Titre : La cage aux cœurs.

Rating : PG-13 ou R, j'aviserais, je mets déjà en PG-13 mais je changerai après en fonction des chapitres.

Résum : A.U. Dans un monde où la magie n'existe pas, Hermione vient d'acquérir sa licence de psychologie. Elle est envoyée pour son premier travail à la prison de Sherbourg où elle deviendra la psychologue attitrée de tous les prisonniers. Un des ses patients, Harry Potter lui donne du fil à retordre. Elle sait qu'il est condamné à mort, mais quand son cœur décide de parler, rien ne l'arrête…

Disclaimer : Rien n'est à moi, à part Hermione et Ron et Draco et Lucius et Harry et… Quoi ??? Bon, d'accord, Mme Rowling n'a pas voulu me les donner mais ça ne saurait pas tarder. Je vais la soudoyer !!

Avertissements : Je ne connais rien en psychologie, donc je m'excuse pour toutes les erreurs éventuellement commises, la peine de mort est interdite en France, mais on va dire que ça se passe dans un autre pays où ce n'est pas interdit !! Donc pas d'injures comme quoi je vais contre la morale ou d'autre chose dans ses eaux là … merci. Je n'ai jamais visité de prison et je n'ai aucune idées d'à quoi ça ressemble, donc mille excuses pour les bêtises que je risque d'écrire…

Note de l'auteur : Et voilà un tout nouveau chapitre de la cage aux cœurs ! J'espère qu'il vous plaira autant que le premier et merci, merci beaucoup pour toutes les reviews que vous m'avez laiss !! Les réponses aux review sont à la fin !!  Je pars demain en vacances donc plus de mise à jour jusqu'au 29 juillet (date de mon retour), voilà, c'est tout pour l'instant … et dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre !!

                                               La cage aux cœurs Chapitre 2 : Le premier jour

« Il est 7h00, BONJOUR !! Nous commencerons notre programme de la journée avec la toute nouvelle chanson du groupe… »

La personne allongée dans le lit juste à côté grogna et se retourna en soufflant bruyamment.

'Pourquoi est ce qu'on est obligé de se lever pour aller travailler ??'

La silhouette se redressa à demi sur le lit et on put découvrir une pauvre Hermione, les yeux encore fermés, se passait une main dans les cheveux. Lorsqu'elle commença à se réveiller à peu près correctement, elle eut un mouvement de recul.

'où est-ce que je suis ?'

Puis, tout lui revint à la mémoire : la prison, Lavande, le réfectoire où la nourriture était immangeable, le personnel qu'elle avait rencontr les prisonniers, Malefoy et …

Et Potter.

Hermione enfoui sa tête dans son oreiller. Pourquoi est ce que cet homme la troublait autant ? Elle le craignait tout en le respectant. Il l'intriguait aussi. Sa première rencontre avec lui avait été plus que… originale.

« Et il est si beau… Peut-être est ce mystère qui l'entoure qui le rend si fascinant… » pensa-t-elle.

Hermione se leva, prit une douche rapide à l'eau froide. Elle rageait intérieurement, elle détestait l'eau froide, elle détestait les cafards et elle en avait trouvé trois à côté du lavabo. Vraiment, ce n'était pas la joie ici !!

Elle enfila rapidement un jean et un petit tee-shirt bleu pâle en claquant des dents : ses mains étaient gelées. Elle tenta de dompter ses cheveux, sans succès. L'humidité et le froid les rendaient plus encore épais. Pour limiter les dégâts, elle décida de se faire une queue haute.Depuis sa sortie du collège, elle avait compris qu'elle n'aurait jamais une chevelure de rêve, brillante et lisse, comme tout les mannequins qu'on pouvait voir à la télé.

Quelques minutes plus tard, on frappa à sa porte et Lavande apparut.

Elle avait l'air de bien meilleure humeur que la dernière fois.

-allez hop, Hermione, faut se dépêcher de prendre le petit-déjeuner, on a plein de choses à faire aujourd'hui.

Hermione éclata de rire devant la mimique de sa collègue et nouvelle amie, et descendit la multitude d'escalier qui la séparée du réfectoire. Au moins, en arrivant là bas, elle n'avait plus froid.

