voilà la suite!
Chapitre 5 :
L'attaque
Ils traversèrent le parc entier en faisant visiter à Pierre et en racontant des anecdotes pour terminer sur les marches d'escaliers devant les grandes portes donnant accès au hall de Poudlard.
Je ne CROIS PAS qu'il n'y ai pas cours pendant 1 SEMAINE ! dit Hermione, assise
Moi je trouve cela bien. Comme ça on a une semaine de répit ! répondit Ron, collé contre la paroi de l'école, un pied contre celle-ci et les bras croisés.
Une semaine de répit ? Et bien tu te fatigue déjà alors que les cours n'ont même pas commencer ! répliqua Hermione. Je te rappelle que l'année prochaine on passe nos ASPIC !
Hermione on ne l'ai passe que l'année prochaine ! On a encore le temps ! soupira Harry, assis à côté de celle-ci les coudes sur la marche supérieur.
Et évidemment tu prend partis de Ron ! Quand vas-tu comprendre que tous ce qu'on apprend c'est pour notre avenir ?
Et toi ? Quand vas-tu comprendre qu'il n'y pas que les cours dans la vie ? demanda Ron.
C'est toujours comme ça ? questionna Pierre, debout les mains dans les poches.
OUI ! répondirent les trois amis
Voilà une réponse convaincante, non ? plaisanta Drago, assis de l'autre côté d'Hermione, un pied sur une marche et l'autre sur une plus élevé, bras croisés.
Bon on rentre ? Il commence à faire vraiment froid là ! proposa Hermione
OK.
Mais à peine avaient-ils franchis les portes qu'un grand fracas et des hurlements parvirent à leurs oreilles. Ils se retournèrent et virent des élèves venant de la Forêt Interdite courir en direction de Poudlard. Les cinq compagnons se regardèrent puis coururent par où venaient le bruit, Harry, Ron et Hermione en tête suivis de près par Drago et Pierre. Arrivés à la source des cris, ce qu'ils virent, ils ne purent y croire : une vingtaine de Mangemorts, tous drapés de noir avec capuche, envoyaient des Doloris, Expelliarmus, Rictusempra et tous ces genres de sorts à des élèves qui croisaient, ceux-ci si terrorisés qu'il ne pouvaient lancer un sort. A la vue des cinq amis, un Mangemort demanda à se qui devait être le chef :
C'est elle ?
Son chef approuva d'un signe de la tête. Alors tous les autres partisans du Mage Noir arrêtèrent leurs tortures et s'avancèrent avec intérêt vers Hermione. Voyant qu'ils se dirigèrent vers leur amie, Ron et Harry se postèrent devant elle, baguette à la main. Mais le Mangemort en tête les envoya au loin ainsi que Pierre et Drago. Les garçons en profitèrent pour aller prévenir Dumbledore. Hermione, quand à elle, était terrorisée et reculait au fur et à mesure que les adeptes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avançaient jusqu'à ce qu'elle se trouve coincé entre un mur et ceux-ci. Sentant sa fin, elle mit ses mains devant ses yeux et tourna la tête en attendant. Ne voyant rien venir, elle risqua à enlever ses mains de devant ses yeux. Ce qu'elle vit la stupéfia ; une bulle bleu/violette, grossissant au fur et à mesure, l'entourait. Mais le plus stupéfiant était que cette bulle empêchait les serviteurs de Vous-Savez-Qui d'atteindre leur proie. C'est à ce moment là que les garçons accompagné de Dumbledore arrivèrent. Ils étaient tout aussi impressionner qu'Hermione. Sauf que celle-ci commençait à faiblir. Elle tomba à genou, la tête entre les mains. Dumbledore, voyant qu'Hermione ne tenait plus, jeta un sort puissant qui fit fuir les Mangemorts. Hermione eut juste le temps de voir sa bulle « protectrice » diminué avant de sévanouir, pâle comme la mort.
Hermione ! s'écria Ron, en courrant vers elle, suivit des trois autres. Mais Dumbledore s'interposa entre eux.
Professeur, Hermione est évanouie ! Il faut l'emmener à l'infirmerie ! s'écria Harry
Ne vous inquiété pas, jeunes gens. Miss Granger va bien. Disons qu'elle a été affaiblit par se qu'elle vient de faire. Donc calmez-vous et aidez-moi à la porter à l'infirmerie. Mme Pomfresh trouvera bien quelque chose à faire ou à donner.
