Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.

Remarque : je me suis aperçu, il y a quelques jours que certaine fic sur fanfiction avait des similitudes avec la mienne, je tiens à dire aux auteurs de ces fic que j'ai en aucun cas copié leur idées.

Réponses aux reviews:

Zabou: moi aussi quand j'ai écrit ce chapitre je me suis un peu énervé sur eux.

Anna007: je n'ai pas encore prévu d'écrire un chapitre sur une quelconque blague qu'aurait fait James et Sirius à l'encontre de Rogue mais je vais y penser!

Dark yoru: logiquement ils ne vont pas tarder à l'apprendre, mais j'en dis pas plus!

Misspotter95: quand j'ai lu ta review, j'étais morte de rire! Je te pardonne pour ce que tu as fait avec la tête de Drago, mais j'ai du mal à le soigner donc je ne sais pas encore quand je vais le faire réapparaître…

Stellmaria: j'ai pris en considération ta proposition mais rien n'est sûr quand à la formation de ce couple. Pour ce qui est de Drago, moi aussi j'ai l'habitude de l'apprécier dans les autres fic. Mais bien souvent, les auteurs modifie son caractère alors que moi j'ai essayé de le garder le plus fidèle aux livres. Pour la vérité sur la mort des Potter et le cas de Sirius, je sais déjà ce qui va se passer et ce ne sera pas Lily qui le découvrira en lisant à la bibliothèque. Ce ne sera pas non plus Sirius ou James en fouillant dans les affaires de Harry, ils sont un peu plus respectueux quand même. Ils posent des tonnes de questions mais n'iraient pas jusque là!

Je remercie les personnes qui lisent ma fic mais ne se font pas signaler. Je m'excuse pour le temps que j'ai mis pour mettre la suite, mais j'ai des circonstances atténuantes, du fait que je suis partie en vacances la semaine dernière et que je n'ai pas eu le temps de poster le chapitre avant de partir. J'espère que la suite vous plaira, et je mettrais une suite probablement rapidement, histoire de me faire pardonner mon retard. N'oubliez pas qu'il y a toujours le bouton en bas à gauche pour faire par à l'auteur de vos impressions sur le chapitre! Bisous!

Bonne lecture !

Chapitre 9 : Escapade nocturne

Le soir venu alors que tout le petit groupe entrait dans la salle commune, ils virent qu'il y avait énormément de monde devant le panneau d'affichage. Sirius s'approcha, passa devant quelques élèves et revint avec un sourire aux lèvres :

"Devine ce qui ce passe dans deux semaines, James "

"Heu…" celui-ci fit mine de réfléchir "la sortie à Pré au Lard "

"Bravo, mon petit Jamesie, comment tu as fait pour deviner, tu es très fort "

"Tu crois franchement que je ne l'aurai pas deviné ! Bon, c'est vrai qu'habituellement nous avons toutes les dates avant tout le monde mais quand même !... Il faudra qu'on aille les chercher dans le bureau de Mcgonagall ces…"

"Vous n'irez rien chercher du tout " répliquèrent Hermione et Lily. "C'est interdit" ajouta Hermione.

"Elle a raison" renchérit Lily"ça fait un millier de fois que je vous le répète "

"Mais jamais, les maraudeurs écoutent ! Ils sont libre d'eux même et ne reçoivent d'ordre de personne " répliqua Sirius.

"Remus, résonne-les " supplia Lily.

"Tu sais très bien que cela est impossible ! Quand ils ont décidé quelque chose on ne peut pas leur faire changer d'avis. A moins d'être très convaincant et même là, ils s'arrêtent rarement " lui répondit Remus.

"Tout à fait mon petit loup " dit Sirius.

"Je t'ai déjà répété un milliard de fois de ne pas m'appeler comme ça, Sirius " répliqua Remus en lui lançant un regard noir.

"Je sais mon loup " répondit Sirius en amorçant un départ rapide.

