Chapitre 3
Séparation ?
Remus était figé devant sa classe de septième. Cela ne faisait que vingt minutes qu'il avait commencé son cours et Draco Malfoy ne lui avait pas fait une seule remarque désobligeante. Au contraire, l'adolescent semblait presque... poli ? Chaque fois qu'il posait une question à cinq points, le blond levait la main avec une telle vitesse ! D'habitude, l'aristocrate ne deignait même pas lui répondre lorsqu'il lui posait une question. Le loup-garou se dit que le coup de poing de Ron devait l'avoir réellement sonné. Il retourna derrière son bureau et se racla la gorge.
"D'accord. Pour le restant du cours, vous lirez la page 27 et vous répondrez aux trois premières questions. Si vous ne comprenez pas quelque chose, venez me poser la question calmement. Ce sera sur trente points. À remettre avant de partir.
- Oui, m'sieur."
Hermione ouvrit son livre sur la page des andragons. Elle passa la langue sur ses lèvres. Elle l'avait déjà lu, cet été. Elle sourit en sortant une feuille parchemin pour transcrire ses réponses. Elle allait tremper sa plume dans l'encrier quand Blaise qui était assis à côté d'elle lui donna un coup de coude et lui glissa un bout de papier.
"T'as déjà fini de lire ?
Elle se mordit les lèvres et leva la tête dans la direction de Remus qui parlait tout bas avec une Serdaigle. Elle répondit :
"Ça se voit, non ?
- C'est quoi la réponse à la question 1.
- Tu me demandes de tricher ?
- ???????????????????????????
- Quoi ?
- Merde, Draco ! Tu me niaises, hein ? écrivit Blaise en fronçant des sourcils.
- ....
- D'accord. Joue ce jeu-là, va voir si je vais t'aider en Histoire et en Arithmancie."
Blaise retourna à son livre en boudant. Hermione cligna des yeux et le regarda du coin de l'oeil. Elle haussa des épaules mentalement et retourna à son travail. Elle finit rapidement. Elle rangea ses affaires dans son sac et se leva. Tout le monde redressa la tête avec surprise. D'habitude, Draco finissait en dernier pour qu'il puisse sortir avec sa clique. Sans se soucier des regards étonnés de ses camarades de maison, elle déposa son travail sur le bureau du professeur, lui sourit et sortit.
"Draco Malfoy vient de me sourire sans malice ? Non, vraiment quelque chose ne tourne pas rond. Vivement ma classe de Gryffondor/Poufsouffle," se dit éberlué Remus en prenant la feuille et commençant sa correction. Il fronça des sourcils en finissant. Pas une seule faute d'orthographe, pas une seule erreur dans la matière, il y avait mêmes des ajouts judicieux et cela prit plus de deux pages, ce travail méritait un A et il ne pouvait faire qu'autrement de lui donner un trente sur trente avec 10 points de plus pour l'excellent travail. Lorsque Remus leva la tête, tous ses élèves de septième étaient partis. La classe se remplissait d'élèves de troisième Serdaigle/Gryffondor. Il cligna des yeux et se secoua légèrement. D'habitude, Draco ne faisait que le minimum et un peu plus dans sa classe. Il rangea son bureau et sortit son cours de troisième.
Pendant ce temps-là, Minerva essayait de ne pas faire une crise de nerfs. Elle ne savait pas ce qu'avait Hermione depuis l'attaque de Malfoy, mais la jeune fille ne participait pas dans la classe. Elle ne participait pas du tout. À chaque fois qu'elle lui posait une question, elle la regardait avec surprise, bafouillait légèrement avant d'annoncer qu'elle ne savait pas la réponse à sa question. Le professeur voyait bien à quel point toute sa classe était surprise des réponses d'Hermione. Exaspérée, elle décida de donner un petit quiz de ce qu'ils avaient appris jusqu'à présent depuis le début de l'anné. De toute façon, elle leur avait dit que ce petit quiz s'en venait, elle ne faisait que le devancer.
Draco poussa un soupir en regardant sa feuille. Il n'était pas nul dans cette classe, mais il n'était pas Hermione. "Comment voulait-elle que je sache la réponse avant que je ne lise cette partie du cours. Vieille connasse !" pensa-t-il avec aigreur. Il répondit au question et fronça des sourcils lorsque Harry se leva pour déposer sa feuille sur le bureau du professeur. Le noiraud lui avait jeté un coup d'oeil surpris en voyant où il était rendu. Draco se mordit la lèvre en révisant ses réponses, il allait devoir revoir ses notes, les examens de décembre arrivent toujours plus vite qu'on le voudrait. Il soupira et se leva. Lorsqu'il déposa sa feuille sur le bureau de la vieille dame, il se fit arrêter :
"Hermione, vous sentez-vous bien ?
- Oui, m'dame. Je me sens superbe. Non, j'en ai marre de m'appeler Hermione.
- Bien. Vous savez que vous pouvez venir me parler de quoi que ce soit, si vous avez des problèmes, peu importe ces problèmes.
- Oui, m'dame.
- C'était tout ce que je voulais vous dire, portez-vous bien."
Draco sortit de la classe. Avant d'aller plus loin, il s'accosta à un mur et sortit son horaire. Il avait arithmancie se rappela-t-il. "Et merde ! Ce cours est compliqué. Bah ! Je verrai bien," bouda-t-il en rangeant l'horaire dans la poche de son sac. Ce soir, les gryffondors avaient astronomie avec les serdaigles. Il soupira, mercredi il avait reçut le cours avec les poufsouffles.
Dans la classe derrière lui, Minerva tombait des nues. Elle venait de corriger à toute vitesse le travail d'Hermione. Elle passait avec 24/30 et les erreurs qu'elle avait faites étaient inconcevables pour une fille qui avait expliqué cette partie du cours, il y a deux semaines, en classe. La vieille dame secoua la tête. Albus semblait avoir raison. "Comme toujours !" se dit-elle avec un sourire désabusé.
Draco allait monter les escaliers pour sa classe quand il se fit arrêter par Ron. Il se tourna vers lui et eut un tic à l'oeil gauche en le voyant. Son nez se pinça, il réussit avec grande force à ne pas faire de grimace. Il força un mince sourire sur ses lèvres maquillées et dit :
"Weuh... Ron, je vais être en retard... Que veux-tu ?
- Avec tout ce chamboulage, je ne t'ai pas demandé comment tu te portais ?
- Très bien, ne t'en fais donc pas. H...il ne m'a pas fait trop mal...
- Ce salaud ! Je sais que tu ne supportes pas la violence, mais je te le demande, Mimi... Est-ce que je peux lui éclater le visage ? demanda-t-il les yeux supplicateurs.
- Mmmm ! Hé ! Hé ! Je l'avoue contre le microbe, seul, je ne crois pas pouvoir gagner un combat, alors... pensa-t-il maniaque, prenant un sourire triste. Ron, je n'aime pas la violence, vrai... Alors, faîtes en mon nom... Mais, ce genre de personne ne semble que comprendre la violence... Fais ce que tu veux, ch... ch... chou !
- Ha ! On se revoit au dîner !" dit-il en l'embrassant rapidement sur la joue.
Draco fit une profonde grimace au dos de Ron. Il courut dans les escaliers et se frotta la joue de la main. Il soupira de dégoût. Il fallait qu'il trouve le moyen de calmer les ardeurs amoureux de Weasley. Il pensa à son comportement lorsqu'il se disait en amour avec une fille. Il ne se trouvait pas collant. Il avait pour habitude de croire que pour toute fille qui attirait son attention c'était un honeur pour elle de l'avoir dans son entourage. Il ne se faisait pas rejeter, il avait toujours ce qu'il voulait. Pour l'instant, Pansy Parkynson était à nouveau son partenaire de lit, il aimait comment elle se comportait. Il ne lui montrait pas d'affection particulière s'il devait l'embrasser, il fallait que cela mène à quelque chose de plus sérieux. Il haussa des épaules en traversant le pas de porte de la classe d'arithmancie.
Il haussa des sourcils en se voyant assis à côté de son meilleur ami. Il sentit la bile lui monter à la gorge. Sans regarder personne, il se dirigea dans le fond de la classe et s'assit seul à la table. Il ne savait réellement pas ce qu'il avait fait pour mériter ce châtiment. Il essayait de se montrer honnête à lui-même, il répudiait les faibles et les sangs-de-bourbes avec soin. Pourquoi lui quand il n'avait que voulu une blague idiote ? "Qu'est-ce que je lui ai jamais fait à ce cracmol ? Je ne faisais que dire la vérité, s'il était pas capable de le prendre..." pensa-t-il avec rage en sortant ses livres.
Hermione se tourna à "son" entrée. Elle soupira tristement en regardant son corps déambuler de la sorte. Elle reçut une léger coup de coude, elle faillit lever les yeux au ciel d'exaspération.
"Quoi Blaise ?
- Tu veux bien cesser de regarder Granger comme si tu te mourrais d'amour pour elle ?
- Gghh... De quoi tu parles ? T'es fou ?
- Tu la regardais comme si tu te languissais... J'en sais rien, mais ça ne va pas avec moi. Tu vas déjà en entendre parler pour ce que tu lui as fait.
- Je sais... Mon père ne semble pas trouver ça intéressant d'avoir un fils qui tape sur des filles sans défense. Et j'ai une retenue avec Rusard...
- Je ne te parlais pas de ça. Isis est fâchée, tu la connais.
- ...Euh ! Non !
- Et Vincent... Le pauvre con.
- Quoi Vincent ?
- Oh ! S'il te plaît ! Tu pensais que lever la main sur sa déesses allait l'enchan...
- QUOI ??? aboya Hermione en se levant.
- Je prenais les présences monsieur Malfoy. À moins bien sûr que cela ne vous plaise point et que vous voudriez le faire ?
- Non, madame Vector. Je suis désolée, dit tout bas Hermione en se rasseyant.
- Gee !" murmura Blaise en la regarda bizarrement.
Hermione ne prêta pas attention au début du cours. Elle était trop sidérée. Elle venait de recevoir le choc de sa vie. Vincent Crabbe avait des... sentiments pour elle. "Impossible ! se dit-elle en regardant sa feuille blanche. Il est le plus cruel à mon encontre... Seigneur ! Je me suis mise à dos beaucoup de monde juste en rentrant les dents de Malfoy dans sa bouche... Okay ! C'étaient mes dents, mais... S'il vous plaît, faîtes que je n'ai plus d'autres surprises comme celle-là..." Elle retrouva lentement sa concentration et réussit à rattraper le cours. Elle allait lever la main pour répondre à la nouvelle question du professeur quand elle entendit un petit rire. Elle se tourna vers Blaise qui regardait Draco par dessus son épaule.
"Qu'est-ce qui se passe ? murmura-t-elle à son oreille.
- Granger, elle est tellement nulle aujourd'hui. Elle n'a aucune réponse aux questions de Nosie. Tu as dû la frapper trop fort. Elle me fait penser à toi lorsque tu ne comprends pas un calcul au début.
- Haaa ! soupira-t-elle. Vraiment, comique ! Merde ! J'oubliais que Malfoy n'était pas excellent dans ce cours, pensa-t-elle en regardant la note qu'il avait eu au dernier travail. Il peine plus que je l'aurais cru... Une minute ! Nooooooonnnnnn ! Mes... m... mes notes..."
À nouveau, Hermione ne prêta plus attention au cours. Ce fut le coup de coude de Blaise qui la ramena au monde des vivants. Le cours était fini. Elle devait aller au bureau du directeur, tout de suite.
Après une éreintante période à se faire ridiculiser en Arithmancie, Draco se faisait agresser les oreilles par Ron, Harry, Seamus et Dean. Les garçons discutaient sur ce qui était en train d'arriver à Neville.
"Ce salaud, tout est de sa faute, mais il va tout mettre sur les épaules de Nev, dit Ron, entre deux bouchées.
- Ouais, renchérit Dean qui était assis devant Draco.
- Si Malfroid décide de renvoyer Neville qu'est-ce qu'on pourra faire ? demanda Ginny qui se tannait de les entendre. Rien. Il faut avoir confiance en Dumbledore. Lui sait la vérité.
- Vraiment ? nargua Seamus sans méchanceté. Qui tu penses qu'il va croire le... ministre ?
- Son bâtard, marmonna Ginny en secouant la tête désolée pour Neville.
- Alors, là ! pensa Draco, tic au commissure droit de sa lèvre supérieur.
- Tu dis rien, Mignonne ? demanda Ron, en fronçant des sourcils.
- Non, j'ai autre chose à faire que de me pencher sur la question Malfoy père et fils. Ils feront ce qu'ils voudront et on ne pourra rien y faire. À quoi bon gaspiller notre heure de dîner là-dessus. Non, connard ! Juste m'asseoir à tes côtés me donne la nausée alors je garde la bouche fermer pour pas me dégobiller dessus, dit-il en tournant des yeux en entendant ce qui sortit de sa bouche.
- Oh ! Ça c'est froid, Hermione, dit Harry, en clignant des yeux. Tu ne penses pas à Neville.
- Je n'ai pas envie de pensé à lui en ce moment. Je vous rappelerai ce qui m'est arrivée, hier. Pourquoi ? Je suis dans le corps de cette salope à cause de lui. Si mon père le vire, tant mieux pour moi.
- Mais c'était un accident. Et ce n'était pas de sa faute, Malfoy a tout enclenché, grogna Seamus.
- Snape a dit que la racine... Ooh ! La réaction d'hier n'était pas sensée se produire et à la façon dont vous me regardez maintenant, vous le savez parfaitement, dit-il les lèvres serrés. Bon, je n'ai plus faim, je m'en vais à la bibliothèque étudier. Vous me dégoûtez trop, je m'en vais à la bibliothèque faire des recherches."
Draco se leva et les laissa en plan. Il marcha rapidement, la gorge en feu. Il était tellement en colère. Ils ne perdraient rien pour attendre lorsqu'il retrouvera son corps.
