Désolé de ne pas avoir mis la suite plus vite... j'espère que vous aimerez !

Chapitre 6 : Au chemin de Traverse :

Après cette petite conversation, les quatre amis décidèrent de se séparer : les filles d'un côtés et les garçons de l'autre, en prévoyant de se retrouver à 12h30, au Chaudron Baveur pour le déjeuné.

avec Hermione et Ginny

Alors comment s'est passé ta soirée avec Harry ? demanda Ginny avide de connaître les détails.

C'était fabuleux, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie ! Il était fou de joie quand je lui est annoncé que j'étais enceinte.

Tu vois bien, je t'avais dis qu'il ne fallait pas t'inquiéter.

C'est vrai ! A propos, il faut que je te demande encore quelque chose.

Quoi donc ? Interrogea Ginny.

Est-ce que tu aimerais bien être ma demoiselle d'honneur ?

Mais bien sur, répondit sa meilleure amie. Vous avez fait vite pour décider tout ça.

Pas aussi rapidement que toi et Drago, plaisanta Hermione.

Vous avez fixé une date ?

Harry aimerait fin août avant la rentrée. Je trouve ça un peu rapide, mais au fond le plus vite sera le mieux.

Bon, où allons nous en premier ? demanda Ginny impatiente de faire les magasins.

Où tu veux, moi ça m'est égal.

Donc… allons chez Gaichiffon. Il nous faudra à toute les deux de nouveaux vêtements pour les futurs mois, ainsi qu'une tenue pour dimanche. Et n'oublions pas une robe de mariée pour toi.

Tu crois pas que c'est un peu tôt ? demanda Hermione, malgré que l'idée soit très tentante.

Mais non ! Laisse moi au moins se plaisir de t'aider pour ton mariage, déjà que pour le mien on s'est marié avec notre uniforme de Poudlard et nous avons trinqué tout seuls avec du jus de citrouille, même pas de Bièraubeurre.

D'un pas vif, les deux sorcières allèrent chez Gaichiffon, après être passé à Gringott, remplir leur bourse de noises, mornilles et surtout de gallions. Lorsqu'elles entrèrent dans l'accueillante boutique, elle furent accueillit par une jeune vendeuse qui se tenait derrière le comptoir et qu'elles connaissait très bien, il s'agissait de Lavande Brown, leur amie de Gryffondor.

Bonjour, vous deux, s'exclama joyeusement cette dernière. Je suis contente de vous revoir. Surtout toi Hermione, ça faisait un moment.

Salut Lavande. Tu travailles ici ? Questionna Hermione.

Oui, le magasin appartient à ma tante et elle m'a engagé tout de suite après la fin de mes études. Que puis-je faire pour vous aidez ?

Eh bien… il nous faudrait des robes pour un mariage enfin plutôt deux mariages de mes frères demain.

D'accord, suivez moi, leur dit Lavande en passant de l'autre côté du comptoir et c'est à ce moment là qu'elle remarqua l'état de Ginny. Oh Ginny ! Je ne savais pas que tu attendais un heureux événement.

J'espère que je trouverais comme même une robe !

Lavande les entraîna dans une partie du magasin consacré aux vêtement pour les grandes occasions. Après plusieurs essayage, les deux amies trouvèrent enfin chacune la robe qui lui convenait. Ginny choisit une robe couleur crème à la mode sorcière avec des fleurs brodées ça et là. La robe était longue, serrée sur le haut et les manches et le bas très évasé. On aurait dit une robe d'ange. Hermione fit son choix pour une magnifique robe à fines bretelles mauve pastel et la jupe était faite d'une multitude de voiles. Elle avait vraiment l'air d'une rose mauve. Elles choisirent également les chaussures et les accessoires assortis.

Après ce premier choix, Ginny choisissait encore quelques nouveaux vêtements plus appropriés à sa grossesse et pendant ce temps Hermione se dirigea vers le coin consacré aux robes de mariée.

Alors, tu vois quelques chose qui t'intéresse ? demanda Ginny.

Pas vraiment. Allons régler nos achats, proposa Hermione.

Derrière elles, à la caisse se tenait une femme blonde d'une quarantaine d'années. Il semblait à Hermione qu'elle lui disait quelque chose mais elle ne trouva pas quoi. Pourtant, elle avait un regard qui lui était familier, même très familier.

avec Harry et Drago

En se promenant sur le Chemin de Traverse, Harry et Drago parlaient joyeusement de leur vie future : leurs emploies prochains, le mariage futur de Harry et du fait qu'ils allaient être pères tous les deux dans quelques mois.

Vous avez l'intention de rester au Terrier ? demanda Harry à son ami.

