Disclaimer et compagnie : Voir chapitre 1.

Notes : Rho j'ai même un jour d'avance sur mon planning lol

Kittyval, Sailor Sayuri, Duhkha, Kaorulabelle, Florinoir, Nekojin, Shinigamie Yui, Luinil Azuretoile,

Mithy : Tu connais la fineuh lol Chu qui guérit tout ma choupette
Ptite clad : Tu vois, pas eu besoin de me harceler. Et si tu as une fuite d'eau, je te conseille plutôt un plombier qu'un dépanneur automobile lol
Ayane 95 : Tu es en admiration devant ma fic Fais-moi confiance ? Hé bé lol Merci alors. Oui j'ai prévu de la remettre sur ffn, mais pas avant d'avoir écrit ce fichu prochain chapitre qui veut pas venir. J'espère que tu pourras encore attendre ;-)
Leliel : Pas bô de rire des malheurs des autres Poulpinette (comment ça je fais pareil ?) Il m'est déjà arrivé des journées merdiques, mais pas à ce point, rassure-toi lol J'espère que la suite sera aussi un rayon de soleil (attention les yeux !). J'aime tes reviews constructives ;-) Bizouilles
Meanne : Je crois que dans les malheurs des autres, on arrive toujours à se reconnaître lol Biz
Shali : Merci ma petite Shali. Je t'écris bientôt. Bisous
ShinOyasumi : Attention de pas avaler de travers lol Merci aussi pour ta review sur Chacun son tour.

Merci beaucoup pour vos reviews. J'espère que la suite vous plaira aussi.

Pourquoi moi ?
Par Luna

Chapitre 2
Un gentil dépanneur

Le brun fit signe à Duo de reculer afin qu'il puisse sortir de sa voiture. Il se retrouva ainsi devant un homme de sa taille. A la lumière des feux de stationnement de la camionnette, il pouvait voir qu'il portait une casquette, sans doute pour se protéger de pluie mais qui l'empêchait de distinguer son visage, et une veste imperméable.

"Alors quel est votre problème ?"
"Elle ne démarre plus…"
"D'accord. Vous permettez que j'essaie ?"

Heero hocha la tête. "Les clés sont déjà sur le contacteur."

Duo s'assit à la place du conducteur et tenta de mettre le véhicule en marche. Le moteur émit un son plaintif avant de rendre un dernier soupir.

"Elle a combien d'année ?" Questionna Duo.

Avec la petite lumière du plafonnier, l'Asiatique put enfin entrevoir le visage du jeune homme. Il était assez harmonieux et fin. Il avait une peau claire, avec une petite trace de cambouis sur la joue, ce qui fit sourire intérieurement Heero. Toutefois il ne réussit pas à voir ses yeux car ils étaient dissimulés dans l'ombre de la casquette.

"Une quinzaine…" Répondit-t-il.
"Elle est plus toute neuve et-" Duo se pencha sur le compteur. "Elle a beaucoup de kilomètres. Quand a-t-elle passé le dernier service ?" (1)
"Quand je l'ai achetée, y a plus d'un an."
"Hum…" Il actionna le levier pour ouvrir le capot et ressortit. "Vous pouvez vous installer un moment dans ma camionnette, histoire de vous mettre au sec et au chaud, pendant que je vois de quoi il en retourne."

Le Japonais hésita, mais comme il était vrai qu'il avait froid et qu'il ne se sentait toujours pas très bien, il accepta.

Depuis sa place, il vit le réparateur plonger dans le moteur avec une lampe torche et se redresser quelques secondes après en secouant la tête. Mauvais présage ?

Duo ouvrit la porte de son véhicule. "C'est la bobine de démarrage qui est foutue. En plus j'ai constaté que la pompe à huile a une fuite et que la courroie de distribution est prête à lâcher… (2)Là je ne peux rien faire et-" Il s'arrêta et fixa Heero avec des yeux étonnés.

Le brun était en train de rire. Un rire nerveux. Sûrement celui qu'il avait retenu avant l'arrivée du dépanneur.

"M. Yuy ?"
"Excusez-moi, c'est juste que je viens d'avoir une journée des plus exécrable… Je dirais que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase…" Fit-il en passant une main tremblante dans sa chevelure humide.
"Oh…" Avec sa mine déconfite, son client lui faisait pitié. "Ecoutez voilà ce que je vous propose. On remorque votre voiture à mon garage qui est à dix minutes d'ici et ensuite je vous ramène."

