Chapitre 2 :
Le banquet
Ils arrivèrent devant l'école. Ils gravirent les marches de pierre qui menèrent aux portes d'entrées en marbre. Harry ouvrit une des deux portes, s'écarta pour laisser passer ses amis, rentra à son tour et ils se dirigèrent vers les immenses portes en chêne qui menaient à la Grande Salle. Ils attentèrent une bonnes dizaines de minutes.
Pendant ce temps, des garçons essayaient de voir Hermione, qui était encerclée par Harry, Ron et Drago, et des filles qui gloussaient et parlaient à voix basse devant les garçons, qui ne leur adressaient aucun regard tellement captivés par leur conversation avec Hermione. Les filles lancèrent un regard haineux à Hermione, bien que celle-ci ne le remarque pas, et les garçons des regards de dégoût à Drago, Ron et Harry, qui, eux non plus, ne remarquent rien. Ron essayait, d'ailleurs, de s'approcher le plus près d'Hermione. Harry ne savait pas pourquoi Ron changeait d'attitude quand Hermione est dans les parages. Mais il y a une chose que Harry sait c'est qu'il aime la petite brunette. Depuis que Cho la quitté et que Hermione l'avait consolé fait qu'il a découvert une jeune fille belle, sensible, drôle et adorable et qu'il est tombé amoureux d'elle depuis les vacances d'été. Mais il n'était pas le seul garçon qu'Hermione connaît : il y a Ron, Drago, Pierre, Dean, Seamus, Neville, Fred, George, Victor Krum, etc.… Il devra faire très attention à Hermione et surveiller tous les garçons qui vont être nombreux à lui tournés autour cette année. Perdu dans ses pensées, Harry n'a pas vu ni entendu les portes de la Grande Salle s'ouvrir.
Harry, tu viens ? l'interpella Ron
Oui, oui j'arrive. Répondit celui-ci
Il suivit Ron et Hermione, qui avait laissé Drago rejoindre la table de Serpentard, dans les rangs entre la table de Poufsouffle et celle de Gryffondor sous les yeux merlan fris des filles. Mais il s'en fichait complètement. Il aimait Hermione et c'est tout. Même s'il savait qu'elle était déjà en danger de Voldemort pour être son amie si celui-ci apprend qu'il aime Hermione elle sera plus en danger qu'elle ne l'ai déjà, rien ni personne ne le forcera à aimer une autre et surtout pas Cho, qui lui faisait les yeux doux. Il s'assied à côté de la petite Granger et en face de son ami Weasley. Albus Dumbledore, directeur de Poudlard et ancien professeur de métamorphose, se leva majestueusement, ses yeux bleus encadrés de lunettes en demi-lune et ses cheveux et sa barbe argenté brillaient à la lumière que les bougies envoyaient, et les conversations d'évanouirent :
Bonsoir aux anciens et bienvenue aux nouveaux. J'aurais quelques mots à vous dire après. Mais que la répartition commence.
Le professeur Mc Gonagall, professeur de métamorphose, directrice de la maison Gryffondor et directrice-adjointe de Poudlard, apporta le tabouret et mit le choixpeau magique dessus.
Quand j'appellerais votre nom, vous viendrez prendre place sur le tabouret et mettrez le chapeau sur votre tête. Je commence : Apia, Céleste.
Une fille, à la peau chocolat, aux cheveux bruns et de taille moyenne, s'avançait avec assurance vers le tabouret et mit le chapeau sur sa tête après s'être assise.
Pas de doute…. SERPENTARD ! annonça le choixpeau.
La fille alla s'asseoir à la table des serpents sous les applaudissements de ceux-ci et les sifflements des griffons. Et la répartition continua.
Qu'elle se dépêche. Grommela Ron, au milieu de l'annonce de la maison aux nouveaux élèves.
Tais-toi, Ron. C'est excitant de voir des nouveaux arriver. Murmura Hermione, en applaudissant un garçon châtain à Gryffondor.
Parle pour toi. Lui répondit Ron, bien qu'Hermione ne l'entendit pas.
