chapitre 1 : où tout commence
88888
Notre Grenadin s'est barricadé dans sa chambre où il a tourné comme un lion en cage toute la journée, refusant de remettre le nez dehors par risque de croiser quelqu'un et de le dévisser pour la moindre remarque de travers. Accessoirement, il a retourné toutes ses affaires –version officielle : un peu de rangement avant le grand nettoyage de printemps ; boh, quelques-uns unes se sont fracassées par terre au passage mais c'était juste des vieilleries à jeter, mais oui, je balaierai ensuite. Si j'y pense. Quand il fera re-jour parce que là, le soir tombe et que démon ou pas, il a pas envie de bosser la nuit.
Parmi le fatras remué apparaît un objet familier : un petit flacon noir avec des ailes stylisées sur le côté.
Bon sang, d'où vient cette babiole, encore ?
Aah, oui, je sais !
C'est la fiole qui contenait le fameux produit à rétrécir les anges. Vide depuis belle lurette.
Grenadin pousse un soupir qui fait s'envoler une pile de papiers divers et secoue distraitement sa trouvaille, regrettant de n'avoir jamais eu le temps de coller Ambre dans le train fantôme ou sur le grand huit.
Curieusement, ça fait blop-blop.
Ah. Apparemment c'est pas aussi vide que ça n'en avait l'air.
Et ça lui revient. Il s'en était servi pour planquer du saké et l'avait égaré avant de trouver une occasion de le siffler. Ca doit bien faire dix ou vingt ans qu'il y marine maintenant. Et bien, voilà le moment ou jamais de se l'envoyer derrière la cravate. A ta santé, Ambre.
« kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »
Ledit Ambre fait irruption dans la chambre, renversant une lampe au passage –vu le bordel ambiant, personne ne s'en aperçoit- et vient se réfugier derrière le dos de Grenadin en chouinant comme une elfe de Naheulbeuk. Au temps pour le saké. Même pas eu le temps de dévisser entièrement le bouchon.
« meuuuuuuh Grenadiiiiiin au secouuuuuuuurs »
Monsieur Lapinou volette au-dessus du capharnaüm, une fleur à la patte.
« il va me dire que je ne peux pas me marier et me faire remonter au ciel et je ne serai plus jamais avec Shûichirô bwaaaaaaaaaaaaaaaah »
Le destinataire du message étant fermement cramponné à la chemise de son démon préféré, c'est à ce dernier que la bestiole tend la fleur. Ambre continue à couiner, détrempant et froissant affreusement le vêtement. Ignorant le parasite pleurnichant et la grosse goutte de sueur qui menace de couler sur son front, Grenadin prend connaissance à sa place de tous les vœux de bonheur adressé par Dieu-le-Père pour le mariage.
Trop c'est trop. Ca va saigner.
Il saisit l'ange miniature par le collet et le balance à travers la pièce. Mine de rien, cette bébête a de bons réflexes et met en marche ses petites ailes, évitant ainsi de s'encastrer dans le mur.
« espèce de débile, c'est tout le contraire ! »
Zoom sur les yeux écarquillés encore pleins de larmes et la bouche en « o » parfait. Les menottes se joignent sur la poitrine et le sourire style 'pub pour dentifrice' se fend d'une oreille à l'autre. Avant même d'entendre les niaiseries pour exprimer le soulagement infini et l'émotion de voir l'intérêt porté à sa modeste personne et la joie d'être avec la personne aimée et tout le tralala, il lui jette le premier truc venu à la figure et fait immédiatement volte-face, s'envolant par la fenêtre dans un grand bruissement d'aile.
Manque de bol, pile à ce moment Ambre se met à virevolter et danser sur place et le projectile loupe sa cible, faisant à la place connaissance avec la personne juste derrière. Plouf.
88888
A suivre…
mais qu'est-ce donc que va-t-il se passer ?
