Pour vous remettre dans l'histoire: Le 4, Privet Drive fait partie du passé, les Dursley également. Tous le monde croient Harry décédé, alors il n'a d'autre choix que de retourner à Poudlard par ses propres moyens…avec des Mangemorts à ses trousses. Il parvient cependant à destination, non sans quelques blessures. À son réveil, Dumbledore lui confirme le décès des Dursleys, ainsi que la date de leurs funérailles, auxquels Harrya la permission d'assister. Sa va? Vous vous rappeler? Alors on poursuit!…Ha j'oubliait, il y a aussi une petite visite au chemin de traverse qui tourne au drame!
HARRY POTTER AND THE SWORD OF THE HERO
Écrit par le talentueux joe6991
Traduit et corrigé par Godric2
Résumé du chapitre: Harry retourne à Poudlard après les funérailles des Dursley, et seulement quelques heures après son arrivé, Voldemort vient de nouveau troubler sa vie. Avec la menace du Lord Noir croissant à travers le monde, Harry doit faire un choix. D'une manière ou d'une autre, des vies seront mises en danger suite à ses décisions.Harry apprend également que Voldemort ne fait pas uniquement partie du passé, et que Gryffondor est plus que seulement sa maison….
Chapitre 4
Live in the now, with whoever you can
Never let the future disturb you
You will meet it, if you have to, with
The same weapons of reason which
Today arm you against the present
Marcus Aurelius
La salle commune était déserte en ce dimanche midi. Harry grimpa les escaliers menant à son dortoir, remarquant à peine le nouvelle écriteau 'sixième année' sur la porte en bois, avant d'entrer. Le dortoir était comme il avait toujours été, les cinq mêmes lits longeaient le mur, les valises de leurs propriétaires à leurs pieds, dont celle de Harry.
Harry se laissa tomber sur son lit, reposant sa jambe. Il était debout depuis assez longtemp déjà, et elle commençait à lui faire mal. Il resta étendue là, pensant, ….pensant à la prophécie, …à la fin, dans laquelle il devrait affronter Voldemort. Tout ça était tellement …trop. Il n'était qu'un adolescent. Il était encore à l'école, par Merlin, et avait déjà rencontré plus de danger et de bataille que la plupart des gens, et il savait que beaucoup était encore à venir… Les pensées de Harry dévièrent vers ses parents, et de comment toutes chances d'une vie normal était disparu en même temp qu'eux. C'est dans des moments tels que celui-ci, que toutes pensées joyeuses semble vouloir quittées votre esprit, que vous le vouliez ou non.
Dix minutes plus tard il décida d'aller manger un peu. Revêtant une robe, il descendit dans la grande salle. Les corridors étaient tous déserts lorsqu'il descendit, et en peu de temp, il arriva devant les portes de la grande salle. Harry écouta, d'après ce qu'il entendait, toute l'école était là. Il rassembla son courage et entra.
Comme si tout le monde c'était donnés le mot, l'école toute entière se retourna vers lui. Il y eu un moment de silence, puis les murmures commencèrent.
« C'est Harry Potter. »
« Regarde ces cheveux. »
« Il semble si différent, et cette boucle d'oreille. »
« 30 Détraqueurs, a sauvé 50 personnes. »
« Pourquoi est-ce qu'il a une canne? »
« Tu crois qu'il s'est blessé à la jambe en tombant de la fenêtre? »
« J'ai faim, passe-moi les fruits. »
Son chemin vers Ron et Hermione, jusqu'à la table des Gryffondors, sembla lui prendre un temp fou. Harry marcha avec des millers de pairs d'yeux braquées sur lui. Il rejoignit finalement ses amis, et s'assit à côté de Ron.
« Ça va? » Demanda gentiment Ron.
« Ouais, je vais bien. »
« Comment était…comment étaient les funérailles? »
« Oh…bien… » Harry ne voulait pas en parler.
« Enfin, qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux? » Demanda sérieusement Ron, avec une pointe de sarcasme à peine cacher.
« Tait-toi! Tu peux rien trouver de plus original. Remus me les a tout sortit, » ria Harry, rapprochant un plat de sauce près de lui. « Et comment va-tu Hermione? »
« Oh, je vais bien, mais il semblerait qu'on ne puisse pas te laisser seul cinq minutes sans que tu te fasses attaquer par quelques sombres créatures. »
« Vous avez entendu parler des Détraqueurs alors. »
« Tout le monde en a entendu parler, Harry, c'était dans tous les journaux. »
« Tu as fait du bon travail par contre, » dit Ron.
« Non, pas vraiment…Il y avait une famille qui… »
« Tu as quand même sauvé beaucoup de vies, » dit Hermione.
« Ouais…Alors, est-ce qu'il y a eut des questions à propos des rencontres de L'AD? »
« Ouais, presque tout le monde de l'année dernière m'a demandé si ont continuaient, excepté ceux qui ont quitté l'école bien sûr. Ils ont tous gardé leurs faux Gallions, donc tu n'a qu'à écrire l'heure et l'endroit sur le tient et ils arriveront tous. »
« Bien…ce soir alors. »
« Ce soir! » Dit Hermione, un peu surpris. « Tu ne veux pas te reposer un peu? Je veux dire, tu en as fait beaucoup en fin de semaine… »
« Non Hermione, ce soir…ont le fait ce soir. Je veux… »
Hermione n'entendit pas ce qu'Harry venait de dire, parce qu'à cet instant, un immense aigle noir, avec un bec rouge sang, entra dans la grande salle en lançant un cri à vous glacer le sang. Toutes les têtes se levèrent vers le plafond de la grande salle alors que l'aigle lançait un autre cri. Harry le regarda faire plusieurs tours au-dessus des quatre tables, ses yeux scrutant chaque visage. Il regarda à la table des professeurs; Dumbledore s'était levé et regardait l'oiseau d'un regard grave. Plusieurs autres professeurs s'étaient aussi levés.
L'oiseau continua son vol autour de la grande salle, jusqu'à ce que ses yeux rencontrent ceux d'Harry, il commença alors sa descente. Tout bruits cessa dans la grande salle lorsque l'oiseau atterrit sur l'épaule de Harry, laissant tomber une enveloppe noire sur la table. Sur un autre cri, l'oiseau reprit son envole, égratignant douloureusement l'épaule d'Harry au passage.
La plus part des gens de la grande salle étaient retournés à leurs plats, pensant que ce n'était rien de plus qu'un oiseau de poste. Harry, par contre, savait ce que signifiait cet oiseaux, ainsi que Dumbledore. À la table des professeurs, Dumbledore se tenait encore debout, il leva ses mains pour réclamer le silence, ce qui ne pris que quelques secondes.
« Harry, » commença-t-il, le regardant directement, « Je crois que tu devrais m'accompagner dans mon bureau. »
Harry lui fit signe de la tête comme quoi c'était d'accord et se leva, mettant la lettre dans sa poche et attrapant sa canne. Il murmura un rapide 'au revoir' à Ron et Hermione et sortit silencieusement de la grande salle, avec encore une fois des milliers de pairs d'yeux sur lui.
Harry attendit Dumbledore dans le Halle d'entrée. Après quelques minutes la curiosité l'emporta et ressortit la lettre de sa poche. L'enveloppe était d'un noir pure, et sellé d'un sceau de couleur vert. Son nom se trouvait sur le dessus, écrit en lettres de feu, elles semblait brûler sur la papier. Harry brisa le sceau avec un doigt et en sortit le parchemin. Son estomac virvoltant en tout sens.
Cher Harry,
Premièrement, je te félicite. Contrer mon attaque de Détraqueurs était à la fois ennuyeux et impressionnant, bien joué. Deuxièmement Harry, je ne sais pas si tu sait cela, mais je te compte parmis l'un des plus dangereux opposants que j'ai jamais eu. Seul Dumbledore a réussit à me tenir tête aussi longtemp que tu l'as fait, encore félicitation. Cela doit paraître une peu bizzard de ma part, de te féliciter, mais je t'écrit aujourd'hui pour te faire une offre.
Te rappelle tu, en première année, lorsque nous nous sommes rencontré pour la première fois devant le mirroir de Rised?Je t'ai demandé pour la première fois de te joindre à moi Harry, et tu as stupidement refusé. Je te le demande encore Harry. Joint-toi à mes Mangemorts. Tu as prouvé plus d'une fois que tu étais un puissant sorciers. Toi et moi ensemble, Harry, nous pourrions contrôler le monde.
J'ai bien peur de ne pas donner le choix à quiconque de répondre, non, à mon offre. Joint toi à moi ou regarde ceux que tu aime le plus mourir, un part un. Je te laisse sur cette menace, Potter.
Une semaine, Harry, je te donne une semaine pour me répondre.
Sincèrement,
Lord Voldemort
Harry lut et relu la lettre plusieurs fois avant que les portes de la grandes salle ne s'ouvre et que Dumbledore n'en sorte.
« Allons parler dans mon bureau, Harry, » fut tout ce qu'il dit.
Harry accepta et suivit Dumbledore dans les escaliers. Ils marchèrent en silence à travers les corridors du château, Dumbledore ne s'arrêta qu'une seule fois pour laisser le temp à Harry de le rattraper. Plusieurs escaliers plus haut, il furent devant la statut de pierre s'ouvrant sur le bureau de Dumbledore.
« Crème Canarie. »
La statue de pierre prit vie à la mention de la plus populaire attraction de Fred et George. Harry et Dumbledore montèrent les escaliers jusqu'à la vieille porte menant au bureau. Il n'avait pas du tout changé, les murs étaient toujours ornés des portraient des anciens directeurs, plusieurs instruments étranges étaient encore étendue sur une table et Fumseck, le phénix rouge et or, était une fois encore perché sur son perchoir près du bureau.
« Assiez-toi, s'il te plaît, Harry. »
Dumbledore était maintenant assit derrière son bureau, montrant un siège à Harry, que Harry accepta.
« Je crois que tu avais deviné ce que contenait la lettre avant même de l'ouvrir Harry? »
« Ouais…ouais, bien sûr. »
« Puis-je la lire? »
Harry passa la lettre à Dumbledore. Alors qu'il lisait, Harry observa une nouvelle fois le bureau. Ses yeux tombèrent sur l'épée de Gryffondor, dans une boîte vitrée, près des escaliers. Il était comme attiré vers elle, il ne pouvait en détournée les yeux, c'était la même sensation qu'avec sa boucle d'oreille de Gryffon.
Une fois qu'il eut finie, Dumbledore regarda attentivement Harry, qui lui retourna son regard. « Et bien Harry, il semble que nous ayons un problème. » Harry ne répondit rien. « Cette lettre renferme deux problèmes, en fait. »
« Deux? »
« Oui, Harry, l'un d'eux est clair. Voldemort veut que tu le rejoignes, j'avais crains qu'il ne le fasse depuis quelques temps. »
« Mais, professeur…vous savez bien que jamais je ne le rejoindrai… »
« Bien sûr, que je le sais, Harry, ce qui nous mène au second problème. Que fera-t-il si tu refuse son offre? »
Harry soupira, il venait de réaliser où Dumbledore voulait en venir. S'il ne rejoignait pas Voldemort, Voldemort allait tuer les personnes qui lui étaient le plus cher. Qui cela serait-il? Ron? Hermione?
« Qu'est-ce que je peux faire? »
« Je crois qu'il s'en prendra à Ron et Hermione…J'ai bien peur que tout ce que nous pouvons faire c'est d'avoir confiance en les protections de Poudlard, et tu devras avoir confiance en moi, Harry. Il ne s'en prendra pas à eux ici, je peux te le promettre. »
Harry ne répondit pas; il repensait à la confiance qu'il avait mit en Dumbledore pour le protéger à Privet Drive, et à comment cela c'était terminé. Pouvaient-ils réellement être en sécurité ici? Harry jugea que Poudlard était le meilleur endroit pour eux; ils ne pouvaient être plus en sécurité ailleurs. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il avait, de nouveau, confiance en Dumbledore, si un jour cela se reproduisait. Il avait quelques questions qui nécessitait des réponses.
