Falling - chapitre 9
Disclaimer : Alors, on va faire simple, rien ne m'appartient. Ce que vous connaissez déjà appartient à JKRowling, ce qui est inventé (c'est à dire tout le reste) appartient à Bella Black. Je ne suis que la traductrice de sa fanfiction.
Auteur : Bella Black
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Lily entra en trombe dans la salle commune de Gryffondor, son c?ur battant à tout rompre. Elle courut dans le dortoir des filles, ignorant Remus qui essayait d'attirer son attention. Lily entra dans la pièce, ne croyant toujours pas ce qui aurait pu arriver. Elle s'aperçut dans le miroir et vit qu'elle avait rougi, des boucles s'échappaient de son chignon en bataille et ses yeux étaient plus brillants que d'habitude. Arabella et Brenna étaient assises sur le lit d'Arabella, se racontant les derniers potins à propos du bal, des baisers et des garçons.
« Oh mon Dieu, Lily, qu'est ce qui s'est passé ? » cria Arabella.
« Lily, on dirait que tu as vu un fantôme ! Raconte nous tout ! » dit Brenna.
Lily s'assit sur le lit et raconta les évènements de la soirée, Arabella et Brenna émettant des 'oh mon dieu' aux moments opportuns.
« Donc, James t'a presque embrassée ? Wow, Lily, largue Steven tout de suite ! » déclara Brenna.
« Non ! J'aime Steven. Beaucoup ! Il m'a vue dans cette tenue, devant tous ses amis et il s'est quand même arrêté pour me dire bonjour, » plaida Lily.
« Lily, tu as l'air adorable avec ton bas de pyjama et ton débardeur. Pas la peine de se demander pourquoi il t'a saluée, » répondit Arabella.
« Adorable ? C'est ce que je porte quand je n'ai besoin d'impressionner personne ! » dit Lily
« Et tu es si mignonne avec, Lily-la-tigresse, que les gars tombent simplement à tes pieds à la seconde où ils te voient, ce qui signifie que tous les garçons de Gryffondor sont follement amoureux de toi, » expliqua Brenna.
« Peu importe ! » dit Lily
« Bon, ignore cette histoire de tenue, Lils. Demande toi juste, aimes-tu vraiment, sincèrement Steven ou aimes-tu juste le fait qu'il te fasse sentir spéciale ? Parce que, Lils, si tu ne l'aimes pas vraiment, alors ce n'est pas juste de ta part, ni pour lui ni pour toi de rester avec lui. Maintenant je vais au lit. J'ai besoin de me trouver une nouvelle robe demain. Il y a une sortie à Pré-au-Lard et je veux y passer toute la journée, » dit Brenna alors qu'elle se levait et allait vers son lit.
« Bonne nuit, Bren, » dirent Lily et Arabella, comme Lily se levait elle aussi du lit de cette dernière.
« Lily, il lui a dit, ils sont toujours ensemble, et je vais au bal avec Sirius, » dit Arabella d'un air endormi.
« Quoi ? » hurla presque Lily.
« Tu m'as entendue, Lily, va te coucher. » Ce que fit Lily. Pelotonnée sous ses couvertures, elle pensa à ce que Brenna avait dit. Plus tôt dans la journée, Lily aurait répondu qu'elle aimait vraiment, sincèrement Steven, mais maintenant elle n'en était plus si sûre. Ils leur manquaient cette étincelle, cette alchimie. Peut-être était-elle désespérée et repoussante ? Ou peut-être Pétunia avait-elle raison, personne ne l'aimerait jamais.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Le lendemain matin, Lily s'était douchée et habillée pour la journée de shopping, dans la salle de bain des Préfets en chef. Elle se mit rapidement à marcher vers le Grand Hall pour retrouver Arabella et Brenna au petit déjeuner. En chemin, elle entendit la voix de Steven. Ne voulant pas se montrer avant d'avoir fait le ménage dans ses sentiments complexes, Lily allait prendre un autre couloir quand elle entendit son propre nom mentionné.
« Alors, Steven, des nouvelles de Lily ? » demanda Brad Thompson, un des amis de Steven. Lily fit demi-tour, souhaitant écouter la réponse.
