Disclamer : tout les persos de cette fic ne m'appartiennent pas, ils sont à la talentueuse J.K Rowling. Seule l'histoire m'appartient.

réponses aux review :

Zabou : leur curiosité est mise encore plus à l'épreuve après ce chapitre... mais je n'en dis pas plus!

Stellmaria : c'est vrai que Hermione remet bien en place Sirius. pour ce qui est de l'atitude des deux maraudeurs au début et bien je me les imagine avec quelques atitudes des jumeaux qui dans une situation comme cela serait, à mon avis, plus en train de sevaloriser que de s'appercevoir de ce qui se passe exactement dans la pièce. sinon, moi aussi ça m'a fait de la peine de décrire Harry qui souffre tellement.

Dark yoru : tu n'es pas le seul à avoir de la peine pour Harry. sinon merci pour tes encouragements!

Flore : merci de lire ma fic. pour ce qui est de mettre un chapitre par semaine, je pense que c'est un bon compromis. maintenant j'espère que mes devoirs scolaire ne m'empêcheront pas trop de taper.

Namyothis : j'espère que cette suite te plaira!

Misspotter95 : dis moi, miss, tu n'as pas vraiment l'air très sincère dans tes propos! en plus tu l'as vraiment abîmé ce pauvre Drago, je fais comment moi maintenant! j'essaie de tout mettre en oeuvre pour le réparer et je me suis déjà préparée un billet d'avion pour l'autre bout du monde si je n'y arrive pas! je tien à la vie, tu comprends, et JKR risque de ne pas tellement apprécié qu'il soit ainsi! sinon merci de tes encouragements!

Linoa Anna Potter etThealie,je vous remercie de vos encouragements etpuis j'espère que la suite vous plaira.

Note de l'auteur :bon c'est un chapitre assez court mais je trouve qu'il est plutôt important dans le sens oùles maraudeurs prennent un peu plus concience de ce qu'ils ont fait en venant dans le futur. enfin bref!

Bonne lecture !

Chapitre 10 : Révélations

Quand ils arrivèrent dans la tour, ils s'aperçurent que Lily les avait attendu. James et Sirius installèrent Harry sur le sofa et se tournèrent vers Hermione et Ron :

"Alors, qu'est ce qu'il a ?" demanda James.

"On ne peux pas vous le dire," répondit Hermione qui c'était rapproché de Harry et lui avait pris la main comme pour le rassurer.

"Et pourquoi ça ?" demanda James.

"Parce que cela concerne votre avenir, James. Le tien et celui de Lily. Si l'on vous dit ça, il faudra tout vous expliquer car vous ne comprendrez pas. Et en vous exposant tout cela, nous prendrions le risque que vous changiez tout le futur et on ne peux pas se permettre cela, se serai condamné des milliers de sorciers et moldu et cela est impossible. Trop de vie sont en jeu," répondit Hermione en regardant Harry et en passant sa main dans ses cheveux.

Plus James avançait, plus il avait l'impression qu'il reculait. Tout ce qu'il découvrait sur lui était obscur et truffé d'énigmes. Il se demandait vraiment ce qui aurait pu lui arriver pour qu'il y ait tant de mystère dessus. Il avait l'impression que c'était grave et il avait de plus en plus peur de savoir ce que c'était.

"Dis nous ce que c'est ! on fera en sorte de ne pas changer le futur."

"Vous ne le pourrez pas, Sirius. Et tu sais pourquoi ?"

Sirius fit non de la tête.

"Et bien, c'est simple tout comme Lily et James, tu es directement impliqué dans tout ceci. Chacun de vos rôles son important, si on en change un seul alors tout sera modifié," alors que Sirius allait répliquer Hermione ajouta, "tu sais Sirius je te connais suffisamment pour savoir que tu as un tempérament fort. De plus, le Sirius d'aujourd'hui, changerait de nombreuses choses du passé. Des choses dont tu ne doutes pas la future existence pour toi. Tu vas énormément souffrir, Sirius, et toutes ses années de souffrance vont t'endurcir et te rendre méfiant à tout. En quelque sorte tu seras beaucoup plus responsable. Cependant la loi de ton cœur restera toujours plus forte et tu feras passé ton amitié avec James avant le reste."

"Mon amitié avec James est toujours passée avant le reste, c'est tout à fait normal !"

"Et c'est cette amitié qui va contrôler ton avenir," lui dit Hermione.

"Comment ça ?" demanda Sirius.

"Je ne peux pas te le dire et sincèrement, tu le découvriras bien assez tôt," répondit Hermione.

"Et pour moi, que se passera-t-il ?" demanda Remus car Hermione avait parler de James, de Lily, de Sirius mais elle n'avait rien dit sur lui.

