Chapitre 8
L'échange de l'année

Remus observait Severus et Minerva qui ne mangeaient pas. Il y avait de quoi le surprendre. Il avait toujours cru que Minerva adhérait au "Le petit déjeûner est le repas le plus important de la journée". Il ne la croyait pas capable de sauter un repas. Elle était assise le dos raide sur son siège et ne perdait pas de vue les tables en face d'eux. Severus avait les lèvres pincées dans sa sempiternelle ligne de dégoût. Pourtant son regard n'était pas dirigé vers les élèves ou vers Remus, mais vers le professeur Derrick. Et il en réservait aussi à Albus, quand il ne voulait plus regarder le noir. Remus savait qu'une autre grosse surprise venait pour Hogwarts.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, en se faisant le résumé du début de l'année scolaire. Tout d'abord, l'accident de potion de Neville qui plongea Draco et Hermione dans un léger coma et qui secoua l'école pour deux jours. "Les secousses ne se sont pas estompés d'ailleurs..." pensa le professeur en regardant la table des serpentards. Draco Malfoy et Hermione Granger avaient grandement changé depuis l'accident. Changement qui se traduisait par une romance entre les deux jeunes gens. Et le couple avait en leur sein, une étrange amitié pour leur... premier bourreau, Neville Longbottom. On les voyait toujours ensemble. À la bibliothèque à effectuer des recherches et leurs devoirs. Dehors, à lire, parler et rire... Même durant le match des Poufsouffles/Serdaigles, ce dimanche dernier, ils s'étaient assis ensemble sur un banc à part des autres. Oh ! Et samedi dernier, Neville avait fêté son dix-septième anniversaire. Il avait reçu de Harry, Hermione et Ron -qui ne l'avaient tout de même pas oublié dans leurs malheurs et bonheurs- un chiot noir qu'il appela Smarties junior. De Draco, qui le lui donna en le serrant dans ses bras, malgré les regards mortels d'Hermione, il avait reçu un bébé harfang des neiges.

Remus poussa un soupir en souriant. Il pensait que cela fut, et le continuait à l'être, profitable pour le jeune Longbottom. Son attention en classe avait augmenté et sa maladresse avait presque... diminué. Pourtant, il y avait de troublants effets pervers à leur petit bonheur. Les serpentards étaient plus vindicatifs envers les gryffondors et le contraire était vrai. Blaise, qui n'étaient jamais à la tête des attaques, se trouvait à les organiser, maintenant. Ron lui répondait attaque pour attaque. Pourtant, aucune des deux maisons n'avait attaqué Hermione, Draco ou Neville.

Le loup-garou se demandait vraiment ce qui allait encore bouleverser l'école. Il partagea un sourire complice avec Sirius qui avait remarqué les mêmes changements et attendait la bombe. L'ex-convict, au contraire de son meilleur ami, ne voulait rien entendre du tout de ce qui se passait entre Hermione et Draco. Lorsqu'il le pouvait, ce qui n'était pas souvent, parce que Neville était souvent avec eux, il se transformait en chien et fouinait aux alentours. Il espérait juste sentir quelque chose dans l'air qui pourrait lui indiquer qu'il y avait utilisation de magie. Ce qui était absurde parce que les personnes qui le devaient, l'auraient su s'il y avait eu magie noire.

Les deux hommes haussèrent un sourcil lorsque Albus se leva et se racla la gorge attirant l'attention des élèves.

Draco et Neville s'assoyaient ensemble depuis leur retour du Pré, il y avait plus de deux semaines de cela. Le maladroit sorcier pâlit en comprenant, au petit sourire de Sarm Derrick, de quoi allait parler le directeur. Il se tourna vers Draco et lui offrit un sourire incertain. Le "brun" haussa les sourcils et attendit qu'il lui déballe tout.

"Euh ! Je crois que tu ferais mieux de dire à Malfoy, pour qu'il n'est pas l'air trop surpris.
- Dire quoi ?
- Que vous allez échanger de maison ?
- Malfoy, de quoi vous parlez, ensemble ?... Cesse de regarder Neville de la sorte, tu le mets mal à l'aise ! grogna Hermione, qui avait vu la panique sur le visage de Neville lorsque Albus s'était levé. Que se passe-t-il ?
- Il semblerait que ton cher ami gryffondor aurait une colonne vertébrale... Nous allons être échanger de maison. Toi et moi... Chuuut ! Pour une fois que j'ai envie de savoir ce que le vieux a à dire...