Heero soupira. "Hn…"

Duo fit le nécessaire pour attacher la voiture de son client à sa dépanneuse et ils se mirent en route.

xoxox

Le trajet s'était fait silencieusement. Tout du moins pour Heero, car Duo fredonnait un air qui passait à la radio.

Arrivés devant le garage, le brun put lire sur l'enseigne lumineuse : Garage Max & Bart (3)

"C'est votre garage ?"
"Oui, à moitié. Avec mon associé, on a pris les diminutifs de nos noms pour créer notre raison sociale."
"Mais comment vous faites pour travailler à la fois dans un garage et dans une société de dépannage ?" S'interrogea le Japonais.
"En fait, je travaille deux fois par semaine pour Dépannage Express. Ce qui nous permet de trouver quelques clients."
"Hmmm."

Duo appuya sur un bouton près de son volant et la porte devant eux s'ouvrit, leur permettant de pénétrer à l'intérieur du dépôt.

"Je détache votre véhicule et ensuite je vous ramène avec ma voiture." Indiqua le réparateur en descendant.

Quand il eut terminé, il alla du côté de la porte passager. Il y découvrit son client appuyé contre cette dernière, une main sur les yeux.

"Ça ne va pas M. Yuy ?" S'inquiéta-t-il en s'approchant.
"J'ai la tête qui tourne un peu… Je me sens pas très bien depuis quelques heures…" Expliqua Heero tout en gardant sa position.

Le brun eut un soubresaut lorsqu'il sentit une main fraîche sur son front.

"Pas étonnant, vous avez de la fièvre… Venez avec moi."
"Quoi ?" S'exclama l'Asiatique en chancelant dangereusement. Mauvaise idée qu'il avait eue de vouloir s'éloigner de son support.

Duo le rattrapa juste à temps, avant qu'il n'embrasse le sol. "Je crois que vous avez besoin de vous allonger un moment. Mon appartement est juste au-dessus." Dit-il en le soutenant.
"Je voudrais pas vous embêter, il est tard…"
"C'est moi qui vous le propose. En plus mon service est terminé."

Heero n'eut pas le loisir de protester plus, qu'il était déjà chez Duo. Ce dernier le fit s'asseoir sur le canapé et partit dans une autre pièce. Il en revint avec une serviette.

"Tenez, séchez-vous un peu. Je reviens." Et il repartit.

Le brun remarqua qu'il avait enlevé son imperméable, le laissant en bleu de travail. Tandis que le dépanneur se rendait dans la pièce adjacente, il le vit ôter sa casquette. Il délivra ainsi une natte châtaigne qui se déroula dans son dos. Heero fut impressionné par sa longueur. Elle lui arrivait au niveau des fesses.

Quelques instants plus tard, alors que le Japonais se frottait les cheveux avec la serviette, Duo s'installa à côté de lui.

Heero tourna la tête et plongea dans une mer violette. C'était la première fois depuis leur rencontre qu'il apercevait enfin ses yeux. Des magnifiques améthystes apaisantes.

"Je vous ai apporté de quoi vous changer." Lui-même avait troqué sa tenue de travail contre un jean et une chemise noire légèrement ouverte.
"Ce n'est pas nécessaire. Je peux rester comme ça."
"Tss tss, pas question. Vous êtes déjà patraque, veux pas que vous chopiez une pneumonie ou autre chose en prime." Dit-il d'un ton qui ne laissait pas le choix. "Est-ce que ça vous dérangerait si on se tutoyait ?"

Le brun fit signe que non et Duo sourit. Un sourire doux et charmeur. Y'avait pas à dire, ce garçon dégageait un certain charisme qui ne laissait pas Heero insensible.

"Tu peux aller dans la salle de bain. Je vais aller préparer quelque chose à boire."

L'Asiatique n'y avait pas fait attention avant, mais la voix du châtain avait un timbre mélodieux. Son accent indiquait qu'il était Américain. Toutefois, il était moins prononcé que chez certaines personnes.

"Est-ce que ça va aller ?"
"Hein ?"
"Ton vertige." Précisa Duo.
"Oui oui, il est passé."

"Bonjour..."

Surpris, les deux garçons sursautèrent en entendant une voix endormie derrière eux.