« Pas encore, mais cette fille sait embrasser. En plus je pense que c'est pour bientôt. J'ai dit toutes les choses appropriées, j'ai tracé les grandes directions et derrière son apparence de gentille petite fille, il y a des qualités surprenantes à découvrir, » répondit Steven.
« Quand t'auras fini avec elle, je suis le prochain. Bon Dieu, cette fille est sexy ! » dit Brad. Lily était en état de choc. S'assurant qu'elle était bien cachée, elle continua d'écouter la conversation.
« Tu ferais mieux de me croire. Mais ce Potter va la pousser à me larguer. Elle le trouve à son goût, mais elle est à moi ! Et je vais être le gars à l'avoir le premier, pas lui, » dit Steven. Lily restait là, blessée.
« Mon gars, je t'envie. Tu as la fille la plus sexy et encore jamais touchée, avant Potter. Maintenant, c'est quelque chose dont tu peux te vanter ! » déclara Brad. C'en était assez, pensa Lily. Son fameux tempérament refaisait surface une fois de plus.
« Steven, c'est fini ! » hurla-t-elle.
« Um, Lily, salut. Je ne t'avais pas vue, bébé. » Steven se pencha pour tenter de l'embrasser et Lily le gifla. Fort. Elle regarda la marque rouge au travers de sa joue et réalisa que ça deviendrait un bleu d'ici demain. Satisfaite, Lily se retourna et partit. Elle regarda par dessus son épaule et lui dit « Pour ton information, Steven, je t'ai largué ! » Lily s'éloigna, rayonnante, alors que Steven et Brad la fixaient, toujours sous le choc.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
James arborait un large sourire alors que Rogue entrait dans le Grand Hall, inconscient du fait que ses vêtements étaient transparents.
« Joli coup, Cornedrue, » dit Sirius.
« C'était simple, Patmol, et voilà le résultat d'un travail de génie, » répondit James.
« Brillant, tout simplement brillant, » dit Peter.
« Merci, Queudver, merci. Mais Lunard, pourquoi tu es si calme ? » dit James.
« Il est amoureux, » expliqua Sirius.
« Hmmmm, il attend que Brenna se montre, non ? » demanda James.
« Bien sûr, » dit Remus, « Je lui ai tout dit hier soir et elle s'en fout. Elle est merveilleuse, parfaite, belle, adorable. »
« Merci, Remus, » dit Brenna en s'asseyant à côté de lui, « De même pour toi ! »
« Où est Arabella ? » demanda Sirius.
« Elle attend Lily, » répondit Brenna.
« Et les voilà, » dit Peter. Remus et Brenna étaient très occupés par leurs bisous du matin.
« Qui est prêt pour une partie de shopping ? » demanda Arabella joyeusement. Sirius l'embrassa. Elle prit ça pour un oui.
« Je n'ai plus personne pour le bal, » annonça Lily.
« Qu'est ce qui est arrivé à Steven ? » demanda Brenna, après qu'elle et Remus eurent fini de s'embrasser.
« Je vient juste de rompre avec lui, » expliqua Lily, « je me retrouve toute seule. »
« Qu'est devenue sa perfection, ton amour inconditionnels et tous les autres trucs que tu as sortis hier soir, Evans ? Est ce qu'il a trouvé des lunettes et réalisé qu'il sortait avec toi ? » railla James.
« Haha, Potter. Lui et Brad Thompson m'ont appelée la fille la plus sexy de l'école. Et ils ont dit que tu le pensais aussi, » répliqua Lily.
« De quoi parlaient-ils ? Je ne suis pas désespéré à ce point. Je vais à Pré-au-Lard. Ils font une braderie chez Zonko. » Et sur ce, James se leva et partit, suivi par Peter.
« Bye, ma Belle. Je te retrouve aux Trois Balais sans une heure, » dit Sirius en embrassant Arabella, avant de suivre James.
« Salut Brenna. A dans une heure, » dit Remus. Il l'embrassa et emboîta le pas à Sirius pour sortir de la salle.
« Seigneur, James, relaxe ! Lily est la meilleure amie de ma petite amie et de celle de Remus et tu es notre meilleur ami. Tu dois t'y faire aussi. Vous allez passer un sacré bout de temps ensemble, » dit Sirius en rattrapant James.