Donc, avec l'aide des garçons et de Dumbledore, la jeune brunette fut conduit à l'infirmerie sous les yeux curieux des autres élèves. Une fois arrive à destination, Dumbledore installa Hermione dans un lit et appela l'infirmière. Celle-ci accoura, des fioles, de toutes sortes, à la main. Elle fit partir Harry, Ron, Pierre et Drago, qui attendirent derrière la porte. Un quart d'heure plus tard, la porte s'ouvrit et la tête de Dumbledore apparut :
C'est bon, vous pouvez rentrer.
Les amis de la Gryffondor rentrèrent et s'approchèrent du lit. Hermione avait repris des couleurs et une grande fiole marron était ouverte sur sa table de chevet. Mme Pomfresh et Dumbledore se mirent à l'écart pour parler pendant que les jeunes hommes s'approchèrent d'Hermione. Quand ils virent Hermione ouvrir ses yeux, tout doucement en les fermant puis les rouvrant pour s'habituer à la lumière du jour, ils s'appelèrent l'infirmière, qui arriva en compagnie de Dumbledore.
Où suis-je ? demanda Hermione, d'une voix endormi, après que c'est yeux soient complètement ouverts
A l'infirmerie, Miss Granger. Lui répondit le directeur. Bon, maintenant que Miss Granger c'est réveillé et que suis sur qu'elle sera bientôt en pleine forme, je vous laisse. Au revoir.
Au revoir, professeur. Dirent les élèves
Au revoir, monsieur le directeur. Répondit Mme Pomfresh. Bon Miss Granger, vous n'êtes pas totalement guéris, comme vous pouvez vous en douter. C'est pourquoi je préfèrerais que vous restiez ici jusqu'à demain matin au moins. Je suppose que vous n'y voyez pas d'inconvénient ?
Non, enfin…
De toute façon vous n'avez pas le choix. Cette fiole, à côté de vous, doit être prit toutes les 2 heures. C'est une potion ResourceEnergie. C'est juste une potion faite pour faire remonter l'énergie perdu. Je veillerais personnellement. Sur ce, bonne fin de journée. Et vous ne rester pas trop longtemps. Miss Granger à besoin d'énormément de repos.
Sur ces mots, l'infirmière partit dans son bureau.
Mais pourquoi je suis ici ? Et pourquoi une potion pour faire remonter mon énergie ?
Une question à la fois, 'Mione ! dit Pierre, en rigolant.
Pour répondre à ta première question, tu es ici car tu as été affaibli ton propre don. Répondit Drago
Mon propre don ? Quel propre dons ?
On a dit une question à la fois ! Bon ! Pour ta deuxième question, Drago y a répondu. Dit Ron
Tu as le don de la protection. On ne sait rien à part ça. Dumbledore vient juste de nous le dire et il pense que si tu as été attaquer par des Mangemorts, c'est parce que le Mage Noir te veut. Pourquoi, on n'en sait rien. Mentit Harry.
JEUNES HOMMES!JE VOUS AI DIT DE LAISSEZ MISS GRANGER SE REPOSER!ALLEZ ! OUSTE !
Mais mad…
NON MR WEASLEY ! PAS DE MAIS VOUS SORTEZ ! ALLEZ ! DEPECHEZ VOUS ! VOUS POURREZ VENIR LA VOIR CE SOIR ET DEMAIN MATIN ELLE SERA SUR PIED !
A ce soir les gars !
A ce soir 'Mione !
Les garçons sortirent, au grand bonheur de Mme Pomfresh. L reste de la journée se passa sans autre encombrements. Le soir arriva et les trois Gryffondor, accompagné du jeune Serpentard, rendirent visite à Hermione.
Alors ? Comment tu te sens ? demanda Drago
Sa va aller. Mme Pomfresh dit que je pourrais sortir demain matin. Et vous, comment c'est passé votre journée ?
Bah comme d'habitude. A part que plein d'élèves nous arrêtaient sur notre chemin pour nous demandé comment tu vas et qu'est-ce qui c'est passé. Tu sais, 'Mione, tu ai assez populaire et grand nombre d'élèves t'aiment bien. Répondit Ron
Bon on va te laisser. Sinon Mme Pomfresh va encore nous mettre à la porte ! A demain, 'Mione. Et dors bien. Dit Harry, en l'embrassant sur le front.
Bonne nuit à vous aussi. Et à demain.
Et les garçons s'en allèrent. Hermione resta pensive quelques instants jusqu'à ce que l'infirmière arrive pour lui dire de boire le potion avant de dormir. Elle resta pour vérifier que la jeune fille la bue bien et retourna dans son bureau quand Hermione commença à tomber dans les bras de Morphée en se promettant d'aller voir dans la bibliothèque pour avoir plus d'informations sur ce « don ».
