Disclaimer: Tout ce qui m'appartient, ce sont les mots en français, et même là....pas tous, lolll. Le concept appartient à un autre, et les personnages à une autre... Donc je reste pauvre et je traduis! C'est clair?
Harry Potter and the Sword of the Hero
CHAPITRE 2 – CE N'EST JAMAIS FACILE
It may sound absurd, but don't be naïve
Even Hero have the right to bleed
I may be disturbed, for once you can see
Even hero have the right to dream
And it's not easy...to be me
--Five For Fighting (Superman)
Harry avait volé toute la nuit, regardant sa baguette toutes les demi-heure, pour être sure d'aller dans la bonne direction, Poudlard. D'après ce qu'il pensait, le château était encore à plusieurs heures de vol. Il volait de plus en plus lentement maintenant qu'il faisait jour, car il devait éviter les villes moldus même s'il avait sa cape d'invisibilité, parce qu'un moldu pourrait facilement le voir en regardant par en dessous, là où la cape ne pouvait le cacher. Il était maintenant huit heures du matin et il avait volé toute la nuit, la faim commençait donc à se faire ressentir.
Droit devant lui, Harry pouvait voir le commencement d'une forêt, il décida de s'y arrêter pour faire une pose. Il entama sa descente et fut vite arrivé au sol, il grimaça alors que son bras était légèrement secoué à l'atterrissage. Après être entré dans le bois, il se fraya un chemin à travers les arbres et chercha un endroit pour s'asseoir. Cinq minutes plus tard, il trouva une petite clairière, où il s'étendit immédiatement. Les évènements des derniers 12 heures lui revinrent lentement en mémoire.
Il était étendu là, avec un bras cassé lui faisant terriblement mal, entrain de penser aux Dursleys. C'était ma faute, pensa-t-il, Voldemort les a tués parce qu'il me voulait moi. Si je n'aurais pas été là, ils seraient encore en vie. Il va payer; il va payer pour tout,... pour tout le monde qu'il a tué. Soudainement, les murs de protection de Harry cédèrent. Les murs qu'il s'était forgé pour se protéger de la douleur...de la culpabilité. Il cria, il cria fort, tant de mort par sa faute. Il était responsable de tant de mort.
Je suis désolé Sirius...Cédric...Dudley...Tante Pétunia...Oncle Vernon...Maman...Papa...Tout a commencé avec vous. Mes parents sont morts par ma faute...à cause de cette satanée de prophétie.
Toute cette douleur était trop pour lui. Elle le consumait littéralement. Il mit sa tête entre ses bras, pleurant, enchaînant sanglot après sanglot. Pleurant de toute son âme.
Si je n'existerais pas, tant de gens seraient encore en vie. Je suis désolé...Je n'ai pas pu vous protéger...Pourquoi moi? Ça n'arrive qu'à moi...Pourquoi je suis toujours le survivant...? Je suis désolé...Harry pensa à tous les gens morts par sa faute, et puis il pensa à tous les gens qui allaient mourir s'il restait en vie. Et une pensée des plus sombre lui traversa l'esprit, une pensée qu'il n'avait jamais eu jusqu'à maintenant....
Pourquoi continuer à vivre? Pourquoi ne pas en finir...? Qu'est-ce qui me retient...rien. Je n'ai qu'à laisser Voldemort, et toute cette douleur, être le problème de quelqu'un d'autre.
Alors que ses pensées de mort et de suicide envahissaient son esprit, Harry mis sa main encore en état sur sa poitrine. Il sentit alors quelque chose de métallique à travers son t-shirt, il fronça les sourcils. Harry mit sa main sous son t-shirt et en sortit ce qui s'y trouvait...la montre de poche, et sa chaîne. En un moment, Harry sut exactement ce qui le retenait dans ce monde. Ron et Hermione. L'inscription sur le dessus le lui rappelait bien : Amis à jamais. Ils étaient tous ce qui le retenait, il pouvait bien aller en enfer s'il allait laisser Voldemort s'en sortir si facilement. Non, il allait rester en vie, il allait rester le survivant, et il allait rester pour protéger ses amis contre ce démon.
Cela n'écarta pas l'immense sentiment de culpabilité, cependant. Il continua à pleurer, jusqu'à ce qu'il n'en soit plus capable. Et finalement, l'immense fatigue accumulée durant la nuit le rattrapa. Harry tomba lentement dans le sommeil...
Harry se tenait dans une salle où il n'était jamais venu avant. Les murs étaient faits de roche, semblable à ceux de Poudlard, et il n'y avait qu'une simple porte de l'autre côté de la pièce. Les fenêtres de la pièce étaient cachées par des draps rouges sang, avec une armoirie imprimée dessus qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il s'agissait de deux serpents enlacés, l'un dévorant l'autre, formant un cercle. De l'autre côté de la pièce, il y avait un podium. La salle était pleine de gens habillés avec de longues capes noires. Harry ne pouvait pas voir leurs visages, ils étaient masqués. Il sût immédiatement de qui il s'agissait par contre, ...des mangemorts. Mais pour une raison qu'il ne connaissait pas, il ne l'attaquait pas. Harry se dirigea vers le podium.
Debout sur le podium, près à commencer son discours, il leva la main pour réclamer le silence. La main était longue, maigre, et aussi blanche que ses os. La main de Voldemort, il avait les mains de Voldemort.