« Professeur, » commença silencieusement Harry, « je reviens des funérailles de la dernière famille qui me restait sur cette terre. J'ai failli être tué à trois différentes occasions cette semaine. Et je me suis brisé plus d'os que je ne peux en compter. Maintenant je veux savoir exactement ce pour quoi je vis. » Harry avait élevé légèrement la voix alors qu'il disait les derniers mots. « Je suis désolé monsieur, mais ma confiance en vous n'est pas ce que vous croyez qu'elle est. Vous m'aviez promis la sécurité à Privet Drive, et ce qu'il en est résulté c'est un massacre. Voldemort a ruiné ma vie chaque années durant mes six années passé à Poudlard, il a toujours réussi d'une façon ou d'une autre à entré dans l'école. Que ce soit à l'arrière du crâne d'un professeur, ou dans un journal intime, il a toujours réussi à entrer. J'ai besoin d'être sûr que Ron et Hermione seront en sécurité ici… » Harry s'arrêta, il réalisait soudain ce qu'il venait de dire. Il regarda la réaction de Dumbledore.
Dumbledore fut silencieux pendant un moment. Il enleva ses lunettes en demi-lunes et se frotta les yeux avant de les replacer. « Harry… » commença tranquillement Dumbledore. « Je suis réellement désolé à propos de Privet Drive. Il m'a battu à cet instant, et je ne sais toujours pas comment! Tu m'as demandé de te dire ce pour quoi tu vivais?… Je crois que je connais la réponse, comme toi aussi… Pour l'amour de tes amis. »Dumbledore regarda attentivement Harry en disant ces derniers mots, comme s'il le jugeait. « Il y a un moyen, pour que leurs sécurités soit garantie, entre ces murs. » Harry releva la tête à ces mots. « Le sortilège de Fidelitas. »
Harry laissa le temps à ces mots de pénétrer son esprit. Le sortilège Fidelitas, le sort du gardien du secret. Le sort que ces parents avaient utilisé pour se cacher, et qui avait échoué à cause de Pettigrew. « Je vais le faire, » dit Harry.
Dumbledore hocha la tête. « Tu dois comprendre, Harry. Leurs sécurité ne sera garantie qu'à l'intérieur des murs de Poudlard. S'ils ne font ne serait-ce qu'un pas, à l'extérieur des limites du parc, alors Voldemort pourra les trouver. »
« Mais aussi longtemps qu'ils seront au château, il ne pourra pas les atteindre? » Dumbledore fit signe que oui de la tête. « Alors qu'attendons-nous? »
Dumbledore se leva de sa chaise et sortit sa baguette de sa robe en faisant signe à Harry de faire de même. « Maintenant, Harry, je veux que tu pense clairement à tes amis. Imagine-les à Poudlard en parfaite sécurité, imagine-les caché à l'intérieur du château. » Et c'est ce que Harry fit, il vit clairement le visage de ses amis, protégé par les murs de Poudlard. « À trois, Harry, Fidelius. Un, deux, trois! »
À l'unisson, Harry et Dumbledore crièrent, « FIDELIUS! » Une intense lumière blanche s'échappa de chacune de leurs baguettes. Les deux lumières se rencontrèrent et commencèrent à faire des cercles, de plus en plus rapide, jusqu'à former une boule de cette lumière d'un blanc éclatant. À l'intérieur de cette sphère, Harry aperçu l'image de ses amis, en sécurité, entre les murs de Poudlard. La lumière continua de tourner, jusqu'à atteindre la taille d'un Cognard, puis, elle s'arrêta. Elle resta immobile dans les airs pendant un moment, avant de lentement se diriger vers Harry. Elle entra en contact avec la poitrine de Harry, et pendant un bref instant, il se sentit totalement en sécurité, comme si rien au monde ne pouvait l'atteindre, mais le moment d'après, ce sentiment avait disparu, tout comme l'intense lumière blanche.
« Où? …»
« Elle est en toi, Harry. Aussi longtemps que tu garderas ce secret en toi, il ne pourra jamais les toucher. Je peux te le promettre. »
Harry hocha la tête. Il ne trahirait pas ses amis comme Pettigrew l'avait fait. Il préférait mourir plutôt que de laisser cela arriver. Alors que Harry réfléchissait à ses amis, son regard se retourna vers l'épée de gryffondor. Dumbledore le remarqua. « Tu te sens attiré par cette épée, n'est-ce pas, Harry. »
Son même détournée son regard de l'épée, Harry lui répondit, « Ouais…c'est comme lorsque je regardais cette boucle d'oreille, » dit-il, touchant le gryffond gravé dessus. « Il m'est difficile d'en détourné mon regard….ou….plutôt comme si…je l'avait vue avant, mais que je ne peux me rappeler où… »
Dumbledore observa longuement Harry avant de parler. « Je crois que nous allons devoir faire un petit test. »
« Un…un test? » dit Harry, légèrement confus.
« Dit moi, Harry. N'as-tu jamais fais de la magie sans baguette? »
Harry réfléchit longuement avant de répondre. « Bien…oui, mais seulement quelques petits trucs, comme faire disparaître une vitre. »
« Hmmm…Peux-tu s'il te plait te placer devant l'épée de Gryffondor. »
Harry fit quelques pas pour se mettre devant le boîtier vitré de l'épée. « Tient toi à environ trois mètre de distance. »
« Professeur, qu'est-ce que.. »
« Tu verra, tu verra…maintenant, de quel bras tiens-tu ta baguette? »
« Le droit…. »
« D'accord, lève ta main gauche devant le boîtier, très bien; maintenant appelle l'épée à toi. »
« L'appeler …à moi? Que voulez-vous dire? »
« Seulement cela, appelle là à toi, demande-lui de venir à toi. Pense-le, imagine la venir à toi. »
Harry ne comprenait pas ce qui allait se passer, mais il le fit quand même. Il rassembla toutes ses pensées vers l'épée, essayant de la faire apparaître dans sa main tendue. Il ne sut pas combien de temps s'était écoulé, mais éventuellement, il crut voir l'épée commencer à briller. Quelques minutes plus tard, Harry vit définitivement l'épée bouger. Elle avait commencé à bouger, et la lame était devenue d'un rouge éclatant, puis elle devint profondément doré. Il y eu un son intense, comme des coups de feu, puis le boîtier explosa dans un nuage de fumé.
Cela surpris Harry, et il perdit sa concentration. Il n'avait pas remarqué jusqu'alors combien il avait chaud, des gouttes sueurs perlaient sur son front, jusqu'à ses sourcils, et ses jambes le portaient à peine. Il se tourna vers Dumbledore.
« Qu'est-ce …qui vient…de se passer? » Marmona-t-il.
« Tu viens seulement de me confirmer quelque chose, » dit-il, un léger sourire. « Regarde le boîtier. »
Maintenant que la fumer s'était dissipé, Harry pu voir que quelque chose était différent. L'épée, l'épée de Godric Gryffondor, était partit. Elle n'était seulement plus là, elle avait disparu. Elle n'était ni sur le sol, ni derrière le boîtier ou autour. Elle n'était plus.
« Où…. »
« Appelle-là une nouvelle fois Harry! »
« Mais elle n'est plus là? Elle… »
« Ton bras gauche, est-il différent? »
Harry regarda son bras, pas différent au premier abord. Il le bougea de haut en bas, maintenant, il semblait différent. Plus lourd peut-être…mais plus fort. Il le regarda attentivement, son bras semblait toujours le même, mais il y avait définitivement quelque chose de différent.
« Appelle-là, Harry. »
Et c'est ce qu'il fit. Il rappela l'épée comme il venait juste de le faire, sauf que cette fois, il savait qu'elle allait venir. Un sentiment de puissance le traversa, il sentit sa main gauche se refermer sur le métal froid, et là, dans sa main, se tenait l'épée de Gryffondor.
« Quoi?…comment? »
« Range-là, maintenant. Pense seulement que tu en est capable et ça marchera, » dit Dumbledore.
Harry pensa à l'épée disparaissant et, à son plus grand étonnement, elle le fit. Dans un clignement d'œil elle était partit, mais il pouvait toujours sentir son poids dans son bras gauche.
« Comment? Je…eeee? » baragouina Harry, subjugé.
« Te rappelle-tu la première fois où tu as utilisé l'épée, Harry? Elle apparut dans le chapeau, alors que tu en avais besoin. Je n'étais pas sûr alors, mais maintenant je le suis. Tu ne le savais peut-être pas, mais tu l'avais inconsciemment appelé. »
Harry y réfléchit un instant. Certaines choses ne concordaient pas. « Mais comment est-ce que j'aurais fais pour l'appelé la première fois. Je veux dire, je n'en avais jamais entendu parler, …non? »
Les yeux bleus de Dumbledore pétillèrent comme ceux d'un enfant, et il sourit alors qu'il disait la phrase suivante. « Si Godric Gryffondor était célèbre pour autre chose qu'être le co-fondateur de Poudlard, c'était pour son habileté à conjurer plusieurs sorts complexes sans même avoir recours à sa baguette. Utilisant cette habileté, il se construisit cette épée, pour lui et pour tous ses descendants directs. »
Harry ne répondit rien; tous les éléments se mettaient en place, commençant à prendre forme. « Mais alors…ça veut dire… »
« Oui Harry, tu es un descendant direct de Godric Gryffondor. Son sang coule dans tes veines. Tu es l'héritier de Gryffondor. »
« Wow, » fut tout ce que Harry fut capable de dire. C'était incroyable; il était lié à Godric Gryffondor et avait maintenant une épée attachée à lui.
« L'épée est désormais tienne, elle sera à jamais là, à porté…tu n'auras qu'à l'appelé en cas de besoins. Je crois que je n'ai pas besoins de te rappeler les règles de Poudlard? » Il y avait un léger éclat dans les yeux de Dumbledore alors qu'il disait cela.
Harry hocha la tête. L'épée faisait maintenant partie de lui, et lui faisait partie d'elle. Ils étaient liées ensemble à jamais. « Je comprends. Ce sera tout, professeur? »
« Oui, Harry, tu peux retourner à la tour de Gryffondor. Ne t'inquiète pas à propos de la lettre, toi et tes amis êtes en sécurité à Poudlard. Je ferai en sorte que des protections supplémentaires soient mises en places, bien qu'elles ne soient pas nécessaires, avec le sortilège Fidelitas. »
Harry fit signe qu'il avait compris, puis regarda une nouvelle fois son bras. Il réalisa qu'il se tenait en plein milieu de la pièce, immobile. Il leva le regard, pour découvrir un Dumbledore lui souriant. Il lui dit au revoir et quitta le bureau du directeur. Il avait beaucoup à faire. Beaucoup de chose s'était passé ses dernières semaines, et l'épée venait s'ajouter à cette liste. En peu de temps, il se retrouva devant le portrait de la grosse dame. Harry la regarda un moment, sans rien dire…il ne savait pas le mot de passe.
« Eeee…je suppose que tu ne peux pas seulement m'ouvrir, non? » Demanda-t-il.
Elle le regarda un moment, puis, à la surprise de Harry, le tableau s'ouvrit. Il avait été ouvert de l'intérieur, par un des nouveaux Gryffondor de premières années.
« Bonjour, » dit Harry, alors que les premières années passaient devant lui. « Vous devez être les nouveaux. »
Ils semblèrent bien trop effrayé pour dire quoi que ce soit, après tout, il était le gars qui était arriver dans la grande salle, une semaine auparavant, par une fenêtre, tout en lambeau et saignant abondamment. Ils marmonnèrent quelques mots puis partirent à grande course, lançant des regards plus qu'effrayés à Harry, par-dessus leurs épaules.
Harry soupira, puis se tourna vers le tableau pour si glisser avant qu'il ne se referme. La salle commune était pratiquement vide, la journée s'était avéré passablement ensoleillé, et la plupart des étudiants était dans le parc, se faisant grillé au soleil. Ron et Hermione étaient ici, par contre, assit dans leurs fauteuils favoris près du foyer.
