Voici une petite traduction assez marante en quatre chapitre mais comme ceux ci sont relativement court on a décidé de les publier deux par deux (on est gentil hein) j'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : encore une fois rien est à nous vu que même l'histoire appartient à son auteur anglais Rowbeen
Chapitre 1- derrière une porte close.
Ron laissa échapper un soupir exaspéré et s'enfonça dans les coussins de canapé alors qu'il regardait Hermione se précipiter à nouveau hors de la pièce. Le seul signe de sa présence était le virevoltement de boucles brunes alors qu'elle disparaissait hors de son champs de vision. Il entendit le bruit de la porte de derrière qui s'ouvrait avant qu'elle ne claque indiquant qu'elle était sûrement sortie.
« Pourquoi vous disputez vous maintenant? » demanda Ginny avec son habituelle réprobation dans la voix sous entendant qu'elle n'avait aucun doute sur le responsable de la dispute.
« On ne se bat pas. » répondit Ron, relevant la tête pour apercevoir sa sœur et son meilleur ami blottit l'un contre l'autre dans un fauteuil à l'autre bout de la pièce.
« Alors pourquoi ça se produit à chaque fois que tu entres dans une pièce? » demanda t-elle montrant de la main l'endroit où Hermione venait de disparaître. Ron serra et desserra sa mâchoire. C'était difficile à expliquer, c'était idiot vraiment mais il ne pensait pas qu'Hermione apprécierait qu'il partage l'explication avec le groupe.
« Je ne sais pas de quoi tu parles. » répondit-il en mentant éhontément.
« Oh s'il te plait! C'est comme ça depuis une semaine. » Ginny se redressa de son fauteuil et Ron attendit patiemment pour la tirade qui ne tarderait pas à arriver.
« On est tous ici, ensemble après presque un an de séparation, avec la chance d'avoir un mois entier libre à passer au terrier avant que toi et Harry vous ne retourniez à votre entraînement de quidditch et qu'Hermione ne reprenne le programme de Medicomage et comme par hasard trois jour après son arrivé tu trouves le moyen d'être un gros imbécile et de te disputer avec elle. »
« Tu ne sais pas de quoi tu parles Ginny alors tu ferais mieux de te taire. » dit-il avec colère.
« Peut-être que je ne sais pas exactement ce qu'est le problème cette fois ci mais si j'en crois les situations passées, je te conseillerais d'aller t'excuser immédiatement quelque soit la chose stupide que tu ais faite et que tu profites de votre temps ensemble. »
« Arrrggh! » Ron en avait assez, il se releva précipitamment. Pour une fois il n'allait pas prendre le blâme, parce que pour une fois, il n'avait vraiment rien dit.
« Harry! Peux tu s'il te plait contrôler ta petite amie? » Harry prit le temps de relever la tête de son magasine de Quidditch avant de leur lancer à chacun un regard parfaitement innocent comme si il n'avait pas entendu leur discussion.
« Elle devient ridicule! »
« C'est un abruti borné! »
« ça suffit. » les interrompit calmement Harry. « Maintenant vous allez juste vous calmer et retourner à vos côté respectifs du ring. » Il secoua la tête au regard incrédule qu'avait provoqué sa remarque sur la boxe, sport purement moldu chez les deux Weasley. Il déposa doucement ses mains sur les épaules de Ginny.
« Gin, laisse le un peu tranquille. Je suis sur que quoique soit le problème entre Hermione et Ron ils vont se réconcilier …bientôt . » dit-il scrutant Ron au dernier mot.
« D'accord. Mais tu sais que j'ai raison. »
« Tu vas pas la laisser m'insulter comme ça? » demanda Ron. Harry soupira, avoir une relation avec la sœur de son meilleur ami pouvait créer un conflit d'intérêt.
« Non, bien sur que non. » dit-il passant du regard furieux de Ron à celui de Ginny. « Ginny je suis sur que Ron n'est pas…réellement un abrutit. »
« Merci beaucoup Harry. » dit Ron sarcastique alors qu'il se dirigeait en direction de l'escalier, ne se privant pas de frapper Harry sur l'épaule au passage.
« Excuses toi juste pour ce que tu as dit. » il entendit Ginny crier avant qu'elle soit couper par ce qui devait être Harry qui la chatouillait car elle avait éclaté de rire.
Ha! Plus facile à dire qu'à faire. Pensa t-il alors qu'il escaladait les marches deux à deux. Le problème était qu'il ne pouvait pas revenir sur ses paroles. Il se jeta sur son lit provoquant le grincement métallique des vieux ressorts du matelas qui ployait sous son poids. Il enfonça sa tête dans son coussin des canons de Chudley.
