Partie 3 : Discussion
Peu après, les secousses cessèrent, Wyatt supposa que sa tante Paige avait réussi à raisonner son père et qu'ils étaient partis voir sa maman. En tant que frère protecteur, il surveilla le rétablissement de Chris pendant un moment, en espérant que celui-ci se réveillerait avant que les autres reviennent ici.
Lentement, Chris remua sa tête, ouvrit ses yeux et vit son frère qu'il croyait perdre. Son frère Wyatt n'était plus le même. Chris sourit en l'observant. En effet, il le connaissait par cœur, car il l'avait vu machiavélique mais là, il ressemblait plus à un ange.
- Wyatt ! Tu es revenu! lui murmurait Chris en pleurs en se jetant immédiatement dans les bras de son frère.
- Oui, p'tit frère. Je suis là… Tout ira bien. Chris…, lui consola Wyatt, rassuré de voir son petit frère vivant.
- Ou… Wy, l'interpella-t-il soudainement en se redressant pour fixer son frère dans ses yeux bleus.
Il voulut savoir si son action dans le passé avait fonctionné, mais il n'eut pas pu continuer sa phrase.
- Merci pour tout, lui remercia Wyatt, souriant, ayant compris ce que se demandait son frère.
- J'ai toujours su que tu étais influencé…, lui avoua Chris rassuré, après être surpris par la réponse à son question invisible. Et que ce n'était pas de ta faute.
- Oui, mais n'empêche que je me sens à présent coupable pour tout le mal que j'ai fait…, se culpabilisa Wyatt en détournant les yeux de son frère. A commencer nos parents et nos tantes, finit-il en n'osant plus regarder son frère.
- Wyatt, ce n'est pas grave. Je te le pardonne, même si c'était dur pour nous, lui rassura-t-il à son tour en forçant son frère aîné à le regarder. Dis, Wyatt, dans notre monde, rien n'est changé, lui interrogea-t-il inquiet, curieux de connaître le résultat de son voyage.
- Non, à part Barabas, Gidéon et moi.
- Comment ça ? Barabas, s'étonna Chris, en ne comprenant plus.
- Oui, Gidéon était de mèche avec Barabas, expliqua Wyatt. Ensemble, ils voulaient m'affaiblir pour ensuite me tuer, mais j'avais tué Barabas et… tout à coup j'ai ressenti quelque chose qui transformait en moi dans une espèce de tornade… Puis Gidéon subit le même sort que moi sauf qu'il a disparu.
- Cela veut dire… devina le jeune brun.
- Qu'il est tué ? Oui, acquiesça le blond. Le futur a été modifié grâce à ton petit passage. Nous devons retourner dans notre temps rétablir l'ordre dans le Monde avec l'aide des Fondateurs… soupira-t-il en pensant à la suite de son incident.
- Attends, je croyais… l'arrêta-t-il perplexe.
- Malgré ton passage ici, notre temps n'a pas changé, élucida Wyatt en essayant de se souvenir de ce qu'il avait vu. Je pense qu'en modifiant le futur, tu as crée deux futurs différents. L'un le nôtre et l'autre qui n'est pas encore crée.
- J'ai compris, malgré les deux futurs différents, il y a des passerelles temporelles par exemple toi et Gidéon…, comprit le jeune.
- Oui. Tu as tout compris, lui félicita l'aîné en caressant la joie de Chris.
&&&&&
Chris et Wyatt se regardèrent pendant un bref moment avant que l'aîné fasse un mouvement.
- Bon…, souffla Wyatt en s'apprêtant à se redresser du lit.
- Attends, l'interrompt Chris en attrapant son bras avant de s'écrirer. Il faut prévenir papa et les autres que je ne suis pas mort !
- Chris…, commença-t-il hésitant, avant de décider de lui dire la vérité. J'ai crée ton sosie temporaire et papa te croyait disparu.
- Okay…, admit le jeune homme avant qu'il rebondisse cherchant des excuses pour revoir ses parents une dernière fois. Mais j'ai peur qu'il fasse des bêtises à cause de moi !
- Je ne crois pas. Papa n'est pas seul : il a maman et nos tantes. Et puis, dans quelques instants tu vas naître.
Après quelques secondes d'indécision, Wyatt regarda enfin son frère hocher, se redressa en ramassant le bol et le déposa sur la table du chevet de Phoebe.
- Je vais ranger. Reste ici, ordonna-t-il à son petit frère.
- D'accord.
&&&&&
Plus tard, les deux frères se trouvaient face au portal temporel et au moment du départ, Chris agrippa le bras de son frère plus que d'habitude, ce qui obligeait Wyatt de le fixer.
- J'aimerais voir notre famille pour la dernière fois, avoua Chris tristement.