Elles prirent place à la table du personnel du réfectoire, Hermione à côté du gardien qu'elle avait déjà rencontré, Mr Rusard et Lavande à côté d'un petit homme à barbe blanche, qui avait l'air très agité.

Lavande s'installa et chuchota à Hermione, tout en se beurrant une biscotte :

-Là, la dame un peu grosse avec l'habit blanc, c'est Pom-pom. C'est notre infirmière, elle a beaucoup à faire… mais elle est très gentille, tu verras…

-Pourquoi a-t-elle beaucoup à faire ? demanda Hermione en observant le visage de l'infirmière.

-Beaucoup de prisonniers se battent et quand ils le font, c'est pas pour jouer, ils se tueraient des fois !! Dumbledore est furieux à chaque fois, il hurle et il menace… mais il est trop gentil, je trouve…

Hermione avala sa salive, elle avait bien imaginé qu'ils se battaient, mais la façon dont l'avait décrit Lavande lui avait fait courir des frissons partout sur le corps.

-Et, est ce qu'il y a des prisonniers plus difficiles que d'autre ? questionna Hermione

Elle se doutait bien de la réponse mais elle n'avait pas pu s'empêcher de lui demander.

-Oh oui, Il y a Potter et Malefoy. Ils se détestent et ils sont toujours à se chercher des noises, sinon il y a aussi Weasley, Finnighan, Zabini…

-Euh… mais il y en a qui sont plutôt… sympas quand même ?

Lavande la regarda de travers, puis elle ricana :

-Tu commences à flipper…

Hermione protesta mais Lavande restait butée, elle rajouta tout de même, d'un air qui n'appartenait qu'à elle seule :

-tu sais c'est normal d'avoir peur… mais pour répondre à ta question, les plus sympas, dans le genre ceux qui ne font pas trop de bordel, se serait plutôt Parker et Longdubat.

-Longdubat ?

-Oui, il est calme, je me demande bien comment il a fait pour arriver jusqu'ici… Je veux dire, je sais ce qu'il a fait mais je sais pas comment il en est venu à faire ça…

-Qu'est ce qu'il a fait ? demanda Hermione, intéressée.

Lavande allait répondre mais elle fut coupé par des cris, des hurlements et des bruits de chute en tout genre.

Les prisonniers qui étaient avec Hermione et Lavande dans le réfectoire, en train de manger, se levèrent immédiatement mais Rusard s'était dépêché de se lever pour empêcher aux prisonniers de rejoindre les autres, déjà excités.

-Il y a encore une bagarre, fit Lavande avec un regard 'je te l'avais bien dit'.

Hermione ne bougeait plus, raide comme un piquet.

Les bruits se rapprochaient et la foule de personne avec, Hermione pouvait apercevoir les gardiens se frayaient un chemin pour atteindre les bagarreurs parmi les prisonniers qui hurlaient. La bataille avait avancé, les jeunes hommes se tapaient dessus au milieu du réfectoire.

-Vas-y !! Pète lui la gueule !!

-Allez Potter !!

-'tention !!!

Ouais !! Joli coup !!

-P'tain !! Malefoy saigne !!

Hermione frissonna, la biscotte qu'elle tenait dans ses mains s'était cassée.

-Potter a le nez cass !!

-les jambes !! Les jambes !!! Fais gaffe aux jambes !!!

Il eut un grand bruit, un des deux venait d'être mis à terre et l'autre le rouait de coup. Hermione eut juste le temps de voir apparaître le directeur :

-SUFFIT !!!! TOUT LE MONDE SE TAIT !!!!! ET VITE !!!!!

Le silence se rétablit, les prisonniers ne bougeaient plus. Les gardiens avaient réussi à séparer les deux bagarreurs. Hermione eut un mouvement de recul sur sa chaise quand elle vit le visage tuméfié des deux garçons.

Potter se tenait fier, droit, il lançait des regards enragés à Malefoy. Mais Hermione remarqua qu'il souriait. Un petit sourire ironique qui voulait dire : 'j'ai gagné'.

Le sang coulait de son nez mais il ne semblait pas s'en soucier.

Malefoy, lui, saignait au-dessus de l'arcade sourcilière. Il souriait aussi. Ou bien était-ce une grimace de douleur, Hermione ne savait pas.