« Je ne peux pas m'en empêcher ! Cette fille me tape sur les nerfs, Sirius, » dit James toujours fulminant, « En plus, je la déteste. Elle est énervante et c'est une vraie peau de vache et une bêcheuse et . »
« Cornedrue, as tu déjà pensé qu'elle n'était peut-être pas aussi chiante que tu le dis ? » plaida Remus.
« Non. Allez, venez, on perd notre temps. Je vous ai déjà parlé des soldes chez Zonko, » dit James, mettant fin à la conversation.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Après que Brenna, Arabella et Lily eurent retrouvé les Maraudeurs aux Trois Balais (ce qui s'était terminé par une bataille classique Lily/James et où Lily avait fini par verser sa bièraubeurre sur la tête de James), le groupe se dirigea vers « La Maison de madame Couture » (ndlr : en français dans le texte), la meilleure boutiques pour les robes à Pré-au-Lard. Elle recevait toutes ses robes de Paris et elles étaient toujours du dernier cri. Sirius, Remus, Peter et un James geignard et mouillé se dirigèrent vers la partie homme du magasin tandis que Brenna, Arabella et une Lily fulminante , qui venait juste de changer ses cheveux de bleu en roux, allèrent du côté des femmes. Brenna attrapa immédiatement une robe rouge foncée et l'essaya. Déçue, elle la reposa bien vite, où elle fut finalement reprise par Arabella. Jetant de côté sa pile de bleu pastel, Arabella la prit et l'essaya.
« Fantastique, Bella, fantastique, » décida Lily.
« Sur toi, je l'adore ! » hurla Brenna.
« Ok, donc, j'ai fini, » dit Arabella. Mme Couture s'affaira et prit les mesures d'Arabella. La robe était modifiée par magie pour qu'elle lui aille parfaitement. Elle l'acheta rapidement.
Brenna en trouva une merveilleuse, d'un chatoyant bleu layette. Elle était moirée de doré, ce qui mettait en valeur ses admirables cheveux blonds. Satisfaite, Mme Couture la modifia et regarda Lily, impatiente.
« Bon, essaye une ou deux robes, Lils, » dit Arabella en prenant son sac des mains de mme Couture. Lily regarda la pile de robes qu'elle avait choisie à la hâte et décida qu'elle n'en aimait aucune.
« Pas de rouge, pas d'orange, pas de rose fuschia, » dit Brenna en farfouillant dans la pile. Alors qu'elles passaient en revue chaque robe de la boutique, elles en choisirent trois, une lilas, une blanche et une vert d'eau. Lily essaya la lilas et Arabella décida que ce n'était pas encore ça. Lily passa la blanche et Arabella manqua de s'étouffer. Lily était surprenante.
« Brenna, regarde celle-là ! » appela-t-elle. Brenna qui parlait avec Remus et Sirius arriva en courant. A ce moment James sortit de sa cabine, habillé d'une robe basique noire.
« Wow, Lily, c'est merveilleux,» dit Brenna.
« Mais j'ai l'impression que je vais me marier, » dit Lily.
« Demandons donc aux garçons, » décida Arabella.
« Mais ils n'y connaissent rien aux vêtements, » insista Lily. James releva la tête au moment où Lily, Brenna et Arabella arrivaient. Il ne pouvait détacher ses yeux de Lily. La robe blanche lui donnait un air d'ange. Ses cheveux étaient lâchés et ses yeux verts brillaient. L'éclat aérien qui émanait d'elle était enivrant. Il pouvait sentir son parfum, fleuri et féminin.
Lily sentit son regard sur elle et leva les yeux. James la fixait. La robe qu'il portait était noire et lui donnait belle allure. Lily se souvint de la sensation qu'elle avait quand elle était près de lui, de sentir son corps contre le sien.
« Lily, avec cette robe, tu peux avoir le garçon que tu veux, » dit Brenna.
« Contrairement à ce que James pense, je peux avoir celui que je veux, habillée comme je veux, » répliqua Lily, d'un ton suffisant.
« Et c'est elle qui dit que je suis égocentrique, » soupira James, « Mais je reste sur ce que j'ai dit avant. »
« Je crois que tu avais aussi mentionné un pari, le Binoclard, » dit Lily.
« Un pari que tu es prête à relever, Carotte ? » demanda James.
