le voici le voila! tout frai tout tout beau! le chapitre 4!
Chapitre 4 :
Premières déclarations
Au moment où Hermione s'avançait vers les marches de son dortoir, Ron lui barra le passage. Tu pourrais te pousser s'il te plait pour que j'aille dormir ? demanda-t-elle à RonHeu…Non. J'ai quelque chose à te dire.
Et qu'est-ce cette chose qui à l'air si important pour toi ?
Bon je me lance. Depuis notre première année, je pensais que je ne ferrais que me bataillé avec toi. Mais je me suis trompé. J'est découvert une fille gentille, drôle, belle, généreuse et courageuse. Même si je ne le montre pas beaucoup, j'ai énormément d'affection et de respect envers toi. S'il t'arrivais quelque chose, jamais je ne m'en remettrais. Dis-moi pourquoi j'ai été en colère quand je t'ai vu belle comme un cœur au bras de Vicky ? Dis-moi pourquoi je n'es pas arrêter de me morfondre tous les soirs dans mon lit quand tu était pétrifiée ? Dis-moi pourquoi je me porte différemment quand tu es dans les parages ? Dis-moi pourquoi je perd tous mes moyens quand tu es près d'un garçon ? Dis-moi pourquoi tous ces pourquoi ? La réponse se résume en quelques mots : je t'aime.
C'est b…Attend tu viens de dire quoi là?
Tu as très bien entendu.
Tu…tu m'aimes ? Moi, Hermione Jane Granger, fille de parents dentistes moldus, intello confirmée, rat de la bibliothèque est aimé par toi, Ronald Bilius Weasley, fils de parents sorciers depuis des générations, nul en cours, assez beau ?
Oui, moi Ronald Bilius Weasley aime Hermione Jane Granger. Répondit Ron, avec un petit rire. Puis, il arrêta brusquement, regarda Hermione, avança vers elle, ce qui la fait reculé jusqu'à être coincer entre un mur et Ron. Celui-ci prit sa belle par la taille, l'approcha de lui et lui murmura doucement dans son oreille :
Je te veux, Hermione. A moi. Pour moi. Je t'aime.
Il la regarda dans les yeux, se pencha puis l'embrassa avec toute la tendresse qu'il possédait. Hermione resta ébahi quelques secondes puis, prenant plaisir au baiser, y répondit. Puis, ils entendirent une voix venant du dortoir des garçons :
Ron, tu viens ?
Ron se détacha à grand regret d'Hermione. Celle-ci, reprenant ses esprits, s'éloigna de Ron.
Oui, oui, j'arrive.
Et le rouquin monta non s'en avoir jeter un dernier un regard à Hermione. Cette dernière resta perplexe 5 minutes puis monta à son tour se coucher.
Le lendemain, Hermione se réveilla avant ses 3 colocataires, Lavande, Parvati et Ginny, et aussitôt les faits d'hier lui reviennent à l'esprit. Elle prit des habits. « Alors comme sa ce grand rouquin borné comme ses pieds m'aime. » elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre un bain. « L'année commence bien ! » elle fit couler l'eau et commença à se déshabillé. « Il n'a pas pu résister à mon charme irrésistible » se dit-elle en riant devant sa glace en se regardant avant de rentrer dans son bain. Elle resta une bonne demi-heure dans l'eau chaude qui la relaxa. Puis, entendant Ginny trépigné d'impatience derrière le porte, elle sortie difficilement, se sécha à l'aide du peignoir de soie rouge offerte par sa marraine pour son seizième anniversaire. Elle s'assied sur le rebord de la baignoire pour s'essorer les cheveux et les peigner. Après s'être coiffé, elle s'habilla avec les vêtements réglementaires du château légèrement modifiés : jupe plissée plus courte qu'avant, une chemise assez étroit où il faut enlever au moins les trois boutons qui donne vu sur la poitrine, et des bottines noires remplacent les petites chaussures à scratch et chaussettes arrivant jusqu'au genou. Si quelqu'un lui avait dit qu 'elle s'habillerais comme ça dans quelques années, elle aurait pris cette personne pour un fou. Mais maintenant elle trouve ça tellement normal que quand elle sortie pour se diriger vers sa boite de maquillage et que quand Ginny lui demanda si elle allait vraiment resté comme ça, Hermione regarda la rouquine d'un air bizarre. Elle mit un gloss transparent saveur citron, du fond de teint rose léger pour coloré un peu les joues et un petit peu de far à paupière brillant argenté. Après que Lavande lui eut demandé si elle n'avait pas vu son peigne, après que Ginny lui eut demandé si elle pouvait emprunter du maquillage et après que Parvati l'eut complimenté sur sa tenue, elle put enfin descendre du dortoir. La salle commune était calme, avec pour seul bruit le crépitements du feu dans l'énorme cheminée en pierre. Il n'y avait qu'une personne : Harry. Il était assis sur le canapé et regardait d'un air vide les flammes comme si elles allaient lui dire quelque chose. Hermione s'essaya à côté de lui.
