Désolé de vous avoir fait attendre mais je manque d'inspiration en ce moment...

Chapitre 8 : Visite nocturne

Etonnés de recevoir de la visite à ce moment-ci de la journée, Harry et Hermione pénétrèrent dans le salon afin de découvrir la personne qui les y attendait. Ils furent relativement surpris en voyant Ron installé sur le canapé devant la cheminée éteinte.

Salut vous deux, lança ce dernier joyeusement, ce qui était étonnant vu la description que Ginny leur avait faite.

Salut Ron ! Le salua Harry. Que nous vaut l'honneur de ta visite ? Tu aurais dû nous rejoindre au Chemin de Traverse.

Pour voir l'autre pute et son gigolo ! Non merci, ajouta-t-il toujours de manière très gaie.

Harry et Hermione restèrent muets en entendant les propos de leur ami. Qu'il insulte Malefoy, cela pouvait se comprendre sachant qu'il était son ennemi de toujours et qu'il le faisait depuis sa première année au collège, mais là à insulter sa sœur ! Ils n'en revenaient pas !

Ron, tu es sûr que ça va ? demanda Hermione un peu inquiète.

Ca roule ma poule ! Ne te fais pas de bile pour moi ma belle ! dit-il en se levant et en allant vers Hermione pour lui mettre la main aux fesses.

Harry qui avait prévu le geste de son ami le poussa légèrement pour qu'il atterrisse à nouveau sur le canapé. Il commençait à s'énerver de l'attitude de son meilleur ami.
Jamais encore il n'avait parlé de cette façon à ses amis et encore moins été aussi grossier. Il n'y avait plus de doute pour le couple : Ron était saoul.

Harry ! Murmura Hermione. Il est totalement bourré !

J'avais remarqué Mione. Qu'est-ce qu'on va faire de lui ? demanda Harry qui n'osait pas imaginer la tête de Mrs Weasley en voyant rentrer son fils cadet totalement ivre.

Va lui faire prendre l'air, ordonna la jeune fille en voyant Ron lui jeter des regards pleins de sous-entendus.

J'veux pas d'air ! Lança Ron en tendant les bras vers la jeune fille. J'veux un câlin !

Cette fois-ci Ron, tu m'énerves sérieusement, s'irrita Harry en prenant Ron par le col de sa robe de sorcier et en le tirant dehors par la porte-fenêtre du salon qui menait directement dans le jardin.

Une fois, les deux amis dehors, Hermione alla à la cuisine pour demander à Dobby s'il n'avait pas un remède contre le cas de Ron.

Si Mademoiselle, Dobby connaît un remède pour Monsieur Ron, Winky en avait souvent besoin.

Aussitôt sa phrase achevée, l'Elfe de maison commença à préparer un breuvage au dessus de la cheminée, mélangeant poudres et potions en tout genres.

Pendant ce temps dans le jardin du Square Grimmaurd, Harry avait assis son ami sur un vieux banc en pierre. Il était toujours entrain de raconter de conneries sur Ginny et Drago. Harry essayait de le résonner en lui expliquant qu'ils étaient mariés et qu'ils s'aimaient, mais le rouquin ne voulait rien savoir. Le « Survivant » en avait vraiment assez. Il prit sa baguette qu'il gardait toujours dans sa poche et lança un « Aqua sortia » directement sur Ron. Celui-ci fut aspergé par une grande quantité d'eau et se retrouva mouillé des pieds à la tête.

Peu à peu, il commença à sortir de son ivresse. Hermione arriva alors avec la boisson fumante que Dobby avait préparé, elle était surprise de retrouver son ami trempé jusqu'aux os.

Tiens Ron, ça va t'aider, lui dit-elle en lui tendant la tasse.

Merci ! Je me sens pas en super forme ! se plaignait-il.

Tu n'as que ce que tu mérites, lança Harry toujours encore un peu en colère contre son ami. On peut au moins savoir pourquoi tu es dans cet état ?

Chépa ! Murmura Ron tel un enfant pris en train de faire un bêtise. J'ai été idiot…

Oui ça tu peux le dire !

Désolé de vous avoir importuné et surtout merci !

On est là pour ça, ajouta Hermione remise de son attitude d'avant.

Tu peux rester là cette nuit, car à mon avis si tu rentres dans cet état tu auras de mauvaises surprises, proposa Harry.

Merci Harry. Tu pourrais me prêter Hedwige pour que j'écrive à Ginny et Drago pour m'excuser, car j'ai vraiment été le dernier des imbéciles.

Bien sûr, elle doit être dans la volière en haut au grenier.

Dépêches-toi car ils sont inquiets pour toi, ajouta Hermione.

Oui Maman, répondit Ron en ayant retrouvé un peu de sa bonne humeur et en rentrant dans la maison.

Tu crois qu'il sait ? demanda Hermione en voulant parler de l'allusion de Ron en lui disant Maman.

Ma chérie, tu oublis que c'est de Ron que tu parles. Il ne le remarquerait même pas si tu étais sur le point d'accoucher, plaisanta Harry.

Les deux amoureux passèrent encore quelques instant dans les bras l'un de l'autre à contempler les étoiles. Une seule se distinguait parmi les milliards d'autre, car elle était la plus brillante.

Harry, demanda Hermione, tu sais comment s'appelle cette étoile, celle qui brille plus que toutes les autres réunis ?

Non.

A Beaubâtons, j'ai eu des cours d'astronomie plus poussés qu'à Poudlard. J'ai appris que cette étoile s'appelle Sirius !

Sirius, murmura le jeune homme. Quel beau nom pour une étoile !