- Mes chers élèves, il est venu à mon attention que mis à part le quidditch, les sorties au Pré-au-Lard et les quelques acitivités de l'année dernière, il semblerait que vous n'ayez pas assez d'activités parascolaires permettant la communion entre les maisons. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre vos idées à partir de maintenant. Et celles qui seront approuvés seront mis à effet au mois de janvier. Une boîte sera mis au pied de ma tour où vous pourrez déposer anonymement, si vous le voulez, vos idées à ce sujet.
"Pour l'instant, j'ai reçu quelques suggestions. Cette personne a décidé de garder l'anonymat. Pour le moment, nous allons tenter cette première idée, continua Albus, les yeux qui pétillaient en voyant l'impatience sur les traits des professeurs qui n'étaient pas au courant du prochain projet. Avec l'accord des professeurs Snape et McGonagall, deux élèves se sont proposés pour faire une échange de maison pour tester l'idée de cette personne anonyme. Monsieur Draco Mal...
- QUOI ! aboya Blaise, en se levant et se tournant vers son ancien meilleur ami qui se trouvait à l'autre bout de la table.
- Rassoyez-vous, monsieur Zabini, grinça Snape. Silence... Seigneur, geignit-il, lorsqu'aucun élève ne l'écouta et que le brouhaha de voix augmenta de plusieurs crans. SILENCE !
- ...
- ...Le directeur n'a pas fini de vous parler, finit le professeur, en se rasseyant après son hurlement.
- Merci, Severus ! Donc, je disais que Monsieur Malfoy et Mademoiselle Grang...
- HERMIONE ! hurla Ron, en se levant, comme la moitié des élèves de leur année et maison.
- Ils le font exprès, marmonna Snape qui n'allait plus se lever pour faire taire le brouhaha de voix.
- Mon neveu a perdu la tête... murmura Luchaviel, coudes sur la table, mains sous son menton, sourcils froncés. Les gryffondors vont me le massacrer. Je dois m'opposer...
- Vous... Taisez-vous et écoutez la suite, soupira Severus qui était assis à sa gauche.
- Severus, tu étais au courant ? demanda inutilement Remus qui clignait toujours des yeux de surprise.
- ...
- Donc, je peux continuer, fit Albus, en riant doucement. Je comprend que cela vous surprenne. Mais monsieur Malfoy et mademoiselle Granger se sont portés volontaires pour tester ce projet d'échange de maison pour un mois. Donc, cela commence à partir de... maintenant."

Sous les regards ébahis des élèves et des professeurs, Draco se leva, en haussant des épaules. Il prit son sac en bandoulière et sortit de table. Hermione fit de même, elle passa la main dans ses cheveux qui repoussaient très lentement et se dirigea vers sa table, celle des gryffondors. Elle se retint de sourire de joie à se voir proche de ses amis, à nouveaux. Mais une sombre pensée traversa son esprit.

"Seigneur ! Je vais me faire assassiner par Ron...
- Merde ! J'oubliais,
pensa Draco en passant à ses côtés pour reprendre la même place qu'elle avait occupée. Neville a promis de nous expliquer le pourquoi de cette plaisanterie plus tard. S'il nous arrive quoi que ce soit entretemps, nous pourrons le faire souffrir...
- Très drôle, Malfoy !
- J'espère que vous n'avez pas oublié que je peux toujours vous entendre, même si ce lien semble s'amenuiser...
grinça Neville, en rougissant légèrement.
- Part pas en peur, Longbottom, je ne te ferai pas trop de...
- Ssshh !
siffla Hermione, s'installant, aux côtés de Neville. Le directeur n'a pas fini...
- ...Comment tout ceci se déroulera. Avant de partir, nos deux échangés... échangeront leurs horaires, dit bonnemine le directeur, souriant largement. Pendant un mois, ils feront ce que l'autre devait faire...
- Mais directeur ! couina d'horreur Isis, plus vite sur la gachette que le capitaine. Et le match de quidditch !
- Oh ! Seigneur ! pensa Hermione. Je n'aime pas les hauteurs Malfoy... Comment tu vas jouer cela ?
- Hermione ?...
- ...Oh ! Seigneur ! Neville !
- Quoi ?
marmonna le blond avec une moue.
- Nous...
- Nous venons de comprendre... Juste un moment...
" dit Draco en se levant rapidement, surprenant tout le monde avec un sourire fendant son visage.