« Mes chers mangemorts, »commença Voldemort/Harry, « Je vous aient réunis ici pour vous annoncer là plus merveilleuse des nouvelles... Harry Potter est mort. »
Un murmure de surprise traversa la foule de mangemorts qui n'étaient pas avec Voldemort à Privet Drive.
« Oui, » continua-t-il, « Le garçon qui n'a cessé de me nuire durant si longtemps est mort de ma propre main. La nuit dernière, moi-même et un groupe restraint de mangemorts sommes allés à la maison de Potter, et nous l'avons détruite. C'en est fini, il est mort. »
L'assemblée de mangemorts resta silencieuse pendant un instant, avant de clamer haut et fort leur maître
« Merci, » continua-t-il, « Maintenant, que diriez-vous d'aller célébrer cette victoire à Londres. J'ai entendu dire que la torture de moldus avait beaucoup diminuée ces seizes dernières années et... »
Harry se réveilla dans la clairière, la douleur à sa cicatrice l'ayant réveillée. Il pressa sa main sur sa cicatrice dans l'espoir d'en diminuer la douleur, mais c'était sans espoir. Elle brûlait et Harry savait pourquoi...Il est en colère...il sait... Harry retira sa main, il y avait du sang dessus, sa cicatrice s'était de nouveau ouverte. Il se releva, sa culpabilité oubliée pour le moment. Non pensa-t-il, il sait, il sait que je suis en vie. Harry attrapa rapidement son balai et le monta aussi bien qu'il le pouvait avec son bras cassé. Rapidement, il s'éleva dans les airs, il savait qu'il devait arriver à Poudlard avant d'être retrouvé.
« Ces seizes dernières années et... » Voldemort s'arrêta brusquement, il l'avait senti, il avait senti Harry au travers de ses pensées, de son esprit. Potter était en vie, il le savait. Plusieurs questions lui traversèrent l'esprit : Comment s'est-il échappé de Privet Drive? Où est-il? Qu'est-ce que...?
« Mon seigneur? »
Voldemort leva la tête; Bellatrix se tenait devant lui, apparemment se demandant pourquoi il s'était soudainement arrêté.
« Mon seigneur, qu'y a-t-il? »
« POTTER! IL EST EN VIE, » hurla Voldemort, la colère qui émanait de ses yeux envoya une vague de terreur dans l'assemblée de mangemorts. « JE L'AI SENTI EN MOI, IL EST EN VIE. »
« ? » demanda Bellatrix.
« Je ne sais pas, mais nous devons le trouver avant qu'il n'atteigne Poudlard. »
« Poudlard? »
« Oui, j'ai vu ses pensées, l'espace d'un instant. Il se dirige vers Poudlard en balai. »
« Que devons nous faire? »
Voldemort réfléchit en silence pendant un instant, avant de répondre, « Il est encore à plusieurs heures de vol du château, si toi et plusieurs autres transplanés en bordure de Pré-au-lard, vous pourrez l'attraper avant qu'il n'arrive. Prenez vos balais, et attrapez-le. »
« Maître, mort, ou en vie? »
« Tuez-le une fois pour toute. Et Bellatrix, ne me déçoit pas, surtout. Ton châtiment serait des plus sévères. »
Bellatrix hocha la tête en signe de compréhension avant de quitter. En se dirigeant vers la porte, elle sélectionna six mangemorts pour l'accompagner. Dans le couloir, elle se dirigea vers le placard à balai, juste un peu plus loin, et en attrapa un fermement par son manche bien poli.
« Bellatrix, qu'est-ce qui ce passe? » demanda un Mangemort.
« Prenez un balai et apparaissez à Pré-au-Lard, au vieux moulin, juste en dehors du village. Je vous dirai ce qu'il en est une fois là-bas. »
Et dans un léger pop elle était partie, suivis de près par six Mangemorts.
Dumbledore arriva dans l'Atrium, au Ministère de la magie. La salle était remplie de sorciers et sorcières occupés à leurs propres affaires, ignorant tout du cauchemar dans lequel ils étaient suite à la mort de Harry. Plusieurs d'entre eux le saluèrent, mais il n'avait pas le temps ni la patience de discuter avec eux maintenant. Il se dirigea donc directement vers l'ascenseur. Il n'était pas revenu depuis son combat avec Voldemort, et en jetant un coup d'œil autour de lui, il put voir que la fontaine avait été reconstruite, ainsi que toutes les autre choses qui avaient été détruites. Il entra dans l'ascenseur. Elle était vide, à part lui et plusieurs petits messages, il arriva donc rapidement à la division des Aurors.
Sortant de l'ascenseur, Dumbledore marcha à travers le hall, et ouvrit une porte marquée 'Section des Crimes Sévères'.
Il regarda partout à la recherche de Kingsley. Le bureau était aussi plein que l'Atrium, des douzaines de personnes essayant de faire des douzaines de choses à la fois. Dumbledore remarqua Kingsley, entrain d'entrer dans son bureau. Se dirigeant vers le bureau en question, Dumbledore frappa trois fois sur la porte en bois.
« Oui » dit une voix de l'autre côté.