Ron se tourna vers Harry qui secoua la tête. Le rouquin soupira, toute la journée, il n'avait que reçut une épaule froide d'Hermione. Il se demandait si elle ne reconsidérait pas leur relation. Il était vrai qu'ils n'avaient rien consolidé, mais il avait cru leur amour plus fort que ça. Il se demandait si elle voulait qu'il soit plus en avant sur la question sexuelle. Il grogna en arrachant la chaire de son poulet.
Harry observa son ami avec attention. Il n'avait rien dit parce que ce n'était pas sa place selon lui, mais il pensait qu'Hermione ne semblait plus intéresser en Ron. Ce qui était absurde. La façon dont ils s'embrassaient prouvait le contraire. Enfin, de ce qu'il avait pu voir hier matin. Il fronça des sourcils en tournant les faits étranges qui se passait à Hogwarts depuis l'accident de potion. Tout d'abord, ils apprenaient que Malfoy est un batteur de femme. "Je lui donnais tous les noms, mais pas celui-là. Je ne savais même pas que ce connard pouvait lever la main sur une fille. Je croyais qu'il préférais blesser dans l'amour-propre et l'estime des autres... Il est pire que je le croyais. Ensuite, Hermione qui semble perdue en classe... Elle n'a pas tort, la réaction de la potion de Neville était impossible, mais elle est arrivée... Je vais devoir faire des recherches. Est-ce que je mêle Ron là-d'dans ?" se posa Harry en regardant son meilleur ami. Il poussa un soupir en se disant que non. Ron était en train de détailler ce qu'il allait faire à Malfoy lorsqu'il le coincerait. Le Survivant se dit qu'il aurait dû participer dans la discussion, mais il n'en avait pas le coeur. Il était enragé par le traitement violent qu'avait subit sa meilleure amie, mais autre chose le préoccupait et cela avait rapport avec la santé de l'intelligente fille.
Neville se tordait les mains assis les yeux baissés. Il ne regardait pas sa "victime" et son "juge". Il avait le regard brouillé et de la difficulté à respirer. Il allait se faire virer de l'école. Non, sa bonne étoile avait disparu. "Je me pose toujours la question, mais je ne sais toujours pas ce que j'ai fait pour mériter cette vie pénible, soupira-t-il avec fatalité. J'devrais vraiment en finir. Je ne fais qu'attirer le malheur aux autres. J'ai essayé de m'excuser auprès d'Hermione, mais les circonstances ne me laissent pas l'approcher." Il sursauta lorsqu'il entendit Dumbledore l'appeler.
"Désolé, vous disiez ?
- Je vous demandais comment vous vous sentiez, mon garçon.
- Oh ! B... bien... Je crois... Nerveux, peut-être...
- Tu n'as pas besoin d'être nerveux, Nev. J'allais dire à mon père que tout était de ma faute, dit Hermione.
- ...
- QUOI ! s'écria Lucius qui voyait sa faveur partir en fumée.
- Tu... tu... plaisantes... ou... ouais ?
- Non, Neville. Je sais que la racine de mabrais n'aurait jamais dû créer une telle réaction... Je crois que c'est ta colère qui a tout déclenché, mais c'est moi l'antagoniste qui te faisait souffrir et tu... étais vulnérable à mes paroles à ce moment. Je ne crois pas l'avoir fait, mais... Je te demande pardon, Neville.
- ..."
Hermione se retint d'éclater de rire devant la face de Lucius, Neville et Albus. Le ministre avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Il n'en revenait pas. L'accident avait changé son fils du tout au tout. Albus avait retiré ses lunettes et les nettoyait. Il se disait qu'il avait besoin d'appareil d'écoute comme les moldus. Il croyait entendre des choses étranges. Trelawney et Maelechlainn avaient prévu un grand changement, mais pas quelque chose de grandiose ! Neville ne quittait pas le visage du "serpentard" des yeux. Il attendait à tout instant un sourire moqueur et un contredit. Rien. Il recevait un franc sourire de Draco Malfoy. Il leva lentement la tête dans la direction du père de son ennemi et comprit qu'il n'était pas le seul surpris par les paroles du blond.
"Fils ! Je n'ai pas de temps à perdre avec tes plaisanteries...
- Je ne plaisante pas, père. Je suis entièrement responsable de ce qui est arrivé à Hermione et moi.
- Tu ne pourras plus te récrier...
- Je suis prêt à accepter toute punition. Ce que j'ai fait était enfantin et irréfléchi. Je ne suis plus en première année, je ne peux me permettre de faire ce genre d'idiotie. J'ai été pris dans le moment.
- Mon garçon, commença Albus qui ne savait pas où aller avec ce qui se disait. Je suis très étonné par cette admission, mais aucune punition ne sera donnée.
- Parce que l'accident n'était pas sensé se produire, n'est-ce pas ?
- Exactement !
- Oh ! Je suis soulagée, je ne voulais pas fair perdre plus de points à ma maison.
- Juste le fait de vous excuser est...
- Non précédé ? demanda Hermione qui essayait vaillamment de ne pas éclater de rire, elle s'amusait trop.
- On ne peut mieux dire... Alors, monsieur Malfoy ?
- Quoi ? bouguonna Lucius en mettant ses gants noirs.
- Vous deviez passer un jugement, non ?
- Continuez comme ça Albus... Oui. Je suis désolé pour les peurs occasionnés, monsieur Longbottom. Votre place en tant qu'étudiant d'Hogwarts n'est plus en péril. Quant à toi, un mot dans ma chambre tout de suite.
- Ou... Oui. Et merde ! Quelle est la relation entre Lucius et Draco ? S'il ose lever la main sur moi..." pensa avec horreur Hermione.
Elle se leva pour suivre Lucius, mais décida d'en faire juste un peu plus. Déjà qu'elle était plus qu'heureuse d'avoir pu aider son ami Neville. Elle se tourna vers lui et lui sourit largement en le prenant dans ses bras. Neville se raidit et faillit perdre connaissance sur place. Lucius échappa sa canne au sol et Albus avala son thé chaud de travers.
"Pardonne-moi de t'avoir fait autant souffrir, Neville.
- Mal... M...Okay !
- Bien !"
"Prend ça, connard Malfoy !" se dit Hermione souriante. Elle se pencha, ramassa la canne de Lucius et la lui tendit. Elle sortit avant lui. Lucius cligna des yeux en regardant le dos de son fils descendre les escaliers. Il se secoua et fronça des sourcils de colère. Il allait savoir ce qui se passait dans la tête de son fils et il ne partirait pas de cette école avant de le savoir.
Draco entra dans la bibliothèque en coup de vent. Il aurait dû se fâcher, aussi, mais il avait peur de ce qui aurait sorti de sa bouche. Il fit une grimace, il n'était pas le meilleure en recherche, c'était surtout le travail de Blaise. Il alla voir la bibliothécaire qui lui offrit un franc sourire. "Seigneur ! Granger est une vraie lèche-cul, la vieille ne me sourit jamais lorsque je viens faire noter mes livres," pensa-t-il outragé.
"Madame Pince, j'aimerais savoir où se situerais les livres sur les émotions fortes et les potions calmantes : Nergeiakauma, surtout.
- Hum ! Mais Hermione, tu sais où se trouve ces livres...
- Euh ! Ah ! L'accident, vous savez...
- Oh ! Bien sûr. Il n'y a personne, suis-moi. Ce Malfoy, soupira la vieille dame, en mettant ses lunettes.
- Quoi Malfoy ! demanda Draco les dents serrés.
- Tout est de sa faute ! Et maintenant, Neville est face à son horrible père...
- Hey ! C'est de la faute à Neville, aussi ! Je ne sais pas comment, mais je compte le prouver ! Yô, vieille peau ! Ce n'est pas de ma faute que le crétin n'est pas capable de faire une potion comme du monde !
- Hermione ! C'est un camarade de maison !
- Et alors ? Je veux savoir ce qui m'a frappé, je veux comprendre ce qui m'est arrivé. Si cela prouve que Malfoy est coupable, tant mieux ! Et alors ? J'vois tellement pas ce que ce crétin fait à gryffondor, mais si j'ai mon mot à dire, il ne sera pas dans cette école, longtemps. Mais c'est vraiment emmerdant !
- Mmm, nous y sommes ! Ne sois pas trop sur le dos de pauvre Neville... Va parler au docteur Sarm Derrick, dit la vieille dame en s'éloignant tout de suite.
- ...Le prof d'études moldues ?" se demanda Draco, perplexe.
Il oublia vite les paroles étranges de la vieille femme et se mit à chercher. Il était dans le rayon des études de l'esprit et du comportement. Il chercha un livre qui l'aiderait à comprendre comment la colère pouvait donner plus de force à une potion. Il trouva trois petits livres sur les émotions qui lui semblaient intéressants. Il eut une moue en retournant au comptoir d'enregistrement. Il déposa les livres sur le comptoir.
"Pour la potion que tu recherches, je t'ai trouvé ce livre. Les autres ont été pris par Severus.
- Merci, m'dame ! Il cherche aussi, tant mieux... Mais il ne sait pas ce qu'il faut chercher... Madame Pince, les livres sur les changements de corps sont dans la section interdite, n'est-ce pas ? Est-ce que je peux y avoir accès, s'il vous plaît ?
- Hermione, non !
- Je... travaille sur un... Je fais une étude sur l'esthétisme à travers les âges pour mon cours de transfiguration et je veux prouver que les gens sont... désepérés... Ce n'est pas pour moi, je suis... Vous m'avez regardé, je suis beaucoup trop... j... Aark ! Trop intéressante à regarder pour ce genre de procéder magique.
- Quand tu auras la permission d'un professeur, tu pourras sortir un livre de la section interdite. Pour les études, c'est plus tard au courant de l'année.
- Vrai, merci quand même. Pff ! Merci, pour rien ! fit-il en prenant les livres.
- À une autre fois, Hermione.
- Ouais, ouais !" marmonna-t-il.
Il descendit les escaliers pour se rendre en classe de potion. Le cours ne commencerait que dans trente minutes, il allait attendre l'arrivé du professeur en lisant les bouquins qu'il avait pris de la bibliothèque. Il s'assit contre le mur en face de la porte et commença sa lecture. Il savait que les émotions donnaient plus de force à des sortilèges, mais pas des potions. Il soupira en sentant l'air glacé des donjons roulé sur ses jambes nues. Il fit une grimace, il aurait dû mettre des pantalons, mais il n'en avait pas trouvé comme uniforme. Il soupira et failli sauter la page sur les émotions refoulées.
"Les sorts dîtes avec passion opèrent plus efficacement leur magie, lut-il, avec une moue déçu. Les sorts de protection et de défenses sont ceux qui absorbent facilement les émotions du sorciers... Ça m'aide pas du tout ça, grogna le "brun". Est-ce qu'il va falloir refaire la potion et penser fort à un revirement de situation ? À quoi pensait Longbottom la face dans sa potion ?"
Hermione souriait largement, "son" père lui avait juste demandé de lui dire la vérité sans témoin. Elle avait juste commis un impair.
"Père, je disais la vérité. Tout est de ma faute, si je n'avais pas énervé Neville, je ne serais pas... Ce qui m'est arrivé hier ne se serait pas produit.
- Draco Malachius Malfoy ! Tu vas cesser de dire ce genre de connerie, immédiatement. Tu agis comme si le gamin était ton ami et que tu essayais de le protéger.
- Ce n'est pas mon ami... Il est mon ami, m'sieur !
- Draco, depuis ta tendre enfance, tu ne t'excuses de rien, que t'arrive-t-il ?
- Ne mettez pas la faute sur mes épaules, si vous m'avez mal élevé ! Merde ! J'croyais que je dirais autre chose !!! s'écria Hermione, main sur la bouche.
- ...
- Je suis désolée, père. Ce n'est pas ce que je voulais dire...
- Non... Je ne crois pas que c'était justifié, mais ne t'excuses pas... Ce n'est pas toi, dit Lucius, en lui mettant la main sur le front. Je vais finalement rester plus longtemps que je le croyais. Je veux savoir ce qui t'arrive. Tu veux dîner avec moi ? Nous devons parler de ton avenir.
- Euh ! Je... Pourrait-on en parler plus tard ? Un autre jour, s'il te plaît, père. Parlons plutôt de... mère ! Elle se porte bien ?
- Oui, mentit Lucius, en le dirigeant vers la table auprès de la cheminée.
- Bien ! dit Hermione avec un sourire malicieux. Est-ce que vous avez pensé à m'offrir une petite soeur ?
- Pssshhhh !"
Hermione en riait maintenant. Elle savait que les Malfoy avait des bâton ancré au cul, mais pas à ce point. Elle s'était payée la tête de Lucius Malfoy et en avait appris un peu plus sur la terrifiante famille. Elle fronça des sourcils. Elle n'était pas terrifiante... "Juste froide, arctique, même. Je n'aime blessé personne et Malfoy senior avait vraiment l'air peiné à mon accusation. Mais c'est vrai ! Quel enfant qui a "bien" été élevé ne pourrait pas s'excuser et dire merci, au moins les bases... Ron ? Oh ! Merde !" s'écria Hermione en voyant le rouquin marcher de pas ferme dans sa direction. Elle savait ce qui allait lui arriver. Ils étaient seuls dans les escaliers, elle se dirigeait vers les donjons. Elle descendit le plus rapidement les escaliers et s'arrêta sur le plateau. Elle se tourna vers lui pour esquiver sans s'en rendre compte un coup de poing.
Elle poussa un petit cri, en sautant en arrière. Elle arrêta du bras le poing gauche de Ron, mais reçut le droit en plein ventre.
"Ron, arrête !
- Arrête ? Je suis sûr qu'elle t'a demandé la même chose... Salaud, défend-toi. Toi et moi, aucun de tes laquais.
- Non.
- Non ? On va voir ça !"
Hermione, effarée, leva le bras pour protéger son visage de l'assaut de Ron. Elle trébucha sur la pierre du plancher en tentant de s'éloigner de son petit ami. Elle poussa un cri lorsque sa tête frappa le sol. Ron s'arrêta au dessus de son ennemi. Il ne comprenait pas pourquoi l'imbécile ne se débattait pas. Il n'était pas un garçon violent, il n'allait pas attaquer quelqu'un au sol qui ne se défendait pas, même si cette personne n'était qu'une pourriture. Il donna un coup pied au sac de "Draco" envoyant tous ses effets se promenés partout.