Il courut à la table des gryffondors. Profitant du fait qu'il était dans le corps d'une fille, il attrapa Neville par les épaules et lui offrit un baiser sonore sur la joue. Hermione enfonçait ses ongles dans la peau de ses mains pour ne pas faire de même. Elle se retenait tellement que plusieurs aux alentours crurent que "Draco" était jaloux des démonstrations d'affections d'"Hermione".

"Merci ! Tu auras une grande récompense, je te le jure, murmura Draco rapidement à l'oreille d'un Neville apoplectique de gêne.
- ...Ggg...
- Merci ! murmura-t-il à nouveau avant de narguer à voix haute pour calmer les coeurs. Vous allez voir les serpentards. Peut-être que cette fois, vous allez pouvoir battre les gryffondors !"

Le silence qui suivit ne dura pas deux secondes. Tous les gryffondors se mirent à se moquer des serpentards après cette déclaration. Tout le monde savait qu'Hermione détestait voler sur balai. Les serpentards se mirent à se plaindre auprès de leur tête de maison qui ne disait rien. Il ne faisait qu'observer "Hermione" avec toute la haine qu'il pouvait se permettre de laisser paraître dans son regard. Hermione qui ne voulait pas être laisser en reste se leva et demanda au directeur :

"D'accord ! Granger va faire perdre ma maison durant un match de quidditch amical, entre guillemets, et moi que pourrais-je faire ici pour créer du scandale ?
- Monsieur Malfoy, un peu de retenu ! dit Albus, sourire en coin. Miss Granger s'inscrivit en début d'année pour aider les préfets dans l'organisation du bal de noël. Comme il n'y qu'un match amical de quidditch auquel mademoiselle Granger participera, vous prendrez une journée de votre horaire chargé, au mois de décembre pour aider les préfets.
- Parfait avec moi ! J'aimerais m'occuper de la décoration... Couleur verte et argenté pas mal comme thème, dit Hermione en tentant une phrase 'Malfoy', mais son sourire heureux effaça l'effet. Parlons sécurité, maintenant. Ce n'est pas que je ne fais pas confiance en ma "nouvelle" maison...
- 500 points de retirer au gryffondor ou au serpentard au premier qui attaquerait leur nouveau camarade. Et deux mois de retenue avec Filch.
- ...
- C'est assez sérieux. Nos deux comparses ne feront que l'essais de la convivialité de l'autre maison pour que Hogwarts puisse tenter des échanges de masse pour une semaine, continua Albus qui n'avait plus son sourire. Donc on essaie d'être les plus accueillants possible.
- Pff ! fit Sirius, rictus incrédule aux lèvres et tournant des yeux se rappelant de son arrivée, en début d'année.
- C'était tout, après déjeûner, monsieur Malfoy, mademoiselle Granger, restez en arrière pour partager un mot avec vos nouvelles têtes de maison."

Albus se rassit et observa la réaction de ses élèves et professeurs. Il avait un large sourire sous sa barbe. Il avait ri lorsque le professeur Derrick lui était venu avec cette idée, samedi dernier. Ils avaient dû attendre deux jours pour planifier entre eux le mystérieux plan de Neville Longbottom. Aucun des deux hommes ne savaient ce que mijotait le gryffondor, mais ils avaient trouvé cela scandaleusement gryffondor -et un peu serpentard- de sa part d'user de son professeur et thérapeute pour accomplir sa machination. Les deux hommes avaient un bon sens de l'humour et une grande curiosité, c'était pour cette seule raison qu'ils s'étaient entendus pour le faire. Cela leur avait pris presque toute la journée de dimanche et d'hier pour convaincre les deux têtes de maisons impliqués qu'ils n'étaient pas fous.

Minerva et Severus n'étaient toujours pas d'accord, mais ils n'allaient rien dire. Lorsqu'ils apprirent qui avait eu l'idée de cette échange, ils décidèrent qu'ils voulaient connaître le fond de cette histoire, aussi. Le maître de potion ne quittait pas des yeux Draco Malfoy. Il attendait toute attaque et il allait jouir -oui, jouir- en retirant ces gros morceaux de points aux gryffondors. Il savait que ses serpentards allaient être plus discrets et subtils dans leurs tentatives d'intimidation.

