Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.

Remarque : je me suis aperçu, il y a quelques jours que certaine fic sur fanfiction avait des similitude avec la mienne, je tiens à dire aux auteurs de ces fic que j'ai en aucun cas copié leur idées.

Ala demande de Dark yoru, Zabou et Andegis, je vais essayer de faire les chapitres suivant plus long, cependant comme j'avais déjà bouclé ce chapitre, j'ai décidé de faire le suivant le plus rapidemant possible pour vous le poster en même temps que celui-là donc vous aurez deux chapitres au lieu d'un et je vais essayer de faire comme ça à chaque fois que le chapitre est un peu trop cour.

Je remerci aussi Yumi4, Misspotter95 etBridgess-the-fantastic pour leur review qui m'on fait vraiment plaisir. je vous fais à tous de gros bisous et régaler vous. N'ouliez pas le bouton en bas à gauche pour que je saches vos impressions.

Bonne lecture !!!

Chapitre 6 : Mise au point

Quand les personnes entrèrent dans la volière, Harry les reconnut immédiatement. C'était Remus et Sirius qui étaient en grande conversation sur les changements qu'avaient subit Poudlard de leur époque jusqu'à maintenant, c'est-à-dire aucun. Harry se cacha un peu mieux pour entendre ce qu'ils se disaient :

"Je pensais qu'il y aurait eu des changements," disait Sirius.

"Moi, je trouve que c'est bien qu'elle n'est pas changée, cette école. Au moins, on n'aura pas besoin de réapprendre à la connaître. De plus, la carte des maraudeurs n'aura pas à être changé," rétorqua Remus.

"Mouais… Je me demande bien qui a la carte ici. Parce que pour l'instant, c'est principalement James qui l'a mais j'aimerai bien savoir si avec le fils de Jamesie qu'elle est ou si c'est un de nos enfants," dit Sirius.

Harry eu un pincement au cœur, il n'avait jamais pensé que Sirius voulait des enfants. Pour lui c'était son parrain, un merveilleux parrain qui n'avait pas mérité le sort qui lui est destiné et qui aurait mérité de vivre heureux comme tous ce qui n'ont rien fait de mal. Sirius aurait dû avoir une existence normal, avoir des enfants, un travail qu'il aime, et surtout ne pas avoir été accusé du meurtre de son meilleur ami à tord et être en prison durant toute sa vie. Il continua d'écouter ce qu'ils se racontaient :

"De toute façon, moi, je n'aurai point d'enfants, je ne peux pas et tu sais pourquoi, je vous l'ai déjà dit à toi, Jamesie et Peter," répondit Remus.

"Tu ne vas pas arrêter de vivre pour cela, toi aussi tu as droit au bonheur !" s'exclama Sirius, "comme tous le monde, voir plus que tous le monde !"

"Ouais… peut-être," fini par consentir Remus.

"Enfin, bref… Tu as vu le fils de James dans l'infirmerie !"

"Bien sûr que je l'ai vu, d'ailleurs j'ai aussi vu la tête de Cornedrue quand il l'a vu ! Heureusement qu'il était assis sinon il aurait filait par terre !" rigola Lunard.

"C'est son portrait craché : même cheveux, même lunettes, même visage !"

"Cependant tu oublis ses yeux ! il n'a pas les yeux de James," renchérit Remus.

"Non, en effet, je me demande d'ailleurs qui peut être sa mère," lui dit Sirius.

"Tu n'es pas le seul ! Moi aussi je me pose des questions ! De plus, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ses yeux mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus," souligna Remus.

"Toi aussi ! Je pensais que j'étais le seul ! Mais apparemment non. T'imagine si c'est avec Lily, il lui a tellement courut après que ça ne m'étonnerai pas qu'elle est finie par craquer ! Et qu'elle est réalisée qu'en fait c'est un gars super sympa !" s'exclama Sirius.

"Tu n'es pas obligé de me le dire que c'est un gars super ! Moi, je le sais, c'est Lily qui n'en est pas consciente ! De tout façon, c'est impossible que ce soit elle ! Elle ne peut pas le supporter et je ne pense pas que ça puisse changer un jour. En plus, elle n'a pas les yeux… attend, j'ai un doute là…Lily n'a pas les yeux vert n'est pas ?" demanda Remus.

"Attend que je réfléchisse…" Sirius mit un temps interminable pour finalement dire, "je sais plus ! j'arrive à voir son visage mais je suis incapable de te dire de quelles couleurs sont ses yeux !"

"Tant pis ! On verra, ça plus tard ! par contre, le fils de James à intérêt à se cacher et à fuir autant qu'il peut ce bêta parce que James ne va pas le lâcher ! Il voudra savoir qui est sa mère, où en est Voldemort, quel métier il fait, et toutes les questions qui vont avec," dit Remus, "et quand il aura fini de découvrir tout ça, il voudra changer tout ce qu'il faudrait pour que sa vie soit mieux d'après lui."

"C'est sûr, qu'avec moi et Jamesie, il va être traumatisé à vie le pauvre petit !"

Harry sourit à ce que venait de dire Sirius.

"C'est certain, plus tête de mule que vous deux, connais pas !" rigola Remus, "quand vous voulez savoir quelque chose il est dur de le garder secret !"

"N'empêche, je me demande s'il va céder ou s'il va rester muer comme une tombe."

"Je pense qu'il ne dira rien, Dumbledore a dû lui dire de ne pas le faire," répondit Remus.

"Oui, mais du sang de Jamesi-pooh coule dans ses veines et ce gros bêta a beaucoup de mal à tenir sa langue," rétorque Sirius, "surtout quand ça lui brûle les lèvres de le dire !"

"Peut-être, mais on ne connais pas sa mère ! Et si c'est Lily ou une tête de mule comme elle, jamais il ne dira quoi que ce soit !"

"Ne soit pas défaitiste, Mumus."

"Bon, ce n'est pas que je veux couper cour à la « merveilleuse » conversation que nous avons, mais on devrait y aller, le repas ne va pas tarder à commencer et il y a la répartition !"

Harry entendit des pas se dirigeaient vers la sortie. Il fit attention de ne pas être vu tandis que les pas s'estompaient alors qu'ils s'éloignaient. Il attendit un moment puis descendit dans la salle commune des Gryffondor.