Je ne pense pas. Surtout après les révélations de hier soir.

Tu penses retourner au manoir des Malefoy ?

Pff ! Aucune idée ! Surtout que je n'ai pas revue ma mère depuis que j'ai tué mon père. Je ne sais pas du tout comment elle réagirait en me voyant.

Elle était d'accord avec les agissements de ton père ? demanda Harry.

Je t'avoue que je n'en sais rien. Je crois bien que non, car elle essayait toujours de m'empêcher de rester seul avec mon père, et puis je ne la voyais que très peu. Je me demande des fois ce qu'elle faisait avec un type comme mon père.

Tu devrais peut-être la contacter ?

Pas pour l'instant, je ne me sens pas encore prêt. Je préfère me consacrer à mon avenir avec Ginny.

Tu as sûrement raison, approuva Harry qui essayait de s'imaginer quelle serait sa réaction à lui. Bon, on fait quoi maintenant ?

J'aimerais bien jeter un coup d'œil à « Sorcier-Immo », suggéra Drago.

Parfait, moi aussi j'aimerais y aller.

Pourquoi ? Demanda le jeune homme blond. Tu n'as pas envie de rester au Square Grimmaurd ? Et puis, à partir de la rentrée tu seras longé à Poudlard.

Ca ne me dérangerais pas de rester dans la maison de Sirius encore quelques semaines, mais pas plus. Et je ne sais pas si je vivrais à Poudlard en laissant Hermione toute seule. Et en plus je préfère avoir un vrai chez-moi pour y vivre en famille, moi qui n'en aie jamais eu.

T'as tout à fait raison, approuva Drago. Moi aussi, mais d'abord il faut que je trouve un emploi. De plus, je ne sais pas encore si Ginny retournera un collège en septembre, elle à certes encore une année à passer, mais avec sa grossesse, je ne sais pas.

Les deux sorciers pénétrèrent dans l'agence immobilière. Ils y ressortirent satisfaits au bout d'une heure. Voyant qu'ils ne leurs restaient plus que 45 minutes avant de rejoindre les filles au Chaudron Baveur, ils allèrent faire un petit tour dans leur magasin favori, celui de Quidditch.

au Chaudron Baveur

Lorsque Hermione et Ginny entrèrent dans le vieux pub, ils aperçurent Harry et Drago attablés devant une Bièraubeurre.

Salut les gars ! Lança joyeusement Hermione en allant rejoindre son fiancé.

Hello. Vous avez fais des emplettes à ce que je vois, remarqua Drago en désignant les sacs que portaient les deux filles.

Et oui, répondit sa femme en allant s'asseoir à côté de lui.

Et vous, vous avez passé une bonne matinée ? demanda Hermione.

Excellente, rayonna Harry.

Et en quoi ? Voulut savoir cette dernière.

Mystère… on verra ça plus tard. En attendant, si on mangeait, puis on ira acheter les cadeaux de mariages pour Fleur et Bill ainsi que pour Charlie et Tonks.

C'est dans la boutique « La Caverne des fées » qu'ils trouvèrent exactement ce qu'ils cherchaient. Les quatre amis firent l'acquisition de deux horloges sorcières comme celle du Terrier et comme celle en miniature que Harry portait à son poignet.

Durant le reste de l'après-midi, les deux couples flânèrent encore un peu le long des magasins du Chemin Traverse. Drago et Harry expliquèrent enfin leurs achats de la matinée à Ginny et Hermione. Ginny était folle de joie lorsque Drago lui dit qu'il avait trouvé un petit appartement pour eux deux dans la banlieue de Londres de façon a ce qu'ils aient un petit chez eux.

Ce n'est pas très grand, expliqua son mari, mais très chaleureux, on pourra y emménager dans le courant de la semaine qui vient.

C'est fantastique ! Car je me vois mal rester au Terrier avec les événements de hier soir avec Drago.

Avec moi ? demanda Drago d'un air perplexe. Ca veut dire quoi ?

Tu sais bien que mes parents ne veulent pas qu'on partage la même chambre même si nous sommes marié ! En plus tu commences à me manquer, ajouta la rouquine d'un petit air coquin.

Vous pouvez toujours venir au Square Grimmaurd en attendant, leur proposa Harry.

On va pas comme même pas déranger de jeunes fiancés ! s'exclama Ginny sous le regard complice de Drago.

Et toi mon amour, demanda Hermione, qu'as-tu donc fais comme achat ?

J'ai fais une très bonne affaire, répondit Harry en laissant planer le mystère.

Aller Harry dis-nous, s'impatienta également Ginny pendant que Drago pouffait de rire.

OK, fermez les yeux et donnez-moi la main on va transplané directement là-bas.