Hermione regardait presque en pleurant les gryffondors qui l'entouraient. Trois semaines. Plus de trois semaines que cette mésaventure s'était passée et elle retrouvait enfin ses potes. Elle renifla. "Merde ! J'ai plus les cheveux de Drake pour cacher mon visage," pensa-t-elle, en essayant de reprendre le contrôle de ses émotions. Ces derniers jours, depuis le baiser, Draco avait décidé qu'Hermione devait avoir besoin d'un cours de contrôle de soi. Lorsqu'ils arrivaient à se retrouver ensemble, elle faisait de la relaxation et ils faisaient des jeux d'expressions faciales.

Lorsqu'elle redressa la tête, elle fit un sourire à tous. Son sourire était tellement franc que les gryffondors se mirent tous sur le qui-vive attendant ce que pourrait faire "Draco". Hermione se tourna vers Neville et lui dit tout bas:

"Je comprends ce que tu tentes de faire et... Merci !
- Il faut juste que tu restes toi-même, okay. Redeviens Hermione... Tu n'es plus Malfoy, maintenant. Quelqu'un va bien remarquer à quel point "Malfoy" ressemble à Hermione ! dit-il avec un large sourire.
- Pourquoi tu ne nous l'a pas dit plus tôt ? demanda-t-elle, en fronçant des sourcils rapidement en voyant le sourire disparaître du visage de son ami.
- Euh ! Après ma discussion avec le professeur Derrick, je n'avais pas vraiment envie de me rappeler de ma séance... Et j'ai une piètre mémoire, s'écria-t-il, souriant largement cette fois.
- Pff ! fit-elle, changeant le sujet, au soulagement du gryffondor. J'ai hâte de voir la tête de tout le monde quand ils verront qu'Hermione est superbe sur un balai.
- Moi aussi, rigola Neville. J'avais spécifiquement demandé que tu fasses le match de quidditch... Si ça ne mets pas la puce à l'oreille de personne. Alors... J'ai... Je vais être obliger de mettre mon plan B à exécution.
- Plan B ? dit Hermione, en sortant l'horaire de Draco.
- Oui, je vous en reparlerai un de ces jours, fit le blond en se levant.
- D'accord. Merci, encore... fit la jeune fille dans le corps d'un garçon en ricanant.
- Merci, merci, merci ! criait Draco dans leurs tête, se levant aussi. Longbottom, les Malfoy n'ont qu'une seule parole lorsque cela les enchante. Je t'ai promis une grande récompense et tu l'auras.
- Je ne t'ai jamais entendu si enjoué, Drake,
ricana Hermione, saluant Neville.
- Bah ! Je suis de retour dans ma maison et je vais pouvoir tout tenter pour que l'on me reconnaisse en dessous de ses seins et de ses formes rondes.
- Khh ! La ferme, Malfoy !
" grinça Hermione, toujours aussi ennuyée de l'entendre parler et décrire son corps à qui mieux mieux.

Neville se retint de ne pas pouffer de rire en sortant de la Grande Salle. Il allait grandement s'ennuyer plus tard, lorsque tout rentrerait dans l'ordre. Le lien télépathique qu'ils partageaient allait disparaître et peut-être que leur amitié aussi. Cette pensée le mit grandement mal à l'aise. Il ne pourra pas expliquer à personne pourquoi sa maladresse revint le frapper cette journée.

Et le restant de la journée fut des plus étrange pour les professeurs et les élèves qui observaient les réactions de Draco et Hermione.

Les serpentards remarquèrent ce que leur professeur avait constaté depuis plus de deux semaines, Hermione qui était parmi eux ne semblait pas être la Miss-Je-Sais-Tout habituelle. Elle était au bord de l'insolence avec leur professeur de défense et elle ne répondait à aucune de ses questions. Et pour son travail d'équipe, elle avait été mise avec Blaise Zabini, elle avait participé comme si de rien n'était.

Quant au cours de soins pour les gryffondors avec les serdaigles, ce fut avec grande surprise que tout le monde vit Draco répondre candidement aux questions et être poli envers le demi-géant. Harry, Dean et Seamus étaient suspects. Ils savaient qu'il y avait des changements chez le serpentard, mais ils attendaient une attaque. Le blond devait préparer quelque chose, il ne pouvait pas être assis calmement avec Neville. "Mais, il est devenu très ami avec Nev depuis cet incident au Trois Bâtons... pensa Harry avec une moue. Une amitié qui me chicote beaucoup trop... C'est pas que je ne veux pas qu'il se fasse des copains, mais Malfoy ? Moi qui croyait que Neville n'avait aucune séquelle de ce qui s'était passé..."

