Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.
Remarque : je me suis aperçu, il y a quelques jours que certaine fic sur fanfiction avait des similitude avec la mienne, je tiens à dire aux auteurs de ces fic que j'ai en aucun cas copié leur idées.
réponses aux reviews:
Zabou: c'est vrai que les élèves auraient du avoir peur et quand j'ai reçu ta review, je me suis aperçu de mon erreur, donc je m'excuse! sinon, je suis contente que ça te plaise toujours.
Yumi4: pour ta question, ben c'est tout de suite! (lundi 31 janvier à 22h40) -)
Dark yoru etAnna007:merci pour l'entousiasme quevous continuez à montrer, ça me fait énormément plaisir-)
Andegis: ta review m'a trop fait rien quand je l'ai lu! Merci à toi aussi de la lire-)
Stellmaria: je vois que je ne suis pas la seule à être une fan de ce couple, cependant, je ne sais pas encore si je vais le créé. Pour ce qui est de la réputation deSirius qui est d'être un "tombeur",je pense que s'il l'en est un dans son époque, c'est uniquement parce qu'il est vraiment très beau et non qu'il fait tout pour que les filles lui tombe dans les bras.Donc en quelque sorte, même si j'ai totalement oublié de le faire, les élèves de Poudlard évite de l'approcher parce qu'ildevient un criminel dans le futur. Si tu as d'autre questions, je me ferais un plaisir d'y répondre-)
Misspotter95: moi aussi, je me suis bien amusé à écrire ce chapitre! Lily prend son rôle de mèreà coeur etveuxprotégé Harry ce qui est normal!maintenant, il reste à savoir si les maraudeurs apprendrons un peu ce qui va se produire pour euxdansle futur malgré Lily-la-maman-poule qui surveille...
Bonne lecture !
Chapitre 8 : Cours de potion et proposition
Le lendemain les cours reprirent toujours aussi ennuyeux. Harry, Hermione et Ron avaient donné l'emploi du temps aux quatre nouveaux. Quand ils l'avaient vu, les trois maraudeurs firent une mine désespérée en voyant le nombre d'heures de potion. Ils n'avaient aucune envie de se retrouver en compagnie de Rogue et Harry leur glissa, comme si de rien n'était :
"Alors on regrette d'avoir fait cette blague à Rogue, n'est pas Sirius ?"
Sirius déglutit, il savait qu'il allait passer un mauvais quart d'heure quand il serai en cours de potion, cette après-midi. Cependant il dit à James en parlant de Harry :
"Je vois qu'il a quand même un peu de ton caractère ! Par contre je ne saurai te dire si c'est la meilleure partie !"
"Ce n'est pas de ma faute, moi, si tu lui as fait cette blague !" lui répliqua James.
Toute la matinée se passa bien, James et Sirius se battaient pour se mettre à côté de Harry pour ainsi l'interroger durant le cours. Harry en avait tellement marre de toutes ces questions qu'il fini par leur dire :
"Lâchez-moi ! Vous avez qu'à vous mettre ensemble et moi je me mettrais avec mes amis !"
Les deux garçons furent tellement surpris que sur le coup, ils obéirent et se mirent ensemble mais passer le cours, ils recommencèrent et Hermione glissa à Harry :
"Au moins, on sait d'où tu tiens cet entêtement !"
"Ce n'est pas vrai, je ne suis pas un entêté! En plus, je paris que tu ferais comme moi si tu étais à ma place ! je vais pas les laisser chambouler ma vie qui l'est suffisamment, je te le rappelle, juste parce qu'ils veulent découvrir quelque chose que je ne pourrai jamais leur dire !" rétorqua Harry en agitant les bras dans tous les sens.
"Calme-toi," lui dit Hermione en lui prenant les mains. "Je ne voulais pas t'énerver, je m'excuse."
Quand Hermione avait prononcé ces paroles, cela avait immédiatement calmé Harry qui respira un bon coup et se retourna vers sa place pour se trouver nez à nez avec… Lily.
"Je les ai un peu calmé Je peux me mettre à côté de toi ?" lui demanda-t-elle.
"Bien sûr !" répondit Harry qui était bien content d'avoir enfin à côté de lui quelqu'un de civilisé.
Le cours se passa le plus normalement possible. Harry trouva même plein de sujets intéressants à débattre avec sa mère. C'était une femme fascinante, pas étonnant que son père soit tombé amoureux d'elle. Quand on discutait avec Lily, on avait la sensation qu'elle connaissait des tonnes de choses sur des tas de sujets différents. Harry était bien content que ce soit elle sa mère et non une autre femme.
