Coucou tous le monde :

J'aimerais tous vous remercier pour vos reviews qui me motive à continuer ! Merci beaucoup et bonne lecture !

Chapitre 5 : La réaction de Ron :

Ce samedi matin-là, lorsque Harry se réveilla, il se rendit compte que depuis le retour de sa fiancée, il n'avait plus fait de cauchemar sur sa victoire contre Voldemort. Cette simple idée le rendit encore plus heureux qu'il ne l'était déjà. Il avait vraiment hâte de se rendre au Chemin de Traverse pour annoncer sa joie à ses amis. Jamais il n'avait été plus heureux que hier soir lorsque Hermione avait accepter de devenir sa femme et l'annonce de la venue d'un bébé.

Désormais plus rien ne pouvait gâcher son bonheur : Voldemort avait disparu à tous jamais et les Mangemorts étaient soient morts soient à Azkaban. Il aurait aimé que plusieurs personnes soient là pour partager ce bonheur avec lui, il pensa notamment à ses parents qu'ils n'avaient pas connut et à son parrain Sirius. Dumbledore lui manquait aussi beaucoup car il avait été le mentor son pendant ces dernières années, certes il lui avait caché énormément de choses mais avec le recul Harry le comprenait.

L'histoire de la prophétie restait toujours encore dans la tête de Harry. Lorsqu'il l'avait appris 2 ans plus tôt il n'aurait jamais imaginé vaincre le Seigneur des Ténèbres. C'était grâce à une importante révélation cachée par Albus Dumbledore que Harry avec l'aide de ses fidèles amis Ron et Hermione avait trouvé le moyen de le détruire pour l'éternité. Au cours de l'année, Harry avait appris par le plus grand des hasards qu'il était le descendant de l'illustre Godric Gryffondor, l'un des plus puissants sorciers de tous le temps et l'un des fondateurs de Poudlard.

C'est grâce à cette découverte que Harry se rendit compte des énormes pouvoirs qui étaient en lui hérité de son ancêtre. Ces pouvoirs étant bien plus puissants que ceux de Voldemort, avec de la ruse et beaucoup de courage des autres élèves de l'école Harry réussit à attirer Tom Jedusor dans un piège et à le vaincre.

Tout doucement Harry réveilla Hermione qui dormait encore paisiblement à ses côtés :

- Allez, réveilles-toi ma douce, on a rendez-vous avec les autres au Chemin de Traverse dans une heure.

- Oui, j'arrive. Laisse moi le temps de me préparer et je te rejoins en bas.

Harry lisait la Gazette du Sorcier tout en prenant son petit-déjeuner, il pouvait encore y lire quelques éloges qu'on lui faisait alors que cela faisait 2 semaines qu'il avait vaincu le Seigneur des Ténèbres. D'ailleurs, Harry trouvait çà très gênant de voir sa photo étalée tous les jours dans le journal.

Hermione entra dans la cuisine ce qui le tira de ses pensées. Tous les deux étaient habillés façon moldus car après la journée passée sur le Chemin de Traverses, ils avaient l'intention d'aller voir les parents de la jeune fille pour leurs annoncer leurs fiançailles. Harry portait un jean noir avec un t-shirt blanc. Quand à Hermione, elle portait une petite jupe blanche avec un débardeur turquoise pas trop serré afin de ne pas dévoiler sa grossesse.

- J'ai pensé, annonça Harry, que nous pourrions faire un petit tour dans une agence immobilière pour nous trouver un petit chez-nous. Qu'en penses-tu ?

- A toi de voir. J'avais pensé que tu voudrais rester ici au Square Grimmaurd, répondit Hermione.

- Moi aussi d'abord. Mais après avoir réfléchit je préférerais avoir une maison à nous seuls.

- Je suis d'accord. On pourra jeter un coup d'œil aux maisons à acheter.

A ce moment-là, un hibou d'une couleur gris acier s'engouffra dans la cuisine par la fenêtre ouverte. Il s'agissait d'Iris appartenant à Drago. Harry détacha le parchemin et le tendit à Hermione car il était adressé à elle.

Hermione,

La potion a cessé de faire son effet. Préviens Harry afin qu'il ne soit pas trop surpris. Chez nous c'est le cahot total. Ron ne viendra sûrement pas.

A tout de suite, Ginny.

La lettre fit sourire la destinataire, elle imaginait bien le cahot qui pouvait régner chez les Weasley.

- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? demanda Harry.

- Je viens de recevoir un mot de Ginny me disant qu'il fallait que je te prévienne de quelque chose sinon tu risquerais de tomber dans les pommes en arrivant là-bas.

- Quoi, il s'est passé quelque chose de grave ? S'inquiéta Harry.

- Non, non, rassure toi. En fait, Ginny est enceinte.

- Quoi ? s'exclama Harry.

