Falling - chapitre 8
Disclaimer : Alors, on va faire simple, rien ne m'appartient. Ce que vous connaissez déjà appartient à JKRowling, ce qui est inventé (c'est à dire tout le reste) appartient à Bella Black. Je ne suis que la traductrice de sa fanfiction.
La chanson est de Mandy Moore, extraite de la BO de A walk to remember, It's Gonna Be Love.
Auteur : Bella Black
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
It's gonna be me baby
It's gonna be you baby
Time I've been patient for so long
How can I pretend to be so strong?
James tendit sa main et Lily la prit. Il plaça son autre main sur son épaule, posa la sienne sur sa taille et éleva leurs mains jointes.
« Prête, Carotte ? » demanda-t-il. « Je conduis. »
« Je suis prête, le Binoclard, » répliqua Lily.
« Ok, quand je recule, toi aussi. Et quand j'avances, tu avances, » expliqua-t-il tout en mettant la main dans son dos, « Quand j'appuies sur ton dos, ça veut dire que je suis sur le point d'avancer et quand je tapote mon doigt, ça signifie que nous allons reculer. Jusqu'à ce que tu attrapes le rythme de danser avec moi et que tu aies les pas, ce sera notre signal. »
« Ok, » répondit Lily. Elle sentit sa s'appuyer contre son dos et avança, parfaitement en rythme avec les mouvements de James. Elle tenait si parfaitement dans ses bras. Lily sentit que sa main tapotait son dos et recula. James était surpris par la rapidité à laquelle elle apprenait. Elle le regarda et il lui sourit en retour.
« Pas mal pour une carotte, » commenta-t-il, « Pas mal du tout. »
« Merci beaucoup, le Binoclard, mais je ne suis pas une carotte, » répondit- elle.
Looking at you baby
Feelin' it too baby
If I'm asking you to hold me tight
Then it's gonna be alright
« Si tu l'es ! »
« Non, je ne le suis pas ! »
« Et bien, tu ne sais pas danser ! »
« Et bien, tu es supposé m'apprendre ! »
« Qu'est-ce que tu crois que je fais ? »
« Est-ce qu'on peut commencer la vraie danse ? » demanda Lily, « Je crois que je suis prête. »
« Ok. Alors, c'est une sorte de tango et de valse combinés, » dit James, « Je vais arrêter de taper du doigt maintenant. Je pense qu'on a chacun prit le rythme de l'autre. » Il se mit à se déplacer avec Lily au rythme de la musique, comptant les temps à voix haute pour elle.
« Suis moi simplement, » dit James, « Tout ira bien. »
It's gonna be love
It's gonna be great
It's gonna be more than I can take
It's gonna be free
It's gonna be real
It's gonna change everything I feel
Lily, pour la première fois de sa vie, obéit à James. Elle se laissa aller et suivit simplement James. Quand il la fit tournoyer, elle les surprit tous les deux en attrapant tout de suite le mouvement. Elle retourna vers lui et fut surprise de sentir son corps s'emballer en étant si proche de James. James la regarda et elle pouvait sentir son souffle sur ses lèvres. Il lâcha une de ses mains et éleva les deux toujours jointes pour qu'elle puisse tournoyer sous son bras. Lily tourna avec succès et quand il l'attrapa et la ramena près de lui pour qu'ils soient dans la position originale, elle sentit son pouls battre et son souffle s'accélérer.
James sentit son corps menu et courbé proche du sien. Il voulait la basculer en arrière mais il n'était pas sûr qu'elle soit prête. Lily apprenait anormalement vite. C'était presque comme si Lily avait été faite pour danser avec lui, pour qu'il puisse la tenir dans ses bras. Il faillit éclater de rire au ridicule de cette pensée. Les gens n'étaient pas faits les uns pour les autres et il n'était certainement pas fait pour Lily Evans.
Dumbledore les regardait de l'extérieur de la classe. Il n'avait jamais vu deux personnes si parfaitement faites l'une pour l'autre. Il se sourit à lui-même et sentit qu'il s'immisçait dans un moment très privé. Il sortit un appareil sorcier et prit une photo, immortalisant le moment dans l'Histoire. Leurs futurs enfants voudraient voir ça, pensa-t-il en quittant le couloir.
« Lily, sérieusement, tu n'as jamais dansé avant ? » demanda James. Ses progrès le stupéfiaient.