« Bien sûr, la Binocle. Nous devions choisir un gars, il m'emmène au bal et je gagne. Si j'y vais avec quelqu'un d'autre ou toute seule, tu gagnes, » dit Lily avec une douceur feinte.
« Et les enjeux ? J'aimais assez l'idée d'argent, » dit James.
« L'argent, c'est pour les froussards. Je te parle de réputation. »
« Si je gagnes tu iras à ma place en retenues pendant un mois. »
« Et si je gagne, ce qui va arriver, tu dois t'agenouiller devant Rogue et le complimenter devant toute l'école, » décida Lily.
« C'est un pari. » Et sur ce, James serra la main de Lily, étonnée par sa douceur.
« S'ils ne sont pas beaux, tous les deux ! » s'exclama Mme Couture en regardant Lily et James. « Vous devez prendre ces robes-là, tous les deux. Elles vont si bien ensemble ! »
« Euh, je crois que je vais essayer la verte. Ne soyez pas contrariée mais j'ai l'impression que je vais me marier, » dit Lily alors que ses joues tournaient au rouge écarlate.
« Euh, je crois que je vais essayer cette noire-là, celle-ci est un peu trop formelle, » dit James.
« Jamesie-chéri, nous voulons ajouter nos propres enjeux dans ton petit pari, » dit Sirius.
« Ne m'appelle pas Jamesie-chéri, Siriussinou ! Mais annonce tes enjeux, » répliqua James
« Si tu gagnes, nous te paierons 100 Galions. Mais si tu perds, petit Cornedrue, tu devras embrasser lily Evans, » expliqua calmement Remus.
« Les gars, préparez vous à perdre de l'argent, » dit James en leur serrant la main.
« Non, Cornedrue, prépare-toi à perdre ton c?ur, » murmura Sirius à Remus.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Note : Voilà donc votre petit cadeau de Noël !! Je sais, je ne fais pas des MAJ régulièrement mais je n'ai vraiment pas le temps de le faire quand je ne suis pas en vacances. Donc à chaque vacance j'en profite !! J'essaierai de mettre le 10ème en ligne avant la fin, promis !! Amusez vous bien et SVP, review !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Disclaimer : Alors, on va faire simple, rien ne m'appartient. Ce que vous connaissez déjà appartient à JKRowling, ce qui est inventé (c'est à dire tout le reste) appartient à Bella Black. Je ne suis que la traductrice de sa fanfiction.
Auteur : Bella Black
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Lily entra en trombe dans la salle commune de Gryffondor, son c?ur battant à tout rompre. Elle courut dans le dortoir des filles, ignorant Remus qui essayait d'attirer son attention. Lily entra dans la pièce, ne croyant toujours pas ce qui aurait pu arriver. Elle s'aperçut dans le miroir et vit qu'elle avait rougi, des boucles s'échappaient de son chignon en bataille et ses yeux étaient plus brillants que d'habitude. Arabella et Brenna étaient assises sur le lit d'Arabella, se racontant les derniers potins à propos du bal, des baisers et des garçons.
« Oh mon Dieu, Lily, qu'est ce qui s'est passé ? » cria Arabella.
« Lily, on dirait que tu as vu un fantôme ! Raconte nous tout ! » dit Brenna.
Lily s'assit sur le lit et raconta les évènements de la soirée, Arabella et Brenna émettant des 'oh mon dieu' aux moments opportuns.
« Donc, James t'a presque embrassée ? Wow, Lily, largue Steven tout de suite ! » déclara Brenna.
« Non ! J'aime Steven. Beaucoup ! Il m'a vue dans cette tenue, devant tous ses amis et il s'est quand même arrêté pour me dire bonjour, » plaida Lily.
« Lily, tu as l'air adorable avec ton bas de pyjama et ton débardeur. Pas la peine de se demander pourquoi il t'a saluée, » répondit Arabella.
« Adorable ? C'est ce que je porte quand je n'ai besoin d'impressionner personne ! » dit Lily
« Et tu es si mignonne avec, Lily-la-tigresse, que les gars tombent simplement à tes pieds à la seconde où ils te voient, ce qui signifie que tous les garçons de Gryffondor sont follement amoureux de toi, » expliqua Brenna.