"Tu t'avises de toucher à Hermione et je ne serais pas aussi clément. Je crois que tu viens d'apprendre un nouveau mot, salaud !"
Hermione était recroquevillée sur elle-même. Elle avait envie de sangloter de douleur, mais elle n'y arrivait pas. Elle ne pouvait pas en vouloir au gryffondor, il ne pouvait pas savoir qui elle était vraiment. Il y avait même cette chaleur en son coeur en pensant qu'il avait affronté un être aussi malveillant que Malfoy seul. Elle gémit en se redressant. Elle ramassa ses effets, le plus rapidement que son corps endolori le lui permettait. Elle était sur le plancher d'Hogwarts, elle avait moins de cinq minutes avant le début de son cours. Elle haussa des épaules. Elle s'en foutait. Elle cligna des yeux lentement et hissa de douleur. Le droit semblait enfler. Elle se dirigea vers la toilette des garçons.
"Mmm ! Moins mignon, Malfoy, dit-elle après avoir craché le sang qu'elle avait dans la bouche dans le lavabo. Ssshhh !" hissa-t-elle, à nouveau.
Elle se nettoya le plus qu'elle pouvait. Elle sortit la baguette de Malfoy et nettoya ses vêtements de son sang. Elle ne connaissait que des sort pour fermer les blessures graves, aucun pour atténuer la palette multicolore que prenaient certaines parties de son visage et de son corps. Elle soupira en regardant ses lèvres boursouflées, son oeil gonflé et sa joue enflée. Elle se lava à nouveau le visage et sortit.
Elle reprit sa descente de l'escalier plus doucement. Elle avait mal partout. Elle était plus de dix minutes en retard et Draco assis à côté de Ron qui souriait énigmatiquement s'inquiétait. "C'est tellement ridicule ! Je ne me serais jamais soucier du sort de Granger avant aujourd'hui, mais elle tient mon corps entre... ses mains ? Façon de parler..." marmonna-t-il mentalement en se tordant les mains. Il n'écoutait même pas ce que le professeur avait à dire. Il ne cessait de jeter des coups d'oeil à la porte. Il poussa un petit cri en voyant Hermione traverser le pas de la porte. Il se tourna vers Ron et vit son regard surpris devant sa réaction. Draco essaya de mettre un sourire sur son visage, mais n'y arriva pas du tout.
"Monsieur Malfoy, par les cieux que vous est-il arrivé ? demanda Snape sans aucune émotion dans la voix.
- Je suis tombée dans les escaliers, dit Hermione en passant lentement sa main dans ses cheveux, essayant de montrer un air dédaigneux. Cette école tombe en morceau, je ne manquerai pas de faire cette remarque à mon père qui a décidé de rester un peu plus longtemps entre ces murs. Je ne voudrais pas qu'un accident lui arrive.
- ...
- ...Elle nous fait quoi là ! s'écria Draco avec rage, il avait envie de dénoncer Ron pour avoir déformer son magnifique visage, mais il savait que cela sortirait d'une autre façon.
- Pourquoi n'allez-vous pas à l'infirmerie ?
- Et manquer ce cours passionnant...
- À votre place, Malfoy, dit sèchement Severus qui n'avait pas de temps à perdre avec ses conneries.
- Oui, m'sieur !
- Oh ! Et vingt points de retirer pour ce retard et ce mensonge ridicule.
- Bien entendu, dit Hermione, en soupirant de colère, elle n'avait jamais fait perdre autant de point de sa vie à sa maison.
- Comme je le disais avant que vous nous interrompissiez, nous allons concocter une potion calorifiante pour tissu. C'est un long procédé qui s'étalera sur trois cours. Nous commencerons par la base. Mais avant, faîtes vos équipes de deux," dit-il en retournant à son bureau.
Draco ne se souciant pas du regard de Ron se leva et se dirigea vers la table où s'était assise Hermione, à côté de Blaise.
"Qu'est-ce que tu veux, Granger ? demanda Blaise qui avait été sur le point de demander des explications à son meilleur ami.
- Je voulais demander à Heur... Dr... Malfoy de faire équipe avec moi, Blai... Zabini.
- ...
- ...Vous avez gagné Minerva, je vais cesser de prendre l'exnerbien... J'entends des choses... se dit horrifié Severus en se tournant lentement, presque peureusement, du bord des serpentards.
- Hermione ? dirent doucement Ron et Harry, floués.
- C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il laisse tranquille pauvre Neville ! Désolée, Ron ! J'espère que ça va m'aider, cette fois... J'ai à te parler Hermione ! Cool ! quelque chose d'utile est sorti...
- Tu es folle, ricana Blaise. Qu'est-ce qui te fait croire que...
- D'accord, D...Ranger. Si on peut commencer et moins parler, j'ai un mal de crâne qui se pointe, dit Hermione en plissant des yeux et regardant Draco avec suspicion.
- Tu plaisantes ? Ça va me laisser avec qui ?
- Longbottom, je suppose ? Tu pourras l'aider à ne pas faire exploser la classe, dit Hermione avec lassitude, lançant un excuse mental dans la direction de son ami.
- Tu me fais marcher...
- Allons dans le fond, nous ne serons pas dérangé et nous serons proche de Harry et Ron, si tu veux tenter quelque chose contre moi...
- Okay !"
Sous les regards éberlués de toute la classe, Hermione et Draco s'installèrent sur la longue table du fond, celle parallèle à Ron et Harry. Ils se tassèrent un peu plus sur le côté pour que les deux gryffondors qui jetaient toujours de gros yeux dans leur direction n'entendent rien de ce qu'ils allaient se dire. Snape, toujours debout, craie à la main, les regardaient, sidéré. Blaise qui se retrouvait tout seul, jeta un coup d'oeil horrifié dans la direction de Neville qui sourit nerveusement. Le noiraud fronça des sourcils et se dit : "Oh ! Il va me payer ça, mon salaud ! J'arrive pas à croire qu'il a dédidé de faire équipe avec la sang-de-bourbe pour me laisser seul avec le cracmol !" Il avala sa colère et fit signe à Neville de venir de son bord, il mourrait avant de changer de côté. Neville regarda son professeur qui ne lui dispensa pas un regard. Il se leva nerveusement, prit ses effets et s'installa, le plus loin qu'il pouvait sans tomber de son banc, aux côtés de Blaise qui fumait et jetait des regards meurtriers derrière.
Hermione lui rendit un regard serein, même si elle avait de la difficulté à voir de son oeil droit. Draco jetait un regard irrité à son meilleur ami. Blaise devait arrêter de faire le bébé selon lui, mais il fit une grimace en se mettant à la place du noiraud.
Harry avait envie d'exploser tant il était costerné et se posait des questions. Il se tourna vers Ron. Il fit une grimace en attrapant le regard meurtrier et blesser de son meilleur ami. Il sautait trop vite aux conclusions à cause de ses doutes. Harry passa la main dans ses cheveux et secoua la tête, peut-être que la fumée rouge de Neville était toxique ?
Severus qui sortit de sa torpeur scandalisé, retourna lentement au tableau où y était inscrit une liste d'ingrédients. Il la regarda et soupira silencieusement. Il dit à voix haute comment procédé et leur donna le départ. Ils pouvaient prendre tout leur temps, la première partie de la potion ne devrait prendre que vingt minutes avant d'être prête.
Blaise dit à Neville qu'il ne ferait que brasser la potion et chercher les ingrédients. Il allait lui expliquer comment cela se faisait, mais il se damnerait avant de le laisser approcher de son chaudron. Neville serra des lèvres, il se retenait de lui crier après de cesser de le traiter comme un moins que rien. Mais il savait quelle serait la réponse du serpentard, alors il se tut et se leva pour aller chercher les ingrédients.
"Qu'est-ce que tu veux, Granger ? demanda Hermione ne voulant pas se forcer.
- J'ai trouvé des livres sur la colère et autres émotions et je me disais que si l'on recréait la situation dans laquelle se trouvait Neville, peut-être que l'on retrouverait son corps.
- Tu veux qu'on fasse la potion, maintenant ?
- Oui. Comme tu étais proche de lui, tu sais où il était rendu avant que je ne lance la racine de mabrais, tu vas la faire et je vais commencer l'autre potion, mais il ne faut pas que Snape nous coince.
- Peut-être que l'on devrait se donner un autre rendez-vous pour faire cela, non ?
- Mmm ! Ce soir ?
- J'ai une retenue avec Rusard et tu as astronomie !
- Oh ! C'est vrai... Demain, midi ?
- D'accord avec moi, dit-elle sourire aux lèvres qui s'effaça rapidement. Je ne crois pas que cela va fonctionner, mais comme je n'ai pas d'idée, moi-même... Il faut absolument retrouver son corps, Malfoy. Je ne peux te laisser malmené mes notes.
- De quoi tu parles ? Je ne suis nul qu'en arithmancie... toi, ma...
- Hé ! J'ai été dans ton dortoire et je fouille dans ton sac à dos... J'ai vu les notes que tu circules en Défenses, en Soins, en Arithmancie, en Transfiguration et en Histoire, tu ne te forces pas du tout...
- Pourquoi me forcer ? Je passe très facilement. Emmerdeuse de mes deux...
- Mais tu es plus intelligent que cela. J'ai eu une conversation avec ton père et malgré que cela me peine de le dire, mais c'est un homme intelligent, affable, sans coeur, mais intelligent. Et la façon dont il me parlait me porte à croire qu'il considère que tu possèdes une certaine intelligence. Pourquoi tu ne t'en sers pas pédagogiquement, je ne comprends pas.
- T'as fini ? Ce n'est pas de tes affaires, singe...
- On peut savoir ce qui se passe de si intéressant entre vous pour que vous ne vous soyez pas mis à la potion ? demanda Snape avec un rictus mauvais.
- Rien du tout, m'sieur, dit Hermione. Granger m'expliquait intelligemment ce que je devais faire puisque j'ai manqué le début de mon cours.
- ... !
- Oui et le talentueux Malfoy comprend si rapidement, je ne faisais que le féliciter, dit Draco, les dents serrés. Je peux jouer à ce jeu aussi !
- ...Voulez-vous cesser de vous complimenter et commencer cette potion ?
- Oui," dirent-ils tous deux, en se jetant un regard colérique lorsque Snape leur tourna le dos.
Draco se leva pour aller chercher les ingrédients et Hermione alla mettre de l'eau dans le chaudron. Lorsqu'ils se rejoignirent à la table, c'était pour continuer leur conversation, tout en préparant avec soin la potion.
"J'essayais de complimenter ton intelligence, Malfoy, si t'es pas capable de le prendre... Ce n'est pas de ma faute, non plus, que tu la gaspilles en vain, murmura acidement Hermione en découpant les coeurs de moineaux.
- Pff ! Je t'ai dis que ce n'était pas de tes affaires, connasse ! Je n'ai que faire de ces professeurs et de cette maudite école, grinça Draco en mesurant le souffre.
- Ha ! Si tes parents n'avaient pas autant d'argent, tu te forcerais en classe. J'ai remarqué que les cours où tu ne veux pas reluer sont ceux donner par les professeurs que tu aimes le moins : professeurs Hagrid, Lupin et McGonagall.
- Et alors ?
- Je trouve cela idiot de ne pas se forcer par pur animosité envers le professeur. Je ne supporte pas Snape, je ne peux retenir un frisson en la présence de miss Sinistra, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas me forcer à avoir les meilleurs notes de la classe.
- Tu ne fais cela que pour l'attention...
- Jamais de la vie. J'ai soif de connaissance, c'est surtout pour ça que j'ai décidé d'accepter de venir à Hogwarts, je savais que la magie était un tout autre rayon de ce qu'offrait les moldus. Je voulais en savoir plus sur ce monde, sur les deux mondes.
- Et cela t'apporte quoi cette connaissance ? demanda Draco en se tournant vers Hermione, cette fois-ci curieux, malgré lui, que pouvait vouloir une moldue devenue sorcière.
- Une meilleure perception de ce monde et de son fonctionnement. Moins de préjugés aussi, tu devrais essayer, dit-elle sans malice, contente de voir qu'il n'essayait pas de l'insulter.
- Mmm... Ce n'est pas ce que j'ai entendu pour ton cours de divination...
- Oh ! S'il te plaît ! Cette Trelawney... Comme si elle savait ce qu'elle disait... Cela n'existe pas...
- Antipathie pour professeur, préjugé...
- Préjugés, je ne crois pas. Bon sens, oui.
- Tu ne devrais pas lever le nez sur ceux qui ont le don de divination. Ils ont toujours un sourire sur le visage face à une plaisanterie personnelle lorsqu'ils vous regardent.
- ...Tu parles d'expérience, n'est-ce pas ?
- Si on veut...
- Nous allons signer une entente, Malfoy.
- Je t'écoute.
- Nous continuerons à chercher solution à notre problème, si on peut s'aider mutuellement à se comprendre.
- De quoi tu parles ?
- La conversation avec ton père m'a donnée une impression étrange de toi et ce que tu viens de dire... Et je veux t'aider à garder mes notes telles qu'elles sont !
- Bah ! Perte de temps, je vais retrouver mon corps très rapidement.
- Avons-nous une entente, M... Draco ?"
Il la regarda, ennuyé par sa proposition. Mais il avait besoin de son aide pour faire les recherches, alors s'ils allaient passer du temps ensemble, aussi bien que ce ne soit pas passé à tenter de se tuer. Il fit une grimace et lui tendit la main. Hermione sourit largement, avant de gémir de douleur, main à la bouche.
"Tu as ton entente... Her...mione. On fait une trève, puisque nous avons besoin d'aide et que l'on ne peut le demander aux autres.
- An-Han ! Bien, tu ajoutes le souffre, maintenant je crois...
- Non, il faut attendre que cela fasse des bulles...