Tout ce sang lui donnait la nausée. Il y en avait par terre et même sur les habits du gardien…

 -Pom-Pom, est ce que tu veux bien soigner ces deux jeunes hommes à l'infirmerie ? Rusard va vous accompagner…

Dumbledore se tourna vers Harry et Draco:

-Quant à vous deux… vous m'expliquerez tout cela dans mon bureau.

Pom-Pom se leva mais Dumbledore lui fit un geste qui la fit rassoire :

-J'ai encore quelque chose à vous dire et croyez-moi, je suis déçu de votre comportement. Ce n'est pas vraiment une bonne image que vous donnez de vous à votre nouvelle psychologue. Je vous présente Hermione Granger qui est venue spécialement pour aider Melle Brown dans son travail. J'espère que vous ne lui ferez aucun tort.

Hermione se sentit devenir écarlate sous tous les regards qui étaient convergés vers elle.

-à présent, Mr Rusard, emmenez ses voyous à l'infirmerie.

La troupe se mit en route et les autres prisonniers s'installèrent à table en parlant de la nouvelle 'miss psy' et de la bagarre qui avait eu lieu.

Hermione ne levait plus le regard de son assiette.

-Eh, c'est bon, lui dit Lavande, tu peux reprendre ta couleur normale.

Hermione rougit de plus belle mais fit quand même un sourire à Lavande. Finalement, elle n'était pas si odieuse que ça. Après tout, tout le monde à son petit caractère.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le déjeuner était passé quand Lavande et Hermione reçurent un mot du directeur Dumbledore.

     Melle Granger et Melle Brown, je vous prierais de bien vouloir vous occuper des cas de            Mr Malefoy et de Mr Potter dès aujourd'hui suite à la bagarre de ce matin. Je vous en remercie.

-Quoi !!! Ah non, non, non et non !! hurla Lavande en entrant brusquement dans le bureau de Hemione.

-Ne hurle pas !! fit Hermione

-Mais tu as lu ? Tu as lu le mot ? Déjà que je me tape Potter le jeudi et Malefoy le samedi !! Je ne veux pas avoir même dix minutes de plus avec aucun des deux !!!

Hermione soupira.

-Il faut nous organiser, Lavande, on va se les répartir. On va se les partager, cette après-midi je prends…

-POTTER !! hurla Lavande, tu prends Potter. Je l'ai eu hier, pas deux jours de suite, s'il te plaît, mon cœur ne tiendra pas.

Hermione rigola et dit :

-D'accord, je prends Potter et toi Malefoy. Mais la semaine prochaine, on change.

Lavande grogna mais acquiesça.

Il avait été convenu que Potter arriverai à 16h00.

Et Hermione commença à stresser, non seulement c'était son premier patient mais en plus c'était un prisonnier, un délinquant qui se battait tout le temps, un homme sans scrupule, un voleur, un menteur et surtout, surtout, il était bizarrement attirant.

Elle mit au moins une demi-heure à retrouver son dossier dans les archive que Lavande n'avait jamais prit la peine de ranger, mais au moment même où elle allait l'ouvrir pour connaître un peu mieux le cas 'potter', la porte s'ouvrit en grand dans un fracas assourdissant, tellement que les vitres en tremblèrent.

-Doucement Potter, grogna Rusard.

Mr Rusard fit un léger signe de la main à Hermione avant de refermer la porte derrière Harry. Hermione se releva, le dossier toujours en main.

Potter la regardait, assis sur le siège devant son bureau, un sourire ironique aux lèvres. Il était légèrement avachi sur sa chaise, juste assez pour paraître décontracté. Hermione remarqua qu'il portait les tee-shirts blancs qu'on donnait aux prisonniers. Malheureusement pour Hermione, ces Tee-shirts étaient assez moulants ce qu'il lui laissait deviner une musculature assez… développée. Hermione rougit. Ce qui fit encore plus sourire Potter. Il semblait aimé qu'elle soit mal à l'aise. Ses yeux la dévoraient et il ne se gênait pas pour la détaillé.

-Hum… vous êtes en avance Mr Potter.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

TO BE CONTINUED

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Hihihihi, je suis méchante, je suis méchante !!!

Je sais qu'il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre parce qu'il fallait que je trouve une explication du pourquoi et du comment que c'était Hermione qui se voyait refiler Harry Potter. Et puis il fallait finir en beaut !! LOL !!