« Harry, » appela Hermione, « par ici. »
Harry se dirigea vers les fauteuils en question, et s'y assis également. Il ne s'était pas assis plus de 5 minutes aujourd'hui, ses jambes lui étaient donc très reconnaissantes.
« Qu'est-ce qui est arrivé, Harry? » Demanda Ron, aussitôt que Harry fut assis.
Harry réfléchit quelques moments avant de répondre, comment allait-il leurs dirent qu'ils étaient maintenant en danger à cause de lui. Qu'être son ami pouvait leurs coûter la vie ! Après un moment, il se lança. « Cette lettre…que l'aigle a apportée…était de Voldemort. »
Ron sursauta au son de ce nom, mais Hermione, quant à elle, sembla concerné. « Qu'est-ce qu'il voulait? » Demanda-t-elle.
« Il…eee…voulait que je le rejoigne…il veut que je sois un Mangemort. »
Le silence qui s'en suivit était des plus étrange. Harry ne pouvait dire ce que ses amis étaient entrain de penser, leurs visages étaient blancs comme neige.
« Harry, » dit Ron. "Tu as…tu as dit non?
« Oh, bien sûr que oui idiot! »Ria Harry, donnant une tape sur la tête de son ami. Un immense soulagement apparu soudain dans le visage de Ron, mais Hermine regardait toujours Harry intensément.
« Il y a quelque chose d'autre, non? » Dit-elle.
Harry soupira. « Ouais…si je…refuse il va peut-être…peut-être…s'en prendre à vous. »
Le silence qui suivit cette phrase fut encore plus long et bizzard que le précédent. Ron et Hermione regardèrent Harry pendant un moment, puis commencèrent à parler en même temp.
« Ça n'a pas d'importance, Harry. »
« Nous sommes tes amis mon vieux, nous… »
« Nous sommes en sécurité à Poudlard. »
« Ouais, il y a plein de vieille magie qui protège cet endroit. »
Harry soupira. « Je sais tout ça….mais j'y pense depuis un moment déjà, depuis l'année dernière, en fait. »
«À propos de quoi? » demanda Ron.
« À propos de ce que ça pourrait vous coûter d'être mes amis…d'être près de moi, » dit lentement Harry.
« Écoute Harry, » commença Hermione, « nous sommes amis! Nous sommes amis depuis la première année. Tu ne peux pas nous rejeter comme ça maintenant. »
« C'est vrai, pas après toute la merde que nous avons traversée ensemble. Désolé mon vieux, mais t'es collé avec nous. »
Harry leurs fit un sourire, ça faisait du bien de sourire. Il n'avait pas eu beaucoup d'occasion pour sourire ses derniers temps, c'était l'un de ces moments où il se rendait compte de la chance qu'il avait d'avoir de si bons amis. « Merci, à vous deux… »
Pour quelques raisons que ce soit, il ne leurs parla pas de ce qui s'était passé d'autre dans le bureau de Dumbledore. Le fait qu'il soit l'héritier de Gryffondor, son épée, et aussi le fait qu'il était probablement très doué à la magie sans baguette. Il devait cependant leurs dirent à propos du sortilège de Fidelitas.
« Vous serez en sécurité aussi longtemps que vous serez à Poudlard, en passant. Il ne peut pas vous atteindre ici. Je m'en suis assuré. » Ron et Hermione échangèrent un regard confus et demandèrent à Harry des explications. « Je suis votre gardien du secret. Dumbledore et moi avons utilisé le sortilège de Fidelitas pour vous protéger ici. »
Il y eut un moment de silence, puis Hermione parla. « Harry…merci. »
« Ouais, merci vieux. »
« Ce n'est rien. Vous ne serez en sécurité qu'à Poudlard, cependant. Vous quittez l'école, et le charme ne marche plus. »
« D'accord Harry, » dit Hermione. « Maintenant, veux-tu toujours faire une rencontre de l'AD ce soir?"
« Ouais…je crois qu'on devrait commencer à apprendre à se défendre sérieusement cette année…et peut-être apprendre quelques sorts et sortilèges plus puissant. »
Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet. Il y avait une flamme dans les yeux de Harry qu'ils n'avaient jamais vu auparavant, et un regard des plus déterminé dans les yeux.
« Harry… »
« Quoi? » demanda-t-il, son visage retournant à la normal.
« Eee…tu va devoir ajuster l'heure et la date sur le gallion… »dit Hermione.
« Oh, d'accord, je vais ju….Merde! Je ne l'ai plus, il était à Privet Drive. »
« J'avais pensé que cela pourrait arriver. Tient, utilise le mien. » Hermione sortie une pièce en or de sa robe et la donna à Harry. « Aussi longtemps que c'est toi qui met l'heure, alors n'importe quel Gallion marchera. »
Harry fit signe qu'il avait compris et sortit sa baguette. « Voyons voir…sept heures, ça serait bien. » Il régla l'heure et remis la pièce à Hermione. « Bien, qu'est-ce qu'on peut faire de nos prochaine cinq heures? »
« Ont pourrait fait quelques devoirs, » dit joyeusement Hermione. « Harry, tu as manqué un sort vraiment bien en sortilège la semaine dernière, allez…je vais te l'apprendre. Ron, tu peux aussi te pratiquer… »
Durant les heures qui suivirent, tous les trois s'exercèrent au sort Gravatius. Un sort permettant à l'utilisateur de flotter à quelques mètres du sol. Un des sorts de Ron fonctionna au delà de ses espérances, et le fit flotter dans les airs tellement haut qu'il se cogna la tête contre la plafond.
« C'est bien, Harry, maintenant utilise l'autre sort pour redescendre, » lui enseigna Hermione.
« Gravios, » dit Harry, sa baguette pointé sur sa poitrine. Il flotta vers le sol, pour atterrir dans une chaise. « Assez amusant, qu'est-ce que j'ai manqué d'autre? »
« Pas grand chose, pour être franc, nous avons seulement révisé ce que nous avons vu l'année passé, pour reprendre le rythme. »
« Oh, et comment sont les cours de DCFM? »
« Ce cours est génial, » dit Ron. « Dumbledore sait vraiment de quoi il parle. »
« Et c'est quand le prochain cours? »
« Demain après-midi, double période. »
« Excellent, » dit Harry. Regardant sa montre, il réalisa qu'il était déjà 18:30. « Allez, allons manger un peu et après ont iras à la salle de l'AD. »
Dumbledore était tranquillement assis près du foyer de son bureau. Il attendait Alastor Maugrey, qui était attendu dans les prochaines minutes. Alors qu'il attendait, il pensa à Harry, et au danger qu'il avait encouru la semaine dernière. Ses pensées furent interrompues, cependant, alors qu'un visage apparu dans le feu du foyer.
« Alastor, » dit-il, un moment après que la tête de l'ex-auror apparu. « Content de vous voir en pleine forme. »
« Moi de même, » répliqua-t-il.
« Comment vont les recherches? »
« Un peu mieux que la semaine dernière. Je l'ai poursuivit jusqu'en Amérique. Il m'a filé entre les doigts quand j'ai essayé de lui parler à son appartement. » Maugrey prononça le dernier mot comme si l'endroit en question était à peine vivable. « Transplané quelque part. »
« Il peut transplaner! » dit Dumbledore.
« Il est capable de bien plus. Sa chambre était pleine de livre sur la magie, donc quelques-uns de très haut niveau. Je te jure…il sera quelqu'un en duel! »
Dumbledore sombra un instant dans ses pensées. « Il faut que tu continue d'essayer Alastor. Si Voldemort le trouve en premier, les choses deviendront encore plus…difficile.
« Ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu le veux, cependant…non? »
« Non, en effet. Voldemort essaye de recruter Harry, Alastor. »
« Merlin… »
« Oui, je sais… » soupira Dumbledore. En ce moment, Maugrey vit un Dumbledore ayant l'air plus vieux que jamais auparavant. « Trouve-le Alastor, j'ai besoin de lui parler. »
« Ne t'inquiète pas, j'ai vais le trouver… » Et sur ce, il disparut, laissant de nouveau Dumbledore seul avec ses pensées.
De l'autre côté du château, Harry, Ron et Hermione entrèrent dans la salle de demande. Elle était identique à ce qu'elle était la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Des cousins éparpillés sur le sol, des tonnes de livres empilés dans les étagères sur les murs, et pleins de détecteurs de magie noir.
« Qu'est-ce qu'on va faire ce soir Harry? » demanda Ron.
« Ce soir, ont laisse de côté la défense, et ont commence l'offensive. Sortilèges, charmes et sorts. »
« Est-ce que tu crois vraiment qu'on devrait? » demanda Hermione.
« Et pourquoi pas? » demanda Harry, se tournant vers elle.
Hermione resta de glace devant le visage qui la regardait. Ce n'était désormais plus le visage du Harry qu'elle avait connu durant toutes ces années. C'était maintenant le visage de quelqu'un qui avait vu des choses que personnes n'auraient dû voir, le visage d'une personne qui était passé par l'enfer elle-même. C'était un Harry qui avait accepté le fait qu'il ait quelque chose à faire avant d'avoir un quelconque repos. Hermione s'en doutait depuis l'an dernier, que Harry leurs cachait quelque chose de gros, quelque chose que Dumbledore lui aurait dit après qu'il soir revenu du département des mystères.
« Harry…je… »
« Quoi Hermione? Tu crois que Voldemort va t'épargner parce que tu ne sais pas comment te battre? Il n'a aucune pitié, il a tué quatre personne avec cette attaque de Détraqueurs, deux d'entre eux n'étaient que des enfants! »
Hermione entendit la finalité dans le tons de sa voix, il n'y avait pas place à l'argumentation, ils allaient devoir faire à sa façon.
Harry se retourna et se dirigea vers les livres de défenses, il prit un des énormes volumes intitulés, Charmes Avancés. Ron, qui n'avait pas dit un mot durant l'argumentation de Harry, ne fit que mettre la main sur l'épaule d'Hermione. Il avait vu le même regard dans les yeux de Harry qu'elle, et cela l'avait effrayé.
Dix minutes plus tard les premiers membres de l'AD commencèrent à arriver. Ginny Weasley, Dean Thomas et Seamus Finnegan entrèrent dans la pièce. Ils commencèrent par se diriger vers Harry, mais un rapide coup d'œil vers Ron et Hermione les firent changer d'avis. Il se placèrent plutôt près d'Hermione et lui lancèrent un regard plus qu'interrogatif. Harry était seul de l'autre côté de la pièce, lisant encore le livre sur les sorts. Bientôt, d'autres membres arrivèrent. Zacharias Smith, Neville Longdubat, Kathie Belle, Ernie Macmillan, Justin Flinch-Fletchley, Hannah Abbott, Micheal Corner, Luna Lovegood, Susan Bones, Anthony Goldstein et Terry boot.
Une fois tout le monde entré, Harry se releva et commença à se promener dans la pièce en regardant tous les membres un à un. Tous les yeux étaient braqués sur lui. Il continua de marcher et de regarder chacun des étudiants assis devant lui. La seul source de bruit dans la pièce était le bruit que produisait la cane de Harry en se frappant sur le sol de pierre, thunk, thunk, thunk. Puis il s'arrêta de marcher et se tourna pour faire face à son audience.
« Pourquoi êtes-vous ici? » Demanda-t-il.
Personne ne répondit. Quelques regards nerveux furent échangés entre les membres, mais encore personne ne répondit.
« Pourquoi êtes-vous ici? » Demanda Harry une nouvelle fois.
« Pour apprendre à nous défendre, » dit Ron.
