Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment donc j'ai décidé de l'écrire. J'espère que sa vous plaira, j'ai pas l'habitude d'écrire donc dites moi si vous voulez une suite. Tout les commentaire son accepter, favorable ou pas à cette fic.
Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.
Remarque : je me suis aperçu, il y a quelques jours que certaine fic sur fanfiction avait des similitude avec la mienne, je tiens à dire aux auteurs de ces fic que j'ai en aucun cas copié leur idées.
Bonne lecture !!!
Les maraudeurs voyagent !!!
Chapitre 1 : Départ
Septembre 1976
Trois jeunes hommes marchent dans un couloir de Poudlard vers dix heures du soir, pour finalement entrer dans une salle de cours vide.
"Pourquoi Peter a dit qu'il ne voulait pas venir déjà ?" demande un jeune homme de seize ans environs.
"Cela fait cent fois que je te répète, Sirius ! Parce qu'il ne veux pas voir son avenir tout simplement !" répète pour la énième fois un garçon aux cheveux en bataille.
"Bon très bien, tant pis pour lui, il rate quelque chose, j'en suis sûr !" répond le dénommé Sirius.
"Moi je ne suis pas si sûr que l'on devrait faire cela, imaginons que l'on se perd dans le temps comment on fera pour revenir ?" dit le troisième.
"Dit, Remus, tu ne vas pas me dire que tu as la trouille ! Ce serait un comble ! Un maraudeur qui aurait peur d'une nouvelle aventure !" répond Sirius. "N'est ce pas James !"
"Oui, tout à fait, de plus nous n'avons rien à craindre, si nous suivons ce qu'il y avait d'écrit dans le livre, on va se retrouver vingt ans plus tard," répondit le concerné.
Ils commencèrent à installer les différents objets qu'ils avaient pris pour faire cela. Selon le livre dans lequel ils avaient trouvé cette formule il fallait que l'incantation soit récitée au milieu d'un cercle de bougies bleu le jour d'une éclipse de lune à minuit.
Toutes les conditions avaient été rassemblées afin que ce sortilège marche et qu'ils se retrouvent vingt ans plus tard. Ils avaient mis un certain temps à tout trouver et ils n'avaient pas l'intension d'abandonner maintenant. Les trois jeunes hommes groupaient les affaires qui leurs seraient utile pour faire ce voyagent comme la cape d'invisibilité de James et la carte du maraudeur ainsi que leurs vêtements, le tout avait été rétréci afin que cela ne prennent pas trop de place. Alors que dans dix minutes il serait minuit, Remus n'arrivait pas à se décontracter et était toujours très nerveux.
Il ne restait plus que deux minutes quand la porte s'ouvrit avec force. Tout trois se retournèrent et se retrouvèrent face à une jeune fille de leur age aux cheveux auburn et aux yeux vert émeraude. Celle-ci posa un regard curieux à l'ensemble des choses qui se trouvaient dans la pièce puis s'arrêta aux trois garçons et les questionna du regard. Sirius qui n'avait pas envie de rater l'heure à laquelle la formule marchée se leva et referma la porte rapidement tout en expliquant à la jeune fille le pourquoi de tout cela.
"C'est interdit de faire cela, non ?" demanda le rousse après le résumé que le jeune homme lui avait fourni.
"Ce n'était pas marqué ! maintenant, il faut que l'on récite la formule sinon ça ne marchera pas ! répondit James. Donc à bientôt Lily ! passe le parchemin, Sirius !"
"Tien !" dit Sirius en tendant un morceau de parchemin.
Les trois garçons se regroupèrent et James mit au milieu la formule et commença à la réciter, ignorant les paroles de Lily :
"Par delà le sablier du temps
Libérez nous des chaînes du temps et de l'espace
Afin que notre esprit s'envole au firmament
Nous envoyons ce signe brûlant
Pour savoir ce que nous deviendrons…"
Alors que James continuait de réciter la formule avec Sirius et Remus, Lily se posait des questions ayant à la fois envie de partir afin de savoir ce qui lui arriverait dans quelques années mais avait peur de découvrir des choses qu'elle n'aurait préféré pas savoir. Alors que mille et une questions tournaient dans sa tête, les trois autres avaient bientôt fini de réciter la formule et les derniers coup de minuit aller bientôt se faire entendre quand l'envie de partir étant plus forte elle entra dans le cercle de bougie tandis qu'ils prononçaient la dernière phrase.
"… Dans un autre espace-temps."
Ce dernier mot fut prononcé quand le dernier coup sonna. Lily ressenti quelque chose dans son bas ventre, une peur et une envie plus que tout de savoir. Soudain une douleur traversa tout son corps, une douleur si forte qu'elle sombra dans le coma…