- Non, non ! Il a dit que les bulles viendraient après. On l'ajoute lorsque le liquide noircit.
- Ne me prend pas pour un imbécile, j'étais là moi...
- Si cela n'avait pas été de ta faute, je ne me serais pas fait battre par mon petit ami, siffla-t-elle. Manquant le début du cours.
- Si tu n'avais pas été une sauvage sans sens de l'humour et ne m'avait pas attaqué, je n'aurais pas eu besoin de lui donner ma permission pour qu'il te bastonne.
- Tu lui as dit quoi ?
- Ça fait mal, hein ! C'est pour la dent que tu m'as faite avaler ce matin.
- Oh ! Ouais... Tu... J'ai serré Neville dans mes bras et lui ai demandé pardon...
- Tu as fait quoi ? tonna Draco en se redressant.
- Oui et ton père n'est qu'un sale moldu qui ne mérite que de mourir ! Ton père était tellement inquiet qu'il m'a mise à part pour me parler.
- Silence...
- Oh ! Ouais, ton père n'est qu'un sale serpent froid comme la mort qui attend le retour de Tu-Sais-Qui pour attaquer Dumbledore ! Oh ! Ouais, j'ai coulé ton quiz en transfiguration et je me suis réellement masturbé.
- Silence...
- Oh ! Ma salope ! Oh ! Mon Salaud !
- Si...
- Tu es le salaud ! Toi, pétasse !
- TAISEZ-VOUS, TOUS LES DEUX !!!" aboya Severus en frappant leur table de ses mains.
Ils se turent, mais ne se tournèrent pas vers leur professeur. Ils se regardaient, le souffle haletant d'avoir tant hurlé. La classe était silencieuse, pétrifiée. Neville, assis, avait les yeux fermés. "Tout est de ma faute ! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais cela a changé grandement Draco Malfoy et Hermione, qu'est-ce que je peux faire ? Je ne sais même pas ce que je leur ai fait. Je ne m'en rappelle pas..." Il mit les mains sur son visage, il avait envie de pleurer. Son âme souffrait le martyr, il ne voyait pas son importance dans la balance de la vie. Il ne pouvait que voir les erreurs qu'il avait commises tout au long de sa vie, les accidents, la malchance.
Draco se redressa et tourna la tête vers Severus pour lui demander s'il avait raison pour la potion. Il fut le premier à remarquer l'état de Neville, enfin son dos... "Et notre potion," se dit-il avec joie. La potion prenait une teinte vermillon, sans bulles.
"Hey, Drake ! Regarde ! Mimi, regarde ! dit-il la joie dans la voix.
- Pour vrai ? Qui ? Neville ? murmura Hermione qui ne voulait pas déranger l'état mental du garçon. Est-ce mal de le vouloir dans cet état ? se demanda-t-elle avec un doute.
- Non, c'est parfaitement normal, on retourne chez soi ! dit Draco en sautillant de haut en bas.
- Mademoiselle Granger, monsieur Malfoy, vous resterez après classe pour...
- Monsieur Snape, s'écria Isis. Il refait son truc !
- Mademoiselle Mc... LONGBOTTOM !" hurla Snape avec terreur.
Pour une seconde fois cette semaine, toute la classe se tassa. Plusieurs avaient déjà pris la porte. Draco et Hermione ne firent que se rapprocher de leur chaudron, le visage juste au-dessus. En arrière pensée, ils se prirent la main, juste au cas, le "sort" de Neville aurait besoin d'aide. Neville leva la tête, les yeux dans le vague. Il avait entendu quelqu'un l'appelé. Il cligna des yeux et... Le calme plat.
Rien ne se produisit.
Draco se redressa tout de suite. Il jeta un coup d'oeil à la potion et poussa un soupir contrit. Il se tourna vers Hermione et poussa un hurlement. Les élèves qui étaient restés sursautèrent en tournant leur attention vers le fond de la classe. Hermione se redressa aussi et se tourna vers Draco pour lui demander ce qu'il avait, mais ne put s'empêcher de pousser un hurlement, elle aussi. Les deux adolescents avaient la peau noire suie.
"Pouvez-vous me dire pourquoi vous aviez la face au-dessus de vos chaudrons quand je vous ai tous dit que la vapeur seul collait à la peau.
- ...Je vais pleurer ! se surprit Draco, les lèvres tremblantes.
- ...Non, pleure pas, Hermione ! Voyons donc, Malfoy ! dit Hermione en roulant des yeux. Est-ce que cela part au lavage, m'sieur ?
- Oui. Quand est-ce que vous avez ajouté le souffre ? demanda-t-il en s'approchant de Neville.
- Nous nous disputions pour cela, m... m'sieur, soupira Draco.
- La classe est annullée, dîtes à vos camarades de classe que rien ne s'est produit. Tout est normal... Enfin... Vous trois, vous restez ici. Nous avons à parler.
- ...
- Pourquoi nous avons le visage noir quand la potion a pris une teinte rouge ? demanda Hermione, après le départ chargé d'électricité des élèves.
- Où tu vois du rouge ?
- Draco ? Sommes-nous en train de devenir fou ?
- J'en ai bien peur... Et c'est de la faute à Neville," siffla-t-il à l'oreille de la jeune femme qui lui jeta un regard venimeux.
Snape était parti dans son bureau pour parler avec Neville. Il voulait comprendre les réactions du jeune homme et surtout pourquoi il les avait dans sa classe. Draco et Hermione, comme ils avaient dérangé la classe, avaient été relégués au nettoyage des chaudrons de ceux qui n'avait pas fini leur potion. Ils avaient dû placer ceux qui étaient finis dans une armoire préparée à cette fin. Ils étaient tous deux en colère de leur fausse joie.
"Je n'arrive pas à croire ce qui nous arrive ? C'est beaucoup trop pour un début d'année. Et je suis éreintée.
- Cela te dérange si je manque le cours d'astronomie ? Je l'ai déjà eu, mercredi.
- Oui, cela me dérange... Merci, de me l'avoir demandée.
- Mouais ! Je n'aurais qu'à dormir en classe, soupira-t-il.
- Pff ! laissa passer Hermione.
- J'espère pour toi que Rusard n'ira pas trop dur avec toi.
- ...
- ...
- Bien sûr," dirent-ils avec sarcasme, rictus en coin.
Lorsqu'ils eurent finis, il attendirent le retour de Severus qui allait leur donner leur punition. Ils n'eurent pas à attendre trop longtemps. Il revint seul, Neville était retourné dans sa maison. Le professeur les regarda avec perplexité. Il ne savait pas quoi faire d'eux. D'habitude, Hermione n'était pas une trouble-fête, excepté cette année où elle avait reçu un enchantement dentier. Il poussa un soupir, hopa sur son bureau et croisa des jambes. Draco et Hermione ouvrirent grands les yeux devant cette irrégularité du caractère.
"Que dois-je faire de vous ? Vous vous êtes mis d'accord pour être en équipe, mais vous avez passé la demi-heure à vous chamailler. Ce qui n'était pas imprévu, bien entendu. Ce que je ne comprend pas, pourquoi vous être mis ensemble ?
- ...
- Ce n'est pas que l'on ne veut pas vous le dire, commença Hermione.
- C'est que l'on ne peut pas, l'accident, vous voyez, continua Draco, se rappelant de ce qu'il avait dit à madame Pince.
- Mmmm ! Ce qui est arrivé hier n'était pas une hallucination collective, cela s'est bien passé... Mais...
- Une nergeiakauma n'est pas sensé régir de la sorte, marmonna Draco, fatigué de cette phrase.
- Non.
- Je ne vois tellement pas ce qui se passe, mais tout est relié à Neville. Je tente le coup. Je suis Hermione en réalité et Draco est dans mon corps !
- Bien essayé, murmura Draco à son oreille.
- Retournez dans vos maisons, la journée a été longue pour tous. Et vous, passez voir Poppy.
- Oui, m'sieur."
Les deux adolescents se séparèrent sans un mot. Ils savaient quand est-ce qu'ils avaient rendez-vous et ils étaient trop fatigués pour se dire autre chose.
Draco marmonna le mot de passe et entra dans la maison du griffon. Il retint une grimace devant les vives couleurs. Il allait monter les escaliers qui menaient à son dortoir quand des bras l'entourèrent à la taille. Il poussa un petit couinement en se débattant.
Ron lâcha immédiatement sa petite amie et se mit devant elle. Elle réagissait bizarrement, il pouvait le mettre sur le compte de l'accident de potion, mais il devait le demander. Il devait en avoir le coeur net. Il priait tous les dieux auxquels il pouvait penser pour que ce ne soit que son imagination. Que son couple allait bien et qu'il ne faisait que divaguer.
"Hermione...
- Ron...
- ...
- Toi, d'abord, dit Draco, avec lassitude en jetant son sac sur une table et prenant place sur une chaise.
- Hermione... Qu'est-ce qui se passe ? Entre nous, je veux dire ?
- Et voilà, pensa Draco, avec une moue.
- Je veux dire... soupira Ron, passant nerveusement la main dans ses cheveux bouclés. Tu me le dirais si tu ne voulais plus de... Merde, je ne suis pas bon avec les mots.
- Tu as raison.
- Mouais ! Et c'est vraiment pas la pratique qui me manque.
- De quoi tu parles ?
- Euh ! Toi, de quoi parles-tu ?
- ...O...kaaayy ! fit Draco en regardant de chaque côté. Je disais que... Oui, je te le dirais, si je ne voulais plus de toi dans ma vie. Et... Tu me fends le coeur parce que je suis fatigué et que je préparais un discours détaillant tes qualités pour demain et...
- Abrège, Hermione, fit sèchement Ron, par la nervosité.
- Je crois que nous devrions nous séparer pour un moment... Ce n'est pas définitif... Mes études et... ma...
- C'est Malfoy, pas vrai ?
- Quoi Malfoy ?
- Je vous ai vu.
- Vuuuuu ?
- Ne fais pas l'idiote, hurla-t-il en se levant.
- Ron, s'écria Harry en l'attrapant par le bras et le tirant de côté.
- Ce salaud ! Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais il va le payer, tu m'entends. Ce n'est pas vrai, tout va bien entre nous. Lâche-moi, Harry ! Hermione ? Hermione, tu m'entends ?'
Draco s'était levé après le premier hurlement de Ron. Quand Harry arriva pour éloigner le rouquin de lui, il avait couru à son dortoir. Il avait peur maintenant. Son corps allait être défiguré à vie !
"Tondre la pelouse du terrain de quidditch ? Pourquoi pas nettoyer tous les planchers de l'école avec une brosse à dents, tant qu'à y être ?" pensait Hermione en poussant la tondeuse. Elle était magique, mais comme elle était en punition, Rusard avait fait retiré l'enchantement par Flitwick. Elle suait à grosse goutte et elle n'avait fait qu'une longue ligne. Le terrain était grand, pardi ! En continuant à pousser la tondeuse de ses bras tremblants, elle s'imaginait ce que pouvait faire Draco avec son corps avant d'aller se coucher. "Et s'il regardait outrageusement les autres filles de mon dortoire ? Comment pourrais-je vivre avec pareille honte ? Quel crétin à ces heures. Ce qui veut dire vingt-quatre heures sur vingt-quatre !" En reprenant son souffle, elle leva les yeux vers le ciel qui perdait sa couleur bleu. Elle allait continuer quand une autre horreur traversa son esprit. "Si l'on ne retrouve pas son corps d'ici la fin du mois, qu'est-ce que je vais faire pour le quidditch ?... Bah ! Je n'aurai qu'à donner ma place à quelqu'un qui est plus talentueux que moi... Ce qui veut dire n'importe qui... C'est le père de Malfoy qui ne sera pas content..." fit-elle en haussant des épaules.
Lorsqu'elle eut fait dix lignes plus ou moins droites, Rusard et Flitwick l'approchèrent pour remettre le sort sur la tondeuse et la laisser partir. Elle traîna des pieds jusqu'au château, ne pouvant sentir ses jambes et ses bras. Elle grogna de douleur en s'appuyant sur le mur du corridor. Elle regardait les escaliers avec appréhension et si elle tombait pour vrai, cette fois-là. Elle allait prendre la première marche pour les donjons quand elle vit le reflets de lunettes de hibou.
Trelawney montait les escaliers, elle était allée rendre une visite infructueuse à Severus. Elle sursauta en voyant Draco sur les premières marches des escaliers. Elle cligna des yeux et lui sourit doucement.
"Il semblerait que j'ai gagné mon pari, dit-elle en ricanant bêtement, continuant sa route.
- Huh !" fit Hermione déconcertée avant de faire une grimace de dégoût.
Elle prit vraiment plus de temps pour se rendre à la maison des serpentards que ses deux, trois fois auparavent. Elle dit le mot de passe avec fatigue. Elle n'irait pas se laver, elle allait se jeter au lit et dormir comme une tombe. Elle fit une autre grimace lorsque la voix de Draco fit une visite dans sa tête : "Tu ne devrais pas lever le nez sur ceux qui ont le don de divination. Ils ont toujours un sourire sur le visage face à une plaisanterie personnelle lorsqu'ils vous regardent..." Elle haussa des épaules. Elle ne fit pas un pas qu'elle se faisait attaquer par Isis, verbalement parlant.
"Mon vieux, tu as intérêt à nous donner de bonnes explications. D'abord, tu tabasses Granger, tu auras à faire à Vincent après. Ensuite, tu fais équipe avec elle ? Oh ! N'oublions pas ton nouveau look, oeil poché.
- Okay ! Que veut-elle que je lui dise ? Est-ce que l'on ne pourrait pas en parler demain ? Je crois que je vais tomber dans les pommes.
- D'accord. Demain. Tu sais que je n'oublies pas facilement, siffla l'indienne en lui tournant le dos.
- Moui, je le sais ! Si j'ai bien aperçu tes notes comme il faut..."
Hermione ne voulait pas voir Crabbe et Zabini. Oh, non. "Pourquoi est-ce que cela m'est arrivée à moi ? Que t'ai-je fait, Neville ?..."