"Trowa ! Un jour tu vas me faire avoir une attaque." Duo se leva. "Je suis désolé, on t'a réveillé." (4)
"C'est pas grave."
"Heero, je te présente Trowa Barton. Mon meilleur ami, associé et colocataire. Trowa, voici Heero Yuy. J'ai été le dépanner."

Le brun se leva à son tour et serra la main tendue de Trowa. Ce jeune homme devait avoir son âge, tout comme l'Américain, soit dans les vingt-cinq ans. Il ne distinguait qu'un de ses yeux, qui était aussi vert qu'une émeraude, car l'autre était dissimulé derrière une longue mèche châtaigne qui lui recouvrait une partie du visage. Il était vêtu d'un t-shirt et d'un caleçon.

"Tu vas te changer ?"

Heero acquiesça.

Trowa haussa un sourcil en voyant son ami sourire, tandis que le Japonais venait de s'enfermer dans la salle de bain. Il suivit ensuite Duo à la cuisine.

"Qu'est-ce que tu es en train de faire ?" Demanda le châtain.
"Je chauffe de l'eau."
"Tu sais très bien de quoi je veux parler. Il te plait, n'est-ce pas ?"
"…"
"Duo… Sois prudent, tu veux. Je n'ai pas envie que tu souffres comme tu as souffert avec Wu Fei." (5)
"Toutes les histoires ne finissent pas mal. Regarde Quatre et toi. Il a suffit qu'il pose le pied dans le garage pour que tu en tombes amoureux et ça fait deux ans maintenant."
"Duo…"
"D'accord, d'accord, je ferai attention. Quatre déteint sur toi. Tu deviens presque aussi mère poule que lui."

Trowa lui jeta un regard qui se voulait froid et Duo lui répondit avec un sourire taquin.

Le châtain prit le visage de l'Américain dans ses mains.

"Tu es mon meilleur ami, c'est normal que je m'inquiète pour toi. Je ne veux plus voir de tristesse dans tes yeux, ni te voir pleurer pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine."

Duo baissa la tête et passa les bras autour de la taille de son ami, qui lui rendit aussitôt son étreinte.

"Tu devrais retourner t'occuper de ton invité."

Le châtain à la tresse se recula et embrassa la joue de Trowa.

"Merci Trowa d'être toujours là et de prendre soin de moi…"

xoxox

De retour au salon, Duo et Trowa retrouvèrent Heero assis sur le canapé.

"Bon je retourne me coucher." Annonça l'ami du châtain. "Peut-être à bientôt Heero."

Le Japonais fit un signe de la tête.

"Bonne nuit Trowa." Lança Duo en lui souriant tendrement.

Une fois la porte de la chambre fermée, l'Américain reporta son attention sur le brun.

"Je vois que mon training te va bien."
"Oui, merci."
"Oh mais tu saignes !" S'exclama Duo.
"Quoi ?"
"A la joue."

Heero porta ses doigts à sa joue. La petite croûte qui s'était formée avait due partir quand il s'était essuyé le visage.

"Ce n'est rien, juste une égratignure."
"Il faut mettre quelque chose dessus." Le garçon à la natte partit en coup de vent pour revenir aussitôt avec une trousse de secours.

Il sortit une petite bouteille de désinfectant et imbiba un morceau de coton.

"Comment tu t'es fait ça ?" Demanda-t-il en nettoyant la petite plaie, tout en soufflant dessus pour éviter les picotements.

Heero se sentit légèrement troublé par la proximité du visage de Duo et le souffle qui lui caressait la peau.

"Une bagarre dans la discothèque où je travaille. J'ai reçu un éclat de verre."
"Tu as eu de la chance de ne pas le recevoir dans les yeux." Il appliqua un petit pansement. "Voilà j'ai terminé."
"Merci."
"Tiens, je t'ai fait une tasse avec un paracétamol contre la fièvre et autres refroidissements."

Il lui tendit la tasse et le brun faillit la laisser tomber en la saisissant, mais Duo eut le réflexe de la retenir.

"K'so !" Fit l'Asiatique en se tenant le poignet.

Le châtain posa la tasse sur la table et prit le poignet de Heero pour l'observer. Il était un peu gonflé.

"Ça ressemble à une entorse. C'est aussi dû à la bagarre ?"
"Non, chute dans les escaliers ce matin. J'ai voulu me rattraper."
"Apparemment c'est vraiment pas ton jour."