Alors que Sirius continuait de taquiner Remus en l'appelant « petit loup ». Harry dit soudain :

"Si c'est cela, j'ai un argument de taille, Rusard et Rogue traînent tout le temps dans les couloirs, et si Rogue vous attrape, vous risquez de nous faire perdre cent points à vous deux, sans compter qu'il vous déteste tellement que je ne sais pas jusqu'où il serait capable d'aller s'il vous trouve dans les couloirs."

"Et si jamais cela arrive, vous pouvez être sûr d'avoir le trois quart de Poudlard contre vous " renchéri Hermione, plus que contente que Harry l'aide à calmer ces deux-là.

"Poufsouffle et Serdaigle content sur nous pour gagner la coupe des quatre maisons et celle de Quidditch et croyaient le, ils seront presque autant énervé de cette perte de points que notre maison" ajouta Ron qui n'avait pas participé à la conversation jusqu'à maintenantécoutant l'échange calmement.

Sirius se rapprocha d'Hermione, passa un bras sur ses épaules et lui dit :

"Tu t'inquiètes pour moi ? C'est vraiment gentil de ta part "

"Ne rêve pas trop " répliqua Hermione en se dégageant de son étreinte.

"Si tu le dis "

"De toute façon, on ira les cher…" commença James.

Non, vous n'irez nul par " coupa Lily"que ce soit ce soir ou les autres "

Les deux camarades s'emblèrent réfléchirà parement tout le monde était contre eux. Il commencèrent à doser le pour et le contre avec des gestes de la main. Quand ils eurent fini, ils se regardèrent pour savoir s'ils en étaient venus à la même conclusion, et avec un clin d'œil, ils dirent de façon monotone :

"Vous avez gagné, nous n'irons pas chercher les dates "

"Pour une fois que l'on a de l'autorité sur eux ! dit Lily avec un sourire."

Alors que tout le monde croyait qu'ils n'allaient rien faire, Remus doutait de leur bonne foi, ils changeaient rarement d'avis aussi facilement. Cependant il ne se posa pas plus de questions car il en vint à la conclusion que c'était tout simplement parce que c'était le fils de James qui leur avait suggéré de ne pas le faire. Le reste de la soirée se passa le plus calmement possible. Hermione et Lily discutaient tranquillement, Ron jouait aux échecs version sorcier avec Remus qui se révéla être très fort pour ce jeu, Harry s'était installé à coté d'eux et fixait le feu de la cheminée d'un air absent et James et Sirius semblaient comploter dans leur coin, ce dernier jetant de temps en temps des regards vers les deux jeunes filles.

pensées de Harry

C'est incroyable tout ce qui s'est passé en si peut de temps. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je dois rêvais, c'est trop irréaliste pour être vrai, pourtant je n'arrive pas à leurs parlerà leur exprimer ma peine, ma souffrance. Dans mes rêves, je peux tout leur dire, rien leur cacher et ils me soutiennent, me réconforte. Ils me manquent tellement ! Pourquoi a-t-il fallu qu'ils reviennent ? Pourquoi je dois les revoir ? Je ne veux pas, je n'arrive pas à cicatriser cette douleur en moi. Cette souffrance qu'est de vivre avec des personnes qui ne m'aime pas et que je n'aime pas en retour. J'aurai tellement voulu que ce soit Sirius qui s'occupe de moi. Mais le sort en a décidé autrement. Comme je voudrais qu'il soit encore en vie pour m'aider. Il me comprenait, il était solitaire comme moi. Je pouvais conté sur lui pour me réconforter. Hermione et Ron sont là mais c'est différent. Tellement différent, ils ne savent pas comme c'est dure d'être seul face au monde, d'être seul et de ne pas être sur d'y arrivé de ne pas être sur d'être à la hauteur des attentes des autres. Trop de secret pèse en moi, jamais je n'ai voulu que ce soit moi qui doive affronter ce que je vais inévitablement devoir faire face : tuer ou être tuer. Une douleur travers ma cicatrice, de plus en plus forte. J'essais de ne pas la montrer, de cacher, de dissimuler. La douleur me déchire en deux…

fin des pensées de Harry

Alors que Ron et Remus continuaient de jouer, Harry s'enfuit à tout allure de la tour. Il passa devant James et Sirius qui firent des yeux ronds comme des billes, et devant Hermione et Lily, cette dernière se posant mille et une questions. Hermione réagit au car de tour, il était tard et si Harry se faisait coincer, il risquait de se faire sévèrement réprimander, elle lança
à Ron :