Séparation ?
Remus était figé devant sa classe de septième. Cela ne faisait que vingt minutes qu'il avait commencé son cours et Draco Malfoy ne lui avait pas fait une seule remarque désobligeante. Au contraire, l'adolescent semblait presque... poli ? Chaque fois qu'il posait une question à cinq points, le blond levait la main avec une telle vitesse ! D'habitude, l'aristocrate ne deignait même pas lui répondre lorsqu'il lui posait une question. Le loup-garou se dit que le coup de poing de Ron devait l'avoir réellement sonné. Il retourna derrière son bureau et se racla la gorge.
"D'accord. Pour le restant du cours, vous lirez la page 27 et vous répondrez aux trois premières questions. Si vous ne comprenez pas quelque chose, venez me poser la question calmement. Ce sera sur trente points. À remettre avant de partir.
- Oui, m'sieur."
Hermione ouvrit son livre sur la page des andragons. Elle passa la langue sur ses lèvres. Elle l'avait déjà lu, cet été. Elle sourit en sortant une feuille parchemin pour transcrire ses réponses. Elle allait tremper sa plume dans l'encrier quand Blaise qui était assis à côté d'elle lui donna un coup de coude et lui glissa un bout de papier.
"T'as déjà fini de lire ?
Elle se mordit les lèvres et leva la tête dans la direction de Remus qui parlait tout bas avec une Serdaigle. Elle répondit :
"Ça se voit, non ?
- C'est quoi la réponse à la question 1.
- Tu me demandes de tricher ?
- ???????????????????????????
- Quoi ?
- Merde, Draco ! Tu me niaises, hein ? écrivit Blaise en fronçant des sourcils.
- ....
- D'accord. Joue ce jeu-là, va voir si je vais t'aider en Histoire et en Arithmancie."
Blaise retourna à son livre en boudant. Hermione cligna des yeux et le regarda du coin de l'oeil. Elle haussa des épaules mentalement et retourna à son travail. Elle finit rapidement. Elle rangea ses affaires dans son sac et se leva. Tout le monde redressa la tête avec surprise. D'habitude, Draco finissait en dernier pour qu'il puisse sortir avec sa clique. Sans se soucier des regards étonnés de ses camarades de maison, elle déposa son travail sur le bureau du professeur, lui sourit et sortit.
"Draco Malfoy vient de me sourire sans malice ? Non, vraiment quelque chose ne tourne pas rond. Vivement ma classe de Gryffondor/Poufsouffle," se dit éberlué Remus en prenant la feuille et commençant sa correction. Il fronça des sourcils en finissant. Pas une seule faute d'orthographe, pas une seule erreur dans la matière, il y avait mêmes des ajouts judicieux et cela prit plus de deux pages, ce travail méritait un A et il ne pouvait faire qu'autrement de lui donner un trente sur trente avec 10 points de plus pour l'excellent travail. Lorsque Remus leva la tête, tous ses élèves de septième étaient partis. La classe se remplissait d'élèves de troisième Serdaigle/Gryffondor. Il cligna des yeux et se secoua légèrement. D'habitude, Draco ne faisait que le minimum et un peu plus dans sa classe. Il rangea son bureau et sortit son cours de troisième.
Pendant ce temps-là, Minerva essayait de ne pas faire une crise de nerfs. Elle ne savait pas ce qu'avait Hermione depuis l'attaque de Malfoy, mais la jeune fille ne participait pas dans la classe. Elle ne participait pas du tout. À chaque fois qu'elle lui posait une question, elle la regardait avec surprise, bafouillait légèrement avant d'annoncer qu'elle ne savait pas la réponse à sa question. Le professeur voyait bien à quel point toute sa classe était surprise des réponses d'Hermione. Exaspérée, elle décida de donner un petit quiz de ce qu'ils avaient appris jusqu'à présent depuis le début de l'anné. De toute façon, elle leur avait dit que ce petit quiz s'en venait, elle ne faisait que le devancer.
Draco poussa un soupir en regardant sa feuille. Il n'était pas nul dans cette classe, mais il n'était pas Hermione. "Comment voulait-elle que je sache la réponse avant que je ne lise cette partie du cours. Vieille connasse !" pensa-t-il avec aigreur. Il répondit au question et fronça des sourcils lorsque Harry se leva pour déposer sa feuille sur le bureau du professeur. Le noiraud lui avait jeté un coup d'oeil surpris en voyant où il était rendu. Draco se mordit la lèvre en révisant ses réponses, il allait devoir revoir ses notes, les examens de décembre arrivent toujours plus vite qu'on le voudrait. Il soupira et se leva. Lorsqu'il déposa sa feuille sur le bureau de la vieille dame, il se fit arrêter :
"Hermione, vous sentez-vous bien ?
- Oui, m'dame. Je me sens superbe. Non, j'en ai marre de m'appeler Hermione.
- Bien. Vous savez que vous pouvez venir me parler de quoi que ce soit, si vous avez des problèmes, peu importe ces problèmes.
- Oui, m'dame.
- C'était tout ce que je voulais vous dire, portez-vous bien."
Draco sortit de la classe. Avant d'aller plus loin, il s'accosta à un mur et sortit son horaire. Il avait arithmancie se rappela-t-il. "Et merde ! Ce cours est compliqué. Bah ! Je verrai bien," bouda-t-il en rangeant l'horaire dans la poche de son sac. Ce soir, les gryffondors avaient astronomie avec les serdaigles. Il soupira, mercredi il avait reçut le cours avec les poufsouffles.
Dans la classe derrière lui, Minerva tombait des nues. Elle venait de corriger à toute vitesse le travail d'Hermione. Elle passait avec 24/30 et les erreurs qu'elle avait faites étaient inconcevables pour une fille qui avait expliqué cette partie du cours, il y a deux semaines, en classe. La vieille dame secoua la tête. Albus semblait avoir raison. "Comme toujours !" se dit-elle avec un sourire désabusé.
Draco allait monter les escaliers pour sa classe quand il se fit arrêter par Ron. Il se tourna vers lui et eut un tic à l'oeil gauche en le voyant. Son nez se pinça, il réussit avec grande force à ne pas faire de grimace. Il força un mince sourire sur ses lèvres maquillées et dit :
"Weuh... Ron, je vais être en retard... Que veux-tu ?
- Avec tout ce chamboulage, je ne t'ai pas demandé comment tu te portais ?
- Très bien, ne t'en fais donc pas. H...il ne m'a pas fait trop mal...
- Ce salaud ! Je sais que tu ne supportes pas la violence, mais je te le demande, Mimi... Est-ce que je peux lui éclater le visage ? demanda-t-il les yeux supplicateurs.
- Mmmm ! Hé ! Hé ! Je l'avoue contre le microbe, seul, je ne crois pas pouvoir gagner un combat, alors... pensa-t-il maniaque, prenant un sourire triste. Ron, je n'aime pas la violence, vrai... Alors, faîtes en mon nom... Mais, ce genre de personne ne semble que comprendre la violence... Fais ce que tu veux, ch... ch... chou !
- Ha ! On se revoit au dîner !" dit-il en l'embrassant rapidement sur la joue.
Draco fit une profonde grimace au dos de Ron. Il courut dans les escaliers et se frotta la joue de la main. Il soupira de dégoût. Il fallait qu'il trouve le moyen de calmer les ardeurs amoureux de Weasley. Il pensa à son comportement lorsqu'il se disait en amour avec une fille. Il ne se trouvait pas collant. Il avait pour habitude de croire que pour toute fille qui attirait son attention c'était un honeur pour elle de l'avoir dans son entourage. Il ne se faisait pas rejeter, il avait toujours ce qu'il voulait. Pour l'instant, Pansy Parkynson était à nouveau son partenaire de lit, il aimait comment elle se comportait. Il ne lui montrait pas d'affection particulière s'il devait l'embrasser, il fallait que cela mène à quelque chose de plus sérieux. Il haussa des épaules en traversant le pas de porte de la classe d'arithmancie.
Il haussa des sourcils en se voyant assis à côté de son meilleur ami. Il sentit la bile lui monter à la gorge. Sans regarder personne, il se dirigea dans le fond de la classe et s'assit seul à la table. Il ne savait réellement pas ce qu'il avait fait pour mériter ce châtiment. Il essayait de se montrer honnête à lui-même, il répudiait les faibles et les sangs-de-bourbes avec soin. Pourquoi lui quand il n'avait que voulu une blague idiote ? "Qu'est-ce que je lui ai jamais fait à ce cracmol ? Je ne faisais que dire la vérité, s'il était pas capable de le prendre..." pensa-t-il avec rage en sortant ses livres.
Hermione se tourna à "son" entrée. Elle soupira tristement en regardant son corps déambuler de la sorte. Elle reçut une léger coup de coude, elle faillit lever les yeux au ciel d'exaspération.
"Quoi Blaise ?
- Tu veux bien cesser de regarder Granger comme si tu te mourrais d'amour pour elle ?
- Gghh... De quoi tu parles ? T'es fou ?
- Tu la regardais comme si tu te languissais... J'en sais rien, mais ça ne va pas avec moi. Tu vas déjà en entendre parler pour ce que tu lui as fait.
- Je sais... Mon père ne semble pas trouver ça intéressant d'avoir un fils qui tape sur des filles sans défense. Et j'ai une retenue avec Rusard...
- Je ne te parlais pas de ça. Isis est fâchée, tu la connais.
- ...Euh ! Non !
- Et Vincent... Le pauvre con.
- Quoi Vincent ?
- Oh ! S'il te plaît ! Tu pensais que lever la main sur sa déesses allait l'enchan...
- QUOI ??? aboya Hermione en se levant.
- Je prenais les présences monsieur Malfoy. À moins bien sûr que cela ne vous plaise point et que vous voudriez le faire ?
- Non, madame Vector. Je suis désolée, dit tout bas Hermione en se rasseyant.
- Gee !" murmura Blaise en la regarda bizarrement.
Hermione ne prêta pas attention au début du cours. Elle était trop sidérée. Elle venait de recevoir le choc de sa vie. Vincent Crabbe avait des... sentiments pour elle. "Impossible ! se dit-elle en regardant sa feuille blanche. Il est le plus cruel à mon encontre... Seigneur ! Je me suis mise à dos beaucoup de monde juste en rentrant les dents de Malfoy dans sa bouche... Okay ! C'étaient mes dents, mais... S'il vous plaît, faîtes que je n'ai plus d'autres surprises comme celle-là..." Elle retrouva lentement sa concentration et réussit à rattraper le cours. Elle allait lever la main pour répondre à la nouvelle question du professeur quand elle entendit un petit rire. Elle se tourna vers Blaise qui regardait Draco par dessus son épaule.
"Qu'est-ce qui se passe ? murmura-t-elle à son oreille.
- Granger, elle est tellement nulle aujourd'hui. Elle n'a aucune réponse aux questions de Nosie. Tu as dû la frapper trop fort. Elle me fait penser à toi lorsque tu ne comprends pas un calcul au début.
- Haaa ! soupira-t-elle. Vraiment, comique ! Merde ! J'oubliais que Malfoy n'était pas excellent dans ce cours, pensa-t-elle en regardant la note qu'il avait eu au dernier travail. Il peine plus que je l'aurais cru... Une minute ! Nooooooonnnnnn ! Mes... m... mes notes..."
À nouveau, Hermione ne prêta plus attention au cours. Ce fut le coup de coude de Blaise qui la ramena au monde des vivants. Le cours était fini. Elle devait aller au bureau du directeur, tout de suite.
Après une éreintante période à se faire ridiculiser en Arithmancie, Draco se faisait agresser les oreilles par Ron, Harry, Seamus et Dean. Les garçons discutaient sur ce qui était en train d'arriver à Neville.
"Ce salaud, tout est de sa faute, mais il va tout mettre sur les épaules de Nev, dit Ron, entre deux bouchées.
- Ouais, renchérit Dean qui était assis devant Draco.
- Si Malfroid décide de renvoyer Neville qu'est-ce qu'on pourra faire ? demanda Ginny qui se tannait de les entendre. Rien. Il faut avoir confiance en Dumbledore. Lui sait la vérité.
- Vraiment ? nargua Seamus sans méchanceté. Qui tu penses qu'il va croire le... ministre ?
- Son bâtard, marmonna Ginny en secouant la tête désolée pour Neville.
- Alors, là ! pensa Draco, tic au commissure droit de sa lèvre supérieur.
- Tu dis rien, Mignonne ? demanda Ron, en fronçant des sourcils.
- Non, j'ai autre chose à faire que de me pencher sur la question Malfoy père et fils. Ils feront ce qu'ils voudront et on ne pourra rien y faire. À quoi bon gaspiller notre heure de dîner là-dessus. Non, connard ! Juste m'asseoir à tes côtés me donne la nausée alors je garde la bouche fermer pour pas me dégobiller dessus, dit-il en tournant des yeux en entendant ce qui sortit de sa bouche.
- Oh ! Ça c'est froid, Hermione, dit Harry, en clignant des yeux. Tu ne penses pas à Neville.
- Je n'ai pas envie de pensé à lui en ce moment. Je vous rappelerai ce qui m'est arrivée, hier. Pourquoi ? Je suis dans le corps de cette salope à cause de lui. Si mon père le vire, tant mieux pour moi.
- Mais c'était un accident. Et ce n'était pas de sa faute, Malfoy a tout enclenché, grogna Seamus.
- Snape a dit que la racine... Ooh ! La réaction d'hier n'était pas sensée se produire et à la façon dont vous me regardez maintenant, vous le savez parfaitement, dit-il les lèvres serrés. Bon, je n'ai plus faim, je m'en vais à la bibliothèque étudier. Vous me dégoûtez trop, je m'en vais à la bibliothèque faire des recherches."
Draco se leva et les laissa en plan. Il marcha rapidement, la gorge en feu. Il était tellement en colère. Ils ne perdraient rien pour attendre lorsqu'il retrouvera son corps.