Ce n'était pas aussi facile parce que cette fois ci ce n'était pas vraiment ce qu'il avait dit qui avait déclenché la dispute mais plutôt ce qu'il avait vu.
Hermione marchait doucement le long du chemin en pierre qui parcourait les terres environnantes le terrier. C'était une merveilleuse nuit, une nuit parfaite pour se promener avec Harry, ou Ginny, ou…Ron. Elle sentit immédiatement ses joues devenir rouge à la seule pensée de son nom alors qu'une vague d'embarras l'envahissait. Elle laissa échapper un petit gémissement et s'assit sur un petit banc tout proche.
C'était réellement stupide, presque comique. Elle devait juste rester logique, surmonter ça et continuer à avancer. Elle prit une profonde inspiration.
« Ce n'est pas si grave que ça que Ron m'ai vu nue dans la douche. » marmonna t-elle. Elle rougit immédiatement d'embarras alors que la scène mortifiante de son humiliation se rejoua dans sa tête pour au moins la centième fois.
Elle avait été de si bonne humeur. Elle était au terrier en vacance pour un mois entier avec ses meilleurs amis et le reste du clan Weasley. C'était tellement bien de revoir tout le monde, en particulier Ron et Harry. De les voir réellement, pas à travers des lettres ou par poudre de cheminette, parce qu'après sept ans à se voir pratiquement tout les jours c'était presque intenable de ne plus le faire.
Elle avait été là, merveilleusement heureuse, juste après avoir finie sa douche. Elle était devant le miroir, une serviette séchant ses cheveux et chantonnant l'air assez bruyant qui s'échapper de la chambre de Fred et George qui cherchait probablement à cacher les explosions que provoquaient leur dernière invention. Au début elle ne faisait que frapper le rythme avec son pied, puis elle s'était mit à gigoter des hanches pour enfin lâcher la serviette et se retrouver les bras en l'air bougeant dans toutes les directions. Quoiqu qu'y ait pu se passer elle n'aurait pu l'expliquer mais entre sa bonne humeur et la bonne musique, Hermione Granger s'était retrouvé à danser…nue.
Elle gémit à ce souvenir. Elle avait du avoir l'air folle. Elle ne dansait pas vraiment, elle tournait sur elle même, prenait des pauses assez…provocante. Bien sur Ron avait choisit juste ce moment là alors qu'elle ondulait du derrière, sa poitrine ressortie et ses mains levé de façon suggestive au dessus de sa tête pour entrer dans la pièce.
Elle était juste rester là comme une sorte de danseuse du ventre folle ,nue et gelé dans le temps. Et Ron n'avait pas fait un geste, ses yeux bleu aussi grand que des soucoupes et sa bouche partiellement ouverte. Il devait être trop choqué ou dégoûté pour parler. On aurait du qu'une éternité s'était écoulé avant qu'elle n'attrape sa serviette, rougissant immédiatement et qu'il recule assez vite, frappant le mur et marmonnant des paroles incompréhensible.
Hermione ouvrit les yeux et contempla le jardin où le soleil commençait à disparaître derrière les collines. Ce fiasco intégrale était déjà vieux d'une semaine et elle n'arrivait même pas à le regarder ou être à côté de lui sans revivre cette situation embarrassante. Alors elle l'avait ignoré et évité toute la semaine. Elle n'aimait pas gâcher le peu de temps qu'ils avaient ensemble mais comme était-elle sensé expliquer son comportement? Que pouvait-il bien penser d'elle? Elle ne se considérait certainement pas comme une grande beauté ni même une grande danseuse. Et bien qu'elle soit certaine de ne pas être la première femme à faire ça, il n'y avait simplement aucune façon d'expliquer logiquement son comportement. 'Et bien tu vois, je me sentais bien alors je me suis dit mais pourquoi je ne me mettrait pas à gigoter dans toute la pièce sans culotte.' Oh oui, très logique.
Quelque soit l'explication qu'elle cherchait, la seule chose dont elle était sure était qu'elle ne pouvait être plus mortifié. Hermione se leva et retourna en direction du terrier prête à continuer avec brio à l'éviter et à l'ignorer.
Chapitre 2 - négociation dans la salle de bain.