"Remus… pour l'instant tu n'as pas spécialement de rôle défini dans cette guerre de la vie et vraiment, je trouve que tu as réellement assez souffert pour ne pas mériter le bonheur. Ce que je veux dire c'est que tous les événements qui concernent tes amis vont te faire souffrir et tes yeux vont s'assombrir de tristesse avec les années."

Plus le groupe l'entendait parler, plus ils avaient l'impression d'avoir unmage devant leur yeux, même Ron n'en revenait pas de ce qui sortait de la bouche d'Hermione. C'était des paroles qui expliquaient le futur des maraudeurs et de Lily mais cela était dit si subtilement qu'ils ne pouvaient pas savoir exactement ce qui leur arriverait. Il se demandait de plus en plus ce qui arrivait à Hermione pour qu'elle parle ainsi, elle qui encourageait Harry pour qu'il ne dise rien sur le futur de ces étranges voyageurs, se mettait à raconter toutes sortes de choses. D'un autre coté, ce n'était pas très grave qu'elle leur dise tout cela, parce que avant qu'ils comprennent ce qu'elle voulait dire, il sera trop tard, leur destin sera déjà accompli. Après s'être retourné dans tout les sens, son corps parcouru de spasme et trempé de sueur, Harry s'était endormi et Hermione lui lâcha doucement la main, le laissant dormir paisiblement sur le sofa. Elle l'embrassa sur le front comme l'aurait fait une mère à sa place, se leva et se retourna vers le groupe.

"Vous savez, ça ne sert à rien de découvrir son futur avant l'heure. Vous le découvrirez bien assez tôt, laissez-vous le temps de vivre et surtout essayait de ne pas perdre de temps avec des futilité, on ne vie qu'une fois et il faut en profiter un maximum parce que après se sera trop tard."

Quand elle eut fini sa phrase elle partit se coucher les laissant là. Après ses paroles, James avait encore plus de questions en tête. Tout se bousculaient dans son esprit. Sirius était dans le même état que lui, maintenant qu'il savait qu'il était impliqué d'une façon ou d'une autre à de choses horribles dont il ignorait totalement l'explication. Lily était livide. Remus semblait réfléchir à tout ce que venait de lui dire Hermione et Ron était ébahit et comptait bien raconter cette conversation à Harry le lendemain. D'un autre coté, il se demandait bien pourquoi Hermione avait dit tout cela. Ce n'était pas à elle de le faire, c'était surtout à Harry. Mais Harry est si fragile qu'il est cruelle de lui laissait cette tâche à lui seul. Ron méditait toujours sur ce que venait de dire Hermione quand Sirius dit en se tournant vers Ron :

"Ben dit donc, ta copine parle souvent comme ça ?"

"Non, je crois même que c'est la première fois," répondit Ron.

"Ben, on ne peut pas dire qu'elle ne met pas le paquet quand elle doit parler de quelque chose de vraiment important !" ajouta James.

"J'ai cru pendant un instant que ce n'était pas la fille avec qui j'ai discuté tout à l'heure," s'enquit Lily.

"Je pense que si elle nous a dit tout ça, c'est pour que nous réfléchissons sur ce que nous avons fait en venant ici," termina Remus.

"De toute façon, maintenant, on ne peut pas retourner en arrière," dit Sirius, "cependant je dois dire que ce petit coté mystérieux m'attire beaucoup."

"Tu n'as aucune chance, avec elle, de toute façon," se renfrongna Ron.

"Je pense que si elle nous a dit ça, c'est pour nous faire comprendre que Harry a vécu des choses plutôt horrible pour son age et qu'il faudrait qu'on le laisse respirer un peu," dit James en regardant Harry et en repensant à ce qu'avait dit Hermione.

"Peut-être mais dans ce cas, elle aurait très bien pu le dire clairement, pas besoin de faire tout un discours," dit Sirius.

"Surtout que toi, à par si on ne te donne pas quelque raisons valable, tu t'obstines !" répliqua Lily.

"Elle a raison," souligna James, "si Hermione ne nous avait pas dit tout ça, ses paroles seraient entré dans une oreille... pour sortir par l'autre... et surtoutavec toi."

"Je te signal que toi tu fais comme moi ! Alors nous sommes dans la même situation !" se renfrogna Sirius.

"Sirius n'a pas vraiment tord sur ce point, James," dit Remus, "tous les deux pour vous faire lâcher prise, il faut donner le paquet."

Ils ne dirent plus une seule parole chacun réfléchissant de leur coté, tourné vers la cheminée, vers une fenêtre ou en fermant les yeux. Petit à petit, ils partirent tous se coucher des questions plein la tête.