Ron se tourna vers Harry qui secoua la tête. Le rouquin soupira, toute la journée, il n'avait que reçut une épaule froide d'Hermione. Il se demandait si elle ne reconsidérait pas leur relation. Il était vrai qu'ils n'avaient rien consolidé, mais il avait cru leur amour plus fort que ça. Il se demandait si elle voulait qu'il soit plus en avant sur la question sexuelle. Il grogna en arrachant la chaire de son poulet.
Harry observa son ami avec attention. Il n'avait rien dit parce que ce n'était pas sa place selon lui, mais il pensait qu'Hermione ne semblait plus intéresser en Ron. Ce qui était absurde. La façon dont ils s'embrassaient prouvait le contraire. Enfin, de ce qu'il avait pu voir hier matin. Il fronça des sourcils en tournant les faits étranges qui se passait à Hogwarts depuis l'accident de potion. Tout d'abord, ils apprenaient que Malfoy est un batteur de femme. "Je lui donnais tous les noms, mais pas celui-là. Je ne savais même pas que ce connard pouvait lever la main sur une fille. Je croyais qu'il préférais blesser dans l'amour-propre et l'estime des autres... Il est pire que je le croyais. Ensuite, Hermione qui semble perdue en classe... Elle n'a pas tort, la réaction de la potion de Neville était impossible, mais elle est arrivée... Je vais devoir faire des recherches. Est-ce que je mêle Ron là-d'dans ?" se posa Harry en regardant son meilleur ami. Il poussa un soupir en se disant que non. Ron était en train de détailler ce qu'il allait faire à Malfoy lorsqu'il le coincerait. Le Survivant se dit qu'il aurait dû participer dans la discussion, mais il n'en avait pas le coeur. Il était enragé par le traitement violent qu'avait subit sa meilleure amie, mais autre chose le préoccupait et cela avait rapport avec la santé de l'intelligente fille.
Neville se tordait les mains assis les yeux baissés. Il ne regardait pas sa "victime" et son "juge". Il avait le regard brouillé et de la difficulté à respirer. Il allait se faire virer de l'école. Non, sa bonne étoile avait disparu. "Je me pose toujours la question, mais je ne sais toujours pas ce que j'ai fait pour mériter cette vie pénible, soupira-t-il avec fatalité. J'devrais vraiment en finir. Je ne fais qu'attirer le malheur aux autres. J'ai essayé de m'excuser auprès d'Hermione, mais les circonstances ne me laissent pas l'approcher." Il sursauta lorsqu'il entendit Dumbledore l'appeler.
"Désolé, vous disiez ?
- Je vous demandais comment vous vous sentiez, mon garçon.
- Oh ! B... bien... Je crois... Nerveux, peut-être...
- Tu n'as pas besoin d'être nerveux, Nev. J'allais dire à mon père que tout était de ma faute, dit Hermione.
- ...
- QUOI ! s'écria Lucius qui voyait sa faveur partir en fumée.
- Tu... tu... plaisantes... ou... ouais ?
- Non, Neville. Je sais que la racine de mabrais n'aurait jamais dû créer une telle réaction... Je crois que c'est ta colère qui a tout déclenché, mais c'est moi l'antagoniste qui te faisait souffrir et tu... étais vulnérable à mes paroles à ce moment. Je ne crois pas l'avoir fait, mais... Je te demande pardon, Neville.
- ..."
Hermione se retint d'éclater de rire devant la face de Lucius, Neville et Albus. Le ministre avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Il n'en revenait pas. L'accident avait changé son fils du tout au tout. Albus avait retiré ses lunettes et les nettoyait. Il se disait qu'il avait besoin d'appareil d'écoute comme les moldus. Il croyait entendre des choses étranges. Trelawney et Maelechlainn avaient prévu un grand changement, mais pas quelque chose de grandiose ! Neville ne quittait pas le visage du "serpentard" des yeux. Il attendait à tout instant un sourire moqueur et un contredit. Rien. Il recevait un franc sourire de Draco Malfoy. Il leva lentement la tête dans la direction du père de son ennemi et comprit qu'il n'était pas le seul surpris par les paroles du blond.
"Fils ! Je n'ai pas de temps à perdre avec tes plaisanteries...
- Je ne plaisante pas, père. Je suis entièrement responsable de ce qui est arrivé à Hermione et moi.
- Tu ne pourras plus te récrier...
- Je suis prêt à accepter toute punition. Ce que j'ai fait était enfantin et irréfléchi. Je ne suis plus en première année, je ne peux me permettre de faire ce genre d'idiotie. J'ai été pris dans le moment.
- Mon garçon, commença Albus qui ne savait pas où aller avec ce qui se disait. Je suis très étonné par cette admission, mais aucune punition ne sera donnée.
- Parce que l'accident n'était pas sensé se produire, n'est-ce pas ?
- Exactement !
- Oh ! Je suis soulagée, je ne voulais pas fair perdre plus de points à ma maison.
- Juste le fait de vous excuser est...
- Non précédé ? demanda Hermione qui essayait vaillamment de ne pas éclater de rire, elle s'amusait trop.
- On ne peut mieux dire... Alors, monsieur Malfoy ?
- Quoi ? bouguonna Lucius en mettant ses gants noirs.
- Vous deviez passer un jugement, non ?
- Continuez comme ça Albus... Oui. Je suis désolé pour les peurs occasionnés, monsieur Longbottom. Votre place en tant qu'étudiant d'Hogwarts n'est plus en péril. Quant à toi, un mot dans ma chambre tout de suite.
- Ou... Oui. Et merde ! Quelle est la relation entre Lucius et Draco ? S'il ose lever la main sur moi..." pensa avec horreur Hermione.
Elle se leva pour suivre Lucius, mais décida d'en faire juste un peu plus. Déjà qu'elle était plus qu'heureuse d'avoir pu aider son ami Neville. Elle se tourna vers lui et lui sourit largement en le prenant dans ses bras. Neville se raidit et faillit perdre connaissance sur place. Lucius échappa sa canne au sol et Albus avala son thé chaud de travers.
"Pardonne-moi de t'avoir fait autant souffrir, Neville.
- Mal... M...Okay !
- Bien !"
"Prend ça, connard Malfoy !" se dit Hermione souriante. Elle se pencha, ramassa la canne de Lucius et la lui tendit. Elle sortit avant lui. Lucius cligna des yeux en regardant le dos de son fils descendre les escaliers. Il se secoua et fronça des sourcils de colère. Il allait savoir ce qui se passait dans la tête de son fils et il ne partirait pas de cette école avant de le savoir.
Draco entra dans la bibliothèque en coup de vent. Il aurait dû se fâcher, aussi, mais il avait peur de ce qui aurait sorti de sa bouche. Il fit une grimace, il n'était pas le meilleure en recherche, c'était surtout le travail de Blaise. Il alla voir la bibliothécaire qui lui offrit un franc sourire. "Seigneur ! Granger est une vraie lèche-cul, la vieille ne me sourit jamais lorsque je viens faire noter mes livres," pensa-t-il outragé.
"Madame Pince, j'aimerais savoir où se situerais les livres sur les émotions fortes et les potions calmantes : Nergeiakauma, surtout.
- Hum ! Mais Hermione, tu sais où se trouve ces livres...
- Euh ! Ah ! L'accident, vous savez...
- Oh ! Bien sûr. Il n'y a personne, suis-moi. Ce Malfoy, soupira la vieille dame, en mettant ses lunettes.
- Quoi Malfoy ! demanda Draco les dents serrés.
- Tout est de sa faute ! Et maintenant, Neville est face à son horrible père...
- Hey ! C'est de la faute à Neville, aussi ! Je ne sais pas comment, mais je compte le prouver ! Yô, vieille peau ! Ce n'est pas de ma faute que le crétin n'est pas capable de faire une potion comme du monde !
- Hermione ! C'est un camarade de maison !
- Et alors ? Je veux savoir ce qui m'a frappé, je veux comprendre ce qui m'est arrivé. Si cela prouve que Malfoy est coupable, tant mieux ! Et alors ? J'vois tellement pas ce que ce crétin fait à gryffondor, mais si j'ai mon mot à dire, il ne sera pas dans cette école, longtemps. Mais c'est vraiment emmerdant !
- Mmm, nous y sommes ! Ne sois pas trop sur le dos de pauvre Neville... Va parler au docteur Sarm Derrick, dit la vieille dame en s'éloignant tout de suite.
- ...Le prof d'études moldues ?" se demanda Draco, perplexe.
Il oublia vite les paroles étranges de la vieille femme et se mit à chercher. Il était dans le rayon des études de l'esprit et du comportement. Il chercha un livre qui l'aiderait à comprendre comment la colère pouvait donner plus de force à une potion. Il trouva trois petits livres sur les émotions qui lui semblaient intéressants. Il eut une moue en retournant au comptoir d'enregistrement. Il déposa les livres sur le comptoir.
"Pour la potion que tu recherches, je t'ai trouvé ce livre. Les autres ont été pris par Severus.
- Merci, m'dame ! Il cherche aussi, tant mieux... Mais il ne sait pas ce qu'il faut chercher... Madame Pince, les livres sur les changements de corps sont dans la section interdite, n'est-ce pas ? Est-ce que je peux y avoir accès, s'il vous plaît ?
- Hermione, non !
- Je... travaille sur un... Je fais une étude sur l'esthétisme à travers les âges pour mon cours de transfiguration et je veux prouver que les gens sont... désepérés... Ce n'est pas pour moi, je suis... Vous m'avez regardé, je suis beaucoup trop... j... Aark ! Trop intéressante à regarder pour ce genre de procéder magique.
- Quand tu auras la permission d'un professeur, tu pourras sortir un livre de la section interdite. Pour les études, c'est plus tard au courant de l'année.
- Vrai, merci quand même. Pff ! Merci, pour rien ! fit-il en prenant les livres.
- À une autre fois, Hermione.
- Ouais, ouais !" marmonna-t-il.
Il descendit les escaliers pour se rendre en classe de potion. Le cours ne commencerait que dans trente minutes, il allait attendre l'arrivé du professeur en lisant les bouquins qu'il avait pris de la bibliothèque. Il s'assit contre le mur en face de la porte et commença sa lecture. Il savait que les émotions donnaient plus de force à des sortilèges, mais pas des potions. Il soupira en sentant l'air glacé des donjons roulé sur ses jambes nues. Il fit une grimace, il aurait dû mettre des pantalons, mais il n'en avait pas trouvé comme uniforme. Il soupira et failli sauter la page sur les émotions refoulées.
"Les sorts dîtes avec passion opèrent plus efficacement leur magie, lut-il, avec une moue déçu. Les sorts de protection et de défenses sont ceux qui absorbent facilement les émotions du sorciers... Ça m'aide pas du tout ça, grogna le "brun". Est-ce qu'il va falloir refaire la potion et penser fort à un revirement de situation ? À quoi pensait Longbottom la face dans sa potion ?"
Hermione souriait largement, "son" père lui avait juste demandé de lui dire la vérité sans témoin. Elle avait juste commis un impair.
"Père, je disais la vérité. Tout est de ma faute, si je n'avais pas énervé Neville, je ne serais pas... Ce qui m'est arrivé hier ne se serait pas produit.
- Draco Malachius Malfoy ! Tu vas cesser de dire ce genre de connerie, immédiatement. Tu agis comme si le gamin était ton ami et que tu essayais de le protéger.
- Ce n'est pas mon ami... Il est mon ami, m'sieur !
- Draco, depuis ta tendre enfance, tu ne t'excuses de rien, que t'arrive-t-il ?
- Ne mettez pas la faute sur mes épaules, si vous m'avez mal élevé ! Merde ! J'croyais que je dirais autre chose !!! s'écria Hermione, main sur la bouche.
- ...
- Je suis désolée, père. Ce n'est pas ce que je voulais dire...
- Non... Je ne crois pas que c'était justifié, mais ne t'excuses pas... Ce n'est pas toi, dit Lucius, en lui mettant la main sur le front. Je vais finalement rester plus longtemps que je le croyais. Je veux savoir ce qui t'arrive. Tu veux dîner avec moi ? Nous devons parler de ton avenir.
- Euh ! Je... Pourrait-on en parler plus tard ? Un autre jour, s'il te plaît, père. Parlons plutôt de... mère ! Elle se porte bien ?
- Oui, mentit Lucius, en le dirigeant vers la table auprès de la cheminée.
- Bien ! dit Hermione avec un sourire malicieux. Est-ce que vous avez pensé à m'offrir une petite soeur ?
- Pssshhhh !"
Hermione en riait maintenant. Elle savait que les Malfoy avait des bâton ancré au cul, mais pas à ce point. Elle s'était payée la tête de Lucius Malfoy et en avait appris un peu plus sur la terrifiante famille. Elle fronça des sourcils. Elle n'était pas terrifiante... "Juste froide, arctique, même. Je n'aime blessé personne et Malfoy senior avait vraiment l'air peiné à mon accusation. Mais c'est vrai ! Quel enfant qui a "bien" été élevé ne pourrait pas s'excuser et dire merci, au moins les bases... Ron ? Oh ! Merde !" s'écria Hermione en voyant le rouquin marcher de pas ferme dans sa direction. Elle savait ce qui allait lui arriver. Ils étaient seuls dans les escaliers, elle se dirigeait vers les donjons. Elle descendit le plus rapidement les escaliers et s'arrêta sur le plateau. Elle se tourna vers lui pour esquiver sans s'en rendre compte un coup de poing.
Elle poussa un petit cri, en sautant en arrière. Elle arrêta du bras le poing gauche de Ron, mais reçut le droit en plein ventre.
"Ron, arrête !
- Arrête ? Je suis sûr qu'elle t'a demandé la même chose... Salaud, défend-toi. Toi et moi, aucun de tes laquais.
- Non.
- Non ? On va voir ça !"
Hermione, effarée, leva le bras pour protéger son visage de l'assaut de Ron. Elle trébucha sur la pierre du plancher en tentant de s'éloigner de son petit ami. Elle poussa un cri lorsque sa tête frappa le sol. Ron s'arrêta au dessus de son ennemi. Il ne comprenait pas pourquoi l'imbécile ne se débattait pas. Il n'était pas un garçon violent, il n'allait pas attaquer quelqu'un au sol qui ne se défendait pas, même si cette personne n'était qu'une pourriture. Il donna un coup pied au sac de "Draco" envoyant tous ses effets se promenés partout.
