Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.

Remarque : je me suis aperçu, il y a quelques jours que certaine fic sur fanfiction avait des similitude avec la mienne, je tiens à dire aux auteurs de ces fic que j'ai en aucun cas copié leur idées.

Je remercis Zabou, Misspotter95, Andegis, Gedauphin, celine.s/Line/C-Line, Yumi4 etpolin' pour leur reviews qui m'ont fait énormément plaisir! je ne m'attendais pas à en recevoir autant pour ce chapitre. J'espère que ce nouveau chapitre vous décevra pas et puis il y a toujours la possibilité de le commenter en cliquant sur le bouton en bas à gauche. je vous fais de gros bisous et puis je vais faire le plus vite possible pour posté le suivant, qui devrait être mit vendredi ou samedi.

Bonne lecture !!!

Chapitre 5 : Conversation

Quand ils furent en dehors de l'infirmerie les quatre jeunes commencèrent à discuter de ce que leur avait dit le directeur.

"Vous croyez vraiment, vous, qu'il y a des choses qu'il vaut mieux que l'on ignore ?" demanda Sirius.

"A mon avis, il n'a pas dit cela pour rien," répondit Remus.

"Vous rendez vous compte, je vais avoir un fils qui me ressemblera comme deux gouttes d'eau ! J'espère qu'il a aussi mon cerveau et mon agilité pour jouer au Quidditch !" lança James ne faisant même pas attention que Sirius avait posé une question.

"Dit James, pourrais-tu me répéter la question que je viens de poser ?" demanda Sirius.

"Tu as demandais : pourrais-tu me répéter la question que je viens de poser ?" dit James, le regard rieur.

"Bon, je crois q'une correction s'impose à toi, mon cher James !" répliqua Sirius.

"C'est trop d'honneur mon cher Sirius ! Mais vois-tu, je dois y aller et d'ailleurs," James se retourna vers Lily, "Lily jolie, voudrais-tu m'accompagner ? je dois te parler. En privé !" Il avait accentué sa dernière phrase de sorte que Sirius l'entende distinctement.

"Et tu veux me dire quoi ?" demanda Lily.

"Quelque chose, alors viens !" répondit James.

Il entraîna Lily dans un dédale d'escalier pour finalement s'arrêter dans un couloir. Il se retourna vers la jeune fille et l'interrogea :

"Est-ce que tu as fait la même conclusion que moi, concernant Harry ?"

"Si tu demandes, si j'ai tout de suite pensait que tu étais son père, alors, oui j'ai fait cette conclusion !Et jene vois pas pourquoi tu as eu besoin de me parler en privé pour me dire ça!"rétorqua Lily.

"Non, je ne parle pas de cela, je pense à qui est sa mère," opposa James.

Lily ne su pas quoi répondre. Si elle répondait qu'elle pensait qu'il était son fils, James risquerait de se faire des idées trop activement, mais elle ne pouvait pas nier tout en bloque, il ne la croirait pas. Après une minute de réflexion, elle lui dit :

"Non, je ne vois pas du tout qui pourrait être sa mère ! Et franchement, je plains la pauvre femme qui sera réduite à être avec toi !" nié tout en bloque était malgré tout la meilleur des solutions.

"Alors tu n'as rien remarquée ?" répéta James.

"Non, rien du tout !" nia Lily, "pourquoi ? J'aurai dû ?"

"Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas remarqué ses yeux !" força James, se posant des questions sur l'exactitude des paroles de cette dernière, "toi, qui te vante d'être très physionomiste !"

"J'ai vu ses yeux mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir, James !" continua de mentir Lily.

"Il a les yeux du même vert que les tiens ! Quand je l'ai vu, j'ai cru que c'était avec tes yeux qu'il me regardait !" fini par dire James.

"Arrête tu débloque complètement là !" réfuta Lily, "il ne peux pas être mon… fils."

"Tu vois ! Toi-même tu doutes de tes paroles ! Il faut absolument le retrouver et lui demandait pourquoi il est si triste !" répliqua James sur le ton de la victoire.

"Non, James, tu ne peux pas faire cela ! Tu as bien vu qu'il avait l'air déboussolé ! Tu ne peux pas aller le voir et lui dire : « Et salut ! c'est moi, ton père, alors pourquoi as-tu l'air si triste ! » Tu risques de le blesser si c'est vraiment grave !" le retient Lily avant qu'il ne parte à la chasse au jeune homme.

"Mais si c'est mon fils, il faut l'aider et savoir pourquoi il est si triste !" s'emporta James.

"Pas si cela le fait souffrir !" rétorqua Lily.

"Très bien, mais alors qu'est ce que tu proposes ?" abandonna James.

"Et bien, déjà tu devrais le laisser, du moins jusqu'au déjeuner," lui répondit Lily. "De toute façon, on va certainement retourner à Gryffondor."

"Comme tu voudras ! Mais après tu ne m'empêcheras pas de lui parler !" répondit James.

Ils partirent en sens inverse. Lily essayant de changer de conversation pour que James oublie un peu… leur fils.