La répartition se termina ( Il était temps. Dit Ron) avec « Sarpi, Pierre » qui fut envoyé à Gryffondor, à la plus grande joie d'Hermione et de la gente féminine des lions. Pierre se mit à côté de Ron, Hermione lui avait gardé une place sachant qu'il allait être envoyer à Gryffondor, et Dumbledore se leva de nouveau :
Avant de manger, j'ai juste quelques règles à rappeler : la Forêt Interdite reste interdite, de ne jamais s'approcher du Saule Cogneur. Dans le bureau de notre concierge, Argus Rusard, sont affichés les 12 587 objets interdits. Il est interdit de pratiquer de la magie en dehors des heures de classe. Les sélections de Quidditch seront affichés demain matin. Le poste de défense contre les forces du mal sera repris par Remus Lupin qui a gentiment accepté de reprendre son rôle. Je vous rassure il n'y aura aucun danger si vous respecter les consignes que l'on vous donne qui sont les suivantes :
Ne pas sortir le soir pleine lune ou pas,
Ne pas se promener dans les couloirs après le couvre-feu qui est de 9h.
Ne surtout pas aller dans la Forêt Interdite la nuit comme le jour
Voilà ! Sur ces paroles, que le festin commence ! Bon appétit à tous!
Sur ces mots, pleins de mets délicieux apparurent sur la table de nulle part. Ron, comme d'habitude, se jeta sur le premier plat venu et se goinfra sous l'œil indigné d'Hermione. Harry essaya d'attraper la main de la jeune fille mais celle-ci la bougeait tout le temps. Il fut aussi jaloux de tous les regards braqués sur Hermione.
Ronald Weasley ! Je pense que ta mère et ton père t'on appris les bonnes manières ! dit Hermione, le ton plein de reproche.
Bah oui. Pourquoi ? Demanda Ron, la bouche plein.
Non mais tu t'es vu ? On dirait un cochon se jeter dans de la boue ! A table, on se tient droit, on ne se jette pas sur la nourriture et on ne parle pas la bouche pleine ! Si tu invite une fille à manger chez toi ou au restaurant, t'a intérêt à bien te tenir ! Termina Hermione, en se servant des lasagnes.
Sur ces consignes, Ron se redressa, s'essuya la bouche, s'essuya les mains, prit ses couverts et commença à manger proprement.
Autoritaire ? Hermione ? Demanda Pierre, amusé du changement brutal de comportement de Ron.
Oui. Hermione. Autoritaire. Le rassura Harry, amusé mais aussi un peu inquiet car Ron a brusquement changé d'attitude quand Hermione a dit : « Si tu invite une fille ». Harry regarda autour de lui et ne vit aucune fille à part Hermione dans les environs. Les garçons, qui voulaient se mettre le plus près d'Hermione, ont devancer les filles, qui, elles, voulaient se mettre le plus près possible de Harry, Ron et Pierre. Celle-ci était entourée par Harry(à sa droite), Pierre (en face d'elle), Ron (en sa diagonale en partant de sa droite), Seamus (à sa gauche) et Dean (à sa diagonale en partant de sa gauche) et plein d'autres garçons d'on : Fred, George, Olivier Dubois, Neville, etc...des Gryffondor quoi ! Harry avait peur que Ron voulait faire bonne impression devant Hermione et qu'il cherche à attirer son attention.
Le repas terminé, Dumbledore se leva pour la troisième de la soirée :
Après s'être ressaisis et caler notre faim, nous allons tous aller nous coucher. Les préfets amèneront les 1ère années au dortoir. Je voudrais voir Messieurs Potter, Weasley, Sarpi et Malefoy. Maintenant. Dans mon bureau. termina Dumbledore.
Harry, Ron, Pierre et Drago, étonnés et inquiets, se levèrent, dirent bonne nuit à Hermione, qui dirige les 1ere années à la salle commune. Les garçons allèrent vers le bureau de Dumbledore, au 1er étage au bout du couloir. Le directeur les attendait, devant un mur, encadré par deux grandes et imposantes statues en forme de gargouille.
Ah ! Vous voilà ! dit le vieille homme, en les voyant arriver.