Dumbledore entra, et se tînt devant le bureau de Kingsley. « Dumbledore, qu'est-ce qui vous amène ici? Je croyais que vous étiez à Poudlard entrain d'attendre vos élèves... »
« Kinglsey, » le coupa Dumbledore, « C'est Harry, Harry Potter. Il...eeee...il...il est décédé la nuit dernière lors d'une attaque sur sa maison à Privet Drive. Voldemort l'a tué. Il...il a détruit la protection et...l'a tué. »
Kingsley resta sous le choc pendant un moment avant de regarder dans les yeux du vieux sorcier, espérant que ce n'était pas vrai, mais tout ce qu'il y vit, fût le désespoir. « Merde...Dumbledore, savez vous de que cela signifie? La guerre...perdre Harry va gravement diminuer nos chances de gagner. »
« Plus que vous ne le pensez, » dit Dumbledore, pensant à la prophétie. « J'aimerais que vous envoyez une équipe à Privet Drive, pour...ramener ce qu'ils peuvent. Harry mérite un enterrement décent. »
« Bien sûr, » dit tristement Kingsley, « je vais moi-même y aller, avec quelques Aurors fiables. »
« Merci, gardez cela aussi secret que vous le pourrez, le monde ne doit pas encore savoir. »
« Bien sûr...et qu'allez-vous faire maintenant? »
« Je vais retourner à Poudlard, et attendre les étudiants. Je vais probablement devoir faire l'annonce de la mort de Harry ce soir, au repas. »
Dans un pop, il était parti; laissant à Kingsley le soin de s'occuper de Privet Drive.
Le Poudlard Express« C'était vraiment ennuyeux, » dit Ron, alors que lui et Hermione se frayaient un chemin dans le passage à la recherche du compartiment de Ginny. Il venait de sortir de la rencontre de préfets à laquelle ils étaient obligés d'assister au début du voyage.
« Quoi donc? » demanda Hermione.
« La réunion, bien sûr! Un nouveau préfet en chef criant des ordres. Merdre alors...c'est quoi son nom déjà....David ou quelque chose du genre... »
« Un peu tête enflée, non? Mais je crois que Cho sera une bonne préfète-en-chef cependant. »
« Ouais... » Murmura Ron, ses pensées revenant à Harry. Quelque chose n'allait pas, il le savait.
Ils trouvèrent le compartiment de Ginny et entrèrent, faisant coulisser la porte en verre et la refermant derrière eux. Ginny n'était pas seule cependant; assis à sa gauche se tenait Luna Lovegood; Luna avait grandi quelque peu durant l'été. Elle avait maintenant plusieurs centimètres de plus et ses cheveux ne lui arrivaient désormais plus à la taille, elle les avait coupés et ils étaient maintenant à la hauteur de ses épaules. Ça lui allait bien, pensa Ron, alors qu'il prenait le siège opposé au sien.
« Comment était la réunion? » demanda Ginny.
« Longue et sans queue ni tête. » marmonna Ron, ne voulant pas entrer dans les détails des dernières heures.
« Comment était ton été Luna? » demanda Hermione.
Luna, qui était entrain de regarder par la fenêtre, se retourna pour faire face à Hermione. « Bien, » répliqua-t-elle sèchement avant de se retourner vers la fenêtre.
« Qu'est-ce qui ne va pas avec elle? » chuchota Hermione à Ginny. Ginny haussa les épaules.
Alors que la journée progressait, leur compartiment fut visité régulièrement par des visages familiers. Dean Thomas vint même faire un tour, et s'assit au côté de Ginny. Ils se voyaient toujours et cela ne manqua pas d'échapper à Ron, qui grogna un 'allo' et un 'au revoir' à Dean. Les membres de l'AD vinrent occasionnellement demander si le club allait continuer.
« Je ne vois pas pourquoi on arrêterait, » dit Hermione, à chacun des membres. « Nous allons probablement avoir un professeur de Défense Contre les Forces du Mal décent cette année, mais on peut toujours faire quelques cours supplémentaires de défense. »
La lumière à l'extérieur commençait à faiblir alors que le soleil descendait, et que le train approchait de sa destination. Hermione, Ron, Ginny et Luna mirent leurs robes par-dessus leurs vêtements, une fois habillé, Ron décida de dire ce qui l'avait inquiété durant tout le voyage.
« Hermione, » dit-il, « tu ne crois pas que quelque chose soit arrivé à Harry, non? »
Hermione ne savait pas quoi dire, elle allait poser la même question à Ron. Elle sentait que quelque chose s'était.... « Je ne sais pas. Je crois que nous l'aurions su si quelque chose était arrivée, je veux dire, l'ordre l'aurait su. »
« Ouais...ouais, tu as raison. Il est probablement déjà au château entrain de nous attendre. J'espère... »
Ron fût coupé dans sa phrase par une voix familière, une voix qui n'était pas la bienvenue; Malfoy se tenait là, dans l'embrasure de la porte, encadré par ses deux amis Crabbe et Goyle. « Ça va les Wealsey? » dit Malfoy à Ron et Ginny, « Toi aussi la sang-de-bourbe? ». Dit-il.
« Ferme-là, Malfoy » répliqua immédiatement Ron, alors que Hermione lui tenait fermement le bras.
« Et bien, et bien Weasley. J'étais venu pour parler à Potter, mais il semble que je l'ai manqué. J'espère qu'il va bien... » Dit Malfoy, avec l'air de quelqu'un qui en sait bien plus qu'il ne veut en dire.
« Il est... » Commença Hermione.
« J'espère vraiment qu'il va bien, » répéta Malfoy, un sourire malveillant sur le visage.
« Sors d'ici, » dit Ron, en colère, usant de tout son contrôle pour ne pas écrabouiller la face du petit prétentieux de Malfoy.
« J'y vais Wealsey, mais dit à Potter que j'ai deux mots à lui dire. Si tu le revoies. »
« DEHORS ! » cria Ron, alors qu'il se levait et claquait la porte au visage de Malfoy. Le train commença à ralentir alors que la porte se fermait.