Harry regarda le visage de son ami. « Faux, » dit-il calmement. « Quelqu'un d'autre veut s'essayer? Non? Bien. Cette réponse, Ron, » dit-il en se tournant vers Ron, « Aurait été exact l'an dernier, mais maintenant la plupart d'entre vous savez et croyez que nous sommes en guerre avec le mage noir. » Harry laissa ces mots pénétrer leurs esprits pendant un moment avant de continuer. « Vous n'êtes désormais plus ici pour apprendre à vous défendre, mais bien pour apprendre l'offensive. Vous êtes ici pour apprendre à combattre Voldemort. Je ne vous dit pas de sortir d'ici et de chercher à vous battre, mais si cela arrive, je veux que vous y soyez préparé…Vous êtes ici pour apprendre, et seulement pour apprendre. » Tous furent sous le choc du soudain changement de Harry, mais personne ne le fut davantage que ses deux meilleurs amis.
« Harry, » Dit Hermione, « Tu veux que tout le monde ici soit capable de se battre contre Tu-sait-qui?"
« Non, Hermione. Voldemort est… »Harry hésita, « le problème de quelqu'un d'autre… »
Pendant un moment, Hermione cru voir une ombre passer devant le visage d'Harry. Mais qu'est-ce que tu nous cache? Pensa-t-elle.
« Je veux que vous soyez capable de combattre ses Mangemorts, » conclu Harry.
« Alors allons-y, » dit joyeusement Ron, essayant de briser le silence qui régnait depuis le discours d'Harry.
« Bien, » approuva Harry. « Maintenant je veux un volontaire, Ron? »
« Bien sûr mon vieux. » Ron se leva et se plaça à l'opposer de Harry.
« Tout le monde regarde et après trouvez-vous un partenaire pour vous pratiquer. « Harry se tourna pour faire face à Ron, ils étaient à environ 3 mètres de distances. « Je ne veux pas que tu essaye de m'arrêter Ron, ça ne fera pas mal ne t'inquiète pas. » Harry fit un petit sourire à Ron et fit apparaître quelques cousins derrière lui. « Ce charme pourrait vous donner l'avantage que vous auriez besoin contre l'ennemi lors d'un duel. Prêt, Ron? »
« Prêt. »
Harry pointa sa baguette vers Ron et cria « Constrictus amropa. » Des cordes sortirent de la baguette de Harry et entourèrent rapidement Ron. Il tomba lentement sur le dos pour atterrir doucement sur les coussins. « Maintenant Ron est complètement à ma merci, »sourit Harry.
« Je peux encore t'avoir, » dit Ron en tentant de se lever.
Harry sourit en voyant son meilleur ami ayant de la difficulté à seulement s'asseoir. « Bien sûr que tu pourrait, voyons, bien sûr. » Harry pointa sa baguette vers Ron une nouvelle fois. « Finite Incatatem. » Les cordes retenant Ron au sol disparurent et il pu enfin se relever. Harry se retourna vers le groupe. « Maintenant tout le monde au travail. »
Durant les quelques prochaines heures, Harry révisa avec l'AD tout ce qu'ils avaient vues. Tout, tu simple sort de désarmement au Patronus fut révisés. Vers neuf heure moins dix, Harry mit fin à l'entraînement, plusieurs quittèrent la salle courbaturé, ou avec de légères blessures, obtenu au cours de la soirée.
Harry, Ron et Hermione furent les derniers à partir, comme toujours, ils étaient restés derrière pour remettre en ordre la salle. Alors qu'ils marchaient en direction de leurs salle communes en silence, Hermione tentait de rassembler son courage pour demander à Harry ce qu'il leurs cachaient, le fait est qu'elle ne voulait pas le mettre colère encore une fois. Avant qu'elle ne s'en rende compte cependant, ils se disaient bonne nuit au pied des escaliers des dortoirs, ayant décidés de se coucher tôt.
Harry et Ron gravirent les escaliers et entrèrent dans leurs chambres. Ils n'étaient pas les seuls qui avaient décidé de se coucher plus tôt cette nuit. Dean, Seamus et Néville dormait déjà, et Seamus ronflait déjà bien fort. Apparemment, la rencontre de l'AD les avaient épuisés. Harry se changea rapidement en pyjamas, murmurant un rapide bonne nuit à Ron, et s'endormit aussitôt que sa tête toucha l'oreiller.
Cela ne resta pas ainsi, cependant. Il se réveilla fréquemment au cours de la nuit, ses cauchemars ne lui permettant aucun repos de Voldemorts. Il se réveilla une fois en hurlant, ce qui réveilla Ron.
« HARRY! » cria Ron. « Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Rien…. je vais bien, juste un cauchemar. »
« Tu es sûr?… »
« Je vais bien Ron, retourne dormir. »
« D'accord…. » Ron se rendormis en moins d'une minutes, et ses autres camarades de chambres, eux, ne s'étaient même pas réveillés. Harry, par contre, resta éveillé pendant un bon moment après cela, avec en tête une paire de yeux rouge qui vous glaces le sang.
Le déjeuner du lundi ressembla à tous les précédents. Les couvert apparurent sur les tables, la nourriture apparu comme par magie, et les élèves mangèrent leur porridge en grognant, réalisant qu'ils leurs restaient encore un bon cinq jours avant le week-end prochain.
Harry, par contre, était en grave danger de tomber tête première dans son porridge. Il avait à peine dormi quatre heure la nuit dernière, il était crevé. Après avoir réveillé Ron pour la troisième fois, il s'était résigné à ne pas dormir cette nuit là et était descendu dans la salle commune vers 4 :30. Deux heures plus tard, il était le premier arrivé dans la grande salle pour le petit déjeuner.
« Bonjour Harry, » dit Ron, alors qu'il s'approchait de la table et qu'il s'assisait en face de son ami, ramassant quelques croissant en passant.
« Booonnnnjooooouur…. » Dit Harry, essayant inefficacement de ne pas bailler.
« Tu n'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi, tu m'a réveiller quelques fois… » dit Ron. « Qu'est-ce qu'il y avait? »
« Rien…jus…juste un mauvais rêve. »
« Un rêve de lui? » Murmura Ron.
« Ouais, un autre à rajouter à ma collection de rêve de 'Voldemort me ruine la vie',» Grogna Harry.
Ron pu voir les yeux de son ami s'obscurcir de rage à la mention du Lord noir. « Tu…tu veux en parler? »
« Non…non, allez, finissons ce petit déjeuner. »
Harry et Ron mangèrent en silence durant quelques minutes, Ron jetant quelques regards à Harry du coin de l'œil, jusqu'à ce qu'Hermione apparaisse enfin dans l'encadrement de la grande porte et se dirige vers ses deux amis. « Comment ça va ce matin? » leur demanda-t-elle rapidement, s'assisant au côté de Harry.
Harry resta silencieux, fixant toujours son porridge, Ron répondit donc. « Ça va. Harry est un peu fatigué par contre.. » Ron regarda les yeux d'Hermione et lui montra ensuite Harry de la même façon. Elle compris le message et ne posa aucune question sur ce qu'y n'allait pas.
« Enfin, Harry, j'ai ton horaire de cours. »
Harry y jeta un coup d'œil.
Lundi (Matin) :
Double métamorphose, Professeur McGonagall, Salle de métamorphose
Soins aux créatures magiques, Professeur Hagrid, dans le Parc
Lundi(après-midi) :
Double défense contre les force du mal, Professeur Dumbledore, Salle 2 de DCFM
Divination, Professeur Trelawney, la tour nord
Mardi(matin) :
Double potions, Professeur Rogue, salle de Potion, dans les Donjons
Soins aux créatures magique, Professeur Hagrid, dans le Parc
Mardi(après-midi) :
Double enchantement, Professeur Flitwick, salle 2 d'Enchantement.
Divination, Professeur Firenze, RC salle 11
Mercredi (Matin) :
Double soins au créatures magiques, Professeur Hagrid, dans le Parc
Enchantement, Professeur Flitwick, salle 2 d'enchantement.
Mercredi (après-midi) :
Double Potion, Professeur Rogue, salle de potion dans les Donjons
Divination, Professeur Trelawney, la tour Nord.
Jeudi(matin) :
Double DCFM, Professeur Dumbledore, salle 2 de DCFM
Enchantement, Professeur Flitwick, salle 2 d'enchantement
Jeudi(Après-midi) :
Double DCFM, Professeur Dumbledore, salle 2 de DCFM
Divination, Professeur Firenze, RC salle 11.
Vendredi (Matin) :
Double Métamorphose, Professeur McGonagal, salle de Métamorphose
Soins aux créatures magique, Professeur Hagrid, dans le Parc.
Vendredi (après-midi) :
Double Enchantement, Professeur Flitwick, salle 2 d'enchantement.
Divination, Professeur Trelawney, la tour Nord.
« On a Défense Contre les Force du Mal presque toute la journée jeudi? »
« Oui, et en plus, toutes les maisons on été réuni en une classe d'environ 65 élèves. C'est pareil pour Enchantement aussi. »
« Pourquoi? » demanda Harry.
« Ça dépend de combien de personne ont choisi ces cours avancés en ASPICs. Il y a moins de personnes inscrit pour la DCFM, ils ont donc décidé de ne faire qu'une seule classe en regroupant toutes les maisons. »
« Oh. Et Malfoy est dans cette classe? »
Hermione soupira, et Ron murmura quelque chose pour lui même. « Malheureusement oui, » dit-elle. « Il est en enchantement et en DCFM. »
« Je paris qu'il est aussi prétentieux qu'avant? »
« En fait, il est plutôt calme côté insulte dernièrement, mais il n'arrête pas de nous lancer de petit sourir…comme s'il savait quelque chose que l'on ne sait pas… »
« Ignorons-le, mais il est préférable pour lui qu'il ne vienne pas nous embêter. »
« Ça c'est sûr. »
Alors que les trois amis s'apprêtaient à se lever de table, ils entendirent le son devenu familier de hibou postier entrant dans la grande salle. Une masse de hibou s'abattit en trombe sur la foule d'étudiants, délivrant leurs paquets. Harry, Ron et Hermione avaient presque atteint la porte lorsqu'un immense hibou, probablement le plus impressionnant qu'ils avaient jamais vu, atterrit sur l'épaule de Harry. « Hello, » dit-il, « est-ce que je peux t'aider? »
L'énorme hibou leva une de ses pattes et Harry y détacha l'enveloppe. L'oiseau lança un petit hoooo avant de reprendre son envole en direction du ciel. Harry le regarda partir puis mit la lettre dans sa poche, quoi que ce soit, cela pouvait attendre, ils devaient se rendre en métamorphose. Cela leurs pris plus longtemps que d'habitude, Harry ayant de la misère à tenir le rythme avec sa cane. Son aversion pour cette cane grandissait de jour en jour. Tous les trois arrivèrent en métamorphose juste quand la cloche sonna. Harry s'assit juste derrière Ron, qui était, lui, au côté d'Hermione, il voulait être capable d'ouvrir sa lettre sans que McGonagall ne s'en appercoive.
« Bonjour tout le monde, » commença le professeur McGonagall. « Vous avez tous passé une bonne fin de semaine j'espère? » N'attendant aucune réponse, elle continua. « Bien, la révision faite, nous pouvons maintenant commencer à aborder vos étude ASPICs. Cette session-ci, nous allons étudier la transformation Animagus plus profondément, et voir si chacun de vous posséder quelques habileté pour ce genre de métamorphose. »
Harry releva la tête à ces mots. Il avait pensé à devenir animagus depuis un moment déjà, pratiquement depuis sa troisième année alors qu'il avait découvert que son père en était un. Il remit sa lettre dans sa poche, et commença à écouter.
« Je ne crois pas que chacun de vous ne soyez capable de devenir animagi, en fait, je serais même surpris si l'un d'entre vous en serait capable. Mais étant donné les récents évènements, » ses yeux dévièrent en direction de Harry. « Le professeur Dumbledore et moi pensons qu'il serait préférable que vous sachiez si, oui ou non, vous avez certaines habilitées pour ce genre de transformation plutôt, que plus tard.