« Peu importe ! » dit Lily
« Bon, ignore cette histoire de tenue, Lils. Demande toi juste, aimes-tu vraiment, sincèrement Steven ou aimes-tu juste le fait qu'il te fasse sentir spéciale ? Parce que, Lils, si tu ne l'aimes pas vraiment, alors ce n'est pas juste de ta part, ni pour lui ni pour toi de rester avec lui. Maintenant je vais au lit. J'ai besoin de me trouver une nouvelle robe demain. Il y a une sortie à Pré-au-Lard et je veux y passer toute la journée, » dit Brenna alors qu'elle se levait et allait vers son lit.
« Bonne nuit, Bren, » dirent Lily et Arabella, comme Lily se levait elle aussi du lit de cette dernière.
« Lily, il lui a dit, ils sont toujours ensemble, et je vais au bal avec Sirius, » dit Arabella d'un air endormi.
« Quoi ? » hurla presque Lily.
« Tu m'as entendue, Lily, va te coucher. » Ce que fit Lily. Pelotonnée sous ses couvertures, elle pensa à ce que Brenna avait dit. Plus tôt dans la journée, Lily aurait répondu qu'elle aimait vraiment, sincèrement Steven, mais maintenant elle n'en était plus si sûre. Ils leur manquaient cette étincelle, cette alchimie. Peut-être était-elle désespérée et repoussante ? Ou peut-être Pétunia avait-elle raison, personne ne l'aimerait jamais.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Le lendemain matin, Lily s'était douchée et habillée pour la journée de shopping, dans la salle de bain des Préfets en chef. Elle se mit rapidement à marcher vers le Grand Hall pour retrouver Arabella et Brenna au petit déjeuner. En chemin, elle entendit la voix de Steven. Ne voulant pas se montrer avant d'avoir fait le ménage dans ses sentiments complexes, Lily allait prendre un autre couloir quand elle entendit son propre nom mentionné.
« Alors, Steven, des nouvelles de Lily ? » demanda Brad Thompson, un des amis de Steven. Lily fit demi-tour, souhaitant écouter la réponse.
« Pas encore, mais cette fille sait embrasser. En plus je pense que c'est pour bientôt. J'ai dit toutes les choses appropriées, j'ai tracé les grandes directions et derrière son apparence de gentille petite fille, il y a des qualités surprenantes à découvrir, » répondit Steven.
« Quand t'auras fini avec elle, je suis le prochain. Bon Dieu, cette fille est sexy ! » dit Brad. Lily était en état de choc. S'assurant qu'elle était bien cachée, elle continua d'écouter la conversation.
« Tu ferais mieux de me croire. Mais ce Potter va la pousser à me larguer. Elle le trouve à son goût, mais elle est à moi ! Et je vais être le gars à l'avoir le premier, pas lui, » dit Steven. Lily restait là, blessée.
« Mon gars, je t'envie. Tu as la fille la plus sexy et encore jamais touchée, avant Potter. Maintenant, c'est quelque chose dont tu peux te vanter ! » déclara Brad. C'en était assez, pensa Lily. Son fameux tempérament refaisait surface une fois de plus.
« Steven, c'est fini ! » hurla-t-elle.
« Um, Lily, salut. Je ne t'avais pas vue, bébé. » Steven se pencha pour tenter de l'embrasser et Lily le gifla. Fort. Elle regarda la marque rouge au travers de sa joue et réalisa que ça deviendrait un bleu d'ici demain. Satisfaite, Lily se retourna et partit. Elle regarda par dessus son épaule et lui dit « Pour ton information, Steven, je t'ai largué ! » Lily s'éloigna, rayonnante, alors que Steven et Brad la fixaient, toujours sous le choc.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
James arborait un large sourire alors que Rogue entrait dans le Grand Hall, inconscient du fait que ses vêtements étaient transparents.
« Joli coup, Cornedrue, » dit Sirius.
« C'était simple, Patmol, et voilà le résultat d'un travail de génie, » répondit James.
« Brillant, tout simplement brillant, » dit Peter.
« Merci, Queudver, merci. Mais Lunard, pourquoi tu es si calme ? » dit James.
« Il est amoureux, » expliqua Sirius.
« Hmmmm, il attend que Brenna se montre, non ? » demanda James.