Une fois sur la plateforme, Ron regarda partout pour voir si Harry n'y était pas, mais il ne le vit nul part. Hermione, qui semblait avoir fait la même chose, se retourna pour faire face à Ron.
« Je suis sûre qu'il est au château, » dit-elle, essayant de rassurer Ron.
Ils se regardèrent tous les deux pendant un instant avant de se retourner. Ron savait au fond de lui, il savait que quelque chose n'allait pas. Hermione ressentait la même chose, mais ni l'un ni l'autre ne voulait dire ce qu'il pensait. C'était mieux de vivre avec l'espoir.
« Première années par ici, » appela une voix familière. « Allez, les premières années. »
« Hé Hagrid, » cria Ron par dessus la foule. Ron était plus grand que la plupart des gens dans la foule, Hagrid le remarqua donc facilement.
« Ça va Ron? »
« Bien, ...je me demandais juste si tu avais vu Harry? » demanda Rapidement Ron.
« Harry? Il n'était pas dans le train avec vous? »
« Non, nous avons cru qu'il avait été amené au château séparément, tu sais, pour sa sécurité. »
« Je n'ai rien entendu à propos de ça. » dit Hagrid, qui semblait maintenant un peu inquiet. « Mais tu as probablement raison, il doit être au château. »
« Ouais, » approuva Ron. « On se revoit plus tard Hagrid. »
Ron et Hermione rejoignirent la carriole que Ginny leur avait réservée, et se dirigèrent vers le château. Personne ne dit un mot en chemin; ce que Hagrid leur avait dit les avait un peu inquiétés. Si Hagrid avait été au château aujourd'hui, il avait sûrement entendu ou vu quelque chose à propos de Harry. Le fait que ce n'est pas été le cas ne faisait qu'augmenter leur inquiétude.
Une fois au château, ils débarquèrent et se dirigèrent vers les marches le plus rapidement qu'il purent, courant sous la pluie qui venait de commencer. En entrant dans le château, ils découvrirent qu'ils étaient les premiers, leur carriole avait été la première à arriver. Le hall d'entrée était vide, à part le Professeur McGonnagal, qui se tenait dans l'ombre d'une torche près de la porte de la grande salle. Hermione et Ron marchèrent dans sa direction.
« Oh, Mr Weasley, Miss Granger, » dit-elle d'une vois tremblante en les voyant.
Dans une inspection plus approfondit, Hermione crût qu'elle était entrain de pleurer. Ses yeux étaient encore rouges, et elle semblait fatiguée.
« Qu'y a-t-il Professeur? » demanda-t-elle.
« C'est...c'est... »
« Où est Harry? » demanda Ron, qui semblait encore plus inquiet.
« Il a...Oh je crois... que cela sera mieux si vous entreriez dans la grande salle et que vous attendiez le discours du Directeur, » dit-elle, ayant peine à finir sa phrase. McGonnagal sourit tristement, et se retourna de l'autre côté des portes.
Les autres étudiants commençaient maintenant à arriver, et la grande salle se remplissait petit à petit. Hermione et Ron entrèrent eux aussi dans la grande salle et se dirigèrent vers la table des Gryffondor. En s'assoyant, Ron jeta dans la salle. Elle manquait de vie comparativement aux années précédentes. Les centaines de chandelles flottantes éclairaient la salle et en regardant vers le haut, Ron put voir que le ciel était clair, presque sans nuage. Il n'y avait qu'une partie plus sombre, et c'était de la pluie. Mille et une étoile tapissaient le plafond. Ramenant son regard dans la grande salle, il vit qu'à la table des professeurs, plusieurs étaient manquants. Parmi ceux absent, il y avait Dumbledore, Hagrid et McGonnagal, et aussi celui qui serait leur professeur de DCFM. Il y avait également une table devant celle des professeurs, où le choipeau aurait dû se trouver, et qui n'était habituellement pas là. Hermione l'avait remarquée aussi, et elle et Ron échangèrent un regard de confusion, de peur...
« Je me demande où est Dumbledore? » dit Ron, essayant de ne pas paraître inquiet.
« Je n'aime pas ça, » dit Hermione, plus pour elle-même que pour Ron, ne se souciant pas de paraître dramatique, elle avait peur. « Où est Harry? Où est Dumbledore? Quelque chose est arrivée, je le sais... »
Ron soupira. « Je le pense aussi. »
La grande salle s'était remplie autour d'eux, et elle était presque pleine. Hermione surveillait la porte, dans l'espoir d'y voir surgir Harry, mais quelqu'un d'autre arriva. Elle se retourna vers Ron, qui venait de lui taper sur l'épaule.
« Quoi? »
« Dumbledore est là. »
C'était vrai. Dumbledore venait juste d'entrer dans la salle. Il était arrivé par la petite pièce derrière la table des professeurs, et se dirigeait maintenant vers sa place. En le voyant, Hermione trouva immédiatement qu'il avait l'air plus vieux. C'était comme s'il avait vieilli d'une trentaine d'année durant les vacances d'été. Elle savait qu'il était vieux, mais là...Il passa derrière les autres professeurs et prit sa place au centre. Durant un bref moment, ses yeux rencontrèrent ceux d'Hermione; Tout ce qu'elle y vit, fût le désespoir, la tristesse. Le pétillement si familier qu'on y trouvait habituellement semblait s'être éteint, remplacé par un regard de glace. C'était comme si ses pires peurs venaient d'être confirmées; le regard de Dumbledore lui appris que quelque chose de terrible venait de se passer.