- Oui, tu as bien entendu. Et déjà depuis 4 mois.

- Quoi ? Répéta Harry. J'ai du louper un épisode!

- Mais non, rassure toi, tu n'as rien louper du tout ! Elle a pris une potion pour dissimuler sa grossesse car avec le père de Drago et Voldemort dans les parages, ça n'aurait pas été très prudent.

- Oui, je comprends mais ils auraient comme même pu nous le dire à nous, ajouta Harry en prenant une petite mine vexée. Qu'est-ce qu'elle a encore écrit dans son mot ?

- Tiens lis par toi même, répondit Hermione ne lui tendant le bout de parchemin.

Après quelques secondes de lecture, se fut au tour de Harry d'esquisser un grand sourire.

- Je comprends maintenant pourquoi tu souriais tout à l'heure. Pauvre Ron, comme même lui qui comparait toujours sa petite sœur à un ange innocent !

- Oui c'est vrai. Pauvre Drago surtout, à mon avis Ron n'a pas dû y aller de main morte avec lui ! Surtout tu ne connais pas la meilleure !

- Quoi donc ? demanda Harry en se demandant bien ce que cela pouvait bien être.

- Et bien, nous devrons aller présenter nos meilleurs vœux à Mr et Mrs Drago Malefoy pour leur mariage.

- Arrête ! Tu plaisantes Hermione ? Dis moi que c'est une blague ?

- Et non, répondit sa fiancée en rigolant.

Après cela, Hermione expliqua à Harry tout ce que Ginny lui avait raconté hier. Et à la fin du récit, il dut admettre qu'il aurait fait absolument la même chose.

- J'imagine bien maintenant l'agitation qui doit régner au Terrier, admit Harry. Nous ferrions bien d'y aller il est presque l'heure.

C'est en transplanant, que le couple arriva au Chemin de Traverse. Tout de suite, ils aperçurent Ginny et Drago qui s'avançaient vers eux en leur faisant des signes de la main.

- Salut, vous deux, lança Ginny qui paraissait d'excellente humeur.

- Hello, répondit Hermione. Et bien t'as bien changé depuis hier.

En effet, alors que hier Ginny ne laissait paraître aucun signe de 4 mois de grossesse, aujourd'hui on pouvait bien deviner qu'elle était enceinte sous sa robe orange.

- Ca te vas très bien, complimenta maladroitement Harry, ce qui fit rire les 3 autres.

- On verra bien dans quelques mois quand ce sera à mon tour, lui dit sa fiancée.

- Tant fais pas tu sera toujours la plus belle pour moi, lui répondit-il avec un baiser. Au fait, où est Ron ? Il n'est pas venu ?

- Oh, et bien, Mr Ronald Weasley a décidé de bouder, informa la sœur de celui-ci.

- Quel idiot celui-là, souffla Drago. Il a faillit me casser le cou !

- Oui, c'est vrai, confirma sa femme. Hier soir, toute la famille était là, donc Drago et moi leur avons tout dit.

- Ohlala, murmura Hermione.

- Ca tu l'as dis, poursuivit Ginny. Je leur ai tout dis d'un coup, comme ça c'est passé. D'abord, tout le monde a poussé un petit cri de stupéfaction, sauf Bill et Charlie qui sont beaucoup plus ouverts d'esprit que les autres. Ensuite Maman est tombée dans les pommes, Papa lui à mon grand étonnement est resté assis, calme, dans son fauteuil. Fred et Georges ont essayé de se maîtriser mais par contre Ron ! Il a bouillonné de rage et s'est jeté sur Drago. Heureusement que mes deux frères aînés sont intervenus, car sinon il me l'aurait démolie !

- Encore heureux que je suis solide, se vanta Drago (n'oublions pas qu'il a des gènes de serpentard)

- C'est sûr que la réaction de Ron était prévisible, ajouta Harry. Car déjà, rien qu'en voyant sa réaction quand tu es venu dans notre camp et qu'ensuite vous annonciez que vous étiez ensemble il était fou de rage alors on peut se douter qu'à l'annonce de votre mariage « secret » et le fait que vous alliez avoir un bébé, il a carrément explosé !

- Et maintenant, il s'est calmé ? demanda Hermione.

- Je ne sais pas, répondit la rousse. Alors qu'après s'être remis du choc, tous nous ont félicité mais lui il est partit en claquant la porte. Et depuis aucune nouvelle de lui.

- Il va peut-être nous rejoindre ici, suggéra Harry.

- Ca m'étonnerait, répondit Drago, car il était vraiment dans une colère noire.

- J'espère seulement qu'il ne fera pas de bêtises, s'inquiéta Hermione.

- oui, j'espère, s'inquiéta également Ginny.

- Mais non, ne vous en faites pas, les rassura Harry.