Le matin suivant Ron se dirigeait vers la salle de bain à l'instant même où Hermione en sortait. Leur yeux se rencontrèrent pendant un bref instant avant qu'elle ne détourne rapidement le regard et continue sa route. Ron en avait assez, ça ne pouvait plus durer. Il allait devoir trouver un moyen pour réparer ça lui même. Il tendit la main et agrippa son poignet alors qu'elle passait à coté de lui pour l'entraîner derrière lui.
« Ron…Ron! Mais qu'est ce qui te prends? » demanda t'elle alors que Ron serrait encore plus fort son poignée pour l'approcher de lui. « Laisse moi! »
« Désolé Hermione, nous devons parler. » dit-il tout en continuant à la traîner à sa suite. « maintenant. »
Ron tira Hermione vers la salle de bain pendant qu'elle continuait à protester et à retirer son bras de la forte emprise de Ron. Elle s'agrippa à un mur avec sa main libre dans un espoir futile pour se libérer.
« D'accord, tu veux rendre ça encore plus difficile? » Avec un mouvement fluide et un cri de surprise d'Hermione, Ron l'avait soulever jusqu'à son épaule, le visage d'Hermione faisant soudain face au postérieur de son meilleur ami.
« Espèce d'idiot! Repose moi immédiatement! Comment oses tu! De toutes les choses néandertalienne que tu pouvais- OOMPH. » Hermione atterrit en un bruit sourd sur le petit comptoir du lavabo de la salle de bain. Les mains de Ron l'emprisonnaient et ses grands yeux bleus la fixaient. Il était si proche d'elle qu'elle se sentait incapable de parler ou même de penser clairement.
« Hermione, nous devons parler. »
« Il y a rien à dire. » dit-elle en détournant la tête pour éviter son regard pénétrant.
« Comment peux tu dire ça? Je t'ai vue nue. Tu te souviens? »
« oh mon dieu, ne dit pas ça. » le supplia Hermione, recouvrant ses oreilles avec ses deux mains et secouant la tête énergiquement. Ron repoussa ses mains et la força à le regarder.
« Hermione tu es ridicule, tu sais ça, n'est ce pas? »
« Bien, c'est juste ton opinion. » dit-elle en le repoussant avant de sauter sur le sol. Elle agrippa la poignée dans l'espoir d'ouvrir la porte mais elle ne bougea pas. Ron avait apparemment jeté un sort pour la fermer, quelque chose dont elle aurait souhaiter se souvenir de faire il y a une semaine.
« Ron, ouvre cette porte immédiatement. » demanda t-elle.
« Non. Pas avant qu'on ait parlé. »
« D'accord. Je vais faire ça moi même. » dit-elle cherchant sa baguette magique qu'elle avait heureuse mise dans sa poche de jean. Elle ne la trouva pas dans la première poche et commença à chercher dans l'autre.
« Tu cherches après ça? » dit Ron balançant sa baguette devant son visage.
« Comment tu l'as eu? Elle était dans ma poche. » demanda t-elle surprise.
« Apparemment l'entraînement des aurors commence à devenir utile. » dit-il.
« Ha! Quel entraînement! Tu l'as juste attrapé pendant que tu me trimbaler comme un sac à patate, comme si tu étais un vrai barbare. »
« C'est à peu près ça. » ricana t-il.
« Tu es la personne la plus…exaspérante que je connaisse! » Ron était sur le point de rétorquer quand Hermione se jeta sur lui pour essayer de prendre sa baguette. Elle l'avait pris par surprise et sans rien trouver d'autre à faire, il fit la seule chose qui lui vint à l'esprit. Il enfonça la baguette d'Hermione dans son pantalon.
Hermione se figea à quelques centimètres de lui. Ses yeux faisait des allers retours de son visage à son pantalon essayant de comprendre le nouveau détournement de situation.
« Une autre compétence apprise à l'entraînement d'auror? » demanda t-elle d'une voix à peine calme.
« Ummm…pas cette stratégie précisément mais tu sais, il faut faire tout ce qui est nécessaire pour remplir une mission. » dit-il en essayant difficilement à réprimer le rire qui montait en lui. Il savait qu'elle était furieuse contre lui mais cela faisait presque un an qu'elle ne s'était pas tenue devant lui, les mains sur les hanches, ses yeux marrons fumant, sa mâchoire serré montrant la plus mignonne expression d'exaspération et sa bouche légèrement ouverte mettant en valeur ses lèvres un peu boudeuse. Son envie de rire s'atténua dès qu'il se rendit compte à quel point elle lui avait manqué pendant un an et soudain il ne voulait que la serrer dans ses bras.