Après ce petit cours d'astronomie, ils s'embrassèrent amoureusement, éclairés par quelques rayons de lune par cette chaude nuit d'été.

Ron, quant à lui, était allé retrouver Hedwige qui était perchée dans sa volière située dans le grenier de la maison. Il s'appliqua à écrire une lettre d'excuse à sa sœur et à son nouveau beau-frère. Il en écrivit aussi une à Luna, pour lui dire qu'il était chez Harry et Hermione et qu'il passerait la chercher demain à 10h30 pour aller aux mariages.

Ce dimanche matin-là, il était le premier à se réveiller dans la maison, car très tôt Hedwige l'avait réveillé pour lui remettre la réponse de Ginny qui lui pardonnait son comportement. Il descendit prendre son petit-déjeuner que Dobby s'empressa de lui préparer. Lorsqu'il eut pratiquement fini, il fut rejoint par Harry et Hermione.

Bonjour vous deux, s'exclama-t-il joyeusement.

Salut, répondit Harry dans un bâillement, t'as l'ai en meilleure forme.

A part un mal de crâne, ça va !

Tant mieux, car si tu serais arrivé dans l'état où tu étais hier soir aux mariages, tout le monde aurait fait une drôle de tête, dit Hermione.

Dobby apporta un nouveau plat remplit de crêpes. Ron observait avidement la nourriture même s'il en avait déjà mangé une bonne douzaine.

Mmm, c'est un délice ! S'émerveilla-t-il. Meilleures que celles de Poudlard.

Comme à chaque fois que Ron parlait nourriture, ces deux amis ne pouvaient s'empêcher de rire.

Encore une fois Ron, tu es un vrai goinfre ! s'exclama Hermione qui fut prise de nausées et alla se réfugié dans la salle de bain.

Harry inquiet, alla la rejoindre. Mais elle lui assura que c'était tout à fait normal dans son état. Il alla donc rejoindre Ron à la cuisine.

Elle est malade Hermione ? C'est dommage, qu'elle n'est pas en forme pour la fête d'aujourd'hui !

Tant fait pas, répondit Harry, ça va aller. D'ailleurs, la voila qui revient.

Effectivement, la jeune femme entra dans la cuisine en lançant un regard à son fiancé qui voulait dire qu'ils devaient le dire à Ron, le fait qu'ils soient fiancés et qu'ils attendent un bébé.

Ron, se lança Harry, on a une grande nouvelle à t'annoncer.

Vous allez vous marier, demanda se dernier du tac au tac.

Comment t'as deviné, demanda Hermione.

Suffit de vous regarder, voir comme vous êtes heureux. Vous avez toutes mes félicitations, je suis trop content pour vous, dit-il en allant serrer dans ces bras ces deux meilleurs amis.

Merci Ron, remercièrent les deux fiancés.

Mais faut qu'on te disse encore un truc, poursuivit Harry. On va avoir un bébé.

Ron qui était en train de finir son café, recracha presque la totalité de sa gorgée tellement il était surpris de cette nouvelle.

Quoi ? Vous, vous êtes tous donnez le mot ou quoi ? demanda ce dernier abasourdi.

Euh non, murmura Hermione.

On dirait pourtant, d'abord Ginny et Mal… et Drago et maintenant vous deux ! Cool, je vais devenir doublement Tonton ! s'exclama-t-il sur le ton de la plaisanterie.
En tout cas, je suis heureux pour vous. Si il n'était 9h30 du matin, j'ouvrirais une bouteille de Bièrraubeurre pour fêter tous ça !

Ron, tu crois pas que t'as assez abusé de la boisson hier, le réprimanda Harry.

OK Papa ! Ironisa Ron. On ferait bien d'aller se préparer, vu que nous devons être au Terrier à 11h et j'ai dis à Luna que je passerais la prendre à 10h30.

D'accord, s'exclama Hermione, vu que vous êtes tellement galant tous les deux, je vais en première dans la salle de bain.

Pendant ce temps-là, les deux garçons parlèrent de la Cabane hurlante. Ron avait promis à Harry de l'aider à restaurer sa future maison. Enfin, une dizaine de minutes avant de quitter l'ancien quartier général de l'Ordre du Phénix, les trois amis étaient prêts. Hermione dans sa magnifique robe mauve qu'elle avait acheté hier, et les deux garçons portaient leurs robes de sorciers pour les grandes occasions : celle de Ron était noir et celle de Harry était bien entendu vert émeraude. Ils transplanèrent devant chez Luna, la jeune fille les attendaient déjà et était resplendissantes avec se robe de sorcière noire et ses cheveux blonds.

Bien entendu, Ron s'empressa de raconter à sa bien-aimée les dernières nouvelles, celles qu'il avait apprises ce matin même et celles concernant Ginny et Drago. Les quatre amis transplanèrent ensuite devant le Terrier, où l'on pouvait sentir toute l'effervescence de ce grand jour.

Ils entrèrent dans la maison, où l'on pouvait voir tout le monde courir dans tous les sens. Mrs Weasley donnait des ordres aux Elfes de maison spécialement engagés pour l'occasion, les deux futurs mariés s'impatientaient dans le salon en compagnie de Mr Weasley et de leurs frères ainsi que Drago. Harry et Ron étaient allés les rejoindre pendant que Luna et Hermione montèrent à l'étage pour voir où en sont les futures mariées, Fleur et Tonks.

Les invités commençaient à arrivés, la cérémonie ainsi que la réception auront lieu dans le jardin spécialement aménagé pour cette occasion par l'extraordinaire pouvoir de la magie. On ne reconnaissait plus le jardin miteux et désordonné de la famille Weasley qui maintenant était remplit de fleurs blanches.

Alors dites moi vite votre impression !