Des murmurent commencèrent alors entre les classe de Serdaigle et Gryffondor. Animagi, ils allaient savoir s'ils pouvaient devenir Animagus. Harry demeura silencieux suite à cette annonce, il en était venu à une décision, et il allait en parler au professeur McGonagall après la classe.
« Silence, silence, » dit le professeur McGonagall. « Maintenant ouvrez vos livres ;a la page 465 et commencer à notez les particularité de la transformation Animagus. »
Alors que la classe lisait, Harry plaça son livre debout sur son bureau, pour empêcher quiconque de voir ce qu'il faisait, puis sortit la lettre de sa poche. C'était probablement l'un des parchemins les plus raffiné qu'il avait jamais vu. Il était doux au toucher et semblait dégager une certaine lumière. Il y avait un emblème dans le coin supérieur droit de l'enveloppe, où le timbre est habituellement, dans la poste moldut, une île anglaise y était représentée, avec deux baguettes croisées en premier plan, et sous le logo était écrit les mots : Du bureau du ministère de la magie. 'qu'est-ce que Fudge me veut' pensa Harry. Il ouvrit l'enveloppe pour trouver la même style de parchemin à l'intérieur.
Cher M. Potter,
Permettez-moi d'être le premier à vous annoncer que vous serez décoré de l'ordre de Merlin, deuxième classe, pour votre acte de bravoure et d'héroïsme de samedi Dernier, au chemin de Traverse. Félicitation, vous êtes l'un des plus jeunes récipiendaires. C'est l'une des plus grandes honneurs que la communauté sorcière peut offrir, une fois encore, toutes mes félicitations.
De plus, Harry, je voudrais t'offrir mes plus sincères excuse, pour mes erreurs ainsi que celles du ministère face à certains évènements survenu au cours des deux dernières années. Nous avions tort, et tu avais raisons, nous sommes désolés. Cette guerre a besoins de gens comme toi, Harry, et nous espérons que tu te battras à nos côtés une fois tes études fini.
La cérémonie lors de laquelle nous te remettrons l'Ordre de Merlin aura lieu dans deux mois, au ministère de la magie, dans le Salle des évènements formel. Nous te contacterons pour plus de détails plus tard.
Porte-toi bien,
Cornelius Fudge
Ministère de la Magie
Harry sourit, Fudge s'excusait, pensa-t-il, Il ne semblait pas si désolé l'année dernière lors de mon audience. Il ne s'en sortira pas si facilement. Harry mit la lettre de côté et reçu un regard plus qu'interrogateur de ses amis. « Tiens, » dit-il, « lit ça. » Il passa la lettre à Ron, qui la lut puis la passa à Hermione.
« C'est un immense honneur, Harry, » dit-elle après avoir lu la lettre.
« Ouais, » approuva Ron. « il semble que Fudge s'est finalement ouvert les yeux. »
« Trop tard, par contre, » dit Harry. « C'est pratiquement sa faute si les Détraqueurs sont maintenant aux côtés de Voldemort. S'il avait seulement essayé de nous écouter au départ, ont en serait pas rendu là, et cette famille aurait encore leurs âmes…. »
Harry se détourna de ses amis à cette pensée plus que douloureuse. Il se blâmait pour ne pas avoir été assez rapide. Hermione devina quelques-uns de ses sentiments. « Tu ne dois pas continuer à te culpabiliser comme ça, Harry, » dit-elle. « S'il y a un coupable c'est Vold…Voldemort. »
Harry se retourna et la regarda droit dans les yeux. Durant un court moment elle put y voir la douleur, la douleur enfouit si profondément, si bien caché, et qui ne demande qu'à sortir. Il voulait dire quelque chose à ses amis, d'être réconforté par quelqu'un, n'importe qui. Le seul problème, pensa-t-elle, c'était qu'il n'avait personne. Il n'avait jamais vraiment connu ses parents, et Sirius, ce qui s'était rapproché le plus d'un parent à ses yeux, était mort l'année dernière. Elle pensa à tous les démons qu'il avait dû affronter, toutes les épreuves qu'il avait surmonté, seulement pour se rendre où il était maintenant, et cette pensée lui donna envie de pleurer. Une brève seconde plus tard, et Harry avait enfoui cette douleur, encore une fois.
« Tu as raison… » soupira-t-il, « mais ça ne veux pas dire que je ne le ferai pas payer pour ce qu'il a fait. »
Il avait parlé avec tant de rage que Ron s'était reculé, mais Hermione vit cela comme une opportunité. « Harry…est-ce que..est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne nous dit pas? » Il la regarda une nouvelle fois, et encore, elle vit cette intense douleur, l'espace d'un instant, dans ces yeux émeraude.
Harry hésita. Pouvait-il leurs dirent? La Prophétie? Pouvait-ils savoir? Voldemort essayerait peut-être de s'en prendre à eux s'ils savaient. Il allait déjà s'en prendre à eux pace qu'il avait refusé de se joindre à ses Mangemorts, mais d'un autre côté, ce serait un tel soulagement te partager cela avec quelqu'un. « Non, Hermione….il n'y a rien… » dit-il finalement. Il vit son incrédulité et pris cela comme un signe pour commencer à travailler.
« Harry, t… » commença Ron.
« Vous trois, arrêter de parler et commencer votre travail, » Dit sèchement le professeur McGonagall. Harry la remercia mentalement pour son intervention, il n'avait pas envie de continuer cette conversation.
Le reste de cette double période se passa relativement en silence, alors que Harry évitait les questions murmurées de ses amis et leurs regards inquiets. Ne peuvent-ils pas seulement accepter que je ne peux pas leurs dirent, pensa-t-il, alors qu'il évitait la troisième tentative de Ron. Comment suis-je supposé leurs dirent que je suis né sois pour mourir ou pour tuer? Les secondes passèrent et Harry souhaitait plus que jamais que la cloche allait sonner. Et dix minutes plus tard…
BBBBBBRRRRRIIIIIINNNNGGGGG!
« Bonne journée à tous, » dit le professeur McGonagall. « Tous ceux qui n'ont pas fini de prendre leurs notes devront le faire en devoir. Je les vérifierai vendredi. Au revoir. »
Alors que les Serdaigles et les Gryffondors sortaient, Harry resta derrière. « Aller, Harry, » dit Ron. « Créatures Magiques, je ne veux pas être en retard. »
« Ça va, Ron, je vais vous rattraper. Je dois demander quelque chose à McGonagall… »
Ron et Hermione quittèrent la salle de classe, marchant très près l'un de l'autre. Harry se demandait combien de temps cela allait prendre à Ron pour lui dire ce qu'il ressentait. C'était si frappant, le regard que Ron avait quand il la regardait et qu'il croyait que personne ne le voyait, la façon qu'il avait de toujours s'assirent à ses côtés en classe, et bien sûr, son hostilité plus que grande face à un joueur de Quidditch Bulgare. Il dû réfléchir à cela plus longtemps qu'il ne le pensait, parce que lorsqu'il se retourna, le professeur McGonagall se tenait à ses côtés.
« Oui, Potter? »
« Oh…professeur, je…em…je venais seulement vous demander….à propos de devenir un Animagus… »
Elle regarda Harry intensément, puis, au grand soulagement d'Harry, un rare sourire apparu sur son visage. « Je me demandais combien de temps cela vous prendrait avant de venir m'en parler, Harry. »
Harry se sentit légèrement soulagé à l'utilisation de son prénom. C'était un bon signe. « Donc vous allez m'apprendre? » Demanda avec espoir Harry.
Elle regagna son calme avant de répondre. « Je devrez en faire la demande au directeur, mais dû aux ….circonstance difficile entourant votre sécurité, je suis sûr qu'il sera d'accord. »
Harry compris. Devenir un Animagus pouvais l'aider grandement si Voldemort tentait quoi que ce soit. Il se retounra vers la porte, puis s'arrêta. « Professeur. »
« Oui, Potter? »
« Saviez-vous…saviez-vous que mon père était un Animagus? »
Elle plissa ses lèvres. « Oui…un cerf je crois, » Harry fit signe que oui. « Votre père ne s'est jamais vraiment soucié des règles. Lui et Sirius Black ont fait perdre au Gryffondor plus de points que le reste de la maison combiné. Ils détiennent d'ailleurs encore le record pour le plus de détentions jamais eut. Mais je comprends cependant pourquoi il est devenu Animagus…Remus était chanceux de l'avoir comme ami… » Harry vit des larmes dans ces yeux, il cru qu'il serait préférable de partir à ce moment là.
« Merci professeur, » dit-il.
« Ça va, Harry. Je vais parler au Directeur ce midi. »
Harry hocha la tête et se dirrigea vers la sortie de la classe. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle demande à Dumbledore si tôt.
Harry arriva à la cabane de Hagrid juste comme celui-ci en sortit. Il se fraya un chemin au travers de la foule d'étudiants jusqu'à Ron et Hermione, qui était, comme il s'en était douté, très près l'un de l'autre. « Pourquoi tu voulais voir McGonagall? » demanda Ron, alors que Harry arrivait près d'eux.
« Oh….je…eee….voulais juste vérifier que je n'avais rien manqué d'important la semaine dernière, » mentit-il. Ron sembla accepter cette réponse. Harry réfléchit un instant à tous ce qu'il cachait maintenant à ses amis. Il se fit un décompte mental : La prophétie, le fait qu'il soit le descendant de Gryffondor et qu'il ait une épée dans son bras, et maintenant le fait qu'il allait bientôt s'entraîner pour devenir animagus.
« Bonjour tout le monde, » commença Hagrid. « Rien de nouveau pour aujourd'hui malheureusement. Seulement quelques Krups qui ont besoins d'être soignés. » Un soupir de soulagement se répandit dans le groupe quand ils réalisèrent que Hagrid n'avait pas de nouveau monstre. Il allait plutôt travailler sur quelque chose de normal, un Krups. Un Krups était en gros un Russell Terrier avec une queue fourchu. « Il y en a assez pour que vous vous placiez deux par animal, donc un Gryffondor avec un Serdaigle, pour l'esprit inter-maison et tout… Maintenant trouvez-vous un partenaire d'une maison différente de la votre.
Harry regarda autour de lui. Il venait seulement de remarquer qu'ils étaient toujours avec les Serdaigles depuis métamorphose. Personne ne semblait bouger, la plupart ne connaissaient personne des autres maisons, les choses commençaient à être vraiment embarrassantes. « Aller, » dit Hagrid. « Trouvez-vous un partenaire ou je le ferai moi-même, comme avec les troisième année. »
Personne ne bougea cette fois encore. Harry décida de faire les premiers pas. Il s'avança devant les autres élèves jusqu'à ce que tous puissent le voir, puis se dirrigea vers un groupe de Serdaigle, plus précisément, Padma Patil. « Voudrais-tu être ma partenaire, Padma? » Demanda-t-il.
Elle fut quelque peu pris de court par cette demande. « Oh…Harry…o…oui, bien sûr, j'adorerais. » Harry la vit rougir légèrement, ce qui le fit sourire.
« Très bien, Harry, » dit Hagrid. « Voyez, ce n'est pas si difficile. » Après qu'Harry ait 'brisé la glace', les deux groupes d'élèves se mélangèrent, des élèves rencontraient et discutaient avec d'autre, ce qu'ils n'auraient pas fait auparavant. Ron fut en équipe avec Terry Boot, et Hermione avec Mandy Brocklehurst.
Après qu'Hagrid ait relâché les Krups, il indiqua aux élèves de les promener autour du parc. Harry et Padma se dirigèrent vers la forêt. Leurs Krups n'était pas l'un des plus actifs, c'était un mâle relativement gras, et qui boitait. « Elle n'est pas très jolie cette petite bestiole dit donc, » commenta Harry, une fois qu'ils furent hors de porté de Hagrid.
« Oh, arrête, » rit Padma, en donnant une tape sur son épaule. « Je le trouve magnifique. » Elle se pencha et caressa le Krup.