« Ron, rends moi immédiatement ma baguette! Ou je…Je…je le dirais à ta mère! »
« D'accord mais je serait obligé d'expliquer l'origine de toute cette histoire, je devrais dire que je t'ai vue danser toute nue dans la salle de bain la semaine dernière. »
« Ahhh…. Arrête de dire ça. » supplia Hermione alors qu'une vague d'embarras l'envahit. « Tu ne peux pas lui dire. Je mourrais de honte. »
« D'accord. La seule autre solution c'est que tu en parles avec moi. » Hermione prit une profonde inspiration, prête à se lancer dans une autre tirade mais abandonna dans un long gémissement épuisé. Que pouvait-elle faire d'autre? Elle était enfermé dans une salle de bain, et son seul moyen de sortir était caché dans le pantalon de Ron. Elle murmura quelque chose d'incompréhensible.
« Qu'est ce que tu viens de dire? » demanda Ron tendant l'oreille en se penchant vers elle. Hermione détestait le fait qu'il trouve la situation amusante. « J'ai…on peux parler. »
« Bien. Tu retrouves enfin ton bon sens. »
Hermione était appuyé contre le comptoir de la salle de bain, sa tête penché de côté alors qu'elle passait sans cesse sa main dans ses cheveux. Ron trouvait qu'elle avait l'air battue. « J'imagine que c'est à moi de commencer. » dit-il.
« Hermione? Hermione! Peux tu au moins me regarder quand je te parle? » Elle soupira et remonta doucement la tête pour rencontrer son regard, pourtant il avait la nette impression qu'elle contemplait son front.
« Bon, d'abord, je sais que tu es embarrassé pour…le petit incident de la semaine passé et je suis vraiment désolé d'être entré comme ça mais tu sais bien que ce n'était qu'un accident. »
« je sais ça. » Répondit-elle doucement. Ron attendit qu'elle en dise plus mais elle ne contenta de fixer son front en jouant avec une boucle de ses cheveux. Apparemment il serait le seul à parler.
« Bon, tu dois savoir que ce genre de chose arrive tout le temps. Crois moi, dans une grande famille comme ici, tu vois souvent des choses que tu ne veux pas….ummm….pas que je ne voulais pas voir ce que j'ai vu…euh…ce que j'essaye de dire c'est que je ne voulais pas voir ce que j'ai vu, quand j'ai vu, ce que j'ai vu…pas que j'ai aimé ça ou pas aimé d'ailleurs…ou…bon ce n'est pas très important. Tu vois, une fois je suis rentrer dans un pièce quand Percy était…enfin crois moi juste sur parole….c'était pas beau…pas que ce n'était pas beau quand je t'ai vu…mais…ummm…est ce que j'ai été clair? » Finit -il difficilement en sentant ses joues rougir.
Hermione le dévisageait avec un air de total perdition. Ses yeux étaient grand ouvert, ses sourcils haussaient, elle secoua doucement la tête de droite à gauche, expliquant clairement qu'il n'avait pas du tout était clair.
Ron laissa échapper un soupir. C'était plus dur qu'il ne l'aurait cru. Il s'assit sur le bord de la baignoire et passa ses mains dans ses court cheveux roux. Hermione avait recommencé à étudier le carrelage de la salle de bain tout en jouant avec une mèche de ses cheveux.
Ron se leva et se dirigea vers Hermione, en lui prenant doucement les mains. Il avait oublié à quel point ses petites mains tenaient parfaitement dans les siennes. Il caressa ses doigts avec sa paume et baissa la tête pour l'obliger à le regarder.
« Hermione, on doit surmonter ça. Je veux dire, je ne t'ai pas réellement vu depuis un an et tu m'as manqué…beaucoup manqué. » Il vit son expression s'adoucir un instant.
« Et maintenant qu'on a du temps ensemble, tu m'ignores tout ça à cause d'un petit coup d'œil stupide même pas intentionnel. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais, mais je ne peux pas. Alors peut-être que parce que je t'ai aussi manqué et parce que tu es ma meilleure amie et que tu me pardonnes toujours même quand je suis un parfait imbécile, tu pourrais me pardonner pour ça? »
Hermione sentit son cœur battre la chamade. Ron pouvait être si tendre et sincère, elle se souvenait pourquoi elle l'aimait autant. Pendant un instant elle parvint à tout oublier mais la scène réapparut dans son esprit. Elle détourna les yeux et glissa ses mains hors de son emprise. Ce n'était pas une question de pardon. Il y avait quelque chose d'autre qui l'ennuyait.
