Et voici le chapitre 7 en plus, j'espère qu'il vous plaira!!!

Bonne lecture !

Chapitre 7 : Répartition et promenade

Quand Harry arriva dans la salle commune, comme il s'y attendait, Ron et Hermione étaient là. Il s'approcha d'eux et leur dit :

"On devrait aller manger ! je meure de faim !"

"Ho ! Harry, tu m'as fait peur, je ne t'ai pas vu arriver," dit une Hermione surprise en relevant sa tête d'un énorme livre, "je vais ranger mon livre et on pourra y aller !"

Hermione partir dans le dortoir des filles, pendant ce temps, Ron qui avait joué au échec version sorcier avec Neville, alla ranger le jeu dans son propre dortoir. Harry les attendit dans la salle commune, réfléchissant à la conversation qu'il avait surprit entre Remus et son parrain. Alors, ils n'avaient pas fait le rapprochement. Il espérait de tout cœur qu'il ne le fasse jamais mais il savait très bien qu'ils étaient loin d'être bête. Alors qu'il continuait de réfléchir, Ron arriva du dortoir suivi de Neville et bientôt Hermione fut là et ils partirent tous à la grande salle pour le déjeuner.

Quand ils arrivèrent, comme se l'attendait Harry, un brouhaha encore plus immense que le matin lui parvint aux oreilles. Ses trois amis se doutaient du pourquoi de tout ce bruit, cependant ils ne firent aucun commentaire à ce sujet. Les quatre jeunes s'installèrent et le directeur pris la parole :

"Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons, comme je l'ai dit, il y a quelque instant, commençait la répartition exceptionnelle qui est faite cette année, c'est pourquoi les tables sont encore vide. Elle est exceptionnelle car ce sont des personnes qui ont fait un « très » long voyage. Professeur Mcgonagall allait y, vous pouvez commencer."

Mcgonagall arriva avec un vieux chapeau rapiécé et un tabouret. Derrière elle, les quatre voyageurs du temps avançaient, jetant des coup d'œil un peu partout dans la salle, essayant de savoir qui était l'enfant des personne qu'ils connaissaient. Le professeur posa le chapeau sur le tabouret devant la table destinée à ceux qui enseigné. Les élèves et les professeurs attendirent un instant avant qu'une fente se fasse sur le chapeau et que celui-ci se mette à chanter la même chanson qu'au début de l'année. Quand il eu fini, il eu un tonnerre d'applaudissement de la part de tous les élèves.

"Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez un par un et je poserai le choipeau sur votre tête, ainsi vous serez réparti dans vos maisons. Monsieur Black Sirius, dit le professeur de Métamorphose très Solennellement .

Sirius s'avança l'air confiant, Mcgonagall posa le choipeau sur sa tête et celui-ci cria :

"GRYFFONDOR !"

Sirius retira immédiatement le choipeau de sa tête et alla s'installer à la table des Gryffondor à droite d'Harry.

"Mademoiselle Evans Lily."

Lily fit pareille que Sirius et le choipeau s'écria encore une fois :

"GRYFFONDOR !"

Elle posa le chapeau et alla se mettre entre Sirius et Harry. Elle savait qu'ainsi, Sirius embêterait moins son fils. Ce fut au tour de Lupin de mettre le vieux chapeau et, comme ses deux autres camarades, il fut envoyé à Gryffondor. Il se mit en face d'Harry.

"Monsieur Potter James."

Quand son nom fut prononcé un brouhaha comme jamais s'éleva de toute la salle et toutes les têtes c'était retourné vers Harry. Celui-ci prit un maximum sur lui pour ne pas faire un scandale au milieu de la grande salle. Cependant James n'avait eu cure de tout ce bruit et avait mit le choipeau qui lui dit :

"Tu es venu de loin. Cependant tu sais qu'il ne faut pas que tu découvres trop ton futur car tu risquerais de le modifier. Méfis-toi, de ce que tu découvriras durant ce voyage, l'envie de changeait ton futur te prendra certainement souvent mais résiste car si tu changes ton présent tu changeras notre futur. Mais je pense que tu seras faire attention et que tu prendras les bonnes décisions. Tu ne changeras pas cependant de maison car celle-ci t'est destinée et dans aucune autre tu pourras aller… GRYFFONDOR !"