« Donc tu as un faible pour les hommes qui boite, » dit Harry, essayant d'avoir l'air charmeur alors qu'il marchait avec sa cane, mais échouant misérablement quand il commença à rire. Padma rougit et regarda ailleurs.
Il approchait maintenant la lisière de la forêt et Harry ne voulait pas s'aventurer plus près encore, maintenant qu'il savait qu'un géant y habitait, ainsi qu'une horde de centaure et environ un millier d'araignée géante, il dirigea plutôt Padma et le Krup vers le lac. « Comment veux-tu l'appeler? » Demanda-t-elle quand ils arrivèrent au bord du lac.
« Appeler? Appeler qui? » Harry ne comprenait pas.
« Le Krup, bien sûr. »
« Oh…et bien, pourquoi pas…Dexter? »
Elle rit. « C'est un nom affreux, voyons. » dit-elle, une fois encore s'agenouillant aux côté du Krup pour lui parler. « Pourquoi pas…, » elle se retourna et sourit à Harry. Il trouva incroyablement belle comme cela. « Pourquoi pas, petit Harry? »
« Quoi? » C'était au tour de Harry de rire maintenant.
« Oh, aller, c'est un jolie nom, et ça lui va bien. Il boite comme toi, et ses cheveux son aussi désordonnés que les tiens l'était. » Elle souriait encore, et Harry ne trouva pas la force de dire non à ce sourire.
« D'accord alors, » rit-il. « Petit Harry ce sera. »
Ils passèrent le reste de leurs temps à se promener autour du lac, parlant de ce qu'ils avaient fait de leurs été. « Et bien, moi et Parvati sommes allé en France pour visiter de la famille. Nous y avons passé la majeur partie de l'été. Paris est tellement beau, tu y a déjà été? Moi c'était la première fois… » Harry la laissa parler alors qu'il revenait à la cabane d'Hagrid. Ça lui faisait du bien d'être capable de parler de quelque chose d'autre que de Voldemort. « Qu'est-ce que tu as fait cet été, Harry? » Elle se sentit immédiatement coupable d'avoir posé cette question, alors que tout le monde savait que son été avait été…difficile.
« Je…eee…je me suis entraîner beaucoup… »
« Hmmm…ça paraît, » Harry la regarda et vit qu'elle rougissait encore une fois, puis, il réalisa ensuite que lui aussi.
Ils furent les premiers à revenir auprès de Hagrid, tous les autres étaient encore quelque part dans le parc avec leurs Krups. « Ça va, Harry? » Demanda-t-il.
« Salut Hagrid. »
« Où est votre Krup, vous deux? »
Harry regarda autour de lui. Petit Harry n'était nul part. Padma décida de s'en charger. Elle pris une grande inspiration et se mit à l'appeler, « PETIT HARRY. » Inspiration. « PETIT HARRY."
Harry fut content, à ce moment là, d'être les seuls à être revenue encore. Il regarda Hagrid, qui essayait, sans grand succès, de se retenir de rire alors que le Krup sortait de derrière une roche. « Te voilà enfin…Petit Harry, »dit-il alors que le Krup se dirigeait vers eux.
« Il est beau, n'est-ce pas? » dit Padma.
« Oh oui, » dit Hagrid, alors que de petites larmes de rire coulaient sur ses joues jusque dans sa barbe. « Très beau. »
Harry sourit également, même si Hagrid riait ouvertement de lui. Mais il arrêta bien vite de sourire quand petit Harry décida de marquer son territoire sur la robe de Gros Harry. Harry regarda vers le bas et vit ce que le Krup était entrain de faire. « Oh toi espèce de sale bèt… »
« Harry, » dit Padma entre deux rire, « Laisse ce pauvre petit Harry tranquille. »
Harry releva la tête et la vit se tenir les côtes tellement elle riait. Hagrid, quant à lui, dû s'assirent tellement il riait fort. Harry sortit sa baguette et la pointa sur la zone mouillée de sa robe. « Scourgify, » dit-il, sa robe redevenant propre.
Alors qu'ils attendaient le reste de la classe, Harry s'assit aux côtés de Padma sur la pelouse et ils parlèrent, ils parlèrent de choses de d'autres, de choses sans importances. Harry pensa à ce qu'il était entrain de faire, et réalisa qu'il n'avait pas été aussi heureux depuis….depuis qu'il avait touché…depuis qu'il avait touché ce satané trophée du tournois des trois sorciers en quatrième années ! Il ne sut pas exactement combien de temps il était resté assit là, à la regarder parler, mais il réalisa soudain qu'elle le regardait étrangement.
« J'ai dit…. Est-ce que ça va Harry, tu n'a pas l'air bien, est-tu fatigué? » Il regarda dans ses yeux d'un bleu profond et y vit de l'inquiétude.
« Je…je suis un peu fatigué…Je ne dors pas très bien. »
Padma semblait vouloir demander pourquoi, mais elle ne le fit pas. D'autres groupes commençaient à arriver maintenant, et Hagrid remettait les Krups dans leurs boîtes. « J'ai bien aimé parler avec toi Harry. » dit Padma.
« Moi aussi, » approuva Harry. Padma se leva et rejoignit ses amis de Serdaigles, sous les yeux attentifs de Harry. « C'était super de parler avec toi, » se dit-il pour lui-même.
Harry, Ron et Hermione restèrent après que tous les autres soient partis. Ils voulaient demander quelque chose à Hagrid. « Hagrid, » sit Harry.
"Oui, tu veux quelque chose Harry? »
« Nous nous demandions juste comment ton…frère allait? »
« Oh, il va bien. Il est toujours dans la forêt. Il demande de tes nouvelles parfois, » dit-il, se tournant vers Hermione. « Il demande Hermy. »
« Bien…c'est…excellent, » parvint à dire Hermione.
« Tu viens au château pour le dîner, Hagrid? » Demanda Ron.
« Oui, pourquoi pas y aller ensemble. »
Harry, Ron, Hermione et Hagrid se rendirent donc au château. Les quatre grandes tables de la grande salle se remplissaient lentement sous le plafond d'un bleu ciel éclatant, le même bleu, en fait, qui pouvait être vu en regardant par les fenêtres. Tous les trois s'assirent à leurs placent habituels à la table de Gryffondor, et Hagrid leurs dit au revoir et se dirigea vers la table des professeurs.
Le dîner fût aussi calme qu'à l'habitude, jusqu'à ce que Ron et Hermione commencèrent à questionner une nouvelle fois Harry sur ce qu'il leurs cachait. « Ce n'est rien… » mentit-il.
« Aller, Harry, nous te connaissons trop bien. Tu nous caches quelque chose, » dit Ron. Hermione hocha la tête en signe d'approbation. « Nous sommes tes meilleurs amis, tu peux nous le dire. »
« S'il y avait quelque chose à dire, je le ferais… »
« Nous savons… »
« ÉCOUTEZ, » Harry se leva de sa chaise, sa colère prenant le dessus. « N'avez-vous jamais pensé qu'il devait y avoir une raison pour laquelle je vous cacherais quelque chose, que c'était peut-être pour votre propre bien? Alors s'il vous plaît, pour l'amour de Merlin, arrêter d'essayer de savoir. » Et sur ce, il sortit de la grande salle et se dirigea directement vers son prochain cours, trente minutes en avance.
Il arriva dans la salle 2 de DCFM, et découvrit, même si ce n'était pas vraiment une surprise, qu'il était le premier arrivé. Il ouvrit la porte et entra. Harry n'était jamais venu dans cette classe auparavant. Elle était beaucoup plus grande que l'autre classe de Défense, les bureaux et les chaises étaient placé contre trois des murs. Cela laissait place à un immense espace libre au milieu de la classe d'environ 25 par 30 mètres. Contre le quatrième mur, il y avait une petite plate-forme avec un bureau de professeur dessus, sûrement où le professeur se tenait, pensa Harry.
Il pris un siège sur le mur du fond, dans un coin. Il se sentit soudainement très fatigué et enfoui sa tête dans ses bras, sur le bureau, alors que le monde autours de lui s'estompait.
« Harry, Harry, Harry! » Il se redressa d'un coup sur sa chaise et regarda autours de lui. Il était toujours dans la salle de DCFM, mais elle était maintenant presque pleine. La plupart des bureau étaient désormais occupé. « Harry. »
Il se tourna vers sa gauche et vit Padma Patil, se tenant devant un groupe de fille de Serdaigle. « Rebonjour, » dit-il, encore à moitié endormit.
« Bonjour, » elle s'assit à ses côtés, ses amis firent de même et remplir tous les bureau autours d'eux. « Tu dormais? »
« Je crois que oui. »
« Tu as de la chance que je sois venu te réveillé. Qu'est-ce qu'aurait pensé Dumbledore s'il t'aurais trouvé endormis avant que son cours n'ait commencé? »
« Je crois qu'il aurait trouvé cela plutôt amusant, Mademoiselle Patil. » Dit une voix familière. Harry leva la tête et vit Dumbledore se tenant devant leurs bureaux. « Sommes-nous bien reposé maintenant, Harry? » Demanda-t-il. Harry hocha la tête en signe de réponse. « Bien. Le professeur McGonagall et moi avons eu une petite discussion pendant le dîner, peux-tu rester après la classe? »
« Bien sûr… » Harry avait oublié que McGonagall était supposé demander à Dumbledore à propos de sa transformation en Animagus. Dumbledore acquiesa et se dirigea vers son bureau de l'autre côté de la classe.
« Qu'est-ce que ça veut dire? » demanda Padma.
« Oh…eee…j'en ai aucune idée. » Harry ne voulait pas mentir, mais c'était probablement mieux si le moins de personne possible savait qu'il allait devenir un animagus. Le moins qu'elle en sait, le mieux se sera, pensa Harry en regardant Padma. Je ne veux pas la mettre en danger.
La classe s'était lentement rempli autours d'eux. Harry aperçu Ron et Hermione l'observer de l'autre côté de la salle. Ils s'inquiétaient seulement pour lui, pensa-t-il, je devrai arranger cela plus tard. Il vit aussi Malfoy, quelques rangées plus loins. C'était la première fois qu'il voyait Malfoy depuis l'année dernière. Malfoy perçu le regard de Harry et lui retourna en lui donnant son légendaire sourire à la Malfoy avant de se retourner et de l'ignorer. Tous les sièges étaient remplis maintenant, et Harry se retourna vers Dumbledore, qui se tenait sur la plate-forme.
« Bonne après-midi, » commença-t-il. « J'ai bien peur que vous soyez de nouveau pris avec moi comme professeur, comme je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant. Maintenant, nous allons commencer le travail de cette session. Je dis session, parce que c'est le temps que je compte allouer à ce sujet de défense, une session. Ce sujet sera bien évidemment évalué pour vos ASPICs. » Harry vit Hermione sortir rapidement une plume, prête à prendre des notes. Dumbledore continua. « Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait de la magie sans baguette? » Harry vit le regard de Dumbledore se poser sur lui pendant une seconde.
« On ne peut pas faire de la magie sans baguette, » dit un Poufsoufle que Harry ne connaissait pas.
