Chapitre 9 : « Le pays des dresseurs de chevaux »
Coucou !!! J'ai mis le temps à pondre ce chapitre !! Mais j'étais en total manque d'inspiration et j'avais besoin d'une pause pour me ressourcer les neurones ! Pour de qui est du chapitre en lui-même, j'ai une petite remarque à faire : Gandalf est censé être mort dans le chapitre 4 mais à cause d'un oubli de ma part, je l'ai fait intervenir dans les chapitre 6 et 7. Tout ça pour dire qu'il était bien sensé être mort mais qu'il ne réapparaît que maintenant. Désolée ! Pour mes autres fics, elles devraient venir d'ici peu... enfin je pense ! Au passage, merci à aurélie Bloom et Lysbeth, mes revieweuses de toujours ! Je vous adore ! Et aussi à Siriana et au Destructeur !! Je vous adore aussi !! J'espère que ça va vous plaire ! Si c'est le cas n'hésitez pas à laisser une autre review ! Kiss à tous !!!
PS : Même si on a une sale gueule, il faut prendre la vie du bon côté !! (dédicace à lizounette !)
Nous courons depuis des jours et des jours et des jours. Bon d'accord, ça ne fait que trois jours mais bon, moi, enfermée depuis des lustres dans ma tour du Mordor, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de sport, donc je commence un peu à fatiguer. Aragorn ne veut pas qu'on s'arrête, il dit qu'on gagne chaque jour du terrain sur les Uruks. Ha ha ha !! S'il croit sérieusement qu'on va les rattraper, il se met très gravement le doigt dans l'œil ! Ils sont beaucoup trop rapides ! Il faudrait un miracle. J'adore Merry et Pippin, il ne faut pas croire ! Je suis juste désespérément réaliste alors que notre « chef » est tout simplement désespérément optimiste.
Je viens (encore) de trébucher. Legolas m'a rattrapée in extremis. C'est fou ce que j'aime être dans ses bras. Pas pour longtemps malheureusement. Nous savons tous les deux que si Aragorn nous voie comme ça, au mieux, il me jettera... d'où d'ailleurs ? Il n'y a que des plaines à perte de vue, à part... Bon disons qu'il m'explosera violemment la tête contre un rocher à moins que Boromir ne prenne ma défense, ce qui est fort probable étant donné que je lui ai sauvé la vie. Bref, tout finirait dans un bain de sang et pour tout dire ce n'est pas vraiment le moment.
Je suis morte de rire. Gimli s'est pris une gamelle royale et a dévalé la pente en roulant comme une boule. Et le mieux dans cette histoire, c'est qu'il a atterri sur CDS. Le seul point négatif, c'est que celui-ci n'est pas mort sur le coup. Dommage...
Tiens... Ne serait-ce point un bruit de galop que j'entends au loin ? Il semblerait que si, Legolas s'est arrêté pour écouter... Voyons, oui, ce serait logique. Après tout, nous sommes au Rohan, le « pays des dresseurs de chevaux ». Appellation relativement stupide d'ailleurs. Mais si on va par là, on pourrait tout aussi bien surnommer le Mordor, le « pays du dresseur de Nasgûls ». Petite précision : c'est à moi qu'est revenu le privilège de dresser ces charmantes bestioles et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je me suis bien amusée. Mais revenons à nos silmarils, il y a bien trois cent cavaliers. Peut-être des guerriers, sait-on jamais. Ils nous aideraient. Ils sont tout près maintenant. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom nous fait signe de nous cacher. J'ai bien envie de rester où je suis juste pour l'énerver mais je ne suis pas folle au point de risquer ma vie à cause de cet abruti. Nous nous réfugions derrière un rocher. J'en profite pour me coller un peu plus que je ne le devrais à mon elfe chéri. Il me sourit. J'adore son sourire même s'il est très légèrement niais je dois bien l'avouer. En fait, je crois que j'adore tout chez lui. Les cavaliers passent et passent et passent... On en voit plus la fin. Si, ça s'éclaircit... Ca y est. Mais qu'est qu'il fait celui-là ? J'y crois pas... CDS les a rappelés alors qu'il y a deux secondes il nous a dit de nous planquer... Ce type est plein de contradictions... Non, en vérité, ce type est en lui-même une énorme contradiction. Je n'ai plus qu'à sortir, maintenant. De toutes façons, c'est fichu, ils ont déjà fait demi-tour. C'est hallucinant ce qu'ils peuvent être synchronisés. Toujours est-il qu'il foncent droit sur nous. J'ose espérer qu'il n'est pas dans les habitudes de ces chers Rohirrims d'écraser les innocents voyageurs de passage. Abstraction faite bien entendu du fait que nous ne sommes pas d'innocents voyageurs de passage, du moins en ce qui me concerne.
Nous sommes entourés de lances. Ca aurait pu être pire. Celui qui semble être leur chef descend de sa monture. Eh ! Pas mal le casque ! Je veux le même !