Le lendemain, Hermione put enfin sortir. Comme il était assez tôt, elle prit la direction de la bibliothèque avant d'aller manger. Elle arriva dans son lieu préféré, salua Mme Pince, la bibliothécaire, et commença ses recherches. « Comment apprendre la protection en 10 leçons », « Les sortilèges de protection », « Comment produire un bouclier protecteur puissant ? », etc.…mais rien sur le sujet qu'Hermione cherche. Déçue, elle prit congé des livres et alla dans la salle commune des Gryffondors. Elle donna le mot de passe et pénétra dans la salle. Il y avait Dean, Seamus, Neville, Colin Creevey et son frère, Denis. A la vue de leur préfète, ils se précipitèrent vers elle et commença à la questionner. Des tonnes de questions fusèrent des bouches des garçons mais elles furent interrompu par Ron, qui apparu au haut des escaliers de son dortoir, suivit de Harry et Pierre.
Seamus, Dean, Neville, Colin et Denis si vous ne cesser pas de harceler Miss Granger, je me verrais dans l'obligation de retirer des points et de vous mettre en colle ! dit Ron, d'un air faussement sévère.
Les jeunes hommes s'arrêtèrent de questionner Hermione, regarda Ron, puis Harry, après Pierre et ensuite Hermione pour finalement partir pour aller manger.
Merci. Sans toi, je ne serais pas comment j'aurais fait !
Je sais je sais ! Je suis génial ! Remerciez-moi à genoux ! plaisanta le rouquin, en imitant quelqu'un de prétentieux, style Gilderoy Lockart.
Eh ! Reviens sur Terre, vieux ! lui rappela Harry.
Bon, on va manger. J'ai faim.
A vos ordres, Mademoiselle !
Et ils descendirent vers la Grande Salle. Drago les attendaient en lisant un mot afficher sur le panneau. Les Gryffondors s'approchèrent de lui.
Salut. Dit-il, son regard morne
Salut Drago.
Ca va ?
Ouais ouais.
Et toi, Hermione.
En pleine forme.
Qu'est-ce que tu lisait ? demanda Pierre
Ils ont inscrit quand passait les équipes pour les sélections de Quidditch.
Ah ? Fait voir sa.
Drago se décala et les autres lurent :
« Chers élèves, voici les dates des sélections de Quidditch et un rappel pour les postes valides :
Gryffondor : Serpentard : Serdaigle : Poufsouffle :
Mardi 3 septembre Mercredi 4 septembre Jeudi 5 septembre Vendredi 6 septembre
De 14h à 16h De 14h à 16h De 14h à 16h De 14h à 16h
Postes valides : Postes valides : Postes valides :Postes valides :
2 poursuiveurs 3 poursuiveurs2 poursuiveurs1 poursuiveur
2 batteurs 2 batteurs1gardien 1attrapeur
Capitaine : Capitaine : Capitaine : Capitaine :
Harry Potter Drago MalefoyDavid Brendlay Milène Vegis
Voila. Bonnes sélections!
Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, école de sorcellerie. »
Ah ! Nous c'est cette aprem' ! Chouette ! Moi qui me demandais qu'est-ce qu'on allais faire ! dit Ron, avec enthousiasme.
Et moi je suis capitaine ! Yaou ! s'exclama Harry
Moi aussi. Mais je sais pas comment je vais faire. Les Serpentards n'accepte toujours pas que je sois votre ami. Enfin une majorité. Dit le blond, l'air maussade.
Ba t'inquiète. Ils font s'y faire.
Bon, on va le prendre se petit-déjeuner oui ou non ? s'impatienta Hermione, son estomac criant famine.
Pour une fois où c'est pas moi qui presse les gens à aller manger ! dit Ron à Pierre qui se dirigèrent vers la table des Gryffondors suivit de Harry et, au grand étonnement de tous, Drago. Hermione, elle, était déjà assise et commençait son déjeuner.
Hey ! Attends-nous, mal polie ! s'exclama Harry, en s'asseyant en face d'elle.
J'ai presque rien manger, hier. J'ai une faim de loup ! s'exclama Hermione, le bouche remplie.
Je croyais qu'on ne parlais pas la bouche pleine, Miss Granger ! répliqua Ron, s'installant à la gauche de Harry.
Dites, on va devoir en supporter beaucoup des chamailleries comme ça ? demanda Pierre, l'air ennuyé, s'asseyant à la droite de Hermione.
Pourquoi ?
Sa soul un peu au bout d'un moment, n'est-ce pas Drago ?
Hum ? Euh…oui, oui. Bien sur. Sursauta celui-ci, qui était perdu dans ses pensées.