"Tu t'avises de toucher à Hermione et je ne serais pas aussi clément. Je crois que tu viens d'apprendre un nouveau mot, salaud !"
Hermione était recroquevillée sur elle-même. Elle avait envie de sangloter de douleur, mais elle n'y arrivait pas. Elle ne pouvait pas en vouloir au gryffondor, il ne pouvait pas savoir qui elle était vraiment. Il y avait même cette chaleur en son coeur en pensant qu'il avait affronté un être aussi malveillant que Malfoy seul. Elle gémit en se redressant. Elle ramassa ses effets, le plus rapidement que son corps endolori le lui permettait. Elle était sur le plancher d'Hogwarts, elle avait moins de cinq minutes avant le début de son cours. Elle haussa des épaules. Elle s'en foutait. Elle cligna des yeux lentement et hissa de douleur. Le droit semblait enfler. Elle se dirigea vers la toilette des garçons.
"Mmm ! Moins mignon, Malfoy, dit-elle après avoir craché le sang qu'elle avait dans la bouche dans le lavabo. Ssshhh !" hissa-t-elle, à nouveau.
Elle se nettoya le plus qu'elle pouvait. Elle sortit la baguette de Malfoy et nettoya ses vêtements de son sang. Elle ne connaissait que des sort pour fermer les blessures graves, aucun pour atténuer la palette multicolore que prenaient certaines parties de son visage et de son corps. Elle soupira en regardant ses lèvres boursouflées, son oeil gonflé et sa joue enflée. Elle se lava à nouveau le visage et sortit.
Elle reprit sa descente de l'escalier plus doucement. Elle avait mal partout. Elle était plus de dix minutes en retard et Draco assis à côté de Ron qui souriait énigmatiquement s'inquiétait. "C'est tellement ridicule ! Je ne me serais jamais soucier du sort de Granger avant aujourd'hui, mais elle tient mon corps entre... ses mains ? Façon de parler..." marmonna-t-il mentalement en se tordant les mains. Il n'écoutait même pas ce que le professeur avait à dire. Il ne cessait de jeter des coups d'oeil à la porte. Il poussa un petit cri en voyant Hermione traverser le pas de la porte. Il se tourna vers Ron et vit son regard surpris devant sa réaction. Draco essaya de mettre un sourire sur son visage, mais n'y arriva pas du tout.
"Monsieur Malfoy, par les cieux que vous est-il arrivé ? demanda Snape sans aucune émotion dans la voix.
- Je suis tombée dans les escaliers, dit Hermione en passant lentement sa main dans ses cheveux, essayant de montrer un air dédaigneux. Cette école tombe en morceau, je ne manquerai pas de faire cette remarque à mon père qui a décidé de rester un peu plus longtemps entre ces murs. Je ne voudrais pas qu'un accident lui arrive.
- ...
- ...Elle nous fait quoi là ! s'écria Draco avec rage, il avait envie de dénoncer Ron pour avoir déformer son magnifique visage, mais il savait que cela sortirait d'une autre façon.
- Pourquoi n'allez-vous pas à l'infirmerie ?
- Et manquer ce cours passionnant...
- À votre place, Malfoy, dit sèchement Severus qui n'avait pas de temps à perdre avec ses conneries.
- Oui, m'sieur !
- Oh ! Et vingt points de retirer pour ce retard et ce mensonge ridicule.
- Bien entendu, dit Hermione, en soupirant de colère, elle n'avait jamais fait perdre autant de point de sa vie à sa maison.
- Comme je le disais avant que vous nous interrompissiez, nous allons concocter une potion calorifiante pour tissu. C'est un long procédé qui s'étalera sur trois cours. Nous commencerons par la base. Mais avant, faîtes vos équipes de deux," dit-il en retournant à son bureau.
Draco ne se souciant pas du regard de Ron se leva et se dirigea vers la table où s'était assise Hermione, à côté de Blaise.
"Qu'est-ce que tu veux, Granger ? demanda Blaise qui avait été sur le point de demander des explications à son meilleur ami.
- Je voulais demander à Heur... Dr... Malfoy de faire équipe avec moi, Blai... Zabini.
- ...
- ...Vous avez gagné Minerva, je vais cesser de prendre l'exnerbien... J'entends des choses... se dit horrifié Severus en se tournant lentement, presque peureusement, du bord des serpentards.
- Hermione ? dirent doucement Ron et Harry, floués.
- C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il laisse tranquille pauvre Neville ! Désolée, Ron ! J'espère que ça va m'aider, cette fois... J'ai à te parler Hermione ! Cool ! quelque chose d'utile est sorti...
- Tu es folle, ricana Blaise. Qu'est-ce qui te fait croire que...
- D'accord, D...Ranger. Si on peut commencer et moins parler, j'ai un mal de crâne qui se pointe, dit Hermione en plissant des yeux et regardant Draco avec suspicion.
- Tu plaisantes ? Ça va me laisser avec qui ?
- Longbottom, je suppose ? Tu pourras l'aider à ne pas faire exploser la classe, dit Hermione avec lassitude, lançant un excuse mental dans la direction de son ami.
- Tu me fais marcher...
- Allons dans le fond, nous ne serons pas dérangé et nous serons proche de Harry et Ron, si tu veux tenter quelque chose contre moi...
- Okay !"
Sous les regards éberlués de toute la classe, Hermione et Draco s'installèrent sur la longue table du fond, celle parallèle à Ron et Harry. Ils se tassèrent un peu plus sur le côté pour que les deux gryffondors qui jetaient toujours de gros yeux dans leur direction n'entendent rien de ce qu'ils allaient se dire. Snape, toujours debout, craie à la main, les regardaient, sidéré. Blaise qui se retrouvait tout seul, jeta un coup d'oeil horrifié dans la direction de Neville qui sourit nerveusement. Le noiraud fronça des sourcils et se dit : "Oh ! Il va me payer ça, mon salaud ! J'arrive pas à croire qu'il a dédidé de faire équipe avec la sang-de-bourbe pour me laisser seul avec le cracmol !" Il avala sa colère et fit signe à Neville de venir de son bord, il mourrait avant de changer de côté. Neville regarda son professeur qui ne lui dispensa pas un regard. Il se leva nerveusement, prit ses effets et s'installa, le plus loin qu'il pouvait sans tomber de son banc, aux côtés de Blaise qui fumait et jetait des regards meurtriers derrière.
Hermione lui rendit un regard serein, même si elle avait de la difficulté à voir de son oeil droit. Draco jetait un regard irrité à son meilleur ami. Blaise devait arrêter de faire le bébé selon lui, mais il fit une grimace en se mettant à la place du noiraud.
Harry avait envie d'exploser tant il était costerné et se posait des questions. Il se tourna vers Ron. Il fit une grimace en attrapant le regard meurtrier et blesser de son meilleur ami. Il sautait trop vite aux conclusions à cause de ses doutes. Harry passa la main dans ses cheveux et secoua la tête, peut-être que la fumée rouge de Neville était toxique ?
Severus qui sortit de sa torpeur scandalisé, retourna lentement au tableau où y était inscrit une liste d'ingrédients. Il la regarda et soupira silencieusement. Il dit à voix haute comment procédé et leur donna le départ. Ils pouvaient prendre tout leur temps, la première partie de la potion ne devrait prendre que vingt minutes avant d'être prête.
Blaise dit à Neville qu'il ne ferait que brasser la potion et chercher les ingrédients. Il allait lui expliquer comment cela se faisait, mais il se damnerait avant de le laisser approcher de son chaudron. Neville serra des lèvres, il se retenait de lui crier après de cesser de le traiter comme un moins que rien. Mais il savait quelle serait la réponse du serpentard, alors il se tut et se leva pour aller chercher les ingrédients.
"Qu'est-ce que tu veux, Granger ? demanda Hermione ne voulant pas se forcer.
- J'ai trouvé des livres sur la colère et autres émotions et je me disais que si l'on recréait la situation dans laquelle se trouvait Neville, peut-être que l'on retrouverait son corps.
- Tu veux qu'on fasse la potion, maintenant ?
- Oui. Comme tu étais proche de lui, tu sais où il était rendu avant que je ne lance la racine de mabrais, tu vas la faire et je vais commencer l'autre potion, mais il ne faut pas que Snape nous coince.
- Peut-être que l'on devrait se donner un autre rendez-vous pour faire cela, non ?
- Mmm ! Ce soir ?
- J'ai une retenue avec Rusard et tu as astronomie !
- Oh ! C'est vrai... Demain, midi ?
- D'accord avec moi, dit-elle sourire aux lèvres qui s'effaça rapidement. Je ne crois pas que cela va fonctionner, mais comme je n'ai pas d'idée, moi-même... Il faut absolument retrouver son corps, Malfoy. Je ne peux te laisser malmené mes notes.
- De quoi tu parles ? Je ne suis nul qu'en arithmancie... toi, ma...
- Hé ! J'ai été dans ton dortoire et je fouille dans ton sac à dos... J'ai vu les notes que tu circules en Défenses, en Soins, en Arithmancie, en Transfiguration et en Histoire, tu ne te forces pas du tout...
- Pourquoi me forcer ? Je passe très facilement. Emmerdeuse de mes deux...
- Mais tu es plus intelligent que cela. J'ai eu une conversation avec ton père et malgré que cela me peine de le dire, mais c'est un homme intelligent, affable, sans coeur, mais intelligent. Et la façon dont il me parlait me porte à croire qu'il considère que tu possèdes une certaine intelligence. Pourquoi tu ne t'en sers pas pédagogiquement, je ne comprends pas.
- T'as fini ? Ce n'est pas de tes affaires, singe...
- On peut savoir ce qui se passe de si intéressant entre vous pour que vous ne vous soyez pas mis à la potion ? demanda Snape avec un rictus mauvais.
- Rien du tout, m'sieur, dit Hermione. Granger m'expliquait intelligemment ce que je devais faire puisque j'ai manqué le début de mon cours.
- ... !
- Oui et le talentueux Malfoy comprend si rapidement, je ne faisais que le féliciter, dit Draco, les dents serrés. Je peux jouer à ce jeu aussi !
- ...Voulez-vous cesser de vous complimenter et commencer cette potion ?
- Oui," dirent-ils tous deux, en se jetant un regard colérique lorsque Snape leur tourna le dos.
Draco se leva pour aller chercher les ingrédients et Hermione alla mettre de l'eau dans le chaudron. Lorsqu'ils se rejoignirent à la table, c'était pour continuer leur conversation, tout en préparant avec soin la potion.
"J'essayais de complimenter ton intelligence, Malfoy, si t'es pas capable de le prendre... Ce n'est pas de ma faute, non plus, que tu la gaspilles en vain, murmura acidement Hermione en découpant les coeurs de moineaux.
- Pff ! Je t'ai dis que ce n'était pas de tes affaires, connasse ! Je n'ai que faire de ces professeurs et de cette maudite école, grinça Draco en mesurant le souffre.
- Ha ! Si tes parents n'avaient pas autant d'argent, tu te forcerais en classe. J'ai remarqué que les cours où tu ne veux pas reluer sont ceux donner par les professeurs que tu aimes le moins : professeurs Hagrid, Lupin et McGonagall.
- Et alors ?
- Je trouve cela idiot de ne pas se forcer par pur animosité envers le professeur. Je ne supporte pas Snape, je ne peux retenir un frisson en la présence de miss Sinistra, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas me forcer à avoir les meilleurs notes de la classe.
- Tu ne fais cela que pour l'attention...
- Jamais de la vie. J'ai soif de connaissance, c'est surtout pour ça que j'ai décidé d'accepter de venir à Hogwarts, je savais que la magie était un tout autre rayon de ce qu'offrait les moldus. Je voulais en savoir plus sur ce monde, sur les deux mondes.
- Et cela t'apporte quoi cette connaissance ? demanda Draco en se tournant vers Hermione, cette fois-ci curieux, malgré lui, que pouvait vouloir une moldue devenue sorcière.
- Une meilleure perception de ce monde et de son fonctionnement. Moins de préjugés aussi, tu devrais essayer, dit-elle sans malice, contente de voir qu'il n'essayait pas de l'insulter.
- Mmm... Ce n'est pas ce que j'ai entendu pour ton cours de divination...
- Oh ! S'il te plaît ! Cette Trelawney... Comme si elle savait ce qu'elle disait... Cela n'existe pas...
- Antipathie pour professeur, préjugé...
- Préjugés, je ne crois pas. Bon sens, oui.
- Tu ne devrais pas lever le nez sur ceux qui ont le don de divination. Ils ont toujours un sourire sur le visage face à une plaisanterie personnelle lorsqu'ils vous regardent.
- ...Tu parles d'expérience, n'est-ce pas ?
- Si on veut...
- Nous allons signer une entente, Malfoy.
- Je t'écoute.
- Nous continuerons à chercher solution à notre problème, si on peut s'aider mutuellement à se comprendre.
- De quoi tu parles ?
- La conversation avec ton père m'a donnée une impression étrange de toi et ce que tu viens de dire... Et je veux t'aider à garder mes notes telles qu'elles sont !
- Bah ! Perte de temps, je vais retrouver mon corps très rapidement.
- Avons-nous une entente, M... Draco ?"
Il la regarda, ennuyé par sa proposition. Mais il avait besoin de son aide pour faire les recherches, alors s'ils allaient passer du temps ensemble, aussi bien que ce ne soit pas passé à tenter de se tuer. Il fit une grimace et lui tendit la main. Hermione sourit largement, avant de gémir de douleur, main à la bouche.
"Tu as ton entente... Her...mione. On fait une trève, puisque nous avons besoin d'aide et que l'on ne peut le demander aux autres.
- An-Han ! Bien, tu ajoutes le souffre, maintenant je crois...
- Non, il faut attendre que cela fasse des bulles...