De son coté, Hermione s'était retrouvé à coté de Sirius et ce ne fut pas pour lui plaire. Il n'arrêta pas de lui parler durant tout le cours, lui demandant des choses sur le futur mais également sur elle, ce qui la surprit beaucoup. Alors qu'il continuait à lui poser des questions, la jeune fille lui coupa la parole et lui dit sans se retourner :
"Sirius, et si tu me disais exactement ce que tu me veux, au lieu de tourner autour du pot !"
"Que veux-tu dire ?" lui demanda le concerné interloqué.
"Tu m'as très bien comprise," lança Hermione avant de se retourner vers lui.
Sirius ne savait pas quoi dire. Il se tu quelque minutes puis lui dit :
"Ça te dérange tant que ça que je te parle ?"
"Non, Harry et Ron n'arrêtent pas de parler pendant ce cours en générale. Par contre, tu devrais te douter que je ne répondrais à aucune de tes questions sur ton futur. Tu le connaîtras bien assez tôt."
"Comment ça ?"
"Je ne peux rien te dire, alors arrêtes de poser des questions," lui répondit Hermione en se retournant vers le professeur Binns.
"Aller, s'il te plait, dit moi ce qui va se passer," supplia Sirius qui était encore plus curieux après les paroles d'Hermione, "ou alors parle-moi un peu de toi."
"Et que veux-tu que je te dise sur moi ? Tu dois te douter que ma grande passion est les études !"
"Cela m'étonne que tu n'es pas d'autre passion," dit doucement Sirius en se rapprochant d'Hermione.
La jeune fille, sentant le rapprochement sensible de Sirius se retourna vers lui. Son visage était à moins de cinq centimètres du sien et elle sentit son cœur s'accélérer. Quand elle reprit ses esprits, Hermione lui dit :
"Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !"
Puis elle se retourna vers le cours. Sirius continua :
"Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es."
"Je t'assure que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire," dit Hermione surprise mais sans se retourner.
"Je sais très bien que tu as compris," annonça Sirius.
"Tu ne voudrais pas m'éclairer parce que je ne vois pas," rétorqua Hermione, se retournant malgré elle vers lui.
"Je veux parler de moi," répondit naturellement Sirius avec un petit sourire en coin qui fit rougir Hermione sans qu'elle ne s'en rende compte.
"Tu sais Sirius, dans la vie j'ai d'autre priorité que toi ! Alors si tu le veux bien, j'aimerais écouter le cours car si je ne le fais pas, personne ne le prendra à ma place."
Après ses paroles, Hermione se retourna vers son cours et Sirius ne lui dit plus rien. Il était vraiment étonné qu'elle lui est parlée ainsi. A son époque, toutes les filles de Poudlard priaient pour qu'il agisse comme ça avec elle. Alors qu'Hermione en avait presque rien à faire. Il se promit de tout faire pour qu'avant qu'il parte, cette fille arrête de l'ignorer ou tout au moins arrête d'ignorer ses approches. Le cours pris fin et tous les élèves furent bien contents de se rendre à la grande salle pour le déjeuner.
Le repas se passa sans anicroche et bientôt le moment tant redouté par Sirius et James arriva : le cours de potion. Quand les gryffondor entrèrent dans le cachot où se déroulait le cours tous les bavardages s'estompèrent dans leur rang et ils s'installèrent dans le silence le plus total. Harry, Ron, Hermione et Neville se mirent ensemble à la table du fond et Remus, Sirius, James et Lily n'eurent pas d'autre choix que de se mettre à la table juste devant. Rogue fit une entrée, dans le cachot, fracassante. En effet, à peine avait-il fait deux pas dans la salle qu'il s'étala de tout son long sur le sol, il avait glissé sur une peau de banane qui se trouvait par terre. Tout le monde s'était mit à rigoler d'un rire incontrôlable et sans retenu. Cependant quand le professeur se releva la colère tirant les traits de son visage, tout les gryffondor s'arrêtèrent instantanément, les serpentard mirent un moment interminable mais s'arrêtèrent aussi malgré tout. Rogue s'avança vers son bureau, s'y assit et dit:
"Les gryffondor, vous pourrez remercier vos quatre nouveaux compagnons car je me vois dans l'obligation de vous retirer cinquante points pour avoir failli me blesser avec cette peau de banane."