Drago, t'es sur que sa va ? T'as l'air absent, ce matin. Demanda Hermione.
Oui, oui ne t'inquiète pas.
Et ils terminèrent leur repas dans la joie et la bonne humeur. Une fois ceci fait, les 5 compagnons accompagnèrent Hermione à l'infirmerie pour sa potion. Quand celle-ci l'eut but, ils allèrent dans la salle commune des Gryffondors.
Bon, bah à toute à l'heure. Dit Drago.
Pourquoi « à toute à l'heure » ? lui demanda Ron.
Vous allez dans la salle commune des Gryffondors, votre salle commune en l'occurrence. Et puis, personne ne m'acceptera !
Mais si ! Aller ! Viens avec nous ! Tu vas pas rester seul alors qu'on ai avec toi ! dit Hermione, en prenant le blond par le bras et le poussa devant le portrait de la grosse dame. Celle-ci fut d'ailleurs bien surprise et, quand la jeune Granger prononça le mot de passe, elle les laissa rentrer en regardant Drago avec une certaine méfiance. Drago fut surpris de voir à quel point la salle commune des Gryffondors était chaleureuse. Sa lui changeait de sa salle commune triste qu'il connaît. Tout inspirait la joie de vivre, la bonne humeur, tout ce donc on lui avait priver pendant des années.
Bienvenue chez nous, Drago. Présenta Harry, en tournant sur lui-même.
C'est très… chaleureux, ici. Ca fait bizarre par rapport à la salle commune des Serpentards.
Oui c'est vrai que c'est pas très chaleureux la sall… commença Ron, qui fut interrompu par un coup de coude de Harry. Quoi ?
Quoi ? Comment peux-tu le savoir ?
Hein ? Oh comme ça ! Bon on fait quoi ?
Ron, j'aimerais beaucoup faire une partie d'échec avec toi. Hermione m'a dit que tu était un as des échecs.
Dommage qu'il soit pas aussi un as en cours ! dit Hermione, en fronçant les sourcils.
Euh…oui. Oui si tu veux. Attend je vais le chercher.
Ron partit le cherché pour revenir quelques minutes plus tard, son plateau de jeu avec les pions à la main. Pierre et le rouquin s'installa et commencèrent leur partie sous l'œil mélancolique de Drago. Harry et Hermione était assis sur le canapé, devant le feu.
Au faite, Harry. Tu sais que j'ai été chez moi pendant le premier mois de mes vacances. Je me suis vraiment ennuyée : j'avais lu tous les livres que je possédais, j'ai appris tous les nouveaux sorts et les nouvelles potions ect… bref je m'ennuyais. Mes parents m'ont proposé d'invité quelqu'un pendant les vacances d'été. Et comme je sais que tu n'aime pas trop les Dursley j'ai pensé à toi. J'ai pensé à Drago, aussi. Je vais peut-être l'invité, lui aussi. Ajouta-t-elle, en tournant la tête pour regardé, avec un petit air de pitié, Drago. Tu as vu comment il a l'air triste. Moi, ça me fait de la peine de la voir comme ça, même si je ne le connais pas depuis une éternité. Bon, elle se tourna vers Harry, tu accepte ?
Tu me demande si j'accepte ? Mais bien sur, ma chère ! s'enthousiasme Harry.
Bon c'est régler ! Elle jeta un regard à sa montre et vit qu'il était bientôt midi.
Encore gagné ! s'écria la voix de Ron derrière eux.
Apparemment, Pierre venait d'avoir perdu toutes les parties. Ron, lui chantonnait en dansant. Heureusement que il n'y avait personne d'autre qu'eux.
On va faire un tour ? J'ai envie de me dégourdir les jambes. Dit, tout d'un coup, Drago.
OK. On viens avec toi.
Ils gambadèrent une bonne heure, dans tout Poudlard y compris le parc. Vers 13h ils décidèrent d'aller manger pour que Harry et Ron ne soit pas en retard pour leurs sélections. Ils mangèrent et ensuite chacun aller faire sa propre occupation : Harry et Ron : les sélections, Drago : règlement de comptes avec les Serpentard, Pierre et Hermione : entraînement du don de Hermione. Chacun partit donc dans son côté : Harry et Ron :dehors, au terrain ; Drago : dans les cachots, Pierre et Hermione : vers la salle sur demande.
Pierre et Hermione se retrouvèrent seuls dans une pièce de la salle sur demande, où une mini-bibliothèque, un mini-bar, une table, des fauteuils rouges et des coussins blanc brodés d'or occupaient la pièce.
pour le chapitre 6 (derneieres déclarations) il faudra attendre! n'oubliez pas les reviews!