« Bien sûr, » dit Remus, « Je lui ai tout dit hier soir et elle s'en fout. Elle est merveilleuse, parfaite, belle, adorable. »
« Merci, Remus, » dit Brenna en s'asseyant à côté de lui, « De même pour toi ! »
« Où est Arabella ? » demanda Sirius.
« Elle attend Lily, » répondit Brenna.
« Et les voilà, » dit Peter. Remus et Brenna étaient très occupés par leurs bisous du matin.
« Qui est prêt pour une partie de shopping ? » demanda Arabella joyeusement. Sirius l'embrassa. Elle prit ça pour un oui.
« Je n'ai plus personne pour le bal, » annonça Lily.
« Qu'est ce qui est arrivé à Steven ? » demanda Brenna, après qu'elle et Remus eurent fini de s'embrasser.
« Je vient juste de rompre avec lui, » expliqua Lily, « je me retrouve toute seule. »
« Qu'est devenue sa perfection, ton amour inconditionnels et tous les autres trucs que tu as sortis hier soir, Evans ? Est ce qu'il a trouvé des lunettes et réalisé qu'il sortait avec toi ? » railla James.
« Haha, Potter. Lui et Brad Thompson m'ont appelée la fille la plus sexy de l'école. Et ils ont dit que tu le pensais aussi, » répliqua Lily.
« De quoi parlaient-ils ? Je ne suis pas désespéré à ce point. Je vais à Pré-au-Lard. Ils font une braderie chez Zonko. » Et sur ce, James se leva et partit, suivi par Peter.
« Bye, ma Belle. Je te retrouve aux Trois Balais sans une heure, » dit Sirius en embrassant Arabella, avant de suivre James.
« Salut Brenna. A dans une heure, » dit Remus. Il l'embrassa et emboîta le pas à Sirius pour sortir de la salle.
« Seigneur, James, relaxe ! Lily est la meilleure amie de ma petite amie et de celle de Remus et tu es notre meilleur ami. Tu dois t'y faire aussi. Vous allez passer un sacré bout de temps ensemble, » dit Sirius en rattrapant James.
« Je ne peux pas m'en empêcher ! Cette fille me tape sur les nerfs, Sirius, » dit James toujours fulminant, « En plus, je la déteste. Elle est énervante et c'est une vraie peau de vache et une bêcheuse et . »
« Cornedrue, as tu déjà pensé qu'elle n'était peut-être pas aussi chiante que tu le dis ? » plaida Remus.
« Non. Allez, venez, on perd notre temps. Je vous ai déjà parlé des soldes chez Zonko, » dit James, mettant fin à la conversation.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Après que Brenna, Arabella et Lily eurent retrouvé les Maraudeurs aux Trois Balais (ce qui s'était terminé par une bataille classique Lily/James et où Lily avait fini par verser sa bièraubeurre sur la tête de James), le groupe se dirigea vers « La Maison de madame Couture » (ndlr : en français dans le texte), la meilleure boutiques pour les robes à Pré-au-Lard. Elle recevait toutes ses robes de Paris et elles étaient toujours du dernier cri. Sirius, Remus, Peter et un James geignard et mouillé se dirigèrent vers la partie homme du magasin tandis que Brenna, Arabella et une Lily fulminante , qui venait juste de changer ses cheveux de bleu en roux, allèrent du côté des femmes. Brenna attrapa immédiatement une robe rouge foncée et l'essaya. Déçue, elle la reposa bien vite, où elle fut finalement reprise par Arabella. Jetant de côté sa pile de bleu pastel, Arabella la prit et l'essaya.
« Fantastique, Bella, fantastique, » décida Lily.
« Sur toi, je l'adore ! » hurla Brenna.
« Ok, donc, j'ai fini, » dit Arabella. Mme Couture s'affaira et prit les mesures d'Arabella. La robe était modifiée par magie pour qu'elle lui aille parfaitement. Elle l'acheta rapidement.
Brenna en trouva une merveilleuse, d'un chatoyant bleu layette. Elle était moirée de doré, ce qui mettait en valeur ses admirables cheveux blonds. Satisfaite, Mme Couture la modifia et regarda Lily, impatiente.
« Bon, essaye une ou deux robes, Lils, » dit Arabella en prenant son sac des mains de mme Couture. Lily regarda la pile de robes qu'elle avait choisie à la hâte et décida qu'elle n'en aimait aucune.