« Peut-être dans une autre vie, dans mes rêves ou quelque chose comme ça, » répondit Lily, « J'ai toujours trouvé ça romantique mais en fait je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. »
« Tu dansais avec moi dans tes rêves, comme toutes les autres filles de cette école, n'est-ce pas ? » dit James avec un sourire espiègle. Il était désarçonné par ses sentiments alors qu'ils dansaient et se sentait le besoin de les ramener à leurs habituelles chamailleries. Lily leva la main de son épaule et le gifla.
« Je ne suis pas si semblable que ça à toutes les autres filles de Poudlard, » dit-elle.
« Mais si. Tu me suppliais simplement de te donner des leçons de danse, n'est-ce pas ? » dit James souriant en regardant Lily devenir de plus en plus furieuse.
« Seulement parce que je voulais apprendre une danse et pas tout un tas. Sinon Steven m'aurait appris. Et puis de toute façon, nous devions choisir une chanson. Et je ne t'ai pas supplié, je ne supplie jamais. Je suis Lily Evans, tu te souviens ? » Elle dit tout ça très vite.
« Comment pourrais-je oublier ? » dit James avec sarcasmes. Durant toute la conversation, il n'avait pas lâché Lily.
It's gonna be sad
It's gonna be true
It's gonna be me
It's gonna be you
It's gonna be, it's gonna be love
« Je sais, je suis inoubliable, » se moqua Lily.
« C'est sûr, plus vache que toi, c'est dur à oublier, » répliqua James.
« Seulement envers les gens qui m'énervent ou ceux que je déteste. Tu as la double dose car tu vas dans les deux catégories. »
« Oh, donc je suis spécial. »
« Pas vraiment, seulement énervant et mal poli, pour ne pas mentionner égoïste. »
« Je suis flatté. »
« Tu peux l'être. C'était facile avec toi, Potter. »
« Facile ? Mon Dieu, Evans, pas étonnant que tu ne puisses pas faire mieux que Steven Blake. Tu sais certainement comment nourrir l'ego d'un homme. »
« Il se trouve que j'apprécie beaucoup Steven. Et je suis sortie avec un tas de gars. »
« Tu es sortie avec Gilderoy Lockhart. Est-ce qu'il s'est une fois éloigné de son miroir ? »
« Pendant à peu près deux semaines. »
« C'est long. »
« Non, pas vraiment. »
« Mais si ! Oh et ton petit copain en troisième année était gay. »
« Deux semaines peuvent paraîtrent longues pour un bâtard comme toi, mais ce n'est pas longtemps pour moi. Et Daniel était un garçon adorable. » Lily était sur la défensive. Sa liste de petits copains était longue mais ils avaient tous été soit des ordures, soit il n'y avait rien eu entre eux et elle et dans le cas de Daniel, gay.
« Et ce pervers de septième année avec lequel tu es sortie en quatrième année ? Ou ce préfet tellement obsédé par lui-même qu'il ne savait même pas que tu existait ? » James se souvenait de tous les petits amis de Lily. Et il se souvenait aussi qu'il les avait tous détestés.
« D'accord, je suis sortie avec des nuls. Mais toi alors ! Et en plus je pourrais avoir le gars que je voudrais ! » dit Lily, devenant folle une fois de plus, son fameux caractère faisant rage.
« Je ne sors pas avec des filles plus longtemps qu'une semaine, donc tout ce qui compte, c'est la qualité de leurs baisers. Et je ne pense pas qu'un gars, sain d'esprit, sortirait avec toi ! »
« Oh, vraiment ? Et bien, James Potter, je pourrais avoir n'importe quel gars dans cette école et tu le sais ! »
« D'accord, on parie. Toi et moi, on choisit un gars et si tu arrives à l'amener au bal, tu gagnes. Si il te rejette, tu perds et je gagne. »
« Pas moyen. Je sors avec Steven, tu te souviens ? »
« Et ben, largue le ! »
« Non, je l'aime vraiment ! Je ne vais pas le larguer pour un pari stupide. »
« Je pense que tu sais que j'ai raison. »
« Non, c'est faux ! Et tu sais que je peux avoir n'importe qui ! »
« Et bien, largue Steven et prouve le ! »
« Je ne vais pas laisser tomber ce qu'il y a entre Steven et moi. C'est parfait ! »
« Non, tu sais seulement que j'ai raison ! »
« T'as jamais raison ! »
« Je suis désolé, est-ce pour ça que je suis le meilleur dans toute les matières ? »
« Je suis la meilleure sur toute l'année ! Et tu es juste le meilleur dans les matière que je n'ai pas prises et dans celles où je suis vraiment très mauvaise ! » Lily hurlait. « C'est ça, Potter ! Je suis venue pour apprendre à danser, pas pour te supporter ! »
« Me supporter est le prix à payer et pense à notre pari. Je voudrais me faire de l'argent, Evans, » répliqua James, essayant de garder son calme et réalisant que c'était une bataille perdue d'avance.