"Ron vint "

Ron quitta immédiatement son jeu pour accompagner Hermione, ils partirent tout deux en courant sur les pas d'Harry. Ils n'avaient aucune idée du pourquoi de cette soudaine fuite de la tour mais ils ne pouvaient pas le laisser seul dans les couloirs. A sa suite, ils montèrent, descendirent, remontèrent des escaliers, traversèrent des couloirs et des couloirs, sans savoir où Harry les emmenait. Les deux amis n'osaient pas l'appeler, si Rogue ou Rusard entendait leur cris, ils s'auraient tout de suite qui ils sont. Il traversèrent encore des couloirs, encore des escaliers, leur souffle devenant saccadé. Tout d'un coup Harry s'arrêta et se colla contre un mur, ses amis ralentirent le pas quand ils arrivèrent à sa hauteur. Ron et Hermione se regardèrent, ne sachant pas la réaction d'Harry s'ils s'approchaient. Finalement, Hermione se jeta à l'eau et avança prudemment, tout doucement, elle l'appela :

"Harry "

Celui-ci sembla se détendre, sa tête lui faisant toujours mal.

"Harry, qu'est ce qui ce passe " demanda Hermione ne voyant aucune réaction de sa part.

"Voldemort" répondit simplement Harry essoufflé, j'ai tellement mal mais il ne faut pas que mes parents sachent ce qui se passe entre moi et Voldemort, jamais.

Hermione ne dit rien, elle s'approcha de lui et le pris dans ses bras pour le bercer, Ron ne bougeant pas de là où il était. Harry se cramponna à elle autant qu'il le pouvait espérant que la douleur partirait. Mais elle persistait, elle ne bougeait pas, elle s'intensifiait et bientôt sans qu'il ne l'ait voulu, il poussa un cri déchirant. Un cri qui résonna certainement jusqu'aux plus hautes tours de Poudlard. Hermione qui avait peur de se faire réprimandait, dit à Harry tout bas :

"Viens, nous devons partir. Ron, aide-moi."

Ron empoigna Harry fermement et chercha la salle de classe la plus proche, par chance, il y en avait une qui se trouvait à quelques mètres d'eux. Ils entrèrent le plus rapidement possible et quand Ron referma la porte ils entendirent des bruits de pas. Harry était couvert de spasme, la fièvre montait, il allait de nouveau hurlait pour évacuer sa douleur mais Hermione et Ron lui mirent la main devant la bouche, espérant ainsi étouffer sa voix cependant la puissance du cri était si forte que cela ne fit que l'estomper et si quelqu'un se trouver dans le couloir à proximité, cette personne saurait tout de suite qu'il y avait du monde dans la pièce. Quand Hermione pensa à cela, la porte commença à s'ouvrir et la jeune fille s'attendait déjà à des remontrances. Cependant alors qu'elle fermait les yeux, attendant les réprimandes pour être dans les couloirs à une heure si tardive, la porte se referma rapidement. Hermione ouvrit les yeux mais il n'y avait personne à sa vue, elle se mit à respirait profondément, ils avaient eu beaucoup de chance, pourtant ils étaient en pleine lumière et elle se demandait comment Rogue ou Rusard avait fait pour ne pas les voir. Alors qu'elle scrutait intensément la pénombre, elle vit apparaître devant ses yeux James et Sirius. Ceci avait une cape d'invisibilité, Hermione et Ron furent soulagé que ce ne fût qu'eux. Néanmoins, Hermione repris rapidement conscience qu'ils ne devaient pas être là par hasard, elle les regarda sévèrement et leur demanda :

"Que faites-vous là "

"Nous vous avons suivi" répondit simplement Sirius.