Wyatt le scruta avec tendresse et sut que lui aussi, il aimerait le faire.
Allons-y, lui sourit-il en approuvant.
Sur ce, ils se téléportaient dans la salle de bain de la chambre de leur mère Piper qui venait d'avoir un deuxième bébé en compagnie de ses sœurs, de son fils aîné et de son mari Léo.
Par une porte entrouverte, ils contemplaient cette scène avec nostalgie, et ils pouvaient entendre, Paige qui tenait Wyatt dans ses bras, s'écrire :
- Ah, il est si mignon !
- Wyatt, interpella Piper en lui montrant un petit bout dans ses bras, regarde ton petit frère Chris !
- Mais qu'est qu'il est sipetit! s'exclama Phoebe.
- Oh ! Chris…, murmura Léo en prenant le nouveau-né avant de poursuivre avec émotion. C'est ton papa... Bienvenue au monde, fiston !
Wyatt sourit à cette remarque et se tourna vers son voisin.
- On peut dire que t'as réussi, p'tit frérot! lui chuchota-t-il.
- Quoi? fit Chris, intrigué.
- Regarde Papa…, expliqua-t-il en fixant son père. Dans mes souvenirs, à ta naissance, il n'était pas là, même s'il te savait son fils. Il ne manifestait pas son intérêt envers toi.
- Ouais, dit-il en souriant, c'est vrai. Ils me manqueront…ajouta-t-il malheureux en regardant son frère aîné.
- Moi aussi. Je suis désolé.
- Ne t'excuse pas. Restons ensemble et construisons un avenir bien meilleur qu'avant.
- Tu as raison, acquiesça l'aîné avant de penser en voyant la scène. Papa, maman, Tante Paige, Tante Phoebe, me pardonnez vous tout ? Je vous aime très fort.
- Tiens, tu recommences, lui taquina Chris en lisant les pensées de son frère.
- Tu n'as pas oublié ta télépathie…, rigola t-il avant de suggérer. Viens, on les laisse…
- Oui, mais …, tenta-t-il en voyant sa famille, mais il ne parvint pas à articuler et fit place à sa télépathie. Adieu, je vous aime très fort.
- Chris…, l'interrompt Wyatt en ne voulant pas le lire la suite, ce qui le culpabiliserait encore plus.
- Bon, on y va.
Sur ce, ils s'éclipsèrent pour se rendre au Manoir et préparer leur retour dans leur temps.
Quelques jours plus tard, en faisant du ménage dans sa chambre, Phoebe trouva une lettre qui était adressée à Léo et elle l'appela pour la montrer.
Léo la lut en compagnie de sa famille :
Cher papa,
Je suis désolé de devoir partir dans ces conditions. Mais je tiens à te faire savoir que je suis toujours vivant. Mon frère Wyatt qui est venu du futur m'a sauvé de justesse. Oui, il n'est plus machiavélique. Nous avons réussi !
Ne pleure pas sur ma sous-disant mort, réjouis toi le fait que le petit Chris soit né. Merci à toi, grâce à toi, j'ai dépassé ma colère envers toi. Je t'aime de tout mon cœur.
Dis aux autres, surtout à maman, que je les aime autant que toi et je suis heureux avec toi, malgré les problèmes entre nous.
Avant de vous, tous ensemble, quitter, je tiens à vous souligner que vous surveillerez les enfants au cas où…
Traitez vos enfants de façon équivalente, car dans mon futur, Wyatt voulait être le centre de son univers où l'attention lui était très important. Il avait besoin d'être reconnu.
Ne vous laissez pas faire si le petit Wyatt manifestait de cette façon.
Je vous aime tous et je vous souhaite plein de bonheur et de bonnes chances.
Adieu,
Christopher Perry Halliwell
FIN ou à suivre?
Ainsi ma fanfiction s'arrête ici, mais je vous laissela liberté de faire un choix:
A)Je poursuis ma fanfic dans le futur où Wyatt et Chris vivent et réorganisent le monde avec l'aide des Fondateurs. Et bien sûr, il y aura toujours des obstacles.
B) Je continue l'histoire dans le temps où les soeurs Halliwell vivent encore, mais avec les petits garçons. Ceux-ci auront un rôle plus important que les filles.
C) Idem B) mais, je me concentre sur une autre famille (plus particulièrement un adolescent) dont le lien unit aux Halliwell. Cette histoire joue aussi sur les périodes spatio-temporelles.
D) J'arrête cette fanfiction et vous me proposez une autre fanfiction, n'importe laquelle! (Je suis prête à relever un défi! )En attendant, vous pouvez aussi lire les autres fanfictions que j'avais mises en ligne (appuyez sur mon pseudo).
Je voua attends patiemment! ;)
Cornett