« D'accord, tu sais quoi, Potter ? Je crois que c'est fini pour aujourd'hui. Et peut-être pour toujours ! » Lily lâcha James et il retira la main de sa taille. Lily se retourna et commençait à quitter la salle, quand elle sentit une secousse sur sa main. Elle fit demi tour et se retrouva face à face avec James, leurs mains toujours liées. Elle réalisa combien ils étaient proches et elle fut désarçonnée. Elle regarda dans ses yeux et y vit du désir mêlé de fureur. Elle se sentit attirée comme jamais auparavant avec Steven. Lily ne voulait d'autre que ses lèvres rencontrent les siennes, de sentir corps contre le sien, ses bras l'entourant.
James regarda les yeux de Lily et fut transpercé. Elle était belle, brillante, flamboyante, passionnée. Il se demandait à quoi ça ressemblerait de l'embrasser et fit la seule chose qui lui semblait sensée. Il pencha la tête.
Soudain, un énorme fracas provenant du Hall brisa le charme.
« Lâche ma main, James, » dit Lily. James la lâcha, Lily se retourna et courut. Avait-elle vraiment été sur le point d'embrasser James ? Non, pensa- t-elle, elle avait juste été prise dans le feu de l'action. C'était absolument impossible qu'elle puisse tomber amoureuse de James.
James se tenait dans la classe, fulminant, se disant qu'il n'était pas en train de tomber amoureux de Lily Evans. C'était impossible.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Note : Bon, en voyant tous ceux qui voulaient absolument la suite, je me suis vraiment grouillée de le traduire ce chapitre :) Donc j'espère que vous serez contents et que vous me laisserez plein de 'tites reviews :) Profitez bien des derniers jours (snif) de vacances !!!!!!!!!!!!
Disclaimer : Alors, on va faire simple, rien ne m'appartient. Ce que vous connaissez déjà appartient à JKRowling, ce qui est inventé (c'est à dire tout le reste) appartient à Bella Black. Je ne suis que la traductrice de sa fanfiction.
La chanson est de Mandy Moore, extraite de la BO de A walk to remember, It's Gonna Be Love.
Auteur : Bella Black
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
It's gonna be me baby
It's gonna be you baby
Time I've been patient for so long
How can I pretend to be so strong?
James tendit sa main et Lily la prit. Il plaça son autre main sur son épaule, posa la sienne sur sa taille et éleva leurs mains jointes.
« Prête, Carotte ? » demanda-t-il. « Je conduis. »
« Je suis prête, le Binoclard, » répliqua Lily.
« Ok, quand je recule, toi aussi. Et quand j'avances, tu avances, » expliqua-t-il tout en mettant la main dans son dos, « Quand j'appuies sur ton dos, ça veut dire que je suis sur le point d'avancer et quand je tapote mon doigt, ça signifie que nous allons reculer. Jusqu'à ce que tu attrapes le rythme de danser avec moi et que tu aies les pas, ce sera notre signal. »
« Ok, » répondit Lily. Elle sentit sa s'appuyer contre son dos et avança, parfaitement en rythme avec les mouvements de James. Elle tenait si parfaitement dans ses bras. Lily sentit que sa main tapotait son dos et recula. James était surpris par la rapidité à laquelle elle apprenait. Elle le regarda et il lui sourit en retour.
« Pas mal pour une carotte, » commenta-t-il, « Pas mal du tout. »
« Merci beaucoup, le Binoclard, mais je ne suis pas une carotte, » répondit- elle.
Looking at you baby
Feelin' it too baby
If I'm asking you to hold me tight
Then it's gonna be alright
« Si tu l'es ! »
« Non, je ne le suis pas ! »
« Et bien, tu ne sais pas danser ! »
« Et bien, tu es supposé m'apprendre ! »
« Qu'est-ce que tu crois que je fais ? »
« Est-ce qu'on peut commencer la vraie danse ? » demanda Lily, « Je crois que je suis prête. »
« Ok. Alors, c'est une sorte de tango et de valse combinés, » dit James, « Je vais arrêter de taper du doigt maintenant. Je pense qu'on a chacun prit le rythme de l'autre. » Il se mit à se déplacer avec Lily au rythme de la musique, comptant les temps à voix haute pour elle.