Nous ne sommes plus menacés, Boromir et Aragorn ont fait leurs numéros respectifs de : « je-suis-le-fils-de-l'intendant-du-Gondor-alors-laissez-moi-passer » et « nous-arrivons-de-Fondcombe-nous-venons-en-paix-et-nous-cherchons-nos-amis-disparus ». Le seul problème est qu'ils discutent depuis trois quart d'heures sans daigner nous laisser prendre part à la conversation. Je dors debout. J'en ai marre. Apparemment Merry et Pippin sont morts. Ils les ont brûlés. Moi je veux bien, mais tout de même, pour confondre un Hobbit avec un Orque ou un Uruk, même en pleine nuit, il faut vraiment être débile. Eomer, car c'est son nom, finit par nous indiquer le chemin qui mène à la boucherie, chose pas vraiment nécessaire de mon point de vue en raison de l'imposante colonne de fumée noire qui s'élève droit devant nous. Je m'abstiens de tout commentaire et je monte docilement sur un des chevaux qu'Eomer a eu l'extrême gentillesse de nous donner. Rien que pour ce geste, moi, marcheuse-qui-commençait-à-avoir-sérieusement-mal-aux-pieds, te serai éternellement reconnaissante, valeureux cavalier du Rohan. Oups, je crois que j'ai dit cette phrase tout haut, vu la manière dont tout le monde me regarde. Comme d'habitude, mes mots ont dépassé ma pensée !
Dire que c'est Gimli qui partage le cheval de MON Legolas. Il y a des jours où j'aimerai vraiment être un nain...
Si, si, je vous assure...
Nous arrivons enfin à l'endroit où la bataille a eu lieu. Par les Valars ! Mais quelle puanteur ! Je dois dire que déjà en temps normal, un Orque ne sent pas la rose mais alors version brochettes bonjour l'odeur ! Par contre, question décor, c'est plutôt sympa... Enfin, il faut aimer le style morbide.
Voilà maintenant qu'ils fouillent dans les restes pour trouver quelque chose appartenant à nos amis Hobbits. J'ai déjà avisé une de leurs ceinture depuis un petit bout de temps, mais bon... Je préfère retarder le moment où « machin » ( vous savez de qui je veux parler) fera sa crise, me dira que tout est ma faute...
Malheureusement ce qui devait arriver arriva. Mais au lieu de s'en prendre directement à moi, il déverse sa colère sur un pauvre casque qui traînait par là et il me l'envoie en pleine tronche. Je l'évite de justesse mais là je suis vraiment en rogne :
« - Non mais ça va pas non ??!! T'es malade ou quoi ??!! Tu veux me tuer ??????
- Désolé, je ne l'ai pas fait exprès...
- Bien sûr ! Et le casque, il est venu tout seul en direction de ma tête ??? Il est vivant ????
- Peut-être...
- Je vais te tuer !!!! »
Il faut toute la force de Boromir et de Legolas pour me retenir. Ce dernier me susurre des mots en elfique à l'oreille. Même si je ne comprends pas grand chose, ça me calme rapidement. Gimli nous appelle, il semble qu'il a trouvé quelque chose... Des cordes... C'est intéressant ! Mais je ne vois pas en quoi ça nous aide. Et c'est là que « truc » fait sa superbe démonstration de jeu de piste. Autrement dit : cherchons ensemble les traces de Merry et Pippin. Traces qui nous mènent à la forêt de Fangorn. Rien que pour ma propre vengeance personnelle, je pousse CDS au moment où il essaie de se relever et ponctue mon action par un...
« - Désolée, je ne l'ai pas fait exprès ! Il semblerait que mon bras ait pris vie pendant une seconde ! »
...totalement jouissif je dois bien le reconnaître !
Ca fait une heure qu'on marche dans foutue forêt qui empeste le renfermé et que « chose » ne cesse de m'envoyer ces regards noirs dont il a le secret. Ca l'a passablement énervé que je lui cloue le bec. Mais au moins comme ça il ne me parle plus, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Néanmoins, il faut ajouter que ça fait également une heure que personne n'a dit un mot. D'ailleurs, je dis une heure mais je n'en sais rien du tout étant donné que l'on ne voie le soleil que très partiellement tellement la voûte des arbres est épaisse. Tout ce que je peux affirmer avec certitude, c'est qu'il ne fait pas nuit.
Je me demande où est Frodon en ce moment. J'ai vraiment du mal à me l'avouer mais ce stupide bipède aux pieds poilus commence à me manquer... un peu. Par contre, je regrette vraiment Sam. C'était le seul de toute cette communauté qui savait faire une cuisine acceptable ou au moins mangeable. Il est clair que de ce côté là, il ne faut pas compter sur les valeureux guerriers qui ont eu autre chose à faire de leur que d'apprendre par cœur les livres de recettes, ni sur moi qui ai réussi, par un exploit jamais réitéré à ce jour, à empoisonner tout un régiment d'Orques, créatures pourtant sensées pouvoir ingurgiter n'importe quoi. Donc, bien que j'ai la ferme intention d'utiliser mes talents culinaires sur un personne se trouvant dans un périmètre proche du mien, je me contente, pour l'instant de lembas, comme tout le monde.
Gimli me fait décidément mourir de rire. Legolas lui a dit que ces arbres avait la faculté de parler, ce à quoi il a répondu : « Des arbres qui parlent ? Et de quoi ça peut bien parler un arbre ? De la consistance des crottes d'écureuil ? » Pathétique... C'est tellement pas drôle que ça le devient... Drôle je veux dire.
Il semblerait que mon chéri ait entendu quelque chose. Il fait signe à CDS de le rejoindre. IL lui dit qu le « Magicien Blanc » approche. Saroumane ? Ici ? Si c'est bien lui, on est pas dans la merde ! Nous sortons tous nos armes et attendons en silence. Il apparaît enfin. Je me mets en position de combat mais mon épée commence à me brûler atrocement. Il parle. Sa voix me dit désespérément quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage. Il nous donne des nouvelles de Merry et Pippin, il affirme qu'ils vont bien. Ca na peut pas être Saroumane, il nous aurait sans doute déjà tués. Je connais cette voix. Il se décide enfin à se montrer et là, je ne peux m'empêcher de m'écrier :
« - Gandalf ??????? »