Les premières années entrèrent dans la grande salle, mené par le Professeur McGonnagall. Elle les mena à l'avant de la grande salle en passant entre les tables de Gryffondor et de Serdaigle. La raison de la table devant celle des professeurs devint alors évidente. Le Professeur McGonnagall dit aux élèves de premières années de s'asseoir à cette table, avant de retourner elle-même s'asseoir à la table des professeurs, juste à côté de Hagrid, qui venait d'arriver par la porte de derrière.
« Qu'est-ce qui se passe? » demanda Ron.
« Je ne sais pas, » dit Hermione, les larmes aux yeux.
« Qu'est-ce qui ne va pas? »
« Quelque chose lui est arrivé Ron, » dit-elle, des larmes coulant maintenant sur ses joues. « Je crois....je crois qu'il est probablement .... Blessé, ou...ou pire...mort, » dit-elle, en murmurant presque les derniers mots.
Ron ne savait pas quoi dire. Il regarda à la table des professeurs alors que Dumbledore se levait. Tous les regards étaient maintenant braqués sur le directeur. Personne ne parla; c'était comme si tout le monde savait que quelque chose n'allait pas. Dumbledore regarda les étudiants de la grande salle pendant un moment avant de commencer son discours.
« Mes chers étudiants, » commença-t-il, d'une voix plus fatiguée qu'à l'ordinaire, « Bienvenue pour une nouvelle année au collège de Poudlard. »
Hermione le regardait d'où elle était. Elle entendait la fatigue dans sa voix, elle voyait son visage. Elle ne voulait pas entendre le reste de son discours. Son estomac se tordait dans tous les sens, lui faisant atrocement mal.
« Je suis désolé pour les nouveaux étudiants...mais la répartition n'aura pas lieu ce soir. Il y a eu...une... » Dumbledore s'arrêta de parler, et laissa sortir un profond soupir avant de continuer. « J'aurais souhaité ne pas commencer l'année avec de si terrible nouvelle mais je...j'ai...le regret de vous informer qu'il manque une personne parmi nous. » Le tremblement dans sa voix était maintenant apparent à tout le monde.
La grande salle reçut cette nouvelle dans un silence complet. Aucun son ne fut produit jusqu'à ce que des pleurs retentissent à la table des Gryffondor. Tous les regards se tournèrent vers Hermione, qui sanglotait maintenant dans ses bras. Ron, assis à ses côtés, avait le regard fixe, comme déconnecté de la réalité.
« Harry Potter, » continua Dumbledore, « fut attaqué la nuit dernière dans sa résidence d'été. J'ai bien peur qu'il n'ait pas survécue. Il est décédé, tué par Lord Voldemort. »
Un soupir, un frissonnement collectif traversa la grande salle, et plusieurs pleurs furent entendus. Ron regarda leva brièvement le regard, et croisa celui de Malfoy. Il ne semblait pas surpris par cette nouvelle, ni triste de l'apprendre. Si Ron avait jamais voulu lui faire mal, voir même le tuer, c'était maintenant.
« Nous avons perdu un grand étudiant, un grand homme aujourd'hui, » dit Dumbledore, « Un homme qui a supporté un lourd fardeau tout au long de ses seizes années. Mais la mort d'Harry Potter ne sera pas veine. Nous devons nous unir, en ce temps si sombre, si nous voulons avoir l'espoir de vaincre, un jour, ces ténèbres grandissantes. »
La grande salle était de nouveau calme, excepté pour les pleurs d'Hermione. Des larmes coulaient maintenant dans plusieurs des visages de la grande salle. McGonnagall s'essuyait les yeux avec un mouchoir, alors que Hagrid regardait Dumbledore, n'y croyant pas.
Une heure plus tôt
Harry avait volé toute la journée, après son rêve dans la forêt, il avait abandonné sa cape d'invisibilité, il l'avait caché sous son t-shirt, avec la carte des maraudeurs, décidant que la vitesse était plus importante. Le vent commençait à se lever alors que le soleil descendait, il commençait donc à faire froid. C'était une nuit passablement claire, et les étoiles brillaient avec éclat autour de lui, sauf pour un nuage, droit devant lui. Il savait qu'il était près de Poudlard, cependant, il apercevait déjà les abords de la forêt interdite, ce qui lui redonna espoir.
Après quarante autres minutes de vol, Harry put voir les lumières du village de Pré-au-lard. Il était à environ 20 minutes de vol du château, il pouvait déjà apercevoir sa silhouette à cette distance. J'y suis presque, pensa-t-il, j'y suis presque. Ses membres étaient maintenant totalement endoloris après cette journée complète de vol. Son bras cassé avait maintenant doublé de volume, lui faisait atrocement mal; mais il était désormais habitué à la douleur.
Tout en volant, il retira sa montre de son cou, et l'ouvrit. Les petites aiguilles représentant Ron et Hermione était vis à vis 'Poudlard'. Bien, pensa-t-il, ils sont en sécurité.
Il regarda sa propre aiguille sur la montre, et pour un bref moment elle resta sur 'En voyage'. Ça va aller, pensa Harry. Il allait la refermer quand il vit son aiguille se déplacer lentement, lui arrachant un battement de cœur. Elle se déplaça jusqu'à s'immobiliser sur 'En Danger de Mort'.
« Quoi? » se dit Harry, tout haut, pour lui-même, la confusion se transformant en crainte.