Durant le cours d'herbologie, les serpentards purent remarqer le comportement étrange de Draco Malfoy et les gryffondors purent constater celui irrespectueux d'Hermione. Hermione avait été placé avec Blaise pour le cours. Le noiraud s'il n'y prenait pas garde, aurait cru avoir son meilleur ami à ses côtés, mais la voix de quelques octaves plus haute que celle de Draco, lui rappela que c'était la gryffondore changée de maison. Il fit une grimace de dégoût et reprit son travail avec plus de hargne sans jeter un coup d'oeil à celle qu'il croyait gryffondor.

Draco s'ennuyant ferme durant le cours d'herbologie s'amusait à faire des caricatures sur son parchemin, laissant Blaise faire tout leur travail d'équipe. De toute façon, depuis la manière dont il avait traité son ami, Blaise ne voulait rien savoir de "Hermione".

"Dire qu'il ne se doute pas contre qui il en a, réellement. Hey ! Granger ! Tu as montré un bon côté de ma personne ? envoya-t-il à la seule personne à qui il pouvait se confier, que d'ironie !
- Oui, ton intelligence !
- Toujours à te vanter, je vois...
- Pourquoi aurais-je besoin de me vanter quand je dis la vérité ?
- L'humilité t'étouffe pas, je vois...
- Aurais-tu fait quelque chose de "Malfoy", ce matin ?
- Pas encore... J'aurais l'air tellement ridicule si je mettais mon père dans le bateau, hun ?
- Mmm ! C'est vrai... Donc, nous comptons sur ma performance en quidditch ? Après tout ce qui s'est passé, je crois que les gryffondors ne porteront pas trop attention au jeu, tu auras peut-être une chance de montrer tes techniques.
- Mouais !
soupira le "brun", en se tournant vers la plante que défeuillait Blaise. Hey ! Tu devrais y aller doucement, ces dionées sauvages semblent avoir une bonne mémoire lorsqu'on les maltraite.
- Je crois savoir ce que je fais, Granger, je n'ai pas besoin d'une Miss-Je-Sais-Tout pour pouvoir arracher les racines de cette plante dégoûtante !
- Ton problème alors. Je me rappelle que Dobby avait failli perdre sa jambe lorsque mère l'avait ordnonné de l'aider avec ses plantes," fit Draco en regardant ailleurs, haussant des épaules.

Blaise haussa un sourcil devant cette phrase. En retournant à son travail, il remarqua le regard que lui jeta Isis qui était assise à côté de lui. Elle n'était jamais allée chez Draco, mais elle se souvenait d'avoir entendu parler de l'ancien elfe de maison des Malfoy. "Cela doit être une coïcidence, renifla avec moue le noiraud, en arrachant avec plus de rage la dernière racine. Elle doit parler d'un ami ou d'un membre de famille..."

Au dîner, Blaise eut encore de quoi penser de la gryffondore. Elle s'était assise à côté de lui, Vincent et Gregory à sa droite, Pansy et Isis en face d'eux. Et la brune discutait de leurs cours comme si de rien n'étaient. Parfois, elle s'arrêtait, son regard semblant lointain, et revenait à ce qu'elle disait.