James plus que surpris des paroles du choipeau, le retira et alla s'installer au coté d'Harry. Celui-ci se sentant pris au piège entre ses deux parents. Dumbledore reprit la parole :

"Maintenant que la répartition est finie, je crois que tout comme moi vous mourrai de faim, donc, bon appétit."

Comme à l'accoutumer des dizaines de plats apparurent sur les tables et tout le monde s'attaqua à manger. Tout le monde, sauf une certaine personne à la table des Gryffondor qui n'y arrivait pas. Une boule s'était formée dans sa gorge et rien n'arrivait à passer. Les quatre personnes autour de lui se poser des questions et, au bout d'un moment, son père lança :

"Tu ne manges pas ?"

"Je n'ai pas faim," répondit le survivant, "la boule dans sa gorge devenant de plus en plus grosse."

"Tu as tord c'est vraiment bon ! Au fait, je me présente, Lily Evans, et toi comment t'appelles-tu ?"

Harry ne savait pas quoi répondre. Il se tourna discrètement vers Dumbledore demandant de l'aide de sa part, cependant le vieux directeur ne regardait pas dans sa direction et Harry se tourna alors vers ses amis. Ceux-ci ne savaient pas quoi lui dire, il finit par dire :

"Harry… Harry Potter," il prononça ce dernier mot très bas espérant qu'ils ne l'eurent pas entendu, bien que ses interlocuteurs devaient se douter qu'il ne venait pas de la famille des Black ou une autre.

"Harry, j'aime beaucoup ce prénom," répondit James, "moi je suis James Potter et voici Sirius Black et Remus Lupin mais je pense que tu le sais déjà puisse qu'il vient d'y avoir la répartition !"

"Ouais, c'est vrai !" Dit Harry essayant de rire sans y arriver.

Le repas se termina sur d'innombrables questions que le père de Harry et son parrain lui posait et qui n'étaient jamais suivi de leur réponse, Harry déviant toujours le sujet. Quand le repas fut fini Harry partit avec Ron et Hermione dans la salle commune des Gryffondor. Cette dernière ayant dit le mot de passe de la tour aux quatre nouveaux élèves pour qu'il puisse y rentrer dès qu'ils voulaient. Alors qu'ils faisaient le trajet, Ron dit :

"C'est incroyable, toutes les questions qu'ils t'ont posées ! Je ne pensais pas que l'on pouvait en poser autant en une heure de repas !"

"Je m'y attendais," répondit simplement Harry.

"C'était certain qu'il te pose des questions !" rétorqua Hermione, "mais on ne pensait pas autant de questions ! Pour nous, ils allaient t'en posées quelques une mais pas autant !"

"De plus, je pensais qu'ils allaient arrêter du fait que tu ne répondais à aucune d'entre elles, mais apparemment ça leur donner plus de volonté pour t'en poser de nouvelles," ajouta Ron.

"Je savais que j'allais être harceler de questions, j'ais entendu Remus le dire tout à l'heure à Sirius quand j'étais tout seul. Et puis je m'en doutais, ils n'ont pas fait ce voyage du passé juste pour changer d'époque ! Ils voulaient savoir ce qui allait leur arrivait ! Ce que je comprends, moi aussi j'aimerai savoir ce qui va se passé maintenant," souligna Harry.

La discussion continua ainsi entre les trois amis. Pendant ce temps, James, Remus, Sirius et Lily qui ne connaissaient que eux et qui n'avait pas spécialement envie de se retrouver seule, étaient allés dehors, profitant du beau temps de septembre :

"Tu sais, Jamesi-pooh, ton fils te ressemble vraiment beaucoup physiquement mais mentalement ce n'est pas du tout la même personne ! Toi, il en faut pas beaucoup pour que tu nous révèles quelque chose, alors que lui, il va vraiment falloir mettre la barre haute si on veut arriver à soutirer un peu d'informations sur notre avenir avant de repartir !" dit tout à coup Sirius alors que tout le monde ne disaient rien.

"Au moins, c'est sûr, que Harry est bien le fils de Lily," répondit James, "N'est ce pas ?" ajouta-t-il en se retournant vers la concernée qui devint rouge pivoine.