« Suis moi simplement, » dit James, « Tout ira bien. »
It's gonna be love
It's gonna be great
It's gonna be more than I can take
It's gonna be free
It's gonna be real
It's gonna change everything I feel
Lily, pour la première fois de sa vie, obéit à James. Elle se laissa aller et suivit simplement James. Quand il la fit tournoyer, elle les surprit tous les deux en attrapant tout de suite le mouvement. Elle retourna vers lui et fut surprise de sentir son corps s'emballer en étant si proche de James. James la regarda et elle pouvait sentir son souffle sur ses lèvres. Il lâcha une de ses mains et éleva les deux toujours jointes pour qu'elle puisse tournoyer sous son bras. Lily tourna avec succès et quand il l'attrapa et la ramena près de lui pour qu'ils soient dans la position originale, elle sentit son pouls battre et son souffle s'accélérer.
James sentit son corps menu et courbé proche du sien. Il voulait la basculer en arrière mais il n'était pas sûr qu'elle soit prête. Lily apprenait anormalement vite. C'était presque comme si Lily avait été faite pour danser avec lui, pour qu'il puisse la tenir dans ses bras. Il faillit éclater de rire au ridicule de cette pensée. Les gens n'étaient pas faits les uns pour les autres et il n'était certainement pas fait pour Lily Evans.
Dumbledore les regardait de l'extérieur de la classe. Il n'avait jamais vu deux personnes si parfaitement faites l'une pour l'autre. Il se sourit à lui-même et sentit qu'il s'immisçait dans un moment très privé. Il sortit un appareil sorcier et prit une photo, immortalisant le moment dans l'Histoire. Leurs futurs enfants voudraient voir ça, pensa-t-il en quittant le couloir.
« Lily, sérieusement, tu n'as jamais dansé avant ? » demanda James. Ses progrès le stupéfiaient.
« Peut-être dans une autre vie, dans mes rêves ou quelque chose comme ça, » répondit Lily, « J'ai toujours trouvé ça romantique mais en fait je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. »
« Tu dansais avec moi dans tes rêves, comme toutes les autres filles de cette école, n'est-ce pas ? » dit James avec un sourire espiègle. Il était désarçonné par ses sentiments alors qu'ils dansaient et se sentait le besoin de les ramener à leurs habituelles chamailleries. Lily leva la main de son épaule et le gifla.
« Je ne suis pas si semblable que ça à toutes les autres filles de Poudlard, » dit-elle.
« Mais si. Tu me suppliais simplement de te donner des leçons de danse, n'est-ce pas ? » dit James souriant en regardant Lily devenir de plus en plus furieuse.
« Seulement parce que je voulais apprendre une danse et pas tout un tas. Sinon Steven m'aurait appris. Et puis de toute façon, nous devions choisir une chanson. Et je ne t'ai pas supplié, je ne supplie jamais. Je suis Lily Evans, tu te souviens ? » Elle dit tout ça très vite.
« Comment pourrais-je oublier ? » dit James avec sarcasmes. Durant toute la conversation, il n'avait pas lâché Lily.
It's gonna be sad
It's gonna be true
It's gonna be me
It's gonna be you
It's gonna be, it's gonna be love
« Je sais, je suis inoubliable, » se moqua Lily.
« C'est sûr, plus vache que toi, c'est dur à oublier, » répliqua James.
« Seulement envers les gens qui m'énervent ou ceux que je déteste. Tu as la double dose car tu vas dans les deux catégories. »
« Oh, donc je suis spécial. »
« Pas vraiment, seulement énervant et mal poli, pour ne pas mentionner égoïste. »
« Je suis flatté. »
« Tu peux l'être. C'était facile avec toi, Potter. »
« Facile ? Mon Dieu, Evans, pas étonnant que tu ne puisses pas faire mieux que Steven Blake. Tu sais certainement comment nourrir l'ego d'un homme. »
« Il se trouve que j'apprécie beaucoup Steven. Et je suis sortie avec un tas de gars. »
« Tu es sortie avec Gilderoy Lockhart. Est-ce qu'il s'est une fois éloigné de son miroir ? »
« Pendant à peu près deux semaines. »
« C'est long. »
« Non, pas vraiment. »
« Mais si ! Oh et ton petit copain en troisième année était gay. »
« Deux semaines peuvent paraîtrent longues pour un bâtard comme toi, mais ce n'est pas longtemps pour moi. Et Daniel était un garçon adorable. » Lily était sur la défensive. Sa liste de petits copains était longue mais ils avaient tous été soit des ordures, soit il n'y avait rien eu entre eux et elle et dans le cas de Daniel, gay.