Ron paraissait rejeté alors qu'elle marchait vers la porte fermé en plaçant ses mains et son front contre le battant, comme si elle pouvait se matérialiser de l'autre côté par la force de sa pensé.
« Ron s'il te plait. Laisse moi sortir. Je peux pas faire face à ça maintenant. Je suis désolé. » dit-elle, le dos tourné.
« Combien de temps avant que tu surmontes ça? » dit-il un peu plus durement qu'il ne l'aurait voulu.
« Je suis pas sure. Peut-être…peut-être dans quelques mois, ou… » sa voix mourut. « C'est juste que je peux pas maintenant. »
« Quelque mois? Hermione, il ne nous reste que quelques semaines ensemble. » Ron n'arrivait pas à le croire. Il voulait taper du pied pour protester comme un enfant. « J'arrive pas à croire que je compte si peu pour toi. » dit-il doucement.
« Tu sais que ce n'est pas vrai. » dit-elle en se retournant « De toute façon, on dirait qu'on ne va jamais plus se revoir. Est ce que je ne t'ai pas écrit pratiquement tout les jours cette année? »
« C'est pas la même chose Hermione. Tu ne comprends pas ça? » Elle comprenait. Il lui avait tellement manqué. Elle regrettait leur promenade, elle voulait voir les expressions de son visage quand il la taquinait ou quand il jouait au quidditch ou quand il réfléchissait à son prochain coup au échec. Même la façon dont il lui prenait les mains comme quelques instants auparavant lui avait manqué.
« Je sais ça » répondit-elle, « Mais…mais… »
« Mais quoi? »
« J'ai été humilié Ron! » Elle sentait les larmes montaient aux yeux mais elle essayait de les réprimer.
« Je t'ai dit que ce n'était pas grave. »
« Et bien pour moi, ça l'est! J'étais mortifié. Je ne voulais pas que tu me vois comme ça…Je veux dire…pas de cette façon… »
« Mais c'est fait. Alors on fait quoi maintenant? » Son ton était à nouveau dur mais il ne pouvait s'empêcher d'être blessé.
« Maintenant, tu me rends ma baguette et tu me laisses sortir. » Ron se rassit sur le bord de la baignoire. Il n'arrivait pas à la croire. Il ne pouvait pas laisser les choses entre eux de cette façon.
« D'accord. On va faire comme ça. » dit-il après plusieurs secondes de silences entre eux.
« Merci de me comprendre Ron. » dit-elle, reconnaissante de pouvoir s'échapper de cette situation le plus vite possible.
« Oh, je comprends très bien. » Au lieu de lui rendre sa baguette, Ron se baissa et commença à enlever doucement sa chaussette en coton gris de son pied gauche. Hermione le regarda d'un drôle d'air.
« Comment as tu réussit à mettre ma baguette dans ta chaussette? »
« Oh, ta baguette est toujours dans mon pantalon. » dit-il nonchalamment. Il lui lança la chaussette qu'il venait de retirer, elle l'attrapa instinctivement.
« Alors pourquoi tu retires tes chaussettes? » demanda t-elle confuse alors qu'il commençait à retirer son autre chaussette. « Ron, qu'est ce que tu fais? »
« Ce que j'aurais du faire depuis le commencement de toute cette folie. » Il lui lança l'autre chaussette qu'elle attrapa également. « Je me déshabille. » Hermione posa les chaussettes bouche bée.
« Um…Répètes? »
« Je vais me mettre nu. Ici et maintenant. »
« Ron? Ron! » Il ignora ses protestations alors qu'il se redressait complètement, ses mains commençant à tirer sur le bas de son pull en laine. « Arrête ça maintenant, Ronald Weasley! Ça ne vas absolument pas arranger la situation. »
Ron la regarda avec cette petite lueur dans les yeux annonciatrice de problème.
« Allez Hermione. Tu sais ce qu'on dit. »
« Quoi? » demanda t-elle, bien qu'elle sache par avance qu'elle allait regretter sa question.
« Œil pour œil, dent pour dent. » dit-il, un sourire aux lèvres. Ron retira son pull et l'envoya à l'autre bout de la salle de bain où il atterrit assez peu cérémonieusement sur la tête d'Hermione.
Et voilà pour les deux premier. Je sait que c'est inhumain de finir comme ça mais bon Menssa ne fait que traduire alors (pour une fois) c'est pas de sa faute. Si vous avez aimé vous savez comment nous le faire savoir. Je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine . bisou bisou et à la prochaine.
Billy et Menssa