Harry ne resta pas longtemps dans l'ignorance face au changement de l'aiguille, cependant. Par-dessus son épaule, il entendit clairement deux mots qui lui glacèrent le sang et brisèrent le silence de la nuit.
« AVADA KEDAVRA. »
Harry réagit immédiatement. Usant de son don pour le Quidditch, il descendit rapidement de plusieurs mètres et sentit le sort passer au-dessus de lui. Regardant vers l'arrière, il put voir plusieurs silhouettes flottant dans le ciel. Il en compta sept en tout, et elles avaient toutes leurs baguettes pointées vers lui.
« AVADA KEDAVRA. »
Le sortilège de la mort se dirigea une nouvelle fois dans sa direction. Évitant celui-ci, il se retourna pour faire face à ses agresseurs, en sortant sa baguette en même temps. Les Mangemorts arrivaient rapidement; ils étaient environ à trente mètres de lui, et se rapprochait. Le plus près, Harry le reconnut comme étant Bellatrix Lestrange.
« BELLATRIX, » cria-t-il. Un rage hors du commun l'envahissant. Elle avait conjuré le sort envoyant Sirius Black derrière le voile. « STUPÉFIXE. »
Elle évita le sort de Harry facilement, mais elle n'avait pas pu lancer son sort par le fait même. Les autres Mangemorts étaient maintenant très près de Harry.
« RÉDUCTO, » cria l'un d'eux.
« Protego, » cria Harry, son bouclier le protégea du sort et le renvoya à son propriétaire.
Le sortilège de réduction se dirigea vers le Mangemort, qui ne fut pas assez rapide pour l'éviter. Lorsque le sort le toucha, ce ne fut pas très joli. Ce sort, utilisé habituellement pour détruire les objets solides, réduisit le mangemort à quelques centaines de morceaux. Les autres Mangemorts furent momentanément sous le choc de voir l'un des leur exploser ainsi. Harry utilisa ce bref moment pour faire demi-tour et continuer de voler vers le château. Mais il était encore à une quinzaine de minutes du parc de Poudlard.
Il poussa son éclair de feu plus fort et plus vite que jamais auparavant. Le sol sous lui devint soudainement flou, et le son du vent résonnait dans ses oreilles. Il sut que les Mangemorts l'avaient pris en chasse de nouveau, alors qu'il sentait la chaleur d'un sort lui passer par-dessus la tête. Mais qu'est-ce qu'il montent comme balai? Pensa-t-il. Ces balais étaient plus rapides que le sien. Il allait le plus vite qu'il pouvait, mais il le rattrapait facilement, Il y eut rapidement deux mangemorts à ses côtés.
« REND-TOI POTTER, » cria celui à sa gauche. « TU N'ES PAS MIEUX QUE MORT. »
Harry eut à peine le temps de comprendre ce qu'il venait de dire avant que l'autre mangemort ne pointe sa baguette sur lui et lui envoie un sort.
« AVADA KEDAVRA. »
Pour la troisième fois cette nuit, Harry entendit le plus terrible des sortilèges impardonnables. Sans même pensé à ce qu'il faisait; il poussa brusquement son balai vers le bas, le faisait tomber de plusieurs mètres. Le sortilège de la mort le manqua de quelques centimètres, frappant le mangemort qui était à sa gauche à la place. L'homme tomba de son balai dans l'obscurité de la nuit...mort.
Harry regarda vers le haut, en direction de l'homme ayant envoyé le sort. Il regardait son ancien compagnon tomber. Harry ressortit rapidement sa baguette et cria :
« STUPÉFIXE. »
L'homme se retourna lentement vers Harry, et prit le sort directement au visage. Il tomba de son balai, comme le mangemort précédent, s'écrasant au sol. Il ne survivrait pas à l'impact. Trois de mort, pensa Harry, ramenant son bras cassé près de lui. Plus que quatre.
Il s'élança en direction du château du plus vite qu'il put. Regardant vers l'arrière, il put voir les quatre mangemorts restants se rapprocher de lui facilement. Bellatrix à leur tête.
« TU VAS MOURIR POTTER! »
Harry fit un tonneau alors que Bellatrix lui envoyait un sort. Relâchant momentanément sa prise sur son balai, Harry pointa sa baguette par dessus son épaule et lança le premier sort qui lui vînt à l'esprit.
« Petrificus Totalus. »
D'après ce qu'il entendit avant que Bellatrix ne hurle de rage, il supposa que son sort avait atteint un de ses attaquants. Oui, un rapide coup d'œil par-dessus son épaule lui apprit qu'il ne restait plus que trois Mangemorts derrière lui, et qu'une sombre silhouette tombait lentement au sol, dans la noirceur de la nuit.
Le château de Poudlard se rapprochait, il n'était qu'à environ cinq minutes des limites du parc; Les Mangemorts ne traverseront pas les limites, pensa-t-il. S'il pouvait se rendre jusque là il serait en sécurité. La douleur à son bras s'intensifiant, il jeta de nouveau un regard vers l'arrière, juste à temps pour voir Bellatrix lever sa baguette.
Harry ne put entendre le nom du sort, et ne put voir non plus la vitesse à laquelle il venait. Son sort se dirigea vers Harry si vite qu'il ne put l'éviter. La lumière bleue le heurta douloureusement à sa jambe droite, déchirant les muscles et la chair profondément, pour finalement briser l'os.
« MERDE...ARGH....AAAARRGGGHH, » hurla Harry, alors que sa jambe brisée saignait maintenant abondamment.