Bonjour Harry.
B'jour.
Qu'est-ce qu'il y a?
J'ai revu la scène où Sirius a été t…
Oui j'ai compris. l'interrompit précipitamment Hermione. Tu veux allez manger quelque chose peut-être ?
Ouais je veux bien.
Et ils quittèrent la salle commune sous l'œil somnolant de la Grosse Dame.
Arrivés devant la Grande Salle, à côté des portes, le panneau d'affichage comportait déjà un mot :
« Etant donné la quantité de devoirs pour les ASPI, pour le calme et la concentration des 7ème années, les 1ère, 2ème, 3ème, 4ème , 5ème et 6ème années n'auront pas cours pendant une semaine. Cette mesure sera prise à la fin de l'année scolaire pour que les 7ème années puissent réviser tranquillement et sans encombrement. Bonne année à tous.
Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard, école de sorcellerie. »
Oh non !
Oh oui !
Mais Harry s'est horrible !
Mais Hermione s'est merveilleux !
Une semaine sans cours ! Bonjours l'enfer !
Une semaine sans cours ! Bonjours le paradis !
Harry, arrête de te payer de ma tête !
Hermione, arrête de te payer de ma tête !
Très bien ! Si tu le prend comme sa !
Hermione partit vers la Grande Salle, l'air hautaine et vexée. Mais Harry la rattrapa par la taille.
Oh je rigolais ! Ai le sens de l'humour, ma belle !
On peut aller déjeuner ?
Oui, allons-y.
Ils se dirigèrent vers la table des Griffons, s'y installèrent et commencèrent à manger.
Tu sais, Harry. Je comprend ce que tu ressens. A propos de Sirius.
Ah oui ?
Mmh mmh. Une personne proche à mon cœur est morte cette été. Mon grand-père. Je l'aimais beaucoup, tu sais. Il habitait avec ma grand-mère, toujours vivante, dans une petit maison à la campagne. Quand j'allais chez lui, il me faisait monter sur leur chevaux. Il y en a un particulièrement que j'aime beaucoup ; un beau étalon noir. Je l'ai appelé Erwan.
Oh. Je vois. C'est la première fois que tu te dévoile un peu.
Il fallait que le dise à quelqu'un. C'est à garder ce genre de secret.
Ouais ! Sauf que moi ce n'était pas un secret ! Tout le monde la sut !
Et ils terminèrent leur repas en parlant de tout et de rien.
Harry, il faut que j'aille à la bibliothèque de la salle sur demande. On pourras y aller après ? demanda Hermione
Mais avec plaisir, ma très chère amie.
Alors qu'ils parlèrent de leurs vacances (Je suis partis en France. C'est pour sa que je n'est pas répondu au lettre de Ron. Dit Hermione), une huée de hiboux, de chouettes et de grands ducs fondirent sur les élèves. Hermione reçut une lettre d'un grand duc majestueux marron.
Qui t'écris ?
Victor. Il m'en veut de ne l'avoir pas avertie que je partais en France. Je devais aller chez lui normalement mais mes parents ont insistés pour que je vienne avec eux.
Ah. Et tu correspond toujours avec Victor ?
Bah oui !
Bon y va sur salle sur demande ?
Yes. Attend deux secondes et j'arrive.
Elle termina rapidement son bol de chocolat et sa tartine, se leva et suivit Harry vers la fameuse salle sur demande. Ils passèrent trois fois devant, ouvrirent la porte et se retrouvèrent face à un pièce où d'énormes étagères la tapissèrent. Au milieu, trônaient une table basse avec des coussins rouge autour. Hermione était aux anges.
C'est endroit est magnifique. Dit-elle, en se dirigeant vers l'une des étagères. Harry ! C'est les même livres que l'année dernière ! Ce sont les livres de la Réserve ! ajouta-t-elle, rayonnante.
