'a conseillé ma fic ? ( l'auteur n'arrête pas de se poser la question et désire ardemment faire un énorme bisous a cette personne). Enfin t'es pas obligé de me le dire…(mais j'aimerais bien quant même ')

Virg05 : Je crois que tes craintes étaient fondées, mais bon l'espoir fait vivre… Merci pour la review.

Xaebhal merci pour ta review. C'est vraiment gentil de m'encourager. Pour le timing et bien c'est toutes les deux semaines, c'est assez court pour moi, mais assez long pour vous, c'est donc un compormis . J'espere que ça te vas. (gros espoir). Merci encore pour la review…

Alixe : Oui moi aussi je ne suis pas contente de mon début, mais il était obligé. Beaucoup de choses découle de ce premier passage. Enfin je suis contente que tu ne l'ai pas abandonné. Ca me rassure, ça veut dire que je m'améliore. Enfin je vais arrêter de me complimenter sinon je vais avoir la tête qui enfle et tu vas croire que je suis mégalomane. Bref tout ça pour dire merci de me suivre, et j'espère que le chapitre t'a plu.

Fizban : Oh un nouveau nom pour ma fic ? Non j'aime bien celui-ci et le tiens était un peu long. Mais bne t'inquiète pas. Mademoiselle mime ne se met pas en pétard, mademoiselle mime est tout sourire. Ta review m'a beaucoup amusée. C'est rare les reviews inspirées. La suite et bien tu viens de la lire, j'espère que tu as pris du plaisir.

Et bien voili, voilou, voilà, A bientôt.