"Alors, Granger, siffla Pansy, toujours autant en colère après la gryffondore pour sa séparation avec Draco. Que vas-tu faire pour le match, ce samedi ?
- Bah ! Je ferais de mon mieux, je suis certaine de pouvoir impressionner plusieurs ! fit Draco avec un rictus.
- Vraiment ! Comme tomber de la hauteur de plusieurs étages ? grinça Isis, en tournant des yeux. Je vois cela d'ici. Tes gryffondors trouveront le moyen de tout mettre sur nos épaules, comme d'habitude.
- Pff ! Ils ne diront rien... Ils ne pourront rien dire. Et non, je n'aurai pas d'accident tragique pour te faire plaisir, ma belle !
- Comment tu m'as appelée ? fit l'indienne sans levée les yeux de son livre de potion.
- Oh ! Tu voudrais que je commente tes cheveux à la place, continua mine de rien Draco en souriant et poppant un raisin dans sa bouche.
- Bof ! dit Isis, en haussant des épaules.
- Pourquoi es-tu ici ? s'écria Blaise, finalement incapable d'être assis à côté d'une ennemie comme si de rien n'était.
- Euh ! Parce que Dumbledore a décidé de suivre l'idée "idiote" de N... anonyme ?
- Mmm ? Mais je ne parlais pas de cela... Pourquoi tu es ici ? Avec nous ? J'aurais cru que tu te serais asise avec les premières années, eux autres ne te connaissent pas assez pour empoisonner ton jus de citrouille.
- Je vois. J'espère que vous vous souvenez de ce qu'a dit Dumbledore ?
- Oui, oui. Punition, mais il y aurait au moins une sang-de-bourbe en moins dans cette école. Et comment retracer le perpétrateur ? dit, avec un ennui joué, Pansy.
- C'est vrai que je suis mal. Merci de l'avertissement, je me servirai à la table des gryffondors avant de m'asseoir avec vous.
- Peuf ! sourit Vincent dans son verre.
- Quelque chose de drôle, Vincent ? demanda Draco, sourire en coin lui aussi.
- Rien qui puisse te faire sourire, sang sale.
- Ouch ! Si je me souciais de ce qu'il me disait, cela ferait assez mal.
- De quoi tu parles ?
- Rien du tout. Je vois que tu as décidé de t'entourer de tes amis, toi aussi ?
- Amis, Drake ?
- La ferme, Granger. Et Neville cesse de rougir de la sorte, on dirait une cerise !
- Hun ?"

Hermione qui avait décidé de s'asseoir entre Neville et Harry se tourna vers son compagnon qui lisait une lettre reçut à l'arrivée des hiboux au début du dîner. Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, mais le garçon plia la lettre avant qu'elle ne puise lire un seul mot. Elle haussa des épaules en se tournant vers Draco à la table des serpentards. Il ne lui dit rien.

Elle tourna les yeux vers Ron qui était assis diagonalement à elle. Le rouquin faisait tout en son pouvoir pour ne pas la regarder sinon il était certain de se jeter sur elle et de la battre à sang. Hermione se retint de soupirer de malaise. Elle se demandait ce qu'elle pouvait leur dire. Aucuns des garçons ne lui adressaient la parole. Ce qui ne l'étonnait pas vraiment. Elle se gratta la cervelle pour trouver quelque chose à leur dire. Elle décida de faire une blague sur son vertige.

"Il semblerait que le match de ce samedi sera rapidement gagné par votre équipe. Granger et sa peur des hauteurs l'empêcheront de s'envoler.
- Je ne vois pas pourquoi tu souris, Malfoy, marmonna Harry, la regardant du coin de l'oeil. C'est ton équipe qui va perdre haut la main.
- Bah ! Je croise les doigts pour une surprise, souffla Hermione, sourire en coin.
- Quelle surprise ? demanda Dean, un sourcil haussé. Ton équipe a l'intention d'envoyer un cogneur contre Hermione ?
- Quoi ? s'écria Hermione, ne cachant pas du tout sa surprise et son horreur devant cette idée. Est-ce qu'ils oseraient me faire ça, enfin... faire ça à Draco ? Ils ne savent pas qui il est... Que... Et ils pourront toujours dire que c'était un accident, un mauvais calcul dans le feu du match ! DRAKE !"

Harry regarda avec surprise le jeu d'émotion sur le visage de sa deuxième némésis. "C'est comme s'il avait vraiment peur de ce qui pourrait arriver à Hermione sur son balai. Ce qui prouve peut-être qu'il éprouve quelque chose pour elle, mais... C'est Malfoy ! Comment et quand a-t-il changé d'idée sur elle ? Par Merlin, je ne comprends plus rien et c'est pas Ron qui va s'en sortir indemme," soupira le jeune homme en jetant un regard noir dans la direction de Draco. Il haussa un sourcil en l'observant à nouveau. Il semblait en conversation des yeux avec Hermione. En se tournant vers son amie en milieu ennemi, il croisa le regard d'Isis.

Luchaviel regardait avec ennui la table des gryffondors. Il observait bien entendu son neveu interagir avec les membres de la maison du griffon. Il eut une moue en suivant des yeux les échanges entre la table du serpent et celle du griffon. "J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ce samedi. Cela risque d'être extrêmement intéressant. Dommage que Luce ne peut venir," pensa Luchaviel, en acquiesçant à ce que lui disait Remus qu'il écoutait d'une seule oreille.

"Salut, Potter !
- McQueen !"