Duo massa le poignet avec une crème qu'il avait dans la petite pharmacie.

On aurait pu penser qu'avec son métier sa peau devait être rugueuse, mais ce n'était pas le cas. Les doigts du jeune homme étaient d'une extrême douceur et aucune trace de graisse n'y était visible. Nul doute qu'il prenait soin de ses mains.

Malgré toute la délicatesse dont ce dernier faisait preuve, Heero grimaça.

"Il y a aussi de l'analgésique dans la boisson que je t'ai préparée. Ça te calmera la douleur."

Le dépanneur banda ensuite le membre blessé et lui tendit à nouveau la tasse que le brun saisit cette fois avec son autre main.

"Merci… J'espère que tous tes clients ne te donnent pas autant de travail que moi…"

Duo rigola avant de répondre. "Non, heureusement." Il but un peu de son thé avant de reprendre. "Et si tu me racontais ta journée."

Le Japonais prit quelques gorgées de sa mixture et commença son histoire. Au fur et à mesure du récit, le châtain écarquillait les yeux et à la fin il ne put s'empêcher de dire :

"J'ai jamais vu quelqu'un avec autant de malchance !"

Heero sourit à cette remarque. Quand on y repensait, cela avait quelque chose d'assez comique, même s'il s'en serait passé. Mais d'un autre côté, ça lui avait permis de faire la connaissance de Duo…

Ils se mirent à discuter de chose et d'autre. Pourquoi Heero était venu étudier aux Etats-Unis, comment Duo et Trowa en étaient venus à ouvrir un garage ensemble, …

L'Américain remarqua les bâillements à répétition du brun et décida, à contre-cœur, de mettre fin à leur conversation.

"Je crois que je vais te ramener. Et puis, il faut que tu te reposes si tu veux guérir plus vite."
"Hn…" Fit-il avec une pointe de déception. Il n'avait plus tellement envie de rentrer chez lui, même s'il tombait de fatigue.
"Je vais te prêter une veste. Attends là, je reviens avec."

Heero se laissa aller un peu plus profondément dans le canapé. Il ferma les yeux et soupira. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien avec quelqu'un. Il ne pouvait pas nier que Duo lui plaisait.

Tandis qu'il pensait à son 'sauveur', son esprit s'embrumait dans les limbes du sommeil.

"Heero ?" L'appela Duo en revenant.

Mais il n'eut aucune réaction. Il s'approcha du canapé et put voir que Heero avait les yeux clos et une respiration lente et régulière. Il dormait.

Le châtain sourit. Il n'avait pas le cœur à le réveiller après la journée qu'il avait passée, alors il l'allongea. Le brun devait vraiment être épuisé, car il ne s'éveilla pas. Il le recouvrit ensuite d'une couverture qui était sur le dossier du sofa.

Duo s'agenouilla et observa Heero. Les traits de son visage étaient doux, ce qui contrastait avec ce regard froid. Mais pendant leur discussion, il avait trouvé ces prunelles cobalt différentes… Plus chaudes ?

Il se releva pour fermer le store du salon. Il jeta un coup d'œil à sa montre qui indiquait bientôt sept heures. Les premiers rayons du soleil n'allaient pas tarder. Sur ce il décida lui aussi d'aller dormir. Il aimait bien son travail de dépanneur de nuit, mais il n'en restait pas moins fatigant.

xoxox

Une bonne odeur titillait ses narines. Un arôme familier qui peu à peu le sortait du brouillard dans lequel il était plongé. Ce fut la tête lourde et les membres endoloris que Heero ouvrit finalement les yeux.

Son regard se posa sur un aquarium. Il ne faudra pas qu'il oublie de nourrir les poissons… Une minute ? Depuis quand avait-il un aquarium chez lui ? Il se redressa vivement et regarda autour de lui. Désorienté, il lui fallut quelques secondes avant de se rappeler qu'il se trouvait chez Duo.

"Ah ! Tu es enfin réveillé." Le châtain venait de sortir de la cuisine avec un plateau entre les mains.
"Je suis désolé, je me suis endormi…"
"C'est pas grave." Sourit le jeune homme à la longue natte. "Comment tu te sens ?"
"Pas terrible… Quelle heure il est ?"