Harry était content que sa belle soit contente. Hermione prit un livre (Magie Noire/Magie Blanche), alla s'assoire sur un coussin, posa le livre sur la table et commença sa lecture. Harry s'avança à pas de loup derrière elle puis la prit sa taille. Hermione sursauta.
Pendant ce temps, Ron se réveilla et vit le lit de Harry vide. Il espérait que celui-ci et Hermione l'attendaient dans la salle commune. Il alla s'habiller. Hermione… Rien qu'en pensant à son prénom, les souvenirs de la veille reviennent et un large sourire s'étala sur ses lèvres. Une fois prêt, il descendit dans la salle. Il fut déçu qu'aucun de ses deux meilleurs amis l'ai attendu. Il garda espoir de les retrouver entrain de prendre leur petit-déjeuner. Il passa donc le portrait de la grosse dame, dévala les escaliers et arriva dans la Grande Salle, ne voyant pas l'affiche. Ses yeux couraient la salle à la recherche de ses deux amis mes aucun des deux n'étaient présents, Déçu, Ron se dirigea vers Seamus Finnigan, Neville Londubat et Dean Thomas, qui étaient dans une conversation animée. Il entendit « changée », « superbe », « sexy » et « mais toujours aussi sérieuse ». A son approche, les garçons cessèrent leur discution et mangèrent silencieusement. Ron s'assied, ignorant leur comportement, et commença à se servir.
Salut les gars. Ca va ?
Salut Ron. Répondit Seamus. Euh…oui ça va ça va.
Vous n'auriez pas vu Harry et Hermione, par hasard ?
Euh… si. On les a vu tout à l'heure. Ils sont mangés pas loin de nous. Il me semble qu'Hermione voualit aller dans la salle sur demande. Annonça Dean
Dans la salle sur demande ? Mais et les cours ?
Ron tu as vu l'affiche mise ce matin sur le panneau ? demanda Neville
Une affiche ? Quel affiche ? Non, j'ai pas cette affiche. J'y vais de ce pas.
Il se dirigea vers le panneau et lut l'affiche. Au fur et à mesure de sa lecture, un sourire apparut et, à la fin du mot, sautilla d'un pied à un autre en chantant.
Arrête de sauter. On a l'impression de voir un kangourou en compagnie d'une casserole. Dit une voix derrière lui.
Ron se retourna et se retrouva face à Drago et Pierre, qui étaient arrivés par les cachots. Il semblerait que Pierre soit aller chercher Drago et que se soit Drago qui ai parler.
Pierre ! Pourquoi je ne t'es pas vu dans le dortoir ? T'était où ?
J'ai visité Poudlard :
La bibliothèque : grande, fascinante, calme et confortable bref l'endroit rêvé pour faire ses devoirs ;
L'infirmerie : j'ai rencontré Mme Pomfresh. Elle a l'air plutôt sympathique et à l'air de connaître son travail sur le bout des doigts ;
Les tours, donc celle de divination : j'ai jeté un coup d'œil là où vous faites votre cours de divination, elle est… bizarre. Heureusement que j'ai choisie Arithmancie avec Hermione !
Les cachots : sans vouloir te vexer Drago, c'est endroit ai lugubre, triste et effrayant. Et comme j'ai vu Drago sortir à l'aide d'un mur de sa salle commune, je pense, et ben, on a fait le trajet jusqu'ici.
Faudra visiter le parc après !
Oh ! Je n'y manquerais pas. Bon pourquoi tu sautillait comme ça, Ron ?
Lit ça et tu verras.
Ron se décala pour que les deux gars puissent lire. Drago fit un immense sourire, même que Ron en était surpris. Pierre était mi-content mi-déçu.
J'aurais bien aimé voir mes premiers cours !
Bah ! Faut attendre une semaine !
En tout cas, c'est génial !
Oh oui ! Absolument merveilleux ! Super ! Extraordinaire, c'est sa ? répliqua une vois venant de l'escalier.
Les garçons se retournèrent et virent une Hermione tremblante, déboussolé et visiblement énervé en compagnie d'un Harry mi-triste mi-fière.
Hermione ! Harry ! Ca va ? demanda Ron
SUPER! Sa se voit pas ?
Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ? questionna Pierre
RIEN ! ABSOLUMENT RIEN !
