Falling - chapitre1

Disclaimer : Alors, on va faire simple, rien ne m'appartient. Ce que vous connaissez déjà appartient à JKRowling, ce qui est inventé (c'est à dire tout le reste) appartient à Bella Black. Je ne suis que la traductrice de sa fanfiction.

Auteur : Bella Black.

---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------

Sirius Black leva le nez de sa partie d'échec et vit des boucles rousses, une robe de Poudlard et un badge brillant de Préfète-en-Chef entrer comme un ouragan dans la salle commune des Gryffondors. Un de ses meilleurs amis, Remus Lupin, sourit.

« Je me demande ce que James a fait cette fois-ci, » dit Remus.

La propriétaire des boucles, Lily Evans, monta les escaliers menant au dortoir des filles. Arabella Figg, la meilleure amie de Lily, se leva de son fauteuil et suivit Lily vers le dortoir. Arabella décocha un regard furieux à Sirius alors qu'elle s'éloignait. C'était le regard qu'il avait été amené à connaître extrêmement bien, après en avoir été durant 7ans le destinataire. C'était le regard 'regarde ce que ton meilleur ami a fait à ma meilleure amie, je ne peux pas croire que vous soyez encore si immatures'. Sirius adressa un large sourire à Remus.

« Je mise mon argent sur une Bombabouse bien placée, » dit-il.

« 10 gallions sur une insulte habile à propos de ses cheveux, » répondit Remus.

« Qu'importe ce qui est arrivé, tu sais que notre Cornedrue en était responsable.»

« Où est James ? »

« En retenue » dit leur autre ami Peter, levant les yeux de son livre pour la première fois durant la conversation.

« Encore ? Qu'est ce qu'il a fait maintenant ? » demanda Remus. Comme c'était sa première nuit dans la tour après la pleine nuit, il n'était pas informé de la dernière catastrophe de James.

« Et bien, Lunard, pendant que tu étais malade, James et Lily se sont encore battus et notre cher Cornedrue a 'accidentellement' renversé la potion de Lily. Le professeur Alistair a donné une retenue à James et la princesse Lily s'en est sortie, » dit Sirius.

Remus grogna. Il manquait tant de choses durant la pleine lune, quand il se changeait en féroce loup-garou. La seule et unique chose que Remus regrettait dans sa vie était ces transformations mensuelles. Sirius les appelait 'la période du mois' de Remus.

« Jamesie !!! Raconte nous ta dernière mésaventure avec notre favorite tête rousse !!! » dit Sirius avec enthousiasme.

James balaya ses cheveux noirs en bataille de ses yeux en secouant la tête et jeta un regard abasourdi à Sirius. « Qu'est ce qu'il est arrivé ? »

Remus expliqua, « Elle a déboulé ici, ayant l'air plutôt contrarié. Qu'est ce que tu as fait ? »

« Ce n'était pas moi cette fois. J'étais en retenue, tu te souviens ? » répondit James, confus et légèrement vexé d'être accusé par ses meilleurs amis.

Maintenant c'était au tour de Peter d'avoir l'air confus. « C'est toujours toi, James, » dit-il. « Pas cette fois, » répéta James.

« Cornedrue ? Rends moi service et va prendre une douche. Tu sens. Mauvais, » dit Remus avec une expression dégoûtée sur son visage. Alors que James quittait la salle commune, il remarqua que les amies de Lily Evans le regardaient toutes.

Pendant ce temps, dans le dortoir des filles, Lily Evans était furieuse. Ses yeux verts étaient pleins de haine pure.

« Je vais le tuer. Ca va être brutal et sanglant, » dit-elle avec menace.

« Qui ? » demanda Arabella, callant une mèche de cheveux brun chocolat et raides.

« Severus Rogue »

« Pas James ! » répondit Arabella, surprise.

« Lui aussi. Mais ce n'est pas la question maintenant. »

« Qu'est ce qu'il s'est passé ? »

« Je revenais de la Volière et il a commencé à me parler. Et je n'étais pas de bonne humeur à cause de James Potter. Mais c'est une autre histoire. De toute façon, il m'a appelé putain de sang-de-Bourbe de Gryffondor puis il s'est mis à le chanter, pendant que j'allais à la salle commune. Je suis juste devenue si folle. Tempérament de rousse, je pense. Donc, peu importe, je l'ai Envoyé dans le lac et il l'a dit au professeur Alistair et maintenant j'ai une retenue et 150 points on été enlevés à Gryffondor. » Lily avait craché l'histoire entière avec dégoût.

« Ce petit. » Arabella était incapable de finir sa phrase. « OK, pourquoi je n'irais pas nous chercher du chocolat chaud, toi tu peux te changer et nous finirons nos devoirs ? »

« OK. Merci Bella, » dit Lily. Néanmoins, sa rage subsistait.