Dumbledore sourit. « J'ai bien peur d'avoir une opinion différente, peut-être que si je reformulait. Est-ce que quelqu'un ici n'a jamais fait de la magie sans savoir qu'il faisait de la magie ? »
Hermione leva sa main. « Miss Granger. »
« Bien, quand j'étais petite, avant que je ne reçoive ma lettre de Poudlard. J'étais à la maison et j'ai cassé l'ensemble de vaisselle de chine préféré de ma mère, il était à ma grand-mère avant qu'elle ne meure. J'étais si désolé, ma mère aimait beaucoup cet ensemble. Je me souviens avoir pleuré, étendue au sol, près de la vaisselle cassée, et puis…. Puis les morceaux se sont comme tous rassemblés…les pièces se sont tous remis ensemble et sont retournées à leur place comme avant, sans la moindre égratignure. Je ne le savais pas à ce moment là, mais je suppose que c'était de la magie sans baguette. »
« Très bien, Miss Granger, c'est un bon début, » dit Dumbledore. « Les émotions. Nos émotions affecte notre habileté à contrôlé la magie. Miss Granger se sentait tellement coupable qu'elle a réparé la vaisselle sans même savoir qu'elle en avait le pouvoir. Je veux que tout le monde tente de se rappeler un moment où ils ont été si en colère, se sont sentit si coupable, ou si heureuse, qu'ils ont performé quelques types que ce soit de magie sans baguette. » Dumbledore s'arrêta pour leurs laisser le temps d'y penser. « Je peux voir de part votre réaction, qu'à un moment ou à un autre, la plupart d'entre vous avez fait de la magie sans baguette. » Plusieurs personne hochèrent la tête en signe d'approbation. « Aujourd'hui, je veux que vous tentiez de vous concentrer pour faire de la magie sans baguette en étant conscient de ce que vous aller faire. Je vous que vous tentiez de faire venir un objet à vous sans l'utilisation d'une baguette. Pensé à un moment en particulier où vous avez été extrêmement heureux ou en colère. C'est très semblable au sort du patronus, excepté que ce dernier ne marche qu'avec des pensés heureuses.
« Est-ce que tu as déjà fais de la magie sans baguette avant? » demanda Harry à Padma.
« Pas vraiment, seulement quelques petits trucs. J'ai éteindu une chandelle une fois, j'ai juste passé ma main devant et elle s'est éteinte. Toi? »
Harry grimaça. « J'ai fais disparaître une vitre une fois. »
« Tu veux essayer? » Demanda-t-elle. Harry approuva.
Harry plaça sa baguette sur la table et Padma fit de même. « Et maintenant? » demanda Harry.
« Je ne sais pas. Pourquoi pas… » Elle leva sa main, « Accio baguette. » Sa baguette ne bougea pas d'un pouce. « Hmmm…ça ne marche pas très bien… »
« Non… »Harry leva sa main à son tour, il jeta un coup d'œil à Padma et eu une pensée des plus heureuse. « Accio Baguette. « Sa baguette vibra et bougea de quelques centimètres vers sa main tendu.
« Oh! Tu as vu ça Harry? Elle a bougé. Essaye encore. » Harry regarda Padma encore une fois, elle était très belle. Tout le monde dans la classe essayait de faire venir à eux diverse chose, il entendit des Accio book, Accio plume, et même un Accio Néville. Harry essaya de ne plus pensé au bruit et de se concentrer sur ce qu'il devait faire.
« Accio Baguette. » Répéta-t-il. Cette fois sa baguette se dirigea directement dans sa main. Ça devait être dû au fait qu'il était le descendant de Gryffondor. Dumbledore avait dit que Gryffondor était célèbre pour sa magie sans baguette.
Padma applaudissait à ses côtés. « Excellant. » Harry remis sa baguette sur le bureau.
«Merci je… » Sa baguette commença à rouler vers l'extrémité du bureau et allait tomber d'un instant à l'autre, quand il tendit la main pour la rattraper, au même moment où Padma faisait de même. Sa main se referma autour de la baguette d'Harry et sa main à lui se referma sur la sienne. Il figèrent comme cela pendant un instant avant que Harry ne réalise ce qu'il faisait et retire vivement sa main.
Il y eu un moment de silence avant… « Voi….Voilà ta baguette, Harry, » dit-elle, en la lui donnant. Harry remarqua que son visage virait au rouge foncé.
« Écoute Padma je… »
« Est-ce que quelqu'un a réussi à faire de la magie sans baguette? » Demanda Dumbledore. La classe resta silencieuse.
« Harry l'a fait, » dit rapidement Padma avant que Harry ne puisse l'arrêter.
« Mr Potter, » dit Dumbledore, avec une étincelle dans les yeux. « Une démonstration si vous voulez bien? »
Harry fit signe que oui, alors que Dumbledore faisait magiquement apparaître une tasse dans ses mains, pour ensuite la placer sur sa paume. « Maintenant, Harry, fait venir la tasse à toi. »
Harry se leva et leva son bras, sa main ouverte. Il se concentra et puis… « Accio tasse. » La tasse s'échappa de la paume de Dumbledore et atterrit doucement dans la main de Harry.
Il y eu plusieurs 'ohhs' et 'ahhs' de la part du groupe d'élève. Certains applaudire même, et Harry remarqua que Padma applaudissait particulièrement fort. Cela rendit Harry des plus heureux. « Bien joué Harry, » dit Dumbledore, avec encore cette petite étincelle dans les yeux. « Quelle émotion as-tu utilisée? »
Harry se rassit à sa place. « La joie, » dit-il, en jetant un coup d'œil en direction de Padma.
« Ahh, oui, ma préférée. Très bien. » Dumbledore retourna devant le reste de la classe. « Maintenant je veux que chacun de vous s'exerce durant la prochaine heure, si vous réussissez à faire venir quelque chose à vous, passer à quelque chose d'autre. »
Bientôt, toute la classe se remit à la pratique. Harry se tourna vers Padma, pour se rendre compte qu'elle le regardait intensément, comme si elle rassemblait son courage pour lui demander quelque chose. « Harry? »
« Quoi? »
« À…à qu'est-ce que tu pensais quand tu as appelé cette tasse à toi? »
Harry fut pris de court par cette question. Il avait pensé à elle, elle de la façon dont elle le regardait, elle le savait. Merde, pensa-t-il. Elle n'est pas à Serdaigle pour rien. Il inventa rapidement quelque chose. « Bien…je…je pensais à…petit…petit Harry…. »
« Oh, » dit-elle, ne cachant pas du tout le fait qu'elle soit déçue. Elle s'en remit rapidement, cependant. « C'était une belle petite bête, non? »
« Oh ouais, il était parfait, spécialement quand il marqué son territoire sur ma robe. »
Padma se mit à rire à cette pensée et Harry sourit. « Essaie de faire venir ta baguette à toi maintenant, Padma, » dit-il.
« Quoi? Ohh, » dit-elle, entre deux rires. « Accio b… » rit-elle. « Em…Accio baguette. » Sa baguette vibra et bougea de quelques centimètres vers sa main, « Ohhh, tu as vu ça. Il semble que Petit Harry est assez joyeux pour nous deux. »
Harry passa l'heure suivante à parler avec Padma et à pratiquer sa magie sans baguette. Il commençait à se faire peur, alors qu'il continuait à effectuer différent sort sans baguette. Après le sort d'attraction, il fit celui d'Evanesco, l'Incendio sur quelques parchemins (suivit par un Aqua), et un sort Reparo sur une plume briser de Padma.
« Tu es très bon à ça Harry, » dit-elle. « Moi j'ai de la misère à faire seulement bouger ma baguette. »
« Je dois seulement avoir un don pour ça, » dit-il en grimaçant. Lui et Padma se regardèrent un instant. « Écoute Padma je… »
« Comment cela avance-t-il maintenant? » Demanda Dumbledore.
Merde, pensa Harry, c'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup là.
« Ne soyez pas découragé si vous n'avez pas encore fait de magie sans baguette, nous avons un session entière pour nous y pratiquer. Cependant, j'aimerais bien savoir, à main levée, qui a réussi à en faire. »
Harry et Padma levèrent leurs mains, ainsi que deux des amis de Padma, Ron et Hermione, Malfoy, un Poufsouffle que Harry ne connaissait pas, et finalement, à la grande surprise de Harry, Néville.
« Très bien, » dit Dumbledore. « Dix points pour chaque maison. Maintenant, pour le reste de la période, veuillez prendre des notes sur la magie sans baguette à la page 67 de votre volume. »
Harry sortit sa plume et commença à prendre des notes, Padma fit de même. Il essayait de réfléchir à quelque chose à dire, mais rien ne lui venait en tête, le reste du cours se passa relativement en silence. Lorsque la cloche sonna, Harry dit au revoir à Padma, ramassa ses affaires et s'approcha du bureau de Dumbledore. La classe était maintenant vide.
« Alors Harry, le professeur McGonagall m'a dit que tu désirais devenir animagus. »
« Oui monsieur.
Dumbledore ne dit rien pendant un moment. « Je suis d'accord avec toi, cela sera certainement utile considérant le fait que c'est devenu de plus en plus difficile de te protéger de lui, ces derniers temps. »
« Donc, le professeur McGonagall va m'enseigner? »
« Oui, Harry, tu la rencontreras dans son bureau à huit heures ce soir. »
« Si tôt! »
Dumbledore lui fit signe que oui. Alors que Harry se tenait là, cela le frappa de voir qu'il était maintenant pratiquement aussi grand que Dumbledore. Quand est-ce que c'est arrivé? Pensa-t-il.
Dumbledore mit sa main sur l'épaule de Harry. « Je n'ai pas eu la chance de te le demander avant aujourd'hui Harry, mais…comment vas-tu? »
Harry réfléchit avant de répondre. Il n'allait pas très bien. Il ne dormait pas et avait presque perdu sa jambe la semaine passé. Sans mentionné la prophétie, il ne se passait pas dix minutes avant qu'elle ne revienne le hanter. « Aussi bien que ça peut aller, » dit-il finalement.
« Bien…, dépêche-toi maintenant, je crois que tu as divination? »
Harry approuva et se retourna vers la porte, traversa plusieurs couloirs et arriva finalement à la tour nord. Lorsqu'il arriva à l'échelle, en bas de la trape, il figea. Il ne pourrait jamais monter l'échelle avec sa jambe dans cet état. Tous les autres étaient déjà dans la classe. Harry réfléchit un moment puis eu une idée.
Il sortit sa baguette et la pointa sur sa poitrine, il allait dire le sort lorsque…il eu une autre idée. Harry remit sa baguette dans sa poche et pointa sa main sur sa poitrine. Il se concentra sur une pensée joyeuse et… « Gravios. » Il sentit et vit le jet de lumière sortir de sa main et le toucher en pleine poitrine. Harry flotta doucement vers le haut et traversa la trappe.
Il fini le sort et atterrit sur le sol su cours de divination. « Bonjour, M. Potter, » dit le professeur Trelawney. « Comme c'est gentil à vous de vous joindre à nous. »
« Désolé, je suis en retard, » dit rapidement Harry, se dirigeant vers un pouffe aux côtés de Ron. « J'ai eu quelques problème à monter l'échelle. »
« Exactement, très cher, je savais que vous seriez en retard, de toute façon. »
« E-em, » dit Harry.
Trelawney se retourna vers le groupe. « Aujourd'hui nous réviserons les cartes, très cher. Mettez-vous en équipe et choisissez-vous un ensemble de carte sur le mur du fond. »
Harry se tourna vers Ron. « Écoute, » dit-il. « Je …je suis désolé de vous avoir crié après ce midi. »
Ron ne dit rien pendant un moment. « Ça va Harry, nous aurions seulement voulu que tu nous parle un peu plus. Nous sommes tes amis, parles-nous. »
Harry soupira. « il y a quelque chose que je ne vous ais pas dit, mais tu dois me croire, c'est pour votre propre bien. Et…et je ne suis pas non plus près à le dire à qui que ce soit… » Harry s'arrêta alors que la prophétie lui revenait en mémoire.
« Quoi que ce soit, » dit Ron, « Ça t'a changé. Tu étais beaucoup plus drôle avant, tu n'étais pas toujours aussi sérieux… »
« Les choses changent… »
« Ouais, je sais…j'aimerais seulement qu'elle n'ait pas à le faire… »
Aucun d'eux ne rajouta quoi que ce soit. Harry se demandait vraiment comment la prophétie l'avait changée. « Tu veux qu'on aille prédire notre mort? » Demanda Harry.
« Bien sûr, » rit Ron.
Ron alla chercher un paquet de cartes alors que Harry s'installa à la table. Ron revint avec le cartes et commença à les mélanger. « Tu veux commencer ou j'y vais? » Demanda-t-il.