« Pas de rouge, pas d'orange, pas de rose fuschia, » dit Brenna en farfouillant dans la pile. Alors qu'elles passaient en revue chaque robe de la boutique, elles en choisirent trois, une lilas, une blanche et une vert d'eau. Lily essaya la lilas et Arabella décida que ce n'était pas encore ça. Lily passa la blanche et Arabella manqua de s'étouffer. Lily était surprenante.
« Brenna, regarde celle-là ! » appela-t-elle. Brenna qui parlait avec Remus et Sirius arriva en courant. A ce moment James sortit de sa cabine, habillé d'une robe basique noire.
« Wow, Lily, c'est merveilleux,» dit Brenna.
« Mais j'ai l'impression que je vais me marier, » dit Lily.
« Demandons donc aux garçons, » décida Arabella.
« Mais ils n'y connaissent rien aux vêtements, » insista Lily. James releva la tête au moment où Lily, Brenna et Arabella arrivaient. Il ne pouvait détacher ses yeux de Lily. La robe blanche lui donnait un air d'ange. Ses cheveux étaient lâchés et ses yeux verts brillaient. L'éclat aérien qui émanait d'elle était enivrant. Il pouvait sentir son parfum, fleuri et féminin.
Lily sentit son regard sur elle et leva les yeux. James la fixait. La robe qu'il portait était noire et lui donnait belle allure. Lily se souvint de la sensation qu'elle avait quand elle était près de lui, de sentir son corps contre le sien.
« Lily, avec cette robe, tu peux avoir le garçon que tu veux, » dit Brenna.
« Contrairement à ce que James pense, je peux avoir celui que je veux, habillée comme je veux, » répliqua Lily, d'un ton suffisant.
« Et c'est elle qui dit que je suis égocentrique, » soupira James, « Mais je reste sur ce que j'ai dit avant. »
« Je crois que tu avais aussi mentionné un pari, le Binoclard, » dit Lily.
« Un pari que tu es prête à relever, Carotte ? » demanda James.
« Bien sûr, la Binocle. Nous devions choisir un gars, il m'emmène au bal et je gagne. Si j'y vais avec quelqu'un d'autre ou toute seule, tu gagnes, » dit Lily avec une douceur feinte.
« Et les enjeux ? J'aimais assez l'idée d'argent, » dit James.
« L'argent, c'est pour les froussards. Je te parle de réputation. »
« Si je gagnes tu iras à ma place en retenues pendant un mois. »
« Et si je gagne, ce qui va arriver, tu dois t'agenouiller devant Rogue et le complimenter devant toute l'école, » décida Lily.
« C'est un pari. » Et sur ce, James serra la main de Lily, étonnée par sa douceur.
« S'ils ne sont pas beaux, tous les deux ! » s'exclama Mme Couture en regardant Lily et James. « Vous devez prendre ces robes-là, tous les deux. Elles vont si bien ensemble ! »
« Euh, je crois que je vais essayer la verte. Ne soyez pas contrariée mais j'ai l'impression que je vais me marier, » dit Lily alors que ses joues tournaient au rouge écarlate.
« Euh, je crois que je vais essayer cette noire-là, celle-ci est un peu trop formelle, » dit James.
« Jamesie-chéri, nous voulons ajouter nos propres enjeux dans ton petit pari, » dit Sirius.
« Ne m'appelle pas Jamesie-chéri, Siriussinou ! Mais annonce tes enjeux, » répliqua James
« Si tu gagnes, nous te paierons 100 Galions. Mais si tu perds, petit Cornedrue, tu devras embrasser lily Evans, » expliqua calmement Remus.
« Les gars, préparez vous à perdre de l'argent, » dit James en leur serrant la main.
« Non, Cornedrue, prépare-toi à perdre ton c?ur, » murmura Sirius à Remus.
---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Note : Voilà donc votre petit cadeau de Noël !! Je sais, je ne fais pas des MAJ régulièrement mais je n'ai vraiment pas le temps de le faire quand je ne suis pas en vacances. Donc à chaque vacance j'en profite !! J'essaierai de mettre le 10ème en ligne avant la fin, promis !! Amusez vous bien et SVP, review !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
