Titre : folie douce

Auteur (quel grand mot !) : Annava

Genre : grosse déprime, enfin ça c'était mon état quand je l'ai écrit. Je vous laisse deviner la suite, pas beaucoup d'action, ça c'est sur. Deathfic

Source : sakura (oui oui , si on cherche un peu…..)

Disclaimers : et non, ils sont pas a moi (et c'est mieux pour eux d'ailleurs…)

Même si je l'aime bcp mon petit Syaoran….. Pourquoi je suis toujours méchante avec lui ? Mystère.

Note : -c'est ma 1° fic, soyez indulgents !

-des reviews ? Merci ça fait tjrs plaisir

Un grand merci a ma beta-lectrice Nariwen qui a eu le courage de lire mes brouillons.

Résumé : cette fic se déroule après la fin du manga.

Après leurs retrouvailles, Sakura et Syaoran sont sortis ensembles le temps du lycée puis ils se sont mariés et vivent heureux dans un appart au centre ville de Tokyo. Syaoran travaille dans une succursale d'une société des li implantée au Japon. Mais un soir, Sakura reçoit un coup de téléphone qui bouleverse sa vie.

Bonne lecture !!!!!

Chapitre 3 : passage au commissariat

Le combat sera dur, mais elle n'hésitait plus. Aveuglement, elle suivrait son idée, quel qu'en soit le prix, pour lui. Lorsqu'elle était rentrée chez elle après avoir appris la nouvelle, elle s'était effondrée et mise à pleurer sans sembler vouloir s'arrêter. Elle avait cependant pris sa décision le matin même, et pour atteindre son but, elle devait voir l'inspecteur Tsukiyume.

Elle partit décidée, pour le Commissariat Central. Une fois arrivée, elle fonça directement vers l'accueil, où elle reconnu Eric qui l'avait déjà accueilli l'avant-veille.

« Bonjour, je voudrais voir l'inspecteur Tsukiyume. » annonça-t-elle d'un ton abrupt.

« -- Bien sûr Madame. Je vais l'appeler……Il arrive.

Mais vous savez, en général, dit-il d'un ton presque de confidence, on demande aux familles de ne pas faire d'enquête de leur coté….

--Mais je n'enquête pas de mon coté ! Je veux juste aider l'enquête !…sa voix monta étrangement dans les aigus alors qu'elle finissait cette phrase

--Bonjour Madame Li, puis-je vous aider ? »

Sakura se retourna brusquement vers l'inspecteur qui venait d'arriver, lui lançant d'un ton déterminé :

« Vous avez du vous tromper au sujet de la mort de mon mari, il a toujours été quelqu'un de gentil et d'attentionné, il n'aurait pas pu faire de mal à qui que ce soit, et c'est pour ça que je suis là. Je suis sure que quelqu'un a monté un complot contre lui !

--Madame, calmez-vous, il était très certainement gentil, mais il ne l'était qu'avec vous. Ca s'est souvent vu, des criminels qui paraissaient dans leur vie courante des gens bien. Les preuves qui l'accablent sont trop nombreuses pour que nous n'en tenions pas compte.

--C'est justement là le problème, elles sont trop évidentes, ça saute aux yeux qu'elles ont été mises là pour vous abuser. Vous devez m'aider, vous êtes sensé représenter la justice tout de même !

--Madame, nous sommes sûr de nos preuves, veuillez nous laisser travailler. Au revoir. »

Et sur ce, il partit. Aussitôt Sakura lui courut après, au bord des larmes qu'il ne veuille pas l'écouter :

« Mais attendez !… je vous assure que…

--Madame, je suis désolé, vous faites fausse route, et moi, je dois y aller.

--Vous faites vous aussi parti du complot, c'est ça, hein ? Qu'est ce que ça vous apporte de l'inculper comme ça ? Ah oui, je vois, un caïd est mort, vous aurez peut-être de l'avancement. Je trouve ça répugnant, vous représentez la justice, mais vous n'appliquez pas ses idéaux ! En plus, un mort ne peu pas se défendre, c'est facile de l'accuser….. »

…Et les larmes longtemps retenues s'échappèrent hors de son contrôle, alors que le ton de sa voix montait.

Mais l'inspecteur ne l'écoutait plus, il était déjà reparti dans les bureaux du commissariat, dont on interdisait l'accès aux visiteurs.

Cependant, tous ceux qui étaient présents dans le hall s'étaient retournés vers Sakura, en larmes, hurlante. Soudain honteuse de ce débordement qu'elle n'avait pas souhaité, elle se retourna vite en direction de la sortie, qu 'elle atteignit dans un silence quasi religieux.

A suivre…

Je sais c'est pas très long… Sumimasen.

Réponse Aux Reviews :

Une review ! J'ai eu une review !!! C'est ma première review ! Saki88, tu me fais le grand honneur de me reviewer !! Merci !!! chibi eyes Quoi ? qui m'accuse de me droguer ? Mais non…. Pas du tout….

En tout cas, voici la suite pour toi !

Nariwen : C'est quoi ce « mais non… Pas du tout… » ? louche…louche….louche…

Annava : chut, il fallait pas leur dire…..messante !! bouhouhou