coucou tous le monde! ba je suis nouvelle et c'est la deuxieme fois que je publie ma fanfic! c'est ma premiere fanfiction de harry potter donc soyez indulgents! laissez moi des reviews pour me dire ce que vous en penser! bisous! et bonne lecture!
Chapitre 3 :
Dans le bureau de Dumbledore
Harry, curieux de nature et inquiet, demanda :
Pourquoi nous avoir demander de venir ?
Pour Miss Granger. Dit-il en se tournant vers les statues. Flamel !
Le mur s'ouvrit, laissa place à un escalier en colimaçon où trônait un magnifique et énorme phénix en haut. L'escalier tournait sur lui-même, Dumbledore monta sur une marche et l'escalier le transporta jusqu'en haut. Pierre, qui n'avait jamais vu ça, était émerveillé.
Pour Hermione ? demanda Ron, qui avait suivi le directeur avec Harry, Drago et Pierre.
Oui.
Mais pourquoi ? Elle a fait quelque chose de mal ?
Non M Malfoy. Miss Granger n'a rien fait d'illégale. Je vais vous expliquer. Entrez et asseyez-vous. Ajouta-t-il en poussant la porte.
Les garçons s'exécutèrent.
Tous les mille ans, dans une famille d'enfant sorcier et de parents moldus, la grand-mère, paternelle ou maternelle, est une sorcière. Toutes les deux générations, la grand-mère transmet son côté magique à sa petite-fille ou son petit-fils mais pas les deux en même temps, comme ta tante, Harry. En plus de son côté magique, elle transmet des pouvoirs rares : la protection, la télétransportation et les quatre éléments : l'eau, la terre, l'air et le plus puissant et dangereux des quatre : le feu. Miss Granger fait partit de cette famille donc possède ces dons.
Mais pourquoi nous le dire à nous ? Pourquoi pas à Hermione elle-même ?
Pour ne pas l'affoler. Et à vous pour que vous ayez l'œil attentif sur elle. Miss Granger coure un grave danger : Voldemort- Ron et Pierre frémirent- cherche la votre amie pour lui prendre ses pouvoirs se qui le rendrait invinsible. Je peux vous faire confiance ?
Bien sur !
Bien. Vous pouvez aller vous couchez. Bonne nuit. Et surtout, ne dites rien à Miss Granger. Pour son bien.
Au revoir et bonne nuit, professeur.
Au revoir. Dit Dumbledore
« Mes chers enfants je ne vous ai pas tout dit. » pensa-t-il, regardant les garçons sortirent, qui restèrent silencieux et étonnés par cette révélation. Ce ne fut qu'au bout du couloir quand ils montèrent les escaliers que Ron tonna :
« Ne dites rien à Miss Granger. Pour son bien. » C'est ça, c'est ça ! Pourquoi on l'écouterait ? Il dit ça tout le temps et il arrive que des malheurs après !
Dumbledore doit avoir ses raisons. Dit Pierre, pas si sur de ses propres mots.
C'est facile pour toi de dire ! T'était pas là les autres années !
Pourquoi Dumbledore voulait vous voir ?
Les garçons se figèrent, s'arrêtèrent au milieu de l'escalier et levèrent la tête. En haut des marches, se trouvait Hermione, qui venait de surgir dans l'encadrement de deux torches qui brillaient faiblement dont un côté d'Hermione était plongé dans l'obscurité. Elle portait une nuisette légèrement transparente lui arrivant quelle que centimètres au-dessus des genoux, fines brettes, décolleté moyennement plongeant, jaune et rouge et pieds nues sur les marches glacées. Bref, un vêtement à ne pas porter dans un froid où seul les torches réchauffent et à une heure aussi tardive.
Alors, pourquoi Dumbledore voulait vous voir ? redemanda Hermione, en descendant les escaliers et s'arrêtant une marche au-dessus d'eux. Les garçons se regardèrent, assez paniqués, avant que Harry dit :
Oh… Euh… Seulement pour le Quidditch. Rien d'important.
Seulement pour le Quidditch ? interrogea Hermione aux trois autres, qui approuvèrent.
Hermione, tu ne devrais pas te vêtir aussi légèrement. Tu aurais dû mettre des chaussures et une veste sinon tu vas attraper froid avec la fraîcheur qui règne. Dit Pierre, pour changer de conversation.
Tu ne serais pas un peu jaloux, toi ? taquina Hermione
M…Moi ? Jaloux ? Jaloux de quoi ? bredouilla Pierre.
Jaloux que d'autres garçons me regardent. Je te signale que c'est toi qui m'a relooké. Il faut en assumer les conséquences. Et puis, Harry, Ron et Drago je les connais depuis plus longtemps que toi, même si Drago n'était pas tendre avec moi. Conclusion : ils ont autant le droit que toi de me regarder si légèrement vêtu. dit Hermione. Sauf si c'est là où il faut pas ! Ajouta-t-elle plus sévèrement, en regardant Drago qui avait les yeux rivés sur son décolletée.
Harry donna un coup de coude à celui-ci qui sursauta :
Ah ! Oui ! Bon ben si on allait se coucher ?
Bonne idée. Je commence à être fatigué. Dit Ron
Ils montèrent le reste des marches en compagnie d'Hermione, bien sûr. En haut de l'escalier, Drago les quitta et partit à gauche pour rejoindre les Serpentards et les autres à droite.
Arrivés devant la grosse dame, les garçons se rendirent compte qu'ils ne connaissaient pas le mot de passe. Hermione, heureusement pour eux, le connaissait :
Lionis
Et la porte s'ouvrit. Ils rentrèrent sous le regard émerveiller de Pierre.
Pierre, tu veux que je montre notre dortoir ? demanda Harry
Ouais je veux bien. Répondit celui-ci
Et ils montèrent en laissant Ron et Hermione seuls.
voila! c'est court! je sais! le chapitre 4 sera plus long! n'oubliez pas les reviews!