"A l'aide de la carte du maraudeur" renchéri James.

"Et heureusement parce que si nous n'avions pas été là vous vous seriez fait coincé " termina Sirius

"Et comment avez-vous fait cela " demanda Ron.

"Nous étions avec Remus au départ et quand on a entendu crier, on s'est dit que peutêtre vous auriez besoin d'aide" expliqua James.

"Alors Mumus s'est proposé pour détourner l'attention" acheva Sirius.

"Et où est il partit, il n'y a aucun danger pour lui " demanda Hermione.

"Il est partit à l'autre bout du château, et ne t'en fait pas pour lui il sait ce qu'il fait" lui répondit Sirius en lui posant un bras sur l'épaule.

"Ce qui n'est pas tellement ton cas" lui dit-elle en enlevant le bras qui se trouvait sur son épaule.

"Il devrait nous rejoindre dans peu de temps" continua James.

Sirius surprit ne dit rien et accorda un regard aux deux garçons en même temps que James. C'est à ce moment-là que les deux jeunes hommes virent l'état dans lequel se trouvait Harry. Ils demandèrent alors d'une même voix :

"Qu'est ce qu'il a "

"Ça c'est parce…" commença à répondre Ron.

"Il faut absolument l'emmener à la tour des Gryffondor" coupa immédiatement Hermione.

"Tu ne crois pas que sa place est à l'infirmerie dans l'état où il est " demanda James quelque peu inquiet de ce que pouvait avoir son fils.

"Non ce n'est pas là-bas, sa place ! En plus, Pomfresh ne peut rien faire pour lui ! Tout ce qu'il faut c'est qu'il attende que ça passe, il n'as pas le choix, c'est ainsi " répondit un peu brutalement Hermione.

"Bon très bien comme tu veux" lui dit James toujours plein d'inquiétude dans le regard.

James et Sirius prirent le fardeau d'Hermione et Ron tout en leur tendant la carte du maraudeur et la cape d'invisibilité.

"Vous savez vous en servirent " demanda James en montrant la carte

"Bien sûr, Harry l'a sort dés que l'on doit sortir la nuit" répondit ses deux interlocuteurs.

Alors qu'il commençait à marcher, James compris ce que venait de dire Hermione et dit en stoppant :

"Attends une minute ! Tu veux dire que… Harry se permettrait de sortir la nuit dans les couloirs mais il ne veut pas que nous, les maraudeurs, inventeurs de cette merveilleuse carte, on sorte "

"Contrairement à vous, Harry sort la nuit pour des choses utiles ! Bien plus utile que d'aller chercher les dates des prochaines sorties à Pré au Lard " répondit sévèrement Hermione.

"Comme quoi " demandèrent en même temps Sirius et James.

"Des choses… dont nous n'avons rien le droit de dire ! C'est à Harry de choisir s'il faut vous mettre au courant, pas à nous ! Et puis de toute façon, ce n'est certainement pas l'endroit où il faudrait parler de ça, vous ne croyez pas " continua Hermione.

"Très bien ! Alors en marche " dit Sirius.

Ron mit la cape sur les épaules de tout le monde et Hermione enclencha la carte. Elle trouva vite où ils se trouvaient et commença à chercher où se situaient Rogue et Rusard. Leur professeur se trouvait dans son bureau tandis que Rusard était vraisemblablement près de la bibliothèque. Remus n'était pas bien loin d'eux et bientôt il arriva dans la pièce. Là, espérant que le groupe n'était pas parti, il demanda :

"Vous êtes où "

A ce moment là, Ron attrapa son bras et le traîna sous la cape. Et ils commencèrent leur longue procession vers la tour des Gryffondor. Par chance, ils ne croisèrent pas Rusard et Miss Teigne, la carte du maraudeur y était pour beaucoup car ils avaient fait de nombre détour pour ne pas le croiser.