« Et ce pervers de septième année avec lequel tu es sortie en quatrième année ? Ou ce préfet tellement obsédé par lui-même qu'il ne savait même pas que tu existait ? » James se souvenait de tous les petits amis de Lily. Et il se souvenait aussi qu'il les avait tous détestés.
« D'accord, je suis sortie avec des nuls. Mais toi alors ! Et en plus je pourrais avoir le gars que je voudrais ! » dit Lily, devenant folle une fois de plus, son fameux caractère faisant rage.
« Je ne sors pas avec des filles plus longtemps qu'une semaine, donc tout ce qui compte, c'est la qualité de leurs baisers. Et je ne pense pas qu'un gars, sain d'esprit, sortirait avec toi ! »
« Oh, vraiment ? Et bien, James Potter, je pourrais avoir n'importe quel gars dans cette école et tu le sais ! »
« D'accord, on parie. Toi et moi, on choisit un gars et si tu arrives à l'amener au bal, tu gagnes. Si il te rejette, tu perds et je gagne. »
« Pas moyen. Je sors avec Steven, tu te souviens ? »
« Et ben, largue le ! »
« Non, je l'aime vraiment ! Je ne vais pas le larguer pour un pari stupide. »
« Je pense que tu sais que j'ai raison. »
« Non, c'est faux ! Et tu sais que je peux avoir n'importe qui ! »
« Et bien, largue Steven et prouve le ! »
« Je ne vais pas laisser tomber ce qu'il y a entre Steven et moi. C'est parfait ! »
« Non, tu sais seulement que j'ai raison ! »
« T'as jamais raison ! »
« Je suis désolé, est-ce pour ça que je suis le meilleur dans toute les matières ? »
« Je suis la meilleure sur toute l'année ! Et tu es juste le meilleur dans les matière que je n'ai pas prises et dans celles où je suis vraiment très mauvaise ! » Lily hurlait. « C'est ça, Potter ! Je suis venue pour apprendre à danser, pas pour te supporter ! »
« Me supporter est le prix à payer et pense à notre pari. Je voudrais me faire de l'argent, Evans, » répliqua James, essayant de garder son calme et réalisant que c'était une bataille perdue d'avance.
« D'accord, tu sais quoi, Potter ? Je crois que c'est fini pour aujourd'hui. Et peut-être pour toujours ! » Lily lâcha James et il retira la main de sa taille. Lily se retourna et commençait à quitter la salle, quand elle sentit une secousse sur sa main. Elle fit demi tour et se retrouva face à face avec James, leurs mains toujours liées. Elle réalisa combien ils étaient proches et elle fut désarçonnée. Elle regarda dans ses yeux et y vit du désir mêlé de fureur. Elle se sentit attirée comme jamais auparavant avec Steven. Lily ne voulait d'autre que ses lèvres rencontrent les siennes, de sentir corps contre le sien, ses bras l'entourant.
James regarda les yeux de Lily et fut transpercé. Elle était belle, brillante, flamboyante, passionnée. Il se demandait à quoi ça ressemblerait de l'embrasser et fit la seule chose qui lui semblait sensée. Il pencha la tête.
Soudain, un énorme fracas provenant du Hall brisa le charme.
« Lâche ma main, James, » dit Lily. James la lâcha, Lily se retourna et courut. Avait-elle vraiment été sur le point d'embrasser James ? Non, pensa- t-elle, elle avait juste été prise dans le feu de l'action. C'était absolument impossible qu'elle puisse tomber amoureuse de James.
James se tenait dans la classe, fulminant, se disant qu'il n'était pas en train de tomber amoureux de Lily Evans. C'était impossible.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Note : Bon, en voyant tous ceux qui voulaient absolument la suite, je me suis vraiment grouillée de le traduire ce chapitre :) Donc j'espère que vous serez contents et que vous me laisserez plein de 'tites reviews :) Profitez bien des derniers jours (snif) de vacances !!!!!!!!!!!!