Alors qu'Arabella partait, Lily enleva sa robe d'école et la laissa tomber sur le sol. Elle attrapa un pull sans manches moldu et un bas de pyjama moldu et les enfila rapidement. Attrapant les livres dont elle avait besoin, elle prit un élastique à cheveux et le glissa à son poignet. Elle descendit dans la salle commune et rassembla ses boucles rousses libres en un chignon en bataille. Puis, tortillant sa boucle préférée, Lily commença à lire le chapitre demandé dans son manuel de Potions.

James descendit les escaliers du dortoir des garçons, fraîchement douché. Il regarda autour de lui dans la salle commune puis fit signe de la main à Sirius, Remus et Peter dans le coin, où la partie d'échec continuait. Il vit un certaine Préfète en chef rousse, dans un fauteuil près du feu. Il s'approcha d'elle, amer d'avoir été rendu responsable de sa mauvaise humeur.

« C'est quoi qui va pas, Evans ? Est ce que je dois être responsable de tous tes problèmes ? » hurla James.

« De quoi tu parles ? Je n'ai rien fait »

« Je suis revenu ici après ma détention et tout d'un coup, c'est moi que l'on accuse de ta petite crise !! »

« D'accord, quelle petite crise ? »

« Comment je suis supposé savoir ? Toutes tes amies me regardent furieusement comme si j'étais le rebut du genre humain, et mes amis me demandent ce que j'ai fait. Tu m'expliques ? »

« Je n'ai jamais rien dit. Bien sûr, respirer le même air que toi me dérange déjà assez, mais je ne sais pas de quoi tu parles ! »

« La plupart des filles sont heureuse de respirer le même air que moi. Accepte le Evans, toi aussi. »

« Premièrement, je ne suis pas la plupart des filles. Et deuxième tu es le plus gros égoïste que je connaisse ! Je ne te crois pas. Tu arrives ici, me hurles dessus pour quelque chose que je n'ai pas fait et tu peux toujours nourrir ton ego incommensurable !! »

« Je dis seulement la vérité. »

« La vérité déformée, peut-être. Mais pas la vérité, Potter. Maintenant FOUS MOI LA PAIX ! MAINTENANT ! »

James s'en alla, avec un petit sourire satisfait. « Adroite réplique, Evans. »

Sirius, Remus et Peter étaient plutôt amusés par cet échange typique. A leur avis et à l'avis de toutes les amies de Lily, y compris Arabella, James et Lily étaient faits pour être ensemble. Quand James arriva à la table, il était furieux.

« Un problème avec ta petite amie ? » demanda Remus, avec un large sourire.

« Je la hais, » répliqua James.

« Elle est sexy, » dit Sirius pensivement.

« Beeeuuurrkkk, Patmol ! Tu as des meilleurs goûts que ça ! » dit James, apparemment dégoûté.

« Sirius a raison, elle est sexy, » admit Remus, « Mais Patmol, n'empiète pas sur le territoire de James. »

Arabella arriva dans la pièce, apportant deux tasses de chocolat, ses yeux bleus pétillant.

« Maintenant c'est la beauté incarnée, » dit Sirius avec plaisir.

Lily remit une boucle échappée derrière son oreille alors qu'elle s'absorbait dans son livre de potions. La dernière théorie du passage était dure, et elle voulait être sure de l'avoir comprise pour le cours de demain. La salle commune était bruyante, mais quasiment pas autant que la bibliothèque ne l'avait été avant. Elle finissait sa rédaction pour le Professeur Binns, quand le son de filles bavardant et gloussant atteignit ses oreilles. Elle regarda pour voir qui faisait ce bruit et avait repérer le fan club de Potter. Quand elle avait demandé à James Potter (plutôt gentiment, à son avis) de partir, un combat avait éclaté entre elle et James. Madame Pince, la bibliothécaire les avait finalement virés de la bibliothèque, ce qui bien sûr avait mis Lily d'une humeur terrible. Ensuite, après le fiasco avec Rogue, la journée de Lily n'avait fait qu'empirer. Rapidement.

James la regardait, alors qu'elle était complètement inconsciente du regard de la majorité de la population masculine fixé sur elle, replaçant une boucle derrière son oreille. Il n'avait jamais rencontré de fille qui l'énervait autant qu'elle le faisait. En fait, il était toujours furieux à propos des deux combats d'aujourd'hui. Lily Evans ne pouvait l'accuser de rien, ou de demander au gens de quitter la bibliothèque. Il remarqua la tête de Sirius se tourner comme Arabella entrait dans la pièce.

« Maintenant, elle est la beauté incarnée, » dit Sirius avec plaisir.