Tout les gryffondor se retournèrent vers les quatre personnes de l'avant dernier rang. On pouvait lire dans leur yeux une grande colère mais aussi un fou rire et enfin de la déception, certainement dû au fait que Rogue ne s'était pas casser la jambe en glissant. Sirius et James n'arrivaient pas à se faire à l'idée que c'était Rogue leur professeur de potion et ce dernier lui répondit :
"Tu sais, ''Servilus'', ce n'ai pas parce que tu as une dent contre nous que tu dois impliquer tout les gryffondor !"
"Je retire cinq points à votre maison, monsieur James Potter, pour votre manque de respect envers votre professeur," répliqua Rogue.
"A ce moment là, je préfère partir plutôt que de supporter une seconde de plus ces injustices !" rétorqua James.
Il prit ses affaires pour partir quand Rogue lui dit :
"Si tu franchis cette porte, Potter, tu peux être sûr que ta maison va perdre tous ses points en un seul cours !"
James sembla chercher dans les yeux de Rogue quelque chose qui pouvait lui dire qu'il ne ferait jamais cela mais il n'y trouva rien. Il préféra donc rester pour éviter cela à la maison des gryffondor. Quand il se rassit le cours débuta. Rogue voulait qu'il fasse la potion d'étilibisivni qui servait à devenir invisible durant une heure. Alors que tout le monde se concentrait sur la potion, le professeur en profita pour se glisser dans les rangs des Gryffondor et en particulier là où se trouvait James pour lui dire :
"On n'est pas dans ton présent, ici, on est dans ton futur et les règles ont changé. Ici, je suis Ton professeur et que ça te plaise ou non, tu devras faire avec ! Et crois-moi, ça ne me plait pas plus que toi."
Rogue se redressa et dit d'un ton désinvolte :
"Monsieur Potter, déjà dans le passé vous faisiez mal les potions, essayez de faire un effort sinon se seront les points de votre maison qui en subiront les conséquences, par ailleurs se sera votre potion que nous testerons."
James serra les dents et eu du mal pour ne pas lancer une réplique cinglante à Rogue, surtout que contrairement à ce que son 'professeur' disait, il faisait parti des meilleurs de sa classe dans le passé. Il se demanda si Harry avait les mauvaises humeurs de Rogue sur le dos et avec cette pensée il se retourna vers celui-ci et ce dit que ça devait sûrement être le cas, vu le caractère de Rogue. Puis il jeta un œil vers Rogue qui regardait d'un air pitoyable la potion du gryffondor qui était à la table du trio. Celle-ci était de couleur rose au lieu de bleu. Le 'professeur' fit une remarque cinglante au gryffondor avant de retournait à son bureau. Quand le cours fut fini, tout le monde rangea ses affaires et ils sortirent tous de la salle quand James fut stoppé par un groupe de serpentard :
"Alors comme ça vous êtes le père de ce crétin de Potter !" commença un blond dont la blancheur de son teint faisait peur. Les deux camarades qui l'accompagnaient se mirent à rire bêtement. Ils étaient plus que gros et semblait tellement bête que s'en était déplorant.
"Qui es-tu pour insulter mon fils ?"
"Je suis Drago Malfoy et si tu veux, je peux te dire ce qui t'ais arrivé pendant les vingt dernières années."
James sembla réfléchir, il avait envie de savoir plus que tout mais d'un autre coté, il préférait que ce soit son fils qui lui dise ce qui c'était passé. Alors qu'il était tiraillé entre sa conscience et sa curiosité, Malfoy reprit la parole :
"Si tu veux savoir quelque chose, tu peux me le demander mais pourrais-tu rapidement te décider car je n'y passerai pas la journée."
Après une rapide réflexion, James dit :
"Tu sais quoi, je ne pense pas que ce soit utile que tu me dises quoique ce soit, je suis sûr que Harry pourra le faire lui-même. Donc, merci pour ta proposition mais ce n'est pas nécessaire."
"Comme tu veux mais si j'étais toi, je préférerai savoir car quand on sait, ça fait vraiment de la peine ! Si tu changes d'avis, vient me voir, je te dirai tout ce que tu voudras savoir sur ton futur," puis le blond se tourna vers ses deux compagnons et leur dit : "venait vous deux, on y va !"
James doutait de plus en plus de ce qu'il allait découvrir. D'un autre coté, il se demandait s'il devait croire ce que venait de dit ce serpentard après tout, il ne le connaissait pas et les serpents étaient souvent considérés comme de grand menteur. Mais par une quelconque raison, la phrase qu'avait prononcé Malfoy, « quand on sait, ça fait vraiment de la peine !», résonnait dans sa tête et plus il y réfléchissait plus cela pouvait être possible. Cela expliquerai pourquoi Harry a les yeux si tristes pour son age.