Flash-Black
Harry s'avança à pas de loup derrière elle puis la prit sa taille. Hermione sursauta.
Hermione, je n'ai cessé de penser à toi pendant les vacances. Cette correspondance que l'on partageait avant que tu n'aille en France, m'a fait découvrir qui tu était vraiment. Car c'est vrai, on te connais pratiquement que comme le rat de la bibliothèque, l'intello, la chouchoute des profs enfin une « Miss-je-sais-tout » ! Moi aussi je ne te voyait que comme ça. Mais pendant cet été, je t'ai vu sous un autre angle. Et cet autre angle me plaît, 'Mione. J'ai découvert que tu était intelligente, -mais bon on le savait depuis longtemps !- généreuse, drôle, courageuse et, maintenant, belle. Tu es la petite amie idéale ! Hermione, je t'…je t'aime.
Il tourna la tête d'Hermione en la prenant par le menton, se pencha et l'embrassa comme si sa vie en dépendait. Hermione, quand à elle, y répondit timidement mais prit moins de « plaisir » qu'avec Ron. Ce fut pour sa qu'elle se détacha du beau brun assez rapidement.
Désolé Harry. Mais…mais je t'aime comme un frère pas comme un…petit copain. Enfin, tu vois se que je veux dire.
Oui. De toute façon, je m'en doutais. Qui pourrais aimer quelqu'un comme moi ?
Mais Harry…
De mettre sa vie en danger en m'aimant ?
Harry,…
De toute façon, si on m'aime ce n'est parce que je suis célèbre.
Non, Harry…
Qui voudrait aimer quelqu'un comme moi, celui qui a le monde sur ses épaules, qui se morfond sur la mort de son parrain,…
HARRY ! STOP ! SA SUFFIT ! TU M'ENTEND? SA SUFFIT ! J'EN AI PAR DESSUS LA TETE DE T'ENTENDRE DIRE QUE PERSONNE NE T'AIMERAS ! SI QUELQU'UN SUR CETTE MAUDITE TERRE T'AIME OU T'AIMERAS ! ET AUSSI ARRETE DE PARLER DE SIRIUS ! IL EST MORT ! T'AS COMPRIS ? MORT ! DISPARU ! PLUS DANS CE MONDE ! CE NE SERA PAS LA DERNIERE PERSONNE QUE TU VERRAS MOURIR ! VOLDEMORT EST DE RETOUR, HARRY ! LA GUERRE APPROCHE ALORS N'ATTEND PAS A SE QUE TOUT LE MONDE RESTE EN VIE ! PERSONNE N'EST A L'ABRI DE LA MORT ! NI MOI NI TOI NI RON NI DRAGO NI PIERRE NI PERONNE ! ALORS SECOUS TOI ET REMONTE LA PENTE ! CE N'EST PAS PARCE QUE JE NE T'AIME PAS D'AMOUR QUE C'EST LA FIN DU MONDE ! s'écria Hermione avant de partir suivis de Harry quelques minutes après.
Oui bon tu as raison Hermione. Mais…
Harry, il n'y a pas de mais ! La guerre approche, Voldemort reprend du pouvoir donc se n'est pas le moment de te morfondre sur ton sort ! Alors secoue toi ! Si tu réagis comme ça dès qu'il y a un mort on est foutu !
Et ils poursuivirent le reste du chemin en silence, chacun dans leurs pensées. Ils descendirent les escaliers en entendant les trois autres garçons.
Fin du Flash-Back
T'es vraiment sur que sa va ?demanda prudemment Drago
OUI ! PUISQUE JE VOUS LE DIT ! TOUT VA TRES BIEN !
Eh zen ! Détends- toi !
'Scusez-moi.
C'est pas grave. Bon je me disais que si on n'a pas cours on a cas aller faire un tour dehors pour faire visiter le parc à Pierre. Proposa Ron
Oui. Bonne idée. Attendez-moi deux minutes. Je reviens. dit Hermione, qui partis pour revenir une dizaine de minutes après mais habillée différemment : jean, pull sans manche à col roulé blanc et long manteau beige. Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval haute et avait rajouter du gloss. Elle avait l'air plus naturel comme ça.
Bon, on y va ?
Oui oui. Répondit Harry.
voilà! n'oubliez les reviews pour me dire ce que vous en pensez! et dites le moi si je dois l'arreter! chapitre 5: L'attaque.