- Non, non ! Il a dit que les bulles viendraient après. On l'ajoute lorsque le liquide noircit.
- Ne me prend pas pour un imbécile, j'étais là moi...
- Si cela n'avait pas été de ta faute, je ne me serais pas fait battre par mon petit ami, siffla-t-elle. Manquant le début du cours.
- Si tu n'avais pas été une sauvage sans sens de l'humour et ne m'avait pas attaqué, je n'aurais pas eu besoin de lui donner ma permission pour qu'il te bastonne.
- Tu lui as dit quoi ?
- Ça fait mal, hein ! C'est pour la dent que tu m'as faite avaler ce matin.
- Oh ! Ouais... Tu... J'ai serré Neville dans mes bras et lui ai demandé pardon...
- Tu as fait quoi ? tonna Draco en se redressant.
- Oui et ton père n'est qu'un sale moldu qui ne mérite que de mourir ! Ton père était tellement inquiet qu'il m'a mise à part pour me parler.
- Silence...
- Oh ! Ouais, ton père n'est qu'un sale serpent froid comme la mort qui attend le retour de Tu-Sais-Qui pour attaquer Dumbledore ! Oh ! Ouais, j'ai coulé ton quiz en transfiguration et je me suis réellement masturbé.
- Silence...
- Oh ! Ma salope ! Oh ! Mon Salaud !
- Si...
- Tu es le salaud ! Toi, pétasse !
- TAISEZ-VOUS, TOUS LES DEUX !!!" aboya Severus en frappant leur table de ses mains.
Ils se turent, mais ne se tournèrent pas vers leur professeur. Ils se regardaient, le souffle haletant d'avoir tant hurlé. La classe était silencieuse, pétrifiée. Neville, assis, avait les yeux fermés. "Tout est de ma faute ! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais cela a changé grandement Draco Malfoy et Hermione, qu'est-ce que je peux faire ? Je ne sais même pas ce que je leur ai fait. Je ne m'en rappelle pas..." Il mit les mains sur son visage, il avait envie de pleurer. Son âme souffrait le martyr, il ne voyait pas son importance dans la balance de la vie. Il ne pouvait que voir les erreurs qu'il avait commises tout au long de sa vie, les accidents, la malchance.
Draco se redressa et tourna la tête vers Severus pour lui demander s'il avait raison pour la potion. Il fut le premier à remarquer l'état de Neville, enfin son dos... "Et notre potion," se dit-il avec joie. La potion prenait une teinte vermillon, sans bulles.
"Hey, Drake ! Regarde ! Mimi, regarde ! dit-il la joie dans la voix.
- Pour vrai ? Qui ? Neville ? murmura Hermione qui ne voulait pas déranger l'état mental du garçon. Est-ce mal de le vouloir dans cet état ? se demanda-t-elle avec un doute.
- Non, c'est parfaitement normal, on retourne chez soi ! dit Draco en sautillant de haut en bas.
- Mademoiselle Granger, monsieur Malfoy, vous resterez après classe pour...
- Monsieur Snape, s'écria Isis. Il refait son truc !
- Mademoiselle Mc... LONGBOTTOM !" hurla Snape avec terreur.
Pour une seconde fois cette semaine, toute la classe se tassa. Plusieurs avaient déjà pris la porte. Draco et Hermione ne firent que se rapprocher de leur chaudron, le visage juste au-dessus. En arrière pensée, ils se prirent la main, juste au cas, le "sort" de Neville aurait besoin d'aide. Neville leva la tête, les yeux dans le vague. Il avait entendu quelqu'un l'appelé. Il cligna des yeux et... Le calme plat.
Rien ne se produisit.
Draco se redressa tout de suite. Il jeta un coup d'oeil à la potion et poussa un soupir contrit. Il se tourna vers Hermione et poussa un hurlement. Les élèves qui étaient restés sursautèrent en tournant leur attention vers le fond de la classe. Hermione se redressa aussi et se tourna vers Draco pour lui demander ce qu'il avait, mais ne put s'empêcher de pousser un hurlement, elle aussi. Les deux adolescents avaient la peau noire suie.
"Pouvez-vous me dire pourquoi vous aviez la face au-dessus de vos chaudrons quand je vous ai tous dit que la vapeur seul collait à la peau.
- ...Je vais pleurer ! se surprit Draco, les lèvres tremblantes.
- ...Non, pleure pas, Hermione ! Voyons donc, Malfoy ! dit Hermione en roulant des yeux. Est-ce que cela part au lavage, m'sieur ?
- Oui. Quand est-ce que vous avez ajouté le souffre ? demanda-t-il en s'approchant de Neville.
- Nous nous disputions pour cela, m... m'sieur, soupira Draco.
- La classe est annullée, dîtes à vos camarades de classe que rien ne s'est produit. Tout est normal... Enfin... Vous trois, vous restez ici. Nous avons à parler.
- ...
- Pourquoi nous avons le visage noir quand la potion a pris une teinte rouge ? demanda Hermione, après le départ chargé d'électricité des élèves.
- Où tu vois du rouge ?
- Draco ? Sommes-nous en train de devenir fou ?
- J'en ai bien peur... Et c'est de la faute à Neville," siffla-t-il à l'oreille de la jeune femme qui lui jeta un regard venimeux.
Snape était parti dans son bureau pour parler avec Neville. Il voulait comprendre les réactions du jeune homme et surtout pourquoi il les avait dans sa classe. Draco et Hermione, comme ils avaient dérangé la classe, avaient été relégués au nettoyage des chaudrons de ceux qui n'avait pas fini leur potion. Ils avaient dû placer ceux qui étaient finis dans une armoire préparée à cette fin. Ils étaient tous deux en colère de leur fausse joie.
"Je n'arrive pas à croire ce qui nous arrive ? C'est beaucoup trop pour un début d'année. Et je suis éreintée.
- Cela te dérange si je manque le cours d'astronomie ? Je l'ai déjà eu, mercredi.
- Oui, cela me dérange... Merci, de me l'avoir demandée.
- Mouais ! Je n'aurais qu'à dormir en classe, soupira-t-il.
- Pff ! laissa passer Hermione.
- J'espère pour toi que Rusard n'ira pas trop dur avec toi.
- ...
- ...
- Bien sûr," dirent-ils avec sarcasme, rictus en coin.
Lorsqu'ils eurent finis, il attendirent le retour de Severus qui allait leur donner leur punition. Ils n'eurent pas à attendre trop longtemps. Il revint seul, Neville était retourné dans sa maison. Le professeur les regarda avec perplexité. Il ne savait pas quoi faire d'eux. D'habitude, Hermione n'était pas une trouble-fête, excepté cette année où elle avait reçu un enchantement dentier. Il poussa un soupir, hopa sur son bureau et croisa des jambes. Draco et Hermione ouvrirent grands les yeux devant cette irrégularité du caractère.
"Que dois-je faire de vous ? Vous vous êtes mis d'accord pour être en équipe, mais vous avez passé la demi-heure à vous chamailler. Ce qui n'était pas imprévu, bien entendu. Ce que je ne comprend pas, pourquoi vous être mis ensemble ?
- ...
- Ce n'est pas que l'on ne veut pas vous le dire, commença Hermione.
- C'est que l'on ne peut pas, l'accident, vous voyez, continua Draco, se rappelant de ce qu'il avait dit à madame Pince.
- Mmmm ! Ce qui est arrivé hier n'était pas une hallucination collective, cela s'est bien passé... Mais...
- Une nergeiakauma n'est pas sensé régir de la sorte, marmonna Draco, fatigué de cette phrase.
- Non.
- Je ne vois tellement pas ce qui se passe, mais tout est relié à Neville. Je tente le coup. Je suis Hermione en réalité et Draco est dans mon corps !
- Bien essayé, murmura Draco à son oreille.
- Retournez dans vos maisons, la journée a été longue pour tous. Et vous, passez voir Poppy.
- Oui, m'sieur."
Les deux adolescents se séparèrent sans un mot. Ils savaient quand est-ce qu'ils avaient rendez-vous et ils étaient trop fatigués pour se dire autre chose.
Draco marmonna le mot de passe et entra dans la maison du griffon. Il retint une grimace devant les vives couleurs. Il allait monter les escaliers qui menaient à son dortoir quand des bras l'entourèrent à la taille. Il poussa un petit couinement en se débattant.
Ron lâcha immédiatement sa petite amie et se mit devant elle. Elle réagissait bizarrement, il pouvait le mettre sur le compte de l'accident de potion, mais il devait le demander. Il devait en avoir le coeur net. Il priait tous les dieux auxquels il pouvait penser pour que ce ne soit que son imagination. Que son couple allait bien et qu'il ne faisait que divaguer.
"Hermione...
- Ron...
- ...
- Toi, d'abord, dit Draco, avec lassitude en jetant son sac sur une table et prenant place sur une chaise.
- Hermione... Qu'est-ce qui se passe ? Entre nous, je veux dire ?
- Et voilà, pensa Draco, avec une moue.
- Je veux dire... soupira Ron, passant nerveusement la main dans ses cheveux bouclés. Tu me le dirais si tu ne voulais plus de... Merde, je ne suis pas bon avec les mots.
- Tu as raison.
- Mouais ! Et c'est vraiment pas la pratique qui me manque.
- De quoi tu parles ?
- Euh ! Toi, de quoi parles-tu ?
- ...O...kaaayy ! fit Draco en regardant de chaque côté. Je disais que... Oui, je te le dirais, si je ne voulais plus de toi dans ma vie. Et... Tu me fends le coeur parce que je suis fatigué et que je préparais un discours détaillant tes qualités pour demain et...
- Abrège, Hermione, fit sèchement Ron, par la nervosité.
- Je crois que nous devrions nous séparer pour un moment... Ce n'est pas définitif... Mes études et... ma...
- C'est Malfoy, pas vrai ?
- Quoi Malfoy ?
- Je vous ai vu.
- Vuuuuu ?
- Ne fais pas l'idiote, hurla-t-il en se levant.
- Ron, s'écria Harry en l'attrapant par le bras et le tirant de côté.
- Ce salaud ! Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais il va le payer, tu m'entends. Ce n'est pas vrai, tout va bien entre nous. Lâche-moi, Harry ! Hermione ? Hermione, tu m'entends ?'
Draco s'était levé après le premier hurlement de Ron. Quand Harry arriva pour éloigner le rouquin de lui, il avait couru à son dortoir. Il avait peur maintenant. Son corps allait être défiguré à vie !
"Tondre la pelouse du terrain de quidditch ? Pourquoi pas nettoyer tous les planchers de l'école avec une brosse à dents, tant qu'à y être ?" pensait Hermione en poussant la tondeuse. Elle était magique, mais comme elle était en punition, Rusard avait fait retiré l'enchantement par Flitwick. Elle suait à grosse goutte et elle n'avait fait qu'une longue ligne. Le terrain était grand, pardi ! En continuant à pousser la tondeuse de ses bras tremblants, elle s'imaginait ce que pouvait faire Draco avec son corps avant d'aller se coucher. "Et s'il regardait outrageusement les autres filles de mon dortoire ? Comment pourrais-je vivre avec pareille honte ? Quel crétin à ces heures. Ce qui veut dire vingt-quatre heures sur vingt-quatre !" En reprenant son souffle, elle leva les yeux vers le ciel qui perdait sa couleur bleu. Elle allait continuer quand une autre horreur traversa son esprit. "Si l'on ne retrouve pas son corps d'ici la fin du mois, qu'est-ce que je vais faire pour le quidditch ?... Bah ! Je n'aurai qu'à donner ma place à quelqu'un qui est plus talentueux que moi... Ce qui veut dire n'importe qui... C'est le père de Malfoy qui ne sera pas content..." fit-elle en haussant des épaules.
Lorsqu'elle eut fait dix lignes plus ou moins droites, Rusard et Flitwick l'approchèrent pour remettre le sort sur la tondeuse et la laisser partir. Elle traîna des pieds jusqu'au château, ne pouvant sentir ses jambes et ses bras. Elle grogna de douleur en s'appuyant sur le mur du corridor. Elle regardait les escaliers avec appréhension et si elle tombait pour vrai, cette fois-là. Elle allait prendre la première marche pour les donjons quand elle vit le reflets de lunettes de hibou.
Trelawney montait les escaliers, elle était allée rendre une visite infructueuse à Severus. Elle sursauta en voyant Draco sur les premières marches des escaliers. Elle cligna des yeux et lui sourit doucement.
"Il semblerait que j'ai gagné mon pari, dit-elle en ricanant bêtement, continuant sa route.
- Huh !" fit Hermione déconcertée avant de faire une grimace de dégoût.
Elle prit vraiment plus de temps pour se rendre à la maison des serpentards que ses deux, trois fois auparavent. Elle dit le mot de passe avec fatigue. Elle n'irait pas se laver, elle allait se jeter au lit et dormir comme une tombe. Elle fit une autre grimace lorsque la voix de Draco fit une visite dans sa tête : "Tu ne devrais pas lever le nez sur ceux qui ont le don de divination. Ils ont toujours un sourire sur le visage face à une plaisanterie personnelle lorsqu'ils vous regardent..." Elle haussa des épaules. Elle ne fit pas un pas qu'elle se faisait attaquer par Isis, verbalement parlant.
"Mon vieux, tu as intérêt à nous donner de bonnes explications. D'abord, tu tabasses Granger, tu auras à faire à Vincent après. Ensuite, tu fais équipe avec elle ? Oh ! N'oublions pas ton nouveau look, oeil poché.
- Okay ! Que veut-elle que je lui dise ? Est-ce que l'on ne pourrait pas en parler demain ? Je crois que je vais tomber dans les pommes.
- D'accord. Demain. Tu sais que je n'oublies pas facilement, siffla l'indienne en lui tournant le dos.
- Moui, je le sais ! Si j'ai bien aperçu tes notes comme il faut..."
Hermione ne voulait pas voir Crabbe et Zabini. Oh, non. "Pourquoi est-ce que cela m'est arrivée à moi ? Que t'ai-je fait, Neville ?..."