Il perdit l'espace d'un instant le contrôle de son balai et commença à tomber vers le sol. D'après ce qu'il pouvait voir de sa jambe, la chair était profondément déchirée, mais ce qu'y l'effraya encore plus, fut de voir l'os de sa jambe. Mettant de côté sa douleur et ses larmes, il se redressa aussi droitement qu'il le put dans sa condition, et continua de voler. Il n'était qu'à une centaine de mètres des limites du château, et les Mangemorts étaient directement derrière lui.
Respirant profondément, grimaçant de douleur, Harry serra fermement sa baguette dans sa main et la pointa sur le plus près de ses attaquants; il lança le sortilège Impédimenta. Le sort frappa le Mangemort droit au visage, ce qui le fit ralentir pour finalement s'arrêter, il n'était plus dans la course. Il en reste deux, pensa-t-il, alors que Bellatrix lançait une fois de plus le sortilège de la mort. L'autre homme lança lui aussi le même sortilège, mais Harry les évita facilement.
Le parc se rapprochait de plus en plus, il arrivait à la frontière du château quand l'homme le prit de vitesse et le dépassa. Une fois qu'il fut assez loin devant, il se retourna pour faire face à Harry. Ils volaient tous deux en direction de l'autre à une vitesse hallucinante. Harry leva sa baguette et envoya un sort de Stupéfixion. Le Mangemort l'évita facilement et resserra sa prise sur sa baguette. La distance qui les séparait diminuait toujours plus vite, quand finalement le Mangemort lança son sort.
« AVADA KE... »
Harry ne croyait pas pouvoir éviter celui-ci, le Mangemort allait le lancer et il allait voler directement dessus. Mais à cet instant, la douleur l'envahissant, Harry eut une idée, une idée simple, mais des plus brillantes. « Accio Balai, » dit simplement Harry.
Le balai de l'homme lui glissa des mains et vola en direction de Harry. Il le laissa passer à ses côtés et tomber plus loin. Le Mangemort, quant à lui, tomba au sol, criant tout au long de sa longue chute. BOOM!
Harry pouvait voir les clôtures du parc en dessous de lui. Il l'avait fait, il était à Poudlard. Il vola glorieusement par dessus les frontières du château, en sécurité, un immense sentiment de soulagement l'envahissant. Regardant vers l'arrière, il espéra voir Bellatrix laisser tomber. Il avait tord. Elle vola elle aussi par-dessus les limites du parc et continua de suivre Harry.
« CRÈVE POTTER, » hurla-t-elle.
Harry augmenta de vitesse en direction du château. Il était à mis chemin quand Bellatrix arriva à sa hauteur.
« ÇA NE SERT À RIEN POTTER. TU NE PEUX PAS VAINCRE LORD VOLDEMORT. »
« ET QU'EST-CE QUE TU CROIS QUE JE VIENS DE FAIRE, »cria-t-il entre ses dents.
Les yeux de Bellatrix montraient toute sa rage quand elle pointa sa baguette vers Harry. « AVADA KEDAVRA. »
Harry tira sur son balai et une fois encore évita le sort. Mais il était tellement fatigué maintenant, il n'en pouvait plus. Il tourna vers la gauche et fonça à travers le parc, dans un dernier effort. Le sol sous ses pieds était à peine visible tellement il allait vite. Il ne se dirigeait désormais plus vers l'entrée du château, mais vers la grande salle. À sa droite, il vit toutes les carrioles vides, revenant à Pré-au-Lard, mais il ne s'en rendit pas réellement compte. Sa jambe saignait abondamment et il commençait à faiblir. Je dois me rendre à l'intérieur, pensa-t-il.
Bellatrix lançait des sorts derrière lui, mais il ne savait où, sa vision devenait floue. Il volait vers une fenêtre qu'il reconnut comme étant celle derrière la table des professeurs dans la grande salle. Ses yeux commençaient à se fermer alors que la fenêtre se rapprochait. Harry commençait à tomber dans l'inconscience quand quelque chose le réveilla brusquement. Un des sorts de Bellatrix venait de le toucher; il ressentit une immense douleur alors qu'il sentait du sang couler dans son dos. Alors ça y est, pensa-t-il, j'ai fait ce que j'ai pu, c'est fini...ils ont gagné.
Harry regarda par-dessus son épaule et vit Bellatrix sourire diaboliquement, avec plaisir, alors qu'elle pointait sa baguette sur lui pour une dernière fois. Non, dit une petite voix dans sa tête, Non, ils ne gagneront pas...il ne gagneront pas...non, non, non...
« NOOOONNNN! » cria Harry, alors qu'il se retournait, juste à temps pour voir la fenêtre de la grande salle.
« Nous avons perdu un grand étudiant, un grand homme aujourd'hui, » dit Dumbledore, « Un homme qui a supporté un lourd fardeau tout au long de ses seize années. Mais la mort d'Harry Potter ne sera pas veine. Nous devons nous unir, en ce temps si sombre, si nous voulons avoir l'espoir de vaincre un jour ces ténèbres grandissantes. »
La grande salle était de nouveau calme, excepté pour les pleurs d'Hermione. Des larmes coulaient maintenant dans plusieurs des visages de la grande salle. McGonnagall s'essuyait les yeux avec un mouchoir, alors que Hagrid regardait Dumbledore, n'y croyant pas.
