Partie 2 : Au secours de Chris

Dans le grenier du Manoir, Wyatt apparaît et observait autour de lui. Les objets de leurs ancêtres étaient présents depuis des lustres derrière les vitres. Wyatt soupirait de tristesse, il savait que c'était lui qui avait transformé le Manoir en musée.

Mais il n'avait pas le temps de contempler les objets qu'il avait joués lorsqu'il était petit et que les Charmed utilisait. Sa petite mise en scène suffisait juste à déclencher la panique chez les démons et les mauvais sorciers.

Pour rétablir l'ordre dans le Monde, Wyatt avait besoin de son jeune frère qui était encore dans le passé, son époque où il était encore bébé. Sans son frère, il ne pouvait pas convaincre les résistants dont les Fondateurs qu'il s'était repenti et que Gidéon était en partie fautif avec les avatars et les démons, à l'instar de sa famille.

Wyatt se précipita vers le support sur lequel se trouvait le Livre des Ombres, et il prononça une formule magique en levant ses yeux vers le plafond, priant qu'il arriverait à l'obtenir.

Peu après, le Livre des Ombres surgit tombant sur le support devant lui et trouva une page que son frère avait perdue lors de sa dernière confrontation avec lui en tentant de rentrer dans le passé. Lord Wyatt l'avait remise dans le Livre en attendant de trouver une autre solution.

Le jeune homme lut à la voix basse pour remémorer la même formule, qu'il avait utilisée pour faire chercher son frère par Bianca mais qu'il avait modifiée pour garder ses pouvoirs dans le passé, et renvoya le Livre des Ombres d'où il venait, de peur que les démons s'emparent. Il s'avança vers le mur où était dessiné le symbole triquètre Charmed qui servait de portal temporal.

Tout à coup, l'ancien Lord se tourna vers la porte, entendant une voix de guide, et son attention se reporta vers le symbole.

Sur ce, il récita la formule qu'il avait lue et une fois terminé, le portal temporal s'illumina. Entendant les voix s'approcher, Wyatt entra dans le portal à la recherche de son frère Christopher.

&&&&&

Arrivé au même endroit, Wyatt remarqua rapidement que les objets qu'il avait vus tout à l'heure n'étaient pas mis derrière les vitres. Cela signifiait qu'il est bien arrivé. Et dans le bon temps.

Se sentant rassuré, Wyatt se dirigeait vers la porte et à peine mis sa main sur la poignée, il se tordit de douleur sentant l'aura de son frère Christopher diminuer. Wyatt se précipita vers lui, mais s'arrêta lorsqu'il vit son père, Léo, avec son frère mourant. Le jeune homme blond se sentit coupable, mais pria impatiemment que son père s'en va. Il ne devait pas être vu sauf par son frère.

En voyant Léo s'éclipser, Wyatt se fonça vers son frère en s'abaissant.

- Chris ! C'est moi Wyatt ! Ne me laisse pas tomber! lui parla Wyatt sur ses genoux en caressant les cheveux de son frère.

- Wy… Wyatt ? s'étonna Chris, se forçant à regarder l'homme.

Chris n'était pas sûr si cet homme était bien son frère, le vrai frère avec qui il avait grandi. Mais il n'eut pas le temps de réfléchir, trop occupé à ne pas endormir. Il regarda Wyatt sans vraiment le voir.

- Tiens bon frérot, supplia Wyatt.

- Trop tard… Gidéon m'a emprisonné avec… son athanée bénie, soupira Chris.

- Mais je connais l'antidote ! Je vais te guérir, l'informa Wyatt en serrant la main de son frère.

- Mais…, protesta Chris faiblement, croyant encore que l'homme était Lord Wyatt.

- Chut !

Wyatt l'éclipsa dans le grenier, connaissant bien l'état des lieux, et créa un autre Chris temporaire pour ne pas éveiller les soupçons de son père. Puis, il se téléporta et commença à préparer l'antidote en gardant l'œil sur son jeune frère.

&&&&&

Quelques minutes après, Wyatt réussissait à fabriquer une potion et, muni d'un bol remplie de la potion, il s'apprêtait à la faire boire son frère lorsqu'il entendit la voix perçante de tristesse de son père s'approcher. Wyatt comprit que le sosie de son frère a disparu et jeta un coup d'œil sur son frère allongé sur le canapé.

Chaque seconde était comptée. Wyatt ne voulait plus perdre son frère qui n'était qu'à présent sa seule famille.

En un instant, il leva sa main pour remettre le chaudron et les intédigents en ordre et cramponna le bras de son frère avant de se téléporter dans le chambre de sa tante Phoebe qui se trouvait justement en dessous du grenier.

Wyatt mit son frère sur le lit de Phoebe et s'agenouilla au pied du lit. D'une main, il tint son frère et de l'autre main, un verre.

- Bois, Chris… Puis je pourrais te guérir, lui chuchota Wyatt en l'obligeant à boire.

Chris, de plus en plus faible, n'eut pas d'autre choix que de lui obéir et sous de tremblements provoqués par son père, qui se déchirait de chagrin, Wyatt déposa le bol sur le sol et mit ses mains sur les abdominaux de son frère pour le guérir. En effet, le fils aîné de Piper avait le temps d'apprendre à maîtriser la guérison grâce à son temps passé en compagnie de son père, ce qui n'était pas le cas de son jeune frère.

- Désolé, papa et tante Paige…, murmura Wyatt à lui-même en fermant tristement ses yeux, lorsqu'il entendit les cris de son père et les supplications de sa tante.

A suivre