« Je vais le faire, » Dit Harry. Ron lui donna les cartes et Harry les brassa à son tours. Harry sortit alors les cinq première cartes du dessus et les plaça à l'envers sur la table. « Bien, » Il retourna la première carte, c'était la carte du destin. « Hummm… » La seconde carte représentait une chèvre. « Je crois que ta destiné est d'avoir une chèvre, » il retourna la troisième carte, un magicien. « Je n'ai vraiment pas envie de deviner ce que ça peut vouloir dire, » dit-il à Ron.
« Non, moi non plus. »
« Est-ce que quelque chose ne va pas mes chéris? » demanda le professeur Trelawney.
« Eeee…non, j'allais seulement tirer au carte Harry. »
Trelawney regarda entre eux deux. « Cela vous dérange-t-il si je fais la lecture des cartes de M. Potter? »
« Absolument pas, tenez, prenez ma place, » dit Ron, qui se leva pour laisser sa chaise à Trelawney.
Harry lui tendit le paquet de carte, mais elle sortit son propre paquet de sa poche à la place. L'opinion d'Harry avait changé quelque peu depuis qu'il avait découvert qu'elle avait parfois de vrai visions. Elle commença à mélanger les cartes et puis plaça les cinq premières sur la table.
La première carte qu'elle tourna était la carte du temps. « Hmmm… »Elle ne dit rien et continua à tourner les cartes. Celle du temps fut suivi par la carte du matin, puis la carte de la magie, la carte de la mort et finalement la carte du guerrier.
« Qu'est-ce que ça dit? » demanda Harry.
« Bien…La carte du matin signifie que ces évènements arriveront bientôt, moins d'un an. Mais je… »
« Quoi? »
« Les autres cartes n'ont aucun sense…sauf… » Trelawney plaça sa main au-dessus du jeu de carte, elle s'arrêta pendant un moment avant de retourner la carte du dessus et de la placer au-dessus des cinq précédentes. « Tirer un sixième carte et extrêmement rare, M. Potter, »dit-elle, plaçant sa main au dessus de la carte en question. « Si cette carte représente une arme, alors… » Elle retourna la carte et, en gros plan, une épée était représenté.
Harry regarda la carte sur la table, puis Trelawney sur sa chaise. « Qu'est-ce que ça veut dire maintenant? » Demanda-t-elle.
Elle soupira. « J'ai bien peur que la signification de ces cartes est parfaitement claire, elles montrent que vous serez présent lors de la mort de quelqu'un, peut-être même votre propre mort. » Harry n'était pas surpris mais il était quand même un peu anxieux, il savait que Trelawney pouvait parfois avoir raison. « Tu vois, la magie est immédiatement après la mort, » Elle pointa les deux cartes. « Cela signifie que la magie sera la cause de la mort. Le temps jouera également une part dans cet événement. »
« Et à propos du guerriers et de la carte de l'épée? » Harry pensait que c'était plus qu'une coïncidence qu'une épée soit dans ces cartes.
«Bien, ces trois cartes, » dit-elle, pointant l'épée, le temps et le guerrier, forme un triangle, ce qui signifie qu'elle sont liées. « Je ne puis seulement les lire comme cela; un guerrier avec une épée, je présume que ce sera toi, parce que nous lisons tes cartes, sera perdu dans le temps et l'espace. Je crois que la signification finale serait cela : toi et un ami aller vous battre; un mourra alors que l'autre, le guerrier portant l'épée, sera perdu dans une sorte d'espace temps magique. Ces évènements auront lieu en moins d'un an; dû à la carte du matin. » Elle regarda Harry tristement. « Je suis désolé, mon chéri, mais les choses ne seront pas faciles. »
« Quand l'on-t-elle été… » Harry se dit pour lui même.
Le reste de la période se passa sans incident, et bientôt, Harry et Ron furent entrain de marcher dans la grande salle pour aller souper. « Quelle journée, » dit Harry, alors qu'ils s'assisaient à la table des Gryffondors. « J'ai cru qu'elle ne finirait jamais. »
Hermione arrive peu de temps après eux et elle et Harry échangèrent des excuses sur l'incidents du midi. Vers 19 :45, Harry regarda vers la table des professeurs, le professeur McGonagall lui fit un signe de tête et se leva de sa chaise pour marcher dans sa direction. « Potter, je dois vous parler en privé, suivez-moi s'il vous plaît. »
Ron et Hermione les regardèrent un instant, mais Harry ne fit que hausser les épaules. « Je vous verrai plus tard dans la salle commune. » Ils acquièrent tous les deux et Harry suivi McGonagall hors de la grande salle, puis jusque dans son bureau. Harry entra et ferma la porte derrière lui.
« Bien, » commença McGonagall. « Le directeur m'a donné la permission de vous enseigner à devenir animagus, Harry. Maintenant, je ne veux pas que vous vous fassiez de fausses illusions, cela n'arrivera pas en une nuit. »
« Je sais, ça a pris trois ans à mon père et Sirius pour devenir Animagi. »
« Oh, ça ne prendra pas si longtemps, pas avec de bonne indication. Je crois qu'environ six mois serons suffisant, au maximum. »
Wow, pensa Harry. Je serai peut-être un animagus en mars.« Premièrement nous devons vérifier si vous êtes aptes à devenir un Animagus. »
« Comment est-ce qu'on fait? »
« Vous êtes vous déjà transformer, Harry? Peut être rendre vos membre plus long, ou faire pousser vos cheveux? »
« Ouais…ouais, j'ai fais pousser mes cheveux une fois. Je me les avais fais rasé et ils ont repoussé en une nuit. »
« Cela ressemble à ce que j'avais en tête…Maintenant je veux que vous vous concentriez pour le faire maintenant, faire pousser vos cheveux. Penser à ce qu'il ressemble maintenant, puis penser à ce qu'il serait s'il était beaucoup plus long. »
Harry ferma ses yeux et imagina ce à quoi ses cheveux devaient ressembler maintenant. Il vit sa nouvelle coupe de cheveux, puis il les imagina comme il était avant, long et tout emmêlé. Il ouvrit ses yeux. « Est-ce que ça a marché? »
« J'ai bien peur que non. » Dit McGonagall. « Concentrez-vous sur des cheveux beaucoup plus long cette fois, essayer d'imaginer chaque cheveux, de l'endroit où il sorte de votre tête jusqu'à leur pointe. Prenez votre temps, n'essayer pas de les faire pousser d'un coup, et mémoriser bien ce à quoi ils ressemblent maintenant avant d'essayer de les faire pousser. »
Harry ferma une nouvelle fois les yeux. Il ne sut pas combien de temps il était resté assis là, à imaginer ses cheveux, mais lorsqu'il crut qu'il avait pris assez son temps, il commença à s'imaginer qu'il les voulait plus long, beaucoup plus long. Il sentit quelque chose le chatouiller sur son front et ouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fut le professeur McGonagall lui souriant. « Excellent, Harry. Tenez. » Elle lui tendit un petit miroir circulaire.
Harry se regarda dans la glace. Ses cheveux, qui avait été coupé court il y seulement deux jours, lui arrivait maintenant aux épaules(il aurait pu se faire une queue de cheval s'il aurait voulu). « Bien je crois que je vais avoir besoin d'une nouvelle coupe de cheveux maintenant, » dit-il.
« Tu peux les rendre comme il était avant. Pense seulement à tes cheveux étant plus court et ce sera fait. »
Harry ferma les yeux pour la troisième fois, et cette fois cela ce fit presque instantanément. Il sentit sa tête picoté légèrement et ouvrit les yeux. Regardant dans le miroir, il put voir que ses cheveux était redevenu comme avant. « C'est très bien, Potter. Vous avez déjà fait plus que ce que j'avais espéré. Je crois que ce sera tout pour ce soir cependant, vous avez l'air fatigué, Harry. Est-ce que vous dormez bien? »
« Ouais…je dors bien. Bonne nuit professeur, » dit-il, se tournant vers la porte.
« Bonne nuit, Harry, soit ici à huit heure demain soir. »
Harry quitta le bureau et si dirrigea immédiatement vers la tour de Gryffondor. Il ne voulait rien d'autre que son lit, et dormir pendant des années. Trop de choses se sont passé ses dernières semaines,pensa-t-il.Mangemorts, Détraqueurs, explosions, poursuite haute vitesse en balais, découvrir que je suis l'héritier de Gryffondor, avoir une épée dans mon bras, et maintenant je m'entraîne pour devenir un Animagus.
Une fois de retour dans la salle commune et se dirigea vers le foyer et s'installa dans son fauteuil préféré, au côté de Ron et Hermione. « Qu'est-ce que voulait McGonagall? » demanda Ron.
« Elle…eee…voulais juste savoir comment ça allait…vous savez, après tout ce qui c'est passé la semaine dernière. »
Ses amis acquiescèrent, mais ne semblèrent pas convaincu. Harry sentit ses yeux se fermer alors qu'il s'installait près du feu. Il se secoua mentalement pour se réveillé avant de s'endormir. « Je crois…je crois que je vais aller me coucher plus tôt, » dit-il à ses amis.
« Bonne nuit. »
« Bonne nuit, Harry. »
« Bonne nuit vous deux. »
Harry monta les escaliers et entra dans son dortoir. Il n'y avait que lui. Il enfila rapidement son pyjama et s'enfoui sous les couvertures. Il sombra dans le sommeil dès que sa tête toucha l'oreiller.
Réponse aux reviews :
David : Premièrement merci de m'encourager! J'en ai eu bien besoin. J'espère que je t'ai pas fait trop attendre…(je sais déjà que oui…mais bon…) Enfin…ma correctrice m'a poussé un peu ses derniers temps (sans rancune marie! ;), alors j'ai décidé de faire un rush de traduction, j'ai traduit environ le tiers du chapitre en une semaine! J'aurais publié bien plus tôt…mais maire n'a pas pu corriger ce chapitre…alors après quelques mois d'attente ben je l'ai fais moi-même. Alors s'il y a quelques fautes ben c'est de MA faute! lolllEn tout cas, merci de lire, et surtout de laisser des commentaires! Mais oublie pas, tu peux critiquer si tu veux, sa fait toujours du bien! Loll
Théalie : loll Dsl de te décevoir avec la famille de Harry, mais comme je ne fais que traduire, ben je pouvais pas les sauver! Ah, et au fait, je suis pas UNE méchante, mais UN! Lolll
Super-ana : Bonjour toi! Toujours là pour moi hein? Et bien si tu sais traduire, donne moi ton adresse, lolll . Mais je dois te dire sincèrement merci! T'es encouragement me font rougir! (et je suis un gars! Lolll) J'espère que ça te fais un autre bon moment de relaxation, au moins, même si ça prend du temps avant que je les publie, les chapitres sont long…
Morganjahackett : Thanks you, even if you might never read this, any encouragements are welcome…and help me to continue!
Author notes : Un autre chapitre de fini, environ 20 encore pour cette fic, mais il y aura un sequel. S'il vous plait, si vous avez aimé, ou même si vous n'avez pas aimé, laissé moi votre opinion sur le petit lien REVIEW juste en bas. Joe6991
Note du traducteur : Je sais, je sais, ça a pris du temps! Je m'en excuse…J'espère seulement que vous avez appréciez! Je vais me répéter mais bon…l'auteur de cette fic est maintenant rendu à la deuxième partie…qui s'intitule The Defiance Of The Hero, si vous voulez l'adresse, juste à demander, je ne suis plus sûr si elle est sur fanfiction, mais elle est entk su yahoo! Et pour ceux que ça intéresse, l'auteur original est pilote de ligne je crois, ou futur pilote de ligne…et il entre maintenant sur le marché du travail…Il a cependant promis de finir cette fic, même s'il lui reste environ 40 chapitres au moins! Loll Oubliez pas de laisser vos commentaires!
Si vous savez traduire de l'Anglais au Français et que cette fic vous intéresse, ou si vous êtes pas pire en français (assez pour corriger de long chapitre!), contactez-moi! J'ai un emploi pour vous!