Duo posa son plateau sur la table basse et regarda à sa montre. "Bientôt quatorze heures."
"Quoi ? Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé avant ?" S'exprima Heero avec des grands yeux. "Je vais partir, j'ai assez abusé de ton temps." Il était sur le point de se lever quand l'Américain l'en empêcha en posant les mains sur ses épaules.
"Calme-toi ou tu vas faire monter ta fièvre." Il s'assit à côté du brun. "Je t'ai pas réveillé avant pour la simple et bonne raison que je viens juste de me lever."
"Et ton associé ?"
"D'après le mot qu'il m'a laissé dans la cuisine, il est sorti. J'ai fait du chocolat chaud, tu en veux ?"

Le Japonais refusa d'un hochement de tête. "Je-"
"Heero si tu refuses parce que tu crois que tu me déranges, je te l'ai déjà dit, c'est moi qui t'ai proposé de venir chez moi. Et puis je te rappelle que ta voiture est en panne et que c'est moi qui doit te ramener." Duo lui sourit de nouveau. "Alors ? Chocolat chaud ou pas chocolat chaud ?"

L'Asiatique finit pas accepter. Ce garçon savait se montrer persuasif et surtout il était difficile de résister à son sourire et à ses prunelles améthyste.

xoxox

"C'est ici."

Sur les indications de Heero, Duo arrêta sa voiture devant un grand immeuble.

"Je pense que je vais en avoir pour deux ou trois jours. Je vais essayer de te trouver des pièces d'occas en bon état, comme ça, ça te coûtera moins cher." Expliqua le châtain.
"Merci, c'est gentil. Bon ben, je vais y aller…Merci aussi pour les médicaments que tu m'as donnés…" Le Japonais ouvrit sa porte. "A bientôt…"
"Attends Heero ! Est-ce que tu as un téléphone ? Enfin… Heu… Que je puisse t'appeler quand j'aurai fini de réparer ta voiture."
"Oh ! Oui bien sûr. Tu as un stylo ?"

L'Américain fouilla dans le vide-poches de sa porte et ensuite dans la boite à gants. "Ah le voilà, par contre je n'ai pas de papier."

Le Japonais saisit le stylo que Duo lui tendait et lui prit la main. Il la retourna et écrivit son numéro dans la paume.

Heero releva la tête et se retrouva devant un regard lavande qui le fixait. Aucun mot, juste des respirations qui devinrent soudainement plus rapides et irrégulières. Des joues qui commencèrent à brûler. Des visages qui se sentaient irrémédiablement attirés l'un par l'autre.

Plus près…

Améthyste dans Cobalt…

Plus que quelques centimètres et leurs lèvres…

TUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT

"Aieuhh !" Deux cris de douleur retentirent dans l'habitacle.

Duo avait malencontreusement appuyé sur le klaxon et le bruit aussi assourdissant que surprenant les avait fait sursauter… Ce ne furent donc pas des lèvres qui s'étaient rencontrées, mais deux fronts qui s'étaient entrechoqués.

Ils se frottèrent tous les deux le front et Duo se mit à rigoler, alors qu'un mince sourire naissait sur les lèvres de Heero. Etait-ce le signe d'une nouvelle journée catastrophe ? Ou un signe du ciel pour l'empêcher de faire une bêtise avec le châtain ?

Finalement ils se dirent au revoir et le brun descendit de la voiture. Le dépanneur lui fit un signe de la main et démarra pour disparaître au coin de la rue.

A suivre…

Heero : J'en ai marre de me ramasser. C'est bientôt fini ?
Luna : Courage Heero, plus qu'un chapitre avant la délivrance et la récompense lol
Duo : La suite dans quelques jours ?
Luna : Oui et tu pourras profiter de Heero. A moins que ça soit lui qui profite de toi… :-)

(1) Je parle du contrôle technique, mais en Suisse, on dit le service annuel
(2) Qu'on soit bien clair, je n'y connais rien, donc il se peut que je raconte n'importe quoi. Mais si qqn s'y connaît, je veux bien faire la correction. Mais bon c'est pas le plus important dans cette fic lol
(3) On sent la grande inspiration pour le nom du garage lol
(4) Au départ il était pas prévu qu'il fasse une apparition dans ma fic, mais c'est pour faire plaisir à ma coupine Isa :-)
(5) Luna : Désolée Wu Fei…
Wu Fei : Ouais je vais te croire que t'es désolée…