"Alors c'est donc notre charmante Lily qui est sa mère ! Tu vois Mumus tout à l'heure j'avais visé juste en disant que s'il avait le même caractère que Lily, on devait s'attendre à une vrai tête de mule ! C'est son fils !" s'exclama Sirius.

"Et maintenant que l'on sait à quoi s'attendre, il va falloir construire un plan stratégique pour savoir tout ce que l'on veut connaître," ajouta James.

"James, aux dernières nouvelles, celui que tu veux traquer comme un gibier est mon fils et il en est hors de questions !" rétorqua Lily.

"Ça se corse, s'il y a la mère pour veiller à ce qu'il ne soit pas poursuivit !" ajouta Remus.

"On trouvera un moyen, t'en fait pas !" rassura James.

"Vous avez intérêt à ne pas interroger Harry tout le temps," s'accabla Lily, "sinon vos vies seront des cauchemars tellement mon courroux sera puissant ! Même si pour l'instant, il n'est pas véritablement mon fils vous pouvez vous attendre au pire !"

Jamais Lily n'avait paru aussi sérieuse et, durant un moment, les trois garçons eurent peur des représailles s'ils touchaient Harry mais cela ne dura pas longtemps.

"On verra bien," dit finalement James.

"On ne verra rien du tout ! Parce que vous ne ferez rien du tout !" lança Lily en les regardant tout les trois comme si elle allait les tuer sur place.

"Et ! Mais ne me regarde pas comme ça ! Ce n'est pas moi qui veux le pourchasser !" lui dit Remus en mettant ses mains devant lui en signe de paix, "moi, je ne ferais rien, en plus si je suis venu, c'est plus pour garder un œil sur eux qu'autre chose, je sais très bien que si je ne suis pas là pour les stopper dans leur élan à longueur de journée, ça serait bien pire ! Alors au lieu de me menacer, tu devrais me remercier !"

"Surtout que tu fais tout pour les arrêter, cela se voit comme le nez au milieu de la figure !" rétorqua Lily.

"Ce n'est pas si simple que ça que de les empêcher de faire les cent coups, tu as qu'à essayer, tu verras comment tu seras après !" poursuivit Remus.

"Au fait, Lily, si c'est ton fils, en tout cas, tu as l'air d'y croire dur comme fer, cela veut donc dire que tu serais attiré par James ?" demanda Sirius comme si de rien n'était.

"Comment ça ?" demanda Lily en se retournant vers Sirius se demandant comme cela pouvait être possible qu'il est un cerveau.

"Moi je dis ça comme ça, mais je crois bien que tu aimes 'bien' James, parce que sinon, vous n'auriez pas de fils dans le futur et tu ne serais pas aussi sûr que cela qu'il soit le tien. Ou alors, tu ne peux fermer les yeux sur l'évidence qu'il ne peux être que ton fils, bien que je me demandes toujours ce qui vous fait dire à tout les deux avec certitude qu'il ne peut qu'être le votre," ajouta Sirius en se tournant aussi vers James.

"Il a ses yeux," répondit naturellement James, "bien qu'il est mon physique d'Apollon, il a ses yeux."

"C'est vrai que maintenant que tu m'y fais pensé, Harry a les mêmes yeux que Lily, et pas beaucoup on des yeux aussi vert," affirma Remus.

"Quoi qu'il en soit, vous ne toucherez pas à Harry ou vous pouvez déjà construire vos tombes !" répliqua Lily.

"Tu n'as pas répondu à ma question, Lily," dit calmement Sirius.

"Je ne répondrais pas à ta question, Sirius, tout simplement parce qu'aux dernières nouvelles, je n'aime pas Potter. Et je me demande bien comment je pourrais un jour, tomber amoureuse de lui !" répliqua Lily quelque peu en colère que Sirius imagine une telle chose.

"Qui t'a parlé d'être amoureuse de lui ?" demanda Sirius, je te demandais juste, "si tu avais une quelconque attirance pour lui."

"Et bien, non, maintenant si vous voulez bien m'excuser je vais à la salle commune, à plus tard," lui répondit Lily sans une once de colère dans la voix.

Elle tourna les talons et retourna au château. Les maraudeurs profitèrent quelque instant encore de la fraîcheur du soir avant de retourner, eux aussi, à la tour des Gryffondor.