Je vous rappelle une fois de plus, que vous devrez probablement, un jour, choisir entre ce qui est bien, et ce qui est facile. Si ce choix se présente à vous dans le futur, je veux que vous vous rappelliez, que vous vous souveniez de Harry et des choix qu'il a fait. Il a choisi de se battre pour ce qu'il croyait, il a choisi... »
Le discours de Dumbledore fut interrompu par le son d'une explosion venant d'au-dessus d'eux. Quelque chose avait été lancée à travers la fenêtre au-dessus des professeurs, fracassant la fenêtre en milliers de morceaux. Les morceaux de vitre tombèrent dangereusement au sol.
Harry n'avait pas prévu cela. Les morceaux de vitre lacérèrent sa peau alors qu'il entrait dans la grande salle. Il eut une brève vision de l'école toute entière tournant la tête en sa direction avant de se sentir tomber de son balai. Cela sembla arriver au ralenti, lui prenant des heures pour seulement tomber de son balai. Il vit la salle en dessous de lui. Il se sentit comme s'il aurait eu assez de temps pour étudier chaque visage qui le regardait. Lentement, tellement lentement, il tomba. Dû moins, ce fut lent pour lui. Pas plus de quelques secondes pour tous les autres. Harry vit la table sa rapprocher pour venir à sa rencontre. Puis tout devint noir. Il était inconscient avant de heurter la table. Le bois et la vitre tranchante le blessant de toute part.
La grande salle regarda cette forme semblant déchiré de toute part tomber de son balai. Il tomba d'au moins trente mètres et atterrit durement sur le dos, en se brisant sûrment plusieurs côtes, sur la table des Gryffondor. La douleur fut assez intense pour faire revenir Harry de son état d'inconscience.
« Agh...AAAAGGGHHH... » Cria-t-il. Regardant partout autour de lui, se demandant où il était. Est-ce ça la mort? Pensa-t-il. Est-ce que je suis mort? Mais en un instant, tout lui revint en mémoire, tout.
« H...Ha...Harry? »
Tournant sa tête vers la gauche, il remarqua un visage familier.
« HARRY, » cria Ginny Wealsey.
«Ce n'est pas mon meilleur atterrissage... »Murmura-t-il, avant que le froid ne l'envahisse. Et pour un long moment, il ne connut autre chose. Seulement le froid, la solitude.
Author Note (de joe6991) : Cette fic, Sword of the Hero, est la première d'une trilogie que je vais écrire et qui durera jusqu'à un an après Poudlard (du point de vue de Harry bien sûr). Chaque partie sera de plus ou moins 30 chapitres. Merci de la lire, et Review S.V.P.!
Note du Traducteur : J'ai fait assez vite pour ce chapitre, deux jours en tout. Je vous vois déjà entrain de vous poser des questions...Mais pourquoi t'a pas posté plus tôt??? Et bien la réponse est simple, (en fait, non) j'ai traduis le chapitre 3 avant le chapitre 2 (celui-ci). Et là vous vous demander pourquoi? Et bien c'est ....c'est....pas parce que ça me tentais, c'est parce que ma co-traductrice était supposé traduire le chapitre deux, et elle a pas eu le temps...mais comme moi j'avais fini le chapitre trois, et bien.... je me suis grouillé le cul pour vous faire le deux! Voilà, vous savez tout! Et pour ceux qui auraient compris, le chapitre 3 va venir dans pas très longtemps, je dirais même dans un avenir très rapproché, dans le style...hummm...quelques jours...peut-être, si vous êtes gentils...
Pour ceux que ça intéresse, la première partie de cette fic est désormais écrite au grand complet, c'est-à-dire 30 chapitres, sur un autre site, et la deuxième partie comporte, quant à elle, 4 chapitres. à bientôt! Et contrairement à ce que j,ai pu écrire dans les chapitre précédants, la fic original (en anglais), n'est plus sur , mais sur yahoo et schoogle, un autre grand site de fic.!
Note de la Correctrice :Bon, je suis désolé du retard pour le chapitre 2. J'étais supposé le traduire mais comme l'a dit mon coéquipier, je n'ai pas eu le temps ces derniers temps. Je travaille très souvent et l'école en plus de ça, ce qui fait que je n'avais pu trop de temps libre. Mais, je vais me reprendre en ce qui concerne les autres chapitres...Vous n'attendrez pas aussi longtemps que celui-ci!!! Merci de votre patience!!!
Reviews maintenant :
Felixthebest : Je t'ai déjà répondu par e-mail, ...alors...merci de lire, et si tu as d'autres questions, hésite pas surtout!
David : Bonjour toi! Merci d'apprécier autant! C'est gentil de me corriger, lolll, je fait des erreurs tellement stupides des fois...genre réécrire en anglais au lieu de traduire...Enfin! Je vais essayer de m'en souvenir du nom du sort Doloris! Et désolé de t'avoir fait attendre autant!
Arnold : Bonjour! Je sais pas si tu est toujours aussi impatient de lire la suite, vu que ça fait quand même pas mal longtemp! Lolll Merci pour les compliments, sache que c'est extrèmement apprécié!
Aragorn : ÉÉ, merci de me lire! Tu n'y va pas de main morte avec les compliments à ce que je vois, mais sache que je ne suis QUE le traducteur! Merci !
Archange Dechu : Merci de me lire! Est-ce que je t'ai fait trop attendre? J'espère que non...T'as pas trouvé de faute de français? Ça se peut...loll, dit merci à ma super correctrice! MERCI MARIE!
Au revoir cher lecteur, puisse la suitre vous plaître autant qu'avant...
Gordic2
