Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.
Remarque : je me suis aperçu, il y a quelques jours que certaine fic sur fanfiction avait des similitude avec la mienne, je tiens à dire aux auteurs de ces fic que j'ai en aucun cas copié leur idées.
réponse aux reviews:
zibou: merci pour tes encouragements, en se qui conserne les deux personnes qui arrivent dans la volière et que Harry apperçoit et bien... je ne te dirais pas qui elles sont! Tu le verras plus tard.
Dark yoru: je te remerci pour tes encouragements, j'espère que la suite te plaira
Misspotter95: merci pour tes encouragements, au départ, je n'étais pas tellement sûr de la posté et ton entousiasme me prouve que j'aurais eu tort.
je m'excuse d'avoir mis autant de temps pour poster ce chapitre, je vais essayer d'aller plus vite. le prochain je le mettrais mercredi si ma connection n'a pas de problème, en ce moment elle a tendance à beaucoup déconner. sinon j'espère recevoit beaucoup de reviews, ça ne prend que quelques minutes et puis ça fait énormément plaisir à l'auteur.
Bonne lecture !!!
Chapitre 4 : Recommandation et questions
Quand Harry fut parti de l'infirmerie les quatre voyageurs se posèrent des questions. Le jeune homme aux lunettes rondes avait l'air plus que triste, comme une douleur qu'il essayait de cacher mais qu'il n'y arrivait pas. Le professeur Dumbledore reprit la parole :
"Donc, tout d'abord, je voudrais vous dirent que je ne pensais pas qu'un élève oserait faire cela un jour. D'autant plus que ce que vous avez fait est totalement interdit et est puni très sévèrement. De plus, je voudrais, avant de pouvoir vous laissez sortir, vous dirent que vous ne devez pas chercher à savoir ce qui vous ait arrivé de votre époque jusqu'à maintenant, vous risqueriez de changer notre présent et de mettre en péril le monde sorcier telle qu'il est actuellement. De plus, je me vois dans l'obligation de vous garder, du moins jusqu'à ce qu'une éclipse de lune arrive. Je vais donc vous répartir dans les maisons. Je voudrais également savoir en quelle année vous avez fait ce petit voyage."
Alors que les quatre jeunes le regardaient surpris par ce qu'il venait de dire, le directeur poursuivit :
"Même si vous étiez tous à Gryffondor dans votre temps, il faut quand même faire la répartition comme si vous étiez de nous élèves. Elle se passera d'ailleurs ce midi à douze heures pile donc il faut que vous soyez à l'heure. Pour l'année à laquelle vous vous trouvez dans votre époque je suppose que cela s'est passé au cour de votre sixième année."
"En effet, professeur," répondit Lily.
"Très bien, maintenant, si vous avez des questions vous pouvez me les poser," Dumbledore attendit un moment.
James avait une question qui lui brûlait les lèvres mais il savait qu'il n'obtiendrait sûrement pas de réponse de la part du vieux directeur. Alors qu'il se tiraillait toujours l'esprit avec cette question, Sirius dit en rigolant :
"Professeur, me dite pas que Rogue est devenu professeur !"
C'est à ce moment-là que James remarqua Severus dans un coin de la pièce, un sourire mauvais sur le visage, cela ne présageait rien de très bon pour lui et Sirius. Il se souvenait de la blague que Sirius avait faite à « Servilus », faisant entrer en scène, bien malgré lui, Remus. Sirius avait mit la vie de Rogue en danger et quand il l'avait apprit, James avait immédiatement couru à son secours avant qu'il ne soit trop tard. « Servilus » avait mit cette blague sur son compte également, se fichant pas mal que James, lui ait répété un milliard de fois qu'il n'avait rien avoir avec cette blague.
"Monsieur Black, en effet, Monsieur Rogue est professeur et si vous voulez tout savoir, il enseigne la potion," avait répondu Dumbledore.
Sirius était devenu livide. Il savait que le directeur allait certainement leur faire participé aux cours sinon il ne leur aurait pas demandé l'année à laquelle ils en étaient et il redoutait de se retrouver en cour de potion avec comme professeur « Servilus ».
"Je veux retourner à mon époque !" s'exclama Sirius.
"Monsieur Black, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible avant un mois," répondit Dumbledore
"En quel année sommes-nous, professeur ?" demanda Remus.
"Nous sommes en mille neuf cent quatre-vingt seize, le quinze septembre," répondit Mcgonagall.
"Professeur Dumbledore, qui était le jeune homme aux lunettes Rondes et aux cheveux en bataille ?" demanda soudain James.
"Je pense qu'il n'est pas utile que je vous le dise. Vous devez vous en douter," sourit le vieil homme, ses yeux pétillants de malice derrière ses lunettes en demi-lune. "Cependant j'espère que vous et monsieur Black, vous ne l'ennuierez pas trop."
James n'aurait jamais pensait que Dumbledore lui fournisse une telle réponse. Il aurait plutôt cru que le vieillard lui dise qu'il le découvrirait en temps et en heure. Alors que James se posait des tonnes de questions sur ce qui allait lui arrivait, il n'était plus très sur de lui dans ce « monde » où il ne connaissait rien et où il risquait de découvrir des choses qu'il ne devrait jamais découvrir, Dumbledore reprit la parole :
"Bien, à parement vous n'avez plus de questions donc je vais vous laisser. Madame Pomfresh va terminer de s'occuper de vous et ensuite vous pourrez partir."
"Professeur, attendez," dit soudain James.
"Oui, monsieur Potter."
"Je voudrais juste savoir comme IL s'appelle ?"
"Il s'appelle Harry," répondit Dumbledore après un moment de réflexion.
"Et en quel année est-il ?" demanda Sirius.
"Il est en sixième année, tout comme vous quatre. Il est temps pour moi de partir. Au revoir."
Tandis qu'Albus Dumbledore, suivi des deux autres professeurs, partait de l'infirmerie, Pompom vint voir les voyageurs un par un, s'assurant qu'ils étaient, à présent en parfaite santé. Quand elle fini de les examiner, elle soupira et leur dit :
"Apparemment vous avez l'air de ne plus avoir de symptôme donc vous pouvez y aller cependant si vous vous sentez mal, venez immédiatement. Vous pouvez disposer."
Les quatre jeunes remirent leurs chaussures puis ils quittèrent rapidement l'infirmerie.