« Patmol, d'abord tu penses que Evans est sexy, et maintenant c'est au tour de sa meilleure amie ? Ton goût se détériore à une vitesse assez alarmante, » affirma James.

« Je pense que Patmol a raison, Cornedrue, » dit Remus.

« Je pense qu'il a raison aussi, » acquiesça Peter.

« Elles sont toutes les deux superbes, mais différemment, » décida Sirius.

« Je pense que Brenna Cunningham est la plus mignonne, » dit Remus.

« Comment Brenna s'est-elle retrouvée impliquée là-dedans ? Néanmoins elle est remarquable, elle aussi, » répliqua Sirius pensivement, « Mais c'est une autre sorte de beauté. »

« Oh mon Dieu, c'en est trop. Evans et ses amies ne sont pas le moins du monde mignonnes, » déclara James, « Ne me dites pas que vous êtes tous les deux désespérés à ce point là. »

« OK. Nouveau sujet. Cornedrue, quel est le parfum de la semaine ? » demanda Sirius.

« Tu veux dire du jour, » interrompit Remus avant que James ne puisse répondre.

« Tracy Goffman, » répliqua James.

« Cette brunette avec des mèches blondes décolorées de Poufsouffle ? » demanda Remus, « Elle est vraiment écervelée. »

« Ouais. C'est une cinquième année, elle embrasse bien, » déclara James.

« Combien de temps elle va durer ? » s'enquit Peter.

« Pas longtemps. » Les Maraudeurs rirent.

« Oh mon Dieu, Lily, tu ne devineras jamais ce que je viens juste d'entendre ! » dit Arabella comme elle s'approchait de Lily. Lily mit un bout de parchemin entre les pages de son livre pour garder la page, le posa et écouta.

« Steven Blake, capitaine de Quidditch, préfet, veut te demander de sortir avec lui !!» hurla Arabella.

« Moi ? Pourquoi moi ? » demanda Lily, assez confuse.

« Lily ! Mais tu n'as absolument aucune estime de toi même ! Il pense que tu es adorable, mignonne, comme chaque autre gars à Poudlard ! »

« Merci, Bella. Mais sérieusement, c'est le gars le plus sexy de Poudlard !! »

« Je déteste crever ta bulle, mais les plus sexy sont ces trois là, Sirius Black, Remus Lupin, James Potter. »

« Ummmmmmmmm, Bella ? C'est ridicule, C'est Potter et ses amis, tu te souviens ? »

Juste à ce moment là, Brenna Cunningham, L'autre amie de Lily et Arabella, entra sans se presser dans la salle commune. Ses cheveux blonds balayaient ses épaules et ses yeux marron foncé brillaient. Elle n'était pas superbe mais avait une sorte de beauté intérieure qui brillait toujours à travers elle et qui la faisait paraître remarquable.

Remus fit un large sourire, « Patmol, voici la fille la plus mignonne des septièmes années. »

Brenna fit un signe de la main à Remus, Sirius, Peter et James, puis se dirigea vers Lily et Arabella.

« Je viens juste de rompre avec Robbie ! » dit Brenna joyeusement. Elle avait accepté de sortir avec lui parce qu'elle ne voulait pas lui dire non et après un mois, elle avait réalisé qu'il n'y avait rien entre eux. Alors qu'il semblait si heureux, elle ne pouvait rompre avec lui.

« Quoi ? Pourquoi ? » dit Lily, oubliant le supposé manque de goût d'Arabella.

« Il a embrassé Julie Popritkin. »

« Et pourquoi tu es donc si contente ? » demanda Arabella, confuse.

« J'ai finalement trouvé une excuse décente pour rompre avec lui, la mienne n'était pas assez bonne, » répliqua Brenna.

« C'était quoi la tienne ? » demanda Lily.

« Il n'y avait plus de courant, tu vois ce que je veux dire ? Et vous, qu'est ce que vous avez fait ? »

Lily et Arabella informèrent Brenna des dernières nouvelles. Remus les regardaient, alors qu'elles parlaient.

« Je pense que Lunard a le béguin pour Brenna, » l'embêta Sirius.

« Et je pense que tu devrais te taire. Echec et mat, » dit Remus.

---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------

Note : Merci d'avoir lu ce premier chapitre. Ceci était ma première traduction de fanfiction, je n'en ai d'ailleurs jamais écrit moi-même. SVP, laissez moi vos impressions !!!!!!! Ce que vous aimez, n'aimez pas, . tout m'intéresse pour améliorer ma manière de traduire ! Je vous promets de me dépêcher de poster la suite assez rapidement. :-) Si vous voulez lire d'autres fics de cet auteur, traduites en français, aller voir Ange, pour «S'évader».