Harry ne dit plus rien. Il regarda la serpentarde dans les yeux, il ne devait pas laisser ses yeux tourner autour de la pièce que les deux avaient utilisée l'année dernière pour leur rendez-vous illicite.

"Alors ? Pourquoi tu voulais que je te rencontre ici ?
- Pour qu'elle autre raison tu crois ? Pour la situation qui nous préoccupe tous, Draco et Granger. Ta Granger a des comportements bizarres. Elle nous parle comme si nous étions des potes et cela me dégoûte de dire cela, mais... Samedi, vaut mieux que tu gardes un oeil sur elle autant que sur le vif d'or, mon vieux. Je ne crois pas que les batteurs que nous avons cette année iront molo. Même si je crois que Vincent leur feront la peau après le match si jamais ils tentent quelque chose.
- Intéressant ! J'ai remarqué presque la même chose pour Malfoy. Il semblait beaucoup trop à l'aise avec nous. Durant les cours de ce matin, il agissait bizarrement. D'habitude, de ce que j'ai pu remarqué de nos cours en commun, il n'agit pas avec sérieux en classe, mais avec ennui. Pourtant... Il était... Il était plutôt attentif, respectueux et essayait de répondre à toutes les questions des professeurs. Pour dire vrai, il me faisait penser à 'Mione, pensa-t-il avec une moue moqueur.
- C'est tout le contraire d'aujourd'hui pour Granger, expliqua Isis, en croisant les bras sur sa petite poitrine, accotté sur le bureau d'étudiant. Elle a été intéressamment ennuyante, aujourd'hui. Aucunes questions posées, acunes réponses intelligentes, mais beaucoup d'insolences. Yup ! Comme si Draco n'avait pas changé de maison ! Tu sais où ils dorment ?
- Non. Je crois que nos têtes de maison leur ont aménagé des dortoirs personnels dans nos maisons pour leur propre sécurité.
- Comme si cela changerait quelque chose.
- Oh ! Pour ton avertissement, ne t'inquiète pas. Je sais parfaitement qu'Hermione ne sera pas sauve sur un balai samedi. J'ai l'intention de termminer ce match rapidement.
- Peuf ! La modestie t'étouffe réellement... moqua Isis, en se redressant. Bon, pas que je m'ennui, mais je dois y aller. Au plaisir de ne plus se revoir de sitôt !
- Mouais !"


Notes de l'auteur : Yô ! Je n'ai aucune excuse pour le temps que cela me pris pour finir d'écrire ce chapitre et de le poster. Enfin, j'en ai une mini, mais qui a été réglé il y a plus de deux semaines. Mon laptop avait un problème et toutes mes histoires, qui avaient été avancées, s'y trouvaient et je ne pouvait rien faire tant que je ne le faisais pas réparer. Bof ! J'ai pu trouver d'autres idées pour une autre 'fic, par contre. J'aurais dû m'y mettre lorsque je l'ai reçu, mais je n'étais plus vraiment dans le mood pour écrire quoi que ce soit, j'ai fait des croquis à la place.

Bon, j'ai fini de trouver des excuses et je ferme l'ordi. Il me chauffe les cuisses ! Au prochain chapitre ! Oh ! Hey ! Vous avez remarqué qu'il est plus court ce chapitre ? -grin-

Harry :(me tape sur l'épaule droite) Bravo ! Félicitations ! Tu vas pouvoir commencer à décrire mes exploits sur un balai, maintenant !
Moah : Hun ? Mais... J'ai promis à Tasuki de commencer le premier chapitre de Au nom du père ! Et il faut que je relise les trois premiers chapitres d'Anomalies. Que j'écrive le plan de Demon Stone et d'Hogwart's Harem et il faut que je finisse les derniers détails des dessins de Kalux Deus Aeternalis, que je les colorise par ordinateur ou plutôt à la main... j'ai pas encore décidé... Et il faut pas que j'oublie la suite de l'échange de l'année, 'faut vraiment que je m'y mette pour celle-là, Calie ou les Quatre Fondateurs ne s'écrira pas tout seul. Et tout ça sans compter mes fictions originales Base... Hun ?...
Harry : ...(me tourne le dos et s'en va)
Moah : Euh ! Harry ? Harry ? J'ai quand même les plans des autres chapitres de Kalux, je vais pouvoir écrire plus rapidement... Harry ? Harry ? Regarde, je m'y mets, tout de suite... Regarde... HARRYYYYYYYYY !