En tout cas, je vous assure que le prochain chapitre sera génial !! J'ai déjà commencé à l'écrire et c'est trop génial !! enfin, vous verrez bien !!

Un grand Merci

Soleeiila : Merci !! J'espère que tu as aimé la suite !!

LilyannePotter : Voilà, juste avant mon départ des vacances !! J'espère que ça t'a plu !!

Dready girl : Je n'ai pu poster qu'un chapitre mais bon, j'espère qu'il est aussi bien que le premier!! Merci de me lire !! bisous

Wilaminanaosykal : Merci, l'idée est arrivée comme ça !! Des fois, je peux être intelligente quand je veux !! lol !!! La suite est à la hauteur de tes espérances ?

Hermione 300 : Merci !!! Tu n'as pas eu à attendre deux semaines pour celui là, mais le prochain chapitre, faudra attendre que je revienne de vacances !! (le 29 juillet) en tout cas, merci de me lire !!!

Radcliffe : Voilà, j'espère que cette suite ne t'a pas décroch !! je m'en voudrais !!

Colibri noir : coucou mon petit colibri !! Merci encore de me lire et voilà le prochain chapitre qui j'espère te plaira aussi !!

Will black : Malheureusement … non. Elle n'a pas voulu me le donner. J'ai même essayer de lui demander Voldemort, je lui ai dit : voldemort c'est le méchant !! Et ben, elle a pas voulu savoir, elle les a tous gardé pour elle !!! pas de chance !! C'est une égoïste, en fait !! lol et merci de me lire.

Raphou : Merci !! Je crois bien que tu es une des lectrices qui me suit depuis mes tout débuts !! De ma première fic à celle l !! Merci beaucoup, beaucoup !! ça fait chaud au cœur !! J'espère que la suite t'a plu !!

Kira-303 : Oui, Harry est condamné à mort. Une happy-end ? Je sais pas… tu verras… (héhéhéhé…) lol je suis sadique des fois, mais sache que j'arrive très bien à faire mourir mes persos.

Foster : t'es folle mais ça ne me dérange pas !! Je suis comme toi !! Et moi non plus, je n'aime pas les fics où Hermione vire 'sexy bombe girl'. Et c'est pour ça qu'elle à toujours ls cheveux aussi touffus… J'espère que la suite t'a plu !!

Anonyme : J'espère que la suite est aussi 'bonne' !! Merci de me lire !!

Hermione B : Est-ce qu'elle est autant 'meilleure' que le chapitre 1 ? merci de me lire !!!

Le saut de l'ange : Aïe Aïe !! Une de mes lectrices use de sortilège impardonnable sur moi !! Fais gaffe, je vais te vendre aux détraqueurs !!! lol !! Merci de me dire que ma fic change des autres parce que c'est le but et j'aime beaucoup les Univers Alternatif. Enfin bon, j'espère que la suite t'a plu… °gros stress !°

Johanna Malefoy : Voilà la suite !! Et merci de me lire !!

Hermidark : Merci pour tout ses compliments !! Je vais plus pouvoir mettre mes chaussures !! La suite te plaît ? Bisous !!

Myncat : Le crime de Harry sera dévoilé dans le prochain chapitre que j'ai hâte d'écrire parce que ce sera vraiment… enfin tu verras !! Bisous et merci !!

Kushuma : Tout le monde bave devant lui !! S'il pouvait vraiment exister !! (petit soupir rêveur…)  Merci de me lire ! Tu as aimé la suite ? bisous

Floriana : Ils sont sexy, hein !! J'espère que tu as aimé la suite !! Bisous et merci !!

Greeneyes : Voilà la suite !! Tu as aim ?  Bisous et merci !!

Fleur des ténèbres : Très jolie pseudo !! Oui, Hermione reste fidèle à elle-même !! Toujours aussi décoiffée, toujours aussi …intelligente !!! J'espère que la suite te convient… Bisous.

Shetane : Voilà la suite et j'espère que tu as aim !! Et l'idée d faire une prison est venue toute seule !! °prends un air fier !!° lol Merci de me lire !!

Angedesfées : Merci et la suite est l !! Bisous !! En espérant que tu vas aimer !!

Merci encore à tous !!

La suite à partir du 29